Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Laurent-du-Pont. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST JOSEPH DE RIVIERE, 38 - VOIRON, 38 - VOREPPE ... .
A toi futur(e) collègue,
Un chouette membre de l'équipe a de nouveaux projets professionnels et va s'envoler vers de nouvelles aventures fin septembre 2025.
Afin de préparer un départ en douceur, nous sommes à la recherche d'un ou une auxiliaire petite enfance pour rejoindre notre crèche associative "où il fait bon vivre" selon les derniers retours que j'ai eu.
L'équipe est composée de professionnelles d'horizon et d'expérience très différentes, dont plusieurs sont arrivées en août 2023.
La facilité de communication, de compréhension envers l'autre, permet à chacune de s'exprimer dans sa vie professionnelle, de se découvrir, d'avoir une place qui lui est pleinement dédiée. Que l'on soit jeune ou très expérimenté, que l'on ait un parcours atypique ou classique, chacun est impliqué dans la réflexion, la mise en place d'un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille, en apportant ses compétences.
Si toi aussi, tu apprécies la nature, que tu emmènes les petits et grands dehors dès qu'il ne pleut pas (trop), que tu aimes évoluer dans un climat de confiance, de respect mutuel quelque soit tes années d'expérience ou que tu veux retrouver le sens d'être professionnelle de la petite enfance, alors viens rejoindre notre équipe pluridisciplinaire aux Petits Chartreux!
Nous sommes une crèche associative composée d'une directrice EJE, une infirmière puer de terrain, 2 AP, 2 CAP AEPE, d'1 cuisinière extra douée et 1 agent polyvalent au top. Nous sommes aussi accompagnées de super parents bénévoles qui donnent de leur temps et qui sont élus au Conseil d'Administration et qui partagent leurs idées et leurs expériences pour co-gérer ensemble la crèche. Cela permet de confronter nos points de vue, de permettre des temps d'échanges entre le CA et l'équipe, dans une volonté de transparence, de compréhension et l'envie d'améliorer l'accueil des familles et leurs enfants.
Pour cela, nous avons de nombreuses possibilités:
- sortie avec les enfants et les familles
- des ateliers divers (échange avec le foyer de vie, exploration ludique en âges mélangés, bibliothèque éphémère, sortie à la ludothèque...)
- des formations en équipe à la crèche
- un collectif de crèche qui nous permet d'emprunter des super valises de jeux, participer à des spectacles
Le poste:
- 28h et priorité aux remplacements des arrêts maladies, congés et formation (en fonction de vos dispo)
- planning sur 3 jours semaine impaire (jours off: jeudi et vendredi) et 4j semaine paire (jour off le vendredi)
- 2h d'APP tous les deux mois et 1 réunion d'équipe tous les mois
- application de la convention collective Alisfa = jours de congés en plus
- travail dans le groupe des bébés (2 mois et demi à 2 ans)
- lien avec les familles ++
- reprise de l'ancienneté de la branche ALISFA
On en dit pas plus... Si tu as envie d'en savoir plus, que tu es motivé pour faire partie de notre équipe, que tu es titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, que tu as envie de partager des ateliers et sorties avec nous (juin et juillet sont propices aux nombreux projets et sorties!) et que tu as les compétences suivantes:
- capacité d'observation
- sérieux(se), ponctuel(le)
- apprécie le travail d'équipe ++ avec des professionnelles bienveillantes et d'horizon varié
- connaît les bases du développement de l'enfant physique et psychologique
- aime la polyvalence, travailler avec les bébés comme les grands
- est disponible mi/fin septembre
Alors envoie un petit mail pour qu'on organise un entretien! A très vite pour une rencontre et une visite de la crèche!
La crèche Les Petits Chartreux dispose d'un agrément de 20 places. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15. L'équipe est pluridisciplinaire et est constituée de 9 professionnelles.
Une directrice avec plus de temps de détachement. c'est un poste auprès des enfants qui se créer !
Lydie, directrice, recherche un (e) professionnel (le) passionné (e) qui souhaite participer à notre dynamique d'équipe au sein de notre micro crèche de Voiron.
Qui sommes-nous ?
Les Bambins d'abord est un ensemble de micro crèches d'origine Grenobloise dont 7 implantées dans le pays Voironnais, basé sur un management de proximité.
La structure de Voiron (11 berceaux) est pensée comme un véritable cocon pour les enfants et leurs familles. L'équipe est actuellement composée de 4 professionnelles, contribuant depuis plus de 3 ans à l'aventure bambins.
Notre projet pédagogique 2025 - 2026 est basé sur Les paysages exploratoires, l'environnement devient un "paysage" à explorer, un terrain d'expériences sensorielles, relationnelles et créatives. Vous bénéficierez d'un accompagnement de toute l'équipe pour vous approprier cette approche.
Et quoi d'autre ?
Emploi du temps fixe à l'année (meilleure conciliation vie pro/perso), 13.75h/semaine sur 2 jours : lundi en journée et mercredi matin.
Possibilité d'effectuer des remplacements au sein de la structure ou sur les structures bambins alentour.
Possibilité de poursuivre dans une autre crèche en fonction des opportunités.
Une approche pédagogique basée sur la nature et l'extérieur en tout temps !
Partenariats pédagogiques pour accompagner les initiatives internes et rythmer l'année.
Lydie la directrice de notre structure, présente à temps plein, vous accompagnera dans votre intégration au sein de l'équipe et des familles.
Et vous?
Vous êtes sensible aux pédagogies actives et à la communication respectueuse.
Vous avez l'envie de travailler en équipe, de créer des moments de partage avec les bambins
Si cette offre fait sens pour vous, que vous adhérez à notre approche alors contactez-nous !
@ : administratif@lesbambinsdabord.fr: Pauline assistante de direction de Flossie gestionnaire des Bambins
Diplôme exigé (selon la réglementation en vigueur) : CAP AEPE ou BAC PRO ASSP
Les Micro-crèches Les Tipop's de Voiron recherche sa nouvelle recrue afin de compléter ses équipes professionnelles !
L'histoire des Tipop's à débuté en janvier 2019 par l'ouverture de sa première micro-crèche à Coublevie. Depuis, 6 structures sont présentes sur le pays voironnais et proposent un environnement bienveillant et stimulant aux enfants accueillis ainsi qu'à leur famille.
Notre projet pédagogique est basé sur le langage des signes et l'éveil des cinq sens. L'autonomie est également un aspect important pour nous, tout comme la bienveillance, la verbalisation positive, ou encore le respect.
Si tu souhaites travailler dans un environnement sain, organisé, stable et un peu fun en même temps, tu es au bon endroit !
Voici plus d'informations sur les postes à promouvoir :
- Micro-crèche de Voiron
- CDI
- Poste 35h, temps partiel 25h possible
- Début du contrat : 13/10/2025
- Tu disposes d'un CAP AEPE ou d'un DE d'Auxiliaire de Puériculture
- Débutant accepté, expérience de 6 mois minimum très appréciée
Si tu es motivé, dynamique, créatif, polyvalent, avec l'esprit d'équipe et surtout l'envie de bien faire, ce poste te correspond certainement !
Tes principales missions seront :
- Accueillir et accompagner un groupe d'enfants au quotidien
- Répondre aux besoins collectifs et individuels de chacun
- Favoriser leur développement psychomoteur et psychoaffectif
- Assurer la sécurité physique et affective d'un groupe d'enfant
- Mettre en place des activités en fonction de l'âge et du développement des enfants
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Soutenir et reconnaître la fonction parentale
- Maintenir en bon état la structure / entretien quotidien des locaux
Si tu penses te reconnaitre et être prêt à relever le défi, je te laisse postuler à cette offre.
Au sein du Pôle Social, Solidarités, Petite Enfance, la crèche municipale « l'ïle aux enfants » fonctionne avec un(e) directeur(rice), une directrice adjointe, une équipe de 25 professionnelles (auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, CAP petite enfance, agents techniques, une apprentie CAP petite enfance, et des remplaçantes). L'EAJE dispose de 70 places et accueille plus de 100 familles.
Sous l'autorité de la responsable du service Petite Enfance, il/elle est chargé(e) de la mise en oeuvre du projet d'établissement, du fonctionnement global de la structure, des relations au sein de la commune et avec les partenaires.
Missions :
Conduite et mise en oeuvre du projet d'établissement :
-Mettre en oeuvre les orientations politiques, définir, mettre en oeuvre et évaluer le projet d'établissement de la structure
-Coordonner les projets des équipes encadrantes et techniques
-Accueillir et accompagner les enfants et leur famille, garantir la sécurité et le bien-être des enfants
-Avec la RSAI, assurer le suivi sanitaire et médical de la structure
Animation et gestion des ressources humaines :
-Manager l'équipe
-Définir et évaluer les tâches de la directrice adjointe
- Organiser les plannings dans le respect du taux d'encadrement, préparer et animer les réunions d'équipe, évaluer les agents
-Organiser et veiller à la continuité de direction, garantir et assurer si nécessaire la continuité des services au sein de l'équipement
-Veiller au respect de la réglementation et des protocoles en vigueur, organiser les interventions des intervenants extérieurs
Gestion technique, administrative, juridique et financière de l'EAJE :
-Veiller au bon fonctionnement de la structure, assurer l'administration générale, assurer la gestion comptable de la structure
-Garantir la sécurité juridique de l'établissement
-Rédiger et suivre le contrat de prestation de repas en lien avec le service commande publique, préparer la commission d'attribution des places
-Organiser les conseils d'établissement
-Assurer une veille juridique, sanitaire et sociale
Coordination :
-Participer à l'équipe d'encadrement du pôle et à l'équipe de coordination municipale
-Faire vivre le réseau des partenaires locaux et institutionnels, en lien avec la Responsable du service petite enfance
-Piloter les projets
-Conseiller et apporter une aide à la décision sur toutes questions relatives à l'EAJE
-Possibilité de s'investir dans l'équipe du LAEP en tant qu'accueillant
Profil recherché :
- Titulaire du diplôme d'État de Puéricultrice exigé, la formation d'accueillant LAEP est un plus
- Expérience dans la gestion d'une crèche demandée, expérience managériale exigée-
- Maîtrise de la réglementation en matière de structure d'accueil petite enfance
- Connaissance approfondie de l'enfant : pathologies infantiles, développement psychomoteur et psychoaffectif, diagnostic, prévention et alerte
- Maîtrise de la conduite de projet
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat
- Respect de l'autre, bienveillance, tolérance, diplomatie
- Capacité à communiquer et à s'adapter à son interlocuteur
- Utilisation de l'outil informatique : LibreOffice, Eksae, logiciel petite enfance iNoé
Spécificités du poste :
- Horaires décalés de façon à couvrir l'amplitude d'ouverture de la structure en alternance avec la directrice adjointe. Horaires d'ouverture : 7h15 / 18h30, temps de travail en soirée régulier : réunions d'équipes 1f/ mois, conseils d'établissement,
temps festifs de la crèche environ 2 par an...
Conditions de recrutement/ rémunération :
- Recrutement ouvert au cadre d'emplois des puéricultrices
- Poste à temps complet, 39h45 avec 26 jours de RTT
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, NBI et prime de fin d'année
- Prise de fonction dès que possible
Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation jusqu'au 8 octobre 2025
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) accompagnant(e) petite enfance pour rejoindre notre équipe de Saint-Béron à temps partiel 2 jours par semaine les mercredis et jeudis
Nous sommes une entreprise à taille humaine et recherchons la bienveillance dans nos équipes à qui nous faisons confiance.
Nos valeurs : la motricité libre, l'autonomie, le respect, la sécurité, la bienveillance et la socialisation.
CDI 14H évolutif, planning fixe, 6 semaines de congés, mutuelle.
Diplômé(e) d'un CAP petite enfance ou Auxiliaire de puériculture obligatoire.
Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! Ce poste est ouvert aux profils ayant exercé sur la même profession ou le cas échéant sur la même spécialité, en intérim avant le 1er juillet 2024, ou justifiant de 2 ans d'expérience équivalent temps plein hors intérim.A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Une directrice avec plus de temps de détachement. c'est un poste auprès des enfants qui se créer !
Lydie, directrice, recherche un (e) professionnel (le) passionné (e) qui souhaite participer à notre dynamique d'équipe au sein de notre micro crèche de Voiron.
Qui sommes-nous ?
Les Bambins d'abord est un ensemble de micro crèches d'origine Grenobloise dont 7 implantées dans le pays Voironnais, basé sur un management de proximité.
La structure de Voiron (11 berceaux) est pensée comme un véritable cocon pour les enfants et leurs familles. L'équipe est actuellement composée de 4 professionnelles, contribuant depuis plus de 3 ans à l'aventure bambins.
Notre projet pédagogique 2025 - 2026 est basé sur Les paysages exploratoires, l'environnement devient un "paysage" à explorer, un terrain d'expériences sensorielles, relationnelles et créatives. Vous bénéficierez d'un accompagnement de toute l'équipe pour vous approprier cette approche.
Et quoi d'autre ?
Emploi du temps fixe à l'année (meilleure conciliation vie pro/perso), 13.75h/semaine sur 2 jours : lundi en journée et mercredi matin.
Possibilité d'effectuer des remplacements au sein de la structure ou sur les structures bambins alentour.
Possibilité de poursuivre dans une autre crèche en fonction des opportunités.
Une approche pédagogique basée sur la nature et l'extérieur en tout temps !
Partenariats pédagogiques pour accompagner les initiatives internes et rythmer l'année.
Lydie la directrice de notre structure, présente à temps plein, vous accompagnera dans votre intégration au sein de l'équipe et des familles.
Et vous?
Vous êtes sensible aux pédagogies actives et à la communication respectueuse.
Vous avez l'envie de travailler en équipe, de créer des moments de partage avec les bambins
Si cette offre fait sens pour vous, que vous adhérez à notre approche alors contactez-nous !
@ : administratif@lesbambinsdabord.fr: Pauline assistante de direction de Flossie gestionnaire des Bambins
Diplôme exigé (selon la réglementation en vigueur) : CAP AEPE ou BAC PRO ASSP
Accueil des enfants et de leur famille :
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) et le rythme biologique de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Favoriser un climat de confiance et de dialogue avec les parents
- Assurer un rôle de prévention (identifier les signes d'appel de mal-être physique et psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents)
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Établir des transmissions écrites et orales pour assurer le suivi des enfants
- Assurer son travail en lien avec l'Educatrice de jeunes enfants référente de section
Mettre en oeuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants :
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux..) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement et veiller à leur quotidien
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant, alerter et réagir en cas d'accident
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
- Élaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques définis par les EJE
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Réguler les interactions entre les enfants
Participer à la mise en oeuvre du projet d'établissement:
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
- Accueillir et encadrer les stagiaires
- Accompagner les enfants en cas d'activités extérieures
- Assumer le cas échéant la responsabilité de continuité de direction en fonction du protocole existant
Profil recherché :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
- Expérience en EAJE requise, au sein d'une collectivité serait un plus
- Connaissances de la psychologie de l'enfant
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaître et appliquer les protocoles médicaux instaurés sur la structure
- Sens de l'écoute et de l'accueil
- Respect de l'autre, tolérance, diplomatie
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'écoute active, de l'observation et de la communication
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel
- Sens du service public
Spécificité du poste :
-
Horaires d'ouverture de la structure : 7h15 - 18h30
-
Horaires de travail selon roulement, amplitude horaire variable en fonction des nécessités de la structure et de la collectivité
-
Réunions en soirée (réunions d'équipes, festivités..)