Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Pessat-Villeneuve. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 63 - LOUBEYRAT, 63 - Gerzat, 63 - BLANZAT ... .
Recherche un(e) Animateur / Animatrice petite enfance, dans le cadre d'un remplacement sur une micro-crèche à Loubeyrat, du lundi au vendredi sur des horaires variables entre 7h à 19h. Planning tournant sur 3 semaines.
Remplacement pouvant durer jusqu'à 7 mois (fermeture 1 semaine fin décembre). Prise de poste au 25/08.
Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans une relation de qualité, de respect et de bienveillance
- Accompagner l'enfant dans ses acquisitions et son quotidien (repas, change, sommeil, activités d'éveil) ainsi que dans son développement psycho-affectif en respectant le projet éducatif de la structure et dans le respect du rythme de l'enfant
- Participer à la vie quotidienne de la structure tant auprès des enfants que de l'équipe.
- Travailler en équipe avec le personnel de la structure
- Renseigner les supports de suivi d'activité et échanger des informations avec l'équipe
- Vous participez au bon fonctionnement de la structure (rangement du matériel pédagogique, désinfection des jouets et des locaux...)
Votre profil :
* Aptitude à travailler en équipe et motivation
* Dynamisme, ponctualité, disponibilité
* Autonomie et sens des responsabilités
* Écoute et Non jugement, Discrétion professionnelle
*Titulaire du CAP AEPE (Petite Enfance) ou équivalent avec 2 ans d'expérience en établissement d'accueil de jeunes enfants (crèche, micro-crèche,...) ou titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture sans expérience
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Missions principales :
- Le nettoyage l'entretien et la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités de l'école et des bâtiments communaux.
- Assurer la surveillance et l'accompagnement des enfants pendant le temps de la pause méridienne
- Temps de ménage pendant les vacances scolaires
Les Horaires et fonctions sont :
Lundi, mardi, jeudi :
11h25-13h25 Cantine
16h30-18h30 Ménage École
vendredi :
11h25-13h25 Cantine
16h00-18h30 Ménage École
Mercredi:
18h-20h ménage des locaux du centre de loisirs
Temps de travail annualisé.
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Dionnet
Mail : c.dionnet@ville-blanzat.fr
Tel : 04 73 88 10 59
Missions principales :
- Le nettoyage l'entretien et la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités de l'école et des bâtiments communaux.
- Assurer la surveillance et l'accompagnement des enfants pendant le temps de la pause méridienne
- Temps de ménage pendant les vacances scolaires
Les Horaires et fonctions sont :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
11h30-13h30 Cantine
17h0-19h00 Ménage École
Samedi :
7h30-9h30 Ménage Mairie
Temps de travail annualisé.
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Dionnet
Mail : c.dionnet@ville-blanzat.fr
Tel : 04 73 88 10 59
L'association Groupe Objectifs recherche un animateur/trice diplomé(e) pour son ALSH de Malintrat.
Postes à pourvoir sur tous les mercredis de septembre 2025 (potentiellement renouvelable)
Amplitude horaire 7h30- 18h30
Vos missions:
- Assurer la sécurité des enfants.
- Concevoir, animer et surveiller le déroulement des activités et veiller au respect des consignes de jeux et des règles
de vie.
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuel.
- Décorer et mettre en place des espaces d'animation.
- Informer les parents et présenter le programme des activités aux enfants.
Description du poste :
Pourquoi ne pas explorer votre passion pour l'éveil des tout-petits comme Auxiliaire de crèche?
Votre engagement se portera sur le bien-être et le développement épanoui des jeunes enfants au sein de notre établissement - Prendre en charge les activités éducatives et d'éveil des enfants accueillis - Assurer la sécurité et le confort des enfants en respectant les normes d'hygiène - Collaborer activement avec l'équipe pédagogique et les parents pour garantir un accueil de qualité
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) passionné(e) par le développement des jeunes enfants.
- Sens de l'écoute et de l'empathie essentiel
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement stimulant
- Formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance recommandée
- Patience et adaptabilité dans un contexte dynamique et évolutif
Processus de recrutement
Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Activités principales :
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille dans sa globalité,
- Participer à l'hygiène et à la sécurité de l'environnement de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement et l'organisation de l'environnement de l'enfant,
- Participer à la construction du projet d'établissement et contribuer à sa mise en œuvre,
- Garantir un travail d'équipe, participer à la formation des stagiaires.
Activités particulières du poste :
- Responsabilité de la continuité de service : ouverture et fermeture de la structure.
CONNAISSANCES / EXPERIENCES / APTITUDES REQUISES
Savoirs
- Connaitre les besoins fondamentaux de l'enfant ;
- Connaître les gestes quotidiens pour prodiguer les soins ;
- Connaitre les protocoles d'hygiène et de sécurité ;
- Connaitre le fonctionnement de la collectivité et de l'EAJE ;
- Connaitre les règles générales en matière de droits et obligations du fonctionnaire.
Savoir-faire :
- Savoir gérer un groupe d'enfants en réponse à leurs besoins de manière globale sur une journée et tout en respectant chaque individualité ;
- S'investir dans le projet d'établissement ;
- Observer l'évolution et les comportements des enfants pour répondre à leurs besoins ;
- Adapter la Transmission des informations ou des observations aux différents interlocuteurs (Professionnels et familles) ;
- Prodiguer les soins conformément aux protocoles ;
- Respecter la neutralité et appliquer les règles du secret professionnel ;
Savoir- être
- S'impliquer dans un esprit d'équipe
- Se comporter avec bienveillance et respect envers l'enfant et sa famille et avec les autres membres de l'équipe
- Être capable d'adaptabilité et de disponibilité
- Avoir une maîtrise de soi (gérer le stress, les tensions.)
- Faire preuve de bon sens et d'initiative
Diplôme d'auxiliaire de puériculture requis
Forte de près de 70 000 habitants et 31 communes, la COMMUNAUTÉ D AGGLOMERATION RIOM LIMAGNE et VOLCANS est l un des plus importants EPCI du département. En effet, notre collectivité dispose d une forte attractivité économique avec de nombreuses entreprises de renommée internationale présentes sur le territoire et touristiques, nous disposons de l un des plus forts potentiels de développement du département. 400 agents œuvre à l'innovation de ce territoire et de ses multiples compétences
Dans le cadre de son développement, notre micro-crèche Kidicoop, située à Gerzat, ouverte du lundi au vendredi, recrute un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État afin de renforcer son équipe et d'assurer un accompagnement de qualité auprès des jeunes enfants accueillis.
Missions principales
Sous la responsabilité de la référente technique, l'auxiliaire de puériculture aura pour missions :
- D'assurer l'accueil et la prise en charge globale des enfants, dans le respect de leurs besoins fondamentaux et de leur rythme individuel ;
- De garantir des soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
- De participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique ;
- De proposer des activités d'éveil contribuant au développement psychomoteur, affectif et social de l'enfant ;
- De veiller au bon fonctionnement du lieu d'accueil et à l'hygiène des locaux et du matériel ;
- De collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire et les familles, dans un esprit de respect et de bienveillance.
Profil recherché
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigé ;
- Capacité à communiquer de manière bienveillante ;
- Expérience en structure d'accueil du jeune enfant indispensable ;
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et esprit d'équipe ;
- Rigueur professionnelle, discrétion et sens des responsabilités.
- Avantages : 6 jours de congés supplémentaires