Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Thouaré-sur-Loire. Les 107 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE, 44 - CARQUEFOU, 44 - Carquefou ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Prêt(e) à transformer chaque journée en un moment d'émerveillement en crèche ?
Rejoignez un établissement accueillant, où vous contribuerez activement au bien-être et à l'épanouissement des jeunes enfants.
- Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants tout au long de la journée
- Participer activement au développement émotionnel et social des enfants grâce à des activités stimulantes
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour créer un environnement d'apprentissage bienveillant et adapté à chaque enfant
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 15/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles :
- Avantages CSE
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Notre vocation chez Appel Médical ? Etre à vos côtés pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet professionnel et le développement de votre carrière dans la santé. Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l'autorité du Responsable du service petite enfance, vous serez notamment chargé de :
- Concevoir et mettre en œuvre le projet éducatif et le projet pédagogique de la structure, en lien avec l'éducateur de jeunes enfants adjoint et l'équipe
- Encadrer l'équipe
- Soutenir l'amélioration continue des pratiques concourant à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Veiller à l'application de la règlementation, des normes d'hygiène et de sécurité, des protocoles et procédures de la collectivité
- Assurer la gestion administrative et financière d'un multi-accueil de 40 places
- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets du service petite enfance et de la direction Famille Education
Profil
Diplôme d'infirmier puériculteur ou éducateur de jeunes enfants
Expérience exigée sur une poste de direction
Qualités relationnelles
Aptitudes managériales
Maîtrise de l'outil informatique
Disponibilité
Découvrez le profil sur www.carquefou.fr, rubrique La Ville recrute
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l'autorité du Responsable de l'établissement, vous serez notamment chargé de :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Soutenir la parentalité
- Apporter les soins nécessaires au bien être de l'enfant (sommeil, change, repas.)
- Mettre en œuvre des activités d'éveil
Profil
Titulaire du CAP AEPE
Expérience auprès de jeunes enfants appréciée
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe
Dynamisme, créativité
Disponibilité
Découvrez le profil sur www.carquefou.fr, rubrique La Ville recrute
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l'autorité du Responsable de l'établissement, vous serez notamment chargé de :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Soutenir la parentalité
- Apporter les soins nécessaires au bien être de l'enfant (sommeil, change, repas.)
- Mettre en œuvre des activités d'éveil
Profil
Titulaire du CAP AEPE
Expérience auprès de jeunes enfants appréciée
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe
Dynamisme, créativité
Disponibilité
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Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
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Divatte-sur-Loire est une commune nouvelle de 7200 habitants issue du regroupement des communes historiques de La Chapelle Basse-Mer et Barbechat. Elle est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Afin de répondre aux besoins d'une population croissante, Divatte-sur-Loire recrute un.e animateur .trice périscolaire, accueil de loisirs et temps méridien
Au sein de la direction Pôle Action Locale, vous intégrez les services périscolaires et extrascolaires. Rattaché.e directement au responsable de site, vous rejoignez l'équipe sur un éventail de missions variées.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire, les animateurs offrent un accueil de qualité aux jeunes Divattais. Ils proposent une variété d'activités enrichissantes, en cohérence avec les objectifs du projet pédagogique. Des temps de réunion hebdomadaire et des échanges de pratiques sont organisés pour favoriser la communication au sein de l'équipe et la collaboration.
En tant qu'animateur.trice, vous assurez les missions suivantes :
- Proposer, organiser et animer des activités adaptées aux capacités et au rythme des enfants et des jeunes.
- Préparer les espaces d'animation et accompagner les participants tout au long des séances.
- Surveiller le bon déroulement des activités et veiller au respect des consignes de jeux ainsi que des règles de vie sociale.
- Participer activement à l'organisation et à l'animation de la vie quotidienne.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et des jeunes accueillis.
- Informer les familles sur le fonctionnement de la structure et présenter le programme des activités de manière claire et engageante.
- Identifier les éventuelles difficultés rencontrées par les enfants ou les jeunes, intervenir en conséquence ou en informer le directeur ainsi que les parents.
Titulaire d'un BAFA (ou équivalent), vous appréciez le monde de l'animation.
De nature positive et engagée, vous êtes à l'écoute, dynamique et motivé.e, avec une grande capacité d'adaptation.
Organisé.e, autonome, et rigoureux.se, vous faites preuve d'assiduité, de réactivité et d'un excellent sens du relationnel.
Polyvalent.e et force de propositions, vous souhaitez mettre votre dynamisme et votre sens de l'animation au service des jeunes Divattais.
Rejoignez-nous et faites la différence !
- Type de contrat / recrutement : CDD de remplacement
- Poste à pourvoir dès que possible
- Durée du contrat : 2 semaines avec possibilité de prolongation selon arrêt de l'agent
- Lieu de travail : Rattachement à un des sites périscolaires
- Temps de travail et Horaires : 33.18 heures hebdomadaire variables selon les périodes scolaires et de vacances. Planning fourni en début de contrat.
Ces volumes correspondent à une base qui pourra être complétée par des heures complémentaires selon le besoin.
- Contraintes particulières : Horaires coupées, plusieurs lieux dans la journée, disponibilité pour des remplacements
- Rémunération 11,88 € brut horaire, congés payés mensuellement
- Avantages sociaux : COS44 (chèques vacances, subventions loisirs.), participation employeur à la Prévoyance
Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! Ile de Nantes recrute un Assistant accueil petite enfance H/F.
Le poste est à pourvoir au 12/11/2025 dans le cadre d'un CDI à temps complet.
Amplitude horaire : Horaires 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi.
Le poste :
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas.
Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, à l'âge des enfants et en lien avec le projet pédagogique de la structure.
Vous faites preuve d'un savoir-faire et d'un savoir être sur le plan relationnel vis à vis des enfants, des familles et de l'équipe.
Profil Recherché :
CAP AEPE / Petite Enfance requis pour le poste.
BAC PRO ASSP ou BAC PRO SAPAT
Ou tout autre diplôme valable en crèche
Expérience en crèche recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ? Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Nous proposons un poste en CDI à temps complet à pourvoir à compter du 01/11/2025 pour être animateur(trice) petite enfance dans notre micro-crèche située 2 rue du petit bel air 44 300 Nantes.
Chez Pataquès on forme une super équipe où règnent la bienveillance, l'écoute et la bonne humeur. Chacun trouve sa place, on se soutient, on s'entraide, et surtout, on avance ensemble. La crèche est aménagée de manière à ce qu'on s'y sente un peu comme à la maison.
Conditions embauche
Statut employe
Temps complet soit 35 heures par semaine.
Remuneration 1 801,80€ brut / mois
Accord d'entreprise : prime anciennete + prime assiduite
6 journees pedagogiques / an
5 semaines de conges ( 1 semaine a Noel,1 semaine au printemps et 3 semaines en aout).
Au quotidien
Verifier l'hygiene des locaux et la securite des enfants
Assurer le contact avec les parents et les enfants dans un souci d'accueil chaleureux et confiant, mais rigoureux
Descriptif du poste
Observation
Mise en confiance de l'enfant
Hygiene de vie
Soins corporels
Alimentation
Accueille et ecoute sans jugement des familles
Participe a l'eveil et a l'education du jeune enfant afin de favoriser l'eveil et le developpement des enfants conformement au projet pedagogique de la structure
Participation aux decorations et a la vie de la structure
Amenagement des locaux
Transmissions des informations
Participer a l'entretien de l'espace de vie et du linge
Objectifs
Travailler dans l'interet de l'enfant
S'integrer dans l'equipe
Assurer les soins quotidiens dans le respect de l'enfant et en toute securite (hygiene, alimentation, sommeil,...)
Participer au developpement psychomoteur de l'enfant
Respecter et entretenir le materiel pedagogique, le mobilier, les locaux
Responsabilite et autonomie
Assure les soins quotidiens de l'enfant sous la responsabilite du referent technique
Propose et anime des activites en rapport avec l'age et les besoins des enfants
Participe a l'elaboration du projet pedagogique
Aide a l'accueil et a l'integration des nouveaux professionnels et aux stagiaires
Participe aux animations de fetes et a la decoration de la structure Connaissances necessaires
Obligation de reserve
Ponctualite
Secret professionnel
N'hésites pas à nous contacter et venir nous rencontrer,
La micro crèche se situe dans le Doulon Bottière Nous avons à coeur de créer un endroit bienveillant et chaleureux aussi bien pour les enfants, les parents et les professionnels. Notre avons construit un projet éducatif riche.
Descriptif du poste - Auxiliaire Petite Enfance H/F - Babilou Nantes Bouillé
Lieu : Babilou Nantes Bouillé, 17 rue de Bouillé, 44000 Nantes
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Les micro-crèches Nos Petits Pouces recrutent une Auxiliaire Petite Enfance pour une de ses crèches de Nantes.
Sous la responsabilité de la direction vous serez amené(e) à :
- Garantir la qualité d'accueil de l'enfant dans le respect projet d'établissement : éveil, développement psychomoteur, autonomie et socialisation
- Exercer vos missions en respectant un devoir de discrétion professionnelle dans le cadre des règlements internes
- Participer à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique de la structure
- Travailler en équipe, participer activement aux réunions d'équipe en favorisant les échanges sur les pratiques et savoir-faire des professionnels..
Avantages : prime, chèques vacances, chèques cadhoc, prime de transport, mutuelle
Poste à pourvoir courant novembre
Le Multi-Accueil le Petit Oranger dispose d'espaces généreux et lumineux favorisant l'épanouissement et le bien-être des enfants.
Des activités tournées vers la socialisation et l'ouverture au monde y sont proposées dans diverses espaces : s'ajoutent aux unités de vie une salle d'art plastique, une salle sensorielle, une salle de motricité avec piscine à balles, une piscine à eau ainsi qu'un jardin de 300m2 avec deux aires de jeux.
Poste Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement et encadré par une équipe de personnel diplômé, vous participez à la prise en charge d'un groupe d'enfants afin de satisfaire en permanence leurs besoins d'hygiène et de sécurité physique et affective.
Vous êtes en charge de:
- assurer le rangement et la propreté des salles de jeux et du linge
- assister l'équipe dans les actes quotidiens (activités, repas, change, sieste.) et la surveillance des enfants
- observer les comportements des enfants et prévenir les gestes imprudents
- contribuer au développement de l'autonomie et à la socialisation de chaque enfant.
Poste à pourvoir à partir du 10/11/2025.
Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales. La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre. De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
Vous êtes titulaire du CAP AEPE (Petite Enfance) et avez idéalement une expérience au sein d'une crèche. Rigoureux(se), soigneux(se) et soigné(e), vous savez être à l'écoute, avoir de la patience, de la maitrise, tant avec les enfants qu'avec les parents. Vous savez travailler en équipe, appréciez de dialoguer et d'échanger avec l'ensemble des usagers de l'établissement.
D'un point de vue pédagogique, nous priorisons la sécurité affective des enfants, le développement de l'autonomie ainsi que la motricité libre et les pieds nus. De plus, nous pratiquons et développons le concept de l'adulte phare et la communication gestuelle associée à la parole. L'accompagnement et le soutien à la parentalité y sont prioritaires.
CDD 35h, du 15 novembre 2025 au 31 juillet 2026 crèche associative, 39 places, proche du tram. Horaires fixes 7h45 au plus tôt et 18h45 au plus tard.
CAP AEPE ou BAC Pro ASSP obligatoire
Missions principales:
-Contribuer à l''accompagnement des enfants et de leur famille : accueil, éveil, hygiène, sommeil, repas.
-Travailler en équipe
-Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant
La mission
Vous êtes passionné.e de pédagogie ? LES PETITS CHAPERONS ROUGES, pionnier des crèches en France, est un réseau de plus de 800 crèches. Vous recherchez une opportunité en tant que Auxiliaire Petite Enfance ?
Concrètement, qu'est-ce que ça implique ?
- Garantir l'accueil de l'enfant et de sa famille, accompagner la « séparation »
- Pratiquer des soins individualisés et adaptés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des temps de la vie quotidienne et proposer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, ça donne quoi ?
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Veiller à les intégrer à la vie quotidienne de la crèche
Et le travail en équipe, dans tout ça ?
- Participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu'aux temps forts de l'année
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction
- Favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles
Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.
Le profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum attestant de compétences dans l'accueil des jeunes enfants ?
Notre projet éducatif pensé pour l'enfant s'appuie sur un concept international très innovant : les 5 compétences clés du XXIème siècle - Pensée Critique, Communication, Coopération, Créativité et Citoyen Responsable. Dans votre crèche, vous donnerez aux enfants les clefs pour grandir et s'épanouir aujourd'hui, mais aussi se préparer sereinement au monde de demain !
Vous êtes créatif ? Avec votre équipe, vous déploierez notre mission éducative - « Offrir un environnement qui révèle le potentiel de chaque enfant et qui développe les compétences clefs indispensables pour son avenir » - en personnalisant vos projets en fonction des enfants et de leur famille, des ressources et du territoire et des envies de l'équipe.
Rejoignez Les Petits Chaperons Rouges et bénéficiez d'un cadre de travail stimulant et épanouissant :
- Développez votre expertise et vos compétences en rejoignant le 1er formateur du secteur (nombreux programmes et outils de formation en présentiel ou en e-learning, programme VAE)
- Grâce à notre réseau de 750 crèches, donnez de l'élan à votre carrière (évolutions professionnelles internes favorisées, mobilité géographique facilitée, suivi de carrière personnalisé )
- Bénéficiez d'avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle (primes, congés supplémentaires, places en crèche )
- Rejoignez une entreprise engagée qui donne du sens à votre quotidien
- Et découvrez un esprit d'entreprise !
La crèche Associative Adelaide, recherche une personne titulaire du CAP AEPE, pour un CDI en temps plein à compter du 1er octobre 2025
Vos missions seront :
-intégrer une équipe de 14 professionnels
-prise en charge d'enfants de 10 semaines à 4 ans dans leurs gestes quotidien
-proposition d'activités en lien avec les observations faites, les besoins des enfants et leurs compétences
-application des protocoles d'hygiène et du projet pédagogique en place
-participer aux réunions d'équipe
Horaires variables : 1 ouverture, 1 fermeture (obligatoire chaque semaine), sinon horaires fixes sur les autres jours définis chaque semaine
Salaires selon convention collective ALISFA
Mutuelle
cadre de travail agréable, bien desservie par les transports
Fermeture annuelle: 3 semaines en aout, une semaine à Noel et une semaine au printemps, le pont de l'Ascension, 3 journées pédagogiques dans l'année
Poste à pourvoir dès que possible
CRECHE
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous recherchons un(e) intervenant(e) pour s'occuper d'un enfant de 2 ans et demi avant l'assistante maternelle.
Votre planning :
* Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 7h30 à 9h
Soit 7h30 par semaine - Hors vacances scolaires.
Votre mission :
* Participer aux gestes du quotidien (toilette, rangement, etc.)
* Assurer le trajet domicile assistante maternelle
Profil recherché :
* Expérience vérifiable avec des enfants (structure, collectivité ou particuliers)
* Diplôme dans le domaine de la Petite Enfance apprécié
* Personne sérieuse, motivée et rigoureuse, prête à s'impliquer sur toute l'année scolaire
Possibilité de cumuler plusieurs gardes selon vos disponibilités.
Réseau spécialisé dans la garde d'enfants à domicile, Kangourou Kids emploie plus de 6 000 salariés. Présent en France depuis 2010, nous comptabilisons plus de 120 agences qui ont toutes le même objectif : proposer aux familles un service de qualité pour s'occuper des enfants en l'absence des parents.