Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Moye. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - RUMILLY, 74 - NONGLARD, 74 - Rumilly ... .
La micro-crèche Baby Boom à Rumilly (les petites betty's 10 allée Jules Verne 74150 Rumilly)
Recherche un(e) auxiliaire petite enfance en CDI 35h.
Vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez pour principales missions :
- Respecter le projet pédagogique et éducatif en le faisant vivre au quotidien
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en créant un lien de confiance avec les parents
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la direction et autres intervenants
- Respecter les différents protocoles et savoir les mettre en place
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel
- Participer aux réunions d'équipes, analyse de la pratique et supervision
Les micros-crèches Baby-Boom proposent des formations pour accompagner les équipes dans leurs pratiques professionnelles.
Labellisée Ecolo crèche, la pédagogie active est au cœur du projet pédagogique ainsi que l'éducation bienveillante et le soutien à la parentalité.
De plus, nous sommes sensibles au bien-être de tous les professionnels.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : grille de salaire évolutive selon diplôme et expérience, prime d'ancienneté, tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100%, 1 semaine de congé supplémentaire, de nombreuses formations.
CAP / BEP (Requis) ou diplôme d'auxiliaire de puériculture
Expérience dans la petite enfance: 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Baby-Boom / Opagaïo gère 10 micro-crèches de 12 enfants sur la Savoie et la Haute Savoie. Venez rejoindre notre équipe dynamique et motivée pour travailler dans une ambiance chaleureuse et plaisante autour des pédagogies alternatives et actives.
La commune de NONGLARD recherche un agent polyvalent d'animation pour un temps de travail hebdomadaire de 12h19.
Descriptif de l'emploi :
Le service périscolaire est mis à disposition des familles de la commune dont les enfants sont scolarisés et ont besoin d'une prise en charge en dehors des horaires scolaires.
Composition du service périscolaire : Le service périscolaire est encadré par un responsable d'équipe et composé de cinq agents.
Missions :
1. GARDE D'ENFANT
- Accueil des enfants en garderie en fin de journée
- Distribution du goûter
- Animation de temps calmes ou récréatifs : jeux, aide aux devoirs, activités manuelles
- Nettoyage et remise en ordre de la salle de garderie
2. SERVICE CANTINE
- Assurer le service des repas aux enfants
- Débarrasser et nettoyer les tables avant de quitter la cantine
- Encadrer les enfants lors des trajets aller et retour entre l'école et la cantine
3. PERISCOLAIRE
- Une journée de nettoyage des locaux est prévue à chaque période de vacances scolaires, soit six journées de 6 heures sur une année civile.
4. MISSIONS TRANSVERSALES
- Esprit d'entraide et de collaboration
- Ponctualité et respect des horaires
- Disponibilité pour répondre aux besoins du service communal
- Capacité à assurer des remplacements ponctuels ou exceptionnels
- Respect de la hiérarchie et des relations professionnelles avec les collègues
5. MISSIONS SECONDAIRES
- Aide exceptionnelle à d'autres services communaux
Profil recherché :
- Savoirs :
- Veiller à la sécurité des enfants
- Encadrer et superviser un groupe d'enfants
- Gérer et désamorcer les conflits
- Proposer et encadrer des activités ludiques
- Animer des temps collectifs adaptés à l'âge des enfants
- Faire preuve de réactivité et d'efficacité dans l'exécution des tâches
- Capacités humaines :
- Faire preuve de disponibilité
- Être à l'écoute des besoins des enfants et de l'équipe
- Faire preuve d'attention et de vigilance
- Adopter une attitude bienveillante
- Savoir faire preuve de diplomatie dans les relations interpersonnelles
Niveau d'études requis : BAC
- Diplômes souhaités : BAFA / CAP PETITE ENFANCE
Mairie de NONGLARD Commune de 724 habitants
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La commune de Culoz-Béon recherche un directeur(trice) des services enfances pour le remplacement d'un agent indisponible.
Placé sous l'autorité de la directrice du service à la population, vous intégrerez une équipe de 15 agents et serez le garant du bon fonctionnement du service.
MISSIONS :
I- Gestion d'une équipe d'animation et d'un projet
- Répartir et planifier les tâches et les activités en fonction des contraintes du type d'accueil
- Suivre, guider les activités des agents afin de garantir une cohérence
- Repérer et réguler les conflits
- Animer des réunions d'équipe (projet, information)
- Piloter, animer, rédiger le projet pédagogique en collaboration avec l'équipe. Suivre, évaluer le projet pédagogique.
- Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe et ajuster les propositions d'animation
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe
- Repérer les enfants en difficultés
- Mettre en place et encadrer des activités auprès des enfants en ALSH.
- Assurer et animer le temps restauration scolaire auprès des enfants
- Faire appliquer les protocoles pour les repas particuliers ( sans viande, sans porc, les allergies.)
- Conseiller, négocier avec les élus et surtout avec l'élu de référence pour la mise en œuvre des activités, des projets
- Communiquer, rédiger, mettre en place le projet éducatif avec les élus
- Inciter et favoriser la formation du personnel
II- Gestion administrative, budgétaire de la structure
- Elaborer le budget de la structure
- Réaliser le compte de résultat de la structure
- Etablir des dossiers de demandes de subventions (type CAF) et identifier les appels à projet
- Gérer les présences journalières des enfants ainsi que les réservations
- Effectuer les commandes de repas
- Etablir les factures
- Etablir, rédiger les documents administratifs pour l'habilitation auprès de la SDJES, les comptes rendus d'effectifs pour la CAF ;
- Définir les besoins du centre en personnel en fonction de la fréquentation et de l'évolution constatée
- Formuler des avis sur les recrutements
- Gérer les plannings du personnel, les remplacements
- Evaluer les agents
- Accompagner, évaluer et valider les sessions des stagiaires.
III- Gestion de l'équipement et le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Définir les besoins en matériel et passer commandes
- Assurer, suivre la gestion des stocks
- Organiser la gestion des locaux, espaces et matériel
- Concevoir et aménager les espaces d'activités
- Elaborer le règlement intérieur et veiller à son application
- Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
- Etablir et mettre en œuvre les programmes d'activités en respectant les règles d'hygiène et de sécurité
- Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité
- Alerte les services compétents de la collectivité en cas de dysfonctionnement
- Elaborer et rédiger les protocoles d'entretien et d'hygiène
IV- Animation de la relation famille et des partenaires extérieurs
- Animer des rencontres, des portes ouvertes
- Accueillir, informer, organiser l'inscription de l'enfant
- Dialoguer avec les parents, les enfants
- Réaliser des supports de communication (projet, éducatif, pédagogique, programme d'activités pendant les vacances, rédiger un carnet de bord, .)
- Assurer des permanences d'accueil du public
- Développer des coopérations avec d'autres ALSH ou service municipal comme la bibliothèque
- Faire appel à des intervenants extérieur pour développer la curiosité des publics accueillis
V-MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Organise et gère la régie de recettes
- Assure la réception des repas
- Assure l'accueil lors des grèves de l'Education Nationale
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, people&baby est un leader du secteur des crèches. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos missions :***Vous accompagnerez chaque enfant avec attention et bienveillance, en veillant à leur bien-être physique et émotionnel. Votre expertise vous permettra de détecter les premiers signes de problème de santé ou de développement, et d'intervenir avec douceur et efficacité.***Votre rôle sera clé pour les aider à développer leurs compétences sociales et cognitives , tout en garantissant une hygiène et une sécurité irréprochables.***Grâce à vos compétences en premiers secours, vous serez une personne de confiance pour intervenir rapidement si nécessaire.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Avec les parents :***Vous établirez un dialogue ouvert et rassurant avec les parents, en les accompagnant dans le suivi de la santé et du développement de leur enfant. Vous apporterez des conseils personnalisés et organiserez des moments d'échanges pour répondre à leurs interrogations.***Vous animerez des ateliers et des réunions d'information pour soutenir et impliquer les parents dans le parcours éducatif de leur enfant, en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Au sein de l'équipe :***Vous serez au cœur de l'application des normes d'hygiène (HACCP, biberonnerie) et de sécurité, tout en participant activement à l'amélioration continue de nos pratiques.***Vous collaborerez avec des professionnels engagés autour d'un projet éducatif commun, où votre expertise et vos idées seront valorisées et écoutées.
Profil recherché :***Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier.***Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et sensibilité interculturelle développée.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'infirmier et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.