Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Plessis-Gassot. Les 137 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - Fontenay-en-Parisis, 95 - GOUSSAINVILLE, 95 - DEUIL LA BARRE ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
La ville recrute un/e psychologue qui aura pour mission d'intervenir sur les 3 multi-accueil.
Sous la responsabilité de la direction, votre mission de psychologue consiste à accompagner les équipes dans un travail de réflexion sur les pratiques éducatives et à exercer une mission de prévention auprès des enfants et de soutien à la parentalité.
Effectuer un travail institutionnel avec les équipes :
- Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l'élaboration des projets
- Participer à la construction et/ou à l'évolution des projets éducatifs et pédagogiques
- Effectuer un travail auprès des enfants et parents
- Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnelles
- Proposer des outils pour l'observation des enfants
- Remédier avec l'équipe aux difficultés rencontrées
- Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
- Planifier des rencontres avec les familles
- Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
- Echanger avec les Directrices d'Etablissements
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Goussainville un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite
Enfance. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 14 enfants de 2 mois à 3 ans.
Vos missions seront :
organiser et mettre en place des activités ludiques,
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Compétences : vous pouvez ajouter des compétences et cocher au maximum trois Savoir-être
professionnels que vous jugez important pour poste
Expérience : 2 ans
Niveau de qualification : Employer qualifié
CAP PE (exiger) ou bac pro AEP
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
Goussainville, commune de la seconde couronne du bassin parisien, est située dans le Val d'Oise, en Île-de-France, recrute au sein d'une structure multi accueil de 40 places, vous serez chargé(e), sous l'autorité de la directrice, d'assurer le bien être de l'enfant, d'organiser et d'effectuer l'accueil et les activités qui incombent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Vos missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille au quotidien dans la spécificité des structures
- Garantir un accueil de qualité en favorisant l'individualité
- Accompagner l'enfant dans ses découvertes et vers l'autonomie
- Répondre aux besoins des enfants en fonction de leur développement
- Favoriser le développement affectif et moteur de l'enfant et sa socialisation
- Travailler et contribuer au travail équipe dans le respect du cadre hiérarchique
- Faire de la structure un lieu d'accueil, d'éveil et de vie (participation aux manifestations du service)
- Avoir un rôle de prévention: communication et informations avec le médecin et le référent paramédical et sa hiérarchie
Le pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE Rosa Parks) de la Mutuelle la Mayotte, à Montlignon, complète l'offre médico-sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive permettant à la personne d'être accompagnée selon ses besoins et ses compétences sur son lieu de vie.
Pour compléter son équipe, nous recrutons en CDI 1 éducateur spécialisé formé aux méthodes éducatives et comportementales.
Vous aurez pour missions de :
- Accompagner et soutenir des personnes en situation de handicap afin de favoriser et promouvoir la qualité de leur vie, leur autonomie et favoriser l'intégration sociale
- Mettre en place les conditions qui permettent au bénéficiaire d'être acteur de sa trajectoire de vie tant privée que scolaire et/ou professionnelle
- Etre force de proposition dans l'élaboration du projet personnalisé : définition, mise en action et évaluation des stratégies éducatives
- En collaboration avec la psychologue, participer aux évaluations des usagers et travailler en lien avec les partenaires extérieurs
- Mettre en place des activités et ateliers individuels ou collectifs éducatifs s'appuyant sur les projets de l'usager
- Mettre en place une guidance parentale
- Participer à l'élargissement du réseau des professionnels partenaires du PCPE
- Participer aux réunions institutionnelles
Profil recherché :
Aptitudes relationnelles et capacité à gérer des situations complexes,
Mettre en place des actions innovantes
Connaissance du handicap impérativement
Connaissances de l'environnement institutionnel : réglementaire
Capacité de travail en équipe interdisciplinaire
Accompagnement d'un public âgé de 3 à 60 ans et de leurs familles
Avoir le sens du terrain et l'esprit d'anticipation dans un environnement social difficile
Autonomie de travail sur le lieu de vie des usagers
Travail en partenariat avec les acteurs du territoire
Compétent en écrits professionnels, maitrise de l'outil informatique
Formé aux méthodes éducatives et comportementales
Avantages :
Aide au logement
Restaurant d'entreprise
Horaires :
- Disponible le week-end
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
- Travail les jours fériés
Rémunération supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
Trajet :
Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant la prise de poste (Requis)
La Mutuelle la Mayotte, établissement à but non lucratif située dans le nord de l'Ile de France, a pour mission d'accueillir des enfants présentant des troubles psychologiques ou du comportement ainsi que des déficiences mentales au sein de différentes structures adaptées. Notre action s'inscrit dans le cadre des missions de service public et d'intérêts généraux d'éducation et de soins.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance.
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe.
- Assurer la surveillance des siestes.
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement.
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants.
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents.
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue.
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche.
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections.
- Participer aux formations proposées.
Vous êtes ...
Titulaire d'un CAP Petite Enfance
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
poste à pourvoir pour la rentrée de Septembre
Vos missions
Sous la responsabilité de la Responsable du service Scolaire et Restauration, vos missions seront les suivantes :
Rôle pédagogique sur le temps scolaire :
- Accueillir avec les enseignants des enfants au sein de la classe,
- Accompagnements des enfants vers l'autonomie dans les différents moments de la vie quotidienne,
- Assister les enseignants dans la préparation et l'animation des ateliers pédagogiques,
- Préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage.),
- Aider aux passages aux toilettes, aider à l'habillage et au déshabillage,
- Surveiller la cour de récréation et la sieste en présence des enseignants sur le temps scolaire.
Rôle pédagogique sur le temps périscolaire :
- Encadrer les enfants sur le temps du repas : servir et desservir les enfants, éducation nutritionnelle, aider à la coupe et à l'épluchage des aliments,
- Assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste.
Entretien des écoles :
- Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes,
- Durant les vacances scolaires, nettoyage complet de l'école : classes, sanitaires, salles d'activités et parties communes.
Votre profil
- CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance obligatoire,
- Sens de l'organisation et du travail en équipe,
- Bonnes connaissances des besoins de l'enfant,
- Bonnes connaissances de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité,
- Qualité relationnelle et savoir adapter sa communication.
Savoir-être :
- Ponctualité,
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Dynamisme,
- Réactivité,
- Sens du service public et des priorités,
- Adaptabilité, gestion de l'urgence et de l'imprévu.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA en fin d'année) + chèque de noël annuel de 100 € + un accès au CNAS, organisme de prestations d'actions sociales (réductions cinéma, chèques vacances, .) + participation employeur à un contrat groupe pour la prévoyance (20€/mois) + politique de formation développée + proximité des transports en commun (gare Transilien H, bus) ou stationnement de proximité.
L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche, pour un de ses établissements situé à la Courneuve, un(e) ASEM pour un remplacement de plusieurs semaines.
Finalité du poste :
Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'ASEM est chargée de l'assistance au personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative.
Ces activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.
Missions principales :
- Soins à donner aux élèves
- Mener avec les enfants des activités d'éveil (jeux, ...) sous les directives de l'enseignant(e)
- Être capable de responsabiliser les enfants dans l'identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel
- Être capable de faire remonter les problèmes des enfants à l'enseignant
- Connaître et faire respecter les règles de politesse et les protocoles d'hygiène et de sécurité
- Préparer et assurer le rangement du matériel éducatif
- Préparer, ranger et maintenir en état de propreté le matériel
- Utiliser les techniques de nettoyage adéquates et en définissant les priorités
- Être capable d'alerter sur des réparations éventuelles à effectuer (sécurité ou autres)
- Accueillir et surveiller hors et sur temps scolaire (garderie, surveillance de cours, etc.)
- Respecter avec exactitude les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture (avec anticipation le cas échéant)
- Tenir un registre de présences à faire remonter au service comptable
- Maintenir l'ordre et veiller au bon climat de calme et sérénité et au respect de chacun
- Service des enfants à la cantine
- Pointer les enfants pour la cantine (à faire remonter au service comptable)
- Aider les enfants à se nourrir, s'alimenter
- Rendre compte des problèmes éventuels de certains enfants
- Faire régner le calme
- Transmettre et veiller au respect des règles de vie en collectivité
Qualités personnelles
- Capacité à établir une relation de confiance avec les jeunes et à les accompagner dans leur développement
-Capacité à faire preuve de patience, d'écoute, de compréhension, d'attention, d'autorité, d'encouragement, de pédagogie, de discrétion, d'hygiène personnelle, de tenue vestimentaire appropriée, de sens artistique et de ponctualité.
- Capacité à communiquer avec jeunes et adultes, être capable de pondérer son langage et ses attitudes
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve vis-à-vis des membres de la Communauté Educative, des parents et de l'extérieur
- Faire preuve de motivation pour l'éducation et le monde scolaire.
Compétences techniques
Bonne connaissance du secteur éducatif et très bon sens du relationnel avec les jeunes comme avec les adultes.
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre MAIRIE AULNAY SOUS BOIS / ECOLE
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KIDS ERMONT
La micro-crèche Le jardin des lutins à Groslay (Val-d'Oise) recherche un(e) Auxiliaire H/F, diplômé(e) d'un diplôme d'Etat ou un CAP petite enfance/ape.
Contrat CDD (pouvant aboutir à un CDI après le premier CDD) pour intégrer une équipe stable et bienveillante.
6 semaines de vacances sur l'année + ponts
Prise en charge de la mutuelle à 100%
Date d'embauche 3 mai 2025
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale.Par ce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche situé à Allonzier-la-caille un AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F).
En qualité d'accompagnant petite enfance H/F, sous l'autorité de la référente technique et la coordinatrice vos missions seront :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles
- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe
- Mettre en place des ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques
- Préparer les repas fournis par le partenaire de restauration collective
- Réaliser l'entretien des locaux selon le planning défini
- Garantir l'hygiène du matériel
- Réaliser les transmissions quotidiennes
- Valoriser les parents dans leur rôle tout en gardant sa place de professionnel
- Assurer le relais et la remontée d'information vers la référente technique et la direction
- Reporter tous les évènements inhabituels survenu avec les enfants, les familles et les fournisseurs
- Participer activement aux réunions d'équipe
Le poste :
- CDI
- Temps plein (35h) ou Temps Partiel possible.
Profil du candidat :
Votre profil :
- Diplômé(e) d'un CAP Petite enfance , Bac Pro ASSP, Aide Soignante ( expérience auprès des enfants obligatoirePosséder 2 ans d'expérience auprès de jeunes enfants (Non obligatoire)
Vous êtes sérieux et motivé(e) ?
Vous avez également envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine qui seras vous faire confiance ? Salaire :
directeur adjoint creche collective, collectif sein direction petite enfance ccas H/F - EC22279 Placé-e sous l'autorité de la Directrice, Directeur de la crèche collective, vous assurez un rôle clé d ... anisation, la gestion et l'animation de l'établissement afin de garantir un accueil sécurisé et bienveillant des ... ts et de leurs familles. Vous participez à la mise en œuvre du projet éducatif, à la gestion des ressources humaines et au suivi administratif et budgétaire de la structure.
D ... dre, vos activités consisteront à :
- Animation et relations avec les usagers :
- Accueillir et accompagner les familles d ... projets d'accueil pour leurs enfants,
- Participer à la gestion des admissions en lien avec l'équipe, en identifiant les besoins et attentes des familles,
- Informer et accompagner les parents d ... relation avec la crèche (contacts réguliers, réunions, transmission d'informations),
- Assurer la sécurité des locaux et des personnes (mise en place des consignes et exercices d'évacuation, de confinement, etc.).
- Gestion et management des ressources humaines
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de la crèche,
- Encadrer et coordonner l'équipe pluridisciplinaire (répartition des tâches, plannings, suivi des congés, gestion des fiches de poste),
- Organiser et animer les réunions d'équipe,
- Participer aux réunions avec la psychologue de la collectivité,
- Contribuer à la formation continue des agents et à l'accueil des ...
- Gestion administrative et budgétaire
- Assurer la gestion administrative et la tenue des dossiers des enfants et du personnel,
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la crèche,
- Veiller aux achats et à la gestion des fournitures nécessaires au bon fonctionnement de la structure.
- Veiller à la mise en place de mesures adaptées à l'accueil du ... t
- Garantir le bien-être des enfants d ... obalité (physique, psychique et social),
- Superviser l'organisation et l'animation des activités proposées aux enfants,
- Favoriser la participation des parents et proposer des actions de soutien à la parentalité,
- Veiller à l'application des règles d'hygiène, de sécurité et aux protocoles de soins.
Mission ponctuelle
Assurer l'intérim de la directrice, directeur en son absence.
POSTE : Encadrant. E Petite Enfance H/F
DESCRIPTION : Réseau : LES PETITS BABADINS
Type d'emploi : CDI Temps Plein.
Rémunération : à partir de 1801,80 Euros Brut par mois.
Prise de poste : A Partir du 22.04.2025.
Lieu : Rue Pierre et Marie Curie, 95560 Baillet en France.
Programmation :
- Du Lundi au Vendredi
- Travail en journée
Expérience :
- Crèche : 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
PROFIL : Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance, d'un BEP volet sanitaire et social ou encore de tout autre diplôme énoncé dans l'arrêté du 29 juillet 2022 n'hésitez pas !!
Postulez vite ! Nous avons hâte de vous donner l'opportunité de travailler dans un grand groupe de micro crèches et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel.
Vos qualités seront certainement un grand atout dans l'accueil et l'encadrement des touts petits sur nos structures.
Vos missions sont :
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes :
- Assurer l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles dans le respect du projet de l'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure
- Assurer les soins d'hygiène, de sécurité, et de confort de l'enfant
- Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité, et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité selon l'autorisation de fonctionnement de la structure
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
- Vous avez la capacité de mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité nécessaire pour la micro-crèche et de les faire respecter afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.
- Vous menez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'autonomie de l'enfant.
- Vous êtes créative, enthousiaste, doté(e) de qualités relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Le P'tits Babadins est un réseau qui compte une centaine de micro-crèches sur l'ensemble du territoire français. Nous privilégions l'accueil et le respect du rythme de tous les enfants, que ce soit à travers les activités proposées ou les moments forts de la journée (dîner, changements, transferts, etc.).
La Branche Hébergement 93/94/95 est composée de plusieurs établissements dont le CHRS l'Escale Sainte-Monique de 101 places dédiées aux femmes avec enfants avec un dispositif d'accompagnement Hors-Les-Murs.
Sous la responsabilité du Responsable de service du CHRS, et en collaboration avec les membres de l'équipe éducative, l'EJE contribue à l'éveil des enfants et à leur apprentissage à la vie sociale selon les choix pédagogiques du service et les règles d'hygiène et de sécurité.
Il veille à créer un environnement permettant la construction de liens sociaux et un accompagnement à la fonction parentale. Pour accomplir ses missions, il est amené à développer des partenariats avec les autres professionnels du secteur.
Mise en oeuvre du projet de service :
Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à l'évolution du projet de service.
Mise en oeuvre des conditions nécessaires à l'accueil et au bien-être des enfants :
Accueillir les femmes et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
Observer l'évolution des enfants, repérer les difficultés et échanger les informations nécessaires avec l'équipe et les parents,
Conseiller et sensibiliser les parents sur l'éducation et la prévention des risques de maltraitance, risques domestiques, etc.,
Accompagner les familles vers l'extérieur (PMI, école, crèche etc.) et favoriser ainsi la socialisation de l'enfant et des parents.
Elaboration, mise en oeuvre et suivi des activités des enfants :
Elaborer des projets en lien avec les projets pédagogiques,
Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression,
Rendre compte par écrit des observations et activités effectuées,
Accomplir les tâches administratives indispensables au suivi des familles (dossiers, transmissions, etc.).
Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène :
Aménager le lieu d'accueil et de vie des enfants et vérifier la sécurité des équipements,
Assurer la sécurité et prévenir les accidents ; alerter et réagir en cas d'accident.
Participation aux partenariats avec les autres professionnels du secteur :
Définir et/ou participer aux projets et groupes de
Diplôme d'Educateur Jeunes Enfants exigé
Grand sens de l'organisation et rigueur
Disponibilité, sens de l'accueil
Capacités d'écoute et de dialogue
Capacités à travailler en équipe
Statut :
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951
CDI à temps plein
Mutuelle, reprise à 100% de l'ancienneté, Prime Lafocarde
Tickets restaurant
Téléphone et ordinateur professionnels, véhicule de service, bureau individuel
1 % Logement
TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche un auxiliaire petite enfance H/F en CDI à temps plein.
Vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez pour principales missions :
- Respecter le projet pédagogique et éducatif en le faisant vivre au quotidien
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en créant un lien de confiance avec les parents
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la direction et autres intervenants
- Respecter les différents protocoles et savoir les mettre en place
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel
- Participer aux réunions d'équipes, analyse de la pratique et supervision
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
La micros-crèches proposent des formations pour accompagner les équipes dans leurs pratiques professionnelles.
Labellisée Ecolo crèche, la pédagogie active est au cœur du projet pédagogique ainsi que l'éducation bienveillante et le soutien à la parentalité.
Avantages
Prime d'ancienneté, tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100%
Profil du candidat :
Formation:
CAP / BEP (Requis)
Expérience:
Expérience dans la petite enfance: 1 an (Requis) Salaire :
JBM Médical, là où votre carrière en santé prend vie.
Nous sommes là pour vous guider tout au long de votre parcours professionnel, en vous offrant des opportunités d'emploi qui correspondent à vos compétences et à vos aspirations.
Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Notre client est un établissement à FONTENAY EN PARISIS proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Comment se rendre sur son lieu de travail quotidiennement ?
-Les locaux sont facilement accessibles en transport en commun.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Intégrez cet établissement reconnu pour ses fortes valeurs humaines, où vous relèverez des défis excitants et aborderez des sujets stimulants, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie des patients.
Comment vos talents enrichiront-ils notre équipe en tant qu'Auxiliaire petite enfance en crèche ?
Les principales missions consistent à accompagner les jeunes enfants dans un cadre bienveillant et sécurisant au sein de l'établissement.
-Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance et professionnalisme pour favoriser leur intégration au sein de l'établissement
-Participer activement à l'organisation des soins, des repas et des activités d'éveil pour soutenir le développement global des enfants
-Collaborer étroitement avec une équipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en charge de qualité répondant aux besoins des enfants
-Appliquer rigoureusement les protocoles établis pour veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants
-Contribuer à l'évaluation et à l'évolution du projet pédagogique pour l'adapter aux exigences de l'établissement
Voilà ce que notre client vous propose :
-Contrat:
CDI
-Salaire:
1801.8 € mois
Notre client vous propose également ces avantages exceptionnels :
-Avantages CSE
-Frais de transport en commun
-Prévoyance santé
-Primes et intéressements
Nous recherchons un Auxiliaire petite enfance (F H) pour garantir un environnement bienveillant et sécurisé dans une crèche.
-Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles avec bienveillance et professionnalisme
-Participer activement aux soins, repas et activités d'éveil pour favoriser le développement global des enfants
-Travailler en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour garantir une prise en charge de qualité
-Veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants en respectant les protocoles établis
-Contribuer à l'évaluation et à l'adaptation du projet pédagogique de l'établissement
-Une première expérience en petite enfance est souhaitée
-CAP AEPE ou BAC Pro ASSP requis pour ce poste
Processus de recrutement
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Localité : Fontenay En Parisis 95190
Contrat : CDI
Date de début : 2025-03-30