Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Temple-de-Bretagne. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - TREILLIERES, 44 - SAUTRON, ... .
Date prévue de recrutement : dès que possible
Temps de travail : temps complet
Durée : contrat de 3 mois
Type de recrutement : non titulaire
Nombre d'offre(s) : 1
Grades/Cadres d'emploi : Adjoint administratif
Responsable hiérarchique direct : Cécile Geeraert
Service d'affectation : Petite enfance
Nombre d'agents à encadrer : Néant
Missions du poste :
Placé.e sous la responsabilité du responsable Petite enfance, vous aurez pour missions d'assister la responsable du Multi-accueil et la responsable du service Petite enfance dans leurs tâches administratives.
Vos principales activités seront :
- La gestion du logiciel Gestion Concerto
- Créer et suivre les contrats famille réguliers et occasionnels du multi accueil
-Saisir les pointages pour le multi accueil et la passerelle
- Vérifier les données pour la facturation et réalisation des régularisations
- Mettre à jour des données des états CAF pour le multi accueil et la passerelle
La gestion de la CAF :
- Développer des outils pour le suivi et les bilans CAF
- Saisir les prévisionnels, les actualisés, les bilans d'activité et des bilans financiers dans AFAS
- Saisir et suivre les demandes de subventions
- Suivre les conventions
La gestion administrative du multi accueil :
- Participer à la commission d'attribution des places
- Suivre administrativement les relations famille, les contrats des agents et des stagiaires
La gestion administrative des services petite enfance :
- Créer et mettre en place d'outils de gestion
- Créer des bons de commande et des bons d'engagement
- Participer aux réunions petite enfance et rédaction des comptes rendus
- Suivre les conventions PMI et Éducation nationale
Profil recherché, compétences et qualités requises :
Savoirs :
- Politiques publiques petite enfance
- Règlementation et fonctionnement des structures petite enfance
- Gestion administrative
Savoir-faire :
- Maitrise de concerto serait un plus
- Maitrise des partenariats CAF
Savoir-être :
- Savoir travailler de manière participative en transversalité et être force de proposition
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle
- Capacité d'organisation
- Appétence pour la petite enfance
Informations complémentaires :
Date limite de candidatures : 11/11/2024
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire par voie postale ou à recrutement@treillieres.fr (lettre de motivation + CV).
Contrat prévoyance collectif (facultatif) avec participation financière de l'employeur.
Prestations sociales et culturelles (COS 44).
Contact Madame Cécile Geeraert, Responsable du service Petite Enfance, au 06.49.48.20.49
Date de jury : semaine 48
Vous travaillez dans une crèche inter-entreprise.
Vous réalisez la prise en charge des enfants, les guidez dans les gestes de la vie quotidienne et effectuez des soins d'hygiène, de confort, afin de contribuer à leur bien-être et leur développement.
Contrat à durée déterminée 3 semaines jusqu'à Noël (éventuellement renouvelable début 2025) 35 H semaine à compter du 02 Décembre 2024.
Lieu de travail : Parc d'Activités de Ragon proche Nantes Nord - accessible en car Lila
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
· Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant dans le cadre de sa prise en charge quotidienne (soins, accompagnement à la prise des biberons et des repas, jeux, endormissement, sommeil).
· Prendre soin et accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture.
· Observer l'enfant en équipe pluridisciplinaire et ajuster l'accompagnement proposé au regard des signaux et manifestations de l'enfant.
· Accompagner chaque enfant dans un cadre bienveillant, sécurisant et structurant.
. Contribuer au travail d'équipe par sa participation à la vie de la structure et au partage de savoir-faire au sein de l'institution.
· Diplôme d'auxiliaire de puériculture
· Expérience souhaitée en EAJE
· Rigueur, dynamisme, autonomie
Autres informations:
. CDD temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 20 décembre 2024.
. Temps de travail : 7h/jour - 5 jrs/semaine.
. Rémunération selon la convention collective FEHAP.
Avantages :
. Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur).
. Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants.
. Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€.
. Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette).
. CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.
. Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio, dentaire, pharmacie).
. Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).
. Lieu de travail : SAUTRON (44)
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.