Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Mions. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - Genas, 69 - LYON 08, 69 - Lyon 8e Arrondissement ... Parmi ces offres, on y trouve 8 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur(trice) en Relais Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Genas

URGENT: Le Relais Petite Enfance de Genas, (69), recherche son animateur,(trice), en CDI à temps partiel, (soit 24h hebdo), sur 5 jours
Vous serez parfois amenée à réaliser des heures de travail en dehors de vos horaires habituels en raison d'événements festifs, (comme la kermesse, la fête des Assistantes Maternelles, la fête de Noël...), les réunions des professionnels de l'accueil individuel, la supervision du LAEP ainsi que les réunions avec les partenaires. Ces heures-là feront l'objet d'une récupération durant les vacances scolaires et/ou les mercredis matin.
Vous devez justifier d'un niveau de diplôme égal ou supérieur à Bac+2, (EJE, IDE, assistant(e) de service social, conseiller(ère) en économie sociale et familiale, animateur(trice) socio-culturel, psychomotricien(ne), psychologue...ou d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social.
Le poste est à pourvoir à la fin du mois de mai.
Vos missions: Accompagner les familles dans la recherche d'un mode d'accueil et l'emploi d'un professionnel de l'accueil individuel, mais aussi accompagner les professionnels de l'accueil individuel dans leurs pratiques professionnelles et pour leur employabilité.
Multiples avantages: Tickets Restaurants, Chèques Vacances, Mutuelle professionnelle, prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variée de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.
Le poste vous intéresse? Alors n'hésitez plus et candidatez sans plus tarder

  • ALFA3A - SERVICE PETITE ENFANCE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - LYON 08

Forte d'une expérience de + de 50 ans, l'Association Alfa3a est un acteur majeur dans le domaine de la Petite Enfance. Nous gérons de nombreuses structures sur l'ensemble de la région Auvergne -Rhône-Alpes.

Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au sein de la crèche "L'Escale de Nelly", d'une capacité de 48 berceaux, située à LYON 08 (69).

Plusieurs postes en temps partiel sont à pourvoir, (un poste à 25h hebdo et un autre à 30h hebdo)

Multiples avantages: Complément de salaire spécifique Petite Enfance de 180€ brut par mois pour un temps plein, Tickets Restaurant, Chèque vacances, Mutuelle professionnelle, prime(s) annuelle(s), prime d'ancienneté à partir de 3 ans, CSE, offre variée de formations qualifiantes, accès à la mobilité interne.

Vous aurez diverses missions auprès des enfants, comme les prendre en charge à leur arrivée, répondre à leurs besoins fondamentaux, ( change, alimentation, sommeil, soins d'hygiène...).
Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation matérielle de la structure.

Au sein de l'équipe, vous collaborerez à la mise en place d'une réflexion commune pourrez vous appuyer pour cela sur l'Auxiliaire de Puériculture et/ou l'Éducatrice de Jeunes Enfants.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - santé (BEP Carrières Sanitaires et Sociales) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • ALFA3A - SERVICE PETITE ENFANCE

Offre n°3 : Infirmier-(ère) avec de l'expérience dans la petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 05/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 69 - LYON 08

Nous recherchons un ou une infirmière avec un minimum d'expérience dans la petite enfance pour un poste de 14h/sem.
Ce poste est reparti entre du terrain(10h) et des tâches administratives (4h), pour le reste tout est à construire autant dans les relations avec les parents que dans les relations avec les partenaires. Les jours de présence à la crèche sont à définir entre le candidat et la direction.

Nous sommes une petite crèche associative de 27 berceaux implantée dans l'hôpital privée Jean Mermoz, nous accueillons 13 enfants dont les parents travaillent à l'hôpital, les 14 autres sont de la ville. Les horaires d'ouverture sont de 7h30 à 18h30.

Nous recherchons un(e) infirmier(e) qui a l'esprit de cohésion d'équipe et qui a envie de s'investir dans une équipe.

Le taux d'encadrement est confortable et nous tenons à ce qu'il le reste, à savoir un pro pour 4 enfants qui ne marchent pas et 1 pour 5 qui marchent.

Reprise d'ancienneté possible, prime d'assiduité tous les 6 mois. Convention collective ALISFA, pesée: 147 points

La crèche est en rdc avec un très grand et bel espace extérieur qui est sécurisé et dont nous sommes les seuls à en profiter. Nous passons beaucoup de temps dehors et l'été nous y restons toute la journée.

Nous travaillons beaucoup sur la communication et nous avons réussi à créer un climat de confiance et de bienveillance envers les enfants et leurs parents mais aussi entre nous sur le terrain !

Le projet pédagogique évolue tous les ans avec nos grands thèmes récurrents autour de l'autonomie, du respect du rythme de chacun, du jeu libre et de la communication gestuelle associée à la parole, nos avons d'ailleurs la chance d'avoir une intervenante tous les mois pour « travailler » sur ce thème-là de manière ludique.

Analyse de la pratique, réunion mensuelle (en soirée) et hebdomadaire en section.

LE POSTE EST A POURVOIR DE SUITE

  • - Soins de nursing
  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Diplôme d'état d'infirmier / infirmière
  • - Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • - Concevoir et mettre en place les actions de prévention et d'éducation à la santé
  • - Analyser la situation et les besoins de la personne
  • - Distribuer ou administrer des médicaments
  • - Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
  • - Concevoir des protocoles de soins

  • ASSOCIATION PIERRE ET LE LOUP

Offre n°4 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - Lyon 8e Arrondissement

AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (16 établissements dans le Rhône), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences.

AgDS, c'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label « Engagé à Lyon ».

Notre philosophie : « Accueillir les enfants, rendre service aux parents et donner envie aux salariés de venir travailler le matin ».

- Description du poste :

Nous recherchons un(e) Animateur / Animatrice petite enfance H/F pour la crèche Berthelot (45 places), situé à Lyon 8ème.

- Missions :

Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre

- Profil recherché :

Diplôme CAP Petite enfance
Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
Sens de l'écoute
Sens du travail d'équipe

- Modalités :

25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 100 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun

Retrouvez toutes nos offres sur www.agds.fr

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES

Offre n°5 : ANIMATEUR ASSISTANT PETITE ENFANCE h/f

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLETTE DE VIENNE

VOS MISSIONS :

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

- Accueillir l'enfant et sa famille
- Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures)
- S'assurer du respect des règles de sécurité
- Animer les activités d'éveil
- Distribuer les repas
- Participer aux soins d'hygiène et de change
- Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure
- Participer aux réunions d'équipe
- Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues
- Rendre compte de ses missions

TYPE / PROFIL DU POSTE COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

- Diplôme CAP Petite Enfance (un à deux ans d'expérience mini)
- Temps partiel ou Temps plein

CONNAISSANCES :

- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité .
- Bonne connaissance de la vie en structure d'accueil
- Savoir travailler en équipe et savoir s'intégrer à une équipe
- Avoir de la rigueur et de la patience
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Vous êtes dynamique, créative et bienveillante, alors n'hésitez plus ! Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Savoir Travailler en équipe

Offre n°6 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 19 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°7 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 25 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°8 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 65 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 18h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°9 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 22 berceaux, situé à Bron

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 18h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°10 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 30 berceaux, situé à Bron

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h00

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°11 : Infirmièr(e) en structure Petite Enfance - Temps 21/35ème (H/F)

  • Publié le 15/03/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un ou une infirmière en structure Petite Enfance (titulaire ou contractuel).
L'agent sera affecté(e) au Pôle Education sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l'unité Petite Enfance du Pôle Éducation et de la Directrice de la Crèche Collective (42 places).

** Missions du poste (pour la crèche et le jardin d'enfant de la commune) :
- Interlocuteur privilégié des familles et de l'équipe sur les questions relatives à la santé et à l'hygiène
- Référent hygiène des locaux, suivi du personnel qui assure l'entretien, élaboration d'un protocole d'hygiène
- Gérer la pharmacie des structures
- Faire le suivi des protocoles de santé, planification des visites médicales
- Mener des actions d'éducation à la santé pour l'équipe et les familles (projets, réunions d'informations)
- Personnel éducatif au sein du groupe d'enfants
- Assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien, et les accompagnent dans tous les temps de la journée.
- Veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activités propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative.
- Etre accompagnant du dispositif Place au Jeux
- Participer régulièrement aux séances ouvertes du dispositif de jeux libres parents-enfant de la commune.
- Travailler avec les professionnels animant le dispositif pour assurer le bon fonctionnement et l'unité des interventions.

** Les conditions d'exercice :
- 50% du temps sur le terrain et 50% en détachement du terrain sur les missions infirmièrs et référent santé.

** Qualifications requises :
- Diplôme d'infirmier ou Sage Femme
- - Connaissance de la psychologie de l'enfant et de son développement
- - Connaissance du fonctionnement des EAJE et les missions des infirmièrs (Décret n°2010 - 613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans)
- - Une expérience auprès des enfants serait un atout.

Compétences attendues :
- Capacité d'organisation
- - Techniques d'animation
- - Savoir travailler en partenariat
- - Savoir planifier son travail
- Sens profond des relations humaines
- - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- - Discrétion, disponibilité, rigueur
- - Curiosité intellectuelle
- - Esprit d'initiative.

MODALITES DE CANDIDATURE ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivations + CV) avant le 15 avril 2024 à :
Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements :
Responsable Pole Education - MR DI GIUSTO : 04-72-21-46-50.

  • - Réaliser des soins infirmiers

  • - infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°12 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/02/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

L'assistant(e) d'accueil petite enfance du pool de remplacement, dans le cadre de ses compétences et de son niveau d'expertise, assure les remplacements des agents en poste au sein des deux structures municipales (Louise Michel 50 berceaux et Dolto 26 berceaux). Selon les besoins de service, l'agent sera amené à intervenir dans les différents secteurs (bébés, moyens ou grands) et dans les deux structures de manière anticipée ou au pied levé.
Elle assure la prise en charge des enfants accueillis dans le respect du projet de service et du règlement intérieur de la structure, établis en cohérence avec les objectifs de la politique petite enfance.
Elle participe aux activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant, dans un environnement rassurant, stimulant et propre et en coopération avec les auxiliaires de puériculture et l'EJE.
Elle s'inscrit dans un travail d'équipe pluridisciplinaire et participe à la mise en œuvre d'une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.

Lieu de travail : crèches municipales
Temps de travail : 100%
Horaires : 38h00 hebdomadaires. Vous travaillez en horaires décalés, en roulement sur 3 semaines au sein de l'équipe.
Congés : 25 jours de congés, +/- 2 jours de fractionnement et 18 RTT
Rémunération : de 1950€ à 2250€ brut.
Avantages : tickets restaurant, Prime annuelle, Comité des Œuvres Sociales, participation à la prévoyance MNT
Vous bénéficiez de 4 journées pédagogiques /an, d'analyses de pratiques et de l'accompagnement de la Psychologue des sites.
Vous portez les nombreux projets inter-crèches avec les divers services culturels de la ville.
Particularités (contraintes/difficultés ou autres...) :
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou fermeture de la structure

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°13 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/01/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

En tant qu'Assistant Petite enfance H/F, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LEA ET LEO SUD EST

    Les Petits Ecureuils est une crèche du groupe LEA ET LEO. Nous travaillons autour d'un projet pédagogique innovant en questionnant nos pratiques pour le bien être des enfants et leur familles. Nous avons été labelisée Ecolo crèche en 2019.

Offre n°14 : Directeur d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

Activités :
DIRECTION ET CONTINUITÉ DE DIRECTION
-Assure en collaboration avec les directrices des 2 autres structures d'accueil du jeune enfant municipales et l'adjointe de L.Michel la continuité de direction des structures : présence impérative d'au moins 1 responsable à l'ouverture et à la fermeture pour les 3 structures avec système de permanences par roulement.
-S'assure de la compréhension et de la mise en place du protocole de continuité de direction au sein de sa structure
-Assure en période de petites vacances scolaires la continuité de direction, en lien avec les responsables du CPE Dolto, des deux multi accueils rassemblés au sein de la structure Louise Michel
-Participe activement aux instances de travail Petite enfance, pilotées par la responsable afin de travailler à l'évolution constante de l'offre petite enfance du territoire en lien avec la commande politique

CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DU PROJET PEDAGOGIQUE DE LA STRUCTURE
-Traduire et décliner le projet pédagogique en lien avec le service petite enfance et en cohérence avec les orientations municipales et les politiques publiques de l'enfance
-Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement
-Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques au sein des structures petite enfance
-Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
-Participer à l'aménagement des locaux pour qu'ils soient conformes au projet et aux besoins de l'enfant
-S'appuyer sur les ressources et les potentiels des enfants et des familles
-Ouvrir la structure sur leur environnement et les partenaires

ACCUEIL, ORIENTATION ET COORDINATION DE LA RELATION AUX FAMILLES
-Concilier les besoins de l'enfant et demande de la famille, en cohérence avec les orientations municipales sur les règles d'attribution des places
-Organiser l'accueil et l'intégration de chaque enfant tel qu'il est
-Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles (avec la directrice-adjointe et la secrétaire)

MANAGEMENT DES ÉQUIPES
-Organiser les plannings garantissant l'ouverture de la structure, les taux d'encadrement et la continuité du service public
-Gérer les ressources humaines en appliquant les règles de la collectivité et du service (congés, formations, absences.) et en veillant au respect des protocoles (santé, sécurité.)
-Conduire les entretiens annuels du personnel
-Garantir un cadre d'intervention partagé par l'équipe
-Soutenir l'équipe dans les situations d'urgence
-Organiser et animer les temps de réflexion et de construction du travail d'équipe (réunions.)

TACHES ADMINISTRATIVES
-Gestion quotidienne de l'activité via l'outil informatique Concerto : inscriptions, prévisions, pointage, dossier santé
-Gestion budgétaire de l'équipement : commandes, suivi comptable.
-Construction des outils de gestion et de suivi administratifs, sanitaires et sécuritaires (protocoles, fichiers de suivi.)
-Suivi d'activités et prévisionnels CAF
-Courriers divers
-Statistiques diverses
-Participation aux groupes de travail et réunions petite enfance
-Force de proposition auprès de la responsable petite enfance

PRÉVENTION
-Garante de la santé et la sécurité des professionnels
-Echanges réguliers avec la psychologue sur les problèmes rencontrés par les familles, ou les enfants
-Déployer les recommandations santé et de prévention émanant de la PMI et autres instances tel l'ARS
SUIVI MEDICAL et ACCUEIL INCLUSIF en collaboration avec l'infirmière RSAI
-Garante de l'hygiène et du suivi médical et sanitaire de la structure, la directrice délègue les missions de RSAI et suivi médical à l'infirmière compétente en poste sur la structure

RESPONSABLE UNIQUE DE SECURITE DU BATIMENT
- Respect et application des règles/normes et protocoles et régulation, si besoin, des dysfonctionnements entre occupants
- Organisation régulière d'exercices d'évacuation et de confinement

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°15 : Animateur enfance - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 01/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'animateur.rice enfant :
- Accueillir les familles et leurs enfants ;
- Mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre des orientations de la structure ;
- Encadrer les activités de loisirs

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°16 : MEDECIN VACATAIRE DES ETABLISSEMENTS D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un pédiatre ou un médecin généraliste à forte affinité pédiatrique pour le poste de Médecin des établissements d'accueil du jeune enfant de la commune, à temps non complet.
- Rattaché(e) à la responsable de l'unité petite enfance.
- Collaboration étroite avec les responsables de structure, l'infirmière et le personnel des EAJE.
- Vacation d'une période d'un an: 4h/ mois en moyenne à repartir en fonction des besoins.

Qualifications requises :
. Diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale avec DU/DIU de pédiatrie ou diplôme d'études spécialisées de pédiatrie (ou licence de remplacement en pédiatrie).
- Compétence en protection de l'enfance
- Disponible

Compétences attendues :
- Validation annuelle des protocoles de la crèche ou ponctuelle selon les besoins des structures.
- Assure, en collaboration avec l'infirmière, les visites d'admission des enfants âgés de moins de 4 mois et de ceux présentant un handicap, une affection chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
- Examine les enfants avec l'accord des parents, sur la demande du responsable d'établissement et de l'infirmière lorsqu'ils l'estiment nécessaire.
- Soutenir l'infirmière dans la promotion des actions d'éducation et à la santé auprès du personnel et le cas échéant auprès des parents et des enfants accueillis
- Mise à disposition pour un conseil médical auprès des responsables de structure et de l'infirmière.
- Veille à l'intégration des enfants porteurs d'un handicap, d'une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement et le cas échéant la mise en place d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI).
- En collaboration avec l'infirmière, organiser la mise en place et le suivi d'un enfant accueilli dans le cadre d'un PAI.
- Être en lien avec des partenaires externes et les familles pour les enfants nécessitant une attention particulière.

Conditions d'exercice :
- 4h/mois à répartir sur les 2 à 3 Établissements d'Accueil de Jeunes Enfants
- Horaire : 8h30-17h30
- Collaboration en présentiel et à distance selon les missions.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivation + CV).

Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr

Renseignements :
Responsable Pole Education - Mr DI GIUSTO : 04-72-21-46-50
Responsable RH - Alizée DUMAS : 04-72-21-46-95

  • - Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
  • - Planifier des bilans de santé
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - pédiatrie (ou équivalent) | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°17 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants continuité de direction (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • NATTEO

Offre n°18 : AGENT POLYVALENT DES ECOLES PEFSP (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos missions:
-Aide et assistance auprès des enseignants concernant l'hygiène et la sécurité des enfants
-Assistance des enseignants pour l'organisation matérielle des activités scolaires
-Encadrement en équipe des activités périscolaires
-Entretien des locaux

Travail en journée continue les semaines scolaires (06h-16h)


  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°19 : ATSEM PEFSP (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos missions:
-Aide et assistance auprès des enseignants concernant l'hygiène et la sécurité des enfants
-Assistance des enseignants pour l'organisation matérielle des activités scolaires
-Encadrement en équipe des activités périscolaires
-Entretien des locaux

Travail en journée continue les semaines scolaires (7h15-17h15)


  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture nuit (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H45 Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRON

Riche de ses 9 200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique. Orientée dans le champ du social, la Délégation Solidarités, Habitat et Éducation (DSHE) place les usagers au cœur de son action en élaborant, pilotant et mettant en œuvre les politiques de solidarités sur le territoire métropolitain. La DSHE assure de nombreuses missions en matière de protection de l'enfance, de prévention maternelle et infantile, du logement, de la santé et des personnes âgées ou handicapées.
Aux abords du parc de Parilly, l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille (IDEF), une des directions de cette délégation, est un lieu de vie spécialisé dans l'accueil d'urgence des mineurs âgés de quelques jours à 18 ans. Ce lieu de vie prépare les enfants à un retour dans leur famille ou à un placement en famille d'accueil ou en établissement spécialisé.

Le service enfance recherche dans le cadre d'un surcroit d'activité, 2 auxiliaires de nuit pour compléter son équipe et assurer l'accueil de nuit des enfants de 3 à 11 ans.
Plus précisément, vos missions seront:
- participer à la prise en charge globale de l'enfant
- être garante durant la nuit, de la continuité du projet personnalisé pour l'enfant en lien avec l'équipe pluridisciplinaire
- contribuer, par son observation de l'enfant, à l'évaluation de ses capacités, repérant le cas échéant ses éventuelles difficultés
- mettre en place les soins de maternage et de soins prescrits en lien avec l'infirmier de nuit, définis en équipe pluridisciplinaire, afin de préserver ou restaurer le bon développement de l'enfant. Elle assure à ce titre la surveillance médicale nocturne de l'enfant
- veiller à la sécurité des enfants et des locaux

L'auxiliaire de puériculture garantit, par sa présence de nuit, la cohérence de l'accompagnement de l'enfant. Sa présence rassurante et sécurisante contribue à la continuité de la prise en charge de l'enfant. Elle veille à la sécurité des enfants et des locaux

Votre profil : Vous avez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et vous avez une première expérience réussie auprès des enfants.
Vous avez une capacité d'écoute, d'observation et de distanciation. Vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un véritable rôle auprès des enfants ? Vous avez la volonté de devenir un acteur de la protection de l'enfance ?
Si ces missions vous inspirent et vous donnent de l'énergie alors rejoignez nos équipes !

Vos conditions de travail: poste à pourvoir sur Bron, accessible en transports en commun.
Horaires de 21h - 7h en roulement du lundi au dimanche. CDD de 6 mois.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture (diplôme d'auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • METROPOLE DE LYON

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