Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Plaisance-du-Touch. Les 83 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - TOURNEFEUILLE, 31 - CORNEBARRIEU, 31 - CUGNAUX ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous rejoignez une équipe de 4 professionnels aux valeurs communes
Vos missions auprès des enfants :
- Participe à l'accueil des enfants
- Participe à l'encadrement d'un groupe d'enfant sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture.
- Apporte à l'enfant la sécurité matérielle et affective, avec le souci de respecter les besoins individuels et collectifs.-Prépare et met en place des activités, et conduite d'animations.
-Participe aux soins d'hygiène corporelle, à l'alimentation et à la sécurité des enfants.
Ses missions auprès des parents :
-Participe à l'accueil des parents ainsi qu'aux transmissions du matin et du soir
-Valorise et soutien la fonction parentale
-Crée une relation de confiance avec les parents
L'assistante petite enfance :
-Gère la préparation des repas, vérifie l'hygiène des repas livrés, et sert les repas.
-Participe au quotidien à l'aménagement du temps et de l'espace afin de rendre ce lieu de vie le mieux adapté et le plus accueillant possible.
- Assure l'aménagement, l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant et du matériel utilisé.-
- Participe à la gestion des stocks : produits d'entretien et d'hygiène.
- Participe à la vie de la structure au travers des réunions d'équipe, des journées pédagogiques et des formations.
Ces missions sont réalisées sous l'autorité de référente technique .
CDI 35 heures
Titre-restaurant
Types de primes et de gratifications :
Heures supplémentaires majorées
MICRO CRECHE
Dans le cadre du départ d'un agent , la commune de Cornebarrieu recrute
Un(e) directeur/directrice adjoint(e) d'établissement d'accueil de jeunes enfants
Poste à pourvoir le 25/08/2025
Agent titulaire ou contractuel
Cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants territoriaux
A temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement d'accueil de jeunes enfants TOM POUCE, vous assurez le bon fonctionnement de la structure en binôme avec elle.
MISSIONS GENERALES DU POSTE
Être garant de la qualité du service public offert
Être garant de la sécurité des publics et des professionnels sur la structure
Assurer le suivi sanitaire des enfants
Être garant de l'hygiène des locaux
Assurer le management opérationnel des équipes
Assurer la mise en oeuvre du projet d'établissement
Se former et s'informer
Profil souhaité
- Savoirs :
Connaissances de la fonction publique territoriale (droits et obligations du fonctionnaire)
Connaissances législatives et réglementaires relatives aux EAJE
Connaissances en matière de management opérationnel
Connaissances en matière d'outils de communication
Notions et acquis de psychologie, de développement psychologique, d'hygiène, de régime alimentaire, de sécurité
- Savoir-Faire :
Écouter, verbaliser, répondre au plus près,
Observer et analyser,
Communiquer,
Conseiller et orienter,
Etre capable de prendre des initiatives,
Rendre compte des évolutions structurelles et opérationnelles de l'établissement et participer à la rédaction des bilans,
Mener et animer des réunions d'équipe,
Faire la liaison entre les différentes structures du pôle des politiques éducatives et la structure Tom Pouce,
Participer à des réunions partenariales, identifier les enjeux locaux et transmettre les informations.
- Savoir-Etre :
Etre patient, à l'écoute, respectueux.
Faire preuve de neutralité, ne pas juger,
Etre discret, efficace, disponible,
Savoir organiser son temps
Etre un modèle, un référent, un responsable
Etre participatif et constructif dans la mise en oeuvre de projets du Service Petite Enfance et du Pôle des politiques éducatives
Contribuer à une dynamique de transversalité des services
Renseignements liés au poste
Formations et diplômes requis : Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants
Expérience sur un poste de direction adjointe ou de direction de structure similaire souhaitée.
Poste permanent ouvert aux agents titulaires et aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332--8 disposition 2 du code général de la fonc8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et/ou si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. et/ou si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de la limite d'une durée maximale de six ans.six ans. Permis B obligatoire Permis B obligatoire
Contraintes particulières : prise de congés estivaux et de fin d'année imposés : prise de congés estivaux et de fin d'année imposés
Temps de travail : temps complet, 3
Temps de travail : temps complet, 37.507.50h / semaines avec RTTh / semaines avec RTT
Rémunération indicative : statutaire + RIFSEEP
Nous recherchons pour notre micro-crèche « Le P'tits Pieds des Chérubins», un(e) Auxiliaire Petite Enfance pour un poste en CDD de 2 semaines avec possibilité de renouvellement.
Vous avez le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
Vos missions seront :
* organiser et mettre en place des activités ludiques et éducatives,
* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* organiser les soins et respecter les protocoles d'hygiène,
* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Compétences :
* Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
* Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
* Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Qualités professionnelles:
* Sens de l'organisation
* Sens de la communication
* Travail en équipe
Nous vous proposons :
Un poste en CDD de 2 semaines - 35h dès que possible
Salaire : 1801.84 € brut
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Rémunération : 1 801,84€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Nous sommes à la recherche d'un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) pour notre micro-crèche : «Les P'tits Pieds des Chérubins», pouvant accueillir jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 3 ans.
Vous contribuez à la mise en place du projet pédagogique de la structure et avez un rôle clé de soutien à la parentalité.
Nous cherchons un(e) EJE / responsable technique de crèche bienveillant(e) qui assure les missions ci-dessous avec une grande autonomie :
- Vous organisez des activités d'éveil, ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants accueillis en lien avec le projet pédagogique que vous avez construit dans le respect des règles de sécurité, d'hygiène et de bien-être de chaque enfant. Vous les accompagnez dans les différentes activités de la journée, dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Vous êtes garant(e) de la cohésion et du dynamisme de votre équipe au quotidien : vous participez aux recrutements jusqu'à l'intégration, animez les réunions d'équipe, êtes acteur de leur développement professionnelles, organisez et optimisez le planning de l'équipe en fonction du taux d'encadrement de la Micro-crèche.
- Vous procédez à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des protocoles du réseau Les Chérubins. Vous animez les réunions avec les parents. Vous observez l'évolution des enfants, repérez les difficultés et échangez des informations avec votre équipe et les parents.
- Enfin, vous participez activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien, la gestion des stocks et la démarche Qualité dans le respect du budget de la Micro-crèche. Vous êtes accompagné(e) dans vos décisions mais vous conservez une grande autonomie dans l'organisation de la Micro-crèche.
Nous recherchons une personne :
Titulaire d'un diplôme d'Educateur/trice de Jeunes Enfants,
Engagé(e) et réfléchi(e), qui sait transmettre ses idées et ses pratiques, animer un groupe et favoriser naturellement les conditions d'un travail d'équipe.
Nous vous proposons :
Type de contrat : Temps plein CDI
Salaire : 2126 € brut
Une mutuelle d'entreprise avantageuse
Prise en charge des frais de transport en commun à 50%
Un plan de formation (HACCP, SST, Geste et posture, VAE, .)
Disponibilité : dés que possible
Rejoignez nous, partagez nos valeurs, intégrez notre réseau Les Chérubins !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 126,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Remplacement dans un premier temps du 2 au 13 juin 2025, avec possibilité de prolongation, et possibilité CDI à partir du 26 août 2025.
travail en binôme auprès d'un groupe d'enfants
respecter les règles de sécurité et d'hygiène
proposer des activités adaptées
aide aux repas
change des enfants
endormissement
désinfection du matériel
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Garde d'enfant à domicile à Cugnaux et/ ou Lacroix Falgarde. Et possibilité heure de ménage pour atteindre un temps plein
Mission:
Envie d'exercer une activité utile et de faire grandir les enfants des familles que vous accompagnez ?
Rejoignez-nous !
Votre mission sera de vous occuper d'enfants de plus de 3 ans ou moins de 3 ans, de les emmener et les rechercher à l'école.
Un véhicule personnel est nécessaire pour cette action ainsi pour amener les enfants à leurs activités périscolaires.
Vous proposerez des activités adaptées à leur âge, grâce à notre méthode de garde d'enfants.
Vous recherchez une activité à temps complet ? Nous vous proposons en complément des prestations de ménage.
O2 s'engage à vous proposer :
un emploi proche de chez vous
un planning adapté à vos disponibilités et compatible avec vos contraintes : études, retraite
des avantages sociaux : téléphone, frais de transport, mutuelle pour l'ensemble de la famille
des formations lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière
des perspectives d'évolution au sein du réseau O2
Nous vous remettrons l'ensemble des équipements vous permettant d'intervenir en toute sécurité au domicile des clients.
Profil:
Diplôme petite enfance : CAP petite enfance ou Bac pro services à domicile éxigé
Très bon relationnel avec les enfants
Intérêt pour la pédagogie et les activités d'éveil
Expériences en babysitting, animation et diplôme dans le domaine de la petite enfance
Vous devez pouvoir vous déplacer aux domiciles de nos clients
Horaires du lundi au vendredi de 08h à 09h et 17h30 à 18h30
Notre agence EMA MA NOUNOU À MOI recrute des intervenant(e)s en garde d'enfants à domicile pour la prochaine rentrée.
Démarrage des postes 01/09/2025
Secteur d'intervention : COLOMIERS, TOURNEFEUILLE, CUGNAUX, BLAGNAC, BEAUZELLE, SEILH, AUSSONNE, MONDONVILLE, PIBRAC, LEGUEVIN, PLAISANCE DU TOUCH, LA SALVETAT SAINT GILLES, FONSORBES, FONTENILLES
PROFILS RECHERCHÉS :
Contrat adapté à vos disponibilités (avec un volume hebdomadaire allant de 4h à 20h ou plus )
Vous avez de l'expérience avec les enfants (animation, babysitting...)
Vous serez disponible à compter de septembre
Etudiant(e), ou en activité ou à la retraite, venez pousser notre porte!
Le diplôme de la petite enfance (ou équivalant) est un plus mais non obligatoire
Le permis B et une voiture sont fortement recommandé
Nous cherchons des personnes attentionnées, impliquées, motivées et sérieuses.
Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir en agence dans le cadre d'un entretien ...
AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Contrat CDII adaptés à vos disponibilités
Missions selon votre secteur d'habitation
Idéal pour job étudiant, complément d'activité ou de retraite
Accompagnement et suivi de l'agence tout au long de vos missions
Mutuelle d'entreprise
Participation aux frais kilométriques
Notre agence vous accompagne, vous écoute et vous conseille. Nous assurons le lien entre vous, la famille et l'agence. Nous nous tenons à votre disposition en agence pour toute demande, aide ou conseil. nous vous accompagnons dans les activités et dans la communication avec les familles !
Aurélie, Aude, Elodie et Manon seront vos interlocuteurs principaux et nous mettons un point d'honneur à vous satisfaire et vous accompagner. REJOIGNEZ NOUS !
EMA MA NOUNOU À MOI est une agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile implantée à COLOMIERS. Nous intervenons sur tout le secteur ouest toulousain (de Grenade à Fonsorbes, en passant par Blagnac, Tournefeuille, La Salvetat St Gilles ou encore Léguevin et bien sûr Colomiers)
Nous recherchons une personne justifiant d'1 an d'expérience en crèche et titulaire du CAP d'accompagnant éducatif en petite enfance ou BAC PRO SAPAAT ou DE auxiliaire de puériculture pour un remplacement.
Au sein d'une micro crèche, vous êtes autonome sur le poste :
- accueil des familles et accompagnement des enfants dans leur quotidien (soins, activités ludiques, repas ).
Notre dynamique d'équipe nous amène cette année encore à maintenir notre ouverture vers l'extérieur avec des projets tels que : sortie médiathèque, intervenant musique.
CDD dans le cadre d'un arrêt maladie
Amplitude horaire de travail 7h15-18h45
Poste à 35h sur 4 jours avec repos le mercredi
Planning hebdomadaire fixe
Dans le cadre du fonctionnement des ALAE pour l'année scolaire 2024-2025, le Pôle des
Politiques éducatives de la commune de Cornebarrieu recrute :
Des Animateurs avec fonction d'auxiliaires de vie et de loisirs
Cadre d'emploi des Adjoints d'Animations Territoriaux
Contrat à Durée Déterminée 12 mois
Fonctions et activités:
Au sein du Pôle des politiques sociales et éducatives de la ville, vous accueillez et animez, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs et principalement les enfants porteurs de handicap.
Dans le cadre du projet pédagogique du service, vous êtes force de propositions dans la mise en œuvre et la réalisation de projets d'activités en lien avec les projets d'animations des établissements.
Vous prenez en charge les animations ou activités en direction d'un enfant en situation de handicap au sein du groupe, vous assurez un accompagnement individualisé si nécessaire, et faites le lien avec les familles.
Garant des règles de vie, vous assurez la sécurité morale, physique et affective des enfants qui sont sous votre responsabilité.
Vous êtes garant de la cohésion du service et faites preuve d'un esprit d'équipe.
Soucieux d'une qualité de services offerts aux usagers, vous êtes amenés à participer aux festivités de la ville.
Spécificité du poste :
Vous serez chargé de participer aux projets impulsés par la commune : « Envolées maternelles »,
« Goûtons nos différences », « Fête du jeu ».
Vous serez chargé d'impulser des projets d'animation spécifiques au public maternel et élémentaire sur l'apprentissage de l'autonomie, la découverte culturelle, le rythme de l'enfant, l'éducation à la citoyenneté, les activités physiques et sportives.
Profil souhaité:
- BAFA exigé
- Expérience souhaitée dans l'animation et plus particulièrement l'accueil d'enfants porteurs de handicap
- Projet professionnel en lien avec les métiers de l'animation ou du social
- Sens du service public et capacité d'adaptation
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Votre agence Ema, ma nounou à moi à Muret recrute ses nounous pour l'année scolaire 2025/2026 sur le secteur de Muret et les alentours.
Ema est une entreprise familiale spécialisée dans la garde d'enfants à domicile proposant des gardes d'enfants proche de chez vous.
Nous sommes à la recherche d'un(e) intervenant(e) pour intervenir au domicile des parents pour la garde de 2 enfants de 14 et 17 ans.
LA MISSION:
Lundi de 20h30 à 8h30 et mardi de 00h00 à 8h30 pour toute l'année scolaire 2025/2026.
Lieu: 31470 Saint-Lys
Début des prestations: 18 août 2025.
VOTRE PROFIL :
Vous avez un diplôme ou équivalent dans la petite enfance (non obligatoire).
Vous avez une première expérience dans la garde d'enfants.
Vous êtes à la recherche d'un emploi stable, d'un complément de salaire, d'un complément de retraite ou encore d'un job étudiant ...
Vous êtes disponible sur les temps périscolaires
Vous êtes véhiculé(e)
LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE : Une équipe à l'écoute, répondant à vos disponibilités, proposant des formations gratuites ainsi que des compléments de salaire. Majoration nuit et pour la garde de plus de 3 enfants.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste , envoyez votre candidature dès maintenant! Vous pouvez également nous contacter par téléphone. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Mélissa, Anais, Emma & Marie.
Le Muretain Agglo, l'une des plus grandes agglomérations de la région Occitanie de 26 communes couvrant une population de 128 000 habitants recrute un(e) Aide à l'Auxiliaire de puériculture ou ATSEM pour sa direction enfance.
Missions : Sous l'autorité du Directeur(trices) de la structure, vous aurez à assurer l'accueil de groupes d'enfants de 0 à 3 ans.
1/ Contribuer à assurer les conditions d'accueil de qualité des enfants :
- Adapter la prise en charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant.
- Accompagner au quotidien les enfants en lien avec l'Auxiliaire de puériculture (repas, changes, sommeil, activités ), dans le respect des protocoles propres au Muretain agglo.
- Appliquer les procédures d'hygiène (lavage des mains, biberonnerie, changes..)
- Contribuer à créer un environnement adapté à l'enfant. (aménagement de l'espace, hygiène, sécurité )
2/ Etablir une relation de confiance avec les parents
- Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité
- Recueillir et transmettre les informations sur la journée de l'enfant
- Contribuer à l'instauration d'une relation de respect et de confiance avec les parents.
3/ Assurer la préparation et la distribution des repas des enfants:
- Gérer la réception et la mise en chauffe des repas.
- Participer à la préparation et à la distribution des collations et des repas.
- Mettre en application les régimes alimentaires spécifiques.
- Entretenir les locaux et le matériel de cuisine.
3/ Participer aux travaux d'entretien des locaux, du matériel et du linge :
- Assurer le nettoyage dans la journée, et la désinfection courante des locaux de vie de l'enfant (salle de change, réfectoire ).
- Assurer l'entretien du matériel pédagogique et du petit équipement de puériculture.
- Organiser la gestion et l'entretien du linge.
Profil :
- Diplôme CAP Petite Enfance ou Titulaire du concours ATSEM
- Capacité de travailler en équipe et à organiser son travail.
- Capacités d'adaptation et de polyvalence.
- Qualités relationnelles auprès des enfants.
- Discrétion, autonomie, rigueur, ponctualité.
Conditions de recrutement : Contrat à Durée Déterminée (CDD 3 mois renouvelable), à temps non complet.
Bonjour,
Votre agence ASSADIA recherche une Garde d'enfants pour garder des enfants de 0 à 6 ans au domicile de nos clients tout en passant son CAP Petite Enfance.
Passez votre diplôme Petite Enfance, formation financée par Assadia et vous êtes rémunérés pendant votre formation.
Votre mission consistera à garder les sympathiques enfants de nos clients : sorties de crèche, garde d'enfants à domicile, baby-sitting, vacances, matins, midis, soirs, accompagnement aux activités, etc.
Pour exercer avec classe votre métier, nous mettons à votre disposition notre fabuleuse mallette intelligente, qui contient jeux, livres et activités.
Alors si cette annonce vous intrigue, que vous aimez les défis, et vous êtes souriants, n'hésitez pas à postuler. Nous recrutons pour une mission à proximité de chez vous.
L'association Ô comme 3 mÔmes gère 3 multi-accueils à Toulouse. Nos crèches prônent le respect des
rythmes de l'enfant, de son individualité, le respect de l'environnement (label'vie, alimentation bio),
la création du lien (entre enfants, entre parents/professionnels, entre parents et sur le quartier), la
communication gestuelle associée à la parole ( signes2mains) et bien d'autres choses à découvrir...
Description du poste :
Sous la responsabilité de vos supérieurs hiérarchiques :
«Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion professionnelle
«Participer au développement global de l'enfant
«Veiller à la sécurité physique, psychique et affective des enfants
«Dispenser les soins quotidiens
«Veiller à satisfaire les besoins spécifiques de chaque enfant et de son rythme de développement
«Animer des activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant en fonction de son âge
«Accueillir les parents dans un climat de confiance
«Faire preuve de transparence et de respect
«Assurer la transmission des informations aux parents dans le cadre de recommandations définies par la Directrice et les éducatrices de jeunes enfants
«Participer à la mise en place du projet pédagogique de l'établissement
«Participer aux réunions d'équipe
«Contribuer à la cohésion d'équipe
«Recueillir et transmettre les informations
«Utiliser les outils et supports de communication interne.
«Effectuer certaines tâches administratives simples sas responsabilité
«Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie, de la cuisine, du linge et des jeux
«Aider au repas, réchauffage, service "débarrassage", plonge
L'association propose des temps de réunion, d'échanges de pratique entre professionnels des 3
crèches, de façon transversale, menée par les coordinatrices pédagogique de l'association.
Des formations professionnelles ( sign2mains, snoezelen, enfants à particularités ) sont proposées au
cours de l'année.
Pour avoir les informations complémentaires et une présentation de notre projet, n'hésitez pas
à nous contacter directement. Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous.
Pour en savoir plus sur nous, visitez notre site internet : www.ocom3mom.fr
Ô comme 3 mômes est une association Loi 1901 à but non lucratif, gestionnaire de Crèches. Nos structures sont des lieux d'accueil associatifs d'enfants de trois mois (ou fin du congé maternité) à l'entrée à l'école. L'association a pour but d'accueillir les enfants en l'absence de leurs parents. Sa raison d'être est l'accompagnement de chaque enfant dans son développement global.
Nous recherchons un-e assistant-e petite enfance dont les missions seront les suivantes :
- participer à l'accueil, à l'accompagnement et l'observation de l'enfant
- mettre en place et participer aux activités éducatives et d'éveil en collaboration avec l'équipe
- participer aux différents temps forts de la journée (activités, transmissions, changes, repas, endormissement...)
- veiller à l'hygiène et à l'entretien des locaux utilisés par les enfants.
CAP AEPE exigé.
CDD à pouvoir immédiatement jusqu'au 31 juillet.
L'AD PEP 31 est propriétaire et gestionnaire du multi accueil « Le coin des ninous ». L'association dispose d'une
autorisation d'ouverture du Conseil Départemental de la Haute Garonne signée en septembre 2018 qui permet l'accueil
de 42 enfants de moins de 6 ans sur l'établissement. Plusieurs formes d'accueil sont proposées par l'établissement :
Accueil régulier, occasionnel ou d'urgence.
L'accueil des enfants est organisé en multi-âge afin de permettre aux enfants, une prise de conscience de leurs différences
(taille, capacité à parler, à se déplacer, à jouer seul ou ensemble), ce qui génère une stimulation des plus jeunes et une
valorisation des plus grands. Le projet de l'établissement est de permettre l'accueil du jeune enfant dans sa globalité quel
que soit ses besoins : Favoriser l'accueil des enfants porteurs d'un handicap ou dont un trouble est en cours de détection,
mais également permettre l'inclusion d'enfants issus de familles en situation sociale précaire.
MISSIONS & FONCTIONS
Sous la responsabilité de la responsable de la crèche multi-accueil « Le coin des ninous », il/elle participe aux activités
éducatives afin de favoriser l'éveil et le développement du jeune enfant :
- Participe à l'éveil de l'enfant accueilli et répond à ses besoins.
- Contribue à un accueil de qualité sur la structure à destination des enfants et de leur famille.
- Accompagne l'enfant dans sa journée en collectivité.
- Assure les soins d'hygiène et de confort des enfants accueillis sur la structure.
- Assure l'organisation des repas des enfants de la structure.
- Applique les règles de sécurité et d'hygiène et participe à l'aménagement des espaces de vie de la structure.
Le poste s'exerce sur le site de la crèche multi-accueil « Le coin des ninous » à TOULOUSE.
PROFIL REQUIS
Connaissances :
- Étapes clés du développement du jeune enfant,
- Règles d'hygiène et de sécurité d'un EAJE.
Compétences :
- Capacité de communication notamment dans l'écoute et l'expression orale,
- Capacité de travail en équipe interdisciplinaire,
- Motivation et engagement professionnel dans une structure porteuse de valeurs,
- Faire preuve de bienveillance, de tolérance et de respect d'autrui.
CONDITIONS D'EMPLOI
Convention collective : Convention Collective Nationale du 31/10/1951
Indice : 306
Avantages :
Reprise d'ancienneté / Remboursement 50% abonnement transport en commun
/ Forfait social CSE / Établissement facile d'accès en transport
Poste proposé dans le cadre d'un remplacement du 5 juin au 25 juillet en temps plein dans la section des bébés/moyens
CAP AEPE - CDD de remplacement
Type de contrat : CDD à temps plein - 35h/semaine
Durée : de suite au 24 juin 2025
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) professionnel(le) titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Missions principales :
Assurer l'accueil et l'accompagnement quotidien des enfants dans le respect de leur rythme et de leurs besoins
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et les familles
Veiller à l'hygiène, la sécurité et au bien-être des enfants
Profil recherché :
Diplôme CAP AEPE exigé
Expérience en crèche appréciée
Autonomie, sens de l'organisation, esprit d'équipe
Disponibilité immédiate
Au sein de cette structure, vous êtes chargés de :
Au quotidien
Vérifier l'hygiène des locaux et la sécurité des enfants
Assurer la transmission entre les différentes personnes et les différents intervenants
Assurer le contact avec les parents et les enfants dans un souci d'accueil chaleureux et confiant, mais rigoureux
Assurer au minimum une ouverture et une fermeture hebdomadaire
Descriptif du poste :
Observer
Materner
Mettre en confiance l'enfant
Apporter des soins corporels et une hygiène de vie aux enfants
Nourrir (préparer les biberons, ...)
Accueillir et écouter sans jugement les familles
Participer à l'éveil et à l'éducation du jeune enfant afin de favoriser l'éveil et le développement des enfants conformément au projet pédagogique de la structure
Participer aux décorations et à la vie de la structure
Aménager les locaux
Transmettre des informations
Respecter la diététique et l'hygiène
Assurer l'entretien des locaux et du linge
Objectifs et critères d'efficacité
Travailler dans l'intérêt de l'enfant
S'intégrer dans l'équipe
Assurer les soins quotidiens dans le respect de l'enfant et en toute sécurité (hygiène, alimentation, sommeil, .)
Participer au développement psychomoteur de l'enfant
Respecter et entretenir le matériel pédagogique, le mobilier, les locaux
Responsabilité et autonomie
Assure les soins quotidiens de l'enfant sous la responsabilité du référent technique
Propose et anime des activités en rapport avec l'âge et les besoins des enfants
Participe à l'élaboration du projet pédagogique
Aide à l'accueil et à l'intégration des nouveaux professionnels et aux stagiaires
Participe aux animations de fêtes et à la décoration de la structure
Profil du candidat
Titulaire du Diplôme d'Etat CAP Petite Enfance
Connaissances:
Soins d'hygiène aux jeunes enfants
Diététique de l'enfant de moins de 3 ans
Connaissances des maladies infantiles
Notions des troubles psychologiques du jeune enfant et des troubles de l'attachement
Notions de puériculture
Notions de traitement des cas d'urgence
Notions pédagogiques (ateliers, activités, .)
Obligation de réserve
Ponctualité
Secret professionnel
Conscience professionnelle
Aptitudes :
Ecoute et observe le jeune enfant
Sait accueillir
Aptitude au travail en équipe
Discret
Présentation soignée/tenue correcte
Aptitude à faciliter l'intégration des enfants
Aptitude à transmettre des informations
Respect des parents/langage adapté
Respect des collègues (langage/attitude)
Spécificités du poste
Titulaire du CAP Petite Enfance ou Bac PRO ASSP
CDI Temps partiel : 85 ou 90%
Localisation : chemin RAYNAL TOULOUSE
Avantages
Prime annuelle basée sur performance
Participation aux frais de transport en commun (mini 50%)
Participation aux frais mutuelle (mini 50%)
Structure à taille humaine pour nouer des liens de confiance avec les parents/enfants