Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Julien-de-Concelles. Les 24 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - CARQUEFOU, 44 - Carquefou, 44 - Le Loroux-Bottereau ... .
Poste à pourvoir à compter du 25/08/2025
Sous l'autorité du Responsable de l'établissement, vous serez notamment chargé de :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Soutenir la parentalité
- Apporter les soins nécessaires au bien être de l'enfant (sommeil, change, repas.)
- Mettre en œuvre des activités d'éveil
Profil
Titulaire du CAP AEPE
Expérience auprès de jeunes enfants appréciée
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe
Dynamisme, créativité
Disponibilité
Découvrez le profil sur www.carquefou.fr, rubrique La Ville recrute
Poste à pourvoir à compter du 25/08/2025
Sous l'autorité du Responsable, et au sein d'un multi-accueil de 48 places, vous serez notamment chargé de :
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Soutenir la parentalité
- Elaborer le volet pédagogique du projet d'établissement en collaboration avec le responsable d'établissement
- Assurer le relai de la direction dans l'encadrement de l'équipe et le fonctionnement quotidien de la structure
Profil
Diplôme d'infirmier puériculteur ou éducateur de jeunes enfants
Expérience exigée sur un poste d'adjoint de direction
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe
Dynamisme, créativité
Disponibilité
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Poste à pourvoir à compter du 25/08/2025
Sous l'autorité du Responsable du service petite enfance, vous serez notamment chargé de :
- Concevoir et mettre en œuvre le projet éducatif et le projet pédagogique de la structure, en lien avec l'éducateur de jeunes enfants adjoint et l'équipe
- Encadrer l'équipe
- Soutenir l'amélioration continue des pratiques concourant à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Veiller à l'application de la règlementation, des normes d'hygiène et de sécurité, des protocoles et procédures de la collectivité
- Assurer la gestion administrative et financière d'un multi-accueil de 48 places
- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets du service petite enfance et de la direction Famille Education
Profil
Diplôme d'infirmier puériculteur ou éducateur de jeunes enfants
Expérience exigée sur une poste de direction
Qualités relationnelles
Aptitudes managériales
Maîtrise de l'outil informatique
Disponibilité
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La micro crèche La Cabane d'Achille & Camille située à Carquefou cherche un(e) animateur(trice) petite enfance en CDI 35h à partir du 25 aout 2025.
Nous accueillons 11 enfants du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45, dans un cadre agréable où les besoins des enfants guident toutes nos réflexions et nos postures.
Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, soudée et investie dans notre métier et nous cherchons un(e) professionnel(le) motivé.e, dynamique, qui a envie :
- de travailler dans la bonne humeur auprès des enfants et de ses collègues,
- de mettre en place des projets,
- de répondre aux besoins des enfants et de leur proposer des activités,
- de faire de l'accompagnement à la parentalité
- de s'investir dans la vie de la micro-crèche.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste alors postulez ! Nous serons ravies de vous rencontrer lors d'un entretien.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Notre micro-crèche évolue !
L'équipe actuelle s'apprête à rejoindre une nouvelle structure BAB'ATAO avec un beau projet intergénérationnel, laissant ainsi place à une nouvelle équipe pour poursuivre l'aventure avec les enfants et les familles.
Pour assurer une transition en douceur, la référente technique actuelle ainsi que le gestionnaire accompagneront l'ouverture et la mise en place de cette nouvelle dynamique. Vous rejoignez ainsi un environnement bienveillant et stable, propice à l'épanouissement des enfants et des professionnels.
Les atouts de notre crèche:
Un beau jardin extérieur
une pièce lumineuse et ouverte pour accueillir les enfants
un espace dédié aux professionnels au calme
un projet tourné autour de la motricité libre, de l'autonomie, l'inclusion des parents dans la vie de la crèche, l'importance de l'extérieur et du jardin et le bébé signe entre autres.
Pour créer cette nouvelle équipe, nous recherchons notre référente technique diplômée éducatrice de jeunes enfants ou infirmière ou infirmière puéricultrice.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 100,00€ à 2 300,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 25/08/2025
"Au multi-accueil Bidibulle, les enfants jouent, dansent, écoutent des histoires, manipulent, bricolent. Ils sortent aussi dans le jardin, à la médiathèque-ludothèque, à l'école de musique, etc. L'équipe leur fait aussi découvrir la langue des signes ! Bref, l'ambiance est joyeuse à Bidibulle. Bien sûr, il y a parfois des petites chamailleries, mais les rires sont nombreux. Afin d'accompagner et de garantir un accueil de qualité aux enfants, n'hésite pas à répondre à cette annonce. Les enfants, tels qu'Alia (3 mois), Lyam (18 mois), Samuel (2 ans et demi) et leurs copains, t'attendent !"
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité de la directrice du multi accueil :
- Accueillir individuellement les enfants et les parents,
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être individuel et collectif des enfants.
- Participer aux repas, aux changes des enfants, à la sieste, assurer les soins d'hygiène et de confort de l'enfant en mettant en œuvre les règles d'hygiènes et de sécurité,
- Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur, affectif et social,
- Encadrer un groupe d'enfants, mettre en place des ateliers en lien avec les projets réfléchis en équipe et avec les besoins des enfants,
- Favoriser l'éveil et l'autonomie des enfants accueillis, tout en respectant le rythme et l'individualité de chacun.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Titulaire du CAP AEPE
- Contrat à durée déterminé jusqu'au 31 décembre 2025 à pourvoir dès le 25/08/2025
- Temps de travail à 80% annualisé (horaires modulés selon planning)
- Rémunération sur grade d'agent social (cat. C) + IFSE
COMPÉTENCES REQUISES :
- Bonne connaissance du jeune enfant, expérience souhaitée dans un poste similaire.
- Disponibilité, capacité d'adaptation, d'écoute et d'observation, de discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Dynamisme, esprit d'initiative et bienveillance.
Contact :
Madame Catherine DUPAS, Directrice de la structure,
ou
Madame Marion ASCHTOUK, Chargée du recrutement
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation (obligatoire) avant le 20 juillet 2025
à l'attention de Monsieur le Maire, de préférence par mail
ou par courrier à Service des Ressources Humaines
Hôtel de ville
Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Divatte-sur-Loire est une commune nouvelle de 7200 habitants issue du regroupement des communes historiques de La Chapelle Basse-Mer et Barbechat. Elle est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Afin de répondre aux besoins d'une population croissante, Divatte-sur-Loire recrute 5 postes d' animateur périscolaire, accueil de loisirs et temps méridien.
Au sein de la direction Pôle Action Locale, vous intégrez les services périscolaires et extrascolaires. Rattaché.e directement au responsable de site, vous rejoignez l'équipe sur un éventail de missions variées.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire, les animateurs offrent un accueil de qualité aux jeunes Divattais. Ils proposent une variété d'activités enrichissantes, en cohérence avec les objectifs du projet pédagogique. Des temps de réunion hebdomadaire et des échanges de pratiques sont organisés pour favoriser la communication au sein de l'équipe et la collaboration.
En tant qu'animateur.trice, vous assurez les missions suivantes :
- Proposer, organiser et animer des activités adaptées aux capacités et au rythme des enfants et des jeunes.
- Préparer les espaces d'animation et accompagner les participants tout au long des séances.
- Surveiller le bon déroulement des activités et veiller au respect des consignes de jeux ainsi que des règles de vie sociale.
- Participer activement à l'organisation et à l'animation de la vie quotidienne.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et des jeunes accueillis.
- Informer les familles sur le fonctionnement de la structure et présenter le programme des activités de manière claire et engageante.
- Identifier les éventuelles difficultés rencontrées par les enfants ou les jeunes, intervenir en conséquence ou en informer le directeur ainsi que les parents.
Titulaire d'un BAFA (ou équivalent), vous appréciez le monde de l'animation.
De nature positive et engagée, vous êtes à l'écoute, dynamique et motivé.e, avec une grande capacité d'adaptation.
Organisé.e, autonome, et rigoureux.se, vous faites preuve d'assiduité, de réactivité et d'un excellent sens du relationnel.
Polyvalent.e et force de propositions, vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre sens de l'animation au service des jeunes Divattais.
Rejoignez-nous et faites la différence !
- Type de contrat / recrutement : CDD
- Poste à pourvoir pour le 29/08/2025
- Durée du contrat : jusqu'au 3/07/2026 (environ 10 mois)
- Lieu de travail : Rattachement à un des sites périscolaires
- Temps de travail et Horaires : entre 20 et 35h/semaine annualisés sur 39 semaines travaillées (sur 44). Horaires variables selon les périodes scolaires et de vacances. Planning fourni en début de contrat.
5 postes sont ouverts :
- 1 contrat de 20h annualisées
- 1 contrat de 28h annualisées
- 1 contrat de 35h annualisées
- 1 contrat de 21h annualisées
- 1 contrat de 24h annualisées
Ces volumes correspondent à une base qui pourra être complétée par des heures complémentaires selon le besoin.
- Contraintes particulières : Horaires coupées, plusieurs lieux dans la journée, disponibilité pour des remplacements
- Rémunération 11,88 € brut horaire, congés payés mensuellement
- Avantages sociaux : COS44 (chèques vacances, subventions loisirs.), participation employeur à la Prévoyance
Nous vous invitons à transmettre votre CV, et lettre de motivation au Secrétariat RH de la mairie par mail. La sélection des candidatures aura lieu dès réception des candidatures. Des entretiens seront organisés par le coordonnateur et le référent.
Contact pour renseignements complémentaires : Monsieur Matthieu AUNILLON
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Nous recherchons un.e professionnel.le pour un remplacement d'au moins 1 an sur une seule journée, le vendredi (horaire alternativement 8h00- 15h30 ou 11h00-18h00)
Poste en micro-crèche, groupe de 12 enfants et équipe de 4 professionnel.es.
Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! CARQUEFOU recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F.
Le poste est à pourvoir à partir du 01/08/2025
Amplitude horaires: 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi.
Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.
Profil Recherché
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Nous recherchons pour notre micro crèche "L'Univers Magique des Chérubins " située 3 impasse de la Hache, ZI Nantes Carquefou, un(e) auxiliaire de Puériculture/ un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront :
organiser et mettre en place des activités ludiques
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
assurer les transmissions écrites (équipe, familles)
transmettre les informations au référent technique
collaborer avec l'équipe, participer aux réunions
rendre compte des activités organisées
Savoir-être professionnels :
esprit d'équipe
sens de l'organisation
sens de la communication
Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture, CAP PE, BEP ou équivalent Petite Enfance
Prise de poste à compter de début juillet 2025
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Salaire : mensuel brut de 1835 Euros
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 1 835,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Lieu du poste : En présentiel
Venez rejoindre notre super équipe au sein d'une crèche spacieuse. Une micro-crèche qui accueille 12 enfants, ce qui permet d'exercer son métier avec plaisir et passion en personnalisant chaque accompagnement. Prendre le temps et surtout travailler doit rimer avec plaisir, envie, partage et entraide.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Notre client est une crèche située sur le secteur d'Orvault. Comment se rendre à son lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Avec cet établissement en pleine croissance, vous intégrerez une équipe dynamique et engagée, valorisant l'innovation et les fortes valeurs humaines pour offrir des soins de qualité aux patient(e)s.
Comment vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F/H) enrichiraient-elles notre établissement administratif ? Dans un cadre administratif, vous participerez activement au bien-être et au développement des enfants accueillis. - Assurer l'accueil et l'accompagnement des enfants au sein de l'établissement - Adapter les activités pédagogiques et ludiques aux besoins individuels et collectifs des enfants - Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sain et sécurisé Voici les détails de l'opportunité : - Contrat: Intérim - Durée: 12/jours - Salaire: 12 euros/heure Vous pouvez également profiter de ces avantages : - Avantages CSE De plus, nous offrons un ensemble complet d'avantages aux intérimaires, y compris Fast TT, pour assurer leur succès professionnel et personnel.
Ce poste exige de solides compétences en soins pédiatriques au sein d'un environnement administratif exigeant. - Maîtrise des techniques de soin et d'hygiène pour le jeune enfant - Capacité à travailler dans un cadre administratif avec des horaires modulables - Certification d'Auxiliaire de puériculture, titulaire du Diplôme d'État requis - Aptitude à communiquer efficacement avec les collègues et les parents Processus de recrutement Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à atteindre votre plein potentiel grâce à un processus de recrutement transparent, efficace et chaleureux.
Appel Médical est LE spécialiste de l'emploi dans les domaines du médical et de la santé. Avec une équipe dédiée près de chez vous, nous vous accompagnons au quotidien dans vos projets de carrière. Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à NANTES proposant des services de qualité en pouponnière. Comment rejoindre son lieu de travail ? - Les locaux sont facilement accessibles en transport en commun. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Optez pour notre établissement à taille humaine, offrant des sujets stimulants et des défis excitants, où chaque collaborateur(rice) peut s'épanouir professionnellement et contribuer à l'amélioration de la qualité des soins.
Comment votre expertise enrichira-t-elle notre crèche en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) ? Au sein d'un établissement accueillant des jeunes enfants, vous assurerez un rôle essentiel dans leur développement et bien-être. - Assurer des soins adaptés aux besoins fondamentaux des nourrissons en respectant les protocoles établis - Participer activement à l'éveil et à la stimulation sensorielle des enfants au quotidien - Collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un suivi rigoureux du développement de chaque enfant Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Contrat: Intérim - Durée: 15/jours - Salaire: euros/heure En rejoignant notre client, vous pouvez également bénéficier de ces avantages : - Avantages CSE En nous rejoignant, vous aurez accès à notre programme Fast TT, ainsi qu'à d'autres avantages exclusifs pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture motivé(e) et expérimenté(e) pour un poste enrichissant et stimulant. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis - Expérience de deux ans minimum en crèche, garderie ou pouponnière - Excellente capacité d'adaptation et esprit d'équipe - Aptitude confirmée à gérer les besoins des bébés avec douceur et soin Processus de recrutement Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant pour découvrir comment notre processus de recrutement unique peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière tout en vous offrant un accompagnement bienveillant.
Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! Vertou 1 recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F.
Le poste est à pourvoir à partir du 21/07/2025.
Amplitude horaires: 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi.
Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.
Profil Recherché
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Type d'emploi : emploi permanent
Temps de travail : 35/35ème
Lieu de travail : crèche sur la commune déléguée de La Varenne
Grade : auxiliaire de puériculture
Missions du poste :
Sous l'autorité du responsable petite enfance vos missions seront notamment les suivantes :
- Participer à l'accueil et à la prise en charge du jeune enfant au quotidien
- Réaliser les soins courants de la vie quotidienne (changes, lavages de mains, repas, accompagnement à la sieste...)
- Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
- Mise en œuvre des animations et des projets pédagogiques dans le cadre des activités du pôle enfance
Profil recherché :
- Diplôme Auxiliaire de puériculture nécessaire
- Expérience avec les enfants exigée
- Connaissance du rythme de l'enfant et de son développement
- Qualité relationnelle et travail en équipe
- Dynamique, autonome, adaptabilité
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
Pour son multi accueil situé à La Chapelle Heulin, la société LES PIRATES HEULINOIS recherche dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée un/une Auxiliaire de Puériculture à temps plein 35h par semaine . La personne assurera la prise en charge des enfants accueillis dans la structure de deux mois et demi à trois ans. Horaire du lundi au vendredi.
DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE
Notre micro-crèche évolue !
L'équipe actuelle s'apprête à rejoindre une nouvelle structure BAB'ATAO avec un beau projet intergénérationnel, laissant ainsi place à une nouvelle équipe pour poursuivre l'aventure avec les enfants et les familles.
Pour assurer une transition en douceur, la référente technique actuelle ainsi que le gestionnaire accompagneront l'ouverture et la mise en place de cette nouvelle dynamique. Vous rejoignez ainsi un environnement bienveillant et stable, propice à l'épanouissement des enfants et des professionnels.
Les atouts de notre crèche:
Un beau jardin extérieur
une pièce lumineuse et ouverte pour accueillir les enfants
un espace dédié aux professionnels au calme
un projet tourné autour de la motricité libre, de l'autonomie, l'inclusion des parents dans la vie de la crèche, l'importance de l'extérieur et du jardin et le bébé signe entre autres.
Pour créer cette nouvelle équipe, nous recherchons une auxiliaire de puériculture.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 850,00€ à 1 950,00€ par mois
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 25/08/2025