Nous avons sélectionné 13 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de La Tronche. Les 130 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - GRENOBLE, 38 - FONTAINE, 38 - MEYLAN ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante d'éducation de la petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Au sein de l'équipe de la micro-crèche (4 personnes +RT), vous participez à l'accueil des enfants et de leurs familles, aux soins, aux activités et à l'intendance de la structure. Nous vous demanderons de :

Veiller à l'application du règlement de fonctionnement et du projet pédagogique :

Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant : assurer les soins d'hygiène adéquats dans le respect de l'intimité et en favorisant l'interaction enfant/professionnel(le).

Veiller à l'état de santé de l'enfant et appliquer le protocole médical si nécessaire

Organiser et aider à la prise des repas

Favoriser le sommeil et accompagner à l'endormissement

Animer des activités en fonction des capacités et des désirs de chaque enfant

Accompagner l'enfant dans son quotidien individuel et en groupe dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice.)

Participer à l'éveil sensori-moteur de l'enfant pour aller vers son autonomie,

Etre attentif à son positionnement professionnel dans sa relation avec les enfants pour assurer la sécurité affective :

Assurer l'accueil et les transmissions aux parents à l'arrivée et au départ de l'enfant,

Accompagner l'enfant et le parent dans la période d'adaptation et dans les moments de séparations et de retrouvailles

Participer aux tâches courantes de la structure

Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel

Préparer les repas (liaison froide) et biberons

Participer à l'intendance : suivi et gestion des stocks, liste de courses

Possibilité de contrat à temps plein ou temps partiel (28h) et en CDD ou CDI.

Nombre d'heures : au moins 28h par semaine

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA RONDE DES OURSONS

Offre n°2 : Agent(e) polyvalent(e) petite enfance (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

L'établissement Le jardin de Manon dispose de 45 places. Il accueille, de 7h30 à 18h30, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel.

Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint du multi-accueil, l'agent(e) petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement harmonieux et l'autonomie de l'enfant, dans le cadre du projet pédagogique du service :

- Travail auprès des enfants : accueil et prise en charge, assurer le bien-être et l'aide à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant

- Entretien des locaux : assurer les conditions nécessaires à l'hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les locaux

- Travail en cuisine (en l'absence de la cuisinière)

- Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe


Diplôme CAP AEPE obligatoire.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Suite à la prochaine ouverture d'une nouvelle structure, nous sommes à la recherche de 2 assistants petite enfance (H/F) afin d'accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***

  • - petite enfance (ou BAC Pro SSp ou BEP san et soc) | CAP, BEP et équivalents

  • LES P'TITS ETERLOUS

Offre n°4 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - FONTAINE

Depuis 30 ans, l'association Dépann'familles réalise de la garde à domicile de jeunes enfants pour répondre à des besoins urgents ou en horaires atypiques. Afin de compléter son offre de service, l'association a ouvert en septembre 2022 une micro-crèche de 12 places à Fontaine. Cette structure PSU porte un projet de soutien à l'insertion professionnelle qui passe par une ouverture possible en horaires élargis de 7h à 20h30.
L'association recherche un.e professionnel.le petite enfance (CAP AEPE minimum) pour un poste en CDD de 28h par semaine, pour une durée de 1 mois, possiblement renouvelable.
Au sein de la crèche, vous aurez pour missions :
- Accueillir avec respect et bienveillance l'enfant et sa famille
- Prendre part aux différents temps de soins (repas, change, coucher)
- Veiller à la sécurité des enfants et à leur bien-être physique et affectif
- Animer des temps d'activités ludiques et accompagner lors des sorties
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et du projet pédagogique
- Participer à l'entretien et à la maintenance des locaux
- Participer aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique de la crèche
L'association recherche une personne dynamique, ayant des qualités relationnelles (bienveillance, sens de la communication.) et une grande capacité d'adaptation.
Rémunération : Selon CCN 2941 - employé 2 - allant de 13,50 à 13,65 euros brut de l'heure en fonction du diplôme.

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DEPANN' FAMILLES ISERE

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un(e) assistant (e) accueil petite enfance pour un poste en CDI à temps partiel 80% (28h hebdomadaires) basé à Grenoble.
Le démarrage est prévu entre mi-juin et début juillet 2024.

En collaboration avec l'équipe vous aurez en charge les missions principales suivantes :

-Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
-Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
-Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
-Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité

OBLIGATOIREMENT diplômé(e), de formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore ouvert aux assistant(e)s maternel(le)s ayant une expérience significative de plus de 3 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.

Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.

Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BAMBINS D ABORD

Offre n°6 : Accompagnant(e) éducatif(ive) petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Au sein du département éducation, le service petite enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement, vous participerez avec l'équipe de professionnels et les parents à l'éducation de l'enfant, son évolution vers l'autonomie, son adaptation à la vie sociale dans le cadre de son accueil dans la structure.

Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Missions :
Accueil des enfants au sein d'une crèche (20 à 62 enfants).
Accueil des parents.
Utilisation de matériels adaptés lors de la mise en place d'activités en référence au projet pédagogique.
Répondre aux besoins des enfants : alimentation, sommeil, soins, respect des règles d'hygiène et de santé.
Participer avec l'ensemble de l'équipe à assurer la sécurité affective des enfants.
Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux, la gestion du linge.
Travail selon les plages d'ouverture de l'équipement et selon planning défini, remplacements ponctuels.
Participation active aux réunions et projets d'équipe transversaux.

- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

- Qualités requises : obligation de réserve, autonomie, respect, tolérance, polyvalence, dynamisme et créativité, esprit d'équipe, adaptabilité, disponibilité, coopération et solidarité

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (GF2 soit 155 €) + 13ème mois

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP PE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE MEYLAN

Offre n°7 : Agent Spécialisé Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 18/04/2024 | mise à jour le 18/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

La Direction de la Petite Enfance est au cœur de l'action sociale, avec son nouveau projet éducatif «Naître, Vivre et Grandir à Grenoble», elle place plus que jamais l'Enfant et sa famille au centre de son action.

Afin, d'agir et d'innover pour plus de solidarité, d'égalité et d'autonomie, elle s'est engagée dans un projet de réorganisation et de renforcement de ses équipes de professionnel-les qui œuvrent au quotidien auprès de nos publics. Vous vous êtes reconnus dans nos projets et nos valeurs, vous avez les qualifications adéquates, alors n'attendez plus, venez-nous rejoindre !

Sous la responsabilité du Responsable de l'Équipement, l'Agent Spécialisé Petite Enfance sera principalement chargé de :

Accueil de l'enfant et de sa famille
-Recueillir avec attention les informations relatives à l'enfant dans un souci de continuité entre la maison et la structure ;
-Se rendre disponible le soir pour retransmettre le déroulement de la journée à l'adulte mandaté pour venir le chercher ;
-S'inscrire dans la démarche de coéducation parents, professionnels de la structure.

Soins quotidiens de l'enfant
-Organiser les temps de repas en respectant son autonomie ;
-Détecter les signes propres à l'endormissement ou les signes de fatigue ;
-Assurer le couchage de l'enfant ou un temps de repos, assurer les changes et participer à l'apprentissage de la propreté ;

Éveil de l'enfant : Dans le cadre de l'organisation de la structure et du projet pédagogique :
-Proposer, organiser, animer quotidiennement des activités dans la structure ou à l'extérieur (ludothèque, bibliothèque...) ;
-Alterner la mise en place de temps d'activités organisées et des jeux libres, sortir régulièrement les enfants.

Santé / sécurité/ Prévention
-Exercer une surveillance continue auprès des enfants dans les règles de sécurité définies ;
-Repérer les signes inhabituels de mal être de l'enfant et alerter l'équipe éducative et/ou la direction de la structure ;
-Pour tout traitement médical de l'enfant, prévenir la direction de la structure ou le responsable d'astreinte selon le protocole médical en vigueur

Participation à la vie de la crèche
-Transmettre oralement et par écrit des consignes et informations concernant l'enfant à ses collègues ;
-Participer aux réunions d'équipe, journées pédagogiques et concertations à la demande de la direction ;
-S'impliquer activement à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

Hygiène et maintenance des locaux collectifs et des extérieurs selon les procédures définies
-Entretenir quotidiennement les locaux collectifs et les matériels en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ;
-Signaler tout dysfonctionnement de matériel et de locaux notamment ceux pouvant porter atteinte à la sécurité.

Entretien du linge et réalisation de petits travaux de couture
Gestion des stocks de produits de droguerie et alimentaires
-Anticiper les commandes, alerter, préparer les commandes, vérifier les livraisons et ranger les produits.

Commande et préparation des repas / collations
-Réceptionner et contrôler les repas livrés en liaison froide et apportés par les parents ;
-Ajuster si nécessaire la commande en lien avec le responsable de service ;
-Conditionner les plats pour le service en veillant à la qualité de la présentation et en respectant les protocoles de réchauffe. Préparer les goûters. Préparer et nettoyer les biberons en collaboration avec l'équipe.

plusieurs postes à pourvoir dès que possible

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • CCAS de Grenoble

Offre n°8 : CAP petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 17/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

L'Association La Baja, située au coeur de Grenoble, gère une crèche de 20 places.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité directe de la directrice et du conseil d'administration de l'association, vous exercerez les missions suivantes :

- Garantir l'application des orientations définies par le CA notamment en matière d'animation petite enfance et participer au projet associatif et aux actions festives
- Assurer l'accueil quotidien des enfants et des parents
- Garantir le bien être affectif et physique des enfants et assurer leur sécurité
- Accompagner les enfants dans leurs acquisitions en respectant leur rythme et leur émotion
- Assurer des temps d'animation auprès des enfants du multi accueil
- Effectuer les soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène ) en répondant aux besoins fondamentaux des enfants.
- Participer à la surveillance médicale des enfants
- Participer à l'aménagement des lieux de vie

2 postes à pourvoir dès que possible

Profil requis :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP petite enfance.

Vous avez une expérience d'un an minimum dans un poste similaire. Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité propres aux multi accueils. Vous avez le sens de l'observation, vous disposez d'aptitudes relationnelles facilitant les relations avec les familles et l'équipe. Vous êtes impliqué(e), patient(e).

Conditions :
Poste à 28h, horaires variables
CDI - Rémunération : groupe B de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 265
Salaire mensuel brut : 1483€

Pour postuler :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Ben Amor Vieu, Présidente de l'Association La Baja à : direction@labaja.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION LA BAJA

Offre n°9 : Assistant / Assistante accueil petite enfance

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 17/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

CDD à pourvoir jusqu'au mois de juillet 2024

Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.

PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • BABILOU

Offre n°10 : Assistant Accueil Petite Enfance - Ouverture micro-crèche (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 11/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GIERES

« Les Petits Félins de Flo » vous attend si vous souhaitez participer à l'ouverture prochaine de cette micro-crèche privée à Gières dans un local de 150m² remis à neuf et possédant un extérieur de 45m². Les 12 futurs petits félins n'attendent que vous pour grandir et s'épanouir.

« Les Petits Félins de Flo » recherche avant tout des profils d'Assistant(e) Accueil Petite Enfance aux qualités humaines ayant une approche bienveillante, le sourire, l'humour et le respect de chacun.

Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Gestionnaire, vous assurerez l'accueil du groupe d'enfants en lien avec le projet pédagogique. Vous devrez être sensible à l'individualité de chaque enfant et assurerez un environnement paisible et encourageant.

Nous ferons en sorte de former une équipe pluridisciplinaire dynamique qui vous permettra de développer vos connaissances et évoluer au sein de cette micro-crèche.

La micro-crèche « Les Petits Félins de Flo » sera ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Missions des CAP Accompagnant Éducatif petite enfance :

- Assurer un accueil de qualité auprès de l'enfant et de sa famille en veillant à leur bien-être
- Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement de l'enfant
- Favoriser l'éducation et l'éveil des enfants en les accompagnant dans leurs expériences de la vie
- Collaborer au travail d'équipe en lien avec la référente technique et l'auxiliaire de puériculture


Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance ou CAP Accompagnant Éducatif !
Alors écrivez nous à : lpfdeflo@gmail.com
Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter pour échanger lors d'un entretien sur le domaine de la Petite Enfance et pour vous présenter notre structure et ses valeurs.

Poste à pourvoir en CDD, évolutif
Expérience : débutant accepté
Salaire brut : mensuel de 1770€

Ouverture prévisionnelle : Juillet 2024

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Collaborer au travail d'équipe
  • - Assurer un accueil de qualité auprès de la famille
  • - Assurer un accueil de qualité auprès de l'enfant

  • - petite enfance (CAP Accompagnant Educatif) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS FELINS DE FLO

Offre n°11 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/03/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Règlement de fonctionnement de l'établissement
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Statut de la fonction publique territoriale
  • - Projet d'établissement de la structure
  • - Protocoles d'hygiène et de sécurité
  • - Connaissance des partenaires institutionnels
  • - Techniques de communication orale

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE CORENC

Offre n°12 : Agent Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 18/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST ISMIER

CAP PETITE ENFANCE OBLIGATOIRE.

Missions :
- Accueillir les enfants en sécurité et en animant des activités d'éveil et de jeux adaptés à leurs capacités, de façon à favoriser leur autonomie et leur développement dans le but d'éveiller la socialisation de l'enfant ;
- Assurer le bien-être de l'enfant en effectuant des soins d'hygiène, en veillant au repas et en s'assurant de leur bonne santé ;
- Veiller à l'entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants afin de garantir leur hygiène et leur sécurité.

Avantages :
- RIFSEEP
- Prime de fin d'année
- Tickets restaurant
- Prévoyance et Mutuelle
- Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MAIRIE ST ISMIER

Offre n°13 : Responsable d'unité petite enfance (H/F)

  • Publié le 18/03/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST ISMIER

Nous recherchons un(e) responsable d'unité petite enfance.

Missions :
- Gérer une unité de la structure petite enfance multi-accueil en assurant la mise en œuvre du projet d'établissement, le contrôle et le suivi des activités liées au projet pédagogique, la gestion du personnel au quotidien et la transmission auprès des familles.
- Accueillir et accompagner les enfants dans une fonction d'éducation, de prévention et d'animation de façon à favoriser leur autonomie et leur développement progressif dans le but d'éveiller leur socialisation.
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement et mettre en œuvre, en fonction des choix pédagogiques de la structure, diverses actions éducatives en direction des enfants et des parents.

Avantages :
- Prime de fin d'année.
- Tickets restaurant.
- Prévoyance et mutuelle.
- Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38).

  • MAIRIE ST ISMIER

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/01/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 38 - CORENC

Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.

Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.

L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.

  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développement de l'enfant de 0 à 6 ans
  • - Notion d'ergonomie
  • - Savoir observer l'enfant
  • - Techniques de communication écrite
  • - Connaissance des partenaires institutionnels

  • - petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°15 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - MEYLAN

Vous êtes bienveillante, dynamique, investie dans votre travail et à l'écoute des besoins de l'enfant? Venez nous rejoindre, c'est vous que nous recherchons !
La Micro-crèche les Chamallows située à Meylan (Isère 38), recherche un(e) collaborateur(rice) pour compléter son équipe, en CDI (pour remplacement d'une collaboratrice qui reprend ses études).
Le poste proposé est un CDI en temps partiel (25h), sur 4 jours travaillés. Le temps partiel peut être évolutif.

Nos plus ?
- 5 pros au sein de la structure
- Direction bienveillante et à l'écoute
- Participation au frais de transport en commun, RTT et CE d'entreprise

Du travail dans de bonnes conditions pour les professionnelles sont garanties au sein de notre structure.

La date de prise de poste est immédiate.

Diplômes / Profil OBLIGATOIRE
- CAP AEPE
- Auxiliaire de Puériculture
- BAC pro ASSP
- Assistante maternelle avec 4 ans d'expérience minimum.

Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 3 ans, accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par la référente technique.
Le rythme est basé sur celui des enfants. Le professionnel de petite enfance devra veiller à leur hygiène et à leur alimentation, apprendre l'autonomie aux plus grands et leur permettre de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.

Missions
Rattaché(e) au gestionnaire puis à la référente technique, vos missions sont les suivantes :

Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations parents-enfants et faire le lien avec les parents lors du départ,
Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
Répondre aux besoins que sont : le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim.),
Favoriser la socialisation par un discours adapté,
Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
Appliquer toutes règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.

Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers la référente technique dès que nécessaire,
Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.

Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne,
Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
Participer à la gestion du matériel,
Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau "inférieur".

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • SHAMALO

Offre n°16 : Directeur Adjoint - EAJE Châtelet (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

FINALITES DU POSTE :

- Assurer et garantir le bon fonctionnement de l'Etablissement dans le cadre des orientations définies par la Direction du CCAS, mettre en oeuvre les politiques publiques globales et transverses afférentes à la Petite Enfance.
- Assurer l'évolution et la transformation des structures sous l'influence de la politique enfance et famille.
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure ;
- Contribuer à la réduction des inégalités sociales de santé.
- Développer le partenariat avec les acteurs du territoire d'implantation en veillant à se positionner en représentant de l'institution.

MISSIONS :
Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement de la structure :
- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social.
- Définir un projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance
- Garantir les conditions nécessaire à la santé de l'enfant, son développement et son épanouissement : travail en lien avec le référèrent santé et inclusion, les psychologues et l'adjointe du pôle médico psychologique, respect des règles de diététique infantile, applications des règles de sécurité, respect de la réglementation en vigueur.

Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles :
- Travailler en collaboration avec la responsable du Pôle Accueil Petite Enfance.
- Organiser l'accueil et l'intégration d'enfant en situation de handicap et / ou avec des besoins spécifiques.
- Développer une écoute bienveillante et individuelle, et une prise en compte individuelle des familles dans un cadre collectif.
- Créer les conditions favorables à la co éducation dans un esprit de convivialité tout en respectant la confidentialité dans la circulation de l'information.

Management de l'équipe :
- Assurer l'encadrement des équipes notamment en valorisant les compétences des professionnels, et en mettant en place un management de la bientraitance et par la bientraitance.
- Favoriser l'innovation, la créativité, la motivation des agents en s'appuyant sur les ressources institutionnelles (formations etc ).et les compétences métier de chaque professionnel.
- Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques en tenant compte de la spécificité de chacun.
- Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques.

Pilotage financier de l'établissement - gestion des moyens matériel :
- Programmer les achats et en assurer le suivi dans le respect des enveloppes budgétaires déléguées.
- Gérer les demandes d'achats non délégués en lien avec les services ressources
- Evaluer les besoins en investissement
- Assurer le suivi alimentaire en lien avec la direction du patrimoine

Représentant de l'institution et de la direction DASPE :
Participer et organiser le développement du partenariat ;
Assurer la promotion de l'Equipement ;
Participer aux temps partagés de la Direction de l'Action Sociale Petite Enfance et du C.C.A.S.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • CCAS

Offre n°17 : Agent-e territorial-e spécialisé-e des écoles maternelles ATSEM (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - GRENOBLE

La ville de Grenoble recrute tout au long de l'année des Agent-es Territoriaux-les Spécialisé-es des Ecoles Maternelles ATSEM.
Au sein des écoles maternelles et sous l'autorité d'un-e Directeur-trice d'accueil de loisirs périscolaires, l'ATSEM intervient sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires ; il/Elle est ainsi un acteur-trice de la continuité éducative.

Sur le temps scolaire, l'ATSEM :
Assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels pédagogiques servant directement aux enfants en tenant compte du règlement intérieur, assure également l'entretien quelques jours à chaque période de vacances scolaires.


Sur le temps périscolaire, l'ATSEM, avec l'équipe d'animation, est en responsabilité de l'accueil, de l'animation et de la sécurité des enfants.
Son action participe à leur bien-être, à leur éveil et à leur acquisition de l'autonomie pour les gestes de la vie quotidienne.

Missions :

- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie et des apprentissages quotidiens
- Apporter des soins et de l'hygiène aux enfants et réaliser de petits soins en cas d'accident
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Accompagner les enfants pendant les temps d'Accueil de Loisirs Périscolaires (ALP) : ALP du matin, ALP méridien, ALP de fin d'après-midi
- Assurer la surveillance des enfants pendant la sieste et contribuer à son retour en classe
- Veiller au rangement, à l'entretien du matériel pédagogique et des locaux
- Assurer des journées de grands nettoyages (2 à 4 jours pendant les vacances scolaires) permettant de garantir un accueil dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Conditions de travail :
CDD : Contrat horaire, Horaires fixés en fonction des besoins du service, vous assurerez des remplacements dans les écoles de Grenoble durant le temps scolaire et quelques jours pendant les périodes de vacances scolaires (2 à 4 jours) dédiés à l'entretien
Durée : de la date de prise de fonction jusqu'à la fin de l'année scolaire + 4 jours de grands nettoyage inclus, avec reconduction possible pour l'année scolaire suivante
Taux horaire proche du smic + prime de congés payés mensuelle proratisée en fonction du nombre d'heures effectuées
Participation à des formations

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - petite enfance (Petite enfance ou du CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°18 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 12/03/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 8H15 Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LA TRONCHE

La ville de La Tronche qui se situe à 10 minutes du centre-ville de Grenoble recherche des animateurs / animatrices pour l'animation périscolaire durant :
- le temps de repas (11h30 à 13h30) : aide au service à la cantine, accompagnement des enfants dans la découverte du goût, des règles de vie à table.(8.25 heures hebdomadaires)
-Et / Ou la "récré-active" 16h30 à 18h00

Proposition et encadrement d'activités construites en lien avec les autres animateurs et le / la référent(e) de l'école et du centre de loisirs : activités sportives, manuelles, jeux, lectures, activités diverses.

Lettre de motivation obligatoire.

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures 

  • - petite enfance (Le BAFA serait un plus) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE LA TRONCHE

Offre n°19 : Agent de puériculture CAP AEPE ou AP (H/F)

  • Publié le 08/03/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - SASSENAGE

Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, People&Baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.

En tant qu'agent de puériculture ou d'auxiliaire de Puériculture diplômée, vous serez à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe, et serez garant(e) du bon fonctionnement de votre structure.
En poussant les portes de nos structures, vous y découvrirez un lieu de haute qualité éducative, alliant la mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille, et la construction de projets éducatifs pour accompagner son développement ».

En tant qu'agent de puériculture titulaire du CAP AEPE ou d'auxiliaire de Puériculture diplômée, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
- Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
- Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
- Participer à l'encadrement des stagiaires

- Tickets Restaurant
- CE
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Mutuelle pris en charge à 87%
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE.
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs

Profil :
Vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.

En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.
Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous

  • - Accueillir des enfants
  • - Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - auxiliaire puériculture (Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (CAP AEPE obligatoire) | CAP, BEP et équivalents

  • Creche le jardin de mélusine

    Dès sa création, people&baby a fait le choix d'un réseau dense et étendu, multipliant pour les familles les possibilités d'accueil près de leur domicile ou de leur lieu de travail. Avec 750 crèches en gestion directe en France et à l'international, people&baby affiche depuis 2004 une croissance organique annuelle de plus de 40 %.

Offre n°20 : Agent d'entretien / périscolaire (H/F)

  • Publié le 11/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VAULNAVEYS LE HAUT

Nous recherchons un agent polyvalent pour intervenir au sein du groupe scolaire Jules BRUANT.

CDD de 26h hebdomadaire.

Missions :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Périscolaire, au sein d'une équipe de 15 agents, l'agent polyvalent participe en équipe ou individuellement à l'ensemble des activités du pôle périscolaire selon les besoins du service et des nécessités de remplacement et d'adaptation à savoir :
- Restauration scolaire : toute activité possible (mise en place du service, service, plonge, entretien des locaux, surveillance des enfants, etc)
- Entretien des locaux scolaires et bâtiments communaux
- Selon les besoins : Surveillance des enfants, participation à la garderie périscolaire, accompagnement du bus scolaire, remplacement ATSEM, participer à toute activité du service rendue nécessaire par l'urgence.

Profils recherchés :
- Formation et/ou expérience dans le domaine fortement appréciée.
- Capacité à travailler en équipe au sein du pôle périscolaire et avec les autres services communaux
- Connaissance de l'environnement de travail périscolaire
- Polyvalence
- Neutralité, discrétion et exemplarité dans les relations avec l'équipe, les usagers (enfants, parents, enseignants notamment) et les partenaires
- Bon relationnel
- Ponctualité, rigueur et méthode
- Sens du service public
- Réactivité, dynamisme et prise d'initiative
- Capacité à rendre compte

Les missions proposées peuvent évoluer en fonction des projets de la collectivité et des qualifications de l'agent.

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Relayer de l'information

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines