Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Colomiers. Les 67 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - Toulouse, 31 - TOULOUSE, 31 - CORNEBARRIEU ... .
Au sein de notre Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants Les Zébulons situé à L'Union, vous prenez en charge les enfants au sein de la crèche avec l'équipe éducative et veillez à leur bien être physique et psychique.
Vos principales missions sont les suivantes :
- accueillir les enfants et les familles
- participer à tous les actes de la vie quotidienne de l'enfant
- mettre en place différentes activités permettant la progression de l'enfant dans son développement psychomoteur,
affectif et social
Contrat de travail dans le cadre d'un remplacement de salarié.
Il est nécessaire de fournir une attestation d'honorabilité pour postuler à cette offre.
IMPORTANT : la recevabilité de votre candidature est conditionnée par l'obtention de l'Attestation d'honorabilité à demander sur le site : https://honorabilite.social.gouv.fr/accueil.
Vous êtes diplômé du CAP Petite Enfance, du diplôme d'aide soignant ou du bac accompagnement soin et service à la personne avec expérience dans la petite enfance.
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.
Placé sous l'autorité directe du directeur de l'établissement, vous avez pour missions d'accueillir et de prendre soin de l'enfant de 0 à 3 ans en lien avec sa famille.
Vous favorisez le développement psychomoteur et psychoaffectif, l'autonomie, le bien être et l'épanouissement de l'enfant et instaurez une relation d'écoute, d'information et d'accompagnement des parents.
Vous participez à l'élaboration et au suivi du projet éducatif et social de l'établissement.
En outre, dans le cadre de vos activités, vous accueillez et accompagnez l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif.
Ainsi, vous prenez l'enfant en charge tout au long de la journée et mettez en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, repas, soins d'hygiène, etc.) en restant vigilant sur l'état de santé général de l'enfant et vous transmettez vos observations.
Dans ce cadre, vous accompagnez l'enfant dans son développement et son autonomie lors des jeux libres ou dans l'animation d'ateliers d'éveil.
Enfin, vous aménagez et assurez l'hygiène de l'environnement proche de l'enfant et vous participez à la réflexion collective et aux réunions d'équipe. Vous participez en outre à l'accueil des stagiaires.
Il est recommandé de préciser votre zone géographique (centre-ville, nord, ouest, est) de prédilection lors de l'envoi de la candidature, afin de vous proposer des postes en fonction de votre lieu d'habitation.
Kid's Paradis est une agence Toulousaine de service à la personne spécialisée en garde d'enfants à domicile .
Nous proposons des services adaptés et personnalisés aussi bien en sortie d'écoles, de crèches, ou garde partagée.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels de la petite enfance, notre équipe est à votre écoute.
KID'S PARADIS recherche un(e) intervenant(e), expérimenté(e) et diplômé(e) dans le domaine de la petite enfance pour un poste en garde d'enfants à domicile à Toulouse pour s'occuper de 2 enfants de 5 mois et 3 ans
Votre planning :
Du lundi au jeudi de 16h à 18h
Votre mission :
Assurer les trajets école-crèche/domicile, accompagnement aux activités extra-scolaires, accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, activés et jeux adaptés à l'âge des enfants, assurer les soins de confort et d'hygiène, veiller à la sécurité au domicile.
PROFIL RECHERCHÉ
> Expérience avérée et vérifiable en garde d'enfants (structure, collectivité ou particuliers) hors cercle familial
> Diplôme dans le domaine de petite enfance exigé
> Personne sérieuse, motivée et rigoureuse, prêt à s'impliquer sur toute l'année scolaire
Avantages :
- Salaire brut de 11.88 €/ bruts de l'heure
- Accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- Participation à des formations
- Mutuelle d'entreprise
Kids Paradis est une agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile
Nous recherchons un(e) aide Auxiliaire petite enfance diplômée pour la crèche " La Ronde des Ages" située quartier St Simon à Toulouse.
Profil recherché : professionnel sérieux, investi, motivé et dynamique, ayant le sens du travail en équipe et une grande adaptabilité,
Missions :
- accueillir et accompagner l'enfant et sa famille,
- veiller à la santé de l'enfant et lui apporter les soins d'hygiène et de confort,
- respecter le rythme de l'enfant (sommeil, alimentation, évolution),
- veiller à la sécurité de l'enfant,
- mettre en place les actions éducatives adaptées,
- participer aux projets de la crèche et aux réunions,
Vous assurerez également l'entretien des locaux à temps égal avec la présence auprès d'enfants.
Horaires amplitude 8h30 / 18h
La Mutualité Française Haute-Garonne gère et développe des crèches et relais d'assistantes maternelles sur tout le département, en partenariat avec des collectivités territoriales, la Caisse d'Allocations Familiales et sous le contrôle de la Protection Maternelle Infantile. Dans ses établissements, la MFHG déploie tout au long de l'année, un programme de prévention en faveur de la santé infantile et offre un soutien à la parentalité.
La crèche associative Sucre d'Orge à Cornebarrieu recherche un/e animateur(trice) petite enfance détenteur du CAP AEPE.
Le contrat proposé est un CDD temps plein pour un remplacement de congé maternité jusqu'à décembre
2025 au minimum, possibilité de prolonger selon retour de la salariée.
Prise de poste à compter du 20 octobre 2025.
Vous intégrerez une équipe de 12 salariés pour accueillir 28 enfants répartis en deux sections: bébé-moyens et moyens-grands
Les missions de l'animateur sont l'accueil et le soin aux enfants, l'animation du quotidien, les tâches courantes de
fonctionnement. Vous pourrez effectuer en binôme des ouvertures et des fermetures selon le roulement.
Nous sommes conventionnés ELISFA, la reprise de l'ancienneté dans cette branche est effectuée.
Si vous avez envie de travailler au sein d'une équipe dynamique, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Nous recherchons une personne titulaire du CAP d'accompagnant éducatif en petite enfance et/ou du DE Auxiliaire de puériculture dans le cadre d'un CDI.
Au sein d'une micro crèche, vous aurez pour missions l'accueil des familles et l'accompagnement des enfants dans leur quotidien (soins, activités ludiques, repas ).
Vous devez être autonome sur le poste.
Vous travaillerez sur 24h50 les lundi et mardi de 10h à 18h45 et mercredi de 7h15 à 16h15
Notre dynamique d'équipe nous amène cette année encore à maintenir notre ouverture vers l'extérieur avec des projets tels que: sortie médiathèque, intervenant musique, marionnettiste...
Poste à pourvoir immédiatement
Sous la responsabilité et l'autorité de la gérante de L'enfantScop', en tant que Directrice.eur, vous êtes responsable de l'organisation et de l'encadrement d'une crèche de 19 agréments. 50% du temps de travail est dédié à la direction de la structure/ 50% temps auprès des enfants et de l'équipe.
Les missions pédagogiques, éducatives et d'animation :
- Projet accueil inclusif
- Participer à l'accompagnement quotidien des enfants sur une partie du temps de travail : assurer l'accueil, les soins, l'éveil des enfants
- Mettre en œuvre le projet d'établissement : projet social et éducatif
- Mettre en place les moyens nécessaires à l'accueil et l'accompagnement des familles : démarche de prévention, information, accompagnement et soutien à la parentalité
- Assurer le bon fonctionnement de la crèche au quotidien
- Veiller au respect des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au sein de la crèche (en lien avec le référent santé et inclusif et l'EJE/ES))
- Faire preuve d'une posture distanciée et ouverte à la diversité des situations
- Faire preuve de neutralité philosophique, politique et religieuse dans l'accueil du public
- En collaboration avec le RSAI, le professionnel para-médical, l'assistante de gestion, élaborer les protocoles et règlement de fonctionnement, ainsi que les autres documents réglementaires, procédures, et veiller à leur application
- Participer à la Commission d'Attribution des Places d'Accueil du Jeune Enfant (CAPAJE)
- Faire les contrats d'accueil avec les parents dans une dynamique de coéducation et d'optimisation de l'offre d'accueil
- Veiller à la bonne gestion des places d'accueil : utiliser Abelium, anticiper l'organisation et le taux de remplissage
- Analyser les besoins d'achat de divers produits et matériels nécessaires à la crèche (jouets, biberons, produits d'hygiène...),
- Assurer la présentation de rapports de l'organisation dans la crèche auprès des institutions (PMI/CAF...)
- Effectuer les déclarations d'accident et rapports d'incidents
Les missions managériales et partenariales
Organisation du travail :
- Mettre en place et animer les plannings de l'équipe du personnel
- Identifier les besoins en termes de remplacement et décider en collaboration avec la gérante le besoin en remplacement
- Répartir les rôles et responsabilités à partir des moyens disponibles, de manière réaliste, efficace et préventive
- Susciter la contribution et encourager la prise de responsabilité par l'exercice de nouvelles missions par délégation
- Maintenir la motivation vers l'objectif initial du projet : donner les moyens d'agir et d'évoluer, de se professionnaliser
- Alerter la hiérarchie dans les meilleurs délais de tout incident ou élément pouvant mettre la structure en difficulté
- Animer des réunions
- Evaluer le personnel
Cadre relationnel
- Communiquer avec clarté, fiabilité en transversalité : informer des objectifs, des décisions, des priorités et des changements
- Préserver et réguler les conduites professionnelles pour qu'elles restent en accord avec les valeurs du projet
- Favoriser le sentiment d'auto-efficacité et d'épanouissement : donner des objectifs atteignables, reconnaître et s'appuyer sur les compétences, l'intérêt et l'expertise de chaque professionnel et du groupe
- Favoriser le circuit de décisions en consensus : exprimer les points de vue respectifs, les solutions possibles, faire des choix et valider pour le bien commun
- Utiliser au quotidien les outils de communication bienveillante
- Elaborer un cadre relationnel avec l'équipe
- Prévenir et désamorcer les conflits
- Instaurer et faire respecter un cadre formel de manière juste et équitable : faire preuve d'autorité raisonnée, superviser
Prise de poste mi décembre avec une période de doublon sur le poste
Arrêt métro Esquirol à 5 minutes à pieds de la crèche
Nous sommes à la recherche d'un/e directeur/directrice adjoint/e sur la crèche Pomme de reinette pour un CDD de 6 mois minimum. La crèche est un multi accueil qui peut accueillir jusqu'à 55 enfants par jour et est composée d'une équipe de 18 professionnels. Une équipe très dynamique avec pleins de projets déjà mis en place (communication gestuelle, ateliers pâtisseries, potager, ateliers parent-enfant) et qui souhaite toujours améliorer ses pratiques professionnelles.
L'équipe est également accompagnée par des intervenants extérieurs qui enrichissent nos savoirs et permet d'échanger en équipe pluridisciplinaire (psychologue, psychomotricienne, pédiatre, musicothérapeute, sophrologue, médiatrice animale).
MISSIONS :
- Accueillir et encadrer des enfants au quotidien dans le respect de leur individualité
- Assurer la direction de la structure en binôme avec la Directrice
- S'assurer de la mise en place du projet pédagogique et des protocoles de la structure
- Collaborer à la gestion des ressources humaines
- Participer à l'encadrement, à l'organisation et à la coordination de l'équipe
- Contribuer au recrutement, à l'évaluation et à la formation des agents
- Collaborer à la gestion administrative et financière de l'équipement
- Participer au développement des partenariats : médiathèque, ludothèque, EHPAD, théâtre,...
Le poste de directrice adjointe est réparti de la façon suivante : 80% en direction et 20% auprès des enfants sur le terrain.
Profil recherché: Formation : Diplôme d'État d'Educateur de jeunes enfants exigé
Expérience professionnelle : connaissances et expériences dans le domaine de la Petite Enfance souhaitées
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de la Haute-Garonne (CDEF31) est un établissement autonome de la Fonction Publique Hospitalière participant à la mission d'Aide Sociale à l'Enfance. Notre mission est d'accueillir, en urgence et de manière inconditionnelle, tout mineur (de 0 à 18 ans), femme enceinte, ou parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et nécessitant une mise à l'abri sur le département, sur décision judiciaire ou administrative. Le CDEF31 est ouvert tous les jours de l'année de manière continue. Il dispose d'une capacité d'accueil de 250 places et compte 450 équivalents temps plein (ETP).
Son action s'organise autour de deux grandes catégories de services :
- Des dispositifs d'accueil et d'accompagnement répartis en différents pôles (Pôle Enfance et Parentalité, Pôle Adolescence) et services éducatifs ;
- Des fonctions ressources venant étayer le fonctionnement des pôles éducatifs ;
Le CDEF 31 recrute un(e) Médecin au sein de son Pôle Santé. Le médecin (H/F) joue un rôle essentiel dans :
- L'accueil et la prise en charge des familles, enfants et adolescents ;
- Leur suivi médical et psychosocial ;
- La sensibilisation à la prévention et l'éducation à la santé ;
Ainsi, ses missions sont :
La prise en charge et le suivi médical et psycho-social :
- Réaliser des bilans de santé (physiques et psychologiques) ;
- Identifier les besoins médicaux spécifiques et proposer un suivi adapté ;
- Assurer des visites médicales régulières ;
- En collaboration avec d'autres professionnels, élaborer, mettre en œuvre et suivre un protocole de santé des enfants protégés ;
- Accompagner les familles, les enfants ou les adolescents dans leur parcours médical ;
La sensibilisation à la prévention et l'éducation à la santé :
- Mener des actions de prévention et d'éducation à la santé (nutrition, vaccination, addictions, maladies infectieuses, etc.) ;
- Favoriser l'acquisition de connaissances partagées dans le domaine de la protection de l'enfance en interne ;
- Etre ressource sur le volet santé pour le Centre Départemental Enfance Famille (CDEF) ;
Assurer une collaboration interdisciplinaire :
- Travailler en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire ;
- Participer et animer des groupes de travail mis en place dans le cadre des projets ;
- Participer à la rédaction et à l'évaluation des projets de soin et d'accompagnement ;
- Développer des partenariats et assurer la coordination entre les différents partenaires du soin
MODALITES RELATIVES AU POSTE :
- Dispositif d'accueil : Pôle Santé
- Fonction exercée : Médecin
- Contrat : Poste vacant, 6 mois renouvelable
- Date de début de contrat : Immédiate
- Quotité : 0.3 (soit 10h30 par semaine)
- Horaires : A définir avec l'ensemble de l'équipe
PROFILS RECHERCHES
Formations :
- Diplôme d'Etat de médecin ;
- Une expérience en médecine générale, pédiatrie, psychiatrie infantile, prise en charge d'enfants et d'adolescents est souhaitée ;
- Des connaissances en politiques de santé publique et de protection de l'enfance sont également souhaitées
Profil et qualités requises :
- Capacités d'analyse et d'adaptation
- Qualités relationnelles, sens du contact
- Pédagogie, communication, conduite de projet
Les petits + du métier : La diversité des taches, le relationnel, l'interdisciplinarité
Critères d'inclusion :
- Diplôme d'Etat de médecin (pratique en France ou équivalence reconnue)
Profil souhaité : Expérience supérieure à 2 ans
Contrat : 3 mois renouvelable
Pour faire suite aux nouvelles modalités de contrôles introduites par la Loi Taquet du 07 juillet 2022 et mises en place à compter du 1er octobre 2025, nous vous informons que le CDEF31 procèdera à des contrôles d'Attestations d'Honorabilités, sans laquelle nous ne pourrons donner suite à votre candidature.
Le CDEF31 est un établissement de la fonction publique hospitalière contribuant à la mission ASE (Aide Social à l'Enfance) Il compte 236 places d'accueil réparties en services diversifiés où s'articulent de façon modulable accompagnement de l'enfant et soutien des parents (collectifs, familles d'accueil, appartements, interventions à domicile). Il accueille les mineurs de 0 à 18 ans, les femmes enceintes et les parents avec un enfant de moins de 3 ans.
Missions principales:
- Gestion, animation et encadrement des équipes : valoriser les compétences des professionnels, gérer durablement les ressources humaines, comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels au sein des équipes, animer des réunions, gérer les plannings.
- Gestion administrative et budgétaire de la structure : réaliser les contrats d'accueil, la facturation, tenir à jour les données pour les comptes de résultat, gestion des bons de commandes.
- Accueil des familles : Valorisation, soutien, accompagnement des compétences parentales ; réalisation des inscriptions.
- Mener des actions d'éducation, d'animation et de prévention dans le cadre du projet pédagogique, contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant en préservant le lien parent-enfant.
- Assurer le suivi des enfants : mise en œuvre et coordination des activités éducatives, psychopédagogiques et techniques de l'établissement, lien avec les partenaires de soin et d'accompagnement des familles
- Elaboration et mise en œuvre du projet d'établissement, contrôle des règles d'hygiène et de sécurité, partenariat avec les différents acteurs locaux dans le domaine du social, de la culture, de l'enfance
- Participer à la mise en œuvre et l'évaluation de la CTG en cours
Profil souhaité :
- Connaissance de la législation liée à l'enfance, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, du développement de l'enfant, de la problématique familiale et de son évolution dans la société.
- Connaissance des questions liées à la sécurité de l'enfant et de la diététique infantile.
- Connaissance des règles dictées par la CAF et la PMI pour la gestion d'un EAJE
Aptitudes requises :
Savoir analyser, anticiper et négocier.
Faire preuve d'initiative, être force de proposition, savoir communiquer et informer.
Respecter le secret professionnel.
Être organisé et savoir gérer son temps de travail.
Avoir le sens des responsabilités, être autonome.
Se positionner en tant que cadre Petite Enfance
Grade recherché : DE d'Educateur de Jeunes Enfants
Poste à pourvoir : dès que possible
Plusieurs postes à pourvoir. IMPORTANT : la recevabilité de votre candidature est conditionnée par l'obtention de l'Attestation d'honorabilité à demander sur le site : https://honorabilite.social.gouv.fr/accueil.
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.
La Mairie de Toulouse recherche des directeurs ou directrice adjoint(e) contractuel en CDD pour ses EAJE.
Sous l'autorité de la coordinatrice Petite Enfance, la responsable est amenée à :
- Assurer la gestion d'un établissement d'accueil collectif d'enfants de moins de 3 ans
- Veiller à la santé, la sécurité et au bien être des enfants ainsi qu'à leur développement
- Élaborer avec le Directeur Adjoint, le projet d'établissement en collaboration avec l'équipe et veiller à sa mise en œuvre
Les missions :
- Accueil des enfants et leurs familles
- Manager, animer et piloter une équipe pluridisciplinaire
- Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille
- Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité
- Participer aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance
- Assurer la gestion budgétaire et financière de la structure.
Obligatoirement titulaire du Diplôme d'Etat de Puériculteur-trice ou être titulaire d'une autorisation d'exercer la profession de puériculteur-trice en France.
Expérience sur un poste similaire, connaissance du cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance, capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes.
Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.
Enfin, vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables.
IMPORTANT : la recevabilité de votre candidature est conditionnée par l'obtention de l'Attestation d'honorabilité à demander sur le site : https://honorabilite.social.gouv.fr/accueil.
La Mairie de Toulouse recherche des directeurs-trices adjointes pour ses Etablissements Accueil Jeunes Enfants (EAJE) en contrat renouvelable.
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.
Activités principales :
Sous l'autorité de la Directrice(eur) de l'établissement, la Directrice(eur) adjointe est garant de la politique Petite Enfance de la Ville de Toulouse et à ce titre est amenée à :
- Participer à l'élaboration et veiller à sa mise en œuvre du projet éducatif et social de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant, son éveil, son épanouissement en lien avec sa famille
- Assurer la continuité de la fonction de direction (remplace la Direction en cas d'absence)
- Encadrer l'équipe et accompagner son travail
Emploi : dans le cadre du décret, article Ill de la réglementation commune aux EAJE:
Puéricultrice - EJE - assistant de service - social - éducateur spécialisé - conseillère en économie sociale et familiale - psychomotricien
- Catégorie : A
- Filière : Médico-Sociale
La Mutualité Française Haute Garonne ( https://www.mutualite31.fr/) recherche pour sa creche de Blagnac un /une directeur/rice adjoint(e) infirmier(e) de puericulture - CDI--Statut Cadre
Sous l'autorité de la coordinatrice Petite Enfance, la Directrice adjointe est amenée à :
- Assurer la gestion d'un établissement d'accueil collectif d'enfants de moins de 3 ans
- Veiller à la santé, la sécurité et au bien être des enfants ainsi qu'à leur développement
- Élaborer avec le Directeur , le projet d'établissement en collaboration avec l'équipe et veiller à sa mise en œuvre
Les missions :
- Accueil des enfants et leurs familles
- Manager, animer et piloter une équipe pluridisciplinaire
- Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille
- Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité
- Participer aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance
- Assurer la gestion budgétaire et financière de la structure.
Obligatoirement titulaire du Diplôme d'Etat de Puériculteur-trice ou être titulaire d'une autorisation d'exercer la profession de puériculteur-trice en France.
Expérience sur un poste similaire qu'au moins 1 an , connaissance du cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance, capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes.
Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.
Envoyez votre CV et lettre de motivation
Date de début prévue :10/2025
La crèche Associative Nicolas et Pimprenelle à gestion parentale à Pibrac recherche 2 aides auxiliaires de puériculture ou auxiliaires de puériculture en CDI.
Il/elle aura pour mission :
- l'accompagnement global de l'enfant dans son développement, mise en place de temps d'éveil, accompagnement au repas et au sommeil,
- être attentif à l'hygiène, la santé et la sécurité de l'enfant,
- collaborer avec l'équipe.
Nous recherchons une personne dynamique, motivée, bienveillante, sachant s'adapter rapidement.
Multi-accueil associatif avec un agrément de 20 enfants.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Votre mission : Faire la différence chaque jour !
Vous prendrez la relève en tant que responsable de la crèche en cas d'absence du directeur, en assurant l'organisation et la gestion quotidienne de la structure.
Vous concevrez et animerez des activités pédagogiques captivantes qui éveilleront la curiosité des enfants, tout en veillant à leur sécurité.
Vous garantirez un environnement de travail serein et efficace, où la qualité de l'accueil des enfants sera toujours une priorité.
Vous encadrerez et soutiendrez les équipes, en veillant à la mobilisation des moyens humains et matériels pour concrétiser notre projet pédagogique ambitieux.
Vous accompagnerez les familles, en étant un interlocuteur(trice) de confiance, en les informant et en les rassurant.
Vous assurerez le respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, garantissant ainsi un cadre respectueux et bienveillant pour les enfants et le personnel.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'état de Psychomotricien
Qualités personnelles : Autonomie, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Poste à pourvoir dès que possible sur le quartier 31500 TOULOUSE
CAP AEPE ou auxiliaire de puériculture
Vous devrez vous occuper d'un groupe d'enfants avec taux d'encadrement au-delà de la règlementation (1 professionnelle pour 3 à 4 bébés, 1 professionnelle pour 4 à 5 moyens et 1 professionnelle pour 5 à 6 grands).
Vous aurez un planning de travail régulier fixe et sans coupure.
Reprise de l'ancienneté au sein de la branche ALISFA selon modalités fixées dans la convention.
Salaire selon profil, à partir de (reprise de l'ancienneté ELISFA) :
CAP AEPE : 1.956 euros bruts / mois
AP : 2.025 euros bruts / mois
Crèches associatives Toulousaines
Nous recherchons pour des enfants de 3 ans et 1 an, une personne dynamique.
Vous êtes responsable, impliqué(e) et passionné(e) par les enfants ? Cet emploi est fait pour vous !
Les horaires demandés
Mardi et jeudi de 17h à 19h30.
Possibilité de compléter avec d'autres missions.
Vos missions
Récupérer les enfants à la crèche et à l'école
Mettre en place des activités ludiques de motricité
Accompagner à la prise de repas
Profil recherché
Vous justifiez d'un diplôme et/ou d'une expérience dans la petite enfance.
Vous faites preuve de patience, d'écoute et de bienveillance
Vos avantages avec Sérénikids
Rejoignez une équipe dynamique, professionnelle, humaine et disponible.
Obtenez un poste en CDI, proche de votre domicile en adéquation avec vos disponibilités
Prise en charge des frais kilométriques à hauteur de 60 centimes.
Bénéficiez d'un suivi et plan de formation personnalisé.
Forte d'une expérience de plus de 12 ans dans la garde d'enfants à domicile de la naissance à 12 ans, notre société évolue et devient Sérénikids. Notre exigence s'ancre dans les fondations de notre société : La qualité, la proximité, la réactivité, l'écoute et le professionnalisme. Vous remerciant de votre confiance,
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18H45.
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Seilh pour deux enfants de 9 et 3 ans .
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école,
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance serait un plus
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
La Mairie de Beauzelle recrute des animatrices et des animateurs pour intervenir dans les accueils de loisirs éducatifs pendant les périodes scolaires et les vacances.
Vous avez envie d'intégrer une équipe d'animateurs(trices) dynamique au sein d'une ville en plein essor démographique.
Vous voulez :
- Prendre part à la politique éducative de la ville,
- Travailler en équipe et développer la co-éducation pour le bien-être des enfants,
- Élaborer en équipe le projet pédagogique des structures,
- Participer à des échanges de pratiques et des formations professionnelles,
- Avoir un temps de préparation et de réunion programmés (compteur temps pédagogique) pour mettre en œuvre des projets,
- Sécuriser votre parcours d'emploi dans la cadre d'un contrat annualisé qui apporte des revenus stables,
- Avoir un environnement de travail de qualité (locaux adaptés, salles de réunions).
Description de la mission :
En lien avec le projet éducatif du territoire et le projet pédagogique,
- Vous élaborerez, mènerez et évaluerez des projets d'animation en concertation avec la direction de votre site,
- Vous encadrerez les enfants et les jeunes dans leur quotidien (jeux, repas, gouter, habillage, rangement),
- Vous adapterez vos interventions aux capacités et besoins des enfants dont vous aurez la responsabilité,
- Vous participerez à l'organisation et l'animation de projets et d'évènements festifs,
- Vous participerez à l'animation de la vie d'équipe.
Lieux de travail :
- Dans les Accueils de Loisirs Associés à l'École (ALAE) en période scolaire.
- Dans les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pendant les vacances scolaires
- Ou à la Maison des jeunes (MDJ) pendant les vacances scolaires.
Compétences requises :
Vous êtes :
- Titulaire d'un diplôme professionnel prévu par la réglementation pour l'encadrement d'accueil collectif de mineurs : BPJEPS, BAFD, BAFA avec spécialisation ou approfondissement, CAP petite enfance ou tout autre diplôme équivalent,
- Expérimenté dans l'encadrement d'enfants, la conduite de projets d'animation et d'activités (Musique, arts créatifs, développement durable, etc.),
- Compétent dans la connaissance de l'enfant (développement, rythmes) et dans la réglementation des accueils collectifs de mineurs,
- En capacité de gérer un groupe d'enfants,
- Apte à vous intégrer dans le projet de la ville, avec le sens du service public,
- Fort d'un esprit d'équipe, dynamique, capable de vous renouveler et de vous adapter,
- Disponible, discret, ponctuel et assidu,
- En possession du PSC1 (facultatif).
Contrats proposés :
- CDD annualisé sur l'année scolaire 2025-2026 ; avec possibilité de reconduction d'une année supplémentaire.
- Durée hebdomadaire : de 14 à 17 heures, selon les temps d'accueil et le contrat proposé.
- Emploi du temps en horaires fractionnés en ALAE et continus en ALSH ou MDJ.
- Rémunération : SMIC horaire + titres restaurant.
- Conformément à la loi2024-317 du 8 avril 2024 et au décret n° 2024-643 du 28 juin 2024, une attestation d'honorabilité est désormais requise pour exercer auprès des enfants. Nous vous invitons à entreprendre cette démarche dès aujourd'hui.
Poste : Garde d'Enfants & Aide aux Devoirs Collège
Type de contrat : CDI, 6 heures toutes les deux semaines
Localisation : Tournefeuille
Horaires : En semaines paires, lundi, mardi et jeudi de 16H45 à 18H45
Vos missions :
- Prise en charge : Récupérer deux collégiens en classe de 5ème et 3ème à la sortie du collège de Colomiers
- Transport : Les raccompagner au domicile parental en voiture
- Routine après école : Donner le goûter et aider aux devoirs
Profil recherché :
- Véhiculé(e) : Vous devez posséder un véhicule pour assurer les déplacements collège-domicile
Capacités professionnelles :
- Capacité d'adaptation : Savoir ajuster les activités en fonction des besoins des enfants
- Créativité : Proposer des méthodes de soutien scolaire innovantes
- Communication : Construire une relation de confiance avec les enfants et les parents
- Autonomie : Travailler de manière indépendante en prenant les initiatives nécessaires
Prise de poste : début octobre