Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Sucé-sur-Erdre. Les 34 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE, 44 - La Chapelle sur Erdre, 44 - CARQUEFOU ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

La micro-crèche Les P'tits Babadins de La Chapelle-sur-Erdre recrute son/sa Référent(e) Technique Éducateur(trice) de Jeunes Enfants pour rejoindre une équipe dynamique et bienveillante, au service du bien-être des enfants et de leurs familles, pour la prochaine rentrée.

Vos missions principales :
En tant que Référent(e) Technique, vous jouez un rôle clé au sein de la structure. Vos missions seront riches et variées :

Accompagnement des enfants et des familles :
- Accueillir les enfants et accompagner les familles au quotidien
- Observer et soutenir le développement global de chaque enfant
- Préparer les périodes d'adaptation et accompagner les parcours individualisés
- Être à l'écoute des besoins des familles et les conseiller

Animation de l'équipe et gestion du projet pédagogique :
- Coordonner et accompagner l'équipe au quotidien
- Accueil et formation de stagiaires
- Impulser une dynamique pédagogique et collaborative
- Élaborer, mettre en œuvre et faire vivre le projet d'établissement
- Organiser les réunions d'équipe et les journées pédagogiques
- Être force de proposition pour l'aménagement des espaces et les activités d'éveil

Gestion organisationnelle et administrative :
- Élaborer et suivre les plannings de l'équipe
- Veiller au respect des protocoles d'hygiène, de sécurité et du bien-être des enfants
- Être en lien avec la direction et les partenaires extérieurs
- Participer au suivi des stocks, commandes et organisation du quotidien de la structure

Profil recherché :
Diplôme d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE) impératif
Expérience en micro-crèche appréciée
Qualités relationnelles, bienveillance, sens de l'écoute
Esprit d'équipe et capacité à fédérer
Sens de l'organisation, autonomie, dynamisme
Goût pour l'encadrement et l'accompagnement pédagogique

Conditions du poste :
CDI à temps complet
Horaires fixes du lundi au jeudi et vendredi tournant
Poste à pouvoir idéalement courant juillet pour un temps de formation. La micro-crèche sera fermée du 3 au 21 août 2025.
Rémunération selon expérience et convention collective (IDCC 3127)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • - Petite enfance (DE EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LILILOU MICRO-CRECHE

    La micro crèche Les P'tits Babadins de la Chapelle sur Erdre accueille 12 enfants de 10 semaines à 4 ans , du Lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

Dans le cadre d'un remplacement, le poste est a pourvoir pour 2-3 mois, de début juin jusqu'à fin août.

Nature du travail
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Le rythme de l'assistant(e) d'accueil petite enfance suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Mission
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans, accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents.
Missions auprès des enfants
Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
Répondre aux besoins que sont : le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
Favoriser la socialisation par un discours adapté,
Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
Appliquer toutes règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Missions auprès des parents
Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (référent technique) dès que nécessaire,
Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
Missions envers l'équipe
Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne,
Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
Participer à la gestion du matériel,
Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau "inférieur".

Qualités appréciées :
- Être patiente, disponible, calme,
- Avoir des aptitudes relationnelles,
- Faire preuve de créativité.
Salaire
SMIC ou à négocier selon expérience.

Temps partiel accepté

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance (CAP Petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • A&V

Offre n°3 : Alternant.e Accompagant.e Educatif Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 11/03/2025 | mise à jour le 12/05/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - La Chapelle sur Erdre

Nous recherchons des alternant.es souhaitant apprendre le métier d'accompagnant éducatif petite enfance.
Contrat d'apprentissage du 25 aout 2025 au 15 juillet 2026 (possibilité d'élargissement au 31 juillet 2026 selon l'employeur).

Lieu de la formation : UFA Saint Martin du Val d'Erdre, Nort sur Erdre (44390)

Employeurs : nous recherchons actuellement pour les crèches de la Chapelle sur Erdre pour une alternance en contrat d'apprentissage.

Les misions :
Travailler en équipe pluri-professionnelle
Prendre en charge l'enfants (hygiène, soins, activités ...
Entretenir les locaux
Transmettre les informations observées aux familles

Niveau demandé :
CAP, BEP, BAC : un diplôme obligatoire pour être dispensé de l'enseignement général.

Durée :
Formation d'un an (400H de formation). 35H00 hebdomadaires. Aménagement possible (horaire et matériel) pour les personnes en situation de handicap.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Service à la personne | Bac ou équivalent

  • OGEC FAMILIAL DU VAL D ERDRE

    Unité de formation pour apprentis

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture en micro-crèche (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

La micro crèche Les P'tits Babadins de la Chapelle sur Erdre recrute un(e) professionnel(le) de la petite enfance en CDI à temps complet à compter du 25 août 2025.

Au sein d'une équipe de 5 professionnelles encadrant 12 à 14 enfants par jour, vos missions seront:
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée à la crèche
- Assurer quotidiennement l'accueil des enfants et les relations avec les familles dans le respect du projet d'établissement
- Veiller au respect des conditions d'hygiène et de sécurité afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant
- Mener avec l'équipe des action éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'éveil de l'enfant
- Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité et de loisirs
- Assurer l'entretien et la maintenance des équipements

Profil: Vous êtes diplômé(e) d'un DE Auxiliaire de puériculture et avez idéalement une expérience en établissement d'accueil du jeune enfant.
Vous avez de solides connaissances sur la petite enfance et vous savez faire preuve d'organisation et d'autonomie dans votre travail.
Horaires fixes du lundi au jeudi et vendredi tournant.
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche: de 8h à 18h30

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DE AP) | Bac+2 ou équivalents

  • LILILOU MICRO-CRECHE

    La micro crèche Les P'tits Babadins de la Chapelle sur Erdre accueille 12 enfants de 10 semaines à 4 ans , du Lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 44 - CARQUEFOU

Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un remplacement.
Temps non complet 80% pour une durée de 2 mois.

Sous la responsabilité de la directrice, vous participerez au fonctionnement de la structure :
- Accueil de l'enfant et sa famille, en cohérence avec le projet du service petite enfance et le projet éducatif local
- Soutien et accompagnement des parents dans leur fonction parentale
- Participation à la réflexion sur les pratiques professionnelles, l'évolution et la mise en œuvre du projet pédagogique ; en collaboration avec le responsable, l'éducateur de jeunes enfants adjoint et l'ensemble de l'équipe
- Veille à la sécurité affective, à l'éveil de l'enfant, en se souciant de l'individuel et du collectif
- Accompagnement de l'enfant dans le respect de ses compétences et de ses besoins
- Apport des soins nécessaires au bien-être de l'enfant (sommeil, change, repas.)
- Respect des protocoles administratifs et médicamenteux établi par le médecin de crèche et la puéricultrice, pendant les soins
- Application des règles d'hygiène et de sécurité en accord avec la puéricultrice
- Encadrement les stagiaires
- Participation aux tâches inhérentes à la vie de la structure : entretien et rangement des espaces de vie

Votre profil :
- Diplôme de la petite enfance CAP ou Auxiliaire de puériculture
- Expérience souhaitée auprès des jeunes enfants (0/3 ans)
- Sens des responsabilités et de l'accueil
- Capacité d'initiative
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles reconnues
- Autonomie, capacité d'adaptation, sens de l'organisation et capacité à rendre compte

Cadre d'emplois des Agents sociaux ou Auxiliaires de puériculture
Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, participation employeur prévoyance, COS, Amicale du personnel

  • - Petite enfance (CAP ou Auxiliaire de puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE CARQUEFOU

Offre n°6 : Animateur (trice) petite enfance ou auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - ORVAULT

La micro crèche La Cabane d'Achille & Camille située à Orvault cherche un(e) animateur(trice) petite enfance ou un(e) auxiliaire de puériculture en 35h. Poste en CDD de début juillet 2025 à fin décembre 2025 avec possibilité de CDI par la suite.

Nous accueillons 12 enfants du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45, dans un cadre agréable où les besoins des enfants guident toutes nos réflexions et nos postures.

Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, soudée et investie dans notre métier et nous cherchons un(e) professionnel(le) motivé.e, dynamique et passionné.e par son métier, qui a envie :
- de travailler dans la bonne humeur auprès des enfants et de ses collègues,
- de mettre en place des projets,
- de répondre aux besoins des enfants et de leur proposer des activités,
- de faire de l'accompagnement à la parentalité,
- de s'investir dans la vie de la micro-crèche.

CAP AEPE ou diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste alors postulez ! Nous serons ravies de vous rencontrer lors d'un entretien.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou BAC ASSP) | CAP, BEP et équivalents
  • - (auxiliaire de puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • LA CABANE D'ACHILLE ET CAMILLE

    Nos deux micro crèches sont situées à Orvault (44). Chacune de ces micro crèches développe et décline son projet pédagogique à partir de valeurs communes: la bienveillance, l'accueil de l'enfant dans le respect de son individualité, du besoin des familles et le soutien à la parentalité. Elles disposent chacune d'une salle Snoezelen dédiée, d'une grande salle de vie et d'un jardin. Equipes dynamiques, créatives et collaboratives.

Offre n°7 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - Orvault

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°8 : Assistant / Assistante accueil petite enfance CDD (H/F)

  • Publié le 29/04/2025 | mise à jour le 05/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - THOUARE SUR LOIRE

Nous recherchons un/e professionnel/le Auxiliaire de puériculture ou titulaire du CAP petite enfance ou d'un BAC Pro Services à la personne pour un poste à pourvoir en CDD du 30 Avril au 10 mai 2025 à temps complet ou à temps partiel.
Renouvellement probable.

Vous serez responsable d'un groupe d'enfants et serez amené(e) à assurer l'accueil des enfants, l'animation des activités d'éveil, de motricité et de loisirs, l'hygiène, la sécurité physique et affective des enfants, l'accompagnement au quotidien et l'épanouissement d'un groupe d'enfants, l'entretien des espaces de jeux et l'équipement.

Vous êtes en capacité de mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité nécessaires pour la micro-crèche et de les faire respecter afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.

Enthousiaste, doté(e) de qualité relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP Petite Enfance ou CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • BIBOP ET LOOLA

    Bibop et Loola est une micro crèche située à Thouaré sur Loire

Offre n°9 : Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)

  • Publié le 19/03/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 29H45 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 44 - THOUARE SUR LOIRE

Pour la rentrée 2025, nous recherchons 6 ANIMATEURS.RICES PERISCOLAIRES ET DE LOISIRS afin d'encadrer des enfants de 3 à 12 ans pendant les temps périscolaires (midi, soir) et/ou les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires.

6 postes à temps non complet de 29h45 par semaine (annualisé) en contrat du 29 août 2025 au 28 août 2026.

Vous intégrerez l'équipe d'animation afin de participer au développement des activités autour de l'enfant et à l'accueil des familles au sein des différentes structures d'accueil de la commune (accueil périscolaire, pause méridienne et centre de loisirs mercredi et vacances) dans le respect du projet pédagogique.
En lien direct avec votre chef d'équipe, vos principales missions sont :

- Animation d'un groupe d'enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans en fonction de la spécialisation
o constitution de groupes
o lancement et suivi des activités en appliquant les règles de sécurité
o Participation aux réunions

- Pratique d'activités diverses
o animer des activités manuelles
o jeux de tables
o activités extérieures...

-Application et contrôle des règles d'hygiène et de sécurité

Pour mener à bien ces missions, vous êtes titulaire d'un BAFA ou d'un CAP Petite Enfance (obligatoire) et justifiez d'une expérience dans le domaine de l'animation auprès d'enfants et de pratiques pédagogiques de terrain. Vous savez travailler en équipe et rendre compte. Une aisance avec les outils informatiques serait un plus. De nature rigoureuse et organisée, vous faites preuve d'une importante aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'écoute. Permis B obligatoire.

Conditions d'exercice:
Temps de travail annualisé.
Horaires spécifiques avec coupures.
Déplacement avec les enfants pour certaines activités.

Rémunération :
Traitement indiciaire grade d'adjoint d'animation + RIFSEEP de 80€ brut mensuel soit 1285€ net/mois
Participation employeur prévoyance de 50 à 70%
Adhésion COS 44

Poste à pourvoir : le 28 août 2025

Candidature à adresser Madame le Maire avec CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation

  • - Habilitation BAFA
  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Accueillir, orienter, renseigner un public
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Animation socioculturelle (BAFA obtenu) | Aucune formation scolaire
  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Ville active de plus de 11 000 habitants au sein de la métropole Nantaise, Thouaré sur Loire porte un projet moderne et ambitieux au cSur des préoccupations sociales, économiques et participatives de tous ses habitant.es.

Offre n°10 : Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)

  • Publié le 19/03/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 24H30 Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 44 - THOUARE SUR LOIRE

Pour la rentrée scolaire 2025, nous recherchons 3 ANIMATEURS.RICES PERISCOLAIRES ET DE LOISIRS afin d'encadrer des enfants de 3 à 12 ans pendant les temps périscolaires (midi, soir) et/ou les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires.

3 postes à temps non complet de 24h30 par semaine (annualisé) en contrat du 29 août 2025 au 28 août 2026.

Vous intégrerez l'équipe d'animation afin de participer au développement des activités autour de l'enfant et à l'accueil des familles au sein des différentes structures d'accueil de la commune (accueil périscolaire, pause méridienne et centre de loisirs mercredi et vacances) dans le respect du projet pédagogique,.
En lien direct avec votre chef d'équipe, vos principales missions sont :

- Animation d'un groupe d'enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans en fonction de la spécialisation
o constitution de groupes
o lancement et suivi des activités en appliquant les règles de sécurité
o Participation aux réunions

- Pratique d'activités diverses
o animer des activités manuelles
o jeux de tables
o activités extérieures...

-Application et contrôle des règles d'hygiène et de sécurité

Pour mener à bien ces missions, vous êtes titulaire d'un BAFA ou d'un CAP Petite Enfance (obligatoire) et justifiez d'une expérience dans le domaine de l'animation auprès d'enfants et de pratiques pédagogiques de terrain. Vous savez travailler en équipe et rendre compte. Une aisance avec les outils informatiques serait un plus. De nature rigoureuse et organisée, vous faites preuve d'une importante aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'écoute. Permis B obligatoire.

Conditions d'exercice:
Temps de travail annualisé.
Horaires spécifiques avec coupures.
Déplacement avec les enfants pour certaines activités.

Rémunération :
Traitement indiciaire grade d'adjoint d'animation + RIFSEEP de 80€ brut mensuel soit 1059€ net/mois
Participation employeur prévoyance de 50 à 70%
Adhésion COS 44

Poste à pourvoir : le 28 août 2025

Candidature à adresser Madame le Maire avec CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation

  • - Droit de l'enfant et protection des mineurs
  • - Habilitation BAFA
  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • - Décorer et mettre en place des espaces d'animation
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public

  • - Animation socioculturelle (BAFA obtenu) | Bac ou équivalent
  • - Petite enfance (CAP petite enfance obtenu) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Ville active de plus de 11 000 habitants au sein de la métropole Nantaise, Thouaré sur Loire porte un projet moderne et ambitieux au cSur des préoccupations sociales, économiques et participatives de tous ses habitant.es.

Offre n°11 : Référente technique micro-crèche (H/F)

  • Publié le 15/04/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - STE LUCE SUR LOIRE

Notre micro-crèche évolue !

L'équipe actuelle s'apprête à rejoindre une nouvelle structure BAB'ATAO avec un beau projet intergénérationnel, laissant ainsi place à une nouvelle équipe pour poursuivre l'aventure avec les enfants et les familles.

Pour assurer une transition en douceur, la référente technique actuelle ainsi que le gestionnaire accompagneront l'ouverture et la mise en place de cette nouvelle dynamique. Vous rejoignez ainsi un environnement bienveillant et stable, propice à l'épanouissement des enfants et des professionnels.

Les atouts de notre crèche:

Un beau jardin extérieur
une pièce lumineuse et ouverte pour accueillir les enfants
un espace dédié aux professionnels au calme
un projet tourné autour de la motricité libre, de l'autonomie, l'inclusion des parents dans la vie de la crèche, l'importance de l'extérieur et du jardin et le bébé signe entre autres.
Pour créer cette nouvelle équipe, nous recherchons notre référente technique diplômée éducatrice de jeunes enfants ou infirmière ou infirmière puéricultrice.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 2 100,00€ à 2 300,00€ par mois

Horaires :


Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :


Primes
Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 25/08/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

  • BAB'ATAO

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 19/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - CARQUEFOU

Nous recherchons pour notre micro crèche "L'Univers Magique des Chérubins " située 3 impasse de la Hache, ZI Nantes Carquefou, un(e) auxiliaire de Puériculture/ un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance. Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront :

organiser et mettre en place des activités ludiques
accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
assurer les transmissions écrites (équipe, familles)
transmettre les informations au référent technique
collaborer avec l'équipe, participer aux réunions
rendre compte des activités organisées
Savoir-être professionnels :
esprit d'équipe
sens de l'organisation
sens de la communication

Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture, CAP PE, BEP ou équivalent Petite Enfance

Prise de poste à compter de mai 2025, au plus tôt

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

Salaire : mensuel brut de 1835 Euros

Type d'emploi : CDI

Rémunération : 1 835,00€ par mois

Horaires :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 26/05/2025

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène

  • L'UNIVERS MAGIQUE DES CHERUBINS

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 14/05/2025 | mise à jour le 15/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES

Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?


Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.


Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.

Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.

Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.

Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.

Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.

Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • PEOPLE AND BABY

    Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/04/2025 | mise à jour le 16/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - CARQUEFOU

Crèche inter-entreprises, la crèche Na ! CARQUEFOU recrute un Auxiliaire de Puériculture H/F.
Le poste est à pourvoir à partir du 01/06/2025
Amplitude horaires: 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi.

Le poste
Rôle phare dans l'accueil des enfants, vous assurez leur bien-être et leur sécurité au quotidien : changes, accompagnement à l'endormissement, accompagnement au repas. Vous savez observer, repérer et répondre aux besoins des enfants en leur proposant un rythme adapté.
En collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, vous proposez des temps d'éveils et de jeux adaptés aux différents moments de la journée, en lien avec le projet pédagogique de la structure.
En tant qu' Auxiliaire Puériculture H/F vous êtes également l'interlocuteur privilégié sur les questions sanitaires et médicales.

Profil Recherché
Expérience en structure petite enfance recommandée
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent

  • NA ! CRECHES

    NA ! CRECHES sont des crèches inter-entreprises bilingues offrant 12 à 47 places selon les structures, d accueil régulier, occasionnel et d urgence, du lundi au vendredi. Plusieurs projets au sein des établissements sont en cours : la communication gestuelle associée à la parole, la médiation animale, l éveil musical, le self au cours du déjeuner et un jardin pour les enfants que l on investit hiver comme été.

Offre n°15 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 21/05/2025 | mise à jour le 21/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.

Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).

Le poste :


Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD d'un mois minimum, temps plein réparti sur 4 jours et demi, pour travailler au sein d'un multi accueil de 40 berceaux, situé à La Chapelle sur Erdre (Dounidou)

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h45 19h00

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de : 

- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.

Rémunération: 1801.80euros brut mensuel + 80euros de prime de présence

Profil recherché :

Compétences principales :
- règles d'hygiène et de propreté
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Service à la personne
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°16 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 13/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES

Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.

 

Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire. 

Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.

Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo. 

D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.

Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).

Le poste :


Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, statut cadre au forfait (218 jours), pour travailler au sein d'un multi accueil de 25 berceaux, situé à Treillières (Les petits pirates)

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 19h00

 

Ce poste est à pourvoir à compter du 23 juin 2025

Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :

- Accompagner et garantir la mise en oeuvre des projets éducatifs et pédagogiques ; 
- Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement
- Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire
- Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
- Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
- Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
- Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
- Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
- Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
- S?inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Enfant ;Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitifMaîtrise de l'outil informatique.

Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipeValoriser les compétences professionnelles ;Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrerSavoir garder de la distance, rester professionnel

Diplôme exigé pour postuler :

Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier (avec 2 ans d'expérience en EAJE) ou Diplôme d'état de puéricultrice

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap 

Rémunération: entre 2800 et 3000euros brut mensuel + variable + Mutuelle et prévoyance + environ 10 jours de RTT par an

Profil recherché :

Compétences principales :
- techniques de management
- conduite de projet
- gestion comptable et administrative
Spécialités principales :
- Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
- Effectuer le bilan des actions avec l'équipe et ajuster le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Educateur de Enfants
- Diplôme d'Etat d'infirmier(e)
- Diplôme d'Etat d'Infirmier/Infirmière de puériculture
Compétences comportementales :
- Créativité
- Cadrage
- Sens des priorités
Langues :
- Français

  • Léa et Léo

    Léa et Léo

Offre n°17 : Agent specialisé petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES

Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.

Offre n°18 : Accompagnant Educatif Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 16/04/2025 | mise à jour le 16/04/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

IRSS, établissement d'enseignement privé, spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
Notre partenaire est une crèche.
Le poste :

En tant qu'Accompagnant Éducatif Petite Enfance, vous aurez pour rôle de participer activement à l'accueil, à l'accompagnement et à l'éveil des enfants. Vos principales missions seront :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans une relation bienveillante et sécurisante
- Répondre aux besoins fondamentaux (alimentation, hygiène, sommeil)
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Proposer et animer des activités favorisant le développement global de l'enfant
- Collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants
- Participer à l'entretien et à l'hygiène des espaces de vie

Profil recherché :

- Sens de l'écoute, de l'observation et esprit d'équipe
- Dynamisme, créativité, bienveillance et patience
- Etre titulaire d'un Baccalauréat Professionnel ASSP ou SAPAT est un plus

  • IRSS

    IRSS

Offre n°19 : Auxiliaire petite enfance (f/h) (basé à orvault) (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - ORVAULT

Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.

Notre client est une crèche située sur le secteur d'Orvault. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'une organisation médicale à taille humaine, prônant des valeurs humaines fortes et un engagement social et environnemental remarquable en matière d'égalité, d'inclusion et de diversité.

Êprouvez-vous une aspiration à accommoder les tout-petits comme Auxiliaire de puériculture en établissement ? Dans cet établissement d'accueil de jeunes enfants, vous serez chargé(e) de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants. - Assurer l'hygiène et les soins quotidiens nécessaires aux enfants - Participer activement aux activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge - Maintenir un environnement sécurisé et stimulant, propice au développement de chaque enfant Le client est prêt à offrir les conditions suivantes : - Contrat: Intérim - Durée: 3/jours - Salaire: euros/heure Vous pouvez également profiter de ces avantages : - Avantages CSE Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.

Le candidat idéal devra démontrer une sensibilité empathique et une expertise concrète en puériculture. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis - Solides compétences en communication et sens de l'écoute active - Capacité à travailler quotidiennement avec de jeunes enfants - Aptitude à gérer efficacement des horaires de travail variés Processus de recrutement Le processus de recrutement est simple. Postulez en cliquant sur le bouton postuler. Un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.

  • Ag Appel méd Rennes Petite Enfance

Offre n°20 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 44 - ORVAULT

Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique.
7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France !
Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical !
Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est une crèche située sur le secteur d'Orvault.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'une organisation médicale à taille humaine, prônant des valeurs humaines fortes et un engagement social et environnemental remarquable en matière d'égalité, d'inclusion et de diversité.
prouvez-vous une aspiration à accommoder les tout-petits comme Auxiliaire de puériculture en établissement ?
Dans cet établissement d'accueil de jeunes enfants, vous serez chargé de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants.
-Assurer l'hygiène et les soins quotidiens nécessaires aux enfants
-Participer activement aux activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge
-Maintenir un environnement sécurisé et stimulant, propice au développement de chaque enfant
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
3 jours
-Salaire:
11.88 € heure
Vous pouvez également profiter de ces avantages :
-Avantages CSE
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Le candidat idéal devra démontrer une sensibilité empathique et une expertise concrète en puériculture.
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture requis
-Solides compétences en communication et sens de l'écoute active
-Capacité à travailler quotidiennement avec de jeunes enfants
-Aptitude à gérer efficacement des horaires de travail variés
Processus de recrutement
Le processus de recrutement est simple.
Postulez en cliquant sur le bouton postuler.
Un consultant vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature.
Localité : Orvault 44700
Contrat : intérim
Durée : 3 jour(s)
Date de début : 2025-05-21

  • Appel Médical par Randstad

    N°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les professionnels de santé. Créée en 1969 à Bordeaux, Appel Médical (filiale du groupe Randstad depuis 2009) recrute dans les secteurs hospitaliers, 3e âge, handicap, rééducation, petite enfance, métiers du médicament et santé au travail. Toutes nos actions tendent à atteindre...

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