Nous avons sélectionné 6 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Tremblay-en-France. Les 122 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - LE BLANC MESNIL, 93 - MONTFERMEIL, 77 - CHELLES ... .

Offre n°1 : Adjoint de crèche h/f

  • Publié le 24/11/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - LE BLANC MESNIL

Nous recherchons un adjoint / une adjointe de crèche qui va seconder la directrice de la crèche

L'adjoint de crèche assure les soins et la surveillance des enfants en intégrant la dimension de prévention ; informe et rassure les parents ; anime et encadre une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents. Par le respect des normes, elle veille à la sécurité et l'hygiène des personnes sous sa responsabilité, à savoir enfants et personnel.
De plus, dans une perspective d'amélioration constante, elle doit contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formation et de recherche, tout en adoptant une politique prospective de qualité. L'adjoint doit assurer le remplacement du directeur responsable lors de ses absences.

Activités principales :
Travail auprès des enfants
Travail avec les parents
Management et gestion de l'équipe éducative
Tâches administratives

Diplôme :
: Diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants
: Diplôme d'Etat d'infirmière
: Diplôme d'Etat de psychomotricien

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (EDUCATEUR JEUNE ENFANT) | Bac+2 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ROSENBERG

Offre n°2 : Directeur directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 05/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - LE BLANC MESNIL

Le directeur de crèche assure la direction, l'organisation et la gestion de la structure. Il garantit la qualité du travail de son équipe auprès des enfants et la sécurité physique et affective des enfants. Il coordonne les moyens humains et matériels dans le cadre du projet social, pédagogique et éducatif, tout en favorisant l'épanouissement des enfants et le respect des règles d'hygiène et de sécurité, de la qualité perçue exigée par le groupe

Diplômes requis :
Diplôme d'état EJE ou Infirmier(e) ou Infirmier(e) Puériculteur(trice)
Ou toute autre qualification indiquée au décret petite enfance


Activités principales :
Anime son collectif et coordonne le travail de l'équipe
Gère l'équipe afin de garantir un climat serein et bienveillant
Diffuse et assure le déploiement de la politique d'entreprise (pédagogie, RH, Financière.)
Assure le suivi pour les outils communication
GESTION :
Gestion financière
Gestion Administrative
RH / Paie

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Maitrise des pratiques et normes petite enfance
  • - Capacité à maitriser les outils informatiques et l
  • - Techniques de communication et de management
  • - Contribue à la diffusion des bonnes pratiques au s
  • - Connaitre le cadre légal et les procédures interne

  • - Petite enfance (DIPLOME D'ETAT EJE) | Bac+2 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ROSENBERG

Offre n°3 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM) (H/F)

  • Publié le 01/12/2025 | mise à jour le 01/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 16H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 36 Mois
  • Lieu de travail : 93 - MONTFERMEIL

L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche un ASEM (H/F) pour un de ses établissements scolaires situé à Montfermeil.
Poste à temps partiel l'après-midi + surveillance d'étude.

Finalité du poste :
Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'ASEM est chargé(e) d'assister le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de préparer et maintenir en état de propreté les locaux et le matériel utilisés par ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative. Ces activités doivent être réalisées dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.

Missions principales :

Soins à donner aux élèves.
Mener avec les enfants des activités d'éveil (jeux, ...) sous les directives de l'enseignant(e).
Responsabiliser les enfants dans l'identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
Faire remonter les problèmes des enfants à l'enseignant(e).
Connaître et faire respecter les règles de politesse ainsi que les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Préparer et assurer le rangement du matériel éducatif.
Maintenir en état de propreté le matériel.
Utiliser les techniques de nettoyage adéquates en définissant les priorités.
Alerter sur des réparations éventuelles à effectuer (sécurité ou autres).
Accueillir et surveiller hors et sur temps scolaire (garderie, surveillance de cours, etc.).
Respecter avec exactitude les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture (avec anticipation le cas échéant).
Tenir un registre de présences à faire remonter au service comptable.
Maintenir l'ordre et veiller au bon climat de calme et sérénité et au respect de chacun.
Qualités personnelles :

Autorité naturelle et souci de la croissance personnelle des jeunes, écoute et service.
Capacité à communiquer avec jeunes et adultes, savoir pondérer son langage et ses attitudes.
Discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la Communauté Éducative, des parents et de l'extérieur.
Motivation pour l'éducation et le monde scolaire.
Compétences techniques :

Bonne connaissance du secteur éducatif et très bon sens du relationnel avec les jeunes comme avec les adultes.
Diplôme et expérience souhaités :
CAP Petite enfance
Expérience éducative similaire de 3 ans minimum

Horaires : de 14h à 18h (temps d'étude) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Prise de poste : dès que possible

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS

Offre n°4 : Aide auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/11/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 77 - CHELLES

Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, l'agent assure l'accueil, la sécurité, l'éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d'ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants. Participation à l'éveil et contribution à l'autonomie de l'enfant. Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités. Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire. Faire preuve de souplesse et s'adapter rapidement aux changements d'enfants qu'implique la mise en place du multi-accueil. Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants. Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents. Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l'accompagnement à la parentalité. Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique. Participation aux activités de la structure et à l'aménagement de l'espace. Participation à des réunions d'équipe, et aux journées pédagogiques. Participe ponctuellement à l'entretien des locaux.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Rendre compte de son activité
  • - Connaissances des méthodes de soutien parental
  • - Respect du secret professionnel
  • - Accompagner des activités manuelles et artistiques
  • - Connaissance des règles HACCP
  • - Appliquer réglementation sur l'hygiène et sécurité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°5 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM) (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 08/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 16H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 36 Mois
  • Lieu de travail : 93 - MONTFERMEIL

L'établissement de Seine-Saint-Denis recherche un ASEM (H/F) pour l'année scolaire 2025/2026. Poste à temps partiel l'après-midi.

Finalité du poste :
Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'ASEM est chargé(e) d'assister le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de préparer et maintenir en état de propreté les locaux et le matériel utilisés par ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative. Ces activités doivent être réalisées dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.

Missions principales :

Soins à donner aux élèves.
Mener avec les enfants des activités d'éveil (jeux, ...) sous les directives de l'enseignant(e).
Responsabiliser les enfants dans l'identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
Faire remonter les problèmes des enfants à l'enseignant(e).
Connaître et faire respecter les règles de politesse ainsi que les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Préparer et assurer le rangement du matériel éducatif.
Maintenir en état de propreté le matériel.
Utiliser les techniques de nettoyage adéquates en définissant les priorités.
Alerter sur des réparations éventuelles à effectuer (sécurité ou autres).
Accueillir et surveiller hors et sur temps scolaire (garderie, surveillance de cours, etc.).
Respecter avec exactitude les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture (avec anticipation le cas échéant).
Tenir un registre de présences à faire remonter au service comptable.
Maintenir l'ordre et veiller au bon climat de calme et sérénité et au respect de chacun.
Qualités personnelles :

Autorité naturelle et souci de la croissance personnelle des jeunes, écoute et service.
Capacité à communiquer avec jeunes et adultes, savoir pondérer son langage et ses attitudes.
Discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la Communauté Éducative, des parents et de l'extérieur.
Motivation pour l'éducation et le monde scolaire.
Compétences techniques :

Bonne connaissance du secteur éducatif et très bon sens du relationnel avec les jeunes comme avec les adultes.
Diplôme et expérience souhaités :

Horaires : de 14h à 18h (temps d'étude) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS

Offre n°6 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 21/11/2025 | mise à jour le 02/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - BONNEUIL EN FRANCE

L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Il/elle travaille avec deux acteurs éducatifs privilégiés : les parents et les enseignants.

Missions principales:

Accueillir les enfants et les familles
Encadrer par l'animation un groupe d'enfants
Assurer le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe
Planifier, organiser et évaluer les projets d'activités socio-éducatives
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Assurer l'organisation pratique matérielle de la prestation
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation
Participer à des actions de formation
Veiller à ce que les enfants mangent dans le calme et la convivialité.
Assurer la surveillance et la sécurité des enfants.
Assurer l'accompagnement et la traversée des enfants.
Inciter à la curiosité alimentaire de l'ensemble des plats proposés au menu.
S'assurer que le repas soit bien servi à tous et éviter le chahut.
Participer à la mise en place, au nettoyage et la désinfection des lieux.


Qualités requises:

L'animateur(trice) périscolaire est un(e) salarié(e) à temps partiel travaillant le plus souvent 15 à 20 heures par « semaine scolaire » avant et après la classe, parfois pendant la pause méridienne. Il/elle peut également exercer pendant les « petites » vacances scolaires.
Il/elle intervient en direction d'un public unique : les 3-12 ans dans des espaces temps proches de l'école, le matin, le soir, pendant la pause méridienne et peut intervenir en sus des temps périscolaires auprès d'autres publics : les adolescents.
L'animateur(trice) périscolaire exerce ses fonctions sous la responsabilité du responsable administratif de la structure qui l'emploie.
Il/elle organise son programme de travail en concertation et sous le contrôle direct d'un(e) responsable d'équipe d'animation.
Ce/cette professionnel(le) dispose de l'autonomie nécessaire pour mener les actions en relation directe et en face à face avec le public concerné.
L'animateur(trice) est impliqué(e) dans la conception des actions, mais sa responsabilité est limitée par le fait que l'encadrement est assez présent.
Il/elle veille à la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des actions dont il/elle a la charge.

Compétences:

Bonne maîtrise des techniques d'animation
Connaissance des publics enfants et adolescents
Capacité à contribuer à un projet multi partenarial
Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
Sens des responsabilités



**Diplôme BAFA ou QP d'animateur périscolaire obligatoire **
** Poste en contrat parcours emploi compétence, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller**

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • MAIRIE

Offre n°7 : A. E. P. E. (H/F)

  • Publié le 03/12/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 93 - LE BOURGET

La ville du Bourget recherche pour se crèche Maryse Bastié, un ou une accompagnant éducatif de la petite enfance. Vous devez impérativement être titulaire du CAP AEPE ou d'un diplôme équivalent pour pouvoir postuler. Nous vous proposons un CDD contractuel.
Vos missions :
Prise en charge d'un groupe d'enfants en référence
Mise en place d'activités journalières
Participation aux sorties proposées
Soins d'hygiène de l'enfant
Accompagnement aux repas et à la sieste
Entretien du matériel
Pliage du linge si besoin
Compétences et qualités requises :
Respect des besoins de l'enfant et du contexte familial
Sens du travail en équipe
Sens de l'organisation
Sens de la communication
Dynamisme et rigueur
Patience
Vigilance continue
Discrétion
Respect des règles d'hygiène et de sécurité
Respect des règles de fonctionnement

Contraintes du poste :
Constance du positionnement professionnel auprès des enfants
Respect et changement des horaires liés aux contraintes du service et de leur statut
Pose de congés en fonction des exigences des normes d'encadrement
Relais de tâches d'entretien en cas d'absence de collègues (nettoyage des tables et des chaises, pliage du linge)

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - CAP petite enfance

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°8 : Directeur (trice) adjoint(e) en EAJE (H/F)

  • Publié le 16/10/2025 | mise à jour le 03/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H40/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - LE BOURGET

La ville du Bourget recherche pour se crèche Maryse Bastié, son adjoint ou adjointe Vous devez impérativement être titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants, ou d'un diplôme équivalent pour pouvoir postuler. Nous vous proposons un CDI.
Une lettre de motivation est demandée avec votre cv

Missions / Activités :
Présence en horaires hebdomadaires alternés d'ouverture et de fermeture avec le directeur(trice)
Relais de continuité de service en cas d'absence du directeur(trice)
Accompagnement des familles
Travail de lien avec les partenaires extérieurs
Impulsion et organisation de projets et d'activités
Organisation des sorties
Accompagnement des stagiaires
Prise en charge de groupes d'enfants
Soins d'hygiène et suivi des enfants au quotidien
Accompagnement aux repas, à la sieste et au goûter
Gestion des stocks du matériel éducatif, d'hygiène, d'entretien et de pharmacie
En collaboration avec le directeur(trice), veiller à la qualité du service rendu et au bien-être des enfants
Participation à la gestion administrative
Compétences et qualités requises :
Gestion d'une équipe
Sens du travail en équipe
Sens de l'organisation
Sens de la communication
Savoir prendre des décisions et se positionner
Capacité d'adaptabilité
Disponibilité
Respect des besoins de l'enfant et du contexte familial
Respect des règles d'hygiène et de sécurité
Respect des règles de fonctionnement
Dynamisme et rigueur
Vigilance continue
Discrétion
Maîtrise de l'outil informatique
Contrainte du poste :
Polyvalence imposée par le fonctionnement du service
Prise de recul nécessaire en fonction des situations rencontrées
Changements d'horaires en fonction des besoins du service

  • - Puériculture
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+2 ou équivalents

  • MAIRIE

Offre n°9 : Formateur-trice Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 20/11/2025 | mise à jour le 24/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 93 - NOISY LE SEC

OFFRE D'EMPLOI - Formateur-trice Petite Enfance (CDD - Temps plein)
Lieu : Noisy-le-Sec (93) - déplacements ponctuels en Seine-Saint-Denis
Rémunération : selon convention collective des organismes de formation (palier 16 - agent de maîtrise) 30 285€ brut annuel (2523,75€ brut mensuel)
Contrat : CDD 1 an- temps plein
Prise de poste : dès que possible
À propos du PôPE
Le Pôle Petite Enfance (Le PôPE) est un pôle de coopération territoriale (PTCE), engagé pour la qualité de l'accueil du jeune enfant et l'insertion professionnelle dans les métiers de la petite enfance.
Labellisé organisme de formation Qualiopi et partenaire du réseau IPERIA, le PôPE conçoit et anime des actions de formation et de sensibilisation sur tout le département de la Seine-Saint-Denis.
Nous intervenons notamment dans le cadre des projets "Cabanes des 1000 jours", les RPE (Relais Petite Enfance), les PMI, les centres sociaux et de nombreux acteurs de terrain.
Votre mission
Sous la responsabilité de la Coordinatrice départementale, vous contribuerez au développement et à l'animation des actions de formation du PôPE dans le champ de la petite enfance, de la parentalité, de la découverte des métiers et du soutien aux professionnel-le-s du secteur.
Votre rôle est à la fois pédagogique, relationnel et coopératif : vous saurez animer, co-construire et représenter nos actions sur le terrain.
Vos principales activités
1. Animation et conception de formations
- Animer des formations et ateliers pédagogiques dans le domaine de la petite enfance : développement du jeune enfant, pratiques professionnelles, posture éducative, sécurité, hygiène, etc.
- Concevoir ou adapter des supports de cours (présentations, exercices, études de cas, évaluations).
- Participer à la création de nouveaux modules de formation, en cohérence avec les besoins du terrain et les exigences Qualiopi.
- Assurer le suivi pédagogique des stagiaires et la rédaction des bilans individuels et collectifs.
2. Actions de découverte et de promotion des métiers
- Animer des ateliers découverte métiers et des présentations collectives auprès de publics en insertion ou en reconversion.
- Participer à des forums emploi, salons, événements grand public pour représenter le PôPE et promouvoir les parcours de formation.
- Contribuer à la mise en place d'outils et supports valorisant les métiers du secteur (jeux, cartes métiers, témoignages, etc.).
3. Partenariats et coordination territoriale
- Collaborer avec les acteurs de la petite enfance, les structures d'accueil et partenaires de l'emploi.
- Identifier les besoins de formation du territoire et proposer des actions adaptées.
- Participer à la valorisation des projets du PôPE et au suivi qualité Qualiopi (évaluations, indicateurs, bilans)
Profil recherché
Vous êtes un-e formateur-trice expérimenté-e dans le domaine de la petite enfance et vous aimez transmettre, créer et innover.
- Expérience exigée dans l'animation de formations ou d'ateliers auprès de publics adultes.
- Bonne connaissance des métiers de la petite enfance et des dispositifs de professionnalisation.
- Maîtrise des outils numériques indispensable : Google Drive, Word, Excel, Canva, outils de visio
- Connaissance des process Qualiopi et des logiques de suivi qualité dans la formation professionnelle.
- Excellentes capacités relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles.
- Goût du travail en équipe, sens de l'adaptation et curiosité.
Une expérience dans le réseau IPERIA, centres sociaux, RPE ou insertion professionnelle serait un véritable atout.
Formation
- Diplôme dans le champ de la petite enfance, de la formation d'adultes ou de la pédagogie (Bac +2 à Bac +5), EJE souhaité.
- Expérience significative dans la formation professionnelle ou l'animation socio-éducative.
Pour postuler
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à :
lepope93@gmail.com
Objet : Candidature - Formateur-trice PE

  • - Adaptation des méthodes d'enseignement aux différents publics
  • - Techniques de formation en présentiel
  • - Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
  • - Animer des sessions de formation
  • - Animer un atelier à thème
  • - Assurer le suivi administratif des formations
  • - Assurer une mise à jour régulière des contenus
  • - Favoriser un environnement d'apprentissage inclusif
  • - Maintenir l'engagement des participants sur la durée
  • - Promouvoir l'interactivité et la collaboration
  • - Réaliser le bilan pédagogique d'une formation
  • - Transmettre des bases théoriques, des techniques et gestes en combinant plusieurs modalités pédagogiques
  • - Utiliser des outils pédagogiques numériques

  • - Petite enfance | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE POLE PETITE ENFANCE - LE POPE

Offre n°10 : Agent faisant fonction auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 05/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - NEUILLY PLAISANCE

Accueillir et accompagner les jeunes enfants et leurs familles
Dispenser les soins d'hygiène, de confort et de prévention quotidiens
Veiller au bien-être, au développement et à l'éveil des enfants

Accueil, soin et pédagogie :
Accueil et accompagnement quotidien des enfants et de leurs familles
Observation et accompagnement des enfants dans les activités d'éveil
Réaliser les soins quotidiens et de prévention
Faciliter l'intégration d'enfants en situation de handicap ou atteint de maladie chronique

Communication :
Assurer une communication adaptée et bienveillante à ses interlocuteurs

Sécurité, Hygiène et traçabilité :
Assurer la sécurité et la santé de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et dans le respect des protocoles établis
Assurer la propreté, et l'hygiène du matériel et des locaux

Toutes les missions seront reprécisées par téléphone et en entretien.

Diplômes :
Titulaire du CAP petite enfance ou du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance / Baccalauréat professionnel ASSSP ou du baccalauréat professionnel services aux personnes et aux territoires. (cf. article 3 de l'arrêté du 26 décembre 2000 relatif aux personnels des établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans)
Connaissances des normes HACCP
Maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité
Travail en équipe et communication professionnelle
Connaissance du développement et de la psychologie du jeune enfant
Formation premiers secours

Patience, ponctualité, dynamisme, diplomatie, créativité, rigueur, sens de l'empathie.
Capacité d'adaptation et réactivité
Expérience similaire appréciée

Amplitude horaire : entre 07h15 et 19h00
37 heures par semaine
Prime annuelle
ARTT (12)
Participation à une mutuelle labellisée à hauteur de 30€ par mois
Participation à un contrat individuel facultatif de prévoyance Territoria Mutuelle à raison de 15€ par mois
Repas au restaurant communal à 3,05€

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • MAIRIE

Offre n°11 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/12/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - Raincy

Nous rejoindre, c’est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d’un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l’espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature …).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c’est ce que vous avez envie de faire en équipe !




Profil requis :
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d’attractivité …),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, …

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture



Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous l’avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose également aux entrepris...

Offre n°12 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/12/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - Gagny

Nous rejoindre, c’est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d’un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l’espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature …).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c’est ce que vous avez envie de faire en équipe !




Profil requis :
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d’attractivité …),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, …

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture



Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous l’avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose également aux entrepris...

Offre n°13 : Animateur petite enfance H/F

  • Publié le 04/12/2025 | mise à jour le 04/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - Sevran

Localisation : Micro-crèche Les Roses, située 28 bis Avenue Montceleux - 93270 Sevran -accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Bus 1, 15, 45, 607, EX100 et N140 arrêt « Le Clos Montceleux »)
Contrat : CDD de remplacement - temps plein 35h/semaine
Date de démarrage : dès à présent
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants (valeur faciale 8,5euros), 8 jours de congés conventionnels, prise en charge du transports 60%, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, prime d'éducation des grands enfants, prime de remplacement inopinée, prime de cooptation, forfait mobilité durable, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

La vocation de nos structures est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :

* Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
* Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
* Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
* Développer les partenariats de proximité.

Environnement professionnel :
La micro-crèche Les Roses est composé d'une équipe de 3 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants et Animateur petite enfance
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'Animateur petite enfance F/H joue un rôle très important.

Vos missions
Directement rattaché(e) à la Directrice d'établissement, vos principales missions sont :

* Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie.
* Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
* Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe.
* Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;
* Travailler en mode de projet avec une équipe pluridisciplinaire et des fonctions transversales.
Votre profil

* Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP ;
* Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
* Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
* Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
* Vous avez un intérêt pour la cause des personnes en situation de vulnérabilité ;
* Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l'accueil individualisé des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.

  • Apprentis d'Auteuil

    Auteuil Petite Enfance est une association affiliée de la fondation Apprentis d'Auteuil et a été créé en juin 2010 afin d'accueillir et d'accompagner de jeunes enfants, âgés de deux mois et demi à six ans. Par l'accueil du tout petit, Auteuil Petite Enfance cherche à soutenir les familles dans leur rôle de parent et à les aider à s'insérer socialement et professionnellement dans notre société.

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/12/2025 | mise à jour le 07/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - Raincy

Nous rejoindre, c’est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d’un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l’espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature …).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c’est ce que vous avez envie de faire en équipe !




Profil requis :
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d’attractivité …),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, …

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture



Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous l’avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose également aux entrepris...

Offre n°15 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/12/2025 | mise à jour le 07/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - Gagny

Nous rejoindre, c’est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d’un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l’espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature …).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c’est ce que vous avez envie de faire en équipe !




Profil requis :
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d’attractivité …),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, …

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture



Et la liste n’est pas exhaustive ! Vous l’avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose également aux entrepris...

Offre n°16 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 02/12/2025 | mise à jour le 02/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 77 - Mitry-Mory

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

Les agents de Roissy Pays de France sont les moteurs d’un territoire dynamique, au cœur des transitions. Acteurs passionnés, ils incarnent l’esprit de ce bassin de vie en pleine effervescence. Leur engagement fait de Roissy Pays de France un centre vivant, riche en opportunités.

Chaque jour, leurs actions renforcent un territoire où tout devient possible. Leur travail assure la cohésion d’un écosystème vibrant, où qualité de vie et diversité s’unissent pour offrir aux entreprises et habitants un avenir tourné vers l’excellence.

Ensemble, ils font rayonner ce territoire, sa capacité à transformer chaque projet en aventure ! Prêts à les rejoindre ?

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le Directeur sera chargé de l'organisation de l'accueil des enfants et de leurs familles, du management de l'équipe et de la gestion de l'établissement, de l'élaboration et de la mise en œuvre du projet d'établissement, du développement des relations partenariales de
l'établissement, du pilotage des projets internes et de la contribution aux projets du service Petite Enfance.
Il est garant des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants accueillis au sein de l'établissement, en étant notamment responsable de la coordination pédagogique de l'établissement.

Assurer le management de l’équipe et la gestion de l’établissement :
• Organiser le travail conformément aux normes réglementaires
• Piloter, suivre et évaluer l'activité des professionnels et de l'établissement (taux d'occupation)
• Animer des réunions d'équipes et partenariales
• Participer au recrutement, à la formation et à la professionnalisation des agents (journées pédagogiques, accompagnement, soutien, analyse de la pratique) et procéder à leur évaluation annuelle
• Participer à la formation des futurs professionnels (encadrement, suivi et évaluation de stagiaires)
• Assurer la gestion financière de l'établissement (préparation et exécution du budget, responsabilité de la régie de recettes et de dépenses, passation des bons de commande, contrôle des livraisons et factures, facturation des familles)
Organiser l’accueil des enfants et de leurs familles
• Accueillir, écouter et accompagner les familles
• Élaborer et mettre en œuvre le protocole d'admission des enfants en veillant à l'optimisation des capacités d'accueil de l'établissement
• Organiser des temps d'information, de concertation et de convivialité avec les familles
• Être garant du bien-être et du développement des enfants accueillis
• Promouvoir la prévention et appliquer le cas échéant le dispositif de protection de l'enfance
• Veiller à l'application du règlement de fonctionnement par les familles

Impulser et piloter les projets internes et participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux et partenariaux

• Piloter l'élaboration concertée et l'actualisation régulière du projet d'établissement et veiller à son appropriation et sa mise en œuvre par les professionnels, son suivi et son évaluation, dans le cadre des orientations de la politique petite enfance intercommunal.
• Participer à la vie du service Petite Enfance (Réunions de service, réflexions et projets transversaux) et mettre en œuvre les orientations du projet de direction

Assurer la conduite des missions paramédicales

• Appliquer les modalités d'intervention des soins d'urgence et les protocoles médicaux définis par le médecin référent en lien avec le service Petite Enfance
• Veiller au suivi préventif des enfants et à l'application des mesures d'hygiène et de sécurité
• Favoriser l'intégration d'enfants porteurs d'un handicap ou atteints d'une infection nécessitant des soins ou une attention particulière.




PROFIL RECHERCHÉ

Savoirs
- Connaître l'environnement des collectivités territoriales (cadre statutaire, instances décisionnelles, principes budgétaires...)
- Connaître le cadre juridique relatif à la petite enfance et l'accueil en collectivité (modes d'accueil, hygiène, sécurité, protection de l'enfance...)
- Connaître les besoins de l'enfant et son développement psychomoteur, affectif et intellectuel
- Connaître les différents partenaires intervenant dans le domaine de la petite enfance
- Connaître la méthodologie de projet

Savoir-être
- Sens du service public et de l'équité entre agents et entre usagers
- Force de proposition, de conviction, de motivation
- Sens de la communication et de la concertation
- Capacités d'animation, de gestion et d'organisation
- Disponibilité et adaptabilité
- Qualités d'expression orale et rédactionnelles
- Capacité d'écoute et diplomatie

Savoir-faire
- Se positionner en tant que responsable d'équipement et supérieur hiérarchique
- Savoir animer une équipe
- Prioriser et prendre des décisions
- Observer, analyser les situations et anticiper les difficultés
- Rassurer, conseiller et soutenir les familles dans leur rôle éducatif
- Rendre compte de son activité
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels spécifiques (bureautiq...

Offre n°17 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/11/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - Roissy-en-France

Les Petits Chaperons Rouges, c’est le réseau de référence
des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top
Employer pour la qualité de son cadre de travail.



Confiants






  • Le projet éducatif le plus
    innovant au service de l’éveil des enfants : les 5C

  • Une qualité d’accueil
    reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent



Engagés






  • Une double labellisation
    Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE®
    Qualité

  • Un cadre de travail
    certifié Top Employer 2025



Inspirants






  • Vous faciliter la vie :
    6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et
    bien-être, service d’assistance sociale en ligne, toutes vos démarches
    administratives en ligne

  • Vous faire grandir : Au
    moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions
    et mobilités facilitées

  • Vous donner le choix : CDI
    flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d’achat), crèche près de
    chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties

  • Soutenir votre pouvoir
    d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d’Entreprise
    (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche,
    maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...),
    prime de fidélité...



Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Directeur.ice
adjoint.e c’est :




  • Parcours et outils
    d’intégration sur-mesure

  • Confiance et autonomie
    dans la réalisation de mes missions

  • Outils, guides et process
    rigoureux

  • Accompagnement renforcé de
    mon manager et des équipes support

  • Formations métier
    sur-mesure

  • Réunions de secteur
    mensuelles

  • Mobilités et évolutions
    facilitées



Profil requis :

Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?





Vous êtes titulaire d’un des Diplômes suivant :





  • Diplôme d'Etat de Puériculture (IPDE)
  • Infirmier (IDE)
  • Educateur de Jeunes Enfants (EJE)
  • Psychomotricien




Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale… Pace qu’il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • GLOBE TROTTEURS DE ROISSY (DGP)

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques - Des lieux confortables : accés fa...

Offre n°18 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/11/2025 | mise à jour le 13/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - Thillay

Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus innovant au service de l'éveil des enfants : les 5C
Une qualité d'accueil reconnue par les familles : 94% des parents nous recommandent
Engagés
Une double labellisation Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE® Qualité
Un cadre de travail certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie : 6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches administratives en ligne
Vous faire grandir : Au moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions et mobilités facilitées
Vous donner le choix : CDI flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche, maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...), prime de fidélité...
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire de Puériculture c'est :
Formations métier sur-mesure et webinaires QSE mensuels
Guides, outils et protocoles rigoureux et clés en main
Accompagnement renforcé des équipes support et experts HSE
Réunions d'AP a minima 2 fois/an
Expertise métier reconnue, confiance et autonomie dans la réalisation de mes missions
Mobilités et évolutions facilitées
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°19 : directeur directrice, directeur structure accueil petite enfance H/F - EC22399

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - Tremblay-en-France

directeur directrice, directeur structure accueil petite enfance H/F - EC22399 Au sein de la Division Petite Enfance, vous intégrez l'une des structures parmi 4 multi-accueils et 2 relais Petite Enfance. La crèche de La Marelle est un établissement multi accueil de 52 places (40 en collectivité et 12 en familial) accueillant des enfants de 2.5 mois à 3 ... s si enfant en situation de ... , ouvert de 7h à 19h.
Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice, directeur de la Petite Enfance, au sein de la Direction Action éducative et des loisirs, votre mission consiste à garantir la conception, l'animation et la mise en œuvre du projet d'établissement d ... spect du cadre réglementaire et de la politique petite enfance de la Ville.

Vos activités :
· Conception, animation et mise en œuvre du projet d‘établissement
• Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
• Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
• Développement d'une culture de la bientraitance
• Conseil technique et soutien des équipes
• Garant du bien-être et de la santé des enfants accueillis
• Gestion administrative, budgétaire et financière de la structure
• Etablir le budget de fonctionnement et d'investissement
• Garantir la sécurité des bâtiments et le suivi des travaux
· Participation active, actif aux collèges de direction mensuels

Spécificités liées au poste :
- Amplitude horaire de travail de 7h à 19h
- Déplacements possibles d ... utres structures petite enfance de la ville
- Déplacements pour les visites à domicile des assistants maternels (véhicule de la
structure)
- Réunions de travail et/ou avec les familles après 19 h
- ... haité (déplacement d ... lle)
- Gardes sanitaires
- téléphone portable professionnel

Fonctionnement :
- Deux sections sur la partie collective, collectif : moyens et grands.
- gestion de 5 assistants maternels
- les bébés sont accueillis uniquement au domicile des assistantes maternelles

Référence de l'offre : onjxiorzr4

  • Ville de TREMBLAY EN FRANCE

Offre n°20 : auxiliaire puériculture assistante, assistant petite enfance H/F - EC22482

  • Publié le 24/10/2025 | mise à jour le 09/12/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Travail en journée
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - Villemomble

auxiliaire puériculture assistante, assistant petite enfance H/F - EC22482 • Accueillir avec l’équipe les enfants et les parents
• Aider les enfants d ... uisition de l’autonomie
• Veiller à la sécurité et à l’hygiène des enfants et réaliser des petits soins courants
• Assister l’équipe pour la préparation et l’animation des activités pédagogiques
• Nettoyer et désinfecter les locaux, les jeux et le matériel
• Gérer le linge
• Installer les dortoirs et réaménager les locaux en fin de sieste
• Organiser et assurer la bonne, bon prise en charge des repas
• Faire le service et débarrasser
• Assister les équipes durant le repas et les goûters

  • Ville de VILLEMOMBLE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines