Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sainte-Agnès. Les 18 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - DOMENE, 38 - ST ISMIER, 38 - MONTBONNOT ST MARTIN ... .

Offre n°1 : Assistant administratif-ve de la Direction Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - DOMENE

Domène est une ville de 6700 habitants située près du Massif de Belledonne, sur le territoire de la Métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry, à deux pas de la Chartreuse.
Elle propose un grand nombre de services et équipements : crèche, écoles et collège, médiathèque, équipements sportifs, centre de loisirs, école de musique, EHPAD, CCAS ; elle dispose également d'un tissu associatif riche et actif. De nombreuses actions et projets portés par les élus doménois font d'elle une ville à l'esprit village qui bénéficie par ailleurs de l'attractivité et du dynamisme de l'aire urbaine grenobloise.
Quotité de travail : 60%
Lieu d'exercice : Espace Petite Enfance- 66 rue des Alpes - Domène
L'Espace Petite Enfance regroupe un multi-accueil de 56 places qui propose un accueil collectif ou familial, un Relais Petite Enfance et un Lieu d'Accueil Enfants-Parents.
Sous l'autorité de la Directrice Petite Enfance, vos principales missions consisteront à :
- Assurer le soutien administratif et logistique de la Directrice Petite Enfance et des Directrices/Directrices adjointes d'équipements.
- Assurer la gestion de la facturation du multi accueil (accueil collectif et familial)
- Préparer les éléments de paie des assistantes maternelles
- Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers
- Constituer l'interface administrative entre les partenaires institutionnels et les responsables (conventions, dossiers de subventions)
- Assurer le suivi des tableaux statistiques et suivi de l'absentéisme des agents
- Assurer l'archivage et le classement des documents
- Participer à la préparation et au suivi administratif de la commission d'attribution des places
- Proposer des outils ou procédures dans l'amélioration du fonctionnement de la direction Petite Enfance

Formation et qualifications requises
Formation en secrétariat/bureautique
Ou expérience d'au moins 2 ans dans un domaine équivalent

Compétences professionnelles et techniques
Maîtrise des outils bureautiques, du pack office et d'internet, logiciel petite enfance NOE
Capacités rédactionnelles
Rigueur, sens de l'organisation
Aptitude à la polyvalence
Autonomie, capacité d'analyse, d'évaluation, de priorisation
Force de proposition, capacité d'initiative
Connaissance de l'environnement territorial et du secteur petite enfance
Sens des responsabilités et du service public

Qualités relationnelles
Aisance relationnelle avec le public et les interlocuteurs professionnels
Aptitude au travail en équipe

Organisation du travail
Organisation sur demi-journées et/ou journées possibles

Rémunération : statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + prime vacances, participation mutuelles santé et prévoyance. Possibilité d'adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestations du COS

Adresser lettre de candidature et CV à l'attention de Monsieur le Maire de Domène - place Stalingrad - 38420 DOMENE, par courriel : rh@mairie-domene.fr

  • - Gestion administrative du courrier
  • - Classer des documents
  • - Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • - Mettre à jour un dossier, une base de données

  • MAIRIE

    Commune de Domène

Offre n°2 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST ISMIER

Missions :
- Accueille les enfants en animant des activités d'éveil et de jeux adaptées à leurs capacités, de façon à favoriser leur autonomie et leur développement dans le but d'éveiller la socialisation de l'enfant
- Assure le bien-être de l'enfant en effectuant des soins d'hygiène, en veillant au repas et en s'assurant de leur bonne santé
- Veille à l'entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants afin de garantir leur hygiène et leur sécurité

Avantages :
- RIFSEEP
- Prime de fin d'année
- Tickets restaurant
- Prévoyance et mutuelle
- Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38)

Poste ouvert au fonctionnariat ou contractuel(le).

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE ST ISMIER

Offre n°3 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 05/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - DOMENE

Domène est une ville de 6700 habitants située près du Massif de Belledonne, sur le territoire de la Métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry, à deux pas de la Chartreuse.

Elle propose un grand nombre de services et équipements : crèche (accueil familial et collectif), Relais Petite Enfance, Lieu d'Accueil Enfants-Parents, écoles et collège, médiathèque, équipements sportifs, centre de loisirs, école de musique, EHPAD, Résidence Autonomie, CCAS ; elle dispose également d'un tissu associatif riche et actif. De nombreuses actions et projets portés par les élus domenois, font d'elle une ville à l'esprit village qui bénéficie par ailleurs de l'attractivité et du dynamisme de l'aire urbaine grenobloise.

La ville de Domène recrute
Un Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM)


Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité fonctionnelle du directeur d'école, l'Agent territorial spécialisé des écoles maternelles assiste l'enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des enfants.
Poste à pourvoir pour la rentrée 2025.

Missions :

Missions principales :
- Assister l'enseignant sur le temps scolaire : accueil des enfants ; préparation et participation aux ateliers pédagogiques ; rangement/nettoyage de la salle de classe et du matériel utilisé.
- Accompagner l'enfant dans son développement : aider l'enfant à être plus autonome ; apprendre à l'enfant les règles en collectivité, le respect.
- Assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant : sécurité physique et affective de l'enfant ; les règles d'hygiène.
- Encadrer et animer les temps périscolaires : assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration scolaire, de la garderie.

Missions secondaires :
- Nettoyer les locaux lors des gros ménages pendant les vacances scolaires.
- Encadrer et animer un groupe d'enfants le mercredi matin pendant un trimestre, au sein du centre de loisirs
- Participer aux conseils d'école et aux différentes réunions pédagogiques.

Profils demandés :
- A minima, être diplômé du CAP petite enfance
- Être titulaire du concours d'Atsem
Savoirs :
- Connaissance du développement de l'enfant (affectif, physique et moteur)
- Connaissance des principes d'hygiène et de sécurité
- Connaissance de techniques d'animation.
Savoir-être :
- Qualités d'écoute auprès des enfants. Relationnel avec les enseignants et les parents d'élèves.
- Discrétion professionnelle
- Capacité d'adaptation et réactivité

Temps de travail : 100% annualisé
Poste à pourvoir : le 28/08/2025
Date limite de candidature : le 22/08/2025
Renseignements complémentaires auprès de Madame Adeline Papillon 04 76 77 50 23

Candidatures :
Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Domène, Chrystel BAYON.
A envoyer par Mail à : rh@mairie-domene.fr

  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DOMENE

    Commune de Domène

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - MONTBONNOT ST MARTIN

Nous recrutons un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour les micro-crèches Les cabanes.
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8H à 18H30.

Missions :
- L'accueil des familles et des enfants
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation des repas, aide au repas, sommeil)
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche
- L'observation de l'enfant

Pour l'hygiène générale de la structure :
- Le nettoyage et la désinfection des locaux (un prestataire de service s'occupe du nettoyage quotidien des surfaces)
- L'entretien des locaux et des équipements

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (AUXILIAIRE PUERICULTURE) | CAP, BEP et équivalents

  • LES CABANES

    Notre micro-crèche recrute un(e) professionnel(le) de la petite enfance. La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8H à 18H30. Horaires du poste : base 35H

Offre n°5 : Animateur périscolaire midi+mercredi+1/2 des vacances scolaires (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 04/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 23H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST NAZAIRE LES EYMES

Pour la rentrée scolaire 2025-2026, la mairie de Saint Nazaire les Eymes recrute 2 animateurs d'activités périscolaires de midi. Au sein du service Enfance-Jeunesse, sous l'autorité de la Responsable de service, vous êtes garant de la sécurité et du bien-être de l'enfant. Vous avez en charge différentes activités et contribuez à l'éveil et à l'épanouissement de l'enfant.

Au sein de l'équipe du service Enfance-Jeunesse, vous serez chargé (e) d':
- animer, encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics,
- assister les enfants pendant le temps du repas si besoin,
- assurer la surveillance et animer un groupe d'enfants,
- veiller à la sécurité et au bien-être des enfants,
- transmettre les valeurs de vie en collectivité.
- aller chercher les enfants et de les accompagner entre le Pôle Enfance et les classes en toute sécurité...

Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi et vendredi ; de 11h15 à 13h30 ou de 11h30 à 13h45
Le mercredi de 9h à 18h ou de 8h30 à 17h30
Les vacances scolaires : 1 semaine sur 2 pendant les petites vacances scolaires, 3 semaines en juillet et 2 semaines en août.
Soit environ 23 hebdomadaires annualisées.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (BAFA) | Aucune formation scolaire

  • MAIRIE

    Mairie - service communal de restauration scolaire accueillant jusqu'à 200 enfants par jour.

Offre n°6 : Agent technique petite enfance-Cuisinier (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge la réalisation des repas, la gestion des stocks, le passage de commande. Mais également l'hygiène de la cuisine et des locaux. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants.
Missions ou activités Rejoignez notre équipe en tant que Cuisinier en crèche !

Vous êtes passionné par la cuisine et souhaitez mettre vos compétences au service des tout-petits dans un cadre chaleureux et stimulant ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions :
Au sein d'une crèche accueillant jusqu'à 62 enfants, vous jouerez un rôle clé dans leur bien-être en veillant à leur alimentation et à l'hygiène des locaux.

Préparation des repas :
Élaborer des repas équilibrés, savoureux et adaptés aux besoins des jeunes enfants, en respectant les normes nutritionnelles et les recommandations du GEMRCN.

Gestion des stocks et des commandes :
Superviser les approvisionnements, gérer les stocks et passer les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la cuisine.

Hygiène et sécurité :
Garantir un environnement propre et sécurisé en appliquant rigoureusement la démarche HACCP pour la cuisine et les locaux.

Participation à la vie de l'équipe :
Collaborer activement aux réunions et projets d'équipe, en apportant vos idées et votre expertise.

Amplitude horaire adaptée :
Travailler selon un planning ajusté aux besoins spécifiques de la structure.
Profil recherché Vous êtes un professionnel organisé et impliqué, prêt à relever les défis d'une cuisine dédiée à la petite enfance.

Compétences requises :
Diplôme : CAP Cuisine ou CAP Agent de Restauration Collective.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Maîtrise de la démarche HACCP et des normes d'hygiène.
Connaissances nutritionnelles solides, notamment sur les grammages adaptés aux recommandations GEMRCN.

Qualités personnelles :
Autonomie et adaptabilité pour gérer les responsabilités quotidiennes.
Respect, tolérance et esprit d'équipe pour une collaboration harmonieuse.
Dynamisme, créativité et polyvalence pour s'adapter aux besoins de la crèche.
Disponibilité, coopération et solidarité pour contribuer activement à l'environnement collectif.

Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre structure, vous participerez activement à offrir aux enfants une alimentation saine et équilibrée, essentielle à leur croissance et à leur bien-être. Vous rejoindrez une équipe engagée, où chaque jour est une nouvelle occasion de faire la différence.

Prêt à relever ce défi ? Postulez dès maintenant !

Rémunération à partir de 1580€ net + 13 ème mois.
Autres avantages : Chèques vacances, participation à hauteur de 75% des frais mensuels de transport en commun, forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an.

  • - Types de sandwichs
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer, assembler des plats simples

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent.e de Puériculture, c'est être passionné.e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient.e, exigeant.e et impliqué.e.

Devenir Agent.e de puériculture chez people&baby c'est :
- L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
- Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
- Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.

Les missions d'un.e Agent.e de Puériculture :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections

Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensée par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise

Processus de recrutement :
- 2 entretiens physiques
- 1 test de personnalité
- Prise de références
- 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien

Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BOIS JOLI

Offre n°8 : Directeur/trice de crèche (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein de la Direction Education, Culture et Sport, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune de Meylan. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché à la cheffe de service Petite Enfance, dans le respect des cadres législatifs, de la collectivité, du service, du projet d'établissement, vous assurerez la responsabilité de l'EAJE et de son équipe.

Missions principales :
Management opérationnel des équipes
- S'appuyer sur le projet du service pour définir les axes du projet d'établissement, piloter sa mise en œuvre par les équipes, et son suivi.
- Développer et valoriser les compétences de chacun, accompagner à l'identification des axes de progrès et des priorités individuelles ou collectives (entretiens professionnels, points réguliers, bilans, plans de formations)
- Organiser et gérer le temps de travail des agents : planning, congés et suivi des heures supplémentaires en assurant la continuité de service.
- S'assurer du respect des réglementations, normes et procédures en vigueur : diététique, HACCP, procédure entretien des locaux, utilisation des produits d'entretien
- Accueillir les stagiaires et s'assurer de leur encadrement et évaluation.
Accueil de l'enfant et de sa famille
- Organiser le cadre d'accueil de chaque enfant : RDV famille, évaluation des besoins et spécificités et faire le lien avec les équipes.
- Garantir une organisation qui permet l'accompagnement des familles dans leur rôle parental et leur implication dans la vie de l'établissement.
- Mettre en place les moyens nécessaires, à l'accueil inclusif et en assurer le suivi.
- Evaluer l'adéquation de l'offre de service avec l'évolution des besoins des familles.
Suivi administratif
- Participer à l'optimisation du taux de remplissage
- Suivi de la facturation et des bons de commandes
Suivi Santé, Hygiène et sécurité
- Dépister les signes d'appel de mal être physique ou psychique de l'enfant et du personnel.
- Faire respecter le cadre législatif et les consignes
- S'assurer au quotidien du bon état des locaux et du matériel éducatif-technique-mobilier
- Recevoir la puéricultrice de PMI et les services vétérinaires lors des contrôles.

Missions secondaires :
- Participer aux différentes instances, conseil de crèche, commission d'attribution des places, groupes de travail sur des projets transversaux.
- Créer et entretenir des partenariats : définir les modalités des relations avec les partenaires et en assurer la mise œuvre
- Participation aux instances concernant le soutien à la parentalité, les rencontres éducatives

SAVOIRS :
- Connaître les droits et devoirs du fonctionnaire et se situer dans la fonction publique territoriale
- Connaître les grands principes du statut de la fonction publique
- Connaître les grands principes de la gestion budgétaire
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité
- Connaître l'organisation et les orientations de la collectivité
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
- Manager en identifiant et évaluant les compétences individuelles et collectives
- Mobiliser et fédérer les membres de l'équipe pour atteindre des objectifs communs
- Impulser une culture de responsabilité collective, favoriser la coopération
- Elaborer et conduire des projets
- Elaborer les outils nécessaires au pilotage et au suivi de l'activité (ex : tableaux de bord, procédures...).
- Gérer les budgets et les actes administratifs
- Maitriser des logiciels métiers
- Impulser et développer une culture collective de prévention de l'usure professionnelle

SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Maitrise de soi, autonomie, organisation, adaptation et réactivité
- Rigueur et méthode, être force de proposition
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Capacité à alerter et à rendre compte

  • - Planification d'activités éducatives
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • MAIRIE

Offre n°9 : Animateur(trice) petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LE SAPPEY EN CHARTREUSE

L'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey en Chartreuse recherche un-e animateur-rice petite enfance.

La structure accueille 20 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h en inter-âge. Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel-les) et a le « label parental ». Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d'un environnement montagnard à 20 minutes de Grenoble.
Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l'autonomie, l'inclusion, la co-éducation et l'écoresponsabilité. La nature occupe une place importante dans son quotidien.

L'équipe est composée de 9 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducateurs-trices de jeunes enfants, et 4 animatrices petite enfance. Des réunions pédagogiques et des séances d'analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.

L'animateur.trice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue ; elle/il les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités. Elle/Il contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant. Elle/il participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère.

Savoir être recherché :
- Savoir s'informer, se former
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir se remettre en question pour évoluer
- Savoir se montrer disponible et s'adapter
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle

Conditions d'emploi :
- CDI de 35h hebdomadaire (possibilité sur 4jrs/semaine)
- CCN Alisfa
- 6 semaines ½ de congés
- 2 Réunions par mois en soirée (une réunion d'équipe et un temps d'échange sur la pratique)
- Disponibilité pour des remplacements
- Salaire : pesée 31 points CCN Alisfa. 13€ brut horaire

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse : direction.sappeyrlipopette@orange.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • LA SAPPEYRLIPOPETTE

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/07/2025 | mise à jour le 01/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LE SAPPEY EN CHARTREUSE

L'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey en Chartreuse recherche un-e auxiliaire de puériculture pour un poste en CDD à temps complet à partir de septembre 2025.

La structure accueille 20 enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h en inter-âge.
Elle est gérée par une association parentale, adhérente de l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel-les) et a le « label parental ».
Située au Sappey en Chartreuse, elle bénéficie d'un environnement montagnard à seulement 15 minutes de Grenoble.
Les valeurs phares de son projet éducatif sont : la bienveillance, la confiance en soi, l'autonomie, l'inclusion, la co-éducation et l'écoresponsabilité. La nature occupe une place importante dans son quotidien.

L'équipe est composée de 9 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, 3 éducateurs-trices de jeunes enfants, et 4 animatrices petite enfance titulaires du CAP petite enfance.
Des réunions pédagogiques et des séances d'analyse des pratique professionnelles ont lieu mensuellement. Les professionnelles bénéficient de formation continue et de formations collectives.

Savoir-Faire :
- Savoir communiquer avec les enfants, les parents, l'équipe : savoir être à l'écoute et adresser un message adapté
- Appliquer les règles du secret et de la discrétion professionnels
- Respecter l'autre et être bienveillant
- Ne pas porter de jugement de valeur
- Savoir faire face à des situations imprévues
- Savoir se montrer disponible et s'adapter
- Savoir garder de la distance, rester professionnelle

Pour candidater merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à direction.sappeyrlipopette@orange.fr

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE d' Auxiliaire de puériculture ) | Bac+2 ou équivalents

  • LA SAPPEYRLIPOPETTE

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 04/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GIERES

La crèche parentale « Les Lithops », située à Gières, accueille 16 enfants âgés de 4 mois à 3 ans. Elle est implantée au rez-de-chaussée d'un immeuble récent, proche du centre-ville, de la gare SNCF et du tramway, et dispose d'un jardin pour favoriser les activités en extérieur. Gérée par une association de parents, l'équipe est composée de 6 salariés et développe un projet pédagogique axé sur le respect de l'environnement, la nature et la bienveillance.

Sous la responsabilité de la direction et du bureau « Les Lithops », et en lien étroit avec l'équipe et les parents, vous serez amené(e) à :
- Accompagner les enfants dans leur développement global, en respectant leur rythme et leurs besoins individuels.
- Assurer les soins quotidiens (repas, change, sommeil, etc.) avec bienveillance et attention.
- Participer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique, notamment à travers la création d'activités autour de la nature, du jeu libre et de l'autonomie.
- Collaborer avec les parents, membres actifs de l'association, en leur apportant un soutien quotidien, des échanges constructifs et une posture professionnelle bienveillante.
- Contribuer à la vie collective de la crèche (réunions d'équipe, réflexion sur les pratiques, etc.).

Rejoignez une crèche conviviale et engagée, où les enfants, les familles et les professionnel.le.s construisent ensemble un quotidien respectueux, joyeux et stimulant !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (DEAP exigé) | CAP, BEP et équivalents

  • LES LITHOPS

    Voir site internet pour plus d'infos.

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 05/08/2025 | mise à jour le 05/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 36 Mois
  • Lieu de travail : 38 - DOMENE

Cadre d'emploi : agent(e) d'animation petite enfance.

Domène est une ville de 6 700 habitants située près du massif de Belledonne, sur le territoire de la métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry, à deux pas de la Chartreuse.
Elle propose un grand nombre de services et équipements : crèche, écoles et collège, médiathèque, ludothèque, équipements sportifs, centre de loisirs, école de musique, EHPAD, CCAS ; elle dispose également d'un tissu associatif riche et actif. De nombreuses actions et projets portés par les élus doménois font d'elle une ville à l'esprit village qui bénéficie par ailleurs de l'attractivité et du dynamisme de l'aire urbaine grenobloise.
Le service petite enfance est composé d'un multi accueil de 50 places (proposant de l'accueil collectif régulier et occasionnel et de l'accueil familial), d'un RPE et d'un LAEP.

Quotité de travail : 80% sur 4 jours avec possibilité d'heures complémentaires à concurrence d'un temps plein.

Lieu d'exercice : mairie de Domène.

Rattaché(e) à la direction du service municipal petite enfance - enfance et jeunesse et placé(e) sous l'autorité de la responsable du multi accueil, vous assurez la prise en charge de l'enfant en veillant à leur bien-être et au respect de leur rythme conformément au projet d'établissement.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Commune de Domène

Offre n°13 : Accomp Educ Petit Enfan (h/f)

  • Publié le 15/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Offre n°14 : Accomp Educ Petit Enfan (h/f)

  • Publié le 15/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - GIERES

Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune, du RPE et du LAEP. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché à la directrice de l'établissement, vous participerez avec l'équipe de professionnels et les parents à l'éducation de l'enfant, son évolution vers l'autonomie, à son adaptation à la vie sociale dans le cadre de son accueil dans la structure.

Vos missions principales :
Garantir les conditions optimales pour le bien-être individuel et collectif des enfants, en leur offrant un environnement éducatif et sécurisé qui favorise leur développement global.
- Accueil et accompagnement :
Assurer un accueil bienveillant des enfants et des familles
Observer les besoins spécifiques des enfants et mettre en place des activités adaptées à leurs rythmes
Travailler en réflexion avec l'équipe sur les transmissions et les pratiques pédagogiques pour assurer une prise en charge cohérente.
- Favoriser l'épanouissement et l'autonomie :
Encourager la socialisation et l'inclusion de tous les enfants
Contribuer à leur développement physique, psychologique et moteur grâce à des activités éducatives et ludiques.
- Référent éducatif :
Partager vos réflexions pédagogiques avec les agents sociaux et l'équipe pour harmoniser les pratiques et répondre aux besoins des enfants et de leurs familles.

Vos responsabilités au quotidien :
- Alimentation :
Suivre les introductions alimentaires et respecter les besoins individuels (régimes spécifiques, horaires, bonnes conditions de repas).
Préparer les biberons et accompagner les repas
- Sommeil :
Organiser les siestes en respectant les rythmes de chaque enfant, avec des rites apaisants et un cadre sécurisant.
- Éveil :
Mettre en place des activités éducatives et ludiques en cohérence avec le projet pédagogique.
Veiller à répondre aux besoins physiques, moteurs et psychologiques des enfants dans un esprit de créativité et d'adaptabilité.
- Soins et hygiène :
Observer les enfants, gérer les soins du quotidien et appliquer les protocoles d'hygiène avec rigueur.
- Santé et sécurité :
Garantir un environnement sécurisé sur les plans affectif, physique et environnemental.
Administrer les traitements nécessaires en respectant les protocoles et le livret de santé.
- Transmission et accompagnement :
Accueillir et accompagner les stagiaires ou alternants : leur transmettre les compétences clés et les suivre dans l'atteinte de leurs objectifs.

Missions secondaires :
- Participer à l'élaboration de l'action éducative et sociale :
Collaborer avec les acteurs locaux pour développer des partenariats enrichissants et offrir aux familles des ressources adaptées.
Contribuer à des projets collaboratifs et transversaux pour enrichir l'offre éducative.
- Temps de travail en équipe :
Participer activement aux réunions d'équipe, aux temps d'analyse de la pratique et à la mise en œuvre des projets de la structure.

Voici quelques-uns des atouts que nous vous proposons :
Des partenariats enrichissants avec des acteurs culturels et éducatifs locaux
Des crèches pensées pour l'épanouissement des enfants et des équipes, toutes dotées d'espaces extérieurs.
Un engagement fort pour l'attractivité du métier :
- Bonus attractivité de 100€ net/mois pour les APU
- Rémunération sur 13 mois
- Prise en charge à 75% de l'abonnement de transport en commun
- Accès au Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances avec abondement généreux, séjours, activités...).
Une réflexion active sur l'organisation du temps de travail, avec actuellement une crèche en phase test sur un rythme de 4,5 j/s.
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous participez pleinement à la vie de la crèche et pouvez être force de proposition pour initier et piloter des projets pédagogiques.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • - Auxiliaire puériculture (DE auxiliaire de puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°16 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 15/08/2025 | mise à jour le 15/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Votre missionEn tant qu'Auxiliaire de puériculture en Institut Médico-Éducatif (H/F), votre rôle est d'accueillir, d'assurer le bien-être et de favoriser l'autonomie et l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne (soins de nursing et d'hygiène, appareillage des équipements, aide à la prise des repas, etc.) en s'adaptant aux situations de chacun,
Organiser des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, ateliers de groupe, etc.) en collaboration avec l'éducateur.trice de jeunes enfants,
Encadrer l'enfant aux moments clés de la journée (séparation avec les parents, récréations, repas, sieste, change, etc.),
Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant,
Vérifier les équipements et l'entretien du matériel (jouets, matériel nécessaire au change, etc.),
Assurer la transmission des information afin de garantir le suivi des dossiers individuels,
Assurer une bonne communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité, les autres professionnels, les apprenants et les aidants, dans une relation de co-éducation,
Contribuer à la prévention des risques et à l'éducation de l'entourage de l'enfant.
Alors, qu'en dites vous ? Intéressé(e) ?Votre profilVous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture et justifiez d'une première expérience dans le secteur du Handicap ?
Vous brillez par votre bienveillance et votre aisance relationnelle au contact d'enfants ?
Créatif.ve et dynamique, vous êtes surtout connu.e pour votre réactivité face à l'imprévu ?
Postulez ! Ce poste est ouvert aux profils ayant exercé sur la même profession ou le cas échéant sur la même spécialité, en intérim avant le 1er juillet 2024, ou justifiant de 2 ans d'expérience équivalent temps plein hors intérim.A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.

  • Adecco Medical

    Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/06/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

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