Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Gildas-des-Bois. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - MISSILLAC, 44 - Pontchâteau, 44 - PLESSE ... .
Vous partagez la direction du service avec votre binôme et serez en charge des missions suivantes :
DEFINITIONS ET ORIENTATIONS STRATEGIQUES :
Développer des projets dans le cadre de la politique sectorielle de l'enfance,
Conseiller les élus référents,
Assurer une veille réglementaire,
Travailler en réseau notamment avec les différents acteurs du territoire, pour un travail en
partenariat.
COORDINATION & DEVELOPPEMENT DES SERVICES AUX FAMILLES :
Suivre et coordonner les actions de la CTG (Convention Territoriale Globale),
Suivre et coordonner le PEDT (Programme Educatif de Territoire),
Elaborer des projets d'animation et les budgets prévisionnels,
Recenser les besoins des familles et apporter des réponses dans le respect des contraintes
budgétaires et administratives.
ENCADREMENT D'UNE EQUIPE :
Co-encadrer et co-manager une équipe au service des projets,
Co-organiser les emplois du temps des agents du Pôle Enfance,
Réaliser les recrutements en lien avec les services RH et la DGS,
Animer les réunions,
Programmer et suivre le plan de formations du service.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Renfort occasionnel sur le terrain
COMPETENCES INDISPENSABLES :
Connaissances en méthodologie de projets,
Connaissances en montage de dossiers de subventions,
Connaissances des principaux dispositifs : loi EGalim, Cantine à 1 €, FranceAgrimer.,
Connaissances réglementaires et juridiques en lien avec l'enfance - jeunesse,
Assurer l'interface entre les familles, les Elus et les services,
Connaissances des statuts de la FPT,
Sens de la communication, de la concertation,
Aisance rédactionnelle,
Capacité à rendre compte,
Capacité à manager une équipe,
INFORMATIONS SUR LE POSTE
Poste à temps complet annualisé : pour l'année scolaire 2025 - 2026
Lieu de travail : Pôle Enfance - 3 rue de Govilon - 44780 MISSILLAC
Cadres d'emplois recherchés : Animateur - Rédacteur - Adjoint d'Animation ou Adjoint
Administratif avec expérience
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire
Jours travaillés : Du lundi au vendredi sur les périodes scolaires et certaines semaines de vacances
scolaires pour la direction de l'ALSH
Rémunération : indiciaire à établir selon expérience et qualification (traitement de base + régime
indemnitaire + prime annuelle + CIA)
La commune adhère au COS44 (Comité des OEuvres Sociales) et à COLLECTEAM pour la garantie
prévoyance à souscription obligatoire avec participation de la collectivité
Date limite de dépôt des candidatures : 20 juillet 2025
Entretiens prévus : semaines 30 -31
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser à l'attention de Monsieur le
Maire :
Commune de Missillac
6 rue de la Fontaine Saint-Jean
44780 MISSILLAC
Ou par mail à :
rh@missillac.fr
administration@missillac.fr
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter :
Madame Isabelle HOUEIX, Directrice Générale des Services, au 02 40 88 65.52
Missillac, commune de Loire-Atlantique, de 5 700 habitants, membre de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau et Saint-Gildas-des-Bois, située sur le territoire du Parc Naturel Régional de Brière, entre Nantes et Vannes. Au sein du service du Pôle Enfance Municipal, composé d'une équipe d'une trentaine d'agents.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Afin de préparer la rentrée de septembre 2025 de notre école Notre Dame à Plessé, nous allons avoir besoin de recruter une ou deux personnes sur les postes suivants :
- Garde d'enfants (11 maximum) 3 mercredis matins par mois de 7h à 12h
- Ménage au sein de l'école les lundis, mardi, jeudis et vendredis de 16h à 18h
Ces postes sont à pourvoir sur un CDD d'un an, pas de besoins lors des vacances scolaires, payé au SMIC.