Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Valencin. Les 28 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST QUENTIN FALLAVIER, 38 - HEYRIEUX, 69 - ST BONNET DE MURE ... .
Choisir d'être Agent(e) de Puériculture, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Agent(e) de puériculture chez people&baby c'est :
L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
-Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
-Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
-Assurer la surveillance des siestes
-Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
-Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
-Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
-Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
-Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
-Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
2 entretiens physiques
1 test de personnalité
Prise de références
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Assistant Educatif Petite Enfance/ AP
Cadre d'emploi des agents sociaux - Catégorie C
Type de contrat : CDD
Temps de travail hebdomadaire = 35H
Poste à pourvoir : dès que possible
Nous recherchons un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour compléter l'équipe de La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, une crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge.
Le projet pédagogique en place et le dynamisme de l'équipe permettent à chaque professionnel de s'investir et se mobiliser autour de différents projets. Rejoignez-nous !
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice et de la directrice adjointe :
Missions et activités du poste
*Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet pédagogique de l'établissement
*Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille
*Assurer la transmission et le suivi des informations
*Etre à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
*Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
*Participer aux différentes manifestations de l'établissement
*Garantir le respect des normes d'hygiène
*Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
*Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
*Proposer des aménagements de l'espace
*Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
*Travailler en équipe
-Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
-Participer au suivi des stagiaires
*Délégations possibles
-Réceptionner et préparer les repas
Compétences requises:
Formations et qualification : CAP Petite enfance / AP obligatoire
Formation HACCP serait un plus
Compétences professionnelles et techniques :
-Connaissances du développement de l'enfant
-Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
-Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique)
-Connaissances des techniques d'entretien d'hygiène
-Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
-Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
-Capacité à se former et s'informer
-Sens du service public
-Capacité à se situer dans la limite de ses compétences
- Capacité à être polyvalente dans les taches à exécuter
Qualités relationnelles :
-Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
-Discrétion, impartialité et tolérance
-Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
-Curiosité intellectuelle et créativité
-Disponibilité et ponctualité
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps fixe du lundi au jeudi et en roulement le vendredi, pouvant évoluer et être modifiés en fonction des besoins du service.
Amplitude de travail : 7h15-18h30
Poste à pourvoir dès que possible - CDD remplacement de 6 mois
Merci d'adresser vos candidatures (lettre motivation + CV) à :
M. le Président - COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE - 316 Rue du Colombier
38540 HEYRIEUX
rh@collines.org
CDD d'un an - temps plein
Temps de travail réparti entre des temps d'encadrement en EAJE 40 % / en accueil de loisirs 60%
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Petite enfance :
Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice adjointe des EAJE communautaires, vous serez assistant(e) éducatif(ve) petite enfance.
- La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge,
- La Coccinelle à St Just Chaleyssin, crèche de 24 berceaux comprenant une section bébés et une section grands.
Enfance :
Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs et de la Responsable du Service Enfance vous serez animateur au sein de l'accueil de loisirs des Collines les mercredis et vacances scolaires.
Au sein des équipes, vous garantissez l'accueil des enfants, en assurant leur prise en charge globale et en veillant à leurs besoins fondamentaux individuels et collectifs, dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement. Vous aurez pour principale mission de venir en soutien et en renfort aux équipes, en faisant preuve d'une grande adaptabilité.
Rejoignez-nous !
MISSIONS :
Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille Assurer la transmission et le suivi des informations
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas
Spécificités du poste sur le volet enfance
- Contribuer à une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance
- Conception, mise en œuvre et évaluation de projets d'animation et d'activités en lien avec le projet pédagogique de l'accueil de loisirs
- Accueil des familles et prise en charge des enfants
- Mise en œuvre des plannings d'activité
- Gestion de la vie quotidienne des structures (participation aux repas, préparation des goûters, installation et rangement du matériel, etc.)
- Participation aux réunions de préparation et bilans de l'accueil de loisirs
PROFIL :
CAP Petite enfance obligatoire. Les formations HACCP, BAFA et PSC1 seraient un plus
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité - Connaissances des techniques d'entretien et d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)- Sens du service public
- Capacité à être polyvalent.e dans les tâches à exécuter- Maîtrise des techniques d'animation - Connaissance de la réglementation des ACM
Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil - Discrétion, impartialité et tolérance - Dynamisme, motivation et esprit d'initiative- Curiosité intellectuelle et créativité - Disponibilité et ponctualité
PARTICULARITE DU POSTE :
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service
L'assistant(e) d'accueil petite enfance organise et effectue, sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture, l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, accompagnement de l'enfant au moment du sommeil,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Réalisation des soins courants d'hygiène et surveillance de l'état général des enfants,
- Surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents, de gérer les conflits,
- Organisation et animation des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement,
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfants et du matériel,
- Participation à la préparation et à la prise de repas des enfants,
- Transmission d'informations,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions,
- Participation à la formation des stagiaires, futurs professionnels,
Et toutes missions correspondant au cadre d'emploi.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure,
Sous la responsabilité de l'EJE ou de l'auxiliaire de puériculture,
Au sein d'une équipe, autonomie relative dans l'organisation des activités quotidiennes.
Relations internes et externes : Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l'équipe,
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (RSAI, APP, médecin.),
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs,.
Contraintes du poste : Travail sur 5 jours selon le planning de l'équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude d'ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et respecter le taux d'encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles,
Tenue vestimentaire adaptée.
Rémunération statutaire selon expérience
CDD jusqu'au 02/08/2025, renouvelable
Le centre social et culturel d'Heyrieux a été créé en 1978 à l'initiative de sept femmes dont l'objectif était de répondre à des besoins non couverts notamment les besoins d'accueil des enfants et des adolescents, la mise en place d'activités culturelles et la création d'actions à vocation sociale. Depuis lors, le centre social et culturel d'Heyrieux a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux principalement mais aussi des communes environnantes.
En lien avec la direction et les différents pôles du centre social (petite enfance, enfance et jeunesse, adultes et familles), dans un souci de recherche permanente d'implication et de participation des publics, des bénévoles et des acteurs locaux, le-la candidat-e contribue à garantir la cohésion de l'équipe, assure la continuité de la prise en charge de l'enfant, assure la continuité de direction en l'absence de la directrice de l'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants « Les Petits Malins » et dans le respect du projet d'établissement.
Au sein d'une équipe composée de 12 personnes, l'éducateur-trice de jeunes enfants aura pour mission :
- D'assurer la continuité de direction en l'absence de la directrice de l'EAJE
- De participer à l'élaboration, au pilotage, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet d'établissement en cohérence avec le projet social afin de garantir un accueil de qualité
- D'accompagner l'équipe de salarié-es
- D'accompagner la fonction parentale, un axe fort du projet social
- De coordonner l'action éducative de l'équipe au quotidien
- De travailler en transversalité avec l'ensemble des équipes du centre social et culturel d'Heyrieux
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Un diplôme d'éducateur.trice de jeunes enfants
- Une expérience significative dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche
- Une capacité de mobilisation des familles et d'inscription dans des démarches participatives
- Des connaissances des techniques de communication écrites et orales
- La connaissance des centres sociaux idéalement
- La connaissance de l'environnement institutionnel et des partenaires ainsi que les dispositifs associés
- La connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au sein d'une structure d'accueil de jeunes enfants
- La connaissance du développement de l'enfant de 0 à 6 ans (psychomoteur, psychologique, affectif)
- Des qualités relationnelles et des capacités à travailler en équipe et en transversalité autour de projets partagés
Le.la candidat.e bénéficiera d'une mutuelle d'entreprise, d'un comité d'établissement (chèques vacances, autres avantages, ...), de tickets restaurant
Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.
Je recherche actuellement un/une auxiliaire petite enfance H/F
La proposition ?
Un poste à 35h dans une crèche du groupe à taille humaine Léa&Leo.
La crèche interentreprises est située à Saint-Priest, en périphérie de Lyon (69) et à un agrément pour 36 berceaux.
L'itinérance ludique est au cœur du projet pédagogique et est réellement mise en place au quotidien (ouverture des univers en présence d'une professionnelle phare indispensable).
Le thème annuel choisi pour l'année en cours est le voyage.
Chaque mois, nous changeons de pays/continents et proposons en lien des activités, ateliers parents enfants ect.
Je ne vais pas vous vendre du rêve en vous disant que tout est parfait tous les jours, il y a son lot de difficultés mais nous avons toutes à cœur d'exercer pour le bien-être des enfants , dans la bienveillance des uns et des autres, et ça c'est vraiment chouette!
Avantages liés au poste :
- 6 jours de congés supplémentaires à l'année en plus des 25 CA
- Heures supplémentaires majorées récupérer ou payer
- Prime d'assiduité de 80€ brut/mois
- Parking gratuit attenant à la structure
- Accessibilité en transport en commun
Vous pouvez intégrer ce poste uniquement si vous êtes titulaire l'un de ces diplômes:
CAP petite enfance OU AEPE
BAC PRO ASSP
BAC PRO Service aux Personnes et aux Territoires
BEP ASSP
BEP option Sanitaire et Sociale
Certificat de travailleuse familiale
Diplôme d'État technicien de l'intervention sociale et familiale
Diplôme d'État Auxiliaire de vie sociale
Diplôme d'État Accompagnant éducatif et social
Diplôme d'État Aide médico-psychologique
Suite à une augmentation de sa capacité d'accueil, notre crèche de Saint-Priest (69) recherche son Educateur de jeunes enfants - H/F.
En nous rejoignant, vous intégrez avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Educateur(trice) de Jeunes Enfants, vous participez activement à l'élaboration et au déploiement du projet pédagogique.
Vous organisez un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, en veillant à leur bien-être et en animant des activités adaptées.
Vous accompagnez les familles et favorisez la cohésion de l'équipe.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Vous pouvez être amené(e) à assurer le relais du directeur en son absence, notamment pour l'animation des équipes et les relations avec les familles.
Vous pouvez être amené(e) à assurer le relais du directeur en son absence, notamment pour l'animation des équipes et les relations avec les familles.
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
pour occuper ce poste, vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- 10 jours de congés supplémentaires spécialement accordés aux directrices
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 13 ans, le groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif cohérent et commun à toutes les crèches, des aménagements adaptés et sur-mesure, un engagement et un service de haute qualité professionnelle avec son Centre de formation agréé et son école d auxiliaire de puériculture diplômante. Le groupe La Maison Bleue accompagne les parents à chaque instant !
Nous recherchons un(e) animateur(trice) BAFA (ou équivalent) ou stagiaire BAFA.
Vous aurez pour mission d'assurer l'encadrement et l'animation, auprès d'enfants âgés de 3 à 11 ans. Pour réaliser ces missions, vous devez être force de proposition dans les activités proposées et savoir mobiliser les enfants autours de celles-ci.
Poste à pourvoir du 7 juillet au 1er août et du 18 au 29 août (max : 29 jours de travail + 3 journée de préparation)
Vous travaillez du lundi au vendredi, journée de 9h de travail.
Rémunération : 57 euros brut par jour de travail (CP inclus)
Secteur non desservi par les transports en commun.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Mions (69780), de 10 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
La Mutualité Française Rhône - Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance et soins infirmiers à domicile.
Organisme privé à but non lucratif et acteur mutualiste de l'économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes, la priorité de nos offres de services est la proposition de soins pour tous.
Nous portons ainsi en tant qu'employeur des valeurs fortes de solidarité, d'entraide et un management bienveillant, de proximité avec le souci de la qualité de vie au travail porté par notre démarche interne.
Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice RPE H/F, CDD Temps Partiel 17H30 afin d'intégrer Le Relais Petite Enfance La Marelle Muroise, situé à Saint Laurent de Mure et La Marelle, situé à Saint Pierre de Chandieu.
Début du contrat : Dès que possible
Il elle, sera chargé(e) de :
- Organiser et assurer régulièrement des temps de rencontre pour les enfants et les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile, ainsi que des temps communs avec les parents
- Construire et animer des programmes d'activités avec les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile
- Contribuer à la réalisation du projet de fonctionnement du RPE dans ses dimensions éducatives, didactiques et sociales
- Soutenir les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile dans leur fonction éducative notamment à partir des observations faites lors des rencontres et activités
- De tenir des permanences d'informations
- Contribuer aux partenariats avec les différentes structures petite enfance de son territoire
- Garantir le bon fonctionnement de l'établissement (sécurité, logistique, achat...)
Horaires : du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 (ou 13h en fonction des besoins).
Compétences requises :
Vous avez idéalement une expérience confirmée au sein d'un RPE, faites preuve d'autonomie, d'organisation dans vos missions, savez travailler en équipe.
Vous avez des compétences éducatives et pédagogiques, des capacités d'innovation et d'animation en terme d'activité et de bonnes connaissances en conduite de projet.
Vous êtes également capable de partager vos connaissances sur le jeune enfant tant auprès des assistant(e)s maternelles, des gardes à domicile que des parents.
Diplôme et expérience requis:
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier / Puéricultrice / Assistant(e) Social avec expérience.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.
Avantages :
5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 EUR / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 EUR (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche La Marelle; située à Saint-Priest, un Multi-Accueil de 38 berceaux.
Voilà comment on valorise vos compétences :
· Rémunération fixe à partir de 38 000€ brut mensuel
· 9.000 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
· Voiture de fonction
· Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
· 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
· Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
· . le reste à découvrir lors de notre prochain échange !
Les plus de vos missions :
· Vous êtes un Manager collaboratif, au cœur de votre équipe. Vous composez votre équipe et créez un environnement de travail structurant (organisé et épanouissant), propice à l'autonomie et au développement des compétences de chacun.
· Vous êtes libre de piloter vos projets pour développer votre crèche, en lien avec vos clients (et futurs clients), partenaires et tutelles, afin d'assurer leur satisfaction.
- Vous êtes autonome pour gérer la performance opérationnelle et financière de votre crèche. Vous boostez son activité tout en garantissant son bon fonctionnement !
- Vous êtes l'appui privilégier de votre Manager dans l'accompagnement des autres Directeurs de crèche. Vous contribuez au développement stratégique de votre région.
- Vous êtes embarqué dans tous les projets innovants de La Maison Bleue, pour porter votre voix et vos convictions afin de faire grandir notre entreprise.Profil requis :Vous êtes la bonne personne :
- Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (type EJE, IPDE, Psychomotricien, Educateur Spécialisé, .)
- Et si vous avez 5 ans d'expérience en direction de crèche
- Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
- Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !
Cliquez sur postuler et vous aurez (surement) la chance d'être appelé rapidement par Hélène, notre Chargée de recrutement !
Chez nous, vous êtes bien plus qu'un Directeur : vous êtes un créateur d'avenir pour les tout-petits, un leader engagé pour votre équipe, un pilier pour les familles ! Si vous avez envie d'un job où votre engagement fait la différence, alors on vous veut dans notre équipe !
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 50 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie !
Le poste :
Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, vous apportez votre concours et expertise auprès des quatre équipements d'accueil petite enfance municipaux, regroupant une soixantaine d'agents et environ 500 enfants inscrits par an, admis en contrat régulier ou en accueil occasionnel.
- Maison Petite Enfance Courte Echelle, 22 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance 3 Petits Pas, 47 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance Roule Galette, 41 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance Le Château de Sable, 18 places en accueil régulier et occasionnel, 55 places en accueil Familial.
Le rôle du médecin en crèche est défini par le décret du 1er Août 2000, modifié par le décret n° 2007-230 du 20 février 2007 et le décret n°2010-613 du 7 juin 2010.
Le rattachement du médecin à un équipement petite enfance est une obligation légale, en vertu de l'article R.2324-39 du code de la santé publique qui précise ses modalités d'intervention dans les établissements
1. Suivi médical des enfants et conseil aux familles Vous intervenez dans l'élaboration du protocole santé et définissez les modalités de délivrance de soins spécifiques et d'intervention médicale en cas d'urgence.Vous veillez à l'intégration des enfants présentant un handicap, une affection chronique, ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Vous mettez en place le projet d'accueil individualisé (PAI) en liaison avec la famille et l'équipe.Vous établissez le certificat médical d'entrée pour les enfants de moins de quatre mois, lors des consultations médicales, Vous examiner les enfants en consultation médicale, lorsque cela est nécessaire, avec l'accord des familles.2. Veille sanitaire des équipements Vous veillez à l'application des mesures préventives d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie.3. Prévention, conseil auprès des personnels des crèches Vous assurez les actions d'éducation et de promotion à la santé auprès du personnel, et le cas échéant auprès des parents.Vous intervenez pour renforcer les connaissances des professionnels et les conseiller.HORAIRES DE TRAVAILVolume horaire de 160 heures annuelles dédiées aux quatre Maisons Petite Enfance municipales soit environ une demi- journée par semaine. Participation à la réunion santé trimestrielle de 2 heures, avec les responsables d'équipements.
Profil recherché :
Compétences requises / Profil recherché
- Diplôme de médecin pédiatre ou généraliste
- Connaissance des professions de la Petite Enfance appréciée
- Compétences relationnelles.
- Capacité de travail en équipe.
VILLE DE SAINT-PRIEST
Sous la responsabilité de la directrice, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et l'évaluation du projet pédagogique.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1¿801,80€ par mois
Avantages :
* Aide au déménagement
* Aide au logement
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Saint-Priest (69800), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Saint-Priest (69800), de 60 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Implantée dans la charmante ville de Saint-Bonnet-de-Mure, riche d'un bouquet culturel attractif et d'un environnement soucieux du bien-être de ses citoyens, La Calinerie est une crèche multi-accueil offrant une variété de services personnalisés, adaptés aux besoins des enfants de 3 mois à 3 ans.
Avec une capacité d'accueil de 40 enfants, répartis en 3 unités de vie, notre équipe, composée de puéricultrices, infirmières diplômées, éducatrices jeunes enfants ou auxiliaires de puériculture, propose un accueil de qualité, adapté aux horaires flexibles des parents.
Parmi nos activités d'éveil, les enfants peuvent se familiariser avec la peinture, la motricité, découvrir les espaces intérieurs et extérieurs, ainsi qu'apprendre le respect de l'environnement.
En choisissant La Calinerie, crèche d'entreprise, partenaire de votre parentalité, vous optez pour un environnement sain, durable et un accompagnement de votre enfant par des professionnels qualifiés de la petite enfance.
POSTE :
Auxiliaire de crèche (H/F)
La Câlinerie recrute !
Notre agence accompagne la crèche La Câlinerie, située à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le recrutement d'un(e) Auxiliaire de crèche.
Vous participerez activement à l'accueil, à l'éveil et au bien-être des tout-petits, dans un cadre chaleureux et bienveillant.
Vos missions principales :
Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles
Participer à l'accompagnement quotidien des enfants (repas, change, sieste, jeux, activités éducatives)
Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Travailler en équipe avec les autres professionnels de la crèche
Participer à la mise en place du projet pédagogique
PROFIL :
Diplôme OBLIGATOIRE : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent
Expérience en crèche ou auprès de jeunes enfants appréciée
Bienveillance, dynamisme, esprit d'équipe et sens de l'écoute
Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine où le respect du rythme de l'enfant est une priorité ? Rejoignez-nous !
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
Envie de choisir vos missions, d'organiser votre planning comme vous l'entendez ? Les experts d'Appel Médical sont à votre écoute pour comprendre vos enjeux, dessiner le contour de vos besoins et vous accompagner au quotidien. Vous conseiller et prendre soin de votre carrière ? C'est nous ! Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Notre client est un établissement à RILLIEUX LA PAPE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail : - Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant. - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Intégrez cet établissement reconnu, qui met en avant de fortes valeurs humaines et s'engage activement dans la promotion de l'égalité, de l'inclusion, de la diversité et du respect de l'environnement.
Comment imaginez-vous transformer le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement? En rejoignant notre établissement, vous contribuez activement à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisant et stimulant - Assurer la sécurité physique et affective des enfants en collaboration avec l'équipe - Encourager le développement physique et psychologique des enfants en organisant des activités intérieures et extérieures - Soutenir les parents dans le processus de parentalité à travers une communication bienveillante et positive Découvrez ce package attractif : - Contrat: Intérim - Salaire: euros/heure Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence : - Avantages CSE Nous sommes heureux d'offrir des avantages sociaux et financiers exceptionnels, y compris Fast TT, pour aider nos intérimaires à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.
Rejoignez un environnement stimulant où votre passion pour le bien-être des enfants fera la différence - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire - Compétences en communication bienveillante et positive - Aptitude à accompagner le développement physique et psychologique de l'enfant - Capacité à organiser des activités créatives intérieures et extérieures Processus de recrutement Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles ! Postulez, validez votre candidature et inutile de vous soucier de la suite, nous nous occupons de tout.
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Notre client est un établissement à RILLIEUX LA PAPE proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Comment se rendre à son lieu de travail ? - En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas. - Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail. Pourquoi rejoindre cet établissement ? L'établissement reconnu dans le secteur médical offre des opportunités de carrière enrichissantes, en mettant l'accent sur des valeurs humaines fortes et des défis excitants pour contribuer à l'amélioration de la santé des patient(e)s.
Comment souhaitez-vous contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ? Dans un environnement dédié à la petite enfance, vous participerez activement à la création d'un cadre bienveillant pour les enfants. - Assurer l'accompagnement et la sécurité physique et affective des enfants. - Soutenir les équipes en place en participant aux activités pédagogiques intérieures et extérieures. - Encourager le développement des enfants et accompagner la parentalité à travers des interactions positives. Voici les détails de l'opportunité : - Contrat: Intérim - Salaire: euros/heure En plus de cela, notre client vous offre également l'accès à ces avantages : - Avantages CSE Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) pour accompagner et développer les enfants. - Compétences essentielles en communication bienveillante et positive avec enfants et équipes - Aptitude à garantir la sécurité physique et affective des enfants - Capacité à organiser et animer des activités intérieures et extérieures créatives - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture (F/H) Processus de recrutement Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure ? Cliquez sur "postuler" et laissez-nous vous emmener dans une mission épique. ! Si votre profil est retenu, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour votre quête. Que la force soit avec vous !
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Notre client est un établissement à BRINDAS proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Commodités de transport pour rejoindre le lieu de travail : - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Dans cet établissement reconnu, l'attention portée au bien-être des salarié(e)s et les fortes valeurs humaines qui y sont défendues constituent un cadre stimulant et gratifiant pour les professionnel(le)s engagé(e)s.
Comment envisagez-vous de contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire de crèche (F/H) ? Au sein de notre établissement, vous assurerez l'encadrement sécuritaire et le développement harmonieux des enfants. - Assurer la sécurité physique et affective des enfants tout en veillant à leur bien-être global - Contribuer au développement physique et psychologique des enfants par la mise en place d'activités variées et stimulantes - Maintenir une communication positive et bienveillante avec les enfants et les équipes professionnelles en place Pour ce poste, vous profitez de : - Contrat: Intérim - Salaire: euros/heure Découvrez les avantages d'un environnement de travail stimulant : - Avantages CSE Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche (F/H) pour assurer un environnement sécurisant et épanouissant. - Maîtrise des techniques d'accompagnement au développement physique et psychologique de l'enfant - Aptitude à garantir la sécurité physique et affective des enfants - Capacité à soutenir les équipes et collaborer de manière bienveillante - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis Processus de recrutement Intéressé(e) par cette offre d'emploi ? Postulez facilement ! Nos consultants spécialisés examineront votre candidature avec respect de l'égalité des chances et de bienveillance. Nous vous donnerons une réponse transparente, quelle que soit l'issue de votre candidature.
Envie de choisir vos missions, d'organiser votre planning comme vous l'entendez ? Les experts d'Appel Médical sont à votre écoute pour comprendre vos enjeux, dessiner le contour de vos besoins et vous accompagner au quotidien. Vous conseiller et prendre soin de votre carrière ? C'est nous ! Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Notre client est un établissement à VENISSIEUX proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail : - Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Dans cet établissement, vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'une équipe dédiée à l'innovation et aux fortes valeurs humaines, tout en participant à la renommée d'une institution reconnue dans son domaine.
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Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) passionné(e) pour accompagner et sécuriser les enfants. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis - Solides compétences en communication bienveillante et positive - Capacité à soutenir et collaborer avec les équipes en place - Aptitude à organiser des activités créatives et pédagogiques pour les enfants Processus de recrutement Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles ! Postulez, validez votre candidature et inutile de vous soucier de la suite, nous nous occupons de tout.