Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Souel. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - SENOUILLAC, 81 - MILHARS, ... .
Poste vacant temporairement : CDD / Senouillac / Catégorie C / Temps complet : 32h annualisées
FONCTION PRINCIPALE :
L'agent territorial spécialisé des écoles maternelles appartient à la communauté éducative.
Positionné(e) au sein d'une école maternelle, sous l'autorité de la direction de l'école, il ou elle assiste l'enseignant dans le temps scolaire et sous l'autorité de la direction de l'accueil de loisirs, il ou elle participe à l'animation des différents temps de loisirs (matin, midi, soir, mercredi AM et vacances).
Avec mission complémentaire d'animation périscolaire.
MISSIONS :
- Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants et réalisation de petits soins
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
- Transmission d'informations
- Participation aux projets éducatifs
- Encadrement des enfants au cours du repas
- Prise en charge des enfants avant et après le repas
- Mise en place d'activités adaptées au temps du midi
- Accompagnement des enfants à la sieste
- Animation de temps périscolaires accueil des enfants avant et après la classe
PROFIL :
Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, ou d'une qualification reconnue équivalente, permettant d'exercer les fonctions d'ATSEM. Vous possédez une bonne connaissance du développement de l'enfant, ainsi que des besoins liés à la vie en collectivité.
Nous recherchons un professionnel capable d'accompagner les jeunes enfants avec patience, bienveillance et respect. Vous savez travailler en équipe et faites preuve d'un réel sens du service public.
Disponibilité, discrétion et sens de l'observation sont indispensables pour accompagner l'enseignant dans les activités quotidiennes et veiller au bien-être et à la sécurité des enfants.
Vous maîtrisez également les gestes et protocoles liés à l'hygiène et à la sécurité.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Nombres d'heures hebdomadaires : 32h annualisées.
- Lieu d'affectation : Senouillac.
- Cadre d'emploi : Catégorie C - grade adjoint d'animation.
- Poste ouvert aux contractuels : CDD 1 an.
- Date de prise de poste souhaitée : fin septembre 2025.
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition).
Les entretiens de recrutement pour ce poste se dérouleront au cours du mois de septembre.
La Communauté d?Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l?une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c?ur d?Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
La micro-crèche associative à gestion parentale « Jardin d'Enfants de Milhars » ouvrira ses nouveaux locaux à compter du 1er septembre 2025. Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Petite Enfance pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Missions :
- Accompagnement des enfants :
Assurer l'accueil, les soins quotidiens, la sécurité et le bien-être des enfants de 0 à 3 ans.
Proposer des activités d'éveil adaptées à l'âge et aux besoins de chacun.
Favoriser l'autonomie, le développement moteur, affectif et social.
- Collaboration avec l'équipe :
Participer à la mise en place du projet pédagogique.
Collaborer dans l'organisation de la vie quotidienne et la gestion des espaces.
Être force de proposition pour des activités et projets collectifs.
- Relation avec la directrice :
Être en lien constant pour le suivi des enfants et des familles.
Contribuer à la mise en œuvre du projet éducatif de la structure.
Participer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion professionnelle.
- Accompagnement des familles :
Accueillir, écouter et accompagner les parents dans une relation de confiance et de respect mutuel.
Transmettre les informations quotidiennes concernant la vie de l'enfant.
- Profil recherché :
Diplôme : CAP AEPE requis
- Compétences requises : dynamisme, bienveillance, sens de l'observation et capacité à travailler en équipe. Motivation à s'investir dans la vie d'une micro-crèche associative.
Conditions de travail :
Lieu : Jardin d'Enfants de Milhars à Milhars
Prise de poste : 1er septembre 2025
Temps de travail : 28h/semaine en CDD évolutif