Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Laurent-de-Mure. Les 146 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - Genas, 69 - MEYZIEU, 69 - ST PRIEST ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur(trice) en Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Genas

URGENT: Le Relais Petite Enfance de Genas, (69), recherche son animateur,(trice), en CDI à temps partiel, (soit 24h hebdo), sur 5 jours
Vous serez parfois amenée à réaliser des heures de travail en dehors de vos horaires habituels en raison d'événements festifs, (comme la kermesse, la fête des Assistantes Maternelles, la fête de Noël...), les réunions des professionnels de l'accueil individuel, la supervision du LAEP ainsi que les réunions avec les partenaires. Ces heures-là feront l'objet d'une récupération durant les vacances scolaires et/ou les mercredis matin.
Vous devez justifier d'un niveau de diplôme égal ou supérieur à Bac+2, (EJE, IDE, assistant(e) de service social, conseiller(ère) en économie sociale et familiale, animateur(trice) socio-culturel, psychomotricien(ne), psychologue...ou d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social.
Le poste est à pourvoir à la fin du mois de mai.
Vos missions: Accompagner les familles dans la recherche d'un mode d'accueil et l'emploi d'un professionnel de l'accueil individuel, mais aussi accompagner les professionnels de l'accueil individuel dans leurs pratiques professionnelles et pour leur employabilité.
Multiples avantages: Tickets Restaurants, Chèques Vacances, Mutuelle professionnelle, prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variée de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.
Le poste vous intéresse? Alors n'hésitez plus et candidatez sans plus tarder

  • ALFA3A - SERVICE PETITE ENFANCE

Offre n°2 : Agent polyvalent petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction de la crèche, et fonctionnellement à la référente technique, vous intégrez une équipe dynamique, motivée et pluridisciplinaire.

Vous intervenez sur 2 grandes missions :
1/ Accueil et accompagnement des enfants
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés en créant et en développant une relation de confiance
Vous développez et animez des activités manuelles, artistiques, culturelles, motrices, et d'éveil, en lien avec le projet éducatif,
Vous proposez des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel
Avec l'accompagnement de l'équipe vous intervenez en soutien au temps de sieste, de repas et les temps forts de la crèche.

2/ Entretien des locaux et aide aux repas
Entretien du matériel, des jouets, des locaux et du linge conformément aux protocoles de la crèche,
Réception/stockage des denrées alimentaires, gestion des commandes de courses,
Elaborer les menus et aide à la préparation et au service des repas (pas de cuisine sur place, livraison des repas du midi par un prestataire externe) et préparation des gouters
A ce poste polyvalent, vous participez également activement à la démarche « Hygiène, Sécurité et Qualité » de la crèche (respect et conformité des documents et des protocoles et des pratiques en application de la méthode HACCP) et vous participez pleinement à la vie de la crèche et aux réunions d'équipe et à la réflexion éducative et pédagogique.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • ABRACADABULLE

Offre n°3 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 19 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°4 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 25 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°5 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 65 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 18h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°6 : AGENT POLYVALENT DES ECOLES PEFSP (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos missions:
-Aide et assistance auprès des enseignants concernant l'hygiène et la sécurité des enfants
-Assistance des enseignants pour l'organisation matérielle des activités scolaires
-Encadrement en équipe des activités périscolaires
-Entretien des locaux

Travail en journée continue les semaines scolaires (06h-16h)


  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°7 : ATSEM PEFSP (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos missions:
-Aide et assistance auprès des enseignants concernant l'hygiène et la sécurité des enfants
-Assistance des enseignants pour l'organisation matérielle des activités scolaires
-Encadrement en équipe des activités périscolaires
-Entretien des locaux

Travail en journée continue les semaines scolaires (7h15-17h15)


  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 28/03/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENAY

Poste à pourvoir dès que possible.
Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation .
Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation) et contribuer à son bien-être Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents.
Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation ) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels .
Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
Qualités requises :Patience, Sens des relations humaines, Empathie ,Polyvalence Sens de l'observation, Capacité d'adaptation.
Ouverture de la structure: 07h00 à 19h00 du lundi au vendredi

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS DE GRENAY

Offre n°9 : Responsable de structure Multi-Accueil La Pinède (F/H) (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - VILLEFONTAINE

La CAPI s'est dotée de la compétence petite enfance sur son territoire, la Direction de la Petite Enfance gère 32 équipements (24 Etablissements d'Accueils de Jeunes Enfants - 7 relais petite enfance - 1 ludothèque interservices).

Ainsi, rattaché(e) à la directrice adjointe ouest de la Petite enfance, vous serez chargé(e) d'assurer la responsabilité et la gestion d'une équipe d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, accueillant 18 enfants, de 10 semaines jusqu'à leur scolarisation. Vous serez garant(e) de l'organisation de la structure et de son orientation fixée par le projet social et d'établissement.
Vous travaillerez en lien avec la directrice du service Petite Enfance et son adjointe sur l'exécution des politiques décidées par les élus et de la réglementation en vigueur.

Dans ce cadre, vos activités seront :

Organiser et suivre l'accueil de l'enfant et de sa famille :
- Traiter les admissions
- Veiller au respect du règlement intérieur
- Mettre en place un environnement favorable au bon développement psycho affectif de l'enfant
- Soutenir la fonction parentale par l'écoute et l'accompagnement
- Être attentif au bien-être, santé, sécurité, hygiène des enfants (normes HACCP, visites médicales etc.)
- Assurer des actions de prévention, repérage des familles en difficultés, suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap ou maladie chronique.)
- Assurer une présence ponctuelle auprès des enfants

Manager et organiser le travail en équipe :
- Animer l'équipe au quotidien (accueil, communication, échanges), et organiser des réunions (cohérence et harmonisation des pratiques)
- Organiser les plannings, congés, remplacements
- Gérer les conflits, médiation
- Procéder aux évaluations (émergence des compétences et projets individuels)
- Inciter les agents à suivre des formations pour actualiser leurs compétences
- Être vigilant au bien-être des professionnels
- Organiser une continuité de direction en cas d'absence
- Encadrer les stagiaires, les emplois aidés
- Accueillir les nouveaux agents au sein de la structure
- Assurer le suivi des agents en préparation de dossier en VAE

Gérer les parties administrative, financière et technique de l'établissement :
- Assurer la gestion budgétaire et comptable (commandes, courses, régie)
- Assurer la gestion administrative (inscriptions, contrats, pointages, facturation, gestion des plannings d'accueil occasionnel, régulation du taux de fréquentation)
- Assurer la gestion des bâtiments (travaux, hygiène et sécurité)

Mettre en œuvre le projet d'établissement du service Petite Enfance :
- Traduire et décliner le projet éducatif et social (orientations politiques, règlementation en vigueur, dynamique de l'équipe, partenariat)
- Respecter le règlement intérieur
- Concevoir le projet pédagogique suivant les besoins des enfants, des familles et des orientations politiques, du projet éducatif global
- Impulser une dynamique de projet et d'innovation (/à l'équipe, les enfants et les parents, les partenaires)

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Organiser et planifier une activité

  • - éducateur jeune enfant (DE Educateur de jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CAPI

Offre n°10 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 22 berceaux, situé à Bron

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 18h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°11 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 30 berceaux, situé à Bron

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h00

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°12 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/01/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

En tant qu'Assistant Petite enfance H/F, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LEA ET LEO SUD EST

    Les Petits Ecureuils est une crèche du groupe LEA ET LEO. Nous travaillons autour d'un projet pédagogique innovant en questionnant nos pratiques pour le bien être des enfants et leur familles. Nous avons été labelisée Ecolo crèche en 2019.

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture nuit (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H45 Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Riche de ses 9 200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique. Orientée dans le champ du social, la Délégation Solidarités, Habitat et Éducation (DSHE) place les usagers au cœur de son action en élaborant, pilotant et mettant en œuvre les politiques de solidarités sur le territoire métropolitain. La DSHE assure de nombreuses missions en matière de protection de l'enfance, de prévention maternelle et infantile, du logement, de la santé et des personnes âgées ou handicapées.
Aux abords du parc de Parilly, l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille (IDEF), une des directions de cette délégation, est un lieu de vie spécialisé dans l'accueil d'urgence des mineurs âgés de quelques jours à 18 ans. Ce lieu de vie prépare les enfants à un retour dans leur famille ou à un placement en famille d'accueil ou en établissement spécialisé.

Le service enfance recherche dans le cadre d'un surcroit d'activité, 2 auxiliaires de nuit pour compléter son équipe et assurer l'accueil de nuit des enfants de 3 à 11 ans.
Plus précisément, vos missions seront:
- participer à la prise en charge globale de l'enfant
- être garante durant la nuit, de la continuité du projet personnalisé pour l'enfant en lien avec l'équipe pluridisciplinaire
- contribuer, par son observation de l'enfant, à l'évaluation de ses capacités, repérant le cas échéant ses éventuelles difficultés
- mettre en place les soins de maternage et de soins prescrits en lien avec l'infirmier de nuit, définis en équipe pluridisciplinaire, afin de préserver ou restaurer le bon développement de l'enfant. Elle assure à ce titre la surveillance médicale nocturne de l'enfant
- veiller à la sécurité des enfants et des locaux

L'auxiliaire de puériculture garantit, par sa présence de nuit, la cohérence de l'accompagnement de l'enfant. Sa présence rassurante et sécurisante contribue à la continuité de la prise en charge de l'enfant. Elle veille à la sécurité des enfants et des locaux

Votre profil : Vous avez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et vous avez une première expérience réussie auprès des enfants.
Vous avez une capacité d'écoute, d'observation et de distanciation. Vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un véritable rôle auprès des enfants ? Vous avez la volonté de devenir un acteur de la protection de l'enfance ?
Si ces missions vous inspirent et vous donnent de l'énergie alors rejoignez nos équipes !

Vos conditions de travail: poste à pourvoir sur Bron, accessible en transports en commun.
Horaires de 21h - 7h en roulement du lundi au dimanche. CDD de 6 mois.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture (diplôme d'auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • METROPOLE DE LYON

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture nuit (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 05/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H45 Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Riche de ses 9 200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique. Orientée dans le champ du social, la Délégation Solidarités, Habitat et Éducation (DSHE) place les usagers au cœur de son action en élaborant, pilotant et mettant en œuvre les politiques de solidarités sur le territoire métropolitain. La DSHE assure de nombreuses missions en matière de protection de l'enfance, de prévention maternelle et infantile, du logement, de la santé et des personnes âgées ou handicapées.
Aux abords du parc de Parilly, l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille (IDEF), une des directions de cette délégation, est un lieu de vie spécialisé dans l'accueil d'urgence des mineurs âgés de quelques jours à 18 ans. Ce lieu de vie prépare les enfants à un retour dans leur famille ou à un placement en famille d'accueil ou en établissement spécialisé.

Le service enfance recherche dans le cadre d'un surcroit d'activité, 2 auxiliaires de nuit pour compléter son équipe et assurer l'accueil de nuit des enfants de 3 à 11 ans.
Plus précisément, vos missions seront:
- participer à la prise en charge globale de l'enfant
- être garante durant la nuit, de la continuité du projet personnalisé pour l'enfant en lien avec l'équipe pluridisciplinaire
- contribuer, par son observation de l'enfant, à l'évaluation de ses capacités, repérant le cas échéant ses éventuelles difficultés
- mettre en place les soins de maternage et de soins prescrits en lien avec l'infirmier de nuit, définis en équipe pluridisciplinaire, afin de préserver ou restaurer le bon développement de l'enfant. Elle assure à ce titre la surveillance médicale nocturne de l'enfant
- veiller à la sécurité des enfants et des locaux

L'auxiliaire de puériculture garantit, par sa présence de nuit, la cohérence de l'accompagnement de l'enfant. Sa présence rassurante et sécurisante contribue à la continuité de la prise en charge de l'enfant. Elle veille à la sécurité des enfants et des locaux

Votre profil : Vous avez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et vous avez une première expérience réussie auprès des enfants.
Vous avez une capacité d'écoute, d'observation et de distanciation. Vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un véritable rôle auprès des enfants ? Vous avez la volonté de devenir un acteur de la protection de l'enfance ?
Si ces missions vous inspirent et vous donnent de l'énergie alors rejoignez nos équipes !

Vos conditions de travail: poste à pourvoir sur Bron, accessible en transports en commun.
Horaires de 21h - 7h en roulement du lundi au dimanche. CDD de 6 mois.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture (diplôme d'auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • METROPOLE DE LYON

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche (H/F)

  • Publié le 15/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 40 berceaux située à Bron (69), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 900€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (DEAP) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

Offre n°16 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 11/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - TIGNIEU JAMEYZIEU

Nous recherchons une personne professionnelle diplômée Petite Enfance pour effectuer le remplacement d'une auxiliaire de puériculture absente pour maladie dans une micro-crèche. Les CDD sont rédigés en fonction des arrêts de travail fournis par la personne titulaire du poste. Le remplacement peut aboutir sur un CDI.
La personne recrutée doit connaître le secteur de la petite enfance, savoir prendre soin d'enfants de 0 à 3 ans (alimentation, changes, animation) et savoir effectuer des tâches ménagères quotidiennes liées à l'entretien de la structure.
Nous recherchons une personne qui fasse preuve de souplesse dans son emploi du temps afin de répondre aux besoins de la structure (les plannings sont fixes, sans coupé, mais peuvent changer en cas d'absence d'un autre professionnel). Nous recherchons quelqu'un avec des valeurs humaines fortes, un souci du travail en équipe et d'écoute des familles.
Nous mettons tout en place pour proposer un espace de travail confortable, bienveillant et favorable à l'épanouissement de tous.

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Mémoriser des informations
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Appliquer un protocole de soin

  • Au saut du nid et Tintinna'Bulle

Offre n°17 : Animateur enfance - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 01/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'animateur.rice enfant :
- Accueillir les familles et leurs enfants ;
- Mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre des orientations de la structure ;
- Encadrer les activités de loisirs

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°18 : ATSEM - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 01/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'ATSEM :
- Assistance au personnel enseignant ;
- Participer à la communauté éducative ;
- Participer aux projets éducatifs ou pédagogiques ;
- Encadrement de la garderie du matin ; Encadrer la restauration en maternelle; .

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°19 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants continuité de direction (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • NATTEO

Offre n°20 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/05/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - JANNEYRIAS

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale.Par ce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines