Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Laurent-de-Mure. Les 65 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - COLOMBIER SAUGNIEU, 69 - MIONS, 38 - ST QUENTIN FALLAVIER ... .
Dans le groupe de 2 micro-crèches Les Mini-Pousses, vous souhaitez vous investir avec une équipe, nous vous attendons pour un contrat 4 jours (sans mercredi) en CDI. La structure est ouverte dans ces nouveaux locaux depuis Juillet 2024.
Vous aurez les missions entre autres, auprès de vos 3 autres collègues :
Accompagner et favoriser le développement et l'épanouissement des enfants
Favoriser l'éveil, le développement de la communication et la socialisation de l'enfant
Participer à la prise en charge de nourrissons ou d'enfants afin de satisfaire en permanence à leurs besoins d'hygiène et de sécurité physique et affective
Animer des ateliers de découverte
Aménager l'espace de vie
Réaliser les repas et les biberons et participer à leur prise
Établir une relation de confiance avec les parents
Assurer l'entretien du matériel utilisé, garantit la propreté des salles de jeux et veille au linge
Dans le groupe de 2 micro-crèches Les Mini-Pousses, vous souhaitez vous investir avec une nouvelle équipe (ouverte depuis Sept 23), nous vous attendons pour un contrat de 3 jours (lundi et mercredi non travaillés), en CDD à terme imprécis (minimum 1 an) dès que possible.
Vous aurez les missions entre autres, auprès de vos 4 autres collègues :
Accompagner et favoriser le développement et l'épanouissement des enfants
Favoriser l'éveil, le développement de la communication et la socialisation de l'enfant
Participer à la prise en charge de nourrissons ou d'enfants afin de satisfaire en permanence à leurs besoins d'hygiène et de sécurité physique et affective
Animer des ateliers de découverte
Aménager l'espace de vie
Réaliser les repas et les biberons et participer à leur prise
Établir une relation de confiance avec les parents
Assurer l'entretien du matériel utilisé, garantit la propreté des salles de jeux et veille au linge
Nous recherchons, pour la crèche "boucle d'or" People&baby, une professionnelle titulaire du CAP. Petite enfance pour intégrer notre équipe dynamique, investie avec des valeurs professionnelles fortes dans le cadre d'un remplacement de congé maternité (du 03/01/2025 au 24/04/2025).
Travaille au sein d'une structure collective de jeunes enfants
Accompagne l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
Participe aux tâches courantes de la structure (préparation des repas, entretien des locaux, du linge et des équipements dont jeux et jouets, gestion des stocks).
Etablit une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Ce CDD pourra éventuellement se poursuivre sur un remplacement de congé parental.
Nous recherchons 2 postes d'animateur(trice) petite enfance. Poste à temps plein CDI - Dès que possible.
Vous recherchez un environnement professionnel convivial, notre projet pédagogique d'accueil met en avant les valeurs de respect de l'enfant, de son accompagnement et d'encouragement de ses découvertes. Les pédagogies positives y sont privilégiées afin de s'adapter au plus juste aux besoins de chacun. Notre accueil, tourné vers la Nature est un terrain merveilleux pour l'exploration des enfants. L'ensemble de l'équipe partage ces valeurs et nous aurons plaisir à découvrir vos propositions.
Profil recherché un homme/une femme ayant obtenu le CAP PE, APE/ BEP SSP, SS/ Bac Professionnel ASSP ,SPT /Auxiliaire de puériculture DEAP.
Vous êtes passionné par votre métier, curieux. Vous êtes dynamique et vous aimez partager vos idées auprès de vos collègues, être à l'écoute de l'autre. Venez nous rejoindre dans cette aventure autour de l'enfant!
Description de vos missions:
-accueillir et communiquer auprès des enfants et des familles,
-assurer le bien-être et le développement harmonieux des enfants, leur sécurité physique et affective, organiser et réaliser les actions afin de répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant,
-accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son développement
-l'aider à l'acquisition de l'autonomie en respectant son propre rythme
-participer de manière concertée avec l'équipe à la mise en œuvre et à l'évolution de l'action éducative, d'éveil et d'apprentissage à la vie sociale de l'enfant en cohérence avec notre approche pédagogique en discipline positive
-participer au fonctionnement et à l'organisation globale de la structure au niveau de la propreté et l'hygiène, la gestion des stocks et le rangement des produits la cuisine et le linge.
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons à Meyzieu
Durée du contrat : du 08/11/2024 au 31/01/2025
Rémunération : salaire fixe selon profil
Avantages : Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise.
Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.
Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins
Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.
Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.
Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons à Meyzieu
Durée du contrat : du 18/11/2024 au 31/01/2025
Rémunération : salaire fixe selon profil
Avantages : Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE) en micro-crèche, vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
L'amplitude d'ouverture de la crèche est 7h30/18h30.
Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une société en pleine évolution ? Nous sommes fiers d'être le leader de la Petite Enfance avec 98% de parents satisfaits et nous sommes impatients de vous faire découvrir notre ambition.
People&Baby fondée en 2004 par Odile Broglin (issue du milieu de la Petite Enfance), est l'acteur majeur du secteur en France avec ses 630 établissements répartis sur tout le territoire. Notre société accueille chaque semaine plus de 14 000 enfants.
People&Baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant.
Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, People&Baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.
En poussant les portes de nos structures, vous y découvrirez un lieu de haute qualité éducative, alliant la mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille, et la construction de projets éducatifs pour accompagner son développement »
Votre mission pédagogique :
- Participer à l'accueil des enfants de 3 mois à 6 ans et les accompagner dans tous les apprentissages.
- Assurer un lien avec les parents.
- Contribuer au développement et à la socialisation des enfants.
- Animer des ateliers.
- Assurer la gestion des repas.
- Assurer les soins d'hygiène corporelle des enfants, ainsi que l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants.
- Contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels.
Plusieurs raisons de nous rejoindre :
- Prime
-Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Horaires aménageables
- Repos le week-end
- Mutuelle pris en charge à 87%
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE.
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs
- Mobilité professionnelle
Bienveillance, Innovation, Plaisir et Responsabilités sont nos valeurs clés.
En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.
La micro crèche Les Mimidoux du Petit Bois à St Priest près de Lyon recrute un ou une Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F à temps partiel de 30h sur 4 jours, le mardi est en off, pour un poste en CDI
Le 2eme poste proposé est un temps partiel a 20h. Contrat CDI
L'équipe est composée de 4 professionnelles ( 3 CAP AEPE et 1 auxiliaire de puériculture) ainsi que d'une EJE présente 2 jours sur le terrain et un jour en référence technique.
Le projet de la structure est centré sur le bien-être de l'enfant, l'accompagnement et l'intégration des familles dans un climat chaleureux, de confiance et de bienveillance pour l'épanouissement de tous.
Le socle pédagogique de la structure est la nature. Chaque jour les enfants vont dans le jardin, des sorties quotidiennes en forêt ainsi qu'une intervenante qui intervient 1 fois par mois pour des ateliers nature.
Sous la responsabilité de la gestionnaire et de la référente technique, vous travaillez en collaboration avec vos collègues dans le respect du projet pédagogique.
Principales missions :
- assurer l'accompagnement quotidien des enfants avec bienveillance en répondant à leurs besoins physiques et affectifs tout au long de la journée, tout en respectant leur rythme.
- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant des activités dans le respect du projet pédagogique.
- Créer une relation de confiance avec les familles.
- Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité
Nous proposons des formations sur le bien être en équipe, 3 journées pédagogiques, 4 dates APP par an.
Si vous êtes motivée, dynamique, avec des idées de projets, rejoignez nous !
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDD, CDI
Rémunération : à partir de 12,00€ par heure
Nombre d'heures : 30H par semaine ou 20H par semaine
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
pour accueillir les enfants porteurs d'handicap et/ou enfants à besoins particuliers sur les temps méridiens.
Pour les groupes scolaires élémentaires et maternels de la Ville.
Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants à besoin particulier durant le temps méridien
pour les écoles élémentaires et éventuellement pour les écoles maternelles,
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité,
Conseils et soutiens auprès des autres animateurs pour l'accueil de ces enfants à besoin particulier,
Suivi avec les familles.
Profil
BAFA (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence) avec approfondissement « Publics porteurs
d'un handicap » souhaité ou équivalence,
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation, empathie.
Volume horaire: 10 heures par semaine durant les semaines d'école + minimum de 2 heures
hebdomadaires de concertation*
Horaires : - Ecoles élémentaires : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Ecoles maternelles : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00
NB : les encadrants ont la possibilité de déjeuner avant de prendre leur poste à 11h00 (repas pris en
charge par la Ville)
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Rémunération : SMIC horaire
Les temps de formation et de réunion sont rémunérés au SMIC
+ Participation de la Ville aux transports en commun + Adhésion au COS (sous conditions).
* Observation importante : les missions et les horaires sont susceptibles d'être ajustées en cours de
contrat au vu de la mise en œuvre et des bilans d'étape afin d'assurer au mieux l'accueil des enfants
porteurs d'un handicap.
Rejoindre la Métropole de Lyon, c'est agir pour améliorer la qualité de vie de l'ensemble des habitants du territoire métropolitain, avec des missions qui ont du sens. Au quotidien, ce sont 9 600 agents qui œuvrent pour favoriser l'innovation et renforcer le dynamisme économique, développer un territoire plus solidaire et équilibré, et incarner la transition environnementale dans l'ensemble des politiques publiques mises en œuvre.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les plus vulnérables au cœur de son action et le domaine de la protection de l'enfance est un enjeu prioritaire. Localisé dans un écrin de verdure arboré (parc de Parilly) l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille (IDEF) est un établissement d'accueil d'urgence à qui sont confiés, par les familles ou sur des mesures judiciaires, des enfants et des adolescents âgés de quelques jours à 18 ans, en vue de leur offrir un cadre de protection. Ce poste est basé au sein de notre foyer à Saint-Priest.
Dans le cadre du projet d'établissement, vous aurez pour mission de mettre en œuvre des actions éducatives adaptées pour accueillir, accompagner, évaluer et orienter de manière personnalisée les mineurs accueillis.
Vous êtes disponible et intéressé par ce poste alors rejoigniez-nous en envoyant votre candidature.
Vos missions sont de faire un diagnostic et une évaluation :
- vous recueilliez les informations nécessaires pour évaluer la situation de chaque mineur,
- vous proposez et mettez en œuvre des actions individuelles,
- vous rédigez des rapports de situation sociale ou éducative.
Vous effectuez un accompagnement Éducatif :
- vous organisez des activités quotidiennes favorisant l'autonomie des mineurs,
- vous participez à des actions éducatives individuelles ou collectives,
- vous contribuez à la scolarité et au développement des mineurs.
Vous faites de la Gestion du Collectif :
- vous assurez l'encadrement du groupe de mineurs,
- vous organisez les conditions de vie dans l'unité d'accueil,
- vous participez à la sécurité des mineurs et des locaux.
Vous participation aux événements institutionnels :
- vous contribuez à la mise en œuvre des projets d'établissement et de service,
- vous participez aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail.
Profil:
- débutant accepté
- Permis B obligatoire (déplacements avec les enfants possible)
- à l'aise avec le public adolescent
Conditions et Avantages :
- prestations sociales : comité, cantine
- horaire : roulement hospitalier sur une amplitude horaire de 6H45 à 23H, avec alternance horaire de journée/matin/soir et un week-end sur 3 travaillés
- salaire sur les grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière
Rejoindre la Métropole de Lyon, c'est agir pour améliorer la qualité de vie de l'ensemble des habitants du territoire métropolitain, avec des missions qui ont du sens. Au quotidien, ce sont 9 600 agents qui œuvrent pour favoriser l'innovation et renforcer le dynamisme économique, développer un territoire plus solidaire et équilibré, et incarner la transition environnementale dans l'ensemble des politiques publiques mises en œuvre.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les plus vulnérables au cœur de son action et le domaine de la protection de l'enfance est un enjeu prioritaire. Localisé dans un écrin de verdure arboré (parc de Parilly) l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille (IDEF) est un établissement d'accueil d'urgence à qui sont confiés, par les familles ou sur des mesures judiciaires, des enfants et des adolescents âgés de quelques jours à 18 ans, en vue de leur offrir un cadre de protection. Ce poste est basé au sein de notre foyer à Saint-Priest.
Dans le cadre du projet d'établissement, vous aurez pour mission de mettre en œuvre des actions éducatives adaptées pour accueillir, accompagner, évaluer et orienter de manière personnalisée les mineurs accueillis.
Vous êtes disponible et intéressé par ce poste alors rejoigniez-nous en envoyant votre candidature.
Vos missions sont de faire un diagnostic et une évaluation :
- vous recueilliez les informations nécessaires pour évaluer la situation de chaque mineur,
- vous proposez et mettez en œuvre des actions individuelles,
- vous rédigez des rapports de situation sociale ou éducative.
Vous effectuez un accompagnement Éducatif :
- vous organisez des activités quotidiennes favorisant l'autonomie des mineurs,
- vous participez à des actions éducatives individuelles ou collectives,
- vous contribuez à la scolarité et au développement des mineurs.
Vous faites de la Gestion du Collectif :
- vous assurez l'encadrement du groupe de mineurs,
- vous organisez les conditions de vie dans l'unité d'accueil,
- vous participez à la sécurité des mineurs et des locaux.
Vous participation aux événements institutionnels :
- vous contribuez à la mise en œuvre des projets d'établissement et de service,
- vous participez aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail.
Profil:
- débutant accepté
- Permis B obligatoire (déplacements avec les enfants possible)
- à l'aise avec le public adolescent
Conditions et Avantages :
- prestations sociales : comité, cantine
- horaire : roulement hospitalier sur une amplitude horaire de 6H45 à 23H, avec alternance horaire de journée/matin/soir et un week-end sur 3 travaillés
- salaire sur les grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière
Rattaché(e) à la direction des sports, jeunesse et loisirs, sous l'autorité du responsable du
service sport scolaire, animation et actions éducatives, vous serez chargé(e) d'un poste d'animateur(rice) en centre de loisirs sans hébergement.
Animateur(rice) en centres de loisirs sans hébergement (4-12 ans) les mercredis et vacances scolaires.
Missions :
Animation
Gestion du groupe d'enfant,
Sécurité (affective, physique et morale) des enfants,
Accueil des familles.
Profil :
. BAFA (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence),
. Connaissances de la pédagogie de l'enfant,
. Sens du travail en équipe et des responsabilités,
. Esprit d'initiative, disponibilité,
. Dynamisme, motivation,
. Goût pour les relations humaines.
Planning : Les mercredis ou vacances scolaires
Horaires : De 7h30 à 18h
Dates de contrat :
- pour les mercredis : 4 septembre 2024 au 6 juillet 2025
- pour les vacances scolaires : du lundi au vendredi de la période concernée (hors samedi, dimanche et
jours fériés)
Rémunération :
- Titulaire du BAFA : indice brut 387 (majoré : 354) de la fonction publique (adjoint d'animation principal
de 2e classe - 4e
échelon).
- Non-titulaire du BAFA : indice brut 367 (majoré : 340) de la fonction publique (adjoint d'animation - 1er
échelon) soit le SMIC horaire environ.
+ Participation de la Ville aux transports en commun
Pour les ateliers d'animation du soir (élémentaire), pour les accompagnements périscolaires du soir (élémentaire), pour les petits ateliers du soir (maternelle) : Pour les groupes scolaires de la Ville.
Missions :
Animation d'ateliers pédagogiques, encadrement d'aide aux devoirs (études surveillées) au sein
des ateliers d'accompagnements périscolaires pour les enfants en élémentaire
Encadrement des « Petits ateliers » en maternelle (mise en place d'animations ludiques)
Assurer le lien avec les familles
Profil :
BAFA souhaité (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence) ou BAC,
Connaissances de la pédagogie de l'enfant et expérience en animation souhaitée,
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation,
Goût pour les relations humaines.
Volume horaire : 5 heures / semaine
Horaires : 16h45 à 18h tous les jours, sauf les mercredis et les vacances scolaires + 2h de temps de
préparation à chaque début de période après les vacances.
Rémunération horaire : 17,25 euros bruts de l'heure
+ Participation de la Ville aux transports + Adhésion au COS (sous conditions).
Les temps de formation et de réunion seront rémunérés au SMIC
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps de la garderie du matin pour
les écoles élémentaires et maternelles,
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité.
Profil
Intérêt pour le travail auprès des enfants,
Formation dans le secteur éducatif ou social appréciée et souhaitée (BAFA, CAP petite enfance,
BEP sanitaire et social,.),
Ponctualité et sens des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation.
Volume horaire : 4 heures par semaine durant les semaines d'école
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Rémunération : SMIC horaire
+ Participation de la Ville aux transports
+ Adhésion au COS (sous conditions).
Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps méridien pour les écoles
élémentaires et éventuellement pour les écoles maternelles
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité (PAI) .
Profil
Intérêt pour le travail auprès des enfants,
Formation dans le secteur éducatif ou social appréciée et souhaitée (BAFA, CAP petite enfance,
BEP sanitaire et social, .),
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation.
Volume horaire : 10 heures par semaine durant les semaines d'école
Horaires : - Ecoles élémentaires : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Ecoles maternelles : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00
NB : les encadrants ont la possibilité de déjeuner avant de prendre leur poste à 11h00 (repas pris en
charge par la Ville)
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2024
Rémunération : SMIC horaire
+ Participation de la Ville aux transports + Adhésion au COS (sous conditions).
Missions : placé sous l'autorité du responsable des animateurs à la DEE et du responsable du service action éducative à la DSCJLVA :
- Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps péri et extrascolaire (périodes scolaires: 3 temps périscolaires + mercredis / vacances scolaires 45 jours durant l'année).
- Appliquer les consignes et les orientations définies par le PEDT,
- Proposer, préparer et mettre en œuvre un programme d'activité,
- Il est impliqué dans l'inclusion des enfants à besoins particuliers et met en place les PAI.
- Il veille à la sécurité physique, affective et morale des enfants placés sous sa responsabilité.
- Les lundis, mardis , jeudis et vendredis, durant les temps périscolaires :
- l'agent seconde le responsable des animateurs en plus de son rôle d'animateur,
- Il est informé quotidiennement par le responsable des animateurs des directives données par le service,
- Il est consulté lorsque des ajustements sont nécessaires (organisation, locaux..),
- Il est amené à répondre aux questions de l'équipe lorsque le responsable animateurs est occupé sur une autre tâche,
- lorsque le référent périscolaire est absent ou sur un autre site, il est désigné comme personne ressource pour l'équipe et les familles (gestion du portable du périscolaire).
- Le mercredi, les vacances scolaires, en centre de loisirs sans hébergement, les missions sont :
- animation,
- gestion du groupe d'enfant,
- sécurité (affective, physique et morale) des enfants,
- accueil des familles.
Profil
- Diplôme requis : BAFA ou équivalence (CAP petite enfance, licence MEEF...),
- Intérêt pour le travail auprès des enfants,
- Adaptabilité aux différents publics et structures,
- Sens des responsabilités,
- Esprit d'initiative, disponibilité,
- Dynamisme, motivation.
Planning de travail annualisé
Horaires : De 7h30 à 18h
Dates de contrat : 1er septembre 2023 au 31 août 2024
Volume horaire: Temps plein avec annualisation
Horaires :
- Garderie : 7h30/ 8h30
- Temps méridien : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Périscolaire post-scolaire : 16h45/18h
- Mercredis et vacances scolaires 7h30/18h
+ temps de préparation, de rangement et de formation correspondant à une après-midi par semaine au minimum (14h-16h45).
Rémunération :
- Titulaire du BAFA : indice brut 387 (majoré : 354) de la fonction publique (adjoint d'animation principal de 2e classe - 4e échelon).
+ Participation de la Ville aux transports en commun
Pour candidater : Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur la plate-forme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant : http://candidatures.meyzieu.fr avec la référence 3230-20_AN
Rattaché(e) à la direction générale des services ,,vous êtes intégrée au service affaires publiques composée d'une responsable et de 8 agents.
Vous êtes passionné(e) par le développement et le bien-être des tout-petits ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement chaleureux et familial où chaque enfant est unique ? Rejoignez notre équipe bienveillante au sein de notre micro-crèche !
Notre micro-crèche Les doux berceaux accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans un cadre sécurisant et stimulant. Notre philosophie repose sur le respect du rythme de chaque enfant, le développement de l'autonomie, et l'accompagnement à la parentalité.
Vos missions:
En tant que titulaire du CAP Petite Enfance/ AEPE, vous aurez pour principales missions :
- Assurer les soins quotidiens des enfants (toilette, change, repas, sieste) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des activités d'éveil et des projets pédagogiques.
- Veiller au bien-être physique et psychologique des enfants en créant un environnement rassurant et stimulant.
- Collaborer avec les parents et les informer régulièrement sur les progrès et la vie quotidienne de leur enfant.
- Travailler en équipe pour assurer une continuité pédagogique et un encadrement de qualité.
- Maintenir les espaces de vie (salles de jeux, dortoirs, sanitaires) propres et en ordre.
- Veiller à l'entretien et au bon usage du matériel éducatif et des jouets.
Ce que nous offrons:
- Une ambiance de travail conviviale et bienveillante.
- Un encadrement et un soutien professionnel par une équipe pluridisciplinaire.
- Des projets pédagogiques enrichissants.
- Des locaux modernes et sécurisés, adaptés aux besoins des tout-petits.
- Une prime panier repas
Comment postuler:
Si vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée par l'épanouissement des enfants et que vous partagez nos valeurs, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à lesdouxberceaux@gmail.com .
Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble un environnement où chaque enfant peut grandir et s'épanouir !
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDD Temps Partiel (24 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de Décines.
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
Créer un climat de confiance avec les familles
Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Accompagner les temps de repas et de sommeil
Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + chèques vacances + Prime annuelle.
Possibilité de faire des heures complémentaires rémunérées
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI Temps Plein (35 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de DECINES.
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
Créer un climat de confiance avec les familles
Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Accompagner les temps de repas et de sommeil
Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + CE + Chèques vacances
Possibilité de faire des heures supplémentaires rémunérées