Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Tourrette-Levens. Les 56 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 06 - NICE, 06 - BLAUSASC, 06 - LA TRINITE ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Environnement de travail :
Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ?
La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Agent Petite Enfance (f/h) pour intégrer les crèches du Service Public Petite Enfance.
Descriptif du poste :
Date de prise de poste : immédiate
Grade de recrutement : Agent social
Durée de contrat : Poste permanent (Catégorie C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
Temps de travail : Temps non complet 28h (du lundi au vendredi)
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Localisation : territoire des Paillons
Missions principales :
Au sein de la crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
- Accueil des enfants
- Accompagnement des enfants dans leur développement et leur socialisation
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux.) dans le respect du projet d'établissement
- Nettoyage et désinfection des espaces de vie et du matériel
- Accueil des parents au sein de l'établissement et communication avec la famille
Profil recherché :
- Diplôme CAP AEPE obligatoire
- Connaissance du développement du jeune enfant
- Capacité d'écoute et sens de l'observation
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Permis B souhaité
- Expérience souhaitée : 1 an sur un poste similaire
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons
55 bis, RD 2204 - 06440 BLAUSASC,
Ou par mail : drh@ccpp06.fr
Bonjour, Vous avez entre 17 et 65 ans, vous souhaitez travailler avec les enfants et obtenir votre Diplôme d'Etat du CAP Petite Enfance (AEPE). Notre Centre de Formation CFA CIBLE EMPLOI sur NICE vous propose cette formation en Alternance de Septembre 2025 à Juin 2026.
Bénéficiez d'une Formation Gratuite et un Emploi en Alternance via un contrat de professionnalisation / contrat d'apprentissage.
Nos partenaires Employeurs sont à la recherche de nombreux profils comme le vôtre sur Nice et sa région, envoyez nous dès à présent votre CV.
Plusieurs postes disponibles
City One est un groupe français indépendant et un acteur incontournable des métiers de l'accueil et des services.
Grâce à une stratégie axée sur l'alliance de l'excellence et du service, City One a su s'imposer dans différents secteurs d'activités tels que l'accueil en entreprise, l'accueil événementiel, l'animation et la promotion des ventes, l'accueil culturel et enfin l'accueil aéroportuaire et ferroviaire.
Poste
Le service Junior & Cie est proposé pour des trains circulant en France sur le réseau ferré national. Le service propose l'accompagnement d'enfants âgés de 4 à 14 ans, voyageant seuls sur la totalité de leur trajet, au départ de la gare de Nice et de Marseille Saint-Charles.
Nous avons des missions disponibles pendant les vacances scolaires (toutes zones confondues) avec des trajets tous les jours.
Animateurs et animatrices diplômés d'un BAFA ou d'une équivalence, si vous avez le goût du voyage, que vous êtes dynamiques et réactifs, alors ce job est fait pour vous !
Fonctionnement :
Vous rejoignez le vivier des animateurs formés. Vous nous renseignez vos disponibilités sur la période des vacances en semaine et en week-end pour ces vacances de la TOUSSAINT (du 17 octobre au 3 novembre 2025) et nous vous proposons des missions sur cette dite période.
Missions :
- Accueillir et encadrer les enfants
- Assurer la sécurité des enfants
- Concevoir les animations proposées à bord
- Animer les trajets des enfants
- Assurer la logistique des kits d'animation
Salaire :
11.88€ brut / heure + primes + panier repas
___
Disponible les vacances de la Toussaint (17 Octobre - 3 Novembre).
Planning évolutif en fonction des disponibilités données par l'animateur.
Profil
- Si vous êtes diplômé du BAFA ou d'une équivalence (obligatoire) et que vous êtes majeur
- Vous pouvez vous rendre à la gare tôt le matin
- Vous êtes de nature dynamique et réactive et vous aimez travailler en équipe
- Vous avez le goût du voyage et vous avez au moins plusieurs jours de libres sur la période
- Vous avez une bonne présentation et élocution
- Expérience en colonie et/ou en animation avec les enfants appréciée
Alors dans ce cas, n'hésitez pas à postuler, ce job est fait pour vous !
Merci de nous faire parvenir votre CV, et nous reviendrons vers vous dès que possible.
La Mairie de La Trinité recrute des animateurs pour l'encadrement d'enfants des écoles élémentaires. Intervention sur une des 5 écoles de la ville en fonction des nécessités d'encadrement.
Amplitude : 12h à 14h / 16h30 à 18h30 / 14h30 à 15h30
Les missions principales :
Proposer et mettre en pratique des activités ludiques, sportives et culturelles.
- Assurer l'encadrement et la sécurité des enfants
- Proposer des animations
- Accompagner la prise de repas et les PAI (Projets d'Accueils Individualisés)
- Prise en charge des enfants aux besoins spécifiques
- Veiller aux règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer les premiers soins en cas de blessure
- Gérer des conflits entre enfants
- Identifier les besoins et les transmettre au directeur périscolaire
- Participer aux réunions de service
Profil :
- Mobilité sur La Trinité entre les différentes écoles
- Travail en équipe
- Adaptation
- Analyse des situations
- Sens de l'écoute
- Ponctualité
- Prise d'initiative
- Devoir de réserve ( service public)
- Communication
Diplôme requis / expérience :
BAFA/ CQP/ BAPAAT / ou expérience auprès du public de 3 à 11 ans
Débutant et non qualifié accepté
Formations qualifiantes possibles tout au long du contrat.
Type de contrat : arrêté de vacation
Conditions de travail : Changement de lieu de travail sur la commune, horaires modulables sur la base des heures indiquées. Participe aux réunions de travail en lien avec les besoins de la structure et du service. Rythme de travail et pic d'activités liés aux périodes périscolaires. Participe aux manifestations exceptionnelles.
Salaire fixé sur la base du SMIC horaire
L'association recrute plusieurs postes vacataires pour animer le centre de loisirs les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires.
Vous serez amené à encadrer des enfants de 3 à 11 ans ou des adolescents selon votre profil.
Vous devrez respecter les projets éducatifs, pédagogiques et le protocole sanitaire.
Idéalement diplômé du BAFA ou du CAP petite enfance, les candidatures sont également ouvertes aux débutants stagiaires BPJEPS.
Les journées d'animation durent 10h.
Présence de l'équipe sur site entre 07h30 et 18h30.
Contrat d'engagement éducatif volontaire:
Salaire candidats titulaires du BAFA: 74.80€ brut /jour
Salaire stagiaires en cours de formation (BAFA, CPJEPS, CAP AEPE, ...) : 67.10€ brut /jour
Salaire candidats non diplômés : 60.70€ brut /jour
L'association A.L.E.J (Animation Loisirs Enfance et Jeunesse) est une association de loi 1901. Mandatée par la Communauté de Commune des Pays du Paillon, elle met en œuvre des Accueils Collectifs de Mineurs pendant les mercredis, les périodes des vacances scolaires et les vacances d'été pour les enfants âgés de 3 à 11 ans et les + de 12 ans et un Accueil Ados sur la période scolaire, situé à la Salle La Colombe près du collège de l'Escarène.
Le Centre Communal de Beausoleil recrute un agent titulaire du CAP petite enfance ou CAP accompagnant éducatif petite enfance, pour son établissement multi-accueil des Moneghetti.
Intégré(e) à une équipe de professionnels des métiers de la petite enfance vous êtes en charge de l'accueil du jeune enfant et de sa famille dans un lieu de première éducation :
-Vous êtes garant(e) de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis en l'absence des parents et veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun sous la responsabilité de la direction
- Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun
- Vous participez activement à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement.
- Vous participez à l'entretien, le nettoyage et la désinfection du matériel dédié aux enfants et aux espaces de vie de ces derniers.
Diplôme CAP Petite Enfance ou CAP accompagnant éducatif petite enfance.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
La Crèche La Cantarineta, située au 5 Avenue Bardi, 06100 NICE recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture en CDI.
Vos missions principales en tant qu'Auxiliaire de Puériculture seront :
-Accueillir les parents et les enfants,
-Participer aux réunions d'équipes,
-Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants,
-Encadrer un groupe d'enfants,
-Entretenir l'environnement proche,
-Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur/trice petite enfance.
Environnement de travail :
Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ?
La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Auxiliaire de puériculture (f/h) pour les crèches du Service Public Petite Enfance.
Descriptif du poste :
Date de prise de poste : 24 novembre 2025
Grade de recrutement : Auxiliaire de puériculture de classe normale
Durée de contrat : CDD 6 mois (Catégorie B), ouvert aux contractuels
Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Localisation : territoire des Paillons
Missions principales :
Au sein de la crèche, vous effectuez les missions suivantes :
1/ Accueillir l'enfant et favoriser son développement et sa socialisation :
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe ;
- Identifier et répondre aux besoins de l'enfant ;
- Proposer et animer des activités adaptées à l'enfant correspondant aux projets éducatifs et pédagogiques ;
- Entretenir autour de l'enfant un environnement propre et stimulant ;
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité.
2/ Faire de l'établissement un lieu d'accueil, d'éveil et de vie :
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement ;
- Proposer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants en lien avec les projets pédagogiques ;
- Assurer la sécurité des enfants et prévenir l'accident ;
- Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant et du matériel ;
- Participer aux réunions de concertation ;
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées.
3/ Accueillir les parents et les intégrer à la vie de la crèche :
- Établir une relation de confiance avec les parents ;
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement ;
- Communiquer avec la famille au quotidien en assurant la transmission des informations ;
- Favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement (projet...).
Profil recherché :
- Connaissance du développement du jeune enfant
- Capacité d'écoute et sens de l'observation
- Permis B souhaité
- Diplôme auxiliaire de puériculture obligatoire
- Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons
55 bis, RD 2204 - 06440 BLAUSASC,
Ou par mail : drh@ccpp06.fr
Le SIVOM Val de Banquière recrute pour ses Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants
Un ou une auxiliaire de puériculture
DESCRIPTIF DU POSTE
Poste vacant à temps complet
Date de pourvoi : des que possible
Etablissement d'affectation initiale : LEVENS
Type de poste : Auprès des enfants, ponctuellement continuité de la fonction de direction
Prérequis exigés :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture/Filière médico-social/ Catégorie B
- Débutant Accepté
- Permis B (localisation du lieu)
- Déplacements si référente de projets intercommunaux
- Flexibilité sur les horaires (de 7h30 à 18h30) - 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES SPECIFIQUES ATTENDUES
- Développement psychomoteur et affectif de l'enfant
- Cadre législatif (protocoles, projet éducatif, quota d'encadrement.)
- Soins d'hygiène et de confort de l'enfant de moins de 3 ans
- Accompagnement des familles
SAVOIRS-FAIRE
- Garantir la qualité d'accueil de l'enfant : savoir observer, repérer et analyser les besoins de l'enfant et élaborer une réponse appropriée de manière individuelle, dans le collectif.
- Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique en proposant des activités adaptées au développement de chaque enfant afin de participer à son éveil et sa curiosité.
- Assurer les soins de confort et de bien-être et de prévention
- Créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les familles, les enfants, accompagnement à la parentalité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire, participer à des réunions
- Assurer ponctuellement la continuité de direction en l'absence de la directrice et de l'adjointe
- Assurer l'entretien des locaux environnants de l'enfant.
SAVOIRS-ETRE
- Bienveillance, empathie
- Patience
- Adaptabilité
- Esprit et cohésion d'équipe
- Dynamisme
- Créativité
- Remise en question de ses pratiques professionnelles
- Ponctualité et fiabilité
Le poste est emploi permanent. Il est à pourvoir par un fonctionnaire ou le cas échéant, par un contractuel.
Avantages sociaux sous conditions :
- Adhésion au Comité des œuvres sociales après 6 mois d'ancienneté
- Contrat Prévoyance Obligatoire pris en charge à 50% par le SIVOM après 6 mois d'ancienneté
- Participation à la carte restaurant 50%
- Contrats groupe Santé proposé
Les candidatures sont à adresser par courriel de préférence à l'attention de Monsieur le Président
du SIVOM Val de Banquière :
de préférence par courriel à : candidatures@svdb.fr
ou par courrier au 21 boulevard du 8 mai 1945, 06730 Saint-André de la Roche
Plus de renseignements au 04 93 27 71 25
***
Le SIVOM Val de Banquière est un établissement public de coopération regroupant 14 communes Aspremont, Bonson, Castagniers, Châteauneuf-Villevieille, Colomars, Drap, Duranus, Falicon, La Roquette-sur-Var, Levens, Saint-André de la Roche, Saint-Blaise, Saint-Martin-du-Var, Tourrette Levens. De la Vallée du Var au Paillon, il propose de multiples services à des publics aussi sensibles que les enfants, les adolescents et les personnes en perte d'autonomie, qui ont besoin d'écoute, de bienveillance et de respect.
PETITE ENFANCE : Le SIVOM dispose de 9 EAJE et 1 relais petite enfance itinérant.
ANIMATION ENFANCE JEUNESSE SPORT : Les enfants et adolescents sont accueillis dans nos nombreux accueils collectifs de mineurs, péri et extrascolaires. La population se voit également proposer des activités sportives ouvertes à tous les âges.
MAINTIEN A DOMICILE : Un pool de plusieurs dizaines d'aides à domicile sillonne le territoire pour permettre le maintien à domicile des personnes dépendantes, que ce soit par un accompagnement éducatif et social ou par le biais du portage de repas.
Si vous souhaitez prendre part à nos missions d'intérêt général, participer à des projets en développement, déployer vos compétences et donner du sens à votre action, pas d'hésitation,
Le SIVoM Val de Banquière est une intercommunalité (Fonction Publique Territoriale) qui gère les compétences : * Petite Enfance * Animation du territoire (enfance- jeunesse) * Social * Sport * Formation Les candidatures sont à adresser par courrier à : Monsieur le Président du SIVOM Val de Banquière 21 boulevard du 8 mai 1945 06730 SAINT-ANDRÉ DE LA ROCHE ou par courriel à : candidatures@svdb.fr
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Notre client est un établissement à NICE proposant des services de qualité en crèche
Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail :
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Si vous êtes passionné(e) par le secteur médical, saisissez l'opportunité d'évoluer au sein d'un établissement reconnu, offrant des perspectives de développement professionnel et des sujets stimulants pour enrichir votre parcours.Pourquoi ne pas contribuer activement au développement des enfants en tant qu'Auxiliaire petite enfance?
Rejoignez notre équipe pour assurer le bien-être et le développement harmonieux des enfants dans un environnement sécurisé et stimulant
- Assurer les soins quotidiens des enfants, incluant hygiène, repas et sécurité affective
- Proposer et animer des activités d'éveil axées sur motricité, autonomie et socialisation
- Échanger avec les familles sur la journée de l'enfant et les accompagner lors des séparations
Découvrez cette offre alléchante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 4/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
Nous sommes déterminés à offrir des avantages exceptionnels, y compris Fast TT, pour attirer et retenir les meilleurs talents intérimaires.
Vous aimez tisser des liens? Vous aimez œuvrer pour le bien-être des gens ? Nous avons du travail pour vous ! Appel Médical, chaque jour, à vos côtés dans les métiers de la santé. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Titre du poste : Éducateur / Éducatrice de la petite enfance (H/F) - Expatriation au Québec
Lieu du poste : Québec, Canada
Date de publication : 25 septembre
Nom de l'employeur : AB Stratégies Équilibre
Rejoignez le Québec pour vivre une aventure professionnelle et humaine unique !
Vous aimez travailler avec les enfants, accompagner leur développement et contribuer à leur éveil au quotidien ? Cette opportunité est faite pour vous ! AB Stratégies Équilibre vous propose un accompagnement complet pour exercer votre passion au Québec en tant qu'éducateur ou éducatrice de la petite enfance (H/F).
Ce que nous vous offrons :
Accompagnement personnalisé pour votre expatriation (permis de travail, démarches administratives)
Aide au logement à l'arrivée
Accueil chaleureux et suivi sur place
Expérience de vie exceptionnelle dans une région accueillante et sécuritaire
Vos missions principales :
Accueillir et accompagner les enfants dans leur quotidien (repas, siestes, activités, hygiène)
Organiser des activités éducatives favorisant le développement global de l'enfant
Assurer un environnement bienveillant, stimulant et sécurisant
Collaborer avec les familles et l'équipe pédagogique
Pourquoi choisir le Québec ?
Cadre de vie paisible, proximité avec la nature, qualité de l'air
Coût de la vie abordable et système de santé performant
Ouverture culturelle et communauté francophone très accueillante
Description du poste :
Poste basé à Nice - Temps partiel (5h/mois pour commencer)
Prise de poste : novembre 2025
Tu es Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) et tu aimerais compléter ton activité avec quelques heures par mois ? Rejoins-nous !
✨ Mission
* Accompagner nos intervenants à domicile en leur apportant ton expertise pédagogique***Effectuer des visites régulières au domicile des familles pour observer, conseiller et valoriser les bonnes pratiques***Contribuer activement au développement et à l'épanouissement des enfants de moins de 3 ans en favorisant leur bien-être et leur sécurité***Participer à la démarche qualité de l'agence et au suivi des familles accompagnées
Description du profil :***Diplôme d'Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) requis***Expérience confirmée auprès des tout-petits (-3 ans)***Bon sens de l'observation et capacité à transmettre avec pédagogie***Autonomie, dynamisme et sens des responsabilités
Description du poste :
Nous recherchons un.e accompagnant éducatif petite enfance, basé.e à Nice
Tes missions principales :
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants à domicile
Proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge
Gérer les temps clés : repas, sieste, toilette
Maintenir un dialogue régulier avec les parents sur l'évolution des enfants
Les qualités que nous recherchons :
- Patience, bienveillance et sens de l'organisation
- Goût du travail auprès des enfants
- Autonomie et capacité d'adaptation
- Une première expérience avec les enfants est un plus
Pourquoi nous rejoindre ?
La formation en alternance : LA combinaison gagnante qui te permet d'accéder à un diplôme tout en travaillant, avec une formation financée à 100 %.
Un parcours 100 % en ligne : organisation flexible, cours où que tu sois et un poste proche de chez toi.
Un coaching sur-mesure : un coach dédié pour t'orienter, te conseiller et te motiver, tout en t'accompagnant sur les aides possibles (permis, logement...).
Les avantages habituels : mutuelle d'entreprise + prise en charge à 50 % de ton abonnement de transport.
Prêt.e à commencer ton avenir pro ?
Envoie-nous ta candidature dès maintenant, un.e chargé.e de recrutement te recontactera rapidement.
Notre client est un établissement à NICE proposant des services de qualité en crèche.
Comment venir sur votre lieu de travail ?
- En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.Souhaitez-vous enrichir le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
En tant que membre clé d'une équipe bienveillante, vous contribuez au développement et à l'épanouissement des jeunes enfants
- Assurer les soins quotidiens des enfants tout en veillant à leur confort et à leur sécuritParticiper activement à l'animation d'activités éducatives et ludiques adaptées à chaque tranche d'âge
- Collaborer avec les familles pour garantir un environnement harmonieux et soutenant le bien-être des enfants
Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: euros/heure
Notre client vous propose également ces avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) qualifié(e), diplômé(e) et motivé(e) pour rejoindre nos équipes.
- Diplôme CAP Petite Enfance ou AEPE obligatoire pour exercer en crèche
- Sensibilité au bien-être et à l'éveil des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Patience et sens de l'écoute pour répondre aux besoins des jeunes enfants
Processus de recrutement
Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
Description du poste :
Comment aimeriez-vous contribuer au développement des tout-petits dans notre crèche ?
Vous êtes passionné(e) par le bien-être des enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement quotidien dans un environnement stimulant
- Assurer des soins quotidiens incluant l'hygiène, les repas et la sécurité affective des enfants
- Proposer et animer des activités d'éveil axées sur la motricité, l'autonomie et la socialisation
- Échanger avec les familles sur la journée de l'enfant et les accompagner lors des séparations
Découvrez cette offre alléchante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 3/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles :
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Description du profil :
Rejoignez notre crèche en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) pour un développement sain des enfants.
- Soin attentif aux besoins des enfants avec une approche bienveillante
- Animation d'activités d'éveil stimulant motricité et socialisation
- Communication effective avec les familles pour un accompagnement serein
- Diplôme CAP Petite Enfance obligatoire pour une expertise reconnue
Processus de recrutement
Notre client recrute rapidement et simplement. Postulez en un clic, un(e) consultant(e) vous contactera dans les 48h pour valider votre candidature. Faites confiance à notre processus de recrutement clair et efficace.
Description du poste :
Souhaitez-vous enrichir le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
En tant que membre clé d'une équipe bienveillante, vous contribuez au développement et à l'épanouissement des jeunes enfants
- Assurer les soins quotidiens des enfants tout en veillant à leur confort et à leur sécurité
- Participer activement à l'animation d'activités éducatives et ludiques adaptées à chaque tranche d'âge
- Collaborer avec les familles pour garantir un environnement harmonieux et soutenant le bien-être des enfants
Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Notre client vous propose également ces avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
Nous croyons que nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, vous offriront une expérience intérimaire sans pareil.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) qualifié(e), diplômé(e) et motivé(e) pour rejoindre nos équipes.
- Diplôme CAP Petite Enfance ou AEPE obligatoire pour exercer en crèche
- Sensibilité au bien-être et à l'éveil des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Patience et sens de l'écoute pour répondre aux besoins des jeunes enfants
Processus de recrutement
Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
[69878] Clinique Saint-François
Nous recherchons un(e) aide auxiliaire de puériculture H/F pour intégrer l'équipe de notre EAJE de 39 places. Notre crèche hospitalière est ouverte de 6h45 à 20h15 du lundi au vendredi. Les équipes travaillent en 7h / jour avec un planning fixe sur la semaine.
Les aides auxiliaires de puéricultures :
-accueillent et accompagnent les enfants et les familles.
-assurent la surveillance, la sécurité, les soins d'hygiène de l'enfant et le guide vers l'autonomie.
-participent au suivi de leur développement physique et psychoaffectif en favorisant un accueil individualisé.
-Participent au projet éducatif de la structure avec réunion de section et analyses de pratiques.
Description du profil recherché:
Travail en équipe / bienveillance / conscience pro / rigeur