Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vigneux-sur-Seine. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - BONNEUIL SUR MARNE, 94 - LIMEIL BREVANNES, 94 - VALENTON ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
L'association recherche Un(e) Assistant(e) Petite enfance dynamique et impliqué(e), rattaché(e) à la Direction Générale, pour travailler au côté d'une équipe de 12 professionnelles de la petite enfance basé à la Crèche « Couleur Cabane » à Bonneuil-sur-Marne.
MISSIONS :
- Participer à la mise en place du projet éducatif de la crèche
- Accompagner les enfants et leurs familles au quotidien
- Accompagner les enfants au quotidien (développement psychomoteur et psychoaffectif, proposer des jeux d'éveil et activités, accompagnement vers l'autonomie, accompagner l'enfant lors de la prise des repas, soins prodigués aux enfants...)
- Accompagner les familles (accueil, transmettre des informations, garantir un lien de confiance, participer aux réunions parents...)
- Être garante de l'hygiène et de la sécurité en crèche
Qualités requises :
Sens des responsabilités et d'organisation, autonomie et rigueur, aptitude à travailler en équipe, gestion des priorités.
Salaire : Selon Convention collective du 15 mars 1966, avec prise en compte de l'ancienneté, simulation salariale personnalisée
Avantages :
- Bénéficier d'un vrai parcours d'accompagnement et d'intégration
- Enrichir vos compétences via nos formations internes régulières
- Avoir une garantie du respect de votre équilibre personnelle (18 jours de congés trimestriels, la possibilité d'une modulation du temps de travail)
- Carte ticket restaurant
- Mutuelle
- Accès aux prestations proposés par notre CSE (tickets de cinéma à tarif réduit, tickets cadeaux, chèques vacances)
Nous recrutons pour compléter notre équipe un.e assistant.e petite enfance au sein de notre crèche.
L'auxiliaire de crèche est placé/e sous la responsabilité et l'autorité du Directeur de l'établissement. Il / elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Il / elle est amené.e à recevoir des consignes de l'Éducateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il / elle collabore.
Missions
-Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
-Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
-Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit.
-Participer à la mise en place des activités d'éveil.
-Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
-Appliquer le projet d'établissement
-Réceptionner les marchandises
-Veiller scrupuleusement au respect des normes HACCP tant dans la préparation que dans la distribution des repas
poste a pourvoir le 25/08/2025
Vos principales missions seront les suivantes :
-Être auprès de l'enfant tout au long de la journée, dès le processus de séparation avec les parents jusqu'à l'heure des retrouvailles.
-S'occuper des enfants : les changer, les coucher, les nourrir et animer les temps d'éveil en faisant des activités avec les enfants et en aménageant l'espace.
-Être à l'écoute des parents, les rassurer et leur donner des conseils pour l'éducation des enfants.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'un CAP ou BEP petite enfance et motivée pour intégrer notre équipe.
Micro crèche Structure à taille humaine, comprenant une équipe de 4 personnes. Nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
Au sein d'une crèche composée d'une équipe de 4 personnes, vous serez chargé(e) de l'accueil d'une douzaine d'enfants de 0 à 3 ans et demi.
L'amplitude horaire est de 07h30 à 19h00. Le planning sera établi avec l'employeur.
prise de poste au 01er Septembre 2025.
Salaire selon la Convention Collective SAP
Nous recherchons un/une auxiliaire petite enfance pour notre micro-crèche de Villecresnes (94).
En rejoignant les crèches Mascotte, vous contribuerez à l'accueil des enfants et de leur famille et intégrerez une équipe de professionnel(le)s petite enfance bienveillant(e)s et confirmé(e)s.
Vos missions principales :
* Vous assurez un accueil de qualité pour chaque enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
* Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche.
* Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
*Vous participez à l'entretien des locaux
Compétences du poste :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques et accompagner l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Préparer et donner un repas, un biberon à l'enfant
Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Polyvalence
- Rigueur
- Bienveillance
Qui est Mascotte ?
La micro crèche de Villecresnes est une petite structure familiale à taille humaine. Nous avons conscience que le bien-être des enfants passe avant tout par le bien être des équipes c'est pourquoi chaque professionnel(le) travaille dans un environnement serein et bienveillant. Notre structure veille à proposer un environnement de qualité aussi bien pour les équipes, que pour les enfants. Les espaces sont aménagés pour veiller au bien être, à la santé et à la sécurité des enfants accueillis. Si vous êtes passionné(e) par votre métier et que vous souhaitez travailler dans un environnement familial, rejoignez-nous !
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et bénéficiez d'une expérience auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.
Idéalement vous avez déjà travaillé en crèche et/ou micro-crèche.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Au sein d'une double micro crèche ouverte en 2014 et accueillant 2 x 12 enfants, votre rôle en tant qu'éducateur/trice de Jeunes Enfants, Référent technique. Vous accompagnez votre équipe (inchangée depuis 2019) et garantissez la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous travaillez sur le terrain et vous vous dégagez du temps pour la gestion administrative. De plus, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques. Vous devrez donc veiller au bon fonctionnement de la crèche, à la bonne gestion de l'équipe et au bien-être des enfants.
Encadrement d'équipe - Gestion administrative - Projet pédagogique
15. Participer à l'élaboration, à la rédaction et à l'animation du projet pédagogique,
16. Gestion des plannings enfants et équipes
17. Gestion des commandes
18. Validation des dossiers d'inscription
19. Valoriser le projet pédagogique auprès de votre équipe et être garant de sa bonne mise en place,
20. Accompagner votre équipe dans l'organisation de la crèche et des activités,
21. Mobiliser tous les professionnels de votre équipe autour des questions relatives à la qualité d'accueil des enfants et des parents,
22. Valoriser les compétences et l'engagement quotidien des professionnels,
23. Accompagner à la parentalité,
Autour de l'enfant
24. Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
25. Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la crèche (repas, change, sieste, activité),
Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou Auxiliaire de puériculture avec une expérience de trois ans.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans nos projets. Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts.
Veuillez postuler avec votre CV détaillé.
Type d'emploi : CDI
Salaire brut : 2 300,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
26. Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
27. Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
28. Primes
Lieu du poste : En présentiel
Diplôme EJE exigé
Double micro-crèches, Les Petits Poupons et Les Petits Chérubins se sont établies à Fresnes en Mars 2014. Nous accueillons des enfants de 10 semaines à 3 ans. Nous travaillons en petite équipe de 3 professionnelles chapeautées par une référente technique EJE
Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur/trice de jeunes enfants.
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Babilou, située à Vitry-sur-seine (94) :
- Tram T9 (Orly - Gaston Viens)
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI, temps plein.
- Statut : Cadre.
- Disponibilité : mai 2025.
- Salaire : entre 3000€ et 3300€ brut mensuel, selon expérience.
Avantages :
- Tickets Restaurant.
- RTT, jusqu'à 12 jours.
- Primes : ancienneté, anniversaire.
- Congés d'ancienneté : (Année 1 : 2 jours, Année 2 : 4 jours, Année 3 : 5 jours).
- Bonus annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté.
- Avantages CSE : chèques cadeaux, réductions.
- Transport : remboursement à hauteur de 60 %.
- Mutuelle d'entreprise.
- Dispositif 1% logement : aides pour la location, l'achat et la mobilité logement.
- Assistance sociale gratuite.
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne.
- Dispositifs de formations (Parcours d'intégration personnalisé, VAE, Ateliers, Conférences...).
-Vous serez accompagné/e dans votre prise de fonction.
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.
- Crèche 36 berceaux.
- Environnement accueillant.
- Projet éducatif : inspiré des grands courants pédagogiques, adaptable et évolutif. Vous serez acteur/actrice de projets innovants et stimulants.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : recrutement, intégration, formation.
- Assurer le suivi du budget de la crèche (gestion des commandes, facturations...).
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envoyez votre candidature.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 60 berceaux située à Choisy-le-Roi (94), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE),Vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions :
Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil recherché
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Garde d'enfant à JUVISY-SUR-ORGES (91260), 6h/semaine
Contrat : Temps partiel, CDD
Durée: Année scolaire 2025-2026
Début : 1er octobre
Horaires:
-Le samedi de 13h à 19h
Prestation : Garde d'un enfant de 2 ans 1/2, à son domicile
-Suivi du bon déroulement de la sieste
-Donner le goûter
-Sortie ou activité
Profil recherché :
-Personne ayant des expériences professionnelles avec des enfants du même âge.
-Vous êtes impliqué(e) dans votre travail, fiable, doux(ce)
Durée hebdomadaire : 6 heures
Salaire brut horaire : 12.18€
Véhicule nécessaire : Non
Avantages:
-Mutuelle d'entreprise,
-Participation aux frais de transport
Pour postuler : www.idealnounou.com ou 01 69 21 84 20
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant
- observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et a sa dynamique
-assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
-réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
-veiller à la discrétion professionnelle
-réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en ouvre le projet pédagogique
-participer aux réunions d'équipes
-aider aux nettoyages et à la désinfection des locaux en utilisant des produits et le matériel appropriés
-assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisé
-respecter les règles d'hygiène et de sécurité
CAP obligatoire en relation avec l'accompagnement éducatif..
L'Assistant(e) maternel(le) assure, en collaboration avec l'équipe encadrante de la Crèche familiale, l'accueil des enfants de moins de 4 ans au sein de son domicile. Il ou Elle prodigue des soins et effectue les tâches nécessaires à leur développement physique, mental et social en respectant le projet d'établissement de la Crèche familiale.
DESCRIPTION DES MISSIONS:
GESTION DE LA VIE QUOTIDIENNE DE L'ENFANT
- Accueillir au quotidien les enfants et les parents à domicile
- Élaborer des repas équilibrés
- Veiller à la santé et la sécurité des enfants
- Accueillir d'autres enfants de la structure en cas de congés ou d'absence d'une collègue
- Participer à toutes activités dans la crèche familiale
MISE EN PLACE D'UN CADRE D'EXPRESSION ET EDUCATIF
- Définir des règles de vie quotidienne et expliquer les limites
- Contribuer à l'éveil et au bien-être des enfants
- Mettre en place des activités ludiques à domicile
- Veiller à l'hygiène générale du domicile
- Transmettre les apprentissages élémentaires (hygiène, respect de l'autre, etc.)
INTEGRATION DE L'ENFANT DANS LA VIE SOCIALE
- Participer à toutes les activités de la crèche familiale (accueil jeu, consultations médicales, sorties)
- Participer aux fêtes de la Crèche familiale et aux autres structures de la petite enfance
- Participer aux groupes de réflexions et aux journées pédagogiques
Titulaire de l'agrément d'assistant(e) maternel(le) de la protection maternelle et infantile (PMI) et avoir effectué la formation obligatoire
Être diplômé d'un CAP Petite Enfance serait un plus
Vous disposez de bonnes connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant et de ses besoins physiologiques. Vous maitrisez également les règles d'hygiène et les consignes de sécurité.
Sens du travail en équipe et du relationnel, capacité d'écoute, d'observation et de communication, organisation, disponibilité et discrétion sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
PARTICULARITES DU POSTE :
- Respect des mêmes obligations que celle du fonctionnaire
- Amplitude horaire de 7h à 19 h en fonction des horaires du contrat d'accueil des familles
- Travail de 7h à 19h du lundi au vendredi en fonction du contrat des familles
- Congés imposés : en août (4 semaines) et à Noël (1 semaine)
- Organiser son domicile et son quotidien en fonction de son activité professionnelle
- Le ou la candidat(e)e doit obligatoirement détenir un agrément du Conseil Départemental valide pour 3 enfants, avoir effectué la formation obligatoire.
POSTE A POURVOIR : Rentrée scolaire Septembre 2025
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS (comité d'entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Nous recherchons un/e auxiliaire petite enfance afin d'intégrer notre équipe pédagogique au sein d'une micro-crèche accueillant des enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans. Si vous avez l'envie de prendre part à un projet innovant et de vous investir au sein d'une structure dynamique, transmettez-nous votre CV que nous étudierons attentivement.
Missions principales:
1/ Accueil et accompagnement individuel et collectif des enfants
- Assurer la surveillance constante des enfants.
- Gérer un groupe d'enfants (activité, repas, temps de regroupement).
- Réfléchir et organiser des activités éducatives en accord avec le projet pédagogique de la micro-crèche et en fonction du développement, des capacités et des envies des enfants.
- Assurer la sécurité affective et physique de chaque enfant.
- Favoriser le développement personnel de chaque enfant en répondant à ses besoins spécifiques tout en l'inscrivant dans un dynamique collective.
- Établir une relation de confiance avec les enfants.
- Être force de proposition dans l'animation de projets éducatifs et pédagogiques.
2/ Projet pédagogique
- Sous la responsabilité de la référente technique, mettre en oeuvre le projet pédagogique auprès des enfants et des familles.
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique.
- S'assurer que les projets mis en place soient en lien avec les valeurs définies dans le projet pédagogique.
3/ Hygiène et sécurité
- Connaître et respecter les protocoles et conduites à tenir de la micro-crèche.
- Garantir un environnement propre et sécurisé en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Sous la responsabilité de de la référente technique, contrôler les documents médicaux des enfants et administrer les traitements.
- Veiller au rangement et à la propreté de la micro-crèche.
- Assurer la désinfection quotidienne.
4/ Collaboration d'équipe
- Travailler en collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe pluridisciplinaire de la micro-crèche.
- Participer aux réunions d'équipe et contribuer à l'évolution des pratiques professionnelles. Participer aux groupes d'analyse de la pratique professionnelle
- Assurer une communication entre les différents membres de l'équipe
5/ Accompagnement et soutien à la parentalité
- Assurer une communication régulière avec les familles sur le développement et le bien-être de leur enfant
- Accompagner au quotidien les familles selon leurs besoins.
- Proposer et participer à des événements avec les familles
Qualités requises:
Forte motivation et implication dans la vie de la micro-crèche
Qualité d'écoute indispensable
Sens de l'observation.
Dynamisme et goût pour la nouveauté
Sens de l'organisation
Ponctualité et sourire de rigueur
Rejoignez nos équipes dans un cadre et environnement de travail agréable !
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite enfance obligatoirement en CDD ou CDI à temps plein sur notre micro-crèche Pilou.
Lieu de nos micro-crèches : MASSY / ORMOY / Saint-Maur - volante
Si vous êtes motivée, dynamique, bienveillante et sensible à l'éco-responsabilité, alors nous vous attendons chez Pilou.
Si vous avez la joie de vivre et savez travailler en équipe, alors vos missions seront un "jeu d'enfant" au quotidien :
- Vous assurez l'accueil et la prise en charge globale de l'enfant au quotidien tout en respectant notre projet pédagogique.
- Vous participer à l'animation des activités d'éveil,
- Vous assurez la sécurité et le bien-être des enfants,
- Vous participez aux réunions d'équipe
-Vous participez à l'entretien des locaux.
Si vous pensez cocher ces quelques cases, alors rejoignez-nous sans tarder.
Une belle micro-crèche conçue pour pensez avant tout au confort des enfants et des salariés vous attend. A vos CVs !!!
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : Entre 1800 et 2100 euros brut mensuel selon le profil
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Mutuelle
25 euros CE
Frais transport et remboursement carburant 25 euros
Chèque cadeau
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)
Question(s) de présélection:
Avez-vous déjà travaillé en micro crèche , Si oui combien d'année ?
Combien d'années d'expérience avez vous en crèche au total ?
Quelle est la durée de votre préavis ?
Avez vous obtenu le diplôme d'Etat d'Auxiliaire puériculture ?
Expérience:
Crèche: 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Crèche Pilou est un réseau de 7 micro-crèches écoresponsables basé en région parisienne. Notre mission est de garantir auprès des familles une qualité d?accueil satisfaisante afin que l?enfant puisse mieux grandir et s?épanouir.
Sous l'autorité du Chef de Service de la Petite Enfance, et de la Directrice de la structure, l'assistant éducatif petite enfance participe à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
MISSIONS :
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Soins quotidiens à l'enfant (repas, change, sommeil)
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, à leur sécurité physique et affective
- Accompagnement individuel et collectif des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Favoriser le jeu et l'éveil des enfants
- Mise en œuvre des projets d'activités des enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
COMPÉTENCES PRINCIPALES ET QUALITÉS REQUISES :
- Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
- Notions de psychologie infantile
- Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.)
- Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
- Techniques de régulation et de résolution de conflits
- Notions de réglementation en matière d'autorité parentale
PROFIL RECHERCHÉ :
- CAP Petite Enfance exigé
- Qualité d'écoute
- Disponibilité et patience
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Horaires variables selon les besoins du service sur l'amplitude de la crèche 7h30-19h
- Réunions occasionnelles en soirée
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires
- Établissement habilité à la prise en charge d'enfants en situation de handicap
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible ou pour le 25/08/2025.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 jours hors période (pour une année civile)
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.)
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€)
- D'une politique de formations actives (individuelles et collectives)
- D'un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D'un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
nous sommes à la recherche d'une éducatrice jeunes enfants pour un cdd sur 12 mois en temps plein
planning sur 5 jours
la crèche est ouverte de 8 à 18h30
la crèche accueille les enfants de 10 semaines à trois ans
située à sceaux proche RER bourg la reine
locaux très agréables dans un pavillon avec deus espaces extérieur, salle de motricité....
avantages : mutuelle, prime ....
Equipe dynamique et positive
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise