Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Saint-Julien-de-Concelles. Les 13 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - Carquefou, 44 - CARQUEFOU, 44 - VERTOU ... .
La micro crèche La Cabane d'Achille & Camille située à Carquefou cherche un(e) animateur(trice) petite enfance en CDI 35h à partir du 5 janvier 2026.
Nous accueillons 12 enfants du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45, dans un cadre agréable où les besoins des enfants guident toutes nos réflexions et nos postures.
Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, soudée et investie dans notre métier et nous cherchons un(e) professionnel(le) motivé.e, dynamique, qui a envie :
- de travailler dans la bonne humeur auprès des enfants et de ses collègues,
- de mettre en place des projets,
- de répondre aux besoins des enfants et de leur proposer des activités,
- de faire de l'accompagnement à la parentalité
- de s'investir dans la vie de la micro-crèche.
Nous cherchons une personne avec au moins 2 ans d'expérience, avec un CAP AEPE ou le diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste alors postulez ! Nous serons ravies de vous rencontrer lors d'un entretien.
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l'autorité du Responsable, et au sein d'un multi accueil de 48 places, vous serez notamment chargé de :
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Soutenir la parentalité
- Elaborer le volet pédagogique du projet d'établissement en collaboration avec le responsable d'établissement
- Assurer le relais de la direction dans l'encadrement de l'équipe et le fonctionnement quotidien de la structure
Profil
Diplôme d'infirmier puériculteur ou éducateur de jeunes enfants
Expérience exigée sur un poste d'adjoint de direction
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe
Dynamisme, créativité
Disponibilité
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l'autorité du Responsable de l'établissement, vous serez notamment chargé de :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Soutenir la parentalité
- Apporter les soins nécessaires au bien être de l'enfant (sommeil, change, repas.)
- Mettre en œuvre des activités d'éveil
Profil
Titulaire du CAP AEPE
Expérience auprès de jeunes enfants appréciée
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe
Dynamisme, créativité
Disponibilité
Conditions d'exercice :
- Ratio d'encadrement d'un enfant sur cinq en âges mélangés
- Travail en temps complet avec une demi-journée libérée par semaine
Vous souhaitez donner du sens à votre métier en jouant un rôle essentiel au service des enfants et de leurs familles au sein d'un collectif engagé et bienveillant ?
Alors l'équipe de Saint-Julien-de-Concelles vous attend !
Située au cœur du vignoble et aux portes de la Métropole nantaise, la Ville de Saint-Julien de Concelles compte près de 8 000 habitants et bénéficie d'une attractivité par son cadre de vie, son accessibilité, sa richesse agricole, son dynamisme et sa gastronomie qui fait partie intégrante du patrimoine concellois.
La Ville emploie aujourd'hui 130 agents et recrute un/une :
- Un agent de service polyvalent pour son Multi-accueil -
Au sein de notre Multi-accueil de 30 places, placé(e) sous l'autorité de la directrice et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, vous assurerez les missions relatives à la restauration des enfants ainsi qu'à l'entretien des locaux et du linge.
Dans le cadre des missions principales vous :
Restauration
- Gérerez l'ensemble du service des repas et des goûters, depuis la réception jusqu'à la distribution, en contrôlant les livraisons (quantités, températures, conformité), en assurant la remise en température des plats et leur distribution, ainsi qu'en apportant votre assistance à l'équipe.
- Appliquerez strictement les normes d'hygiène, les protocoles et la réglementation en matière alimentaire, et veillerez à la bonne gestion des déchets.
- Assurerez également le nettoyage des matériels et des locaux liés à la restauration, dans le respect des protocoles et des plans de nettoyage en vigueur.
Entretien du linge et des locaux
- Vous assurerez l'entretien des locaux et du matériel conformément à la planification établie par la direction, en veillant à adapter vos interventions à l'occupation des espaces par les enfants.
- Vous prendrez en charge le nettoyage du linge, incluant le tri, le lavage, le pliage, le rangement ainsi que l'entretien du matériel associé.
- Vous gérerez également les stocks de produits et effectuerez les commandes nécessaires.
Activité accessoire
- Vous pourrez renforcer l'équipe d'accompagnants éducatifs à certains moments de la journée en tenant compte du projet éducatif de la structure.
Vous êtes titulaire d'un BAC professionnel SAPAT ou ASSP, d'un BEP sanitaire et social, d'un BEP option "services aux personnes" ou d'un CAP aide à domicile.
Une expérience en restauration collective ou auprès des jeunes enfants serait appréciée.
Vous disposez de solides connaissances en hygiène alimentaire, en protocoles de nettoyage propres aux structures de la petite enfance, ainsi qu'en techniques d'entretien. Vous savez mettre en œuvre et respecter les protocoles établis, alerter en cas de situation anormale et rendre compte de votre activité.
Attentif(ve) aux besoins des enfants, vous adoptez une posture adaptée. Vous faites preuve de capacités relationnelles, d'écoute et d'un réel sens du travail en équipe.
Doté(e) d'un sens aigu des responsabilités, vous vous distinguez par votre aptitude à travailler de manière méthodique et votre discrétion professionnelle. Vous comprenez et appliquez les consignes avec rigueur.
Ce qui fera la différence : votre capacité à collaborer avec l'ensemble des professionnels du Multi-accueil et votre sens de l'organisation.
Ce poste vous intéresse ? Nous avons hâte de vous connaitre !
Adressez dès maintenant votre candidature CV + Lettre de motivation
Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un remplacement.
Temps complet pour une durée de 9 mois.
Sous la responsabilité de la directrice, vous participerez au fonctionnement de la structure :
- Accueil de l'enfant et sa famille, en cohérence avec le projet du service petite enfance et le projet éducatif local
- Soutien et accompagnement des parents dans leur fonction parentale
- Participation à la réflexion sur les pratiques professionnelles, l'évolution et la mise en œuvre du projet pédagogique ; en collaboration avec le responsable, l'éducateur de jeunes enfants adjoint et l'ensemble de l'équipe
- Veille à la sécurité affective, à l'éveil de l'enfant, en se souciant de l'individuel et du collectif
- Accompagnement de l'enfant dans le respect de ses compétences et de ses besoins
- Apport des soins nécessaires au bien-être de l'enfant (sommeil, change, repas.)
- Respect des protocoles administratifs et médicamenteux établi par le médecin de crèche et la puéricultrice, pendant les soins
- Application des règles d'hygiène et de sécurité en accord avec la puéricultrice
- Encadrement les stagiaires
- Participation aux tâches inhérentes à la vie de la structure : entretien et rangement des espaces de vie
Votre profil :
- Diplôme de la petite enfance CAP ou Auxiliaire de puériculture
- Expérience souhaitée auprès des jeunes enfants (0/3 ans)
- Sens des responsabilités et de l'accueil
- Capacité d'initiative
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles reconnues
- Autonomie, capacité d'adaptation, sens de l'organisation et capacité à rendre compte
Cadre d'emplois des Agents sociaux ou Auxiliaires de puériculture
Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, participation employeur prévoyance, COS, Amicale du personnel
Envie de vous engager auprès des enfants ? La commune de Saint-Julien-de-Concelles recrute pour l'année scolaire 2025-2026 un animateur périscolaire.
Une mission éducative au cœur de la vie des enfants
Travailler avec et pour les enfants, c'est ce que nous vous proposons.
Vous participerez activement à leur quotidien en :
animant des activités sur les temps périscolaires (matin, midi, soir),
accompagnant les élèves pendant les repas,
préparant les goûters,
veillant à leur sécurité sur les trajets.
Une équipe dynamique vous attend
Vous rejoindrez une équipe investie d'une vingtaine d'agents.
Des postes adaptés à vos disponibilités
La quotité de travail proposée est de 14h20 par semaine scolaire.
Ce poste peut aisément convenir à une personne souhaitant compléter un autre emploi à temps partiel.
Le contrat court jusqu'au 3 juillet 2026 et inclut des temps de repos durant les périodes de vacances scolaires.
Profil recherché
Une formation en animation ou en petite enfance serait un plus (BAFA, CAP AEPE.).
Mais au-delà du diplôme, ce sont votre motivation, votre sens du service public et votre intérêt pour les enfants qui feront la différence.
Rémunération
12,00€ à 13,00€ par heure
Intéressé(e) ?
Envoyez-nous votre CV par mail et rencontrons-nous pour échanger.
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 9 mois
Lieu du poste : En présentiel
NOTRE TERRITOIRE ET NOTRE PROJET
Vertou, avec ses 26 000 habitants, est la 7ème ville du département de Loire-Atlantique.
Bordée par la Sèvre nantaise, elle est reconnue comme une Ville naturelle et inspirante au sein de la Métropole nantaise.
Cette singularité est portée par les 430 agents permanents qui composent une administration performante et en constante modernisation !
Le service petite enfance et parentalité, riche de 3 multi-accueils, un relais petite enfance, d'un lieu d'accueil enfant-parent et d'une programmation d'actions de soutien à la parentalité (découvrez ICI les Rencontres de la Parentalité), dynamise son offre par une modernisation des services (lieu unique d'information des familles, cuisine centrale mutualisée, techniques d'hygiène des locaux.).
Le projet pédagogique pensé pour le bien-être des enfants accueillis en âge mélangés, des familles ainsi que celui du personnel, est construit en équipe et appuyé des connaissances en neurosciences.
Dans ce contexte, la Ville recrute un Directeur de Multi-Accueil H/F à temps complet pour l'une de ses structures (15 berceaux), en CDD dans le cadre d'un remplacement.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à la Cheffe du service Petite Enfance et Parentalité, vous participez à la dynamique du service en matière de promotion de la politique petite enfance.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- Vous animez le projet éducatif en place, en cohérence avec les besoins des familles et les orientations politiques de la Petite Enfance,
- Vous organisez l'accueil, l'orientation et l'accompagnement des familles,
- Vous participez à l'accueil, à l'encadrement et au suivi du développement des enfants (éveil, soins quotidien, repas, dépistage, .),
- Vous managez et veillez à la qualité de vie au travail de votre équipe pluridisciplinaire composée de 5 agents,
- Vous gérez l'accueil des intervenants extérieurs (psychologue, psychomotricien, intervenant musical.) et assurez le lien entre les familles et le médecin de crèche,
- Vous assurez la gestion administrative et financière de la structure (suivi du budget, du rapport d'activité, des contrats d'accueil, de la facturation.).
QUI ÊTES-VOUS ?
- Titulaire du diplôme d'état d'Educateur(trice) de Jeunes Enfants, vous maîtrisez le développement du jeune enfant et connaissez les normes, les principes d'hygiène et de sécurité,
- Vous avez à cœur d'accompagner les parents dans leur fonction parentale,
- Vous portez les valeurs du service public,
- Vous êtes au fait des lois et réglementation liés au métier,
- Vous bénéficiez d'une expérience d'encadrement et d'animation d'une équipe,
- La connaissance des logiciels Concerto d'Arpège et/ou CIRIL serait appréciée.
BON À SAVOIR
- Localisation : Multi-Accueil la Fontenelle, Espace Beautour - Place de la Poste à Vertou,
- Rémunération : selon grille indiciaire, à partir de 1944 € brut/mois selon expérience,
- Emploi temporaire - Catégorie A filière médico-sociale,
- Poste composé de 80% en décharge éducative et 20% en travail de terrain,
- Télétravail possible à raison de 1 jour par semaine,
- Date de prise de poste souhaitée : dès que possible et CDD renouvelable(s).
POURQUOI VERTOU ?
- Un dispositif d'accompagnement au développement de vos compétences par des formations régulières et un service dédié,
- Une dotation en smartphone à l'ensemble des agents,
- Un accord relatif au droit à la déconnexion,
- Un accès aux prestations du Comité des Œuvres Sociales 44 (chèques vacances.),
- Une participation employeur à la complémentaire santé labellisée et à la prévoyance,
- Une participation de la collectivité à l'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
- Un forfait mobilité durable,
- Découvrez le témoignage des collègues sur https://www.youtube.com/watch?v=L39bAVbRNpQ
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Adressez votre candidature par mail
Nous recherchons un.e professionnel(le) titulaire de DE Educateur de Jeunes Enfants ou DE Puericulteur à compter de février 2026 environ.
Contrat à Durée Déterminée à temps plein ( possibilité 80%, à discuter) pour un remplacement congé maternité et congé parental.
Vous encadrez une équipe de 3 professionnelles - Accueil de 12 enfants - Une journées administrative le lundi, travail auprès des enfants les mardis, mercredis, jeudis ,vendredis. Possibilité de travailler à 28h sans vendredis.
Le permis est un plus car nous aimons sortir avec notre minibus.
Missions principales :
- Continuer l'élaboration et la mise en place du projet éducatif
- Accueillir les enfants dans le respect du projet éducatif
- Accueillir, impliquer et accompagner les familles
- Garantir le respect des procédures internes, des normes d'hygiène et de sécurité
- Manager, accompagner et fédérer une équipe de 6 professionnelles petite enfance
- Piloter l'administration de la micro-crèche en remontant les informations de paie, les pointages enfants et commandes diverses
- Recrutement et intégration de l'équipe. Vous impulsez la bonne dynamique d'équipe.
- Faire vivre une relation de confiance avec les partenaires externes (PMI, réseau...)
Avantages :
- Mutuelle améliorée avec prise en charge à 50%
- Grille de salaire avec ancienneté
- Accompagnement et soutien par une coordinatrice EJE
- Groupe d'analyse de pratiques
- Réunions mensuelles avec les autres Référents Techniques de nos structures.
- 4 journées pédagogiques annuelles
La commune Orée-d 'Anjou recherche un(e) ATSEM.
Lieu : Commune d'Orée d'Anjou - Ecole Maternelle de Champtoceaux
Type de contrat : CDD jusqu'au 31/08/2026 (remplacement temporaire d'un agent permanent absent)
Date limite de candidature : 26/12/2025
Entretien prévu : mardi 6 janvier 2026
Poste à pourvoir le : 12 janvier 2026
Grade : ATSEM Pal 1ère classe
Horaires du poste :
- jeudi et vendredi en période scolaire : 7h45-12h15 / 13h00-17h45
- 1 jour de ménage à chaque 1ère semaine de vacances scolaire
Sous la responsabilité de la responsable des affaires scolaires et au sein d'une classe de maternelle :
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 3 ans
Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
Prise en compte des informations émanant du directeur de l'école durant le temps scolaire et de son responsable hiérarchique durant les autres missions
Veiller à la sécurité et au bien-être permanent des enfants
Entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
S'assurer du bon entretien du matériel
Accompagner les enfants sur le trajet école-cantine pendant le temps méridien
Profil recherché
- CAP petite enfance
- Écouter et savoir communiquer
- Sens du service public
- Savoir gérer les conflits
- Disposer d'un sens de l'organisation
- Être autonome, responsable, discret, patient
- Qualités pédagogiques auprès des enfants
[73762] CDEF - Loire-Atlantique
Afin de répondre aux besoins croissants des différents services d'accompagnement à la scolarité, le CDEF recherche un accompagnant à la scolarité. L'organisation est aujourd'hui envisagée pour l'accompagnement de 10 jeunes en lien avec les équipes éducative des services. L'école dispose de 4 salles de classe, les enfants du CDEF sont scolarisés dans 3 d'entre elles.
L'accompagnant exerce plusieurs missions :
-Accompagner les enfants et les jeunes dans leur scolarité,
-Dans certains cas particuliers validés en amont, accompagner l'enfant ou le jeune dans la salle de classe,
-Organiser le rendez-vous en préparant le déplacement (réservation et préparation du véhicule, positionnement du siège auto, etc.),
-Assurer la coordination avec l'équipe éducative en amont et après le rendez-vous (transmission des horaires du RDV, retour par mail si besoin, etc.),
-Prendre les informations de l'AESH à transmettre à l'unité.
����Missions :
Le poste d'accompagnant est un rouage clé dans l'accompagnement à la scolarité des enfants accueillis au CDEF. Les demandes d'accompagnement sont formulées par les équipes éducatives par le biais de leur chef de service, qui les transmet à l'accompagnante. Ainsi, l'accompagnant peut mutualiser les trajets d'enfants de différents services.
En amont du départ à l'école, l'accompagnant se coordonne avec l'équipe pour anticiper (heure de départ, temps de trajet, etc.). Un descriptif de l'enfant est fait à l'accompagnant, sur tout point jugé utile en vue du rendez-vous (habitudes, points de vigilance, etc.)
Pour chaque enfant, en particulier les plus petits, une présentation physique de l'accompagnante a lieu en amont.
À la suite des accompagnements, l'accompagnant fait un retour à l'équipe par mail, si des éléments sont observés ou transmis par l'école.
✨Profil recherché
Diplôme : CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) apprécié
Expérience souhaitée : Une expérience dans le champ du social est appréciée
Permis B nécessaire car vous transporterez des enfants à l'école
����Détail du contrat
-Heures hebdomadaires : 2 postes en repos variable à temps partiel 50%
-1er poste : 8h - 12h23 du lundi au jeudi inclus (17h30 au total), le jour de repos serait le vendredi
-2ème poste : 8h - 12h23 du mardi au vendredi inclus (17h30 au total), le jour de repos serait le lundi
-Récupérer les enfants aux sorties d'écoles : le mercredi midi
-Lieu : CDEF de Saint-Sébastien-sur-Loire
-Congés : 25 jours de congés annuels
Avantages :
Droits CGOS (équivalent Comité d'Entreprise)
-Prise en charge à 75% de votre abonnement aux transports en commun
-Forfait mobilité durable : jusqu'à 300€ sous conditions
-Accessible en transport en commun et parking gratuit
-Supplément Familiale de Traitement sous conditions
-Prime SEGUR (hors métiers administratifs et techniques)
Pour travailler au CDEF, il est obligatoire de fournir une attestation d'honorabilité : vous pouvez déjà faire la demande en cliquant sur ce lien : https://honorabilite.social.gouv.fr
����Pourquoi venir travailler au CDEF ?
Travailler au CDEF, c'est rejoindre plus de 300 professionnels engagés et c'est aussi avoir la possibilité de développer de nouvelles compétences (grâce au plan de formation) et de participer à des projets enrichissants. Nous valorisons l'initiative et le travail en équipe, dans un cadre professionnel respectueux et bienveillant.
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus, postulez !
Le CDEF s'engage pour l'égalité et la diversité. Cet emploi est ouvert à tous.
Description du profil recherché:
Savoir requis :
-Rendre compte des informations pertinentes issues des accompagnements aux parties concernées,
-Assurer la logistique des déplacements nécessaire aux rendez-vous.
Savoir-faire :
-Organisation et rigueur dans la gestion des horaires et des informations.
-Travail en équipe pluridisciplinaire,
Sensibilité aux besoins spécifiques des enfants pris en charge.
Savoir-être :
-Empathie et bienveillance,
-Disponibilité.
Horaires : Horaires variables
Période de la journée : Jour
Nous rejoindre, c’est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d’un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu’Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d’équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature …).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c’est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d’Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d’attractivité …),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, …
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous l’avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose également aux entrepris...
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle :
jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte...
Développer
votre expertise et vos compétences :
110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture , grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique
infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents Et auprès des familles, cela donne quoi ? Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en
prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance
individuelle de chaque enfant Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil...) Et dans l'équipe Chaperons ? Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté...) Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence,
le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la
parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale... Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous , nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant.
Et nous en sommes convaincus :
pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien !
Des crèches où il fait bon travailler
Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes :
- Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison »
- Des lieux sains et responsables , aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques
- Des lieux confortables :
accés facile, climatisation, salle du personnel agréable.
Un socle éducatif qui stimule la créativité
- Une pédagogie innovante qui prépare les enfants à leur avenir en développant dans le quotidien et par le jeu les compétences attendues pour demain :
Communication, Coopération, Pensée Critique, Créativité et Citoyen Responsable.
- Des fondamentaux pédagogiques et éducatifs communs, personnalisés librement par nos équipes
- Un accompagnement pédagogique renforcé :
formations, e-learnings, webinaires bimensuels, partage de bonnes pratiques, boîte à idées.
Un esprit d'entreprise unique
Nos valeurs incarnent le vécu de nos équipes au quotidien :
« Joie, Confiance, Exigence », c'est notre état d'esprit !
- Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et renforcer notre esprit d'équipe :
challenges et animations d'équipe, conventions, afterworks.
- Un environnement bienveillant qui soutient la Qualité de Vie au Travail, avec de nombreux avantages
- Des engagements responsables qui mobilisent toutes nos équipes
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Vos missions :
Concrètement, qu’est-ce que cela implique ?
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Et dans l’équipe Chaperons ?
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence,
le respect du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la
parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale… Parce qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques - Des lieux confortables : accés fa...
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Haute-Goulaine (44115), de 17 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !