Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sévérac. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - MISSILLAC, 44 - Pontchâteau, 35 - Redon ... .

Offre n°1 : RESPONSABLE DU SERVICE PÔLE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 01/07/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - MISSILLAC

Vous partagez la direction du service avec votre binôme et serez en charge des missions suivantes :

DEFINITIONS ET ORIENTATIONS STRATEGIQUES :
Développer des projets dans le cadre de la politique sectorielle de l'enfance,
Conseiller les élus référents,
Assurer une veille réglementaire,
Travailler en réseau notamment avec les différents acteurs du territoire, pour un travail en
partenariat.

COORDINATION & DEVELOPPEMENT DES SERVICES AUX FAMILLES :
Suivre et coordonner les actions de la CTG (Convention Territoriale Globale),
Suivre et coordonner le PEDT (Programme Educatif de Territoire),
Elaborer des projets d'animation et les budgets prévisionnels,
Recenser les besoins des familles et apporter des réponses dans le respect des contraintes
budgétaires et administratives.

ENCADREMENT D'UNE EQUIPE :
Co-encadrer et co-manager une équipe au service des projets,
Co-organiser les emplois du temps des agents du Pôle Enfance,
Réaliser les recrutements en lien avec les services RH et la DGS,
Animer les réunions,
Programmer et suivre le plan de formations du service.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Renfort occasionnel sur le terrain

COMPETENCES INDISPENSABLES :
Connaissances en méthodologie de projets,
Connaissances en montage de dossiers de subventions,
Connaissances des principaux dispositifs : loi EGalim, Cantine à 1 €, FranceAgrimer.,
Connaissances réglementaires et juridiques en lien avec l'enfance - jeunesse,
Assurer l'interface entre les familles, les Elus et les services,
Connaissances des statuts de la FPT,
Sens de la communication, de la concertation,
Aisance rédactionnelle,
Capacité à rendre compte,
Capacité à manager une équipe,

INFORMATIONS SUR LE POSTE
Poste à temps complet annualisé : pour l'année scolaire 2025 - 2026
Lieu de travail : Pôle Enfance - 3 rue de Govilon - 44780 MISSILLAC
Cadres d'emplois recherchés : Animateur - Rédacteur - Adjoint d'Animation ou Adjoint
Administratif avec expérience
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire
Jours travaillés : Du lundi au vendredi sur les périodes scolaires et certaines semaines de vacances
scolaires pour la direction de l'ALSH
Rémunération : indiciaire à établir selon expérience et qualification (traitement de base + régime
indemnitaire + prime annuelle + CIA)
La commune adhère au COS44 (Comité des OEuvres Sociales) et à COLLECTEAM pour la garantie
prévoyance à souscription obligatoire avec participation de la collectivité
Date limite de dépôt des candidatures : 20 juillet 2025
Entretiens prévus : semaines 30 -31
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser à l'attention de Monsieur le
Maire :
Commune de Missillac
6 rue de la Fontaine Saint-Jean
44780 MISSILLAC
Ou par mail à :
rh@missillac.fr
administration@missillac.fr
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter :
Madame Isabelle HOUEIX, Directrice Générale des Services, au 02 40 88 65.52

  • - Moniteur-éducateur | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE

    Missillac, commune de Loire-Atlantique, de 5 700 habitants, membre de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau et Saint-Gildas-des-Bois, située sur le territoire du Parc Naturel Régional de Brière, entre Nantes et Vannes. Au sein du service du Pôle Enfance Municipal, composé d'une équipe d'une trentaine d'agents.

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 29/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Pontchâteau

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Assistant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 35 - Redon

RESPONSABILITÉS :

Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire
Le Multi-accueil de Redon compte 40 places en accueil régulier, occasionnel et d'urgence. Il accueille des enfants âgés de 2 mois et ½ à 4 ans, accueillis en âges mélangés.
Sous la Direction du multi-accueil, vous serez chargé, au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant, de l'accueil, des soins quotidiens, des activités dans le cadre du projet de l'établissement. Vous aurez les missions ci-dessous :
• Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique, mettre en place une relation de confiance, notamment par les transmissions d'informations aux parents
• Prendre en charge les soins quotidiens et les repas
• Assurer l'entretien des locaux et des jeux, des couches lavables et du linge (application des protocoles d'hygiène et d'entretien des espaces et des matériels)
• Participer aux projets d'activités en concertation avec les équipes
• Veiller à la mise en application du projet d'établissement
• Participer aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique

PROFIL RECHERCHÉ :

• CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé
• Expérience en multi-accueil souhaitée
• Sens de l'initiative et du travail en équipe
• Capacités d'écoute, d'analyse et de communication bienveillante
• Discrétion, neutralité, ponctualité
• Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement
• Sensibilité aux pratiques éco responsables

Conditions d'exercice et de recrutement :
Poste à temps complet 35h hebdomadaires du lundi au vendredi
Lieu de travail : Multi-accueil de Redon
Cadre d'emplois des agents sociaux
Recrutement par voie contractuelle - CDD 1 mois (renouvelable en fonction des besoins)
Adhésion possible au COS Breizh
Participation employeur si mutuelle labellisée


Emploi à pourvoir le 01/09/2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 25/07/2025 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°4 : Auxiliaire de Puériculture ou Assistant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 35 - Redon

RESPONSABILITÉS :

Vous êtes Auxiliaire de Puériculture ou diplômé d'un CAP en Petite Enfance, et vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire.

Les Multi-accueils de Redon et Plessé comptent 40 et 18 places en accueil régulier, occasionnel et d'urgence. Ils accueillent des enfants âgés de 2 mois et ½ à 4 ans, accueillis en âges mélangés.
Sous la Direction des multi-accueils, vous serez chargé, au sein d'établissements d'accueil du jeune enfant, de l'accueil, des soins quotidiens, des activités dans le cadre du projet de l'établissement. Vous aurez les missions ci-dessous :
• Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique, mettre en place une relation de confiance, notamment par les transmissions d'informations aux parents
• Prendre en charge les soins quotidiens et les repas
• Accompagner et soutenir la parentalité
• Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activités en concertation avec l'équipe
• Veiller à la mise en application du projet d'établissement
• Participer à l'entretien des locaux et des jeux, des couches lavables et du linge
• Participer aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique

PROFIL RECHERCHÉ :

• Diplôme d'auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE exigé
• Sens de l'initiative et du travail en équipe
• Capacités d'écoute, d'analyse et de communication bienveillante
• Qualités d'organisation
• Qualités relationnelles
• Autonomie
• Diplomatie, rigueur, neutralité, objectivité, discrétion

Conditions d'exercice et de recrutement :
• Poste à temps complet 35h du lundi au vendredi
• Lieu de travail : Multi-accueil de Redon sur 4 jours / Multi-accueil Plessé 1 jour
• Cadre d'emploi des Auxiliaires du Puériculture ou agents sociaux
• CDD 1 an
• Possibilités de formations
• Titres-restaurants
• Participation employeur si mutuelle labellisée
• Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
• Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions

Emploi à pourvoir le 01/09/2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 15/08/2025 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°5 : Assistant Educatif Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 35 - Redon

RESPONSABILITÉS :

Diplômé d'un CAP en Petite Enfance, vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire.

Sous les Directions des multi-accueils, vous serez chargé, au sein d'établissements d'accueil du jeune enfant, de l'accueil, des soins quotidiens, des activités dans le cadre du projet de l'établissement. Vous aurez les missions ci-dessous :
• Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique, mettre en place une relation de confiance, notamment par les transmissions d'informations aux parents
• Prendre en charge les soins quotidiens et les repas
• Assurer l'entretien des locaux et des jeux, des couches lavables et du linge (application des protocoles d'hygiène et d'entretien des espaces et des matériels)
• Participer aux projets d'activités en concertation avec les équipes
• Veiller à la mise en application du projet d'établissement
• Participer aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique

PROFIL RECHERCHÉ :

• CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé
• Expérience en multi-accueil souhaitée
• Sens de l'initiative et du travail en équipe
• Capacités d'écoute, d'analyse et de communication bienveillante
• Discrétion, neutralité, ponctualité
• Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement
• Sensibilité aux pratiques éco responsables

Conditions d'exercice et de recrutement :
• Poste à temps complet 35h du lundi au vendredi
• Lieu de travail : Multi-accueil de Plessé, Allaire et Pipriac
• Recrutement en CDD 1 an
• Possibilités de formations
• Titres-restaurants
• Participation employeur si mutuelle labellisée
• Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
• Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions

Emploi à pourvoir le 01/09/2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 15/08/2025 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°6 : Assistant Educatif Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 29/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 35 - Redon

RESPONSABILITÉS :

Diplômé d'un CAP en Petite Enfance, vous souhaitez évoluer professionnellement et donner du sens à votre métier ?
Pour les structures, REDON Agglomération, dans le cadre du projet de territoire, a fait des choix forts en matière environnementale avec notamment des cuisines et cuisiniers sur place qui travaillent des produits locaux et l'utilisation de couches lavables, dans un souci tant environnemental que de santé.
En rejoignant le service Petite enfance de REDON Agglomération, vous intégrerez une véritable équipe, non seulement au sein de votre structure mais aussi avec l'ensemble du service : Ce sont les professionnels de six Multi-accueils, et six Relais Petite Enfance qui collaborent pour accueillir et accompagner les familles du territoire
Le Multi-accueil de Redon compte 40 places en accueil régulier, occasionnel et d'urgence. Il accueille des enfants âgés de 2 mois et ½ à 4 ans, accueillis en âges mélangés.

Sous la Direction du multi-accueil, vous serez chargé, au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant, de l'accueil, des soins quotidiens, des activités dans le cadre du projet de l'établissement.

• Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans le respect du projet pédagogique, mettre en place une relation de confiance, notamment par les transmissions d'informations aux parents
• Prendre en charge les soins quotidiens et les repas
• Assurer l'entretien des locaux et des jeux, des couches lavables et du linge (application des protocoles d'hygiène et d'entretien des espaces et des matériels)
• Participer aux projets d'activités en concertation avec les équipes
• Veiller à la mise en application du projet d'établissement
• Participer aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique

PROFIL RECHERCHÉ :

• CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé
• Expérience en multi-accueil souhaitée
• Sens de l'initiative et du travail en équipe
• Capacités d'écoute, d'analyse et de communication bienveillante
• Discrétion, neutralité, ponctualité
• Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement
• Sensibilité aux pratiques éco responsables

Conditions d'exercice et de recrutement :
• Poste à temps complet 35h du lundi au vendredi
• Lieu de travail : Multi-accueil de Redon
• Cadre d'emplois des agents sociaux
• Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou recrutement direct sans concours
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Possibilités de formations
• Titres-restaurants
• Participation employeur si mutuelle labellisée
• Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
• Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions

Entretiens prévus le mardi 19/08/2025 matin
Emploi à pourvoir le 01/09/2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 24/07/2025 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°7 : Assistant Educatif Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Lieu de travail : 35 - Redon

RESPONSABILITÉS :

Au sein du pool de remplacement, encadré et soutenu par les directrices des multi-accueils et sous la responsabilité directe de la coordinatrice des multi-accueils, vous serez amené à travailler suivant les besoins de remplacement dans les différentes structures (Redon, Allaire, St-Nicolas-de-Redon, Guémené-Penfao, Plessé et Pipriac), sur des remplacements d'agents en formation, en congé maladie ou autres absences prévues ou non.
• Accueil de l'enfant et de sa famille
• Accompagnement du développement et de la socialisation des enfants
• Garantir la sécurité et le confort des enfants
• Participation et service des repas et des goûters
• Entretien des locaux et du matériel avec respect des protocoles d'hygiène et d'entretien
• Entretien des couches lavables et du linge
• Prise en charge des soins d'hygiène corporelle

PROFIL RECHERCHÉ :

• Diplôme CAP Petite enfance obligatoire
• Qualité de transmission des informations au sein des équipes
• Sensibilité aux pratiques éco responsables
• Capacité d'adaptation
• Discrétion, neutralité, ponctualité
• Respect des valeurs éducatives des projets d'établissement

Conditions d'exercice et de recrutement :
• Poste à temps non complet à 28h annualisé avec planning variable sur les horaires, les lieux et ajustable en fonction des besoins de remplacements
• CDD 1 an
• Cadre d'emplois des agents sociaux
• Possibilités de formations
• Titres-restaurants
• Participation employeur si mutuelle labellisée
• Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
• Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
• Chaque agent sera affecté prioritairement sur certains des multi-accueils mais pourra être amené à effectuer des remplacements dans tous les multi-accueils

Emploi à pourvoir le 01/09/2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 31/07/2025 au plus tard

  • REDON Agglomération

    REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

Offre n°8 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 35 - REDON

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

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