Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ollainville. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - BRIIS SOUS FORGES, 91 - Brétigny-sur-Orge, 91 - GUIBEVILLE ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/03/2025 | mise à jour le 09/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - BRIIS SOUS FORGES

La crèche parentale L'île aux Enfants est une structure associative à dimension familiale (22 places) accueillant des enfants de 2 mois et demi jusqu'à l'entrée à la maternelle.

Aujourd'hui L'île aux Enfants recrute un Animateur / une Animatrice Petite Enfance.
L'Animateur / Animatrice Petite Enfance est un-e professionnel-le compétent-e pour l'accueil et la garde des jeunes enfants. Par les différentes activités mises en place auprès de l'enfant, il-elle contribue à son éveil et son épanouissement.
Il-Elle travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire (8 personnes à la crèche), son supérieur hiérarchique direct est la Responsable technique.
L'Animateur / Animatrice Petite Enfance de crèche a pour missions principales (liste non exhaustive) :
Accueillir, Communiquer, organiser
- S'occuper du premier accueil de l'enfant et de sa famille (période de familiarisation)
- Assurer l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille (les transmissions)
- Transmettre les informations importantes concernant l'enfant à la responsable
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants

Subvenir aux besoins fondamentaux de l'enfant
- Assurer les soins d'hygiène corporelle de l'enfant
- Veiller à la sécurité physique et affective de l'enfant
- Assurer la réchauffe des repas et la préparation des collations et goûters

Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
- Aider l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne : repas, propreté, habillage
- Contribuer à son développement, son éveil et sa socialisation en proposant des activités diverses en lien avec le projet pédagogique et en collaboration avec l'équipe de professionnels et les parents

Participer à la vie de la crèche parentale
- S'investir (sur la base du volontariat) dans les différents évènements contribuant à la promotion de la crèche
- Participer aux réunions d'équipe mensuelles et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et au nettoyage des parties communes
L'Animateur / l'Animatrice Petite Enfance qui nous rejoindra a un excellent relationnel et le sens de l'accueil. Il-Elle a des qualités d'écoute, de patience et l'esprit d'équipe. Dynamique, investi-e, il-elle saura faire vivre et évoluer le projet pédagogique de la crèche.

Lieu de travail : Crèche parentale l'île aux enfants 91640 Briis-sous-Forges
Disponibilité : immédiate
Type d'emploi : Temps plein, CDI.
Diplômes / Formations :
- CAP Petite Enfance
- Bac Pro ASSP + expérience de plusieurs mois avec de jeunes enfants
- Titre Professionnel Assistant-e de Vie aux Familles avec CCP2 et CCP3 + expérience de plusieurs mois avec de jeunes enfants
Salaire : à partir de 1 937.91 € brut par mois (pesée de 21 points).

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Entretenir le linge
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • L ILE AUX ENFANTS

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche-Franchise-création (H/F)

  • Publié le 11/04/2025 | mise à jour le 11/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - Brétigny-sur-Orge

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. Ce manque de places est généralisé en France. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Animateur(trice) périscolaire (H/F)

  • Publié le 24/03/2025 | mise à jour le 11/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 25H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - GUIBEVILLE

Définition des missions :
Relais de la politique éducative développée par la collectivité, il assure l'encadrement des différents temps périscolaires et l'animation des activités proposées. Il est garant de la sécurité morale et physique des enfants. De par son positionnement, il participe activement à la relation avec l'ensemble des acteurs éducatifs gravitant autour de l'enfant (parents, équipe enseignante, autres personnels municipaux.) pour son bien-être. Acteur de terrain, il informe le public sur les dispositifs propres au service et doit rendre compte à sa hiérarchie.

Définitions des activités :
- Analyser les besoins et les caractéristiques du public accueilli afin de proposer des activités ludiques adaptées.
- Être garant de l'accueil de l'enfant et du respect de sécurité et des protocoles particuliers (P.A.I) y afférents.
- Élaborer, mettre en œuvre des projets d'activités liés au projet du site périscolaire, validés par la hiérarchie.
- Participer aux actions d'aménagement liées aux activités et à la vie de la structure.
- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.
- Concourir à la préparation et la mise en œuvre des manifestations qui participent à la vie locale.
- Être garant de la mise en œuvre des tâches et des activités qui lui sont confiées.
- Participe au bon entretien du matériel pédagogique mis à sa disposition et en faire un inventaire.
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme lié au monde de l'enfance.
- Maitriser la réglementation relative à l'encadrement d'enfants et les différentes techniques d'animation.
- Savoir appliquer les règles et les normes garantissant la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
- Posséder des connaissances relatives au rythme de l'enfant.
- Avoir des connaissances nécessaires pour encadrer l'aide aux devoirs.
- Savoir analyser une situation d'accident et de prendre les décisions qui s'imposent
- Savoir analyser les besoins d'une population.
- Savoir élaborer et évaluer un projet d'activités.
- Savoir animer et gérer un groupe d'enfants.
- Savoir transmettre des savoirs - faire et s'adapter à différentes situations et modes de fonctionnement.
- Savoir se montrer pédagogue, dynamique, créatif, disponible.
- Posséder des qualités relationnelles.
- Présenter une aptitude au travail en équipe.
- Savoir s'exprimer dans un langage correct et adapté
- Compétence en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, Accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Être maître de ses émotions quel que soit les circonstances, le public et gérer une situation.
- Être un adulte référent et responsable avec du bon sens.
- Savoir référer à son supérieur hiérarchique.
Tâches :
1. Médiation au sein du groupe d'enfants, gestion des conflits, garant des règles de vie.
2. Écoute des enfants et « facilitateur » des échanges et partages.
3. Proposition et adaptation des animations en lien avec le projet pédagogique.
4. Préparation, mise en œuvre et réalisation des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation de projets concertés.
5. Aménagement des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le cadre des règles de sécurité.
6. Jouer avec, donner à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants en préservant la sécurité physique et morale.
7. Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le cadre des règles d'hygiène.
8. Implication et participation dans l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
9. Participation active aux réunions d'équipe.
10. Partage, apport, et échange de connaissances et réception de "savoirs" adapter aux différents publics.
11. Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et devoir

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 10/03/2025 | mise à jour le 09/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - ST MICHEL SUR ORGE

Nous vous proposons un poste en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une micro-crèche faisant partie d'un petit réseau à taille humaine. Nous cherchons une professionnelle investie, dynamique et bienveillante.
Vous devez obligatoirement justifier d'une expérience au sein d'une structure petite enfance. Vous serez sous la responsabilité direct de la référente technique qui partage son temps entre 2 micro-crèches. Vos missions seront l'accueil des enfants et de leurs parents dans de bonnes conditions. Vous pourrez proposer des activités aux enfants tout en vous adaptant à leurs besoins et leurs capacités.
N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse se rencontrer !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 24/03/2025 | mise à jour le 09/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - LE VAL ST GERMAIN

Nous recherchons un/une Assistant/Assistante accueil petite enfance.
35 h hebdomadaires du lundi au vendredi.

Finalité du poste : Le bien-être physique et affectif de chaque enfant en respectant son individualité, en proposant un environnement adapté.

Mission 1 - Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants
- Réserver un accueil personnalisé
- Proposer et animer des activités ludiques et adaptées
- Penser l'organisation d'une journée
- Aménager de l'espace
- Être attentive et éviter tous les stéréotypes garçons/filles
- Avoir un discours et des actes qui sensibilise à l'écologie.

Mission 2 - Répondre à ses besoins affectifs et psychologiques
- Appliquer les protocoles établis
- Garantir la sécurité physique et affective
- Accompagner les enfants lors des repas, ne pas forcer, proposer
- Accompagner les enfants au sommeil : avoir un positionnement adapté
- Accompagner l'enfant dans les soins
- Être attentive à son bien-être : détecter un inconfort ou un mal être et y répondre de manière adaptée.
- Observer chaque enfant connaitre leurs habitudes et repérer les changements

Mission 3 - Ecrire
- Chaque jour écrire les transmissions et observations
- Retranscrire les informations préoccupantes ou les grands changements qui pourraient avoir un impact sur le développement de l'enfant

Mission 4 - Rôle de prévention et de soutien à la parentalité
- Accueil et accompagnement de l'enfant et sa famille
- Rôle de prévention auprès des familles
- Ecoute active et reformulation

Mission 5 - Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Travailler en équipe afin de répondre aux besoins de l'enfant et de sa famille
- Veiller au respect du projet éducatif et à « la charte nationale pour l'accueil du jeune enfant »
- Participer activement aux réunions
- Utiliser les outils de transmission
- Assurer les transmissions orales et écrites
- Avoir le souci d'un cadre de vie accueillant et sécurisant
- Se former, s'intéresser aux pratiques pédagogiques

Mission 6 - Entretien des locaux et du matériel
- Trier les jeux abimés, Réparer les livres
- Désinfecter le plan de change après chaque soin
- Être garant de la propreté et du rangement des jeux

En l'absence de la maitresse de maison nettoyage de la structure, organisation des repas, préparation des charriots, vaisselle et entretien du linge. Chaque mission sera effectuée en respectant les règles d'hygiène.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION AU PETIT SATURNIN

Offre n°6 : ATSEM & Responsable cantine (H/F)

  • Publié le 09/04/2025 | mise à jour le 10/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 30H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - en école ou crèche
  • Lieu de travail : 91 - ORSAY

L'école maternelle bilingue English Tree recherche une ATSEM & responsable cantine pour la rentrée de septembre 2025.
Sous l'autorité du responsable de l'école, vous serez chargé :
Restauration scolaire :
- Accueil des enfants et accompagnement pendant les repas.
- Aide au service, découpe et préparation des aliments (épluchage, découpe).
- Nettoyage et remise en état du réfectoire et de l'office.
Entretien des locaux :
- Nettoyage des sols, sanitaires, surfaces vitrées intérieures et extérieures.
- Utilisation des produits d'entretien (choix, dosage, sécurité).
- Contrôle et bon usage du matériel et des équipements.
- Gestion des déchets et fermeture des locaux.
Garderie et vie scolaire :
- Accueil des enfants lors des temps de garderie du matin et du soir.
- Animation de temps calmes ou ludiques selon l'âge des enfants.
- Participation à la surveillance des récréations, en veillant à la sécurité et au bien-être des élèves
Profil recherché :
- Titulaire du CAP Petite Enfance ou équivalent.
- Expérience professionnelle dans une école, une crèche ou un environnement similaire fortement souhaitée.
- Connaissances en hygiène, désinfection et sécurité alimentaire.
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie.
- Esprit d'équipe, ponctualité, discrétion.
Conditions de travail :
- Contrat CDD, temps partiel annualisé.
- 30h/semaine en période scolaire, 20h la première semaine des vacances.
- Salaire brut moyen mensuel : 1 370 € (lissé sur l'année).
- Début du contrat : 01/09/2025

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°7 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/04/2025 | mise à jour le 08/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 91 - VILLEBON SUR YVETTE

JBM Médical, là où votre carrière en santé prend vie. Nous sommes là pour vous guider tout au long de votre parcours professionnel, en vous offrant des opportunités d'emploi qui correspondent à vos compétences et à vos aspirations. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Notre client est un établissement à VILLEBON SUR YVETTE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ? - En voiture, des parkings payants sont présents à proximité. - En vélo, une piste cyclable se situe à proximité des locaux ! - Les locaux sont facilement accessibles en transport en commun. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Découvrez cette opportunité professionnelle au sein d'un établissement offrant des sujets stimulants, une stabilité remarquable et des défis excitants pour enrichir votre parcours et contribuer à une vision innovante de la santé.
Les candidats doivent posséder un diplôme en petite enfance et une première expérience professionnelle. - Maîtrise des soins d'hygiène et de confort des jeunes enfants - Capacité à proposer et encadrer des activités d'éveil et éducatives - Compétence en communication avec les parents et l'équipe éducative - Le BEP carrières sanitaires et sociales ou CAP Petite enfance est requis Processus de recrutement Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à atteindre votre plein potentiel grâce à un processus de recrutement transparent, efficace et chaleureux.
Souhaitez-vous enrichir l'univers des enfants en tant qu'Auxiliaire petite enfance en établissement ? Ce rôle consiste à accompagner les jeunes enfants dans leur développement et leur bien-être dans l'établissement. - Accueillir les enfants et leurs parents, assurer leur adaptation, accompagner les enfants dans leur quotidien - Appliquer les soins d'hygiène, surveiller la santé des enfants, contrôler l'équilibre alimentaire durant les repas - Animer des activités d'éveil, stimuler la créativité, organiser des activités ludiques et pédagogiques adaptées Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici : - Contrat: Intérim - Durée: 1/jours - Salaire: euros/heure Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Primes et intéressements - Tickets restaurants Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.

  • JBM

Offre n°8 : Auxiliaire Petite Enfance H/F

  • Publié le 06/04/2025 | mise à jour le 07/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - VILLEBON SUR YVETTE

POSTE : Auxiliaire Petite Enfance H/F
DESCRIPTION : - Accueillir les enfants et leurs parents, assurer leur adaptation, accompagner les enfants dans leur quotidien
- Appliquer les soins d'hygiène, surveiller la santé des enfants, contrôler l'équilibre alimentaire durant les repas
- Animer des activités d'éveil, stimuler la créativité, organiser des activités ludiques et pédagogiques adaptées

Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat : Intérim
- Durée : 1/jours
- Salaire : 11.88 Euros/heure

Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants

Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
PROFIL : Les candidats doivent posséder un diplôme en petite enfance et une première expérience professionnelle.

- Maîtrise des soins d'hygiène et de confort des jeunes enfants
- Capacité à proposer et encadrer des activités d'éveil et éducatives
- Compétence en communication avec les parents et l'équipe éducative
- Le BEP carrières sanitaires et sociales ou CAP Petite enfance est requis

Processus de recrutement
Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à atteindre votre plein potentiel grâce à un processus de recrutement transparent, efficace et chaleureux.

  • JBM Médical

    JBM Médical, là où votre carrière en santé prend vie. Nous sommes là pour vous guider tout au long de votre parcours professionnel, en vous offrant des opportunités d'emploi qui correspondent à vos compétences et à vos aspirations. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs. Notre client est un établissement à VILLEBON SUR YVETTE proposant des services de quali...

Offre n°9 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 04/04/2025 | mise à jour le 04/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - VILLEBON SUR YVETTE

Notre client est un établissement à VILLEBON SUR YVETTE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ?
- En voiture, des parkings payants sont présents à proximité.
- En vélo, une piste cyclable se situe à proximité des locaux !
- Les locaux sont facilement accessibles en transport en commun.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Découvrez cette opportunité professionnelle au sein d'un établissement offrant des sujets stimulants, une stabilité remarquable et des défis excitants pour enrichir votre parcours et contribuer à une vision innovante de la santé.Souhaitez-vous enrichir l'univers des enfants en tant qu'Auxiliaire petite enfance en établissement ?
Ce rôle consiste à accompagner les jeunes enfants dans leur développement et leur bien-être dans l'établissement.
- Accueillir les enfants et leurs parents, assurer leur adaptation, accompagner les enfants dans leur quotidien
- Appliquer les soins d'hygiène, surveiller la santé des enfants, contrôler l'équilibre alimentaire durant les repas
- Animer des activités d'éveil, stimuler la créativité, organiser des activités ludiques et pédagogiques adaptées
Tout ce que vous devez savoir sur l'offre se trouve ici :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.

  • JBM Médical

    JBM Médical, là où votre carrière en santé prend vie. Nous sommes là pour vous guider tout au long de votre parcours professionnel, en vous offrant des opportunités d'emploi qui correspondent à vos compétences et à vos aspirations. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/03/2025 | mise à jour le 25/03/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - LE PLESSIS PATE

BERCEAU DES ROIS est un réseau de micro-crèches en plein développement, composé d'une quarantaine de micro-crèches en Île-de-France. Nous privilégions l'accueil et le respect du rythme de tous les enfants, que ce soit à travers les activités proposées ou les moments forts de la journée (dîner, changements, transferts, etc.). Nous sommes particulièrement sensibles aux nouvelles méthodes d'enseignement, c'est pourquoi notre institution s'inspire chaque jour des méthodes d'enseignement Montessori. De plus, le bonheur de nos équipes est l'épine dorsale du fonctionnement de nos micro-crèches; c'est pourquoi nous recherchons des professionnels sensibles à un environnement permettant d'exprimer leur créativité et de vivre de belles aventures humaines. Vibrez quelques instant au travers : D'une Journée Pédagogique ( https://www.youtube.com/watch?v=6r6eM2JHtqU) D'avis Parents (https://www.youtube.com/watch?v=KXNyCXxMNT4) D'avis de Professionnelle et du fondateur (https://www.youtube.com/watch?v=Ws-aL6VUfRo)

Le poste :


Missions :

- Participer à L'accueil de L'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner

et les soutenir dans leur rôle parental.

- Participer à I' identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et

effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas,

hygiène, sommeil et communication).

- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement

et à son état de santé : participer à la surveillance, au repérage des signes

- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation.

- Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».

- Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution

Postulez vite ! Nous avons hâte de vous donner l'opportunité de travailler dans un grand groupe de micro crèches et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel.

Vos qualités seront certainement un grand atout dans l'accueil et l'encadrement des touts petits.

Venez vivre l'expérience Berceau des Rois !

 

Type d'emploi : Temps plein, CDI

- Du Lundi au Vendredi

Horaires : L'accueil des enfants se fait de 08h à 19h

Rémunération : à partir de 1801euros brut par mois

Programmation :

- Travail en journée

Question(s) de présélection :

- Etes vous bien diplômé(e) de la petite enfance ?

- Avez vous un préavis ou êtes vous disponible au plus tôt ?

Profil recherché :

Compétences principales :
- pathologies de l'enfant
- techniques d'éveil de l'enfant
- règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Spécialités principales :
- Effectuer la prise des mesures biométriques (poids, taille, ...) d'un enfant et communiquer les informations à l'équipe médicale
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Organisation
Langues :
- Français

  • LE BERCEAU DES ROIS

    LE BERCEAU DES ROIS

Offre n°11 : auxiliaire puericulture H/F - EC21616

  • Publié le 21/02/2025 | mise à jour le 26/03/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - LES ULIS

auxiliaire puericulture H/F - EC21616 Afin que vous puissiez déjà faire un peu connaissance avec nous, voici un petit résumé de notre dynamique professionnelle

La direction Petite Enfance de la ville des Ulis regroupe, une équipe de 90 agents répartis sur 5 crèches d ... iversité de modes d'accueil (familial et collectif (régulier et occasionnel) et 1 Relais Petite Enfance.

La richesse du travail réalisé au quotidien résulte d'une dynamique d'équipe construite à partir d'un partenariat entre l'ensemble des professionnels de toutes les crèches.

Elle est renforcée par la présence de personnes ressources qui accompagnent les équipes : conseillère pédagogique depuis 2016, 2 psychomotriciennes (Pascale PAVY et Valentine MARRACCI), 1 consultante qualité (Marceline HEROUART), 1 intervenante musicale et par la collaboration avec différents services de la ville : ... médiathèque...

La réflexion collective, la cohésion d'équipe favorisent la qualité de l'accueil des familles et l'accompagnement des enfants ainsi que la mise en place de projets divers : ateliers parents-enfants, réalisation de spectacles, organisation de portes ouvertes Petite Enfance, projets inter structures, passerelles douces vers les accueils de loisirs maternels, travailler tous ensemble sur le bien grandir de 0 à 5 ... ...

D ... dre, nous recherchons à renforcer nos équipes d'auxiliaires de puériculture dont les principales missions seront :

Accueillir l'enfant et assurer sa sécurité physique et affective
Contribuer à son éducation et à son éveil

  • MAIRIE DES ULIS

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 09/04/2025 | mise à jour le 09/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - VILLEBON SUR YVETTE

BERCEAU DES ROIS est un réseau de micro-crèches en plein développement, composé d'une quarantaine de micro-crèches en Île-de-France. Nous privilégions l'accueil et le respect du rythme de tous les enfants, que ce soit à travers les activités proposées ou les moments forts de la journée (dîner, changements, transferts, etc.). Nous sommes particulièrement sensibles aux nouvelles méthodes d'enseignement, c'est pourquoi notre institution s'inspire chaque jour des méthodes d'enseignement Montessori. De plus, le bonheur de nos équipes est l'épine dorsale du fonctionnement de nos micro-crèches; c'est pourquoi nous recherchons des professionnels sensibles à un environnement permettant d'exprimer leur créativité et de vivre de belles aventures humaines. Vibrez quelques instant au travers : D'une Journée Pédagogique ( https://www.youtube.com/watch?v=6r6eM2JHtqU) D'avis Parents (https://www.youtube.com/watch?v=KXNyCXxMNT4) D'avis de Professionnelle et du fondateur (https://www.youtube.com/watch?v=Ws-aL6VUfRo)

Le poste :


Missions :

- Participer à L'accueil de L'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner

et les soutenir dans leur rôle parental.

- Participer à I' identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et

effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas,

hygiène, sommeil et communication).

- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement

et à son état de santé : participer à la surveillance, au repérage des signes

- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation.

- Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».

- Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution

Postulez vite ! Nous avons hâte de vous donner l'opportunité de travailler dans un grand groupe de micro crèches et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel.

Vos qualités seront certainement un grand atout dans l'accueil et l'encadrement des touts petits.

Venez vivre l'expérience Berceau des Rois !

 

Type d'emploi : Temps plein, CDI

- Du Lundi au Vendredi

Horaires : L'accueil des enfants se fait de 08h à 19h

Rémunération : à partir de 1801euros brut par mois

Programmation :

- Travail en journée

Question(s) de présélection :

- Etes vous bien diplômé(e) de la petite enfance ?

- Avez vous un préavis ou êtes vous disponible au plus tôt ?

Profil recherché :

Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- pathologies de l'enfant
- règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Spécialités principales :
- Effectuer la prise des mesures biométriques (poids, taille, ...) d'un enfant et communiquer les informations à l'équipe médicale
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Organisation
Langues :
- Français

  • LE BERCEAU DES ROIS

    LE BERCEAU DES ROIS

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/04/2025 | mise à jour le 03/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - VILLEBON SUR YVETTE

BERCEAU DES ROIS est un réseau de micro-crèches en plein développement, composé d'une quarantaine de micro-crèches en Île-de-France. Nous privilégions l'accueil et le respect du rythme de tous les enfants, que ce soit à travers les activités proposées ou les moments forts de la journée (dîner, changements, transferts, etc.). Nous sommes particulièrement sensibles aux nouvelles méthodes d'enseignement, c'est pourquoi notre institution s'inspire chaque jour des méthodes d'enseignement Montessori. De plus, le bonheur de nos équipes est l'épine dorsale du fonctionnement de nos micro-crèches; c'est pourquoi nous recherchons des professionnels sensibles à un environnement permettant d'exprimer leur créativité et de vivre de belles aventures humaines. Vibrez quelques instant au travers : D'une Journée Pédagogique ( https://www.youtube.com/watch?v=6r6eM2JHtqU) D'avis Parents (https://www.youtube.com/watch?v=KXNyCXxMNT4) D'avis de Professionnelle et du fondateur (https://www.youtube.com/watch?v=Ws-aL6VUfRo)

Le poste :


Missions :

- Participer à L'accueil de L'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner

et les soutenir dans leur rôle parental.

- Participer à I' identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et

effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas,

hygiène, sommeil et communication).

- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement

et à son état de santé : participer à la surveillance, au repérage des signes

- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation.

- Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».

- Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution

Postulez vite ! Nous avons hâte de vous donner l'opportunité de travailler dans un grand groupe de micro crèches et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel.

Vos qualités seront certainement un grand atout dans l'accueil et l'encadrement des touts petits.

Venez vivre l'expérience Berceau des Rois !

 

Type d'emploi : Temps plein, CDI

- Du Lundi au Vendredi

Horaires : L'accueil des enfants se fait de 08h à 19h

Rémunération : à partir de 1801euros brut par mois

Programmation :

- Travail en journée

Question(s) de présélection :

- Etes vous bien diplômé(e) de la petite enfance ?

- Avez vous un préavis ou êtes vous disponible au plus tôt ?

Profil recherché :

Compétences principales :
- pathologies de l'enfant
- règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- techniques d'éveil de l'enfant
Spécialités principales :
- Effectuer la prise des mesures biométriques (poids, taille, ...) d'un enfant et communiquer les informations à l'équipe médicale
- Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Organisation
Langues :
- Français

  • LE BERCEAU DES ROIS

    LE BERCEAU DES ROIS

Offre n°14 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 21/03/2025 | mise à jour le 09/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - GOMETZ LA VILLE

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Saclay (91400), de 40 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°15 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 22/01/2025 | mise à jour le 09/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - GOMETZ LA VILLE

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.


Notre crèche de Saclay (91400), de 40 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°16 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

  • Publié le 04/04/2025 | mise à jour le 04/04/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - VILLEBON SUR YVETTE

Notre client est un établissement à VILLEBON SUR YVETTE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ?
- En voiture, des parkings payants sont présents à proximité.
- En vélo, une piste cyclable se situe à proximité des locaux !
- En transports commun. En plus l'entreprise prend en charge les frais de transport.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Optez pour cet établissement où vous (re)trouverez des défis excitants et des sujets stimulants, tout en ayant l'opportunité de contribuer à une vision reconnue dans le domaine médical.Quelle contribution apporterez-vous en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement?
Vous apporterez un soutien essentiel au bien-être, à la sécurité et au développement des jeunes enfants dans notre établissement.
- Veiller à l'hygiène et au confort des enfants tout en surveillant leur état de santé général
- Organiser des activités d'éveil favorisant la motricité, la créativité et l'interaction sociale des enfants
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et être un interlocuteur de confiance pour les parents
Voici les détails de l'opportunité :
- Contrat: Intérim
- Durée: 7/jours
- Salaire: 12.5 euros brut/heure
Découvrez les avantages d'un environnement de travail stimulant :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants
En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un programme complet d'avantages sociaux et financiers, y compris Fast TT.

  • JBM Médical

    JBM Médical, là où votre carrière en santé prend vie. Nous sommes là pour vous guider tout au long de votre parcours professionnel, en vous offrant des opportunités d'emploi qui correspondent à vos compétences et à vos aspirations. Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.

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