Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Trévoux. Les 1 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - CLOHARS CARNOET, , ... .

Offre n°1 : Directeur/trice de crèche associative (H/F)

  • Publié le 08/10/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme + critères précisés
  • Lieu de travail : 29 - CLOHARS CARNOET

Nous recherchons un(e) Directeur / Directrice de crèche engagé(e), dynamique et sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Sous l'autorité du conseil d'administration de l'association, vous êtes chargé(e) de la direction de l'équipement, de garantir la qualité de l'accueil des enfants, du bon fonctionnement de la crèche dans le respect des normes en vigueur, d'organiser la vie de la structure à travers l'encadrement de l'équipe et l'interface avec les familles.

Vos missions :
=> Direction pédagogique et éducative
Élaborer, mettre en œuvre et actualiser le projet éducatif en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants, le CA, l'équipe et les partenaires.
Analyser les besoins des familles, des enfants et les évolutions de l'environnement social

=> Management d'équipe
Encadrer une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes (EJE, auxiliaires, animatrices, personnel technique, stagiaires)
Organiser les plannings, les remplacements, les entretiens annuels et la formation continue
Favoriser un climat de travail bienveillant et collaboratif

=> Gestion opérationnelle, administrative et financière
Élaborer et suivre le budget avec le soutien du bureau associatif
Gérer les inscriptions, la facturation, les dossiers CAF / PMI
Veiller à l'application de la réglementation en vigueur
Mettre en œuvre et analyser des indicateurs de suivi de l'activité de la structure (taux d'occupation, suivi financier et comptable, indicateurs RH notamment l'absentéisme.)
Garantir et contrôler la mise en œuvre des procédures d'hygiène et de sécurité (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical.)

=> Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale
Favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap et la mise en place des Projets d'Accueil Individualisés
En collaboration avec l'infirmier ou le médecin, s'assurer du suivi des vaccinations et de la mise à jour régulière des dossiers

=> Animation de la vie associative
Participer aux réunions du conseil d'administration
Collaborer avec les familles bénévoles et les partenaires institutionnels

Profil recherché:
Expérience en direction ou en coordination d'une structure petite enfance appréciée
Connaissances liées aux besoins et au développement des jeunes enfants
Aptitudes à diriger et à animer une équipe
Bonne maîtrise des indicateurs de la CAF
Qualités relationnelles, capacité d'écoute, d'anticipation et de prévention
Compétences en gestion administrative

Diplôme exigé :
Éducateur/trice de Jeunes Enfants (EJE) avec 2 ans minimum d'expérience en structure
Puériculteur/trice diplômé/e d'État avec 2 ans minimum d'expérience en structure
Infirmier/ère Diplômé/e d'Etat avec expérience en coordination/ management d'équipe
ou autre diplôme équivalent permettant la direction d'un EAJE (conformément à la législation en vigueur)

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention du Conseil d'Administration
Date limite de candidature : 30 octobre

  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement

  • ASS CRECHE LES P'TITS MALINS

    La crèche associative multi-accueil, Les P'tits Malins située à Clohars-Carnoët, accueille 30 enfants de 0 à 6 ans dans un cadre bienveillant, familial et participatif. Portée par un projet associatif fort, la structure repose sur l'implication des familles, l'écoute de l'enfant, et une approche éducative fondée sur le respect du rythme de chacun.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines