Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Drefféac. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - MISSILLAC, 44 - Sainte-Anne-sur-Brivet, ... .

Offre n°1 : Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - MISSILLAC

Dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes enfants, la collectivité gère un service Petite enfance. Celui-ci comprend trois établissements d'accueil des jeunes enfants et un Relais Petite Enfance. Un recrutement est aujourd'hui nécessaire afin de pourvoir au remplacement de la responsable du multi-accueil de Missillac actuellement indisponible.

Poste : Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)
Grades / Cadres d'emploi : Catégorie A / Filière Médico-sociale - Educateur de jeunes enfants ou Puéricultrice
Statut : contractuel
Date prévue du recrutement : CDD jusqu'au 24 février 2025 (remplacement d'un agent titulaire)


Conditions d'exercice
- Lieu de travail : Multi-accueil « La Capucine » - Missillac
- Temps de travail : temps complet
- Planning variable en fonction des obligations de service
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur


Missions
Au sein du Multi-accueil « La Capucine » et sous l'autorité de la responsable du pôle service à la population, vos missions seront :

Fonction de direction :
- Contribuer à la gestion administrative, financière et humaine de l'EAJE
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement
- Encadrer l'équipe composée de 9 agents + 1 apprenti
- Participer aux réunions, selon les thématiques identifiées, du service Petite Enfance en lien avec la responsable de service, les directrices des autres multi-accueils et les animatrice RPE
- Etre garant (e) de la bonne communication des informations entre les familles, la direction et l'équipe.
- Garantir la qualité de l'accueil des familles et de l'accompagnement des enfants

Fonction d'éducateur de jeunes enfants :
- Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant en garantissant sa sécurité et son bien être
- Accompagner les professionnels de terrain pour que les projets éducatif et pédagogique soient respectés au quotidien.
- Prendre en charge l'encadrement d'enfants rencontrant des problèmes particuliers (situations de handicap, maladies, etc) en lien avec les parents et l'équipe de professionnels (direction, médecin, psychologues-)
- Participer aux groupes de travail transversaux au sein du Service Petite enfance




Profil recherché
Titulaire du diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou de puéricultrice, vous avez au minimum trois ans d'expérience en petite enfance et vous bénéficiez d'une première expérience réussie en direction ou sur des fonctions similaires.
- Diplomate et pédagogue, vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel, vous faites preuve de bienveillance dans votre relation aux familles, aux enfants et au personnel.
- Autonome et disponible, vous avez le sens de l'organisation, une capacité à prendre des initiatives, un esprit d'initiative, de créativité et une appétence pour le management d'équipe.
- Réactif-ve, vous savez gérer votre temps et faire face aux situations d'urgence.




Environnement du poste
Positionnement hiérarchique
- Président de la communauté de communes.
- Direction Générale des Services
- Responsable du pôle Services à la Population
- Chef de service Petite Enfance

Relations fonctionnelles internes
- Relations avec l'ensemble des services de la collectivité.

Relations fonctionnelles externes
- Relations avec la CAF, La PMI, l'ASE, le SESSAD.
- Relations avec le secteur culturel (médiathèque, maison de retraite, .)

Candidature
Les dossiers de candidature contenant un CV, une lettre de motivation, une copie des titres et diplômes, sont à adresser dès que possible à :

Monsieur le Président - Communauté de communes du Pays de Pont-Château / St Gildas des Bois -
2 rue des Châtaigniers 44160 PONT-CHATEAU ou par mail : rh@cc-paysdepontchateau.fr

Renseignements complémentaires auprès de Mme Géraldine SIMON, responsable du pôle services à la population par téléphone : 06.77.04.52.70 ou par mail : gsimon@cc-paysdepontchateau.fr

Etude des candidatures au fil de l'eau

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - éducation civique citoyenne (EJE ou péricultrice) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PONTCH

Offre n°2 : Animateur.trice périscolaire et extrascolaire 3-11 ans -CDD (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Sainte-Anne-sur-Brivet

MISSION PRINCIPALE DU POSTE

Sous l'autorité directe du Directeur d'équipement, par délégation de la Directrice du Service Enfance Jeunesse vos missions sont :
- Accueil des enfants et de leurs familles lors des temps d'accueil périscolaires
- Conception de projets d'activités
- Conduite des temps d'animation en direction des publics enfants (3-11 ans)
Obligations du poste :
- Garantir la sécurité physique, affective et morale des publics enfants
- Connaitre et appliquer le projet pédagogique

DURÉE DU TRAVAIL :

Période scolaire :
- Lundi : 16h-17h45
- Mardi : 16h-17h45
- Mercredi : 8h-13h puis 14h-17h
- Jeudi : 16h-17h45
- Réunion d'équipe le mardi de 9h à 11h


STRUCTURE :

Accueil périscolaire Les Minots Brivetains - 2 bis du Mortier Plat - 44160 Sainte-Anne-sur-Brivet de l'Association des PEP Atlantique Anjou


PROFIL DU POSTE :

Connaissances :
- Connaissance du public 3-11 ans, être à l'écoute des besoins spécifiques
- Connaitre le fonctionnement de la structure (projet éducatif/ projet pédagogique/ règlement intérieur)
- Connaissance et respect des réglementations en cours (DRJSCS)
- Conception de projets d'activités
- Proposer jeux et activités adaptés et ludiques
- Bureautique

Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Etre capable de travailler en groupe / équipe
- Disponibilité et écoute
- Responsabilité
- Autonomie
- Dynamisme
- Ponctualité
- Adaptabilité et remise en question

Savoir-faire :
- Savoir encadrer un groupe dans le respect des réglementations en cours
- Communiquer auprès des familles
- Gestion des conflits interpersonnels
- Créativité / innovation
- Polyvalence et adaptation aux attentes des publics d'enfants

Attitude professionnelle :
- Objectivité
- Prise de recul
- Discrétion dans l'exercice des fonctions d'encadrement
- Savoir déléguer ses missions en cas de besoin
- Respect mutuel


Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : 807,98 € brut mensuel sur la base de 15,15 h/semaine

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME

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