Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sainte-Marie-du-Mont. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - LA TERRASSE, 38 - ST MAXIMIN, 38 - Tencin ... .
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à La Terrasse, un(e) auxiliaire de puériculture ou assistant(e) petite enfance pour un CDI à 35h par semaine
La prise des fonctions sera fixée au 25 août 2025 (quelques jours avant l'ouverture et l'accueil des enfants).
Salaire : Entre 1805€ et 1890€.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
- Concernant la santé de l'enfant, vous êtes le lien privilégié avec la famille et l'équipe, et vous animez à ce titre la réglementation dans ce domaine.
De formation auxiliaire de puériculteur(rice), ou infirmier(ère) avec une expérience significative de plus de trois ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs. Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Ouverture de la structure : 1er septembre 2025
Organisation de l'équipe de la micro-crèche, elle sera composée de : Une éducatrice spécialisée exerçant la fonction de référente technique ; une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture ; deux professionnels titulaires du CAP Petite Enfance Capacité d'accueil : environ 10 enfants
Horaires/Jours d'ouverture : Lundi au vendredi de 8h à 19h
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à La Terrasse un(e) Auxiliaire de puériculture ou Assistant(e) petite enfance pour un CDI à 28h par semaine.
La prise des fonctions sera fixée au 25 août 2025 (quelques jours avant l'ouverture et l'accueil des enfants).
Salaire : Entre 1805€ et 1890€ en ETP.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
- Concernant la santé de l'enfant, vous êtes le lien privilégié avec la famille et l'équipe, et vous animez à ce titre la réglementation dans ce domaine.
De formation auxiliaire de puériculteur(rice), ou infirmier(ère) avec une expérience significative de plus de trois ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs. Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Ouverture de la structure : 1er septembre 2025
Organisation de l'équipe de la micro-crèche, elle sera composée de : Une éducatrice spécialisée exerçant la fonction de référente technique ; une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture ; deux professionnels titulaires du CAP Petite Enfance Capacité d'accueil : environ 10 enfants
Horaires/Jours d'ouverture : Lundi au vendredi de 8h à 19h
Nous recherchons une personne du 1er septembre 2025 au 31 août 2026, qui interviendrait en semaine scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 11h30 et de 12 heures à 14h30 au sein du service de restauration scolaire, ainsi que le lundi de 8h30 à 10h30 pour le nettoyage de la salle Marie-Louise (salle qui est utilisée pour la restauration scolaire).
En période de petites vacances scolaires 5 h sont à effectuées en une seule fois le lundi matin de 7 heures à 12 heures pour l'entretien de la salle Marie-Louise et pendant les vacances d'été, 20 heures sont à réaliser la première semaine des vacances pour l'entretien de la salle Marie-Louise.
L'agent ne travaille pas le mercredi et travaille toujours en binôme sauf pendant les petites vacances scolaires.
Le poste consiste à la mise en place de la restauration scolaire en binôme de 10h30 à 11h30 : installation et désinfection des tables, des chaises, dressage des tables. Mise en chauffe des plats, découpe du fromage et du pain, vaisselle, remplissage des pichets d'eau. Une pause repas est prévue de 11h30 à 12 heures. De 12 heures à 13h20 : service des enfants à tables ou surveillance dans la cour de récréation (rotation des agents), début de la vaisselle.
De 13h20 à 14h30 : nettoyage des sanitaires de l'école, vaisselle, nettoyage et rangement de la salle de restauration, de la cuisine, des sanitaires et du matériel utilisé.
Le lundi de 8h30 à 10h30 et pendant les vacances scolaires : nettoyage du sol de la salle Marie-Louise, de la mezzanine et de la réserve, nettoyage et désinfection des sanitaires, de la cuisine, des appareils électroménager de la cuisine.
Pas de possibilité de télétravail.
Cadre d'emplois : Des agents sociaux territoriaux - Catégorie C (filière médico-sociale)
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Assistants Maternels et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs.
Le Multi-accueil intercommunal « L'arche » compte 11 agents et 20 places.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du responsable de service multi accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e d'organiser et d'effectuer l'accueil des enfants et des familles et créer des activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet d'établissement de la structure. Vous serez également en charge de la gestion quotidienne de l'entretien de l'établissement (en binôme avec un/e autre accompagnant/e éducatif/ve petite enfance).
Missions :
- Animation d'un groupe d'enfants/Participation aux soins de l'enfant
- Accueillir l'enfant et ses parents ou substituts parentaux : accompagner, soutenir dans le rôle parental, écouter, conseiller.
- Identifier les besoins individuels et collectifs de chaque enfant et effectuer les soins qui en découlent : aider à la prise des repas, réaliser les soins courants d'hygiène, respecter les rythmes, discuter, échanger, observer et écouter, etc.
- Participation à la vie de la structure
- Travailler en équipe : participer et s'impliquer dans les réunions d'équipe et de supervision, rendre compte, écouter, échanger, coopérer, proposer, accueillir les différents personnels, situer son rôle et sa fonction dans l'équipe et le partenariat.
- Mettre en œuvre le projet d'établissement : connaître le fonctionnement de la structure, participer à son élaboration et à son évolution, impulser, adopter et maintenir des attitudes éducatives, etc.
- Nettoyer les locaux et le linge
- Effectuer les tâches de nettoyage des surfaces (locaux, mobilier, jeux.), aérer les locaux.
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé, etc.
- Veiller à la gestion des stocks
- Contrôler le niveau des stocks, réaliser les inventaires, approvisionner si besoin en produits divers, alerter en cas d'anomalie.
- Travailler en équipe
Participer aux réunions d'équipe et de supervision.
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS
Poste à pourvoir le 29/08/2025, 18h23 par semaine, temps annualisé. Ecole LA FONTAINE sur la commune de La Chapelle Blanche.
Vos missions :
- Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents
- Aider les enfants et les assister dans les actes de la vie courante, tout en les encourageant dans la voie de l'autonomie
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
- Assister l'enseignante dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
Détail des horaires et du temps de travail :
2 jours par semaine, de 7h30 à 13h20 , et 2 jours par semaine de 13 heures 20 minutes à 19 heures 15 minutes. Il s'agira pendant ces heures, de travailler en partie en tant qu'Atsem et en partie en périscolaire (cantine ou garderie ou ménage). Chacun des postes comprend également, 4 heures de ménage à chaque période vacances scolaires, et 7 heures de ménage pour la période de juillet - août. Enfin, chaque poste comprend 6 heures de présence pour réaliser la journée de pré-rentrée
- Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration scolaire
- Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la garderie du matin et/ou du soir
- Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et en produits
SAVOIR ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines, sens de l'écoute et de l'observation, rigueur, dynamisme, réactivité, esprit d'initiative.
POSTE A POURVOIR le 1er septembre 2025 - FIN DE CONTRAT PREVUE : 17 novembre 2025. A TEMPS NON COMPLET (10h / HEBDOMADAIRE), Renouvellement possible.
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur la communauté de communes Coeur de Savoie, un agent de restauration scolaire (H/F).
Missions :
- Encadrement des enfants de l'école (animation et service cantine) durant la pause méridienne
- Service des repas pour la restauration collective scolaire
L'association « Fées et Lutins », Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants, recrute un-e animateur-trice petite enfance pour un CDD de 35h hebdomadaire (emploi du temps sur 4 jours avec 1 mercredi travaillé par mois ) à Saint Pierre de Chartreuse, à partir du 25 août 2025 jusqu'à mai 2026
Cette structure parentale accueille 20 enfants de 10 semaines à 6 ans inclus et se compose d'une équipe de 8 professionnels (1 directrice, 1 ajointe de direction Educatrice de Jeunes Enfants , 2 auxiliaire de puériculture, 2 CAP petite enfance, 1 assistante de direction et 1 agent polyvalent -préparation des repas).
Profil:
Qualifications
- Diplôme: CAP Petite enfance, BEP accompagnement soin et service à la personne ou sanitaire et sociale, AMP, Assistant(e) maternelle, TISF, BPJEPS, BAC accompagnement soin et services à la personne, ou d'Auxiliaire de Puériculture
-
Savoir-faire et savoir-être
- Accueil et respect de toutes les familles
- Soins d'hygiène et de vie quotidienne
- Gestion du groupe d'enfant
- Écoute
- Esprit d'analyse
- Relationnel
- Créativité, Initiative et dynamisme
- Travail en équipe
- Discrétion professionnelle
Informations complémentaires
- Poste en CDD 35h hebdomadaires
- Poste à pourvoir le 25 août 2025 jusqu'à mai 2026
- Rémunération selon le diplôme et selon la grille de la convention collective ALISFA.
- Convention collective des acteurs du lien social et familial appliquée complètement.
Cette structure parentale accueille 20 enfants de 10 semaines à 6 ans inclus dans des bâtiments neufs (emménagement en avril 2010) et se compose d une équipe de 8 professionnels (1 directeur, 1 Educatrice de Jeunes Enfants, 1 auxiliaire de puériculture, 3 CAP petite enfance, 1 assistante de direction et 1 agent polyvalent -préparation des repas + entretien de la structure).
La société Grandis avec moi recherche une auxiliaire de puériculture dans la cadre d'un remplacement congé maternité dans un premier temps (de septembre 2025 à mars 2026).
Vous rêvez de travailler dans une micro crèche, avec une équipe soudée, pleins de projets et de bonne humeur ?
N'hésitez pas à nous contacter :)