Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à La Tronche. Les 36 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - GRENOBLE, 38 - MONTBONNOT ST MARTIN, 38 - GIERES ... .

Offre n°1 : Agent Spécialisé Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 25/11/2024 | mise à jour le 25/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Agent Spécialisé Petite Enfance H/F

Missions / Activités :

Hygiène et maintenance des locaux selon les procédures définies :
- Entretenir quotidiennement les locaux collectifs et les matériels en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Nettoyer et désinfecter les surfaces et les matériels en respectant les protocoles et les fiches techniques ;
- Signaler tout dysfonctionnement de matériel et de locaux notamment ceux pouvant porter atteinte à la sécurité.

Entretien du linge et réalisation de petits travaux de couture

Gestion des stocks de produits
- Anticiper les commandes, alerter, préparer les commandes, vérifier les livraisons et ranger les produits

Commande et préparation des repas
- Réceptionner et contrôler les repas livrés en liaison froide et apportés par les parents
- Ajuster la commande en lien avec le responsable de service
- Conditionner les plats pour le service en veillant à la qualité de la présentation et en respectant les protocoles
- Préparer les goûters. Préparer et nettoyer les biberons en collaboration avec l'équipe

Accueil de l'enfant et de sa famille
- Recueillir avec attention les informations relatives à l'enfant dans un souci de continuité entre la maison et la structure
- Se rendre disponible le soir pour retransmettre le déroulement de la journée à l'adulte mandaté pour venir le chercher
- S'inscrire dans la démarche de coéducation parents, professionnels de la structure


Soins quotidiens de l'enfant
- Organiser les temps de repas en respectant son autonomie
- Détecter les signes propres à l'endormissement ou les signes de fatigue
- Assurer le couchage de l'enfant ou un temps de repos, assurer les changes et participer à l'apprentissage de la propreté
- Sensibiliser l'enfant au lavage des mains et du visage

Éveil de l'enfant : Dans le cadre de l'organisation de la structure et du projet pédagogique
- Proposer, organiser, animer quotidiennement des activités dans la structure ou à l'extérieur (ludothèque, bibliothèque...)
- Alterner la mise en place de temps d'activités organisées et des jeux libres, sortir régulièrement les enfants

Santé / sécurité/ Prévention
- Exercer une surveillance continue auprès des enfants dans les règles de sécurité définies
- Repérer les signes inhabituels de mal être de l'enfant et alerter l'équipe éducative et/ou la direction de la structure
- Pour tout traitement médical de l'enfant, prévenir la direction de la structure ou le responsable d'astreinte selon le protocole médical en vigueur

Participation à la vie de la crèche
- Transmettre oralement et par écrit des consignes et informations concernant l'enfant à ses collègues
- Participer aux réunions d'équipe, journées pédagogiques et concertations à la demande de la direction
- S'impliquer activement à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique, participer aux moments festifs

AVANTAGES :
- 25 jours de congés + 7 de RC
- 13ème mois
- Souplesse des horaires en fonction des EAJE et des amplitudes horaires
- Self
- Possibilité de parcours de formation et accompagnement VAE
- Possibilité d'évoluer sur des postes à responsabilité
- Rémunération : à partir de 1 709,00€ par mois hors 13ème mois

COMPETENCES :
- Ecoute, vigilance et confidentialité
- Bienveillance et force de proposition
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité
- Animation d'activité d'éveil auprès des enfants
- Aptitude au travail d'équipe

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER :
- poste Catégorie ---C / Ouvert aux contractuels
- Être titulaire du CAP AEPE / Petite Enfance
- Ou BEP Carrière Sanitaire & Social
- Ou BAC PRO ASSP
- Débutant accepté

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • CCAS

Offre n°2 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/11/2024 | mise à jour le 26/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - MONTBONNOT ST MARTIN

Nous recrutons un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour les micro-crèches Les cabanes à partir de janvier 2025 pour un remplacement.
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8H à 18H30.

Missions :
- L'accueil des familles et des enfants
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation des repas, aide au repas, sommeil)
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche
- L'observation de l'enfant

Pour l'hygiène générale de la structure :
- Le nettoyage et la désinfection des locaux (un prestataire de service s'occupe du nettoyage quotidien des surfaces)
- L'entretien des locaux et des équipements

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES CABANES

Offre n°3 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GIERES

Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recrute pour son établissement situé à Gières un(e) assistant(e) accueil petite enfance ou un(e) auxiliaire de puériculture pour un poste en CDI à temps partiel de 17h30 par semaine sur 4 jours (le lundi est non travaillé / week-end 3 jours).

Prise de poste dès que possible.

A noter, il y a lieu de travail : Gières

Salaire selon expérience.

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :

- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges

- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif

- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP ou alors si vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Ou, si vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, le poste vous est également ouvert avec une rémunération qui sera adaptée en conséquence.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Gestes d'urgence et de secours
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • - petite enfance (CAP AEPE ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance (DE Auxiliaire de Puericulture) | Bac ou équivalent

  • LES BAMBINS DU GRESIVAUDAN

Offre n°4 : Responsable d'unité petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST ISMIER

Nous recherchons un(e) responsable d'unité petite enfance.

Missions :
- Gérer une unité de la structure petite enfance multi-accueil en assurant la mise en œuvre du projet d'établissement, le contrôle et le suivi des activités liées au projet pédagogique, la gestion du personnel au quotidien et la transmission auprès des familles.
- Accueillir et accompagner les enfants dans une fonction d'éducation, de prévention et d'animation de façon à favoriser leur autonomie et leur développement progressif dans le but d'éveiller leur socialisation.
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement et mettre en œuvre, en fonction des choix pédagogiques de la structure, diverses actions éducatives en direction des enfants et des parents.

Avantages :
- Prime de fin d'année.
- Tickets restaurant.
- Prévoyance et mutuelle.
- Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38).

  • MAIRIE ST ISMIER

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Prise de poste le 2 janvier 2025

Accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance (ou bac pro SSP ou BEP san et soc) | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITS ETERLOUS

Offre n°6 : Agent technique petite enfance 90% (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.

Rattaché-e à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge l'hygiène des locaux et l'entretien du linge. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants et serez également amené à assurer un soutien ponctuel auprès des équipes éducatives.
Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

- Travail au sein d'une crèche (de 20 à 62 enfants)
- Chargé de l'hygiène des locaux
- Chargé de l'entretien du linge
- Soutien ponctuel auprès des équipes éducatives
- Travail en amplitude horaire différente que l'amplitude d'ouverture de la structure
- Participation active aux réunions et projets d'équipe

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°7 : Accompagnant(e) éducatif(ive) petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département éducation, le service petite enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement, vous participerez avec l'équipe de professionnels et les parents à l'éducation de l'enfant, son évolution vers l'autonomie, son adaptation à la vie sociale dans le cadre de son accueil dans la structure.

Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Missions :
Accueil des enfants au sein d'une crèche (20 à 62 enfants).
Accueil des parents.
Utilisation de matériels adaptés lors de la mise en place d'activités en référence au projet pédagogique.
Répondre aux besoins des enfants : alimentation, sommeil, soins, respect des règles d'hygiène et de santé.
Participer avec l'ensemble de l'équipe à assurer la sécurité affective des enfants.
Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux, la gestion du linge.
Travail selon les plages d'ouverture de l'équipement et selon planning défini, remplacements ponctuels.
Participation active aux réunions et projets d'équipe transversaux.

- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

- Qualités requises : obligation de réserve, autonomie, respect, tolérance, polyvalence, dynamisme et créativité, esprit d'équipe, adaptabilité, disponibilité, coopération et solidarité

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (GF2 soit 165 €) + 13ème mois.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP PE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°8 : Agent technique petite enfance-Cuisinier (H/F)

  • Publié le 18/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché-e à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge la réalisation des repas, la gestion des stocks, le passage de commande. Mais également l'hygiène de la cuisine et des locaux. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants.

  • - Types de sandwichs
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Entretenir un équipement, une machine, une installation
  • - Préparer, assembler des plats simples
  • - Préparer des plats culinaires

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°9 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recherche pour son établissement situé à Grenoble (Cours Berriat) un(e) assistant(e) accueil petite enfance pour un poste en CDD à 30h par semaine.

La prise de poste est prévue pour fin janvier / début février 2025.

Horaires :

lundi : 10h45-19h

Mardi : 8h15-18h

Mercredi : 15h-19h

Jeudi : 14h30-19h

Vendredi Semaine 1 : 14h-19h

Vendredi Semaine 2 : 8h15-12h15

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :

- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges

- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.

- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif

- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou autre équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°10 : ASSISTANT D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) d'accueil petite enfance motivé(e) et bienveillant(e) pour intégrer notre équipe au sein de notre crèche à Grenoble. Ce poste en contrat à durée déterminée (CDD) est une belle opportunité pour soutenir le développement des tout-petits dans un cadre chaleureux et accueillant.

Missions :

Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisé et épanouissant.
Contribuer à l'organisation d'activités ludiques et éducatives.
Participer à la surveillance et à l'accompagnement des enfants durant les temps de jeu et d'activités.
Aider à l'hygiène et aux soins quotidiens des enfants.
Collaborer avec l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de la structure.

Profil recherché :

Diplôme dans le domaine de la petite enfance (CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ou équivalent).
Sensible aux besoins des enfants et à leur bien-être.
Capacité à travailler en équipe et à établir une bonne communication avec les familles.
Dynamisme et créativité dans l'animation des activités.

Conditions :

Type de contrat : CDD
Localisation : Grenoble
Rémunération : Selon la grille de la convention collective

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • ADECCO MEDICAL

Offre n°11 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - FONTAINE

Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche un.e professionnel.le petite enfance (CAP AEPE requis) pour un poste en CDD de 27h par semaine, pour une durée de 3 mois, possiblement renouvelable.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - allant de 13,50 à 13,65 euros brut de l'heure en fonction du diplôme.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

Offre n°12 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/11/2024 | mise à jour le 13/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

**RECRUTEMENT Accompagnant(e) éducative petite enfance**

La micro-crèche les Chamallows située à Meylan (Isère 38), recherche un(e) professionnel(le) diplômé(e) du CAP AEPE, BEP Sanitaire et social ou BAC pro ASSP.

* Meylan (38240)
* CDI à compter du 20 novembre 2024
* 18 h hebdomadaire sur 3 jours travaillés (mercredi / jeudi après-midi et vendredi matin) avec possibilité d'évolution du temps de travail
* Heures supplémentaires majorées

* Titulaire d'un CAP Petite Enfance/AEPE, BAC ASSP ou DEAP OBLIGATOIRE, expérience en crèche souhaitée

* Micro-crèche accueillant 12 enfants par jour, familles bienveillantes

* Ce que nous offrons :
- Un environnement chaleureux et accueillant.
- Les moyens de contribuer au développement des enfants.
- Une équipe bienveillante et engagée.
- Formation continue pour cultiver la bienveillance (eLearning, conférence, VAE pour évolution de carrière).
- Une modulation du temps de travail et RTT

- Mutuelle d'entreprise

* Vous faites preuves de bienveillance, esprit d'équipe, adaptabilité, dynamisme, créativité et de rigueur?
Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine avec une direction bienveillante?

* Salaire en fonction du diplôme et de l'expérience.
* Convention Collective

* Accès à des avantages de Comité Social d'Entreprise

Pour postuler, il suffit de nous contacter par mail : contact@microcreche-leschamallows.fr avec CV à jour et lettre de motivation

Date de prise de poste souhaitée: le 20/11/2024

Nous n'attendons plus que vous !

  • SHAMALO

Offre n°13 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 25/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - QUAIX EN CHARTREUSE

Offre d'emploi Animatrice Petite Enfance
Description de l'offre
Un CDD d'une durée de 7 mois à la crèche LOU P'TIOTS située à Quaix-en-Chartreuse : du 02 janvier 2025 au 31 juillet 2025
Durée hebdomadaire de travail : 35 H HEBDO

Missions
L'animatrice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue
Elle les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités
Elle contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant
Elle participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage indispensable
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

Qualité(s) professionnelle(s)
Bienveillance
Curiosité
Sens de la communication
Travail en équipe

Présentation de l'établissement
Structure d'accueil associative à statut "crèche collective" effectif total de 20 enfants
Lieu de travail : 177 route de Clémencières, 38950- QUAIX EN CHARTREUSE. Au cœur du village (10 minutes de Saint Egrève et 15 minutes de Grenoble)
Accueil collectif, régulier et occasionnel d'enfants de 10 semaines à 4 ans sur la journée de 7h30 à 18h15
Gérée par des parents bénévoles dans le cadre de l'association Loi 1901 Lou P'Tiots
A la tête de l'équipe, la directrice, qui opère au quotidien pour le bon fonctionnement de la crèche et qui dirige l'équipe éducative.

Détails et avantages professionnels
-Le repas est offert par l'association tous les midis
-Les frais kilométriques lors de déplacements supplémentaires sont pris en charge (formation, médecine du travail, réunion en soirée),
-Association régit par la Convention collective ELISFA donnant droit à des "jours de congés supplémentaires"
-Deux journées de formation d'équipe chaque année
-Une formation individuelle annuelle sans ancienneté requise
-Une trame de planning annuelle

Salaire brut annuel sur une base de 35H : 23805 €
Qualification/Expérience : CAP, BEP ou équivalents Petite Enfance ou Expérience de 6 Mois (stages y compris)
Pour postuler à cette offre : envoyez votre CV par mail à directionlouptiots@gmail.com et rh.louptiots@gmail.com

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOC LOU P TIOTS

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 25/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Connaissance des partenaires institutionnels

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CORENC

Offre n°15 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/10/2024 | mise à jour le 25/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - ST MARTIN LE VINOUX

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche pour l'un de ses établissements situé à SAINT MARTIN LE VINOUX, un ( e) assistant ( e) accueil petite enfance en CDI à partir du lundi 13 janvier 2025.

35h/semaine avec un planning fixe.

En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante administratif@lesbambinsdabord.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE / BEP ASSP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D'ABORD

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance volant(e) (H/F)

  • Publié le 21/10/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Meylan

Nous recherchons un(e) agent(e) de puériculture volant(e) qui effectuera des remplacements dans les trois micro-crèches de la ville de Meylan. Formations possibles. Prime volante de 150€.

En tant qu'agent(e) de puériculture (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
- Participer aux formations proposées

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - auxiliaire puériculture (Bac pro ASSP) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (Cap ou Bep Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • Kid's coocoon

Offre n°17 : Agent de Puériculture - Temps partiel 28h (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Grenoble

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Titres restaurant
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°18 : Agent de Puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - Grenoble

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°19 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

L'ASSOCIATION LA BAJA RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE POUR SON MULTI ACCUEIL LES LOUPIOTS
CDD DE 12 MOIS - Convention ÉCLAT
30H/SEMAINE

L'Association La Baja recherche un.e auxiliaire de puériculture en CDD de 12 mois à partir du 2 janvier 2025.
L'EAJE Les Loupiots est situé au cœur de Grenoble, il accueille 20 enfants quotidiennement dans un lieu de partage et de mixité sociale. Notre crèche valorise un projet pédagogique axé sur le lien social, l'autonomie des enfants, la communication et l'éveil à la nature, avec une approche participative des parents. En intégrant notre équipe pluridisciplinaire, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement convivial et dynamique, où l'expression de chacun est encouragée et respectée. Sous la direction bienveillante de notre directrice et du conseil d'administration, votre rôle sera crucial dans la réalisation des missions suivantes :
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles
- Assurer la communication auprès des familles, être attentif aux transmissions parents/équipe et équipe/parents
- Garantir le bien être affectif et physique des enfants et assurer leur sécurité
- Accompagner les enfants dans leurs acquisitions en respectant leur rythme et leur émotion
- Mettre en place, en concertation avec l'équipe et plus particulièrement avec l'EJE, des activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur des enfants
- Effectuer les soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène ) en répondant aux besoins fondamentaux des enfants
- Participer à la surveillance médicale des enfants, déceler les signes liés à d'éventuels problèmes de santé des enfants
- Participer à l'aménagement des lieux de vie

Profil et compétences requises :
- Nous recherchons une professionnelle passionnée par la petite enfance, qui met du cœur et de l'engagement dans son métier.
- Savoir communiquer de manière adaptée avec les enfants et les adultes
- Autonomie, disponibilité.
- Dynamisme et prise d'initiative

Conditions particulières d'exercice : Poste à 30h - Rémunération : groupe C de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 285 (1702.60€ brut + bonus attractivité petite enfance + reconstitution de carrière) Diplôme : Auxiliaire de puériculture

Rejoignez-nous dans cette aventure enrichissante où votre créativité et votre engagement contribueront à l'épanouissement des tout-petits et à la dynamique de notre quartier !

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (Auxiliaire du puériculture) | Bac ou équivalent

  • ASSOCIATION LA BAJA

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/11/2024 | mise à jour le 25/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Auxiliaire de puericulture H/F

Contexte:
La Direction de la Petite Enfance est au cœur de l'action sociale, avec son nouveau projet éducatif «Naître, Vivre et Grandir à Grenoble», elle place plus que jamais l'Enfant et sa famille au centre de son action.
Avec 27 Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE), nous accueillons des enfants de 2 mois à trois ans, qui pour certains ont des besoins spécifiques ou sont porteurs de handicap. Au sein de chaque structure, nous souhaitons, avec l'apport de nos professionnel-les, permettre à chacun de bien grandir, lutter contre les inégalités et, co-construire avec les parents un parcours éducatif de qualité.

Sous la responsabilité du-de la Directeur-rice de l'Établissement d'Accueil du Jeune Enfant, et en étroite collaboration avec l'équipe, l'APE sera principalement en charge de :
- Assurer le bien-être, la sécurité physique et affective des enfants accueillis tout en favorisant leur autonomie et leur éveil ;
- Favoriser le développement psychomoteur et affectif des enfants en mettant en œuvre des activités ;
- Contribuer à établir et maintenir une relation de confiance avec la famille.
Accueil des enfants et de leur famille :
- Recueillir les informations relatives aux enfants dans un souci de continuité maison/crèche.
- S'inscrire dans la démarche de coéducation parents/professionnel-le-s de la structure.
Soins quotidiens des enfants :
- Organiser le temps de repas des enfants en respectant leur autonomie
- Assurer le couchage des enfants ou un temps de repos dans le respect de leur rythme
- Assurer les changes réguliers de l'enfant et participer à l'apprentissage de la propreté
Éveil des enfants :
- Dans le cadre de l'organisation de la structure et du projet pédagogique, proposer, organiser, animer quotidiennement des activités adaptées à l'âge des enfants accueillis dans la structure ou à l'extérieur ;
- Sortir régulièrement les enfants en veillant à leur sécurité, leur confort et leur éveil.
Santé / Sécurité / Prévention :
- Exercer une surveillance continue auprès des enfants et veiller au bon état du matériel et des locaux.
- Repérer les signes inhabituels de mal-être dans le comportement des enfants et alerter la direction de la structure ou le-la responsable d'astreinte.
Participation à la vie de la structure
- Transmettre oralement et par écrit les consignes et informations concernant les enfants à ses collègues.
- Participer aux réunions d'équipe, journées pédagogiques et concertations, à la demande de la direction.
- S'impliquer activement dans l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique.

Nos avantages :
- 13ème mois
- 25 jours de congé + 12 jours de RC
- Souplesse des horaires en fonction des EAJE et des amplitudes horaires
- Self
- Possibilité de parcours de formation et accompagnement VAE
- Possibilité d'évoluer sur des postes à responsabilité
- Rémunération : à partir de 2 088,00€ par mois hors 13ème mois

VOS COMPETENCES :
- Connaître et respecter le développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir prendre en charge et animer un groupe d'enfants
- Pratiquer les gestes de premiers secours
- Aptitude et goût pour le travail d'équipe indispensable / reporting quotidien
- Bonne expression orale et écrite

CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER :
- Appartenir au cadre d'emploi des Auxiliaires de Puériculture Territoriaux ou être inscrit-e sur liste d'aptitude ; poste Catégorie ---B
- Poste ouvert aux contractuels (H/F)
- Être titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture : critère obligatoire
- Débutant accepté

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Veiller au respect des normes d'hygiène
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CCAS

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines