Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Poligné. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - LA BOSSE DE BRETAGNE, 35 - ORGERES, 35 - GUICHEN ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 19H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 35 - LA BOSSE DE BRETAGNE

Horaires :
Le travail s'effectuera essentiellement en équipe, à raison de 4 jours par semaine :
Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30 et 16h15 à 19h00
Soit 19h00 par semaine en période scolaire.
Heures volantes à prévoir pendant les vacances scolaires pour quelques heures de ménage.

Missions :
1. Activités principales temps périscolaires :
Activités principales temps périscolaires :
Assurer la surveillance de la cour.
Service et surveillance à la cantine.
Assurer la sécurité morale et physique des enfants.
Respecter les différents régimes alimentaires et PAI.
Surveiller et Animer les temps périscolaires en proposant des activités adapter à l'âge de l'enfant.
Appliquer les règles de sécurité sur les temps périscolaires.
Effectuer le pointage des enfants à la cantine et la garderie.

2. Activités ponctuelles :
Grand ménage aux vacances scolaires (entretien des locaux, lavage des jeux et des jouets, du mobilier et du linge....).
Participer au projet éducatif

Compétences requises et savoir être / profils :

Savoirs :
Permettre le développement de l'enfant.
Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité.
Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
Maîtriser les techniques de nettoyage et d'utilisation des produits d'entretien.

Savoir-Faire :
Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens.
Aider à l'acquisition de l'autonomie.
Assurer la sécurité des enfants.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités.
Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition.

4. Savoir Être
Écouter
Savoir gérer les conflits.
Savoir communiquer.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'un sens d'organisation.
Être autonome, responsable, discret, patient.

CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Maire 11 rue de la mairie 35320 LA BOSSE DE BRETAGNE.
Date limite le 10/06/2025.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 20H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 35 - LA BOSSE DE BRETAGNE

La commune de La Bosse de Bretagne est située au Sud de Rennes recrute pour son service scolaire un ou une ATSEM.
Horaires :
Le travail s'effectuera essentiellement en équipe, à raison de 2 jours par semaine, à définir avec le binôme et les enseignantes.
De 08h40 à 12h40 et 13h00 à 19h00. Soit 20h00 par semaine en période scolaire.
Heures volantes à prévoir pendant les vacances scolaires pour quelques heures de ménage.

Missions :
1. Activités principales temps scolaires :
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents (classe, garderie).
Préparation des activités pédagogiques pendant le temps scolaires (installation et rangement du matériel).
Animations des activités pédagogiques(ateliers) pendant le temps scolaire sous la responsabilité de l'enseignante.
Installation salle de motricité.
Aide à l'hygiène (accompagnement aux sanitaires, aide à l'habillage et au déshabillage).
Soin aux enfants en cas de blessures.
Surveillance des enfants dans la cour et pendant la sieste.
Accompagnement lors de sortie scolaires ou sportives.
Entretien quotidien du linge.

2. Activités principales temps périscolaires :
Assurer la surveillance de la cour.
Service et surveillance à la cantine.
Assurer la sécurité morale et physique des enfants.
Respecter les différents régimes alimentaires et PAI.
Surveiller et Animer les temps périscolaires en proposant des activités adapter à l'âge de l'enfant.
Appliquer les règles de sécurité sur les temps périscolaires.
Effectuer le pointage des enfants à la cantine et la garderie.

3. Activités ponctuelles :
Grand ménage aux vacances scolaires (entretien des locaux, lavage des jeux et des jouets, du mobilier et du linge....).
Participer au projet éducatif.

Compétences requises et savoir être / profils :

Savoirs :
Permettre le développement de l'enfant.
Respecter les principes élémentaires d'hygiène et de sécurité.
Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignante des techniques de jeux et des projets éducatifs.
Maîtriser les techniques de nettoyage et d'utilisation des produits d'entretien.

2. Savoir-Faire :
Accompagner l'enfant dans ses apprentissages quotidiens.
Aider à l'acquisition de l'autonomie.
Assurer la sécurité des enfants.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.
Mettre en œuvre des techniques de jeux et des activités.
Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition.

4. Savoir Être
Écouter
Savoir gérer les conflits.
Savoir communiquer.
Savoir travailler en équipe.
Disposer d'un sens d'organisation.
Être autonome, responsable, discret, patient.

Candidature à adresser : CV et lettre de motivation.
A l'attention de M. Le Maire 11 rue de la mairie 35320 LA BOSSE DE BRETAGNE.
Date limite le 10/06/2025
Pour plus d'informations contactez Mme Massicot au 0299446203

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 19/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - ORGERES

Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour prendre soin des enfants accueillis quotidiennement au sein de notre micro-crèche qui accueille des enfants de 2 mois à 4 ans.

Vos missions :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun, répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim...),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté et favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel, et signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil et restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».

Votre profil :
Vous avez un diplôme dans la petite enfance et maîtrisez les connaissances sur le développement psychomoteur et affectif de l'enfant, l'alimentation de l'enfant, l'hygiène, la désinfection et la sécurité en structure d'accueil mais aussi des notions de psychopédagogie. Vous êtes patient(e), disponible, calme et êtes à l'écoute des enfants et de leurs parents. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et de créativité.

Poste à pourvoir CDI temps plein

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • TY BOU

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/05/2025 | mise à jour le 23/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - GUICHEN

La ville de Guichen recrute pour sa Direction Enfance Education, service crèche, une auxiliaire de puériculture.

Sous l'autorité de la responsable de la crèche, la/le candidat-e retenu-e aura pour missions de :

- Garantir la sécurité physique et affective des enfants tout en identifiant et respectant leurs besoins
- Garantir la sécurité alimentaire des enfants (lors des repas et goûter) : Contamination des denrées provoquant des toxi-infections alimentaires, par non-respect des règles d'hygiène, températures de conservation inadaptées, insuffisance de nettoyage des locaux et du matériel,
- Garantir le respect de la prise en charge des Projet d'Accueil individualisé - P.A.I
- Proposer des temps d'animations, d'éveil et de découverte en fonction des envies des enfants et en s'inscrivant dans le projet de la crèche.

Personne à contacter pour plus d'informations

> Lise PERRINEL - Responsable crèche
> Courriel : dir.multiaccueil@ville-guichenpontrean.fr
> Téléphone : 02.99.52.06.81

Candidature avec CV et lettre de motivation à adresser.

> Par courrier : Monsieur le Maire de Guichen - Hôtel de Ville - Place Georges Le Cornec - 35 580 Guichen Pont-Réan - En précisant l'intitulé du Poste et le n° 11-2025

> Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr
En précisant dans l'objet du mail : Auxiliaire de Puériculture 2025-11
Le CV et la lettre de motivation devront être nommés de la manière suivante :
Nom_Prénom_2025-11 CV // Nom_Prénom_2025-11 LM

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants

  • - Auxiliaire puériculture (Diplôme d'Etat ) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines