Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Trèves. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - GIVORS, 42 - CHUYER, 69 - MORNANT ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Sous la responsabilité du/de la directeur/directrice de la crèche et de son adjointe et en collaboration étroite avec les membres de l'équipe, l'agent de crèche participera à la création d'un environnement chaleureux et stimulant pour les tout-petits et contribuera grâce à son expertise dans le domaine de la pédagogie à les accompagner dans leurs découvertes et apprentissage du quotidien.
Missions générales :
1. Accueillir les enfants et leur famille :
- Accueillir les enfants et leurs parents dans le respect des individualités.
- Accompagner l'enfant et sa famille dans les phases de séparation et de retrouvailles en établissant un lien de confiance.
- Partager avec la famille les expériences vécues par l'enfant afin de garantir une continuité dans l'accueil et une démarche de co-éducation avec le parent.
2. Favoriser le bien-être et l'autonomie de l'enfant :
- Offrir un cadre sécurisant qui encourage l'autonomie de l'enfant.
- Assurer les soins courants (changes, repas, sommeil) dans le respect de l'intimité de l'enfant.
- Favoriser l'inclusion des enfants en situation de handicap, de maladie chronique ou de vulnérabilité en collaboration avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux du territoire (PMI, CAMPS, etc.).
3. Mettre en œuvre le projet pédagogique et les activités éducatives :
- Organiser et animer des activités en cohérence avec le projet pédagogique et le niveau de développement de l'enfant.
- Collaborer avec l'équipe pour enrichir de projet pédagogique.
4. Garantir les conditions d'hygiène, de santé et de sécurité
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et auprès de jeunes enfants.
- Contribuer à la démarche de repérage précoce des troubles du neurodéveloppement.
- Identifier les comportements ou signes de maltraitance et agir en conformité avec les protocoles en lien avec le Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI).
5. Participer à la vie de la structure et à la dynamique d'équipe :
- Partager l'information avec les membres de l'équipe et sa hiérarchie.
- Participer aux réunions d'équipe, analyse des pratiques, journées pédagogiques, projets de service et aux
initiatives locales dédiées à la petite enfance (actions passerelles avec les écoles, Carnaval, journée de la parentalité, etc.).
- Accueillir, accompagner et évaluer les stagiaires.
- S'inscrire dans une démarche de mutualisation et de coopération avec l'équipe de l'autre crèche municipale Graines d'éveil.
PROFIL
- Personne titulaire du diplôme de CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), BEP Carrière Sanitaires et Sociales, Bac professionnel Accompagnements Soins et Services à la Personne (ASSP)
Compétences requises :
- Connaissance et respect du développement global de l'enfant et approche centrée sur le bien-être de l'enfant.
- Bonnes aptitudes relationnelles, sens du contact avec les enfants et les adultes.
- Appétences pour le travail en équipe.
- Esprit d'initiative, capacité d'adaptation.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité spécifiques en petite enfance.
- Discrétion professionnelle.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à temps complet
Cycle de travail hebdomadaire possible (selon nécessités de service) : 36h30/5 jours.
Compte Épargne Temps.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle.
Prise en charge de 75% des abonnements de transport en commun.
Participation employeur mutuelles labellisées + participation contrat groupe CDG 69 prévoyance.
Adhésion CNAS.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
L'école privée St-François St-Régis de Chuyer recherche un candidat en alternance pour obtenir le CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) en 1 an.
Missions demandées :
- Aide des maternels
- Aide pour les enfants en difficultés
- Soutien aux maitresses
- Petit entretien des locaux
- Surveillances
- Participation aux projets
Le poste demande de la polyvalence car c'est une petite école de 2 classes avec des enfants de la maternelle à la primaire.
Le centre de formation est la MFR de Saint-Chamond.
Il est donc impératif de pouvoir se rendre à la MFR sur les dates suivantes :
- du 26 au 29 septembre 2025
- du 20 au 24 octobre 2025
- du 16 au 20 février 2026
- du 16 au 20 mars 2026
- du 27 au 28 mai 2026
Ainsi que tous les mercredis
Début du contrat d'apprentissage le 26 aout 2025.
Nous attendons vos candidatures.
Pour nos écoles de MORNANT et CHABANIERE nous recherchons :
Poste : 1 Agent Spécialisé des Ecoles Maternelle H/F
Contrat: CDD/CDI
Temps plein : 35 heures hebdomadaires au contrat (annualisation du temps de travail)
Poste sur 2 écoles : Saint-Thomas d'Aquin (Mornant) et Saint-Thomas d'Aquin-Floryce Blanchery (Saint-Maurice sur Dargoire)
Missions principales et horaires :
Ecole de MORNANT (8h - 16h)
-Assure la fonction de service auprès des enseignants (accompagne les enfants dans les gestes du quotidien, prépare les tables et le matériel pour les ateliers, participe aux activités + rangement et nettoyage, prépare et surveille les temps de sieste, participe aux sorties et projets éducatifs..)
- peut être amené(e) à animer des activités par demi-groupes en toute autonomie
-Assure la surveillance et l'animation des enfants lors des temps méridiens (proposer et mettre en place des activités adaptées, peut participer au service restauration, aider les enfants lors du repas )
-Assurer le lien avec les familles
Ecole de CHABANIERE (Saint Maurice sur Dargoire) (16h30 - 18h45)
-Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors des temps d'activité périscolaires / de la garderie du soir (organiser des jeux, des activités, aide aux devoirs..)
-Assurer le lien avec les familles
Compétences requises :
1 - Travailler en équipe, coopérer, se coordonner.
2 - Développer le sens du service auprès des interlocuteurs internes et externes.
3 - S'organiser
4 - Faire preuve d'écoute
5 - Prévenir et gérer un conflit (maîtrise de soi)
Venez rejoindre une équipe dynamique au sein de laquelle vous trouverez écoute, entraide et plaisir d'échanger les bonnes pratiques !
Sous l'autorité des coordinatrices du Pôle Enfance Famille, vous accueillez en toute sécurité les enfants dans le cadre des temps périscolaires organisés par la Ville.
Vous assurerez l'encadrement et l'animation des enfants durant les différents temps prévus.
Sur la pause méridienne ou garderie, l'agent doit être en capacité de proposer des animations. Il doit surveiller la cour et les différents espaces.
Au restaurant municipal, il doit encadrer le temps du repas avec une attention particulière portée sur l'éveil au goût, et à la sensibilisation du non gaspillage des aliments.
- Capacité à animer et à gérer les groupes d'enfants lors des activités périscolaires
- Capacité d'écoute auprès des enfants, et encadrement
- Rigueur, ponctualité, polyvalence et réactivité
- Rendre compte de toute information ou difficulté
- Connaissance des règles relatives à l'accueil des enfants.
- Connaissance en matière de sécurité et d'hygiène
- Connaissances des gestes et premiers secours
- Être capable de créer une ambiance conviviale et sereine
- Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative
- Travail en équipe
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
pas de travail le mercredi .
Plusieurs postes à pourvoir pour le 29/08/2025.
CDD sur l'année scolaire 2025/2026.
Rémunération annualisée selon la quotité effectuée.
Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.
Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe.
Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur !
Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.
A Ternay (69) : 2 enfants de 7 et 5 ans attendent leur nounou sur le planning suivant :
lundi, jeudi, vendredi de 16h20 à 18h30 et 1s/2 le mardi de 16h 20 à 18h 30
Votre mission sera d'accompagner les enfants à l'école, leur proposer le petit-déjeuner, procéder à l'habillage, proposer des jeux et activités adaptés jusqu'au départ à l'école.
D'autres missions vous seront proposées dès à présent selon votre profil et vos disponibilités.
Vous recherchez un emploi de garde d'enfants à temps partiel
N'hésitez pas à contacter directement votre agence Kangourou Kids de Lyon Ouest!
Dans le cadre d'un CDD du 25/08/2025 au 31/07/2026.
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour effectuer les missions suivantes :
- Vous êtes garant.e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun.
- Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des
rythmes et des habitudes de chacun.
- Vous mettez en place des activités d'éveil adaptés aux enfants.
- Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.
Profil recherché :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (AP)
- Vous avez une bonne capacité relationnelle
- Vous êtes attentive et vous possédez des solides connaissances de la petite enfance.
- Vous faites preuve d'engagement, de disponibilité et de discrétion.
- La patience et l'écoute sont des qualités requises pour ce poste, elles favorisent un lien de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action logement
- Mutuelle et prévoyance
Qui sommes nous ?
La fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socioculturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
En tant qu'auxiliaire de puériculture vos missions s'articulent autour de plusieurs dimensions, les relations avec les familles, l'accompagnement de l'enfant, la participation à la vie de l'établissement.
Vos Missions :
- Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe au sein de la structure.
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les parents.
- Prévoir, organiser, participer, animer les activités d'éveil, de développement des enfants en relation avec les différents projets.
- Assurer l'encadrement, les soins d'hygiène, de confort et de sécurité de l'enfant
- Assurer l'entretien du linge / des locaux.
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique.
Cette liste est non-exhaustive
Savoir-être :
- Dynamique
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Ponctuelle
- Bonne communication
- Respectueuse
Profil recherché :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire Puériculture (DEAP OU DPAP)
- Règles de sécurité et d'hygiène Principes et règles de la législation sur la petite Enfance Développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans
- Règles de base des principes nutritionnels
- Notions d'ergonomie (aménagement des espaces)
Avantages sociaux :
- Plan d'épargne entreprise
- 30CP + 5 RTT (pour un temps plein)
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Démarrage prévu au 22 Septembre 2025
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Givors en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant, contribuant à instaurer un climat de confiance et de bien-être.
- Participer activement au développement des enfants en organisant des activités d'éveil créatives et adaptées à leur âge.
- Veiller à l'hygiène, la sécurité, et au confort des enfants, en respectant les protocoles mis en place.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour soutenir et enrichir le parcours éducatif des enfants.
- Entretenir des échanges constructifs avec les parents pour un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.
Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)
Contrat : CDI
Votre profil :
- CAP Petite Enfance requis
- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière effective
- Sens aigu de l'observation et créativité pour proposer des activités enrichissantes
- Empathie et patience pour répondre aux besoins des enfants
Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Givors en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
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Pourquoi choisir Domino RH ?
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Votre profil :
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- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
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Redynamisez votre carrière avec l'intérim chez Domino RH à Givors. Nous vous offrons bien plus qu'un simple poste d'Éducateur de Jeunes Enfants (H/F). Grâce à la flexibilité de l'intérim, vous pourrez ajuster votre emploi à vos besoins personnels tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant. Chaque jour est une opportunité de nouvelles découvertes et de contributions significatives au développement des enfants. Votre créativité et votre engagement transforment chaque instant en une précieuse leçon, apportant enthousiasme et apprentissage aux enfants. Saisissez cette chance pour mettre votre passion au service d'une mission qui enchantera la vie des tout-petits.
Ce que nous vous proposons :
- Créer et orchestrer des projets éducatifs uniques qui captiveront et stimuleront les esprits des enfants tout en favorisant leur autonomie et leur socialisation.
- Collaborer avec une équipe dynamique et bienveillante pour garantir un environnement chaleureux et sécurisé où chaque enfant pourra s'épanouir.
- Accompagner les familles en établissant un dialogue ouvert et constructif sur le parcours éducatif de leurs enfants.
- Contribuer à maintenir une organisation optimisée au sein de la structure, assurant à chaque instant la sécurité et le confort des espaces de vie.
- Assurer un suivi régulier du développement de chaque enfant pour ajuster au mieux vos stratégies pédagogiques.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Profitez de la flexibilité de l'intérim, qui s'accorde harmonieusement avec vos aspirations personnelles et professionnelles.
- Bénéficiez d'une rémunération compétitive, enrichie par des primes selon la convention collective.
- Accédez à des primes de fin de mission (IFM/ICCP) et profitez d'un compte épargne-temps attractif à 6%
Votre profil :
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants requis
- Passion pour l'éveil et le développement des jeunes enfants
- Créativité et dynamisme pour concevoir des activités éducatives engageantes
- Capacité à nouer des relations de confiance avec les enfants, les familles et l'équipe
- Empathie, patience et adaptabilité pour accompagner au mieux chaque enfant
- Esprit d'équipe et sens de l'organisation pour contribuer efficacement au sein de la structure
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
* Participer aux formations proposées
Profil :
* Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
* Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
* Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
* Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
* Prise en charge des transports à 50%
* Mutuelle prise en charge à 87%
* Formation à la langue anglais avec prime bilingue à la clé
* Formation pédagogique interne
* CE
* Mobilité nationale
* Prime de cooptation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Crèche d'entreprise
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Question(s) de présélection:
* Avez-vous le CAP petite-enfance ?
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 25/08/2025
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à VOREPPE 38120 , un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance confirmé avec au minimum 2 ans d'expérience.
CDI à partir du lundi 25 aout 2025.
35h/ semaine = planning fixe, pas d'horaire en coupé
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore toute personne ayant une expérience significative de plus de 3 ans dans un établissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 11,88€ à 11,98€ par heure
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Description du poste :
Quels défis enrichissants vous séduiraient dans un rôle d'Auxiliaire de crèche (F/H) ?
Dans un environnement accueillant, vous participez activement au bien-être et au développement des enfants en bas âge
- Assurer les soins d'hygiène quotidiens des enfants en respectant les protocoles établis par l'établissement
- Proposer et animer des activités d'éveil et d'éducation en accord avec le projet pédagogique de la crèche
- Collaborer étroitement avec les familles pour assurer une continuité éducative et un dialogue constructif
La proposition de notre client pour ce poste est la suivante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 40/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Description du profil :
L'Auxiliaire de crèche (F/H) veillera au bien-être et au développement des enfants.
- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants
- Proposer des activités d'éveil et d'éducation adaptées
- Collaborer avec la famille pour le suivi du projet pédagogique
- Titulaire d'un CAP Accompagnant éducatif petite enfance, un atout précieux pour ce poste
Processus de recrutement
Postulez facilement à cette offre. Votre candidature répond-elle au profil recherché ? Un(e) consultant(e) vous appellera afin de valider vos compétences et envisager votre prise de poste. Si vous êtes retenu(e), vous recevrez tous les éléments nécessaires pour débuter votre mission.
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Givors en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Puériculture pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée au bien-être et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
- Apporter des soins quotidiens aux enfants, en veillant à leur confort et leur sécurité, tout en installant un climat de confiance.
- Participer activement à l'accompagnement des enfants en organisant des activités d'éveil et de développement adaptées.
- Maintenir une hygiène parfaite en respectant les protocoles de sécurité en place.
- Collaborer efficacement avec les équipes soignantes et éducatives pour enrichir le quotidien des enfants.
- Engager des échanges constructifs avec les parents pour assurer un suivi individualisé et transparent du parcours de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.
Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)
Contrat : CDI
Votre profil :
- Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture requis
- Passion pour le bien-être et le développement des jeunes enfants
- Compétence en communication pour travailler en collaboration avec les équipes et les familles
- Souci du détail et rigueur pour garantir des soins de haute qualité
- Empathie et patience adaptées pour répondre aux besoins des tout-petits
Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.
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Ce que nous vous proposons :
- Apporter des soins quotidiens aux enfants, en veillant à leur confort et leur sécurité, tout en installant un climat de confiance.
- Participer activement à l'accompagnement des enfants en organisant des activités d'éveil et de développement adaptées.
- Maintenir une hygiène parfaite en respectant les protocoles de sécurité en place.
- Collaborer efficacement avec les équipes soignantes et éducatives pour enrichir le quotidien des enfants.
- Engager des échanges constructifs avec les parents pour assurer un suivi individualisé et transparent du parcours de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
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Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
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Votre profil :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis
- Passion pour le bien-être et le développement des jeunes enfants
- Compétence en communication pour travailler en collaboration avec les équipes et les familles
- Souci du détail et rigueur pour garantir des soins de haute qualité
- Empathie et patience adaptées pour répondre aux besoins des tout-petits
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Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Notre micro-crèche de 12 berceaux, ouverte de 7h30 à 18h30, recherche un(e) auxiliaire de puériculture pour notre structure de Saint André la Côte.
Vous êtes dynamique, investi(e), à l'écoute des besoins de l'enfant, vous prendrez en charge l'enfant dans sa globalité, vous savez coopérer aux projets d'équipe: ce poste est fait pour vous !
Horaires modulables en fonction de la présence des enfants.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.
VOS MISSIONS :
- Accompagner l'enfant dans son développement, son autonomie, ses acquisitions et le guider à son arrivée dans la structure
- Accompagner l'enfant et sa famille
- Répondre aux besoins physiologiques, physiques et psycho affectifs de l'enfant en réalisant notamment les soins et signalant les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents, ...
- Veiller à l'application du projet pédagogique et des différentes chartes au cœur de la section
- Veiller au bon fonctionnement de la vie de la section, discrétion, devoir de réserve et secret professionnel
- Participer aux tâches inhérentes à la structures en s'assurant notamment de l'entretien, de la désinfection et la sécurité des jeux de l'environnement de l'enfant et participer aux temps festifs et conviviaux de la structure.
- Réaliser un suivi d'activité
VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
- Connaître la réglementation d'accueil EAJE
- Connaissance des publics enfants
- Maîtrise des techniques d'éveil de l'enfant et d'expression corporelle
- Maîtrise des tâches matérielles de préparation et de logistique
- Sens des responsabilités
VOS APTITUDES ET QUALITES :
- Capacité relationnelle et d'écoute
- Patiente et tolérance
- Disponibilité et ponctualité
- Capacité d'adaptation
- Goût du contact et sens du service
DIPLOMES :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture obligatoire (pas de formation en alternance possible).
Conditions spécifique d'exercice :
Poste à temps complet - Travail en roulement sur l'amplitude 7 h 30 - 18 h 30