Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Aubin-de-Médoc. Les 39 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - LE HAILLAN, 33 - EYSINES, 33 - MERIGNAC ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H35/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - LE HAILLAN

La Ville souhaite recruter 1 assistant(e) éducatif-ve petite enfance au sein de nos crèches qui accueillent des enfants âgés entre 2 mois et jusqu'à l'entrée à l'école. Nos crèches font de l'écoute et l'observation du besoin des enfants : le moteur de leur travail au quotidien. Depuis 2010, nous sommes labélisés « écolos crèches » avec un projet pédagogique autour de nouvelles formes de consommation et de pratiques à la fois respectueuses de l'environnement et bénéfiques pour la santé des enfants.
Vous rejoindrez une équipe dynamique avec des projets novateurs tels que la médiation par l'animal, le projet nature qui prévoit des promenades au sein de la collectivité et la sieste nordique Vous serez sous la responsabilité hiérarchique des directrices des crèches.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux.
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants.
- Installation aux repas.
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène.
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel.
- Transmission d'informations.
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement.
MISSIONS SECONDAIRES :
- Prise en charge d'enfants handicapés.
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires.
RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES

INTERNES : Relations régulières avec les différents membres de l'équipe.
EXTERNES : Contacts permanents avec les enfants et relations quotidiennes avec les parents.
- Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans les structures (psychologue, psychomotricien, médecin, etc.)

- Relations occasionnelles avec les services de prise en charge de l'enfant en cas d'accueil spécifique (urgence, handicap, etc.).
CONDITIONS ET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
- Travail au sein de plusieurs structures d'accueil (crèche collective, multi- accueil), avec de jeunes enfants à porter.
- Horaires réguliers mais pouvant être décalés.
- Disponibilité.
CONDITIONS STATUTAIRES :
- Poste à pourvoir dès que possible .
- Poste ouvert aux contractuels.
- Filière : CAP petite enfance ou équivalent (liste Arrêté du 3 décembre 2018).
Candidature : CV + LETTRE DE MOTIVATION jusqu'au 20 juillet 2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - notions animation du groupe d'enfants
  • - faire preuve de pédagogie
  • - maîtrise règles hygiène et sécurité
  • - Accueil des enfants, des parents...
  • - Bien-être des enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Auxiliaire petite enfance (Pouponnière - Anémones) (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - EYSINES

Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de la Gironde (CDEF), établissement relevant de l'Aide sociale à l'enfance recrute un(e) auxiliaire de puériculture titulaire du CAP Petite enfance pour assurer dans le cadre d'un accueil d'urgence la prise en charge inconditionnelle de jeunes enfants (0 à 36mois) 365 jours par an et 24h/24h sur sa pouponnière.

Mission(s) :
- Prise en charge d'enfants âgés de 0 à 36 mois dans leur quotidien
- Assurer le bien-être et le confort des enfants
- Identifier les besoins et attentes des enfants
- Réaliser de soins spécifique à son domaine d'intervention
- Participer au projet personnalisé de l'enfant

Salaires de la Fonction Publique Hospitalière + Prime SEGUR (avec reprise d'ancienneté)

Ce poste nécessite de fournir votre attestation d'honorabilité. Vous pouvez effectuer dès à présent votre demande sur le site https://honorabilite.social.gouv.fr/ en vous connectant avec France Connect (champ d'intervention : protection de l'enfance, profil : professionnel en établissements, services et lieux de vie sociaux et médico-sociaux).

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • CENTRE DEP DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE

    Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.

Offre n°3 : ACCOMPAGNANT/E EDUCATIF PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 26H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur un poste similaire
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

*** contrat parcours emploi compétences, merci de vérifier votre éligibilité administrative avant étude de votre candidature : être inscrit à France Travail + soit bénéficiaire du RSA, soit RQTH, soit + de 50 ans ***

Poste à pourvoir le 26 août 2025

Vous aurez en charge l' accueil et l' accompagnement de jeunes enfants de 6 mois à 3 ans au niveau :
* des temps de vie quotidiens : repas, sommeil, hygiène , mise en confort ,
* des activités de jeu et situation ludique dans le respect du projet éducatif et pédagogique
* des transmissions et liens avec les familles
Vous veillerez au rangement et au maintien en propreté des espaces de vie .
Vous interviendrez au sein d' une équipe pluridisciplinaire sous le responsabilité de la directrice et de l ' éducatrice de jeunes enfants .

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP BEP SERVICE A LA PERSONNE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Agent polyvalent petite enfance H/F pour un CDD

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur un poste similaire
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

CDD du 01/09/2025 au 31/12/2025

Missions principales :
Dans le cadre de vos missions, vous assurez l'entretien des locaux, du linge et du matériel des structures, vous préparez les repas des enfants conformément aux règles d'hygiène et de sécurité H.A.C.C.P. et aux différents protocoles internes aux structures. Vous gérez le suivi des stocks et des commandes (linge, alimentation et produit d'hygiène) et vous assurez les transmissions nécessaires au travail de l'équipe.
Vous participez au sein de l'équipe pluridisciplinaire aux activités de prise en charge et d'accompagnement des enfants (accueil, éveil, alimentation, sommeil, hygiène).

Ponctuellement, vous participez aux différents temps de réunions et/ou de formations internes des structures ou du service petite enfance et vous apportez votre contribution aux activités internes du service (fête de Noël et de la Petite Enfance, expositions de l'Eveil Culturel).

Votre profil :
Vous êtes titulaire du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance et êtes formé aux gestes de premiers secours et aux règles d'hygiène et de sécurité H.A.C.C.P.
Vous connaissez les besoins du jeune enfant et les protocoles de sécurité, d'hygiène et les techniques d'entretien. Vous justifiez d'une expérience et de compétences dans le domaine de la petite enfance.

Vous êtes dynamique, patient, compréhensif et bienveillant avec les enfants. Par ailleurs vous êtes ponctuel, discret et ouvert. Vous respectez et appliquez les consignes, les règles et protocoles préconisés par la hiérarchie et vous savez travailler en équipe, dans le respect et la complémentarité.

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - gestes de premiers secours
  • - règles d’hygiène et de sécurité H.A.C.C.P

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°5 : employe de creche CAP PETITE ENFANCE ou AEPE EXIGE (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 16/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H10 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - EYSINES

Vous êtes TITULAIRE DU CAP PETITE ENFANCE vous travaillerez sur un poste au service petite enfance de la commune d'EYSINES

Placé.e sous la responsabilité de des directrices des établissements, l'agent.e a en charge d'accueillir les enfants
Veiller, en collaboration avec l'équipe, à répondre aux 14 besoins fondamentaux de l'enfant par la présence qu'elle assure mais aussi par les activités d'éveil
Veiller au développement de l'enfant, à son bien-être, à sa quête d'autonomie mais aussi à sa sécurité physique et affective
Assurer l'accueil des enfants et de leur famille
Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être, en concertation avec la directrice et l'équipe
Amplitude horaire 7H30 18H30 selon roulement du planning
Vous êtes IMPÉRATIVEMENT titulaire du CAP PETITE ENFANCE ou AEPE

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CCAS

Offre n°6 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 13/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 25H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - EYSINES

Nous recherchons un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle bienveillante, engagée au service du bien-être, de la sécurité et de l'éveil des jeunes enfants et de leur famille.
-Profil recherché :
Diplôme exigé : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent.
Expérience souhaitée, mais débutants acceptés avec motivation et sens des responsabilités.

-Conditions du poste :
CDD sur le mois de juillet, possibilité d'évolution en septembre
Poste à temps partiel : 2 jours et demi par semaine.
Travail en équipe, dans un cadre professionnel agréable, basé sur la communication, l'écoute et la bienveillance.

-Avantages :
Accès à une plateforme de réductions et d'avantages pour les salariés.
Soutien de l'équipe et accompagnement à la prise de poste.
Valeurs fortes portées par la structure : inclusion, respect du rythme de l'enfant, nature, sensorialité, éveil culturel et musical.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • DU BERCEAU AU VELO

Offre n°7 : Infirmier.e (Petite enfance) (H/F)

  • Publié le 11/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - EYSINES

Le Centre départemental de l'enfance et de la famille de Gironde recrute pour sa Maison départementale de la petite enfance (MDPE) un(e) infirmièr(e).

Missions :

Accompagnement et suivi santé de l'enfant au quotidien sur des horaires d'internat
Promouvoir, maintenir et restaurer la santé des usagers accueillis (du nouveau-né à l'enfant de 10 ans) dans le cadre des missions générales de l'établissement d'accueil en urgence, d'observation et d'orientation
Contribuer à une prise en charge pluridisciplinaire (soins, psycho, éducative) pour répondre aux besoins des usagers

Amplitude de travail possible : 7h-14h30 / 9h-16h30 / 13h30-21h

CDD jusqu'au 30/09/2025

Salaire selon les grilles de la FPH + prime segur

  • - Réaliser des soins infirmiers

  • CENTRE DEP DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE

    Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.

Offre n°8 : Accompagnant Educatif Petite Enfance expérimenté (H/F)

  • Publié le 10/06/2025 | mise à jour le 10/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - auprès des jeunes enfants
  • Lieu de travail : 33 - BRUGES

Afin de renforcer notre équipe et de continuer à offrir un accompagnement de qualité aux enfants, nous sommes à la recherche de profils passionnés et engagés :
Accompagnant.e Éducatif.ve Petite Enfance
Cap exigé, et expérience minimum d'un an auprès des jeunes enfants

Prise de poste le 25 août à la rentrée...

  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Procédures d'urgence et de premiers secours
  • - Modalités de stockage de produits alimentaires
  • - Produits alimentaires
  • - Produits de puériculture
  • - Produits d'hygiène
  • - Produits jouets et loisirs
  • - Règles de vie collective
  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Soins de nursing
  • - Techniques d'écoute active et de médiation
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Actualiser régulièrement ses connaissances
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Entretenir le linge
  • - Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer des plats culinaires
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Trier, ranger des produits, des matières premières

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MON PETIT SOLEIL

    Envoyez-nous un email avec votre CV + Lettre de motivation à : microcreche.bruges@monpetitsoleil.fr Une micro crèche qui peut accueillir 12 petits enfants

Offre n°9 : Apprenti(e) Intervenant(e) à Domicile (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 25/06/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 4 Mois
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Hissez-Haut Mérignac est ravi de s'associer à l'un de ses partenaires pour vous proposer une opportunité d'apprentissage unique en tant qu'Intervenant(e) à Domicile !
Vous suivrez une formation d'un an, de fin août 2025 à mi-juin 2026, au sein de notre centre Hissez-Haut à Mérignac. Le rythme de l'alternance sera de deux jours de formation par semaine, le reste du temps étant dédié à la pratique auprès des familles.

En tant qu'intervenant(e) à domicile, vos missions seront variées et essentielles au quotidien des enfants et de leurs parents :

Gestion des trajets : Vous accompagnerez les enfants à l'école, à la crèche et/ou à leurs activités extrascolaires, ou vous irez les chercher.
Bien-être et sécurité : Vous veillerez au bien-être et à la sécurité de l'enfant à son domicile.
Éveil et développement : Vous contribuerez activement à l'éveil et au développement de l'enfant en le guidant dans ses découvertes et ses apprentissages.
Soutien à l'autonomie : Vous créerez des conditions favorables à son autonomisation et à son développement harmonieux.
Relation de confiance : Vous nouerez un lien de confiance fort et durable avec l'enfant et sa famille, en respectant leur cadre de vie.
Votre Profil
Nous recherchons une personne autonome, fiable et bienveillante, capable de s'adapter aux besoins spécifiques de chaque famille. Votre sens de l'organisation, votre patience et votre passion pour l'enfance seront des atouts majeurs.

Comment Postuler ?
Si cette opportunité d'apprentissage en CAP AEPE vous intéresse et que vous souhaitez vous former à un métier essentiel auprès des familles, envoyez nous votre CV et une lettre de motivation à aude.hulsken@hissezhautformation.fr ou contactez nous au 06.98.13.92.07.

Rejoignez-nous et participez au quotidien des familles !

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • HISSEZ-HAUT

    Hissez-Haut a été créé grâce à l'association de professionnelles de la petite enfance ayant pour projet d?accompagner les professionnels sur le terrain et de former ceux de demain. Plus qu?un centre de formation, c?est avant tout un lieu de rencontres et d échanges. Chez Hissez-Haut nous avons à coeur de proposer des formations de qualité avec des groupes à taille humaine afin de mettre en place un suivi personnalisé pour chaque stagiaire.

Offre n°10 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! Merignac recrute un Educateur Jeunes Enfants H/F.
Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025 dans le cadre d'un CDI à temps-complet.
Amplitude horaires: 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi

Le poste :
Vous aurez pour mission principale d'animer l'équipe de professionnels sur le terrain autour du projet pédagogique (organisation et animation d'activités d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée et à l'âge des enfants).
En collaboration avec l'équipe, vous participez au quotidien à la prise en charge des soins de l'enfant : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas.
En travail de binôme avec la directrice, vous participez également à la réflexion et à la construction des projets de la crèche.
Poste terrain auprès des enfants avec temps de détachement et délégation de direction.
Vous faites partie du collectif des EJE Na! qui se réunissent régulièrement afin de partager et d'enrichir leur pratique. Des analyses de pratiques mensuelles sont instaurées à la crèche en plus des régulations d'équipe.

Profil Recherché :
Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants requis pour ce poste.
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • NA ! CRECHES

    NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.

Offre n°11 : Animateur périscolaire polyvalent (H/F)

  • Publié le 06/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - EYSINES

MISSIONS :
- Animation des différents temps : accueil périscolaire, pause méridienne, accueil de loisirs
- Proposer et animer des activités en lien avec le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de territoire
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- Participer, au sein d'une équipe, à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs ;
- Participer à l'accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs ;
- Accueil des parents et des enfants, aller au devant, accompagner et rassurer.

TÂCHES :
- Proposer des animations et activités adaptées et diversifiées aux tranches d'âge accueillies
- Mettre en place des projets d'animation
- Accueil et information des familles
- Encadrement des enfants en sécurité
- Remise en état des locaux et nettoyage du matériel
- Encadrement lors de la pause méridienne, pour le service maternel, aide à la restauration, surveillance, ateliers.
- Participation aux projets transversaux : Carnaval, fête du jeu, inter accueil, etc.
- Mobilité sur tous les sites d'accueils périscolaires en fonction des besoins du service

COMPÉTENCES ET EXIGENCES :
- Être TITULAIRE d'un diplôme permettant d'assurer l'animation d'un accueil collectif de mineurs dans le respect de la réglementation et des protocoles sanitaires en vigueur : BAFA, BAFD, CAP petite enfance, CQP, BPJEPS...
- Aptitude au travail en équipe
- Qualité relationnelle et d'écoute

TYPE D'EMPLOI :
- Grade : C
- Filière : Animation
- Direction : Éducation Animation
- Service : Animation
- Emploi à temps complet, ou non complet, selon un temps de travail annualisé
- Horaires répartis en accueil de loisirs (petites et grandes vacances) du lundi au vendredi avec 9h30 de présence avec 45min de pause dans la journée,
- Horaires en temps scolaire : le matin avant la classe, pendant la pause méridienne et le soir après la classe selon un planning défini en fonction des horaires d'enseignement.
- Lieu de travail : accueil de loisirs et accueils périscolaires
- Secteur d'intervention : animation des enfants de 3 à 13 ans

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (BAFA, BAFD, CAP petite enfance, CQP) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE EYSINES

Offre n°12 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F) et extrascolaire

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 19/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 30H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - animation auprès d'enfants
  • Lieu de travail : 33 - PAREMPUYRE

Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, pause méridienne, mercredi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) auprès d'enfants au sein d'une équipe d'animateurs(trices), placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.
Missions :
- Assurer la mission d'accueil et d'encadrement de groupes d'enfants de façon pédagogique et ludique en veillant à participer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre du projet pédagogique
- Garantir la sécurité physique, morale et affective du public
- Établir un lien avec les familles
- Participer activement aux réunions d'équipe
- Respecter l'organisation administrative du service et effectuer les taches associées.
- Gérer le fonctionnement matériel des activités
Etre titulaire de préférence d'un diplôme requis pour les fonctions d'animation et d'encadrement d'enfants (BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT, CAP petite enfance, etc....)

Quotité de travail : 130h
Rémunération :échelon 1 catégorie C
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire par :
- courriel à rh@parempuyr.fr
ou
- courrier à l'adresse suivante
Mairie de Parempuyre
1 Avenue Durand Dassier
33290 Parempuyre

Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à :
PLANA Florian
Responsable APS et ALSH
05 56 95 48 81
coordinateur@parempuyre.fr

  • - Développement de programmes culturels
  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Optimiser l'espace de rangement
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Concevoir et gérer un projet

  • - Animation socioculturelle (BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE PAREMPUYRE

    La ville de Parempuyre (10000 habitants, métropole bordelaise) recrute un animateur(trices) périscolaires et extrascolaires.

Offre n°13 : Auxiliaire petite enfance crèche CDD JUILLET 2025 / URGENT (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LE BOUSCAT

L'Epuisette à étoiles, micro crèche située au Bouscat (proche place Ravezies), recherche un ou une auxiliaire petite enfance au sein de son équipe de 5 professionnelles dès que possible jusqu'au 11 JUILLET 2025 (possiblement tout le mois de juillet).

Vous pourrez travailler dans un environnement agréable avec des locaux entièrement rénovés et une équipe conviviale !

Votre profil :
- Enthousiaste
- Impliqué (e)
- Ponctuel(le)
- Passionné(e) par la petite enfance
- Aimez travailler en équipe
- Avez des capacités d'écoute, de communication, et d'observation

Vos missions :
A l'écoute de toutes vos idées et projets, vous pourrez faire part de vos propositions et bénéficierez du soutien de la direction dans vos initiatives.
- accueillir les enfants dans la structure
- proposer et organiser des activités ludiques et éducatives adaptées aux capacités, aux rythmes, aux désirs de l'enfant
- effectuer les soins relatifs aux besoins des enfants (repas, sommeil, hygiène...)
- réaliser avec l'équipe l'observation des enfants afin de veiller à leurs besoins affectifs et physiques
- accueillir les parents et effectuer les transmissions en gardant une discrétion professionnelle
- jouer un rôle préventif et éducatif auprès des parents

  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • L'EPUISETTE A ETOILES

Offre n°14 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 36H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 33 - ST JEAN D ILLAC

Soucieuse de mettre en œuvre une politique de proximité avec ses administrés et de continuer à faire de l'éducation des enfants l'une de ses priorités, la Mairie recherche un assistant petite enfance H/F pour son multi accueil.

À travers les trois intentions définies : le "vivre ensemble", "l'éco-citoyenneté" et la "réduction des inégalités" que vous porterez au quotidien, vous serez sous l'autorité de la directrice du multi accueil ou de l'EJE en l'absence de la directrice et de l'adjointe, et vous aurez pour mission principale d'accueillir et d'accompagner l'enfant dans son quotidien.

Prise de poste au 25/08/25 - Pour les contractuels : CDD de 4 mois, renouvelable.
CAP AEPE obligatoire.
Temps plein (36h) - Horaires fixes - Possibilité d'amplitude en fonction des obligations de service à la demande de la hiérarchie (soirées, week-end.).
Participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance - CNAS selon ancienneté (Chèques vacances, réductions, ...) - Forfait mobilité - Prime CIA (Complément Indemnitaire Annuel).

Tâches et activités (non exhaustives) :

Mission 1 : Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien :
- Activité 1 : Proposer un cadre sécurisant pour aider à la séparation, à son épanouissement au sein de la collectivité.
- Activité 2 : S'informer auprès des parents et en lisant le cahier de transmissions pour assurer au mieux le suivi de l'enfant.
- Activité 3 : Répondre aux besoins physiologiques des enfants : soins d'hygiène, repas, sommeil, tout en respectant ses rythmes propres.
- Activité 4 : Proposer des jeux et activités d'éveil en fonction des projets, des envies des enfants : en collaboration avec l'équipe pour définir l'organisation de l'activité, prendre en charge ses ateliers de l'installation au nettoyage.
- Activité 5 : Veiller au bien-être et à la sécurité physique et affective des enfants.
- Activité 6 : Accueillir les parents, le matin ou le soir, échanger avec eux les informations utiles au suivi de l'enfant, sur le déroulement de sa journée, créant un climat de confiance.
- Activité 7 : Prévenir la Directrice ou un responsable en cas de demande qui ne relève pas vos compétences.
- Activité 8 : Veiller à l'installation, au rangement et la propreté des espaces, assurer la vaisselle du goûter.

Mission 2 : Travail d'équipe :
- Activité 1 : Veiller à informer et à transmettre dans les temps de relais.
- Activité 2 : Adhérer au projet éducatif et mettre tout en œuvre pour le respecter et travailler dans la réflexion.
- Activité 3 : Apporter ses compétences professionnelles à l'équipe.
- Activité 4 : Participer aux réunions de l'équipe : communiquer son vécu du travail et des relations au quotidien, tenir compte de l'analyse et de la réflexion des professionnelles pour s'adapter aux situations, faire part de ses observations, ses suggestions, ses idées de projets, ses besoins, participer aux temps de réflexion et de formation internes.
- Activité 5 : Encadrement et tutorat de stagiaires.
- Activité 6 : Responsable de la sécurité des personnes et des biens de la structure.

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille
  • - Savoir respecter les consignes
  • - Connaissances professionnelles

  • MAIRIE ST-JEAN D'ILLAC

Offre n°15 : Accompagnateur.rice Petite Enfance F/H - Eponyme Prime Enfance - ALEXANDRA DAVID-NEEL (H/F)

  • Publié le 05/07/2025 | mise à jour le 05/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

NOUS RECHERCHONS POUR UN CDD DE 3 SEMAINES, UN.E ACCOMPAGNATEUR.TRICE PETITE ENFANCE !

CDD 35H/semaine du 07/07/2025 au 26/07/2025



Vos missions

- Vous accompagnez les tout-petits dans leur développement, grâce à une présence rassurante attentive et chaleureuse.
- Vous soignez également l'accueil de leurs familles, en utilisant une communication adaptée et transparente. Vous leur apportez une écoute sans jugement et les considérez comme de véritables partenaires d'éducation

Etre Accompagnateur(trice) Petite Enfance chez Eponyme Prime Enfance c'est intégrer les engagements de Santé environnementale dans ses pratiques et collaborer étroitement avec les EJE et la coordinatrice Education Co-Education



En lien avec la directrice et l'équipe, vous assurez :

o La prise en compte des besoins individuels de l'enfant, vous êtes garant(e) de la qualité éducative respectueuse du développement de l'enfant

o Vous accompagnez l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste...).

o Vous participez au déploiement du projet pédagogique au quotidien

o Vous faites des familles de véritables partenaires éducatifs au quotidien

o Vous respectez les protocoles médicaux, d'urgence et ceux liés à l'entretien des locaux, du matériel et au respect des normes HACCP



Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez :

- d'un parcours de formation personnalisé, basé sur les principes de la communication non-violente adapté à la petite enfance
- de temps de travail réflexifs autour des pratiques professionnelles : Café des pros, réunions mensuelles d'équipes, analyse des pratiques professionnelles (3/ans)...
- d'un accompagnement personnalisé par des formations autours de nos piliers (Education, Education Partagée, Santé Sécurité Santé Environnementale et Ecologie, Alimentation, Richesses Humaines) pour soutenir votre posture professionnelle
- De séminaires pour faire grandir ensemble le projet porté par Eponyme prime enfance
- D'échanges avec les autres crèches pour vous inspirer et apprendre de vos pairs (Opérations vis ma vie)

..

Liste non exhaustive : la culture de travail chez Eponyme se vit plus qu'elle ne s'explique



Les avantages :

- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% + prévoyance
- Avantages CSE
- 3 jours de congés bonus supplémentaires par an + 4 jours enfants malade par an et par enfant
- Journée de cohésion (Day off)
- Un accompagnement personnalisé pour concilier les vies : modulation du temps de travail hebdomadaire, aménagement du temps de travail en cas de grossesse (sans perte de salaire dès le 4ème mois de grossesse), soutien à l'allaitement, prise en compte des contraintes personnelles (possibilité d'organiser le planning sur 4 ou 4,5 jours, tout en sauvegardant l'équité dans l'équipe)...
- Prise en charge des frais d'habillement
- Questionnaire de satisfaction annuelL'indispensable :
Vous portez la conviction que c'est en offrant aux tout-petits l'opportunité de grandir dans un environnement qui répond au mieux à leurs besoins, que l'on impacte positivement leur vie future d'adulte.

Vous avez aussi :
La capacité à créer du lien avec chaque enfant et sa famille afin d'assurer des relations de qualité entre tous, authentiques et basées sur la confiance La capacité à travailler en équipe et à s'adapter et à participer au changement La capacité à vous remettre en question, à trouver des solutions et à vous saisir des outils et ressources proposés par vos collègues

L'envie de vivre l'aventure d'un management horizontal et collaboratif

  • Eponyme Prime Enfance - ALEXANDRA DAVID-NEEL

    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi - de 7h30 à 19h Capacité d'accueil : 60 places réparties sur 6 unités de vie Mais aussi : Un multi-accueil flambant neuf incluant 1 grande salle de motricité, + de 300m2 de jardin , un partenariat avec la maison des habitants et un binôme de direction engagé dans la mise en route du nouveau projet

Offre n°16 : Educateur.rice Petite Enfance F/H - Eponyme Prime Enfance - ALEXANDRA DAVID-NEEL (H/F)

  • Publié le 05/07/2025 | mise à jour le 05/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Nous recherchons un.e EJE en CDD 35H/semaine, pour le remplacment d'un congés maternité, du 18/08/2025 au 18/01/2026 !



Vos missions

- Vous accompagnez les tout-petits dans leur développement, grâce à une présence rassurante attentive et chaleureuse.
- Vous soignez également l'accueil de leurs familles, en utilisant une communication adaptée et transparente. Vous leur apportez une écoute sans jugement et les considérez comme de véritables partenaires d'éducation

Être EJE chez Eponyme Prime Enfance, c'est être un(e) chef d'orchestre pédagogique.

En tant que manager de proximité au sein de votre unité de vie :

- Vous portez l'ambition du projet Éducatif d'Eponyme et vous faites vivre le projet pédagogique en déployant les conditions permettant à chaque membre de votre équipe de le comprendre et de le mettre en place : animation de réunions d'équipe et de temps de réflexivité autour des « petits cailloux » du quotidien, mise en place d'objectifs pédagogiques et suivi, .
- vous accompagnez les professionnelles vers des pratiques respectueuses des besoins de l'enfant et du groupe, grâce à votre sens de l'observation, votre esprit d'analyse, ainsi qu'à votre exemplarité : apports théoriques et accompagnement à la mise en pratique individuelle ou collective, accompagnement à la remise en question des pros, .
- En lien avec la directrice, vous soutenez la mise en place d'une organisation horizontale et participative, où chacune se sent légitime et responsable de la qualité d'accueil : temps d'écoute, encouragements à l'initiative et à l'autonomie des professionnelles, facilitation du dialogue professionnel, .

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez :

- d'un parcours de formation riche et personnalisé, basé sur les principes de la communication non-violente adapté à la petite enfance
- de temps de travail réflexifs autour des pratiques professionnelles : Café des Pros, groupes de travail réservés aux EJE, réunions mensuelles d'équipe, analyse des pratiques professionnelles (3 fois/an), .
- D'un accompagnement personnalisé par les coordinatrices d'Eponyme (Education, Education partagée, Santé environnementale, Management), pour soutenir votre posture professionnelle
- De séminaires pour faire grandir ensemble le projet porté par Eponyme prime enfance
- D'échanges avec les autres crèches pour vous inspirer et apprendre de vos pairs (Opérations vis ma vie)
- De 3 journées pédagogiques

..

Liste non exhaustive : la culture de travail chez Eponyme Prime Ennfance se vit plus qu'elle ne s'explique



Les avantages

Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% + prévoyance

Avantages CSE

3 jours de congés bonus supplémentaires par an + 4 jours enfants malade par an et par enfant

Journée de cohésion (Day off)

Un accompagnement personnalisé pour concilier les vies : modulation du temps de travail hebdomadaire, aménagement du temps de travail en cas de grossesse (sans perte de salaire dès le 4ème mois de grossesse), soutien à l'allaitement, prise en compte des contraintes personnelles (tout en sauvegardant l'équité dans l'équipe)...

Prise en charge des frais d'habillement

Questionnaire de satisfaction annuelL'indispensable :
Vous portez la conviction que c'est en offrant aux tout-petits l'opportunité de grandir dans un environnement qui répond au mieux à leurs besoins, que l'on impacte positivement leur vie future d'adulte.

Vous avez aussi :
La capacité à créer du lien avec chaque enfant et sa famille afin d'assurer des relations de qualité entre tous, authentiques et basées sur la confiance La capacité à travailler en équipe et à conduire le changement La capacité à vous remettre en question, à trouver des solutions et à vous saisir des outils et ressources proposés par les membres des équipes (quels que soit leur poste) L'envie de vivre l'aventure d'un management horizontal et collaboratif

  • Eponyme Prime Enfance - ALEXANDRA DAVID-NEEL

    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi - de 7h30 à 19h Capacité d'accueil : 60 places réparties sur 6 unités de vie Mais aussi : Un multi-accueil flambant neuf incluant 1 grande salle de motricité, + de 300m2 de jardin, un partenariat avec la maison des habitants et un binôme de direction engagé dans la mise en route du nouveau projet

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles 
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • MERIGNAC

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

Offre n°18 : Auxiliaire Petite Enfance - CAP AEPE en alternance (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - BLANQUEFORT

Dans le cadre de la préparation du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE), notre Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business recherche pour son Partenaire, structure d'accueil spécialisée dans la petite enfance, un(e) apprenti(e) motivé(e) pour la rentrée de Septembre 2025.
Début : Septembre 2025
Contrat : Apprentissage / Alternance
Le poste :

Accueil et accompagnement des enfants :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisant et bienveillant.
- Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes (repas, change, sieste, jeux).
- Veiller au respect du rythme et des besoins individuels de chaque enfant.
Soins et hygiène :
- Assurer les soins d'hygiène de base (toilette, change, habillage).
- Préparer et distribuer les repas en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
- Surveiller l'état de santé affective et physique des enfants et signaler toute anomalie.
Activités d'éveil et de développement :
- Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants.
- Stimuler le développement moteur, cognitif et social des enfants.
- Encourager l'autonomie et la socialisation des enfants.
Entretien des espaces de vie :
- Maintenir la propreté et l'hygiène des locaux et du matériel.
- Assurer l'entretien quotidien des espaces de vie des enfants.
- Gérer les stocks de produits d'hygiène et de puériculture.
Collaboration et communication :
- Travailler en équipe avec les autres professionnels de la structure.
- Participer aux réunions d'équipe et aux temps de formation.
- Communiquer avec les parents pour assurer une continuité dans l'accueil et le suivi des enfants
Profil recherché :

Formation :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en cours d'obtention au sein de l'IRSS.
- en cours ou obtenu est un plus.
+ expérience dans le domaine appréciée
Compétences techniques :
- Connaissance des besoins fondamentaux de l'enfant.
- Maîtrise des gestes d'hygiène et de sécurité.
- Compétences en animation et en stimulation du développement de l'enfant.
Qualités personnelles :
- Patience, bienveillance et écoute active.
- Sens de l'observation et réactivité.
- Autonomie, rigueur et esprit d'équipe.
- Douceur, patience et sens de l'écoute
- Volonté d'apprendre, d'évoluer et de s'investir dans un projet de crèche

  • IRSS

    IRSS

Offre n°19 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°20 : Educateur.rice Petite Enfance F/H - Eponyme Prime Enfance - ALEXANDRA DAVID-NEEL (H/F)

  • Publié le 26/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MERIGNAC

Vos missions

- Vous accompagnez les tout-petits dans leur développement, grâce à une présence rassurante attentive et chaleureuse.
- Vous soignez également l'accueil de leurs familles, en utilisant une communication adaptée et transparente. Vous leur apportez une écoute sans jugement et les considérez comme de véritables partenaires d'éducation

Être EJE chez Eponyme Prime Enfance, c'est être un(e) chef d'orchestre pédagogique.

En tant que manager de proximité au sein de votre unité de vie :

- Vous portez l'ambition du projet Éducatif d'Eponyme et vous faites vivre le projet pédagogique en déployant les conditions permettant à chaque membre de votre équipe de le comprendre et de le mettre en place : animation de réunions d'équipe et de temps de réflexivité autour des « petits cailloux » du quotidien, mise en place d'objectifs pédagogiques et suivi, .
- vous accompagnez les professionnelles vers des pratiques respectueuses des besoins de l'enfant et du groupe, grâce à votre sens de l'observation, votre esprit d'analyse, ainsi qu'à votre exemplarité : apports théoriques et accompagnement à la mise en pratique individuelle ou collective, accompagnement à la remise en question des pros, .
- En lien avec la directrice, vous soutenez la mise en place d'une organisation horizontale et participative, où chacune se sent légitime et responsable de la qualité d'accueil : temps d'écoute, encouragements à l'initiative et à l'autonomie des professionnelles, facilitation du dialogue professionnel, .

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez :

- d'un parcours de formation riche et personnalisé, basé sur les principes de la communication non-violente adapté à la petite enfance
- de temps de travail réflexifs autour des pratiques professionnelles : Café des Pros, groupes de travail réservés aux EJE, réunions mensuelles d'équipe, analyse des pratiques professionnelles (3 fois/an), .
- D'un accompagnement personnalisé par les coordinatrices d'Eponyme (Education, Education partagée, Santé environnementale, Management), pour soutenir votre posture professionnelle
- De séminaires pour faire grandir ensemble le projet porté par Eponyme prime enfance
- D'échanges avec les autres crèches pour vous inspirer et apprendre de vos pairs (Opérations vis ma vie)
- De 3 journées pédagogiques

..

Liste non exhaustive : la culture de travail chez Eponyme Prime Ennfance se vit plus qu'elle ne s'explique



Les avantages

Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% + prévoyance

Avantages CSE

3 jours de congés bonus supplémentaires par an + 4 jours enfants malade par an et par enfant

Journée de cohésion (Day off)

Un accompagnement personnalisé pour concilier les vies : modulation du temps de travail hebdomadaire, aménagement du temps de travail en cas de grossesse (sans perte de salaire dès le 4ème mois de grossesse), soutien à l'allaitement, prise en compte des contraintes personnelles (tout en sauvegardant l'équité dans l'équipe)...

Prise en charge des frais d'habillement

Questionnaire de satisfaction annuelL'indispensable :
Vous portez la conviction que c'est en offrant aux tout-petits l'opportunité de grandir dans un environnement qui répond au mieux à leurs besoins, que l'on impacte positivement leur vie future d'adulte.

Vous avez aussi :
La capacité à créer du lien avec chaque enfant et sa famille afin d'assurer des relations de qualité entre tous, authentiques et basées sur la confiance La capacité à travailler en équipe et à conduire le changement La capacité à vous remettre en question, à trouver des solutions et à vous saisir des outils et ressources proposés par les membres des équipes (quels que soit leur poste) L'envie de vivre l'aventure d'un management horizontal et collaboratif

  • Eponyme Prime Enfance - ALEXANDRA DAVID-NEEL

    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi - de 7h30 à 19h Une expérimentation d'ouverture le samedi (de 8h30 à 18h) est menée depuis janvier 2024 pour répondre aux besoins de certaines familles (Les professionnelles volontaires seront amenées à travailler un samedi par mois) Capacité d'accueil : 60 places réparties sur 6 unités de vie Mais aussi : Un multi-accueil flambant neuf incluant 1 grande salle de motricité, + de 300m2 de jardin , un partenariat avec l...

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