Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Pompignan. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - GRENADE, 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS, 82 - Bessens ... .
DESCRIPTIF D'EMPLOI
La Communauté de Communes des HAUTS TOLOSANS recherche un(e) animateur de relais petite enfance à temps non complet pour remplacement d'un arrêt longue maladie (CDD à renouveler).
Rattaché(e) à la responsable du relais petite enfance et en équipe avec deux autres animatrices, l'agent sera en charge des missions de d'information des familles et des professionnels de l'accueil individuel. Il (elle) participera à la professionnalisation des assistant(e)s maternel(e)s et contribuera à la mission d'observation des conditions d'accueil sur le territoire.
MISSIONS DU POSTE
- Informer les familles sur l'ensemble des modes d'accueil présents sur le territoire, délivrer une information générale en matière de droit du travail, contribuer à répondre aux demandes d'accueil spécifiques, effectuer une veille juridique
- Informer les professionnels sur les conditions d'accès aux métiers de l'accueil individuel, aux conditions d'exercice de ces métiers,
- Organiser des temps d'accueil collectifs (espaces jeux) ouverts aux professionnels et aux enfants, proposer des supports à l'observation des pratiques professionnelles, faire la promotion de la formation continue,
- Organiser des réunions à thème, groupes de travail,
- Contribuer au recensement des besoins d'accueil,
- Rendre compte des observations menées sur les temps collectifs,
- Participer au travail en réseau de partenaires (interne, externe).
PROFIL RECHERCHE
Connaissances sur l'enfant et son développement, sur les professions de la petite enfance et sur les différents modes d'accueil et de soutien à la parentalité, connaissances juridiques et statutaires sur les professions de l'accueil individuel.
Maîtrise des outils informatiques indispensable (WORD, EXCEL, OUTLOOK) ; la connaissance du fonctionnement de logiciels métiers serait un plus
Rigueur, capacités d'organisation et d'analyse, discrétion professionnelle, capacités à travailler en équipe, qualités relationnelles, prise d'initiative.
Formation DE Educateur de jeunes enfants indispensable
Expérience similaire en RPE vivement souhaitée
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS ?
- Plusieurs indemnités ou primes possibles : prime mensuelle IFSE et annuelle CIA (pour CDD de 6 mois et plus)).
- Possibilité de souscrire aux tickets restaurants (CDD 6 mois et plus),
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale - CDD 6 mois et plus)
- Participation employeur à la Protection santé et prévoyance (maintien salaire)
- Plusieurs options d'organisation du temps de travail dont le télétravail
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps non complet : 24h
Lieu de travail : sites du Relais petite enfance : Cadours, Grenade, Montaigut / Save.
MODALITES DE RECRUTEMENT
Contractuels : recrutement possible sur le cadre d'emploi des Educateurs de jeunes enfants (catégorie A), rémunération en fonction de l'expérience professionnelle.
CANDIDATURES
Date limite de candidature : 18/12/2024
Poste à pourvoir : Immédiatement
Merci d'adresser votre lettre de motivation et un CV détaillé par mail ou voie postale à :
Communauté de communes des Hauts Tolosans
1237 rue des Pyrénées - CS 70 024
31330 GRENADE SUR GARONNE
poste de remplacement congés maternité de novembre à Mai 2025 ,renouvellement possible
L'asistante d'accueil réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à
l'autonomie et au développement de l'enfant. Elle garantit aux enfants un environnement
rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle.
Elle participe à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique. Elle crée une
sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés
dans la collectivité. Elle maintient une continuité auprès des enfants leur permettant de
s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants : - - - - - -
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant ;-
Accueillir les enfants et leurs parents ;
Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun,
en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité ;
Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...) ;
Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de
l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Accueil des parents : - - - - - - -
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
Veiller à la discrétion professionnelle ;
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur
demande ;
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker, etc...
Nous savons que la petite enfance est un milieu ou l'humain est primordial et nous cherchons quelqu'un qui aime son métier et qui le communique !
Missions :
- Veille à l'évolution des besoins des enfants en ce qui concerne l'alimentation, le sommeil, la motricité et l'éveil.
- Anime un groupe d'enfant.
- Assure les soins d'hygiène et de confort.
- Accueille les enfants et leurs parents au quotidien et les accompagnent.
- Identifie les troubles de l'état de santé de l'enfant et en Informe ses supérieurs de la santé des enfants ainsi que des éventuels troubles.
- Participe aux réunions.
- Favorise l'intégration des collaborateurs.
- Accueille et encadre des stagiaires.
Le projet pédagogique de notre structure est en lien avec l'individualité, l'autonomie, et la socialisation.
Travaux et réflexions sur la motricité libre, l'itinérance ludique et accueil en groupes d'âges mélangés.
Vous êtes qualifié : Diplôme d'état ou CAP petite enfance.
Travail à temps partiel : 1 semaine à 3 jours : Lundi, Mercredi et Vendredi (21h) / 1 semaine à 4 jours : Lundi, Mardi, mercredi et vendredi (28h)
MUTUELLE, CE, TICKETS RESTAU, PRIME INTÉRESSEMENT ...
5 semaines de congés payés.
Poste CDD remplacement renouvelable.
Prise de poste : 2 janvier 2025
Description du poste :
Nous sommes à la recherche d'une personne attentionnée, responsable et qui aime travailler avec les enfants pour une garde sur Bessens les mercredis et vendredis soirs.
Responsabilités :
1. Gérer la routine quotidienne du soir
2. Assurer la sécurité et le confort des enfants en tout temps.
3. Récupérer les enfants à l'école, les emmener aux activités extrascolaires.
Qualifications et compétences :
1. Expérience préalable dans la garde d'enfants
2. Sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives.
3. Bonne communication et capacité à établir des relations de confiance avec les enfants et les parents.
4. Diplôme dans la petite enfance (serait un plus)
Rémunération : 11.77€ brut/h
Avantages :
- Environnement de travail agréable et familial
- Horaires sur mesure
- Equipe à votre écoute
- Frais de déplacement pris en charge
Conditions :
- Permis B (exigé)
- Être majeur(e)
Entreprise : Babychou Services
Lieu : Saint sauveur
Horaires : de 15h à 18h, 4 demies journées / semaine
Description du Poste : Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Saint sauveur de 15h à 18h pour 3 à 4 demies journées par semaine pour un bébé de 10 mois.
Responsabilités principales : assurer la sécurité, proposer des activités ludiques et prendre en charge les besoins du bébé.
Exigences :
Expérience en garde d'enfants (obligatoire)
Diplôme dans la petite enfance ou VAE ou Formation (obligatoire)
Permis B
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
Entreprise : Babychou Services
Lieu : Larra
Horaires : de 06h30 à 08h30 les lundis, mardis et mercredis matins.
Description du Poste : Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Larra de 06h30 à 08h30 les lundis, mardis et mercredis matins (variabilité sur semaine paires et impaires) pour 2 enfants de 6 et 2 ans.
Responsabilités principales : assurer la sécurité, prise du petit déjeuner, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école.
Exigences :
Expérience en garde d'enfants
Diplôme dans la petite enfance (un plus)
Disponibilité assez grande
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à
l'autonomie et au développement de l'enfant. Elle garantit aux enfants un environnement
rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle.
Elle participe à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique. Elle crée une
sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés
dans la collectivité. Elle maintient une continuité auprès des enfants leur permettant de
s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants : - - - - - -
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant ;-
Accueillir les enfants et leurs parents ;
Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun,
en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité ;
Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...) ;
Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de
l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Accueil des parents : - - - - - - -
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
Veiller à la discrétion professionnelle ;
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur
demande ;
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker, etc...
Nous savons que la petite enfance est un milieu ou l'humain est primordial et nous cherchons quelqu'un qui aime son métier et qui le communique !
Assistant Accueil Petite Enfance (H/F) POSTE 25H/ semaine
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour rejoindre notre équipe dynamique. Le rôle principal de ce poste est d'assister dans la garde d'enfants au sein de notre crèche, en contribuant au développement et au bien-être des enfants.
Responsabilités
* Assister les éducateurs/trices dans la surveillance et les activités quotidiennes des enfants
* Participer à la mise en place d'activités ludiques et éducatives adaptées
* Contribuer au développement global des enfants en favorisant leur épanouissement
* Assurer un environnement sûr et sécurisé pour les enfants
* Collaborer avec l'équipe pédagogique pour assurer le bon déroulement des journées
Qualifications
* Expérience préalable dans la petite enfance ou en classe est un atout
* Connaissance des principes d'enseignement et du développement de l'enfant
* Capacité à fournir une aide personnalisée aux enfants selon leurs besoins
* Passion pour travailler avec les jeunes enfants et contribuer à leur apprentissage et leur croissance
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 1¿260,00€ par mois
Nombre d'heures : 25 par semaine
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024
Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !Vous cherchez un poste d'Auxiliaire de Puériculture H/F Diplômé(e) pour une crèche sur le Nord Ouest de la Haute Garonne ? L'intérim vous tente ?Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, 31772 COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone ou Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !
Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)
Pré-requisCarnet de vaccinationVous êtes diplômé(e) Auxiliaire de puéricultureDEAP OU CAP petite enfance
Profil recherchéSi :Vous êtes dynamique et responsable.Vous aimez le travail en équipe et avec les enfantsVous avez une première expérience réussie dans le secteur.
Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!
Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil