Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Pierre-de-Chandieu. Les 44 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - HEYRIEUX, 69 - ST PRIEST, 69 - Mions ... .

Offre n°1 : Responsable Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 38 - HEYRIEUX

Dans le cadre d'un projet de Pôle Petite Enfance construit en lien avec l'EAJE Les Petits Malins et le LAEP Bulles d'échanges principalement, dans un souci de recherche permanente d'implication et de participation des publics, des bénévoles et des acteurs locaux, le-la candidat-e sera chargé-e de l'animation d'un Relais Petite Enfance dans le double objectif poursuivi par la Caisse Nationale des Allocations familiales (CNAF) :
- Accueillir, informer et accompagner les familles sur l'ensemble des modes d'accueil du territoire
- Participer à la qualification et à la professionnalisation de l'accueil individuel

Le-la responsable du Relais Petite Enfance aura pour mission :
- De piloter l'activité du Relais Petite Enfance
- De participer à une fonction de veille en matière d'offre et de demande petite enfance sur le territoire
- D'élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet de fonctionnement du Relais Petite Enfance
- D'organiser un lieu d'informations, d'accompagnement et d'accès au droit pour les parents et les professionnel-les
- De contribuer à la professionnalisation des assistant-es maternel-les
- De contribuer à la définition et à la mise en œuvre des orientations du Relais Petite Enfance
- De participer à un réseau de partenaires (CAF et collectivités locales)
- De contribuer aux actions mises en œuvre dans le cadre de l'accompagnement à la parentalité.
- De contribuer aux actions transversales du centre social

Le-la responsable du Relais Petite Enfance aura pour mission :
- Titulaire d'un diplôme travailleur social de Niveau 6 obligatoire (Educateur-trice de Jeunes Enfants, Conseillier-ère en Economie Sociale et Familiale, ...)
- Présenter une expérience dans des fonctions équivalentes

  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Elaborer et mettre en œuvre un projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant

  • ASSOCIATION POUR LA GESTION ET L'ANIMATI

    Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.

Offre n°2 : CAP AEPE/ BAC ASSP (H/F)

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

La micro crèche Les Mimidoux du Petit Bois à St Priest près de Lyon recrute un ou une Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F


L'équipe est composée de 4 professionnelles ( 3 CAP AEPE et 1 auxiliaire de puériculture) ainsi que d'une EJE présente 2 jours sur le terrain et un jour en référence technique.
Le projet de la structure est centré sur le bien-être de l'enfant, l'accompagnement et l'intégration des familles dans un climat chaleureux, de confiance et de bienveillance pour l'épanouissement de tous.

Le socle pédagogique de la structure est la nature. Chaque jour les enfants vont dans le jardin, des sorties quotidiennes en forêt ainsi qu'une intervenante qui intervient 1 fois par mois pour des ateliers nature.

Sous la responsabilité de la gestionnaire et de la référente technique, vous travaillez en collaboration avec vos collègues dans le respect du projet pédagogique.

Principales missions :

- assurer l'accompagnement quotidien des enfants avec bienveillance en répondant à leurs besoins physiques et affectifs tout au long de la journée, tout en respectant leur rythme.

- Favoriser l'éveil et l'épanouissement des enfants en réalisant des activités dans le respect du projet pédagogique.

- Créer une relation de confiance avec les familles.

- Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité

Nous proposons des formations sur le bien être en équipe, 3 journées pédagogiques, 4 dates APP par an.


Le poste est à pourvoir immédiatement.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 12,00€ par heure

Nombre d'heures : 35H par semaine

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien
RTT
Horaires :

Du lundi au vendredi
Heures supplémentaires
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :

Heures supplémentaires majorées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LES MIMIDOUX

Offre n°3 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Mions

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°4 : ANIMATEUR PETITE ENFANCE ou AUXILIAIRE PUERICULTURE h/f

  • Publié le 10/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLETTE DE VIENNE

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

- Accueillir l'enfant et sa famille
- Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures)
- S'assurer du respect des règles de sécurité
- Animer les activités d'éveil
- Distribuer les repas
- Participer aux soins d'hygiène et de change
- Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure
- Participer aux réunions d'équipe
- Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues
- Rendre compte de ses missions

TYPE / PROFIL DU POSTE COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

- Diplôme CAP Petite Enfance ou auxiliaire puéricultrice
- Temps plein

CONNAISSANCES :

- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité .
- Bonne connaissance de la vie en structure d'accueil
- Savoir travailler en équipe et savoir s'intégrer à une équipe
- Avoir de la rigueur et de la patience
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Les avantages : mutuelle, CE, cheque cadeau, we cohésion d'équipe...


Vous êtes dynamique, créative et bienveillante, alors n'hésitez plus ! Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Savoir Travailler en équipe

  • - Auxiliaire puériculture (ou CAP AEPE petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • LES CANAILLES DE LULU

Offre n°5 : Directeur EAJE 70 % - Infirmier Référent Petite Enfance 30 % H/F (H/F)

  • Publié le 28/05/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - BONNEFAMILLE

1/ Directrice EAJE de 18 berceaux « La Récré des P'tits loups » à Bonnefamille :
- Instaurer et veiller à un climat de confiance et de dialogue avec les parents
- Assurer la gestion administrative : contrats des familles, dossiers administratifs et sanitaires, plannings et registre de présence des enfants, facturation aux familles.
- Soutenir les actions d'accompagnement à la parentalité et impliquer les familles à la vie de la structure
- Encadrer et piloter les missions de l'éducatrice de jeune enfant
- Appliquer et faire les mises à jour des obligations administratives légales et réglementaires (règlement de fonctionnement, projets et protocoles)
- Rédiger et mettre en œuvre les différents projets
- Manager une équipe de professionnels pluridisciplinaires : plannings, recrutements, entretiens, accueil et encadrements des stagiaires, assurer une cohésion de l'équipe et veiller aux relations harmonieuses dans la structure.
- Gestion administrative de l'établissement :
Travailler avec les différents partenaires de secteur (médecins, PMI, CAF .) et autres structures du territoire
Assurer la gestion administrative et financière de la structure : préparation et suivi du budget, validation des factures
- Gestion liée au bâtiment :
Superviser l'entretien général du bâtiment : demande et suivi des interventions en lien avec le plan d'entretien et d'hygiène des locaux
Garantir une veille sécuritaire, sanitaire et technique de l'établissement
- Missions ponctuelles possibles en cas d'absence de professionnels :
Participation à l'accueil des enfants et des familles
Continuité de direction sur l'autre EAJE Communautaire « La Coccinelle »

2/ Missions Infirmière :
Assurer une veille réglementaire au sein des structures
Connaître, actualiser et contrôler les protocoles (médicaux, hygiène, sécurité.) spécifiques en vigueur dans les établissements
Accompagner les professionnels dans la mise en place des protocoles, formuler des recommandations de bonnes pratiques (P.A.I - PAP - médicaments - situations d'urgence - Plan Bleu .) et proposer des actions d'amélioration
Être le référent dans le domaine médico-social (mise en œuvre de temps d'information, de réflexion ou de débats destinés aux familles et/ou à l'équipe)
En concertation avec les équipes, participer à l'harmonisation des pratiques et à la mise en œuvre d'une cohérence territoriale

3/ Missions Référente Petite Enfance :
Assurer l'organisation, mise en œuvre du projet Petite-Enfance de COLL'in Communauté
Coordination des acteurs de la petite enfance du territoire
Gestion du guichet unique :
Informer les familles du territoire sur les différents modes d'accueil et enregistrer les demandes de pré-inscription via le Guichet Unique
Organiser et mener la commission d'attribution des places

Compétences requises
Diplôme : Infirmière Diplômée Etat (IDE) ou Infirmière Puéricultrice Diplômée d'Etat (IPDE) obligatoire
- Savoirs :
Management pour un pilotage et une animation de l'équipe
Maitrise du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant
Connaissances des conduites à tenir devant les maladies infantiles, accidents et urgences médicales
Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
Maitrise de l'outil informatique

- Compétences professionnelles et techniques :
Connaissance des cadres réglementaires du secteur de la petite enfance
Connaissance de la politique de la CAF en direction de l'accueil du jeune enfant
Connaissance des dispositifs et acteurs institutionnels
Conduite de projets

- Qualités relationnelles :
Rigueur, organisation, sens des priorités
Disponibilité, diplomatie
Respect du secret professionnel
Capacité d'adaptation aux différents publics
Savoir rendre compte et transmettre
Être force de proposition, initiative
Sens du travail d'équipe et des responsabilités

2 sites de travail (siège communautaire Heyrieux et EAJE Bonnefamille)
Réunions en soirée

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Offre n°6 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 31H45/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - ST GEORGES D ESPERANCHE

Nous recherchons pour notre crèche de St Georges d'Espéranche un assistant accueil petite enfance (H/F) à temps partiel (31h45) du lundi au vendredi.

La prise de poste est à prévoir pour le 18 aout 2025 et la durée minimale du contrat est de 4 mois ( possibilité de prolongation du contrat).

Missions:
- Aide les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
- Mène avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
- Effectue l'entretien du cadre de vie des enfants.

LES DIPLÔMES ACCEPTES SONT :
- CAP AEPE (ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF PETITE ENFANCE) OU ANCIENNEMENT CAP PETITE ENFANCE

  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Mémoriser des informations
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information

  • - Auxiliaire puériculture (AUXILIAIRE PUERICULTRICE) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOC FAMILIALE RURALE

    ASSOCIATION FAMILLES RURALES ST GEORGES D'ESPERANCHE 2 RUE DE L'EGLISE 38790 ST GEORGES D'ESPERANCHE

Offre n°7 : Responsable EAJE Carrousel H/F

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

Chaque EAJE de Vénissieux tend à refléter la mixité sociale et culturelle de la ville et répond aux objectifs du projet éducatif social du projet éducatif social de territoire communal. Lieu d'éveil et de prévention, il accueille aussi les enfants porteur de handicap ou atteint de maladie chronique et permettent la conciliation vie familiale et vie professionnelle/parcours d'insertion des parents.

Missions
Accueil des enfants et de leurs familles :

Gestion de l'équipe

Gestion administrative et financière

Gestion des locaux en lien avec la direction et le référent patrimoine

Relations avec les partenaires et les autres services de la Ville.


Profil recherché
Formation diplôme d'infirmier puériculteur avec une expérience préalable de direction d'EAJE ou de continuité de direction d'au moins 6 mois est requise

Compétences et qualités

Savoir faire:
-Savoir encadrer un groupe d'enfants et de professionnel.les petite enfance
-Conduite de projet, de réunion et management d'équipe
-Savoir mettre en place un accueil adéquat et de qualité

Savoir être:
-Esprit synthétique ; créativité et dynamisme
-Sens de l'écoute, de la médiation et de l'observation
-Souplesse et adaptabilité
-Qualités relationnelles et capacité à fédérer
-Rigueur dans la mise en place et le suivi des procédures

Connaissances:
-Connaissance de l'environnement de la petite enfance et de la réglementation
-Connaissance de la psychologie de l'enfant, de l'analyse et décryptage des comportements
-Connaissance des réglementations, des normes d'hygiène et de sécurité
-Connaissances en informatique

Vous postulerez en ligne si votre candidature est validée en présélection.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Organiser des formations en prévention des risques
  • - Surveiller l'état de santé d'une personne

  • - Puériculture (DE puériculture) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE

    3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1 350 agents permanents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions de service public. La Ville s'est engagée depuis de nombreuses années dans une politique forte d'éveil culturel des tout-petits : partenariats avec les équipements culturels du territoire, ateliers-formation avec des artistes, formation du personnel, pratiques artistiques mises en œuvre de manière régulière dans les EAJE.

Offre n°8 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Vénissieux

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°9 : ANIMATEUR.RICE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 17/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Le Centre social et socioculturel Les Taillis se situe sur les quartiers de Bron-centre et de Bron-Parilly. L'association gère deux centres sociaux composés de 3 établissements d'accueil de jeunes enfants, 4 centres de loisirs (3-12 ans), un secteur Jeunesse, un secteur Adultes-Famille ainsi qu'une dizaine d'ateliers et d'activités socioculturels. Le Centre social et socioculturel Les Taillis est ouvert à tous.tes et participe à l'animation de la vie sociale du territoire avec pour objectif de développer le pouvoir d'agir des habitant.es en suscitant leur participation et leur engagement dans la vie sociale et locale.

MISSIONS DU POSTE :
- Accueillir les enfants et leur famille en accord avec le projet éducatif, et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire ;
- Faire les transmissions (orales et écrites) du matin et du soir avec les familles ;
- Prendre en compte les besoins physiologiques, psychologiques et sociologiques des enfants ;
- Accompagner les enfants dans leur développement, leurs apprentissages ;
- Mettre en place des activités d'éveil et de loisirs ;
- Participer aux réunions de parents et d'équipes ;
- Participer aux tâches courantes et à l'entretien de la structure (linge, préparation des repas, organisation) ;
- Contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE NÉCESSAIRES :
- CAP Petite Enfance exigé
- Expérience souhaitée

TYPE DE CONTRAT :
- Contrat à durée déterminée à durée variable
- Poste à pourvoir de suite

RÉMUNÉRATION :
Convention Collective ALISFA : 6 points
Base Salaire Brut Temps Plein : 22830 euros annuel

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • CENTRE SOCIAL ET SOCIOCULTUREL LES TAILL

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST QUENTIN FALLAVIER

Il s'agit d'un CDD en remplacement d'un congé parental du 01/08/2024 au 10/07/2025.

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe au sein de la crèche "boucle d'or" à Saint Quentin-Fallavier, candidatures infirmières et psychomotricienne également acceptées.
L'auxiliaire petite enfance ou auxiliaire de crèche travaille au sein de structures chargées d'accueillir des enfants âgés de 3 mois à 3 ans. C'est lui qui est responsable de la sécurité des bébés et petits enfants, qui répond à leur besoin tout au long de la journée et participe à leur éveil.

Rôle:
- Se charger de l'accueil des enfants chaque jour ;
- Encadrer les petits en veillant à leur bien-être et tenir les familles informées de l'évolution de leur enfant ;
- Préparer et organiser des activités qui s'adaptent au développement des enfants, telles que les ateliers et les jeux ;
- Veiller à la propreté des locaux et à l'hygiène des enfants ;
- Surveiller les interactions entre les enfants, la sieste et empêcher les disputes ;
- Réceptionner et aider les enfants lors de la prise des repas, tout en leur enseignant à manger de manière autonomes ;
- Respecter les mesures d'hygiène et de sécurité mises en place par l'établissement.

Amplitude horaire de l'établissement 07h30-18h30
Fermetures annuelles : trois semaines en été, une semaine entre Noël et le jour de l'an, les jours fériés et deux jours pour journée pédagogique.
Capacité d'accueil : 19

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • BOUCLE D'OR

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (F/H)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Prêt(e) à faire sourire chaque jour en tant qu'Auxiliaire de puériculture en crèche ?
Vous serez chargé(e) d'assurer le bien-être et la sécurité des jeunes enfants au sein de notre établissement

- Contribuer activement aux soins d'hygiène quotidiens pour garantir le confort des tout-petits
- Veiller à la sécurité physique et émotionnelle des enfants en collaboration avec l'équipe
- Participer à l'organisation et à l'animation d'ateliers pédagogiques stimulants et ludiques

Attention, roulement de tambours :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/jours
- Salaire: 13.38 euros/heure

Bien plus qu'un job, des avantages qui vont vous faire kiffer :

Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.

  • - Petite enfance | Bac+2 ou équivalents

  • APPEL MEDICAL & APPEL MEDICAL SEARCH

    Chez Appel Médical, on est pas des arracheurs de dents mais des dénicheurs de talents ! Venez à la découverte de nos opportunités CDI/CDD/Intérim et n'oubliez pas votre plus beau sourire ! Ainsi, notre agence pétille d'expertise dans l'univers de la petite enfance, où nous cultivons les talents au service des bambins avec beaucoup d'amour et de créativité !

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

La Ville de Bron, commune de plus de 43 272 habitants, fortement intégrée à la Métropole lyonnaise, a développé, par l'intermédiaire de son centre communal d'action sociale (CCAS), une action sociale volontariste et très diversifiée. Le pôle petite enfance du CCAS de la ville de Bron est composé de 3 EAJE, 2 RPE et un service de coordination. Les 3 EAJE : multi-accueil (45 places), jardin d'enfants (16 places) et micro-crèche (10 places) travaillent en synergie dans un réseau à taille humaine.

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle aventure professionnelle stimulante et enrichissante ? Vous recherchez une équipe où il fait tout simplement bon travailler ?

Nous recherchons 1 Auxiliaire de puériculture motivé pour rejoindre la crèche Louise Michel à Bron. Cet établissement de 45 places organisées en 3 sections s'intègre au sein d'un réseau de 3 Établissements municipaux.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez activement à la prise en charge quotidienne des enfants, en veillant à leur épanouissement et à leur sécurité.
Le Multi-accueil Louise Michel, une crèche dynamique et innovante, où les projets foisonnent, les sorties rythment le quotidien, et où épanouissement et partage sont les maîtres-mots de chaque journée.

Nos engagements, nos valeurs :
- Accueil de qualité pour tous : Notre engagement absolu est d'offrir un accueil de qualité à chaque enfant, tout en veillant à ce que nos professionnels bénéficient d'un environnement de travail agréable et stimulant.
- Encadrement bienveillant et écoute : Nous croyons en un encadrement bienveillant et à l'écoute des besoins et des idées de nos équipes. C'est ensemble que nous construisons un environnement où enfants et professionnels s'épanouissent.
- Projet Éducatif : Depuis septembre 2023, nous avons mis en œuvre un nouveau projet éducatif, co-élaboré par les 3 établissements municipaux. Ce projet, se veut ambitieux pour l'épanouissement des enfants mais réaliste dans sa mise en œuvre quotidienne. Un projet ni utopiste ni farfelu. Un projet simplement vrai et actuel, dans lequel chaque professionnel se retrouve facilement, et fait vivre ses valeurs professionnelles.
- Faire équipe : Nous croyons fermement que la collaboration et le soutien mutuel sont les piliers d'un environnement de travail harmonieux et inspirant. Faire équipe dans son établissement de rattachement mais aussi au sein du pôle petite enfance qui réuni les 3 établissements municipaux. Nous prônons l'entre-aide entre les professionnels de nos 3 établissements, pour venir en renfort dans les moments difficiles et se soutenir, pour partager ses savoirs-faire et s'enrichir d'autres pratiques.
- Se former, partager et être accompagné : car partager des moments en équipe en dehors de la présence des enfants est essentiel, nous organisons 3 journées pédagogiques par an. Ces journées sont l'occasion de se former, d'échanger entre pairs et avec la direction sur l'organisation et le projet éducatif notamment. Par ailleurs, nous avons fait le choix de valoriser le rôle du Référent santé Accueil Inclusif pour soutenir et accompagner les professionnels sur les questions de santé. Présente physiquement 4 jours par semaine sur le pôle petite enfance et 1 à 2 journées complètes par semaine sur chaque établissement, notre référente santé est une personne ressource disponible, identifiée et connue de tous.
- Équilibre vie-pro / vie-perso : parce que cet équilibre est une clé de la qualité de vie au travail, nos équipes peuvent choisir de travailler à temps plein ou à temps partiel, selon leurs préférences.

Profil / Qualifications :
DE Auxiliaire de Puericulture, avec une expérience réussite dans un poste similaire.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE Auxiliaire de Puericulture) | Bac ou équivalent

Offre n°13 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/06/2025 | mise à jour le 29/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles 
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • SAINT PRIEST

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

Offre n°14 : Diététicien - Chargé de Clientèle - Restauration Collective Petite Enfance - Corbas 69 H/F

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 69 - CORBAS

POSTE : Diététicien - Chargé de Clientèle - Restauration Collective Petite Enfance - Corbas 69 H/F
DESCRIPTION : Diététicien / Chargé clientèle H/F - Cuisine Centrale

Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale de 12 000 salariés, présente en France depuis 1956, mais aussi en Allemagne, Belgique et Luxembourg, avec de belles valeurs humaines : esprit familial, proximité, cuisine authentique ?

Alors rejoignez Api Restauration !

Nous recrutons notre Diététicien H/F en restauration collective :

Où ? Au sein de notre cuisine centrale Petite Enfance de Corbas

Avec qui ? Rejoignez notre équipe de 18 collaborateurs

Salaire ? 2100€ à 2500€ bruts (selon expérience) sur 13 mois + prime participation

Profitez de vos soirées et weekends ! 8h - 16h30 du lundi au vendredi

Proactif(ve), à l'écoute et orienté(e) terrain, vous avez à coeur de faire grandir des partenariats durables pour renforcer le lien entre alimentation de qualité et petite enfance.

Vos missions :
- Assurer le suivi et l'adaptation des menus selon les besoins spécifiques des convives (adaptations, textures, allergies, etc.) en collaboration avec les équipes de production ;
- Être l'interlocuteur privilégié des clients et établissements (crèches, Com'Com, etc.) pour garantir leur satisfaction, répondre à leurs demandes et les conseiller sur l'équilibre nutritionnel et les recommandations réglementaires ;
- Participer au contrôle de la qualité nutritionnelle des repas, au respect des normes HACCP, et contribuer aux audits et à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue ;
- Assurer le suivi commercial et la fidélisation des clients ;
- Veiller au suivi administratif et financier ;
- Accompagner les ouvertures de sites et animer, si besoin, des interventions pédagogiques ou des formations auprès des clients ;
- Suppléer le Directeur d'exploitation en son absence pour les décisions simples du quotidien.

Profil recherché :
- Niveau d'études : DUT, BTS, Bac +2 ;
- Diplôme de Diététique exigé (inscription au fichier ADELI obligatoire) ;
- Expérience en restauration collective ou en agro-alimentaire et dans la vente de prestations de services B to B ;
- Connaissance de la diététique/nutrition en petite enfance appréciée ;
- A l'aise dans la prise de décisions ;
- Réactivité, force de proposition, autonomie, organisation, rigueur, sens du relationnel et fibre commerciale ;
- Maîtrise du Pack Office/outils Google et bonnes aptitudes rédactionnelles ;
- Connaissance de l'HACCP exigée.

Nous vous proposons :
- CDI - Temps complet
- Salaire 27.300€ à 32.500€ bruts/an sur 13 mois
- Statut agent de maîtrise
- Véhicule de service avec carte carburant
- Ordinateur et téléphone portable
- Poste à pourvoir de suite

Nos avantages :
- 25j de CP + 5j RTT
- Autonomie dans votre gestion
- Participation aux bénéfices de l'entreprise
- Centres de formation internes
- Comité d'Entreprise
- Avantage en nature repas
- Mutuelle / Prévoyance
- Mobilité interne favorisée
- Politique de cooptation

Notre engagement :

Api est une entreprise inclusive, qui s'épanouit grâce à la diversité. Nous nous engageons à offrir à chacun des chances égales d'emploi et d'évolution.

Vous souhaitez contribuer à notre croissance en cultivant des partenariats durables au service des tout-petits ? Envoyez-nous votre CV et prenez part à l'aventure qui nourrit les générations de demain !
PROFIL :

  • Api Restauration

    Chez API Restauration, on cuisine avec le cœur. Goût, respect, engagement : nos recettes vont au-delà de l'assiette. Ensemble, on avance, on innove, on partage. Ce qui nous guide ? Une passion commune et l'envie de faire mieux, chaque jour, pour tous.

Offre n°15 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°16 : Auxiliaire de petite enfance cdi (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST QUENTIN FALLAVIER

Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant, contribuant à instaurer un climat de confiance et de bien-être.
- Participer activement au développement des enfants en organisant des activités d'éveil créatives et adaptées à leur âge.
- Veiller à l'hygiène, la sécurité, et au confort des enfants, en respectant les protocoles mis en place.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour soutenir et enrichir le parcours éducatif des enfants.
- Entretenir des échanges constructifs avec les parents pour un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.
Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)
Contrat : CDI
Votre profil :
- CAP Petite Enfance requis
- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière effective
- Sens aigu de l'observation et créativité pour proposer des activités enrichissantes
- Empathie et patience pour répondre aux besoins des enfants
Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.

  • Domino Care

Offre n°17 : Auxiliaire de petite enfance CDI (H/F)

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 13/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST QUENTIN FALLAVIER

Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.

Ce que nous vous proposons :

- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant, contribuant à instaurer un climat de confiance et de bien-être.
- Participer activement au développement des enfants en organisant des activités d'éveil créatives et adaptées à leur âge.
- Veiller à l'hygiène, la sécurité, et au confort des enfants, en respectant les protocoles mis en place.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour soutenir et enrichir le parcours éducatif des enfants.
- Entretenir des échanges constructifs avec les parents pour un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.

Pourquoi choisir Domino RH ?

- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.

Les avantages de rejoindre Domino RH :

- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)

Votre profil :

- CAP Petite Enfance requis
- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière effective
- Sens aigu de l'observation et créativité pour proposer des activités enrichissantes
- Empathie et patience pour répondre aux besoins des enfants

Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.

  • Domino RH Care Lara

Offre n°18 : Médecin vacataire Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 28/05/2025 | mise à jour le 28/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 50 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie !
Le poste :

Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, vous apportez votre concours et expertise auprès des quatre équipements d'accueil petite enfance municipaux, regroupant une soixantaine d'agents et environ 500 enfants inscrits par an, admis en contrat régulier ou en accueil occasionnel.

- Maison Petite Enfance Courte Echelle, 22 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance 3 Petits Pas, 47 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance Roule Galette, 41 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance Le Château de Sable, 18 places en accueil régulier et occasionnel, 55 places en accueil Familial.
Le rôle du médecin en crèche est défini par le décret du 1er Août 2000, modifié par le décret n° 2007-230 du 20 février 2007 et le décret n°2010-613 du 7 juin 2010.
Le rattachement du médecin à un équipement petite enfance est une obligation légale, en vertu de l'article R.2324-39 du code de la santé publique qui précise ses modalités d'intervention dans les établissements
1.   Suivi médical des enfants et conseil aux familles  Vous intervenez dans l'élaboration du protocole santé et définissez les modalités de délivrance de soins spécifiques et d'intervention médicale en cas d'urgence.Vous veillez à l'intégration des enfants présentant un handicap, une affection chronique, ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Vous mettez en place le projet d'accueil individualisé (PAI) en liaison avec la famille et l'équipe.Vous établissez le certificat médical d'entrée pour les enfants de moins de quatre mois, lors des consultations médicales, Vous examiner les enfants en consultation médicale, lorsque cela est nécessaire, avec l'accord des familles.2.   Veille sanitaire des équipements Vous veillez à l'application des mesures préventives d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie.3.   Prévention, conseil auprès des personnels des crèches Vous assurez les actions d'éducation et de promotion à la santé auprès du personnel, et le cas échéant auprès des parents.Vous intervenez pour renforcer les connaissances des professionnels et les conseiller.HORAIRES DE TRAVAILVolume horaire de 160 heures annuelles dédiées aux quatre Maisons Petite Enfance municipales soit environ une demi- journée par semaine. Participation à la réunion santé trimestrielle de 2 heures, avec les responsables d'équipements.
Profil recherché :

Compétences requises / Profil recherché
- Diplôme de médecin pédiatre ou généraliste
- Connaissance des professions de la Petite Enfance appréciée
- Compétences relationnelles.
- Capacité de travail en équipe.

  • VILLE DE SAINT-PRIEST

    VILLE DE SAINT-PRIEST

Offre n°19 : Animateur/Animatrice RPE (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST LAURENT DE MURE

La Mutualité Française Rhône - Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance et soins infirmiers à domicile.

Organisme privé à but non lucratif et acteur mutualiste de l'économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes, la priorité de nos offres de services est la proposition de soins pour tous.

Nous portons ainsi en tant qu'employeur des valeurs fortes de solidarité, d'entraide et un management bienveillant, de proximité avec le souci de la qualité de vie au travail porté par notre démarche interne.

Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice RPE H/F, CDD Temps Partiel 17H30 afin d'intégrer Le Relais Petite Enfance La Marelle Muroise, situé à Saint Laurent de Mure et La Marelle, situé à Saint Pierre de Chandieu.

Début du contrat : Dès que possible

Il elle, sera chargé(e) de :

- Organiser et assurer régulièrement des temps de rencontre pour les enfants et les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile, ainsi que des temps communs avec les parents
- Construire et animer des programmes d'activités avec les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile
- Contribuer à la réalisation du projet de fonctionnement du RPE dans ses dimensions éducatives, didactiques et sociales
- Soutenir les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile dans leur fonction éducative notamment à partir des observations faites lors des rencontres et activités
- De tenir des permanences d'informations
- Contribuer aux partenariats avec les différentes structures petite enfance de son territoire
- Garantir le bon fonctionnement de l'établissement (sécurité, logistique, achat...)

Horaires : du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 (ou 13h en fonction des besoins).

Compétences requises :

Vous avez idéalement une expérience confirmée au sein d'un RPE, faites preuve d'autonomie, d'organisation dans vos missions, savez travailler en équipe.
Vous avez des compétences éducatives et pédagogiques, des capacités d'innovation et d'animation en terme d'activité et de bonnes connaissances en conduite de projet.
Vous êtes également capable de partager vos connaissances sur le jeune enfant tant auprès des assistant(e)s maternelles, des gardes à domicile que des parents.

Diplôme et expérience requis:

Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier / Puéricultrice / Assistant(e) Social avec expérience.

Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.

Avantages :
5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 EUR / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 EUR (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.

La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°20 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 18/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - TOUSSIEU

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Mions (69780), de 10 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

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