Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Pollionnay. Les 66 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - TASSIN LA DEMI LUNE, 69 - CRAPONNE, 69 - CHAPONOST ... .

Offre n°1 : Agent social petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

Sous la direction de la responsable de l'EAJE Gardelune, vous assurez l'accueil de l'enfant et de sa famille, ainsi que l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants.
Vous assurez l'entretien du linge, du matériel de puériculture et la préparation des repas et goûters.

Activités en accord avec les orientations pédagogiques de la crèche en lien avec les auxiliaires de puéricultures et les éducateurs de jeunes enfants, sous la responsabilité de la directrice de la crèche :
- Accueil de l'enfant ainsi que sa famille en garantissant les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant (sécurité physique et affective).
- Prise en charge les enfants en situation de handicap.
- Participation aux activités d'éveil de l'enfant.
- Dispense les soins d'hygiène de l'enfant en accord avec les règles d'hygiène et de sécurité établies.
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition de l'autonomie.
- Accompagnement des enfants durant les temps des repas et de sieste.
- Participation aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique et à la formation des stagiaires.

Activités secondaires :
- Nettoyage du linge de la crèche.
- Réception des repas livrés en liaison froid
- Réchauffe les plats et distribution des repas.
- Nettoyage désinfection des locaux, du mobilier et des jeux de la crèche

Compétences requises :

Ce poste nécessite d'être titulaire du CAP Petite Enfance ou Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE). Une expérience sur le même type de poste est souhaitée.
Afin de mener à bien les missions il est nécessaire d'être doté de qualités relationnelles, d'un sens de la communication et d'esprit d'équipe.
Ce poste exige de savoir rendre compte, de la réactivité, de la capacité d'adaptation ainsi que de la discrétion professionnelle

Conditions d'exercice :
Lieu de travail : EAJE Gardelune - 11 av Nord, 69160 Tassin la Demi-Lune
Temps de travail : Poste à temps complet - 37h30 - 14 jours de RTT

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA + tickets restaurants + participation prévoyance

Poste ouvert aux titulaires et contractuels

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Auxiliaire Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - POLLIONNAY

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.

PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • BABILOU POLLIONNAY MAIRIE

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 11/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CRAPONNE

Nous recrutons un(e) Assistant(e) petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi (horaires : 7h30-18h30)

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles :

- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
- Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LEA ET LEO

Offre n°4 : Animateur / Animatrice temps méridien (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CHAPONOST

Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance- jeunesse, vous serez en charge de l'animation du temps méridien au sein des écoles.

Vous devrez être capable d'animer, d'accueillir et d'accompagner des enfants de maternelle et d'élémentaire en tenant compte de leurs rythmes et des contraintes de l'environnement dans lequel vous exercerez.

Missions :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
- Accompagner les enfants pendant le temps de loisirs ;
- Proposer et mener des activités adaptées à un temps non scolaire ;
- Travailler en équipe, en communiquant avec tous les acteurs concernés (coordinatrice enfance- jeunesse, directeur d'école, référent temps de cantine, agents de la restauration) ;
- Participer aux réunions de préparation et de bilan ;
- Signaler les besoins en matériel.

Profil :
- Qualités relationnelles, écoute, dialogue et disponibilité ;
- Capacité d'adaptation ;
- Autonomie et prise d'initiative ;
- Rigueur et ponctualité ;
- Sens du travail en équipe ;
- Débutants acceptés.
- BAFA ou CAP petite enfance appréciés

Poste à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 13h30
temps de travail hebdomadaire annualisé : 06h45

Possibilité de compléter ce temps partiel avec le centre social du Saunier

  • MAIRIE

    Collectivité Territoriale (secteur public)

Offre n°5 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F) 18h (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Au sein de la Direction de l'Education de la ville de Francheville, sous l'autorité du Directeur d'Accueil de loisirs (N+1) et rattaché(e) au Coordinateur Enfance Jeunesse (N+2), vous serez chargé(e) de :
- veiller à la sécurité des enfants
- accompagner les enfants pendant le temps de loisirs
- animer et encadrer les différents temps (accueil, activités, temps calmes, départ)
- participer à la mise en œuvre du projet de la structure
- favoriser l'articulation entre l'accueil de loisirs et la famille
Horaires : 11h15-13h30 / 16h15-18h45 les lundis et jeudis
11h15-13h30/ et 14h30-18h45 les mardis et vendredis

Salaire : 970€ brut, 830€ net.

TEMPS DE TRAVAIL ANNUALISE A 50 % (décembre 2024 à août 2025.)

  • - Information et échange avec les familles
  • - Mise en place des projets d'animations
  • - Préparer l'espace d'animation
  • - Mise en place d'activités
  • - Assurer sécurité physique et affective des enfants

  • - petite enfance (BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Responsable de structure d'accueil petite enfance (H/F) (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - LYON 09

La crèche est l 'un des service du Pôle 9, elle a un agrément de 35 berceaux et accueille des enfants de 10 semaines à 3 ans.
Ses missions sont d 'assurer les meilleurs conditions possibles pour permettre aux enfants de grandir harmonieusement et de développer leur personnalité, en respectant tous leurs besoins fondamentaux et d'accompagner les parents dans leurs rôles parentaux.
Vos missions principales sont :

Propose et met en œuvre dans le cadre du projet d'agrément du Pôle 9, le projet éducatif et social du
secteur petite enfance et en assure l'évaluation.
Elabore et gère le budget du secteur petite enfance avec des contrôles réguliers de la direction du Pôle 9
Assure le suivi administratif, RH, financier et organisationnel de l'équipement (en veillant notamment à
l'application des normes d'hygiène et de sécurité et des normes HACCP) et construit des outils pour
assurer le suivi
Veille au respect de la législation en vigueur par les organisations de contrôle et de subvention (PMI et
CAF).
Anime son équipe et manage les personnes qui la composent et assure la communication ascendante et
descendante de l'EAJE (gestion des plannings, validation des fiches horaires, recrutement, encadrement
des stagiaires)
Organise, gère les moyens et évalue la performance de l'équipement
Met en œuvre des démarches de résolutions de problèmes et propose des changements pour développer
et optimiser l'action de l'EAJE
Assure l'évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs en lien avec la direction
(ex : entretien annuel...).
Participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques.
Coordonner des activités transversales avec les autres secteurs et / ou les partenaires externes
Élaborer les outils statistiques nécessaires à l'analyse des présences dans l'équipement et informe sa
hiérarchie des évolutions notoires.
Travail en relation étroite avec la comptable en vue d'établir des parallèles entre les statistiques de
présence et le prix de revient
Assure la sécurité des biens et des bâtiments de l'équipement.
Signale les problèmes, alerte la direction en cas de dysfonctionnements, fait un point régulier des besoins
de renouvellement.
Assure le lien avec les familles (accueil, inscription, adaptation, lien quotidien, gestion des conflits.)
Remplace sur le terrain en fonction des besoins du service
Maîtrise des applications et outils informatiques et bureautiques nécessaires à l'exercice de ses missions
Maîtrise, par délégation de la direction, les aspects réglementaires liés au droit du travail (prise de congés,
récupération,
planification du
travail...)

Qualité requise

Adaptabilité
Capacité d'initiative
Vigilance
Disponibilité
Anticipation
Prise de recul

Savoir-agir
Autonomie
Sens de l'organisation et de la méthode
Sait définir les priorités
Respect des procédures et des délais
Sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Respecte la confidentialité
Communiquer et rendre compte
Capacité à créer du lien à l'externe et à animer un réseau petite enfance
Anime et motive son équipe
Fixe des objectifs clairs
Assure l'interface entre l'équipe de direction et les salariés du secteur Petite Enfance
Respecte les objectifs fixés
Mise à jour des connaissances réglementaires, des politiques publiques et du tissu partenarial
institutionnel, pédagogique et financier
Participation au projet de l'association.

Profil: Infirmièr(e) puériculteur(rice) , diplômé(e) d'état justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle, Educateur/trice de jeunes enfants diplômé d'état

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • POLE NEUF MJC - CENTRE SOCIAL

Offre n°7 : Animateur.trice Petite Enfance CAP (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 12/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LYON 09

Animatrice Petite Enfance CAP (CDD temps plein sans terme précis durée minimale de 3 mois)

Dans le cadre d'un arrêt de travail le Centre Social et Culturel Pierrette Augier recrute pour sa crèche un.e animateur.trice petite enfance en CDD à temps plein au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché.e au Responsable du secteur Petite Enfance :

Missions :
- Vous assurez l'accueil et l'accompagnement des familles et des enfants ;
- Vous instaurez une relation de confiance avec les parents ;
- Vous favorisez le bien-être et le la sécurité des enfants accueillis ;
- Vous participez et mettez en place des activités individuelles et collectives adaptées ;
- Vous respectez les protocoles d'hygiène et de soin ;
- Vous participez aux réunions d'équipe et analyse de la pratique,
- Vous participer à la vie du centre social (réunions, temps forts )

Profil :
- Disponible, autonome, bon relationnel, capacité à travailler en équipe

Condition de travail :
- Convention collective ALISFA

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION CENT SOCIAL VAISE

Offre n°8 : Auxiliaire de puericulture (H/F) temps partiel (H/F)

  • Publié le 29/10/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - LYON 09

Notre micro crèche "Un air de famille" située dans le 9e arrondissement de Lyon, sur le plateau de Saint Rambert , recrute ! Si vous êtes motivé(e), passionné (é) par la petite enfance et que vous souhaitez travailler au sein d'une structure à taille humaine, rejoignez nous !

Nous recherchons une personne à temps partiel titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance

Vous travaillerez sous la direction d'une référente technique éducatrice de jeunes enfants et d'un gestionnaire éducateur spécialisé. Nous accueillons au maximum 11 enfants par jour dans un environnement calme, aménagé pour répondre aux besoins de chacun.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - (Auxiliaire de puericulture) | Bac ou équivalent

  • UN AIR DE FAMILLE

Offre n°9 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LYON 09

La MJC Duchère recherche 1 animatrice/animateur pour encadrer les temps périscolaires midi et soir dans une école élémentaire et maternelle (Lyon 9).
Horaires
L/M/J/ ; 11h45-14h15 et 16h30-18h30
V : 11h45-14h15 et 16h30-18h00
Mercredi : 8h15-12h15
+ 2h de réunion/préparation/semaine

Missions :

- Garantir la sécurité des enfants
- Gérer un groupe d'enfants (blessures, conflits )
- Proposer et mettre en place des animations variées et adaptées
- Réaliser le service du repas (être présent-e au sein du restaurant scolaire)
- Participer activement aux réunions et de manière positive à la vie de l'équipe
- Communiquer avec l'ensemble de l'équipe, enseignants, parents
Profil recherché :
- Capacité à travailler en équipe et à maintenir une bonne relation
- Bienveillance à l'égard des enfants et de l'équipe
- Dynamisme, curiosité et volonté d'apprendre des autres
- Ponctualité
- Expériences dans l'animation souhaitées

Poste à pourvoir au plus vite

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (ou BAFA stagiaire) | CAP, BEP et équivalents

  • MJC DUCHERE

Offre n°10 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 25/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LYON 09

Titulaire d'un CAP AEPE, d'un BAC ou d'un brevet Pro ASSP, vous aimez le travail en équipe et participez au sein d'un EAJE à la prise en charge d'un groupe d'enfants afin de veiller à leurs besoins d'hygiène, de sécurité physique et affective tout en garantissant une qualité d'accueil.
Poste en CDD à partir du 2/1/2025 les mercredis et vendredis
14h/semaine
Tickets restaurant: 7€
Reprise d'ancienneté
5 semaines de CP
Heures complémentaires payées et majorées
Horaires de travail: 9h-17h
Avantages comité d'entreprise

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE COLLECTIVE LA CHRYSALIDE

Offre n°11 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Commune de l'Ouest lyonnais, FRANCHEVILLE, environ 15 000 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie. Reconnue Ville fleurie, Ville active et sportive, Francheville est notamment dotée de trois établissements municipaux d'accueil du jeune enfant, d'un relais accueil petite enfance et d'un lieu accueil enfants parents.

Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du multi accueil, vous prenez en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Dans le respect du projet de l'établissement, vous contribuez au développement de l'enfant et participez au suivi paramédical de l'enfant.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :

Missions autour de l'accueil de l'enfant :
Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
Accompagnement du quotidien de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins, dans la continuité des valeurs mises en place et dans le respect du règlement intérieur
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Suivi alimentaire de l'enfant
Surveillance, sécurité, confort et éveil d'un groupe d'enfants
Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Autres missions :
Participations aux réunions d'équipe et avec la psychologue, ainsi qu'aux événements spécifiques (fêtes, etc.)
Participations aux journées pédagogiques organisées par le Service Petite Enfance.
Transmissions d'informations
Connaissance du projet d'établissement et participation à son actualisation
Possibilité de suivre un projet

COMPETENCES / SAVOIRS REQUIS :
- Diplôme d'Etat d'Aptitudes aux Fonctions d'Auxiliaire de Puériculture
- PSC1 indispensable
- Concours interne ou externe de la Fonction Publique
- Conditions d'exercice réglementées

Lieu de travail : EAJE

Temps de travail et particularités :
- 37h00 hebdomadaires, horaires réguliers pouvant être décalés sur une amplitude d'ouverture des EAJE de 7 h 15 à 18 h 45
- Disponibilités pour respecter le taux d'encadrement.
- Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles.
- Conduite éventuelle de la voiture pour des déplacements d'enfants exclusivement sur la Commune.
- Tenue vestimentaire adaptée, bijoux et vernis à ongles proscrits, ongles courts.

Conditions d'exercice :
- Discrétion
- Confidentialité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Réactivité face aux situations
- Respect des procédures internes
- Sens du travail en équipe

  • MAIRIE

Offre n°12 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) Temps partiel

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Commune de l'Ouest lyonnais, FRANCHEVILLE, environ 15 000 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie. Reconnue Ville fleurie, Ville active et sportive, Francheville est notamment dotée de trois établissements municipaux d'accueil du jeune enfant, d'un relais accueil petite enfance et d'un lieu accueil enfants parents.

Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du multi accueil, vous prenez en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Dans le respect du projet de l'établissement, vous contribuez au développement de l'enfant et participez au suivi paramédical de l'enfant.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :

Missions autour de l'accueil de l'enfant :
Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
Accompagnement du quotidien de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins, dans la continuité des valeurs mises en place et dans le respect du règlement intérieur
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Suivi alimentaire de l'enfant
Surveillance, sécurité, confort et éveil d'un groupe d'enfants
Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Autres missions :
Participations aux réunions d'équipe et avec la psychologue, ainsi qu'aux événements spécifiques (fêtes, etc.)
Participations aux journées pédagogiques organisées par le Service Petite Enfance.
Transmissions d'informations
Connaissance du projet d'établissement et participation à son actualisation
Possibilité de suivre un projet

COMPETENCES / SAVOIRS REQUIS :
- Diplôme d'Etat d'Aptitudes aux Fonctions d'Auxiliaire de Puériculture
- PSC1 indispensable
- Concours interne ou externe de la Fonction Publique
- Conditions d'exercice réglementées

Lieu de travail : EAJE

Temps de travail et particularités :
- 37h00 hebdomadaires, horaires réguliers pouvant être décalés sur une amplitude d'ouverture des EAJE de 7 h 15 à 18 h 45
- Disponibilités pour respecter le taux d'encadrement.
- Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles.
- Conduite éventuelle de la voiture pour des déplacements d'enfants exclusivement sur la Commune.
- Tenue vestimentaire adaptée, bijoux et vernis à ongles proscrits, ongles courts.

Conditions d'exercice :
- Discrétion
- Confidentialité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Réactivité face aux situations
- Respect des procédures internes
- Sens du travail en équipe

  • MAIRIE

Offre n°13 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Commune de l'Ouest lyonnais, FRANCHEVILLE, environ 15 000 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie. Reconnue Ville fleurie, Ville active et sportive, Francheville est notamment dotée de trois établissements municipaux d'accueil du jeune enfant, d'un relais accueil petite enfance et d'un lieu accueil enfants parents.

Placé(e) sous l'autorité directe de la directrice du multi accueil, vous prenez en charge l'accueil de l'enfant et de sa famille. Dans le respect du projet de l'établissement, vous contribuez au développement de l'enfant et participez au suivi paramédical de l'enfant.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :

Missions autour de l'accueil de l'enfant :
Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
Accompagnement du quotidien de l'enfant en respectant son rythme et ses besoins, dans la continuité des valeurs mises en place et dans le respect du règlement intérieur
Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Suivi alimentaire de l'enfant
Surveillance, sécurité, confort et éveil d'un groupe d'enfants
Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel
Autres missions :
Participations aux réunions d'équipe et avec la psychologue, ainsi qu'aux événements spécifiques (fêtes, etc.)
Participations aux journées pédagogiques organisées par le Service Petite Enfance.
Transmissions d'informations
Connaissance du projet d'établissement et participation à son actualisation
Possibilité de suivre un projet

COMPETENCES / SAVOIRS REQUIS :
- Diplôme d'Etat d'Aptitudes aux Fonctions d'Auxiliaire de Puériculture
- PSC1 indispensable
- Concours interne ou externe de la Fonction Publique
- Conditions d'exercice réglementées

Lieu de travail : EAJE

Temps de travail et particularités :
- 37h00 hebdomadaires, horaires réguliers pouvant être décalés sur une amplitude d'ouverture des EAJE de 7 h 15 à 18 h 45
- Mobilité sur les 3 Equipements d'Accueil du Jeune Enfant de la ville
- Disponibilités pour respecter le taux d'encadrement.
- Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles.
- Conduite éventuelle de la voiture pour des déplacements d'enfants exclusivement sur la Commune.
- Tenue vestimentaire adaptée, bijoux et vernis à ongles proscrits, ongles courts.

Conditions d'exercice :
- Discrétion
- Confidentialité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Réactivité face aux situations
- Respect des procédures internes
- Sens du travail en équipe

  • MAIRIE

Offre n°14 : Auxiliaire de Puériculture - CDD -Temps partiel 28h (H/F)

  • Publié le 29/10/2024 | mise à jour le 05/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Langue : Anglais (Exigée)
  • Lieu de travail : 69 - MARCY L ETOILE

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F (AUX), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
Participer à l'encadrement des stagiaires

Profil :
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Idéalement, vous maîtrisez l'anglais
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Formation pédagogique interne
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Prise en charge des transports à 50%
Mobilité nationale
Mutuelle prise en charge à 87%
Primes de cooptation
Crèche d'entreprise

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°15 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CHARBONNIERES LES BAINS

Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :

Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!

Vos missions :
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre
réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.

Concrètement,
qu'est-ce que cela implique ?

Pratiquer des soins
individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son
rythme individuel
Animer des activités
d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche

Et auprès des
familles, cela donne quoi ?

Soutenir la parentalité
dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur
privilégié des familles 

Et dans
l'équipe Chaperons ?

Participer pleinement à la
vie de la crèche 
Exprimer votre passion,
votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • CHARBONNIERES PARIS (MC)

    Un environnement paisible : La micro-crèche est située au rez-de-chaussée d'un grand bâtiment, du versant préservé de la grande route de Paris. Les cabinets médicaux composant l'immeuble et la pharmacie à 30 mètres nous assurent un environnement calme et sécurisant, et les Halles Paul Bocuse ainsi que la boulangerie toute proche, nous offrent de belles opportunités de sorties proches de la crèche. La crèche est desservie par le bus, et un grand parking est attenant au jardin d...

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - GREZIEU LA VARENNE

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD, temps plein , pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h30 - 18h30

 

Ce poste est à pourvoir rapidement.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Profil recherché :

Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°17 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 09/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FRANCHEVILLE

Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance F/H située sur Francheville en intérim. Le poste est à pourvoir à partir du 11 mars 2024 pour une mission d'une semaine renouvelable
Si vous avez la fibre naturelle pour le soin et l'émerveillement au bien-être des tout-petits, embarquez au sein de la crèche située à Francheville où vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer l'accompagnement respectueux des enfants de 0 à 3 ans dans leur développement
- Aider à la mise en place et réalisation des activités éducatives
- Veiller à l'hygiène et la sécurité au sein de l'établissement
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques avec l'équipe
- Collaborer avec les parents pour assurer une continuité du suivi de l'enfant.
Horaires :***LUNDI : 9h30 - 12h15 / 12h45 - 17h30***MARDI : 8h45 - 13h / 13h30 - 17h00***MERCREDI : 08h30 - 12h30 / 13h15 - 17h15***JEUDI : 11h45 - 13h45 / 14h15 - 18h30***VENDREDI : 7h30 - 13h
Rémunération :11.74€ brut/h + CP + IFM
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !

Offre n°18 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 09/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance H/F à temps partiel en CDI pour travailler au sein d'une crèche située sur TASSIN LA DEMI LUNE
Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.
Au sein d'une crèche de 26 berceaux , vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Echanger avec les parents
Horaires : 24h par semaine avec une amplitudes horaires de 7h30 à 18h45 sur 3 jours de travail à définir
Rémunération : 11.88€ brut/h + 120€ brut mensuel de prime assiduité
Description du profil :
Le diplôme CAP AEPE ou le diplôme bac pro ASSP est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !

Offre n°19 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - GREZIEU LA VARENNE

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

Le poste :


Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, Statut cadre, pour travailler au sein d'un multi accueil de 48 berceaux, situé à Craponne.

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 18h00

 

Ce poste est à pourvoir à compter de Décembre 2024.

Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :

- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques ; 
- Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement
- Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire
- Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
- Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
- Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
- Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
- Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
- Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
- S?inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Enfant ;Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitifMaîtrise de l'outil informatique.

Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipeValoriser les compétences professionnelles ;Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrerSavoir garder de la distance, rester professionnel

Diplôme exigé pour postuler :

Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture ou diplôme d'état infirmier avec 2 ans d'expérience en EAJE

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Rémunération: entre 3000 et 3200euros brut mensuel + variable

Statut: Cadre au forfait (218 jours)- environ 9 jours de RTT par an

Profil recherché :

Compétences principales :
- conduite de projet
- techniques de management
- gestion comptable et administrative
Spécialités principales :
- Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'infirmier(e)
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
Compétences comportementales :
- Créativité
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°20 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 11/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles 
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • TASSIN NOVEMBRE (MC)

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

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