Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Yerres. Les 85 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - LIMEIL BREVANNES, 91 - DRAVEIL, 94 - ST MAUR DES FOSSES ... .
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Limeil- Brévannes un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance (Débutante acceptée).
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans.
- Travail à temps partiel (25h) possible, à étudier.
- Prise de poste à partir du 2 décembre.
- Primes
- Chèques cadeaux à Noêl
- CSE: Giftéo
- Formations
Vos missions seront :
- Organiser et mettre en place des activités ludiques,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène.
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Niveau de qualification : Employer qualifié CAP PE, AEPE, AP, ASSP (exigé)....
Jours d'ouverture du lundi au vendredi
Horaires d'ouverture 07h30 à 18h30
Congés imposés: les 3 premières semaines du mois d'Août et 1 semaine fin Décembre.
Les missions d'un Agent de Puériculture volant :
L'Agent de puériculture volant exerce au sein des structures de son secteur
- Accueillir les parents et l'enfant quel qu'il soit, dans un climat de confiance
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe en participant aux réunions d'équipe et de parents
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Participer aux fêtes, aux sorties et à la décoration de la crèche
- Assurer l'entretien des locaux et du matériel dans chacune des sections en fonction des besoins
- Noter et émarger les tâches ménagères faites chaque jour sur les feuilles de traçabilité.
- Assurer le nettoyage, pliage et rangement du linge
- Respecter les normes HACCP
- En cas d'absence du cuisinier, assurer la préparation des repas
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations (internes, VAE, CIF, DIF.) proposées par la société.
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
- 2 entretiens physiques
- 1 test de personnalité
- Prise de références
- 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes titulaire d'un BEP carrière sanitaire et sociale, CAP petite enfance, Assistante maternelle ou 3 ans d'expérience en structure petite enfance, attestation de formation aux normes HACCP
Nous recherchons un(e) Référent(e) technique pour une double direction de micro-crèches (10 et 12 berceaux) située à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Rattaché(e) à la Gestionnaire, vous êtes à la fois manager des deux équipes (trois professionnelles temps plein par crèche et agent technique) et responsable du bon fonctionnement, de la gestion et l'animation des micro-crèches dans le respect du cadre règlementaire et autour du projet pédagogique axé sur le respect du rythme de l'enfant, son bien-être et son accompagnement vers l'autonomie.
Vous passerez 80% de votre temps auprès des enfants et de vos équipes, vous aurez 20% de détachement (management, commandes, plannings, préparations de réunions, projets...).
Description du poste :
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Auprès des enfants
Accueille l'enfant et sa famille, veille à instaurer une relation de qualité et de respect afin de créer des conditions favorables et sereines à la séparation entre l'enfant et ses parents.
Organise et anime des activités en respectant les capacités et le développement de chaque enfant.
préparation des repas, gestion du linge, entretien des jouets et des locaux..
2) Auprès des parents
Assure l'inscription et l'admission des nouveaux enfants en collaboration avec la gestionnaire de l'établissement.
Assure la gestion des présences et des absences des enfants.
Est à l'écoute des parents. Reconnait et facilite leur place au quotidien. Organise et encadre des rencontres avec les familles.
Transmet aux familles les informations relatives à leur enfant..
3) Auprès de l'équipe
Gère les temps de travail, réalise les plannings et l'organisation de l'équipe.
Fais le lien entre le personnel de proximité des enfants (Auxiliaire du puériculture, CAP Petite Enfance) et la gestionnaire.
Prévoit des entretiens individuels dont une rencontre annuelle pour l'évaluation de l'année écoulée.
4) Gestion du quotidien de la crèche
Garantit la sécurité du bâtiment et met en place les contrôles nécessaires (exercices d'évacuation et de confinement).
Elabore les protocoles de conduite à tenir en situation d'urgence et veiller à leur application.
Gère les stocks de matériel et assurer les commandes.
Commande les repas et est garant(e) de la bonne réception de la commande, du respect des bonnes pratiques de transport des denrées alimentaires et de la conformité des emballages.
Profil :
Diplômé(e) d'Etat Educateur de Jeunes Enfants exigé.
Date de début prévue : dès que possible
Type d'emploi : CDD de remplacement (6 mois minimum), Temps plein soit 35h, (mi-temps sur 2 structures géographiquement collées l'une à l'autre).
Salaire : 2 300,00€ à 2 500,00€ brut par mois
Horaires du Lundi au Vendredi 8h00/19h00 (18h le vendredi)
Heures Supplémentaires payées
remboursement titre de transport (50%)
Dans le cadre d'une micro-crèche ouverte depuis janvier 2021, nous recrutons un (e) éducatrice de jeunes enfants pour assurer la direction de notre établissement.
En lien avec le gérant, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques.
Vous gérez une équipe de 3 personnes.
Une grande partie de l'administratif est réalisée par lé gérant pour permettre à la directrice de se concentrer sur la gestion de l'équipe et du projet pédagogique.
Micro crèche PAZAPAS : Structure à taille humaine, comprenant une équipe de 3 personnes à temps plein. Nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
PRISE DE POSTE : MI-DECEMBRE - Etre titulaire du Diplôme d'état éducateur de jeune enfant
L'ATSEM assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants. L'ATSEM prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant aux enfants.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et du mobilier des écoles maternelles
- Préparation des repas (lors du temps de restauration scolaire, préparation des repas, mise en plats, services et réfection du réfectoire et de l'office)
- Accompagnement des enfants tout au long du repas
- Transmission d'informations concernant les projets d'accueils individualisés auprès des équipes APPS
Les missions assurées occasionnellement :
- Participation aux réunions du personnel et aux réunions de service
- Participation au service minimum d'accueil des enfants en cas de grève
- Participation aux manifestations et temps forts organisés par l'école selon les besoins et l'intérêt
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Disponibilité et patience
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Aptitude à la polyvalence
- Qualités relationnelles
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et sens du contact
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Tenue de travail irréprochable et adaptée
PROFIL RECHERCHÉ :
- Permis B indispensable
- CAP Petite Enfance ou Animateur titulaire du BAFA (obligatoire)
- Expérience souhaitée de 3 à 6 ans auprès d'enfant
- Connaissance des règlements et des consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissances générales du développement de l'enfant (physique, moteur et affectif)
- Connaissance des techniques de résolution de conflits (entre enfants)
- Qualité d'écoute
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- CDD 7 mois (remplacement)
- Horaires annualisés et adaptés aux périodes d'activités scolaires
- Application des règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Double compétences : hygiène/entretien des locaux et fonctions éducatives
- Double hiérarchie : enseignant (éducation nationale) et chef de service (ville)
- Fait partie intégrante de l'équipe éducative pédagogique de l'école
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un CDD de 7 mois à temps complet (planning annualisé) : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le mercredi de 8h00 à 12h00.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.)
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€)
- D'une politique de formation active (individuelles et collectives)
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vous travaillerez avec les auxiliaires de puériculture.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE.
Vous réalisez des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Vous garantissez aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle.
Vous participez à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique. Vous créez une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Vous maintenez une continuité auprès des enfants leur permettant de s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants : - - - - - -
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant ;-
Accueillir les enfants et leurs parents ;
Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun,
en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité ;
Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...) ;
Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de
l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Accueil des parents :
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
Veiller à la discrétion professionnelle ;
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur
demande ;
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker, etc...
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance ou d'un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne.
** Rejoignez notre équipe de super-héros de la petite enfance ! **
Vous avez envie de faire une vraie différence dans la vie des tout-petits ? Vous rêvez de contribuer à leur épanouissement dans un environnement joyeux et bienveillant ? Alors, venez écrire une belle histoire avec nous !
**Pourquoi rejoindre notre crèche ?**
- Vous participerez à la création de projets fun et enrichissants pour les enfants.
- Vous prendrez soin de chaque enfant en respectant son rythme unique, tout en lui apportant l'attention et la tendresse qu'il mérite.
- Vous animerez des activités d'éveil créatives et adaptées aux besoins de chaque petit aventurier !
- petite structure de 15enfants entre 1an et 3ans
**Avec les familles, c'est comment ?**
- Vous serez un véritable **partenaire **, à leurs côtés Ensemble, on co-construit le bonheur des enfants !
**Au sein de l'équipe ?**
- Vous rejoindrez une équipe soudée, où l'entraide et le partage sont au cœur de tout.
- Ici, votre créativité et vos idées seront toujours les bienvenues ! On veut que vous exprimiez votre passion à fond.
**Et vous, dans tout ça ?**
Vous avez l'un de ces diplômes ? Parfait !
- DE auxiliaire de puériculture
- CAP Petite Enfance ou AEPE
**Ce qu'on vous offre :**
- Un CDD
- les jours fériés chômés avec les ponts
- chèque cadeau de fin d'année
- amplitude horaire 8h-14h30 ou 11h-18h30 ou 9h-16h ou 10h-17h. (Planning 1mois à l'avance)
- Et surtout : un environnement de travail hyper motivant où vous pourrez laisser parler votre cœur et votre créativité !
**Débutant(e) bienvenu(e), rejoignez-nous et faites grandir nos petits héros avec passion !**
En tant qu'Auxiliaire de Crèche, vous devez :
- Offrir aux enfants les meilleures conditions d'accueil et d'accompagnement.
- Prodiguer des soins quotidiens, individualisés, réfléchis, en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité.
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents.
- Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents.
- Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, bain si nécessaire) en s'appuyant sur un travail d'observation et en verbalisant à ceux- ci tout ce qui leur est prodigué et administré, les accompagner au moment du lever et du coucher.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
- Effectuer les soins courants délégués par l'infirmière, et se conformer aux protocoles écrits. Repérer l'apparition d'un problème (physique et/ou psychique), le signaler.
-Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire. Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements ) ainsi que de l'objet transitionnel (doudou, tétine, ).
Au sein de l'équipe :
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents, à la direction.
- Participer aux diverses réunions organisées dans le cadre du travail.
- Collaborer au travail d'équipe.
- Saisir sur le logiciel de présence des enfants l'heure d'arrivée et de départ des enfants.
- Assurer la continuité du travail en remplissant les fiches de rythme, cahier de transmission.
- Participer aux différentes formations mises en place.
crèche ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h ; Prise de poste à 8h / 9h. Vous travaillerez sur une tranche horaire de 7h par jour avec 1h de pause.
Crèche desservie par la ligne 14 du Métro et par le TRAM 7 (Arrêt Chevilly la Rue). Ou bien Bus TVM (Arrêt Marché International de Rungis)
Description du poste
L'auxiliaire de puériculture/adjoint H/F à la direction participe à l'organisation d'un travail au quotidien et à son suivi auprès des équipes, en tenant compte des préconisations définies conjointement avec la directrice.
Il/ elle participe à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Il/ elle veille au respect et au suivi des objectifs pédagogiques définis dans le projet éducatif avec l'ensemble de l'équipe.
Il/ elle veille à l'encadrement pédagogique pour favoriser l'accompagnement individuel des enfants au sein du groupe.
L'adjoint(e) à la direction H/F s'applique à faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, auprès des enfants, avec l'équipe et les familles.
Il/elle assure la continuité de direction lorsque le.la directeur/rice est absente.
90% du temps en section, 10% en tâches administratives
Augmentation du temps consacré aux tâches administratives en période de continuité de direction
Profil nécessaire pour la fonction :
Formation Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture et expérience préalable de préférence
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Poste Agent de puériculture - Temps plein
A pourvoir de suite
Au sein d'une micro-crèche à Villejuif
Du Lundi au Vendredi - De 7H45-15H45/8H-16H/10H45-18H45
Equipe stable et motivée
Personne motivée et rigoureuse
Poste à pourvoir de suite. Contrat à temps partiel 60% = 4H à 5H par jour sur 5 jours
Au sein d'une micro-crèche située à Villejuif.
Horaires Du Lundi au Vendredi, de 7H45-11H45 ou 13H45-18H45
Équipe stable et motivée
Personne motivée, rigoureuse.
Pimprenelle et Nicolas est un multi accueil associatif qui accueille 22 enfants entre 18 mois à 3 ans et demi.
Vous évoluerez dans une structure accueillante, bienveillante ou les échanges avec les parents sont essentiels. Vous exercerez vos fonctions dans un espace ouvert avec un jardin au sein d'une équipe pluridisciplinaire .
L'équipe est constituée encadrante :
- D'une éducatrice jeune enfant
- D'une auxiliaire puéricultrice
- De deux auxiliaires de la petite enfance
- D'un agent polyvalent,
Le pôle administratif est composé :
- D'une secrétaire à temps partiel
- D'une directrice gestionnaire / RSAI
Le rythme de l'enfant constitue le fil conducteur de notre manière de travailler. Dans le cadre d'une absence d'une salariée qui part pour une évolution professionnelle , nous recherchons un(e) auxiliaire de la Petite Enfance pour un CDI.
Vos missions :
Se charger de l'accueil des enfants chaque jour
Encadrer les jeunes enfants en veillant à leur bien-être,
Transmettre aux familles l'évolution de leur enfant sur la journée
Préparer et animer des activités qui s'adaptent au développement des enfants,
Assurer la bonne hygiène des enfants,
Observer les interactions entre les enfants,
Accompagnement à l'endormissement et surveillant de la sieste
Accompagner les enfants lors de la prise des repas,
Veiller à la propreté des locaux,
Respecter les mesures d'hygiène et de sécurité mises en place par l'établissement.
La structure est fermée le mercredi et presque toutes les vacances scolaires. - Convention collective avantageuse qui laisse une grande place à la formation professionnelle et une montée en compétence continue
Je m'appelle Sara, je suis directrice de la crèche BABEES et je travaille avec passion.
Je souhaite recruter un.e professionnel.le sérieux.se et motivé.e pour compléter mon équipe. Je suis très accessible, à l'écoute et souhaite composer main dans la main, avec une équipe motivée, bienveillante et animée par les mêmes valeurs : une pédagogie inspirée de la discipline positive, le bien-être de l'enfant au coeur projet, des pratiques bientraitantes...
- Définition du poste :
Les professionnels de la petite enfance prennent en charge l'accueil des enfants et de leurs familles. Ils dispensent les soins quotidiens d'hygiène et de confort aux enfants : assurent leur propreté, les repas et les siestes. Ils contribuent également à l'éveil et au développement de l'enfant.
Compétences requises :
. Maîtrise des techniques de soin
. Maîtrise des règles en matière de santé, d'hygiène et de sécurité
. Connaissance des gestes d'urgence et de premiers secours
. Connaissance du développement psychomoteur du jeune enfant
* Notions d'anglais souhaitées
Si vous souhaitez rejoindre une petite équipe, dans une ambiance chaleureuse, ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV et votre candidature par mail.
Rejoignez nous !
Description du poste:
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture pour notre micro-crèche de Marolles en brie (94).
En rejoignant les crèches Mascotte, vous contribuerez à l'accueil des enfants et de leur famille et intégrerez une équipe de professionnel(le)s petite enfance bienveillant(e)s et confirmé(e)s.
Vos missions principales :
- Vous assurez un accueil de qualité pour chaque enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Vous participez à l'entretien des locaux
Compétences du poste :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques et accompagner l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Préparer et donner un repas, un biberon à l'enfant
Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Polyvalence
- Rigueur
- Bienveillance
Site entreprise : http://www.mamascotte.fr
Mail pour postuler : jpeyral@crechesmascotte.fr
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture et bénéficiez d'une expérience auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.
Idéalement vous avez déjà travaillé en crèche et/ou micro-crèche.
Type d'emploi : CDI
Salaire : 1923 brut par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : Février 2025
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
DIPLOME DAUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE.
Description du poste:
Nous recherchons un/une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de Marolles en brie (94).
En rejoignant les crèches Mascotte, vous contribuerez à l'accueil des enfants et de leur famille et intégrerez une équipe de professionnel(le)s petite enfance bienveillant(e)s et confirmé(e)s.
Vos missions principales :
- Vous assurez un accueil de qualité pour chaque enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Vous participez à l'entretien des locaux
Compétences du poste :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques et accompagner l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Préparer et donner un repas, un biberon à l'enfant
Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Polyvalence
- Rigueur
- Bienveillance
Site entreprise : http://www.mamascotte.fr
Mail pour postuler : jpeyral@crechesmascotte.fr
Vous êtes titulaire du diplôme CAP AEPE et bénéficiez d'une expérience auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.
Idéalement vous avez déjà travaillé en crèche et/ou micro-crèche.
Type d'emploi : CDI
100 % ou 80 % possible
Salaire : 1801.80 brut par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : Février 2025
Notre structure, la micro-crèche veille à proposer un environnement de qualité, pensé et aménagé pour le bien-être, la santé et la sécurité des enfants accueillis. Notre travail pédagogique est orienté en fonction du respect du rythme de chaque enfant.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description du poste :
Missions :***Participer à L'accueil de L'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner
et les soutenir dans leur rôle parental.
* Participer à I' identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et
effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas,
hygiène, sommeil et communication).
* Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement
et à son état de santé : participer à la surveillance, au repérage des signes
* Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation.
* Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
* Appliquer le projet d'établissement et participer à son évolution***Postulez vite! Nous avons hâte de vous donner l'opportunité de travailler dans un grand groupe de micro crèches et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel.
Vos qualités seront certainement un grand atout dans l'accueil et l'encadrement des touts petits.
Venez vivre l'expérience Berceau des Rois !
Type d'emploi : CDI, Temps plein***Début du contrat : 18.11.2024
Programmation : Du Lundi au Vendredi / Travail en journée
Salaire : SMIC - Salaire négocié***Horaires : amplitude horaire de 08h00 à 19h00***AVANTAGES DU RESEAU***- Prime mensuelle
- Bonus carburant
- Remboursement du transport à 50 %***- Prime d'ancienneté
- Bonus congé payé d'ancienneté
- Evolution de carrière
- Prime de cooptation
- Chèques cadeaux
- Bonus de renfort
- Contribution salle de sport
- Avantages sociaux : mutuelle 50%
- Encadrement par la Psychologue
- Politique de reconnaissance
Description du profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance, BAC ASSP, Auxiliaire de puériculture, d'un BEP volet sanitaire et social ou encore de tout autre diplôme énoncé dans l'arrêté du 29 juillet 2022 n'hésitez pas!!***Nous recherchons un(e) auxiliaire de petite enfance passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) doit posséder une solide compréhension du développement de l'enfant et être capable de contribuer à un environnement stimulant et sécurisant.***Compétences et Qualifications :***Formation : Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ou équivalent (CAP Petite Enfance).
* Expérience : Une expérience antérieure dans le domaine de la petite enfance est souhaitée, mais les débutants motivés sont également les bienvenus.
* Connaissances : Bonne connaissance des besoins des enfants de 0 à 6 ans et des méthodes pédagogiques adaptées.
* Compétences relationnelles : Excellentes compétences en communication, capacité à établir une relation de confiance avec les enfants et les parents.
* Sens de l'observation : Capacité à observer et à analyser les comportements des enfants pour adapter les activités et les soins.
* Travail d'équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec l'équipe éducative et à participer à la création d'un environnement de travail positif.
Qualités Personnelles :***Patience, bienveillance et empathie envers les enfants et les familles.
* Sens de l'organisation et autonomie dans les tâches quotidiennes.
* Créativité et dynamisme pour animer des activités ludiques et éducatives.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Sucy-en-Brie (94370), de 40 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !