Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Temple-de-Bretagne. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - TREILLIERES, 44 - SAUTRON, ... .

Offre n°1 : Gestionnaire administratif petite enfance (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - TREILLIERES

Date prévue de recrutement : dès que possible
Temps de travail : temps complet
Durée : contrat de 3 mois
Type de recrutement : non titulaire
Nombre d'offre(s) : 1
Grades/Cadres d'emploi : Adjoint administratif
Responsable hiérarchique direct : Cécile Geeraert
Service d'affectation : Petite enfance
Nombre d'agents à encadrer : Néant

Missions du poste :

Placé.e sous la responsabilité du responsable Petite enfance, vous aurez pour missions d'assister la responsable du Multi-accueil et la responsable du service Petite enfance dans leurs tâches administratives.

Vos principales activités seront :

- La gestion du logiciel Gestion Concerto
- Créer et suivre les contrats famille réguliers et occasionnels du multi accueil
-Saisir les pointages pour le multi accueil et la passerelle
- Vérifier les données pour la facturation et réalisation des régularisations
- Mettre à jour des données des états CAF pour le multi accueil et la passerelle

La gestion de la CAF :

- Développer des outils pour le suivi et les bilans CAF
- Saisir les prévisionnels, les actualisés, les bilans d'activité et des bilans financiers dans AFAS
- Saisir et suivre les demandes de subventions
- Suivre les conventions

La gestion administrative du multi accueil :

- Participer à la commission d'attribution des places
- Suivre administrativement les relations famille, les contrats des agents et des stagiaires

La gestion administrative des services petite enfance :

- Créer et mettre en place d'outils de gestion
- Créer des bons de commande et des bons d'engagement
- Participer aux réunions petite enfance et rédaction des comptes rendus
- Suivre les conventions PMI et Éducation nationale

Profil recherché, compétences et qualités requises :

Savoirs :
- Politiques publiques petite enfance
- Règlementation et fonctionnement des structures petite enfance
- Gestion administrative

Savoir-faire :
- Maitrise de concerto serait un plus
- Maitrise des partenariats CAF

Savoir-être :
- Savoir travailler de manière participative en transversalité et être force de proposition
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle
- Capacité d'organisation
- Appétence pour la petite enfance

Informations complémentaires :
Date limite de candidatures : 11/11/2024

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire par voie postale ou à recrutement@treillieres.fr (lettre de motivation + CV).
Contrat prévoyance collectif (facultatif) avec participation financière de l'employeur.
Prestations sociales et culturelles (COS 44).
Contact Madame Cécile Geeraert, Responsable du service Petite Enfance, au 06.49.48.20.49
Date de jury : semaine 48

  • - Gestion administrative du courrier
  • - Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

  • MAIRIE

Offre n°2 : Agent Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 04/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - TREILLIERES

Vous travaillez dans une crèche inter-entreprise.
Vous réalisez la prise en charge des enfants, les guidez dans les gestes de la vie quotidienne et effectuez des soins d'hygiène, de confort, afin de contribuer à leur bien-être et leur développement.

Contrat à durée déterminée 3 semaines jusqu'à Noël (éventuellement renouvelable début 2025) 35 H semaine à compter du 02 Décembre 2024.

Lieu de travail : Parc d'Activités de Ragon proche Nantes Nord - accessible en car Lila

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - auxiliaire puériculture (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LES PETITS PIRATES

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 16/11/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 44 - SAUTRON

En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :



· Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant dans le cadre de sa prise en charge quotidienne (soins, accompagnement à la prise des biberons et des repas, jeux, endormissement, sommeil).

· Prendre soin et accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture.

· Observer l'enfant en équipe pluridisciplinaire et ajuster l'accompagnement proposé au regard des signaux et manifestations de l'enfant.

· Accompagner chaque enfant dans un cadre bienveillant, sécurisant et structurant.

. Contribuer au travail d'équipe par sa participation à la vie de la structure et au partage de savoir-faire au sein de l'institution.
· Diplôme d'auxiliaire de puériculture

· Expérience souhaitée en EAJE

· Rigueur, dynamisme, autonomie

Autres informations:

. CDD temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 20 décembre 2024.

. Temps de travail : 7h/jour - 5 jrs/semaine.

. Rémunération selon la convention collective FEHAP.



Avantages :

. Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur).

. Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants.

. Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€.

. Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette).

. CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.

. Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio, dentaire, pharmacie).

. Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).

. Lieu de travail : SAUTRON (44)

  • vyv3 AS

    VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines