Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sévérac. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - MISSILLAC, 44 - Sainte-Anne-sur-Brivet, 35 - REDON ... .

Offre n°1 : Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - MISSILLAC

Dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes enfants, la collectivité gère un service Petite enfance. Celui-ci comprend trois établissements d'accueil des jeunes enfants et un Relais Petite Enfance. Un recrutement est aujourd'hui nécessaire afin de pourvoir au remplacement sur un poste d'éducateur de jeunes enfants en charge de la suppléance de direction au sein du multi-accueil de Missillac.
Poste : Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)
Grades / Cadres d'emploi : Catégorie A / Filière Médico-sociale - Educateur de jeunes enfants ou Puéricultrice
Statut : contractuel
Date prévue du recrutement : CDD du 18 novembre 2024 au 20 décembre 2024 (remplacement d'un agent titulaire)
Conditions d'exercice
- Lieu de travail : Multi-accueil « La Capucine » - Missillac
- Temps de travail : temps non complet - 28 heures hebdomadaires
- Planning variable en fonction des obligations de service
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur
Missions
Au sein du Multi-accueil « La Capucine » et sous l'autorité de la responsable de la cheffe de service petite enfance, vos missions seront :
Fonction de direction :
- Contribuer à la gestion administrative, financière et humaine de l'EAJE
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement
- Encadrer l'équipe composée de 9 agents + 1 apprenti
- Participer aux réunions, selon les thématiques identifiées, du service Petite Enfance en lien avec la responsable de service, les directrices des autres multi-accueils et les animatrice RPE
- Etre garant (e) de la bonne communication des informations entre les familles, la direction et l'équipe.
- Garantir la qualité de l'accueil des familles et de l'accompagnement des enfants
Fonction d'éducateur de jeunes enfants :
- Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant en garantissant sa sécurité et son bien être
- Accompagner les professionnels de terrain pour que les projets éducatif et pédagogique soient respectés au quotidien.
- Prendre en charge l'encadrement d'enfants rencontrant des problèmes particuliers (situations de handicap, maladies, etc) en lien avec les parents et l'équipe de professionnels (direction, médecin, psychologues-)
- Participer aux groupes de travail transversaux au sein du Service Petite enfance

Profil recherché
Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou de puéricultrice, vous avez au minimum trois ans d'expérience en petite enfance et vous bénéficiez d'une première expérience réussie en direction adjointe ou sur des fonctions similaires.
- Diplomate et pédagogue, vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel, vous faites preuve de bienveillance dans votre relation aux familles, aux enfants et au personnel.
- Autonome et disponible, vous avez le sens de l'organisation, une capacité à prendre des initiatives, un esprit d'initiative, de créativité et une appétence pour le management d'équipe.
- Réactif-ve, vous savez gérer votre temps et faire face aux situations d'urgence.

Candidature
Les dossiers de candidature contenant un CV, une lettre de motivation, une copie des titres et diplômes, sont à adresser dès que possible à :
Monsieur le Président - Communauté de communes du Pays de Pont-Château / St Gildas des Bois -
2 rue des Châtaigniers 44160 PONT-CHATEAU ou par mail : rh@cc-paysdepontchateau.fr
Renseignements complémentaires auprès de Mme Géraldine SIMON, responsable du pôle services à la population par téléphone : 06.77.04.52.70 ou par mail : gsimon@cc-paysdepontchateau.fr
Etude des candidatures au fil de l'eau

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - éducation civique citoyenne (EJE ou péricultrice) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PONTCH

Offre n°2 : Animateur.trice périscolaire et extrascolaire 3-11 ans -CDD (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Sainte-Anne-sur-Brivet

MISSION PRINCIPALE DU POSTE

Sous l'autorité directe du Directeur d'équipement, par délégation de la Directrice du Service Enfance Jeunesse vos missions sont :
- Accueil des enfants et de leurs familles lors des temps d'accueil périscolaires
- Conception de projets d'activités
- Conduite des temps d'animation en direction des publics enfants (3-11 ans)
Obligations du poste :
- Garantir la sécurité physique, affective et morale des publics enfants
- Connaitre et appliquer le projet pédagogique

DURÉE DU TRAVAIL :

Période scolaire :
- Lundi : 16h-17h45
- Mardi : 16h-17h45
- Mercredi : 8h-13h puis 14h-17h
- Jeudi : 16h-17h45
- Réunion d'équipe le mardi de 9h à 11h


STRUCTURE :

Accueil périscolaire Les Minots Brivetains - 2 bis du Mortier Plat - 44160 Sainte-Anne-sur-Brivet de l'Association des PEP Atlantique Anjou


PROFIL DU POSTE :

Connaissances :
- Connaissance du public 3-11 ans, être à l'écoute des besoins spécifiques
- Connaitre le fonctionnement de la structure (projet éducatif/ projet pédagogique/ règlement intérieur)
- Connaissance et respect des réglementations en cours (DRJSCS)
- Conception de projets d'activités
- Proposer jeux et activités adaptés et ludiques
- Bureautique

Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Etre capable de travailler en groupe / équipe
- Disponibilité et écoute
- Responsabilité
- Autonomie
- Dynamisme
- Ponctualité
- Adaptabilité et remise en question

Savoir-faire :
- Savoir encadrer un groupe dans le respect des réglementations en cours
- Communiquer auprès des familles
- Gestion des conflits interpersonnels
- Créativité / innovation
- Polyvalence et adaptation aux attentes des publics d'enfants

Attitude professionnelle :
- Objectivité
- Prise de recul
- Discrétion dans l'exercice des fonctions d'encadrement
- Savoir déléguer ses missions en cas de besoin
- Respect mutuel


Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : 807,98 € brut mensuel sur la base de 15,15 h/semaine

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME

Offre n°3 : Assistant d'Accueil Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 30/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 28 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - REDON

RESPONSABILITÉS :

Diplômé d'un CAP en Petite Enfance, vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire.
Au sein du pool de remplacement, encadré et soutenu par les directrices des multi-accueils et sous la responsabilité directe de la coordinatrice des multi-accueils, vous serez amené à travailler suivant les besoins de remplacement dans les différentes structures (Redon, Allaire, St-Nicolas-de-Redon, Guémené-Penfao, Plessé et Pipriac), sur des remplacements d'agents en formation, en congé maladie ou autres absences prévues ou non.
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Accompagnement du développement et de la socialisation des enfants
- Garantir la sécurité et le confort des enfants
- Participation et service des repas et des goûters
- Entretien des locaux et du matériel avec respect des protocoles d'hygiène et d'entretien
- Entretien des couches lavables et du linge
- Prise en charge des soins d'hygiène corporelle

PROFIL RECHERCHÉ :

- Diplôme CAP Petite enfance obligatoire
- Qualité de transmission des informations au sein des équipes
- Sensibilité aux pratiques éco responsables
- Capacité d'adaptation
- Discrétion, neutralité, ponctualité
- Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement

Conditions d'exercice et de recrutement :
- Poste à temps non complet à 28h annualisé avec planning variable sur les horaires, les lieux et ajustables en fonction des besoins de remplacements
- CDD 1 an
- Cadre d'emplois des agents sociaux
- Titres-restaurants
- Participation employeur si mutuelle labellisée
- Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
- Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
- L'agent sera affecté prioritairement sur certains des multi-accueils mais pourra être amené à effectuer des remplacements dans tous les multi-accueils
Emploi à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre CV le 30/11/2024 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

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