Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Taninges. Les 20 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - CLUSES, 74 - MAGLAND, 74 - Morzine ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, l'agent assure des missions d'animation d'un lieu d'information et d'échange à destination des assistants maternels salariés, des parents et des enfants lors d'ateliers sur Cluses et sur Thyez ou de permanences et temps de travail administratif mutualisés.
MISSIONS :
1. Contribution à la professionnalisation des assistants maternels
- Informe des conditions d'accès et des aides liées à la profession d'assistant maternel,
- S'assure de l'évolution du cadre règlementaire du métier d'assistant maternel et relaie l'information,
- Contrôle la validité de l'agrément des assistants maternels et fait le lien avec la PMI,
- Accompagne les assistants maternels dans leurs démarches (recherche de contrat, inscription sur le site dédié « monenfant.fr », formation),
- Evalue les besoins ou difficultés des assistants maternels et des familles et propose des solutions pour y remédier,
- Organise des temps de rencontre et d'écoute et impulse une dynamique d'échange (réunions, analyse des pratiques professionnelles, .).
2. Information et accompagnement du parent
- Informe les parents sur les différents modes d'accueil existants,
- Recense l'offre et la demande, gère les disponibilités et oriente les parents dans leur recherche d'assistant maternel,
- Informe, sensibilise et accompagne les parents sur le droit du travail (contrats, fiches de paie, tarification .) et sur leur rôle de particulier employeur,
- Organise un espace de rencontre entre parents et assistants maternels et assure un rôle de médiation en cas de conflit,
- Incite les familles à s'inscrire sur le site internet dédié « monenfant.fr ».
3. Activités à destination de l'enfant
- Organise des temps de socialisation et d'éveil pour l'enfant et des temps destinés à rompre l'isolement des assistants maternels,
- Adapte les activités selon les besoins et intérêts des enfants et des assistants maternels,
- Observe et repère les éventuelles difficultés de comportement ou de développement chez les enfants accueillis en ateliers, accompagne les assistants maternels dans le repérage et le traitement des situations,
- Assure l'entretien du matériel éducatif du service selon les protocoles en vigueur.
4. Gestion du Relais Petite Enfance et des partenariats
- Elabore un projet de fonctionnement du R.P.E et en assure la gestion budgétaire,
- Assure la mise en place des actions en lien avec les directions petite enfance des 2 communes,
Liste des missions non exhaustive, détail de l'offre disponible sur demande par mail à rh@cluses.fr ou par téléphone au 04 50 96 69 25.
PROFIL :
- Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants, Puériculture, Infirmier, Assistant Service Social, Conseiller en économie Sociale et Familiale, Animateur socio culturel, Psychomotricien, Psychologue,
- Expérience secteur petite enfance indispensable, en RPE souhaitée,
- Compétences managériales (gérer les conflits, mener et évaluer une équipe),
- Maîtrise des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité,
- Connaissances budgétaires,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Sens des responsabilités et de l'organisation, rigueur et autonomie,
- Disponibilité, capacités d'écoute, d'adaptation, d'observation et d'analyse,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversalité,
- Discrétion et secret professionnel,
- Permis B exigé.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Prise de poste au 1er septembre 2025, temps de travail non complet 80%
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
- Disponibilité forte : réunions d'équipe en soirée et évènements ponctuels en week-end.
Pour assurer des remplacements :
MISSIONS :
- Accueille les enfants et leurs parents,
- Participe aux activités d'éveil, en accord avec le projet de structure,
- Propose à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique,
- Aide les enfants à acquérir des gestes et comportements autonomes,
- Réalise les soins courants de l'hygiène de l'enfant,
- Repère les signes de mal être de l'enfant,
- Effectue des tâches d'entretien,
- Participe à l'aménagement des espaces de vie,
- Encadre les stagiaires en lien avec sa formation,
- Remplace l'agent de restauration / lingère en cas d'absence.
PROFIL :
- Titulaire du CAP PE, BEP sanitaire et social, BAC PRO SAPAT, . ou expérience de 5 ans en tant qu'assistant(e) maternelle,
- Maîtrise des actes techniques de soins,
- Capacités d'observation au service de l'enfant et de sa famille,
- Capacité de travail en équipe pluri professionnelle,
- Savoir communiquer, rendre compte, intervenir, dans des situations parfois difficiles,
- Secret professionnel - discrétion,
- Connaître et appliquer les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur,
- Avoir un comportement adapté à chaque enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l'enfant.).
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Conditions statutaires + régime indemnitaire,
- Poste à pourvoir dès que possible,
- Temps de travail à définir selon les besoins.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, l'agent assure la direction de la micro-crèche (10 enfants ; 3,5 agents) ainsi que l'élaboration et le suivi de la mise en œuvre du projet d'établissement.
MISSIONS :
1. Encadrement de l'équipe
- Elabore, met en place et assure le contrôle de la bonne exécution du projet éducatif et pédagogique en concertation avec les équipes,
- Soutient l'équipe dans sa pratique quotidienne auprès des enfants et dans l'accompagnement à la parentalité,
- Organise et anime les réunions de structure,
- Veille au respect du cadre institutionnel par les agents et les stagiaires ainsi qu'aux règles et protocoles de sécurité, d'hygiène fonctionnelles et alimentaires auprès de l'équipe encadrante et en collaboration avec l'infirmière,
- Assure la gestion administrative de ses agents : temps de travail et congés, entretiens annuels, recrutement, remplacements,
- Assure l'organisation de l'accueil des stagiaires.
2. Accueil des enfants
- Créé les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement global et s'assure de leur mise en œuvre par l'équipe,
- Organise et anime avec l'équipe les activités d'éveil dans la structure et avec les intervenants extérieurs,
- Veille à la santé et au bon développement de l'enfant, assure les soins d'hygiène et de confort,
- Accompagne chaque enfant dans les activités quotidiennes, analyse et observe ses besoins,
- Informe la direction du service petite enfance des éventuelles difficultés des enfants et des familles, propose des actions de prévention.
3. Accueil et accompagnement des familles
- Assure les entretiens de constitution du dossier avec les familles, leur présente le projet pédagogique et les modalités du règlement de fonctionnement,
- Établit une relation de confiance avec les parents dans une démarche de co-éducation et de soutien à la parentalité et veille à une bonne liaison parents/professionnels, fait le lien en cas de difficultés de l'enfant et les oriente vers des professionnels compétents,
- Propose ponctuellement des temps d'activité ouverts aux parents et des rencontres conviviales,
- Participe au travail avec les organismes partenaires (Pôle Médico-Social, I.M.E, ..).
4. Gestion de la micro-crèche et des partenariats
- Assure le suivi administratif, financier et de l'activité de la structure,
- Gère la commande de matériel éducatif.
Liste des missions non exhaustive, détail de l'offre disponible sur demande par mail à rh@cluses.fr ou par téléphone au 04 50 96 69 25.
PROFIL :
- Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants, Puériculture, Infirmier, Psychomotricien, Psychologue ou Auxiliaire de puériculture avec 3 ans d'expérience en tant que référent technique,
- Expérience secteur petite enfance indispensable,
- Compétences managériales (gérer les conflits, mener et évaluer une équipe),
- Maîtrise des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité,
- Connaissances budgétaires,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Sens des responsabilités et de l'organisation, rigueur et autonomie,
- Disponibilité, capacités d'écoute, d'adaptation, d'observation et d'analyse,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversalité,
- Discrétion et secret professionnel,
- Permis B exigé.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste à mi-temps (50%) et prise de fonctions idéalement au 25 août 2025,
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
- Disponibilité forte : réunions d'équipe en soirée et évènements ponctuels en week-end.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) Directrice de crèche, en CDI à temps plein sur 4 jours de travail et 10h de bureau par semaine sur notre crèche de Magland dès mi-août 2025.
Une coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous avez déjà eu une première expérience en gestion d'équipe...
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
Bienveillance,
D'esprit nature,
D'esprit d'équipe,
D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons
Titres restaurant,
Rémunération évolutive,
Mutuelle avantageuse,
Temps de travail flexible,
5 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins,
6e semaine de congés payés possible.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Wild Child Crèches et Formation, les crèches au plus près de la nature.
Nous recherchons un(e) intervenant(e) expérimenté(e) pour la garde d'enfants à domicile et le soutien scolaire, tout en lui offrant une immersion en arabe.
Lieu : CLUSES (74300)
Horaire : Mercredi à partir de 14h ou le dimanche
Qui sommes-nous ?
DOMISSORI est une société jeune et prometteuse ! Créée en 2016, elle est la première société de services à la personne en France à proposer des activités Montessori à domicile.
DOMISSORI a pour cœur de démocratiser l'accès aux méthodes pédagogiques alternatives, et de permettre à tous les foyers, quelque que soit leur niveau de revenu, d'en bénéficier. Grâce à nos agréments délivrés par l'Etat, nos prestations sont en partie ou en totalité finançable par les aides sociales, permettant de réduire le reste à charges pour les familles.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'enrichir notre équipe de collaborateurs motivés, compétents et dynamiques.
Qu'est-ce que nous vous proposons ?
- Plus qu'une simple garde d'enfant, une approche pédagogique active, innovante et bienveillante !
- De la formation continue à la pédagogie active et positive telle que Montessori mais pas que
- Devenir Ambassadeur & Ambassadrice de DOMISSORI
- Contrat à l'année : CDII, qui s'adapte à vos disponibilités et à votre localité
- Rémunération attractive + Prime Parrainage
Quelles seront vos missions ?
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Etablir une relation de confiance avec les parents et l'enfant
- Observer l'environnement de l'enfant
- Analyser sa particularité et adapter son mode de garde en fonction des besoins familiaux
- Accompagner l'enfant dans la réalisation de ses devoirs
- Être en immersion arabe avec l'enfant.
Quels profils recherchons-nous ?
- BAFA
- CAP petite enfance/Accompagnement, soins et services à la personne
- Personnes avec de l'expérience dans tout ce qui est garde d'enfants (animateur/trice centre aéré, baby-sitter, assistante maternelle.)
- Accompagnant Montessori
- Pédagogies alternatives
- Etudiant dans les sciences de l'éducation, du social, de l'enseignement.
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Qualités d'écoute et d'adaptabilité
- Bon sens du relationnel et de la communication
- Capacités pédagogiques
Si vous vous retrouvez dans les valeurs et missions proposées, ce job est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 13,86€ à 15,03€ brut/heure
Expérience: baby-sitter H/F: 1 an (Souhaitable)
Permis/certification: Permis B (Requis)
Lieu du poste : CLUSES (74300)
Vous Suivrez un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) à la MFR de Vernines.
Contrat d'apprentissage de 11 mois.
Rythme :
- 3 mois de formation à la MFR de Vernines
- 4 mois dans un village vacances au cœur de la station de Ski de Morzine (Saison hiver)
- 2 mois à la MFR pour passer l'examen
- 2 mois dans un village vacances balnéaire
Programme de formation
- Modules professionnels
- SST
- Formation à la Langue des signes française
- Initiation à la médiation animale
Hébergement pris en charge par l'employeur à la MFR et en Village Vacances.
En MFR, toutes les formations par alternance ont la même caractéristique : une partie de la formation se déroule en entreprise (au sens large), une autre partie à la MFR. Les salariés de la MFR doivent adhérer aux valeurs de l'association : pédagogie de l'alternance, service aux territoires et aux personnes, ouverture aux mondes.
Mission
Vous allez :
- Accueillir, mettre en confiance et prendre en charge des enfants de 3 mois à 2 ans
- Proposer des activités originales d'éveil et de découverte de l'environnement tout en respectant le rythme de l'enfant
- Veiller à l'entretien des équipements et matériels
- Organiser et animer des activités originales, ateliers jeux, contes et chants adaptés à l'âge de l'enfant et conformes aux standards Miléade
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité au sein du Bébé Club
- Participer aux animations de soirée Miléade et créer du lien avec les familles
CDD - 2 mois - 35h00
Date de prise de poste : 03/07/2025 - Date de fin : 04/09/2025
Rémunération : 1870 € brut (selon expérience) + heures supplémentaires récupérées
Poste nourri et logé pour 70 €/mois (logement collectif)
Prise en charge de la mutuelle à 70% par Miléade
Mais ce n'est pas tout !! Chez Miléade, la fidélité est récompensée.
Si vous souhaitez vous engager, devenez titulaire :
La priorité sur votre poste pour les saisons futures
Possibilité de mobilité et d'évolution de carrière sur nos 38 établissements
Un 13ème mois, 50% de réduction sur vos vacances, tous les avantages CSE
Profil
Compétences et expériences
CAP Petite enfance ou équivalent - 1ère expérience possible (débutant accepté)
Vous êtes :
- Rassurant et dynamique, habitué à instaurer un climat de confiance avec les parents et les enfants
- Pédagogue et passionné, vous savez personnaliser vos propositions pour vous adapter au rythme de l'enfant
- Rigoureux, vous maitrisez les normes d'hygiène et de sécurité
Vous avez envie :
- De découvrir de nouveaux spots, une nouvelle région,
- De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons
- D'être accompagné, formé et de progresser vers un parcours unique
- De profiter de la redistribution des bénéfices de l'entreprise (aucun actionnaire rémunéré)
- D'être impliqué avec les équipes dans la Responsabilité Sociétale de l'entreprise
Cadre de travail
L'établissement est situé au centre de la station de Morzine, une situation idéale proche des animations (bars, restaurants, piscine et patinoire...), des commerces.
En hiver, vous profiter de l'emplacement et des tarifs saisonniers sur les remontées mécaniques pour découvrir entièrement le domaine skiable des Portes du Soleil.
Ouvert en hiver comme en été, sa capacité d'accueil est de 250 lits (65 chambres doubles et famillales) et 230 couverts, et nous pouvons proposer des contrats à la saison ou sur 10 mois (selon les postes).
Outre le ski, la rando et les autres sports de montagne, pendant vos jours de repos et selon affluence, vous pourrez aussi profiter de nos équipements bien-être en libre accès.
Miléade propose plus de 1000 emplois saisonniers dans différents domaines. Nous portons une attention particulière à offrir à nos clients des vacances à contenus, riches en expériences, avec une offre d'hébergement variée et une restauration de qualité. C'est pourquoi nous recrutons dans les secteurs de l'animation, de la restauration, de l'hébergement, de la maintenance et du management d'équipe sur nos établissements, mais aussi dans les services supports sur nos sièges.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Vous souhaitez prendre part à l'ouverture de la première crèche en yourte de France qui accueillera des enfants de plus de 18 mois? Nous recherchons pour notre nouvelle ouverture :
Un(e) auxiliaire de puériculture, en CDI sur notre crèche en yourte de Marnaz dès novembre 2025. Vous bénéficierez de dix jours de formations avant l'ouverture de la crèche.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeune enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- Passion / esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
- Aime être à l'extérieur toute la journée part tous les temps et toutes les saisons,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons :
- Titres restaurant,
- Diverses primes possibles,
- rémunération évolutive,
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 5 semaines de fermeture par an ,
Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AEPE (H/F) pour un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées entre Annemasse et Cluses.
Venez intégrer une crèche qui laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets!
Vos missions? Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants dans le respect de leur rythme
? Participer aux activités d'éveil et au développement des tout-petits
? Veiller à l'hygiène et au bien-être de chaque enfants
Pré-requis? Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE/ BEP CSS/ Bac Pro ASSP et autres qualifications petite enfance rang 2
Débutant(e) accepté(e)
Profil recherchéVos qualités sont l'empathie, la patience, et la bienveillance
Vous avez un esprit d'équipe?Vous êtes sensible au monde de la petite enfance ?
Ce poste est fait pour vous!
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 1780 € - 1840 € par mois
Description du poste :
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) pour intervenir un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées dans le secteur d'Annemasse Cluses.
Lieu agréable pour travailler et équipe dynamique et motivée!
Vos missions
En tant qu'auxiliaire de puériculture vous devrez :***Garantir le bien-être des enfants en répondant à leurs besoins de base (hygiène, repas, sommeil),
* Concevoir des programmes d'activités visant à encourager leur développement harmonieux,
* Favoriser un dialogue constructif avec les familles et les enfants
Description du profil :
Pré-requis
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire
Profil recherché
Vous prenez à cœur le bien-être et le développement des enfants ?
Vous êtes patient(e) et bienveillant(e)?
Vous appréciez le travail en équipe?
Vous êtes passionné(e) par ce domaine ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Description du poste :
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AEPE (H/F) pour un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées entre Annemasse et Cluses.
Venez intégrer une crèche qui laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets!
Vos missions
✅ Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants dans le respect de leur rythme
✅ Participer aux activités d'éveil et au développement des tout-petits
✅ Veiller à l'hygiène et au bien-être de chaque enfants
Description du profil :
Pré-requis
Titulaire du CAP Petite Enfance / AEPE/ BEP CSS/ Bac Pro ASSP et autres qualifications petite enfance rang 2
Débutant(e) accepté(e)
Profil recherché***Vos qualités sont l'empathie, la patience, et la bienveillance***Vous avez un esprit d'équipe
* Vous êtes sensible au monde de la petite enfance
Ce poste est fait pour vous!
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un Animateur Petite Enfance H/F en intérim pour travailler au sein d'une crèche située sur Marnaz
Le poste peut être à temps plein ou à temps partiel.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : Amplitude horaires de 7h30 à 18h45
Rémunération : à partir de 11.88€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou l'agrément assistant maternelle est exigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Titulaire du diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste sur Cluses(74) est peut-être pour vous.
La crèche BABILOU cherche un(e) nouvelle(au) professionnel(le) dynamique pour l'augmentation de son agrément.
"Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse".
A Cluses, nous proposons : La Communication Gestuelle, Le Libre Choix, l'Autonomie, Dedans dehors...
Attentif(ve), rigoureux(euse) et dynamique, vos principales missions sont :
* Être garant(e) de la qualité de soin et du confort de l'enfant;
* Favoriser une relation de proximité et de confiance avec les familles;
* Être force de propositions et acteur/trice dan s l'organisation de la journée de l'enfant;
* Être garant de la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec l'infirmière;
* Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers l'éveil.
Vous souhaitez mettre toutes vos compétences au service d'une structure qui vous accompagnera dans votre développement, ce poste est fait pour vous.
100% des établissements Babilou sont engagés dans une démarche d'amélioration continue, sur la base du référentiel ELSA. Il garantit que nous accueillons les enfants dans un Environnement Ludique Sécurisant et Accueillant.
Avantages : Tickets restaurants, Prime ancienneté, remboursement des transports à hauteur de 60%, avantages CSE, dispositifs de formations e-learning, accompagnement à la VAE, mutuelle entreprise...
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Vitalis Médical Annemasse, spécialiste du recrutement en interim, vacation, CDD,CDI dans le paramédical, le médical et le social, recherche un(e) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) pour intervenir un poste en CDD ou CDI au sein de plusieurs crèches situées dans le secteur d'Annemasse Cluses.
?Lieu agréable pour travailler et équipe dynamique et motivée!
Vos missions En tant qu'auxiliaire de puériculture vous devrez :
Garantir le bien-être des enfants en répondant à leurs besoins de base (hygiène, repas, sommeil),Concevoir des programmes d'activités visant à encourager leur développement harmonieux,Favoriser un dialogue constructif avec les familles et les enfants
Pré-requis? Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) obligatoire
Profil recherchéVous prenez à cœur le bien-être et le développement des enfants ?Vous êtes patient(e) et bienveillant(e)?Vous appréciez le travail en équipe?Vous êtes passionné(e) par ce domaine ?
Alors ce poste est fait pour vous ! ?
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 2006 € - 2133 € par mois
La crèche Thy'Roseaux recrute un(e) Auxiliaire de Puériculture ! ????
Thyez (74)
Située au cœur de Thyez, la crèche Thy'Roseaux est un lieu d'accueil lumineux, spacieux et convivial, pensé pour le bien-être des enfants et des professionnels. La structure, composée de superbes unités adaptées à chaque tranche d'âge, met l'accent sur le développement de l'enfant dans un cadre serein et sécurisé.
Nous sommes une équipe soudée et dynamique, passionnée par l'épanouissement des petits, et nous travaillons dans une atmosphère bienveillante où chaque membre est acteur du bien-être collectif. Nous sommes particulièrement engagés dans des projets innovants autour du développement durable, cherchant à sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge et à intégrer des pratiques écoresponsables au quotidien.
Travailler à Thy'Roseaux, c'est rejoindre une équipe investie dans des projets passionnants et pleins de sens. Nous avons de nombreux projets en cours et à venir, où votre créativité, vos idées et votre implication seront essentiels pour les mettre en place. Vous aurez l'opportunité de participer à la création d'activités nouvelles, d'élargir les horizons pédagogiques, tout en évoluant dans un environnement où l'épanouissement de chacun est une priorité.
C'est un véritable plaisir de venir travailler chez nous : nous offrons un cadre de travail agréable, des projets motivants, et une équipe unie qui saura vous soutenir dans votre quotidien. Vous ne ferez pas seulement partie d'une crèche, mais d'une véritable aventure professionnelle où chaque jour apporte son lot de découvertes et de satisfaction
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Thyez (74300), de 30 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Notre crèche associative, située au centre du petit village touristique de Samoëns, recherche son Auxiliaire de puériculture pour venir enrichir notre équipe.
Dans une ambiance conviviale et familiale, nous prenons soin de 38 berceaux.
Vous prendrez en charge le quotidien des jeunes enfants : accompagnement aux repas, changes, activités d'éveil etc, en lien avec le reste de l'équipe pédagogique.
Ce poste est non logé.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Dans un cadre verdoyant (face au Mont Blanc) et dans des locaux neufs et respectueux de l'environnement, venez rejoindre notre équipe à Onnion dans SA NOUVELLE STRUCTURE.
Notre crèche de 24 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puériculture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !