Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Pusignan. Les 67 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - Meyzieu, 69 - JONS, 69 - MEYZIEU ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la Directrice, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil)
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Lieu de travail : Micro-crèche Les BiBouchons
Début du contrat : Dès que possible
Rémunération et avantages : Salaire fixe selon profil + prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise + 5 semaines de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires par an + avantages salariaux (Tempeos) + prime d'ancienneté (sous conditions).
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance et soins infirmiers à domicile. Organisme privé à but non lucratif et acteur mutualiste de l'économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes, la priorité de nos offres de services est la proposition de soins pour tous.
Grandir avec nous !
Mission
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Profil
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE avec deux ans d'expérience
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 2 ans d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Compétences
Communication, Mise en œuvre du projet éducatif ,Soin de l'enfantAnimation,Hygiène et sécurité
Pourquoi vous allez aimer rejoindre la crèche de Jons Meules
Un environnement paisible : La micro-crèche se situe dans un environnement agréable, au milieu de la verdure. Un accès à différents commerces comme la boulangerie est immédiat. Un partenariat avec la Bibliothèque et l'Ecole a été mis en place par l'équipe.
Une crèche accueillante : La crèche accueille jusqu'à 12 enfants maximum par jour, elle est lumineuse et spacieuse, répartie en une salle de vie commune, et deux dortoirs. Elle dispose d'un joli jardin, qui est accessible par une baie vitrée de la crèche. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour organiser des ateliers moteurs, jeux d'eau, activités de transvasement.
Une équipe en or : L'équipe de la crèche est composée de 4 professionnelles dynamiques qui ont à cœur de centrer leur travail autour des besoins de chaque enfant. Nous travaillons en cohésion et en toute transparence, la communication est le maître mot de notre travail quotidien !
Des projets inspirants : L'équipe travaille autour de différents projets tout au long de l'année : cette année est réservée aux saisons, les enfants découvrent par le biais de différents ateliers les saveurs de l'automne, et des autres saisons. Ateliers cuisine, manipulation, journées sans jeux font partie du quotidien de chacun !
Une crèche ouverte aux parents : Nous proposons aux familles des ateliers parents-enfants une fois par mois, un "crèche actu", une réunion parents - pros afin de les inclure au maximum à la vie de la crèche.
Respect, unicité et simplicité sont au cœur de nos pédagogies alternatives, en lien avec la nature. Une micro-crèche au plus près des besoins de chacun, avec une attention particulière portée à la motricité libre et au respect du rythme de chaque enfant.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice de la crèche, vous intégrez une équipe dynamique, motivée et pluridisciplinaire.
Vos missions principales sont les suivantes (listes non exhaustives) :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés en créant et en développant une relation de confiance
- Vous développez et animez des activités manuelles, artistiques, culturelles, motrices, et d'éveil, en lien avec le projet éducatif,
- Vous proposez des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel,
- Vous intervenez sur tous les temps forts de la crèche: temps de sieste, temps des repas, changes et soins des enfants et relais auprès des familles,
- Vous respectez l'ensemble des protocoles de la crèche,
- Vous assurez la réchauffe des repas et la préparation des goûters en roulement avec l'équipe,
- Vous participez activement à la vie de la crèche, aux réunions d'équipe et aux analyses de la pratique professionnelle sur la réflexion éducative et pédagogique de notre projet
- Vous assurez le nettoyage des locaux et du linge au même titre que le reste de l'équipe
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme dans la petite enfance, CAP AEPE ou du Bac Pro ASSP ou SAPAT et vous avez déjà une expérience dans une structure d'accueil du jeune enfant, en crèche ou en micro crèche .
Si vous êtes organisé(e), autonome, avez le sens des responsabilités et êtes passionné(e) par le milieu de la petite enfance et que vous aimez le travail en équipe et avez la capacité à prendre des initiatives, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) pour intégrer notre structure aux valeurs humaines et pédagogiques fortes.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez notre micro-crèche en exprimant votre créativité ;-)
Poste à pourvoir en CDI dès que possible et au plus tard pour le 25 aout 2025.
Souhaitez-vous vous spécialiser dans le domaine de la petite enfance ?
Nous vous offrons la possibilité de préparer votre CAP AEPE (Petite Enfance) en contrat d'apprentissage.
Vous bénéficierez d'une formation pratique aux métiers de la petite enfance à travers des gardes périscolaires tout au long de l'année.
Cette expérience auprès de nos familles vous permettra de développer vos compétences relationnelles et votre sens des responsabilités vis-à-vis des enfants.
- Contrat d'apprentissage en CDD
- Début en septembre 2025
- Une première expérience auprès des enfants serait appréciée
- Cours dispensés en présentiel ou en distanciel
Au sein de la micro-crèche ENFANTILL'AGE, vous intégrerez en tant qu'assistante() d'accueil petite enfance une équipe dynamique et motivée ayant pour ligne directrice, le bien être, l'épanouissement et l'éveil du jeune enfant.
Vos missions seront les suivantes :
- veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
- accueillir les enfants et leurs parents,
- accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur
proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
- accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste),
- favoriser l'autonomie de l'enfant,
- préparer les biberons,
- transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations contribuant au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil.
Bienveillance, esprit d'équipe et motivation sont les mots qui doivent caractériser notre futur(e) collègue.
L'association « les petites canailles » située à Villette d'Anthon (Commune de 5 000 habitants à 25 km de Lyon dans le Nord Isère) recherche pour sa crèche de 30 places un/une animateur(trice) petite enfance pour un poste à temps partiel 26h15 en CDI.
Le poste est à pourvoir à partir du 2 juin 2025.
Convention collective ALISFA.
Débutant(e) accepté(e).
Salaire 1467.5€ brut par mois pour 26h15 hebdomadaire.
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à :
Association les petites canailles
50, rue des Rossignols 38280 VILLETTE D'ANTHON
lpc.villettedanthon@gmail.com
04 72 02 23 05
Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants de 30 places.
Vous intégrez notre équipe pédagogique dans laquelle vous occupez une fonction centrale et "clé" dans la vie quotidienne de la crèche.
Responsable de la structure, vous accompagnez les enfants dans leur développement global, dans leurs apprentissages et leurs découvertes, vous accompagnez les parents dans leur rôle d'éducateur principal et vous fédérez l'équipe autour d'un projet pédagogique commun en lien avec la direction.
Rattaché(e) à la Gestionnaire de la crèche, vous êtes spécialiste de la petite enfance et vos missions principales sont les suivantes (listes non restrictives) :
Auprès des enfants :
- Assurer la sécurité physique, psychique et affective des enfants en leur apprenant les règles de vie en collectivité
- Animer des temps d'éveil auprès des enfants afin de stimuler leur créativité et favoriser l'acquisition de leur autonomie en lien avec le projet pédagogique de la crèche
- Définir, mettre en place et animer des actions spécifiques qui contribuent au développement global des enfants dans un projet d'équipe : activités adaptées à leur âge, participation activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste, des soins donnés aux enfants
Auprès des familles :
- Organiser et garantir un accueil de qualité des familles
- Soutenir les parents dans leur parentalité
- Impliquer les parents dans la vie de la crèche (temps d'échanges, réunions d'informations, ateliers partagés, fêtes )
- Adopter une communication bienveillante, transparente et sans jugement
Auprès de l'équipe :
- Participer à l'élaboration et au déploiement du projet éducatif et pédagogique dans le respect des orientations fixées, en créant l'adhésion de l'équipe et en étant garant de sa bonne mise en œuvre au quotidien
- Participer activement à la vie de la crèche en réalisant l'ensemble des missions avec l'équipe
- Manager l'ensemble de l'équipe (stagiaires et apprentis compris) et être dans une posture hiérarchique de responsable
- Savoir écouter, conseiller et accompagner l'équipe pour être un appui au quotidien en communiquant ses savoirs avec pédagogie et bienveillance
- Veiller au respect des protocoles et à leur bonne application et s'assurer que la règlementation soit respectée
- Entretenir les locaux et le linge dans le respect des normes et des protocoles d'hygiène
- Être garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
Coté administratif :
- Collaborer, échanger et prendre des décisions sur les sujets qui touchent la micro-crèche : les enfants, les familles, l'équipe, l'organisation générale, les projets,
- Assurer la gestion administrative et opérationnelle du quotidien : gestion des plannings, gestion des stocks et des fournitures, gestion administrative diverse, gestion des demandes d'accueil occasionnel, gestions des achats et des commandes
- Préparer et participer activement aux réunions d'équipe mensuelles et proposer des axes d'amélioration de nos pratiques professionnelles
Le temps de travail sera divisé en deux partie : une partie administrative et de gestion de 7 à 10 h / semaine, et une deuxième partie sur le terrain auprès des enfants et de l'équipe, soit environ 25 h / semaine.
Poste à pourvoir en CDI dès que possible et au plus tard pour le 25 aout 2025.
PROFIL RECHERCHE
Titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou DE Sage Femme ou DE infirmier / infirmière puéricultrice ou d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture justifiant d'une première expérience à des fonctions de direction ou de continuité de direction en micro crèche auprès d'enfants de moins de 3 ans.
Vous disposez d'un tempérament alliant la posture d'un manager et celle de la proximité du terrain avec les équipes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise sur le jeune enfant, vos capacités d'analyse et d'observation, votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiatives.
Respect, unicité et simplicité sont au c?ur de nos pédagogies alternatives, en lien avec la nature. Une micro-crèche au plus près des besoins de chacun, avec une attention particulière portée à la motricité libre et au respect du rythme de chaque enfant.
Vous intégrez notre équipe pédagogique dans laquelle vous occupez une fonction centrale et "clé" dans la vie quotidienne de la crèche.
Responsable de la structure, vous accompagnez les enfants dans leur développement global, dans leurs apprentissages et leurs découvertes, vous accompagnez les parents dans leur rôle d'éducateur principal et vous fédérez l'équipe autour d'un projet pédagogique commun en lien avec la direction.
Rattaché(e) à la Gestionnaire de la crèche, vous êtes spécialiste de la petite enfance et vos missions principales sont les suivantes (listes non restrictives) :
Auprès des enfants :
- Assurer la sécurité physique, psychique et affective des enfants en leur apprenant les règles de vie en collectivité
- Animer des temps d'éveil auprès des enfants afin de stimuler leur créativité et favoriser l'acquisition de leur autonomie en lien avec le projet pédagogique de la crèche
- Définir, mettre en place et animer des actions spécifiques qui contribuent au développement global des enfants dans un projet d'équipe : activités adaptées à leur âge, participation activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste, des soins donnés aux enfants
Auprès des familles :
- Organiser et garantir un accueil de qualité des familles
- Soutenir les parents dans leur parentalité
- Impliquer les parents dans la vie de la crèche (temps d'échanges, réunions d'informations, ateliers partagés, fêtes )
- Adopter une communication bienveillante, transparente et sans jugement
Auprès de l'équipe :
- Participer à l'élaboration et au déploiement du projet éducatif et pédagogique dans le respect des orientations fixées, en créant l'adhésion de l'équipe et en étant garant de sa bonne mise en œuvre au quotidien
- Participer activement à la vie de la crèche en réalisant l'ensemble des missions avec l'équipe
- Manager l'ensemble de l'équipe (stagiaires et apprentis compris) et être dans une posture hiérarchique de responsable
- Savoir écouter, conseiller et accompagner l'équipe pour être un appui au quotidien en communiquant ses savoirs avec pédagogie et bienveillance
- Veiller au respect des protocoles et à leur bonne application et s'assurer que la règlementation soit respectée
- Entretenir les locaux et le linge dans le respect des normes et des protocoles d'hygiène
- Être garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
Coté administratif :
- Collaborer, échanger et prendre des décisions sur les sujets qui touchent la micro-crèche : les enfants, les familles, l'équipe, l'organisation générale, les projets,
- Assurer la gestion administrative et opérationnelle du quotidien : gestion des plannings, gestion des stocks et des fournitures, gestion administrative diverse, gestion des demandes d'accueil occasionnel, gestions des achats et des commandes
- Préparer et participer activement aux réunions d'équipe mensuelles et proposer des axes d'amélioration de nos pratiques professionnelles
Le temps de travail sera divisé en deux partie : une partie administrative et de gestion de 7 à 10 h / semaine, et une deuxième partie sur le terrain auprès des enfants et de l'équipe, soit environ 25 h / semaine.
Poste à pourvoir en CDI dès que possible et au plus tard pour le 25 aout 2025.
PROFIL RECHERCHE
Titulaire du diplôme DE infirmier / infirmière puéricultrice ou d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture justifiant au moins d'une première expérience à des fonctions de direction ou de continuité de direction en micro crèche auprès d'enfants de moins de 3 ans.
Vous disposez d'un tempérament alliant la posture d'un manager et celle de la proximité du terrain avec les équipes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise sur le jeune enfant, vos capacités d'analyse et d'observation, votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiatives.
Respect, unicité et simplicité sont au c?ur de nos pédagogies alternatives, en lien avec la nature. Une micro-crèche au plus près des besoins de chacun, avec une attention particulière portée à la motricité libre et au respect du rythme de chaque enfant.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice de la crèche, vous intégrez une équipe dynamique, motivée et pluridisciplinaire.
Vos missions principales sont les suivantes (listes non exhaustives) :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés en créant et en développant une relation de confiance
- Vous développez et animez des activités manuelles, artistiques, culturelles, motrices, et d'éveil, en lien avec le projet éducatif,
- Vous proposez des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel
- Vous participez au temps des siestes, de repas et de relais auprès des familles
- Vous respectez l'ensemble des protocoles d'hygiène et de sécurité de la crèche
- Vous assurez le suivi santé des enfants et saurez réagit en cas d'urgence
- Vous êtes reconnus comme la référente santé des enfants au sein de la crèche
- Vous assurez la réchauffe des repas et la préparation des goûters en roulement avec l'équipe
- Vous participez activement à la vie de la crèche, aux réunions d'équipe et aux analyses de la pratique professionnelle et à la réflexion éducative et pédagogique de notre projet
- Vous assurez le nettoyage des locaux et du linge au même titre que le reste de l'équipe
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez déjà au moins une expérience en structure d'accueil du jeune enfant, idéalement en micro crèche .
Si vous êtes organisé(e), autonome et que vous aimez le travail en équipe. Que vous avez la capacité à prendre des initiatives, que vous avez l'esprit créatif et que vous êtes motivé(e) à l'idée d'intégrer une structure aux valeurs humaines et pédagogiques fortes, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à microcreche.abracadabulle@gmail.com.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez notre micro-crèche en exprimant votre créativité ;-)
Poste à pourvoir en CDI à temps plein (35h) dès que possible et au plus tard pour le 25 aout 2025.
Respect, unicité et simplicité sont au c?ur de nos pédagogies alternatives, en lien avec la nature. Une micro-crèche au plus près des besoins de chacun, avec une attention particulière portée à la motricité libre et au respect du rythme de chaque enfant.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
***La MAIRIE DE MEYZIEU recrute pour ses temps méridiens et ses accueils de loisirs des animateurs (rices) pour l'année scolaire 2025/2026***
Capacité à travailler en équipe Ponctualité Être titulaire d'un diplôme dans l'animation ou équivalence (BAFA) est fortement souhaité
Pour postuler C'est par ici ==> Vos missions pour cette année scolaire 2025/2026 :
- Accompagner les enfants sur les différents temps: repas, temps récréatifs, activités Proposer et mettre en œuvre des activités éducatives autour de quatre thématiques: éducation artistique, culturelle et scientifique, éducation à l'environnement, éducation à la citoyenneté, éducation sportive Développer une écoute et un dialogue permanent avec les enfants Garantir la sécurité des enfants Chaque semaine, un temps de débriefing d'équipe de 30 minutes rassemble l'ensemble des animateurs et leur responsable. Compétences recherchées: -Techniques d'animation de groupe d'enfants Règles de sécurité Bienveillance envers les enfants Savoir se positionner comme un adulte éducateur Capacité de dialogue et langage adapté avec les enfants et l'équipe Capacité à travailler en équipe Ponctualité Être titulaire d'un diplôme dans l'animation ou équivalence (BAFA) est fortement souhaité Pour postuler C'est par ici Les horaires pour l'année scolaire 2025/2026: Plusieurs postes sont à pourvoir et sont cumulables. Plusieurs postes sont à pourvoir et sont cumulables: Temps périscolaire -Les lundis, mardis, jeudis, vendredis en période scolaire du 1/09/2025 au 03/07/2026 Accueil du matin: de 7h30 à 8h30 (Rémunération brute horaire entre 14,29 € et 14,57 €) Temps méridien Ecoles élémentaires: lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h/jeudi: 11h45 à 14h30 Ecoles maternelles: lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00 (Rémunération brute horaire entre 14,29 €et 14,57 €) Repas de midi fourni par la Ville avant le temps méridien Temps du soir 16h45 à 18h
***pour postuler se positionner via le lien mes Evènements emploi ci-dessous + envoi CV *****
https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/458507?at_medium=CMP&at_campaign=DSIMonstreuil&at_cmp_indicateur1=PromotionEvenementConseiller&at_cmp_indicateur2=Multicanal&at_cmp_indicateur3=Multidate
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur !
Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
A BALAN (01360): Trois enfants âgés de 7 ans, 4 ans et 14 mois attendent leur nounou sur le planning suivant :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 6h20 à 8h30
Mercredi de 6h20 à 12h20
Votre mission sera d'accompagner les enfants à l'école, leur proposer le petit-déjeuner, procéder à l'habillage, proposer des jeux et activités adaptés jusqu'au départ à l'école.
D'autres missions vous seront proposées dès à présent selon votre profil et vos disponibilités.
Vous recherchez un emploi de garde d'enfants à temps partiel
N'hésitez pas à contacter directement votre agence Kangourou Kids de Lyon Ouest!
Si vous êtes dynamique et passionné.e, rejoignez notre équipe pour l'accueil des enfants de 3 à 36 mois.
Nos deux ambiances du Nido (3 mois-18 mois) et la Communauté enfantine (18-36 mois) sont en étroites collaboration. Nos espaces épurés et lumineux sont gages de qualité dans notre environnement préparé. Un jardin de 200m2 profite aux enfants comme aux professionnels.
Nous accompagnons l'enfant individuellement dans ses explorations diverses du monde qui l'entoure. Nous accueillons 24 berceaux au maximum.
De fait, si vous avez le souhait de partager vos compétences, et de grandir à nos côtés, postulez dès à présent.
Poste à pourvoir dés juillet ou fin août -
Horaires fixes à l'année - amplitude maximum 7h45 // 18h15
Chèque cadeaux'
Formations multiples autour de la pédagogie
Dynamique d'équipe et ambiance bienveillante
Souhaitez-vous vous spécialiser dans le domaine de la petite enfance ?
Nous vous offrons la possibilité de préparer votre CAP AEPE (Petite Enfance) en contrat d'apprentissage.
Vous bénéficierez d'une formation pratique aux métiers de la petite enfance à travers des gardes périscolaires tout au long de l'année.
Cette expérience auprès de nos familles vous permettra de développer vos compétences relationnelles et votre sens des responsabilités vis-à-vis des enfants.
- Contrat d'apprentissage en CDD
- Début en septembre 2025
- Une première expérience auprès des enfants serait appréciée
- Cours dispensés en présentiel ou en distanciel
Vous êtes intéressé(e) nous vous invitons à participer à l'évènement "Job Dating"
Mercredi 18 Juin de 13h30 à 15h30
Inscriptions : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/450387/job-dating-garde-d-enfant-a-domicile-babychou-services-montluel
Agence France Travail de Montluel
Au sein d'une structure d'accueil d'enfants de moins de 4 ans (EAJE), prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborer aux soins quotidiens, mener les activités qui contribuent à l'éveil et au développement de l'enfant, accueillir les parents et participer à l'élaboration et au suivi du Projet d'Etablissement.
Activités principales :
Accueillir l'enfant et sa famille
Valoriser et soutenir la fonction parentale
Réaliser les soins d'hygiène, de sécurité et de confort de l'enfant (toilette, change)
Entretien de l'environnement immédiat de l'enfant (jeux, mobilier, table de change.)
Aider et accompagner les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux.)
Réaliser des animations d'éveils et de loisirs
Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité de l'équipement
Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
Transmettre les informations importantes à la hiérarchie
Participer à l'élaboration du projet d'établissement et sa mise en œuvre
Diplôme : CAP Petite Enfance
Savoirs :
o Santé et besoins physiologiques du jeune enfant
o Connaissance des maladies infantiles, symptômes et conduite à tenir
o Psychologie et développement physique, moteur et affectif de l'enfant
o Règles de base en diététique, principes nutritionnels
o Principes d'hygiène corporelle (toilette, change)
o Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
o Droits et devoirs des fonctionnaires
o Projet d'établissement (éducatif, pédagogique et projet d'évaluation de la qualité d'accueil) de la structure
Savoir-faire :
o Identifier et respecter les besoins fondamentaux (physique, moteur et affectif) de chaque enfant dans son individualité, apprécier l'état de santé de l'enfant et adapter sa réponse
o Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités de la vie quotidienne dans un but d'éveil et d'autonomie
o Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
o Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des enfants
o Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide, établir une relation de confiance
o Conseiller les parents sur l'hygiène et l'alimentation de l'enfant
o Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer le suivi de l'enfant
o Discerner le caractère d'urgence d'une situation et alerter.
o Concevoir des activités d'éveil et de loisirs en lien avec le projet d'établissement
o Communiquer et travailler en équipe
o S'adapter aux nécessités de service (modification des horaires de travail)
o Communiquer de manière bienveillante avec l'enfant et son entourage, ses collègues et la hiérarchie
o Assurer la sécurité et prévenir l'accident
o Adopter une distance dans ses propres représentations sociales et éducatives
Savoir être :
o Rigueur, patience et douceur
o Savoir se remettre en question et prendre du recul
o Savoir travailler en équipe, capacité à s'adapter
o Adhérer aux projets et aux règles de fonctionnement de la structure et des services municipaux
o Sens des responsabilités, du service public
o Créativité (organiser, inventer.)
o Savoir communiquer avec bienveillance
EXIGENCE(S) DU POSTE DE TRAVAIL ET SPECIFICITES
Mobilité sur les différentes sections de la structure
Mobilité des horaires (remplacements)
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
Description du poste :
Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ?
Rejoignez Petit à Petons, micro-crèche axée sur la Discipline Positive, la Nature, l'Epanouissement des enfants et la Sérénité des parents.
Nos valeurs :
- La Discipline Positive comme modèle pédagogique
- L'accompagnement à la parentalité et la co-éducation
- La Nature
Notre philosophie : s'épanouir ensemble ! Partager bonne humeur, bienveillance et respect pour être heureux !
Tu es une personne bienveillante, passionnée par l'éducation et le développement des tout- petits ? Tu rêves d'un environnement de travail agréable et d'intégrer une équipe dynamique et accueillante ? Notre micro-crèche est faite pour toi !
Située dans un quartier agréable, notre structure offre un cadre calme et apaisant, où chaque enfant peut s'épanouir à son rythme. Nous plaçons le respect de l'enfant au centre de notre projet éducatif, en intégrant des pratiques pédagogiques innovantes.
Tes missions :
- accueillir de manière personnalisée l'enfant et sa famille
- accompagner les enfants dans leurs découvertes et leurs apprentissages quotidiens
- mettre en pratique les principes de la Discipline Positive pour favoriser un climat de confiance et de respect
- mettre en place des activités afin de développer la motricité, l'éveil, l'autonomie, la créativité et l'imaginaire de l'enfant en lien avec la nature
- établir une relation de confiance avec les familles et favoriser leur intégration dans la vie de la crèche
- soutenir les parents dans leur rôle éducatif en leur offrant des conseils adaptés
- travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique et porter les valeurs de Petit à Petons
Profil recherché :
- Une Auxiliaire Petite Enfance diplômée passionnée par son métier ayant au moins 2 ans d'expérience en crèche
- Une personne bienveillante, positive, patiente et créative
- Une sensibilité particulière pour la Discipline Positive et l'accompagnement à la parentalité
- Une envie de travailler en équipe et de contribuer à un projet éducatif innovant
Les petits plus de Petit à Petons :
- Planning permettant un équilibre vie perso/vie pro (1 à 2 après-midi/semaine)
- Chèque cadeaux et accord d'entreprise (prime d'ancienneté et d'assiduité)
- Réunion d'équipe tous les mois et séance d'analyse de la pratique tous les trimestre
- 6 journées pédagogiques par an : formations (ex : communication bienveillante, snozellen, neurosciences, signer avec bébé.), aménagement de la crèche et de l'extérieur
- moments de convivialité avec l'équipe (escape game, sensas.)
Rejoindre Petit à Petons c'est :
- une équipe dynamique, agréable avec un esprit solidaire et collectif. Directrice positive, disponible et à l'écoute. Management bienveillant
- un environnement de travail plaisant : crèche spacieuse et lumineuse avec une jolie décoration. Une agréable salle du personnel propice à la détente. Un jardin avec bacs potagers
- un projet pédagogique innovant basé sur la Discipline Positive. Modèle éducatif basé sur l'encouragement et la coopération permettant aux enfants d'acquérir de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'autonomie
- des projets inspirants : plateaux Montessori, relaxation, ateliers yoga avec une intervenante, sortie mensuelle à la bibliothèque, sortie hebdomadaire entre crèche au parc
- des ateliers et des goûters parents tous les mois
- des sorties : ferme, Musée des Confluences, Parc de la Tête d'Or, Planétarium, Parc Elsa Triolet, Motricité.
Micro-crèche axée sur la Discipline Positive, la Nature, l'Epanouissement des enfants et la Sérénité des parents ! Notre volonté : promouvoir un accueil personnalisé, de qualité, dans un esprit familial et bienveillant. Nos valeurs : La Discipline Positive comme modèle pédagogique L'accompagnement à la parentalité Le développement durable et l'éco-responsabilité Notre philosophie : s'épanouir ensemble! Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ? Rejoignez-nous!
Nous recherchons un(e) animateur(trice) petite enfance pour compléter notre équipe. Les 2 dirigeants travaillent au quotidien dans l'établissement.
Vous serez en charge des différentes activités d'éveil, des soins de l'enfant, de la prise des repas, l'accompagnement au sommeil, mais aussi l'accueil des parents et le ménage.
Nous voulons avoir une équipe suffisamment étoffée pour prendre en charge dans les meilleurs conditions possibles les enfants. Nous avons tout particulièrement à cœur de proposer de bonnes conditions de travail.
Description du poste :
Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ?
Rejoignez Petit à Petons, micro-crèche axée sur la Discipline Positive, la Nature, l'Epanouissement des enfants et la Sérénité des parents.
Nos valeurs :
- La Discipline Positive comme modèle pédagogique
- L'accompagnement à la parentalité et la co-éducation
- La Nature
Notre philosophie : s'épanouir ensemble ! Partager bonne humeur, bienveillance et respect pour être heureux !
Tu es une personne bienveillante, passionnée par l'éducation et le développement des tout- petits ? Tu rêves d'un environnement de travail agréable et d'intégrer une équipe dynamique et accueillante ? Notre micro-crèche est faite pour toi !
Située dans un quartier agréable, notre structure offre un cadre calme et apaisant, où chaque enfant peut s'épanouir à son rythme. Nous plaçons le respect de l'enfant au centre de notre projet éducatif, en intégrant des pratiques pédagogiques innovantes.
Tes missions :
- accueillir de manière personnalisée l'enfant et sa famille
- accompagner les enfants dans leurs découvertes et leurs apprentissages quotidiens
- mettre en pratique les principes de la Discipline Positive pour favoriser un climat de confiance et de respect
- mettre en place des activités afin de développer la motricité, l'éveil, l'autonomie, la créativité et l'imaginaire de l'enfant en lien avec la nature
- établir une relation de confiance avec les familles et favoriser leur intégration dans la vie de la crèche
- soutenir les parents dans leur rôle éducatif en leur offrant des conseils adaptés
- travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique et porter les valeurs de Petit à Petons
Profil recherché :
- Une Auxiliaire de Puériculture diplômée passionnée par son métier ayant au moins 2 ans d'expérience en crèche
- Une personne bienveillante, positive, patiente et créative
- Une sensibilité particulière pour la Discipline Positive et l'accompagnement à la parentalité
- Une envie de travailler en équipe et de contribuer à un projet éducatif innovant
Les petits plus de Petit à Petons :
- Planning permettant un équilibre vie perso/vie pro (1 à 2 après-midi/semaine)
- Chèque cadeaux et accord d'entreprise (prime d'ancienneté et d'assiduité)
- Réunion d'équipe tous les mois et séance d'analyse de la pratique tous les trimestre
- 6 journées pédagogiques par an : formations (ex : communication bienveillante, snozellen, neurosciences, signer avec bébé.), aménagement de la crèche et de l'extérieur
- moments de convivialité avec l'équipe (escape game, sensas.)
Rejoindre Petit à Petons c'est :
- une équipe dynamique, agréable avec un esprit solidaire et collectif. Directrice positive, disponible et à l'écoute. Management bienveillant
- un environnement de travail plaisant : crèche spacieuse et lumineuse avec une jolie décoration. Une agréable salle du personnel propice à la détente. Un jardin avec bacs potagers
- un projet pédagogique innovant basé sur la Discipline Positive. Modèle éducatif basé sur l'encouragement et la coopération permettant aux enfants d'acquérir de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'autonomie
- des projets inspirants : plateaux Montessori, relaxation, ateliers yoga avec une intervenante, sortie mensuelle à la bibliothèque, sortie hebdomadaire entre crèche au parc
- des ateliers et des goûters parents tous les mois
- des sorties : ferme, Musée des Confluences, Parc de la Tête d'Or, Planétarium, Parc Elsa Triolet, Motricité.
Micro-crèche axée sur la Discipline Positive, la Nature, l'Epanouissement des enfants et la Sérénité des parents ! Notre volonté : promouvoir un accueil personnalisé, de qualité, dans un esprit familial et bienveillant. Nos valeurs : La Discipline Positive comme modèle pédagogique L'accompagnement à la parentalité Le développement durable et l'éco-responsabilité Notre philosophie : s'épanouir ensemble! Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ? Rejoignez-nous!
Description du poste :
Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ?
Rejoignez Petit à Petons, micro-crèche axée sur la Discipline Positive, la Nature, l'Epanouissement des enfants et la Sérénité des parents.
Nos valeurs :
- La Discipline Positive comme modèle pédagogique
- L'accompagnement à la parentalité et la co-éducation
- La Nature
Notre philosophie : s'épanouir ensemble ! Partager bonne humeur, bienveillance et respect pour être heureux !
Tu es une personne bienveillante, passionnée par l'éducation et le développement des tout- petits ? Tu rêves d'un environnement de travail agréable et d'intégrer une équipe dynamique et accueillante ? Notre micro-crèche est faite pour toi !
Située dans un quartier agréable, notre structure offre un cadre calme et apaisant, où chaque enfant peut s'épanouir à son rythme. Nous plaçons le respect de l'enfant au centre de notre projet éducatif, en intégrant des pratiques pédagogiques innovantes.
Tes missions :
- accueillir de manière personnalisée l'enfant et sa famille
- accompagner les enfants dans leurs découvertes et leurs apprentissages quotidiens
- mettre en pratique les principes de la Discipline Positive pour favoriser un climat de confiance et de respect
- mettre en place des activités afin de développer la motricité, l'éveil, l'autonomie, la créativité et l'imaginaire de l'enfant en lien avec la nature
- établir une relation de confiance avec les familles et favoriser leur intégration dans la vie de la crèche
- soutenir les parents dans leur rôle éducatif en leur offrant des conseils adaptés
- travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique et porter les valeurs de Petit à Petons
- continuité de direction
Profil recherché :
- Une EJE diplômée passionnée par son métier ayant au moins 2 ans d'expérience en crèche
- Une personne bienveillante, positive, patiente et créative
- Une sensibilité particulière pour la Discipline Positive et l'accompagnement à la parentalité
- Une envie de travailler en équipe et de contribuer à un projet éducatif innovant
Les petits plus de Petit à Petons :
- Planning permettant un équilibre vie perso/vie pro (1 à 2 après-midi/semaine)
- Chèque cadeaux et accord d'entreprise (prime d'ancienneté et d'assiduité)
- Réunion d'équipe tous les mois et séance d'analyse de la pratique tous les trimestre
- 6 journées pédagogiques par an : formations (ex : communication bienveillante, snozellen, neurosciences, signer avec bébé.), aménagement de la crèche et de l'extérieur
- moments de convivialité avec l'équipe (escape game, sensas.)
Rejoindre Petit à Petons c'est :
- une équipe dynamique, agréable avec un esprit solidaire et collectif. Directrice positive, disponible et à l'écoute. Management bienveillant
- un environnement de travail plaisant : crèche spacieuse et lumineuse avec une jolie décoration. Une agréable salle du personnel propice à la détente. Un jardin avec bacs potagers
- un projet pédagogique innovant basé sur la Discipline Positive. Modèle éducatif basé sur l'encouragement et la coopération permettant aux enfants d'acquérir de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'autonomie
- des projets inspirants : plateaux Montessori, relaxation, ateliers yoga avec une intervenante, sortie mensuelle à la bibliothèque, sortie hebdomadaire entre crèche au parc
- des ateliers et des goûters parents tous les mois
- des sorties : ferme, Musée des Confluences, Parc de la Tête d'Or, Planétarium, Parc Elsa Triolet, Motricité.
Micro-crèche axée sur la Discipline Positive, la Nature, l'Epanouissement des enfants et la Sérénité des parents ! Notre volonté : promouvoir un accueil personnalisé, de qualité, dans un esprit familial et bienveillant. Nos valeurs : La Discipline Positive comme modèle pédagogique L'accompagnement à la parentalité Le développement durable et l'éco-responsabilité Notre philosophie : s'épanouir ensemble! Envie de participer à une aventure humaine enrichissante ? Rejoignez-nous!