Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Montgeron. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - SUCY EN BRIE, 91 - EVRY COURCOURONNES, 94 - LIMEIL BREVANNES ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
Sous l'autorité du Chef de Service de la Petite Enfance, et de la Directrice de la structure, l'accompagnant éducatif petite enfance participe à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
MISSIONS :
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux au sein d'une structure composée de 6 professionnelles de la petite enfance, d'un agent de service et d'une directrice
- Soins quotidiens à l'enfant (repas, change, sommeil)
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, à leur sécurité physique et affective
- Accompagnement individuel et collectif des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Favoriser le jeu et l'éveil des enfants
- Mise en œuvre des projets d'activités des enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
COMPÉTENCES PRINCIPALES ET QUALITÉS REQUISES :
- Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
- Notions de psychologie infantile
- Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.)
- Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
- Principes de qualité de l'air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
- Techniques de régulation et de résolution de conflits
- Notions de réglementation en matière d'autorité parentale
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme CAP Petite Enfance exigé
- Qualité d'écoute
- Disponibilité et patience
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Horaires par roulement : 7h30 à 16h - 9h à 17h30 - 10h30 à 19h
- Réunions occasionnelles en soirée
- Structure accueillant 19 berceaux
- Etablissement habilité à la prise en charge d'enfants en situation de handicap
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir à compter du 26 août 2024.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 jours hors période (pour une année civile)
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma )
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.65€)
- D'une politique de formation active (individuelles et collectives)
- D'un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D'un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
À propos de nous : PHILIANCE Formation, acteur majeur dans le domaine de la formation depuis plus de 18 ans, est activement à la recherche d'un(e) formateur(trice) indépendant(e) pour contribuer à notre stratégie d'alternance 2024/2025. Le candidat retenu dispensera des modules à notre promotion de CAP d'Accompagnement Educatif Petite Enfance.
Description du poste : En tant que formateur(trice), vous travaillerez en étroite collaboration avec nos étudiants, en leur enseignant l'un ou plusieurs des modules suivants :
- Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages
- Prendre soin et accompagner l'enfant dans ses activités quotidiennes
- Adopter une posture professionnelle adaptée
- Appliquer les protocoles liés à la santé de l'enfant
- Mettre en place des activités d'éveil
- Inscrire son action dans le cadre de la relation enfant/ parent et professionnels
- Assurer une assistance pédagogique aux personnels enseignants
- Culture générale et expression
- Prévention santé environnement
Profil recherché :
- Expérience minimale de 6 mois à 1 an dans le domaine de la formation
- Pédagogie et capacité à transmettre des connaissances à un groupe
- Autonomie et mise à jour régulière des connaissances dans le domaine
- Statut de formateur(trice) indépendant(e) déclaré(e)
- Disponibilité pour se déplacer au sein de notre école à Évry Courcouronnes (91080)
Salaire : Tarif journalier maximal proposé de 250€
Dates : À partir du mois de septembre 2024
Vous êtes intéressé par ce poste ? N'hésitez pas à nous contacter directement ! Nous serions ravis de réaliser un entretien pour en savoir plus sur vos compétences ! Comment postuler ? Envoyez simplement votre candidature (CV, lettre de motivation et support de présentation de cours) aux adresses suivantes : hsall@philiance.com et andiaye@philiance.com.
Nous recrutons pour compléter notre équipe un.e assistant.e petite enfance au sein de notre crèche.
L'auxiliaire de crèche est placé/e sous la responsabilité et l'autorité du Directeur de l'établissement. Il / elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Il / elle est amené.e à recevoir des consignes de l'Éducateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il / elle collabore.
Missions
-Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
-Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
-Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit.
-Participer à la mise en place des activités d'éveil.
-Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
-Appliquer le projet d'établissement
-Réceptionner les marchandises
-Veiller scrupuleusement au respect des normes HACCP tant dans la préparation que dans la distribution des repas
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Limeil- Brévannes un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans.
Prise de poste pour Juillet/Aout 2024 à temps plein.
Planning fixe: 9h30-18h du lundi au vendredi sauf mercredi 12h-18h.
Ou
10h30-18h30 du lundi au vendredi.
Vos missions seront :
-Organiser et mettre en place des activités ludiques,
-Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
-Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène.
-Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
-Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Niveau de qualification : Employer qualifié CAP PE, AEPE, AP, ASSP (exiger)
jours d'ouverture du lundi au vendredi
horaires d'ouverture 07h30 à 18h30
congés imposés: les 3 premières semaines du mois d'Août et 1 semaine fin Décembre.
Service : ATSEM
Grade(s) : Apprenti
En te recrutant, la ville de Vitry sur Seine s'engage pour faciliter ton intégration au sein de ses équipes en favorisant tes premiers pas dans le monde du travail.
Le but est de te faire évoluer, de t'accompagner dans ton apprentissage et de t'aider dans la validation de ta formation en te préparant à ton insertion professionnelle.
Pour cela tu seras accompagné par un tuteur tout au long de ton parcours.
Ton apprentissage sera une réussite grâce à l'engagement de chacun d'entre nous.
Missions :
Tu seras notamment en charge de :
L'assistance au personnel enseignant et d'animation :
- Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants
- Assister le personnel enseignant sur le temps scolaire
- Assister le personnel d'animation sur le temps extra-scolaire
- Assurer un rôle éducatif en direction des enfants
- Assurer le temps de restauration, en veillant au strict respect de la charte de la restauration
Entretien des locaux :
- Assurer l'hygiène des locaux et du matériel, en respectant les fiches techniques des produits d'entretien
- Gérer les stocks
Restauration :
- Assurer le temps de restauration, en veillant au strict respect des procédures HACCP
Profil :
** Tu prépares un CAP Accompagnant éducatif de la petite enfance **
- Tu es assidu.e et ponctuel.le
- Tu as le sens de l'empathie pour comprendre les besoins des jeunes enfants
- Tu as des capacités d'adaptation
- Tu as le sens de l'organisation et sais faire preuve d'anticipation
- Tu sais faire preuve de discrétion (Devoir de réserve)
- Tu sais faire preuve de disponibilité et au sens de l'écoute
- Tu as l'esprit d'équipe
- Tu sais faire preuve d'initiative
Conditions de travail et environnement :
Amplitude horaire : 35h par semaine
Informations complémentaires :
Rémunération minimale réglementaire issue des articles D.6222-26 et suivants du même code.
- 33 jours de congés pour 1 année
- Comité des œuvres sociales
- Participation de l'employeur à la complémentaire santé
- Association sportive de la ville,
- Restaurant Municipal
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Parce que nous avons hâte de te rencontrer transmets-nous ta candidature.
Missions
- Accueillir les enfants et les parents en assurant le lien entre la crèche et la famille
- Assurer les soins de confort et de bien-être des enfants
- Organiser et participer aux activités d'éveil et aux ateliers d'expression dans le cadre du projet d'établissement
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux
- Nettoyer et désinfecter les locaux d'activités et du matériel pédagogique.
Profil/Compétences
- Bonne connaissance des besoins des enfants de 0 à 4 ans
- Diplomatie, discrétion professionnelle
- Esprit d'équipe
- Disponibilité, ponctualité
- Qualité d'écoute
- Savoir échanger et communiquer
- Sens du service public
- CAP PE exigé
Conditions spécifiques du poste
Amplitude horaire du lundi au vendredi : 7h30 à 19h00
Sous l'autorité de la directrice de la structure, vos principales missions sont :
Missions
- Accueillir les enfants et les parents en assurant le lien entre la crèche et la famille
- Assurer les soins de confort et de bien-être des enfants
- Organiser et participer aux activités d'éveil et aux ateliers d'expression dans le cadre du projet d'établissement
- Mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux
- Nettoyer et désinfecter les locaux d'activités et du matériel pédagogique.
Profil/Compétences
- Bonne connaissance des besoins des enfants de 0 à 4 ans
- Diplomatie, discrétion professionnelle
- Esprit d'équipe
- Disponibilité, ponctualité
- Qualité d'écoute
- Savoir échanger et communiquer
- Sens du service public
- CAP Petite Enfance exigé ou diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
Conditions spécifiques du poste
Amplitude horaire du lundi au vendredi : 7h30 à 19h00
Conditions d'exercice du poste
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Sous la responsabilité du président du SIPE et des responsables des structures ,vous accueillez des enfants de 2 mois et demi à 3 ans.
Multi-accueil de 35 berceaux, équipe dynamique avec beaucoup de projets ( langage signé, potager, snoezelen...) et une ambiance de travail sereine.
CDD de 12 mois du 26 Août 2024 à fin Aout 2025 pour un remplacement d'un congé maternité puis parental, pouvant évoluer selon nécessité de service.
Vous veillez à leurs bien être physique et psychique, vous mettez en application le projet éducatif et pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
3 Sections fonctionnant par année de naissance, bébés, moyens, grands avec 3 professionnels par section, une polyvalente et une EJE.
Vous serez polyvalent.e en section des grands ou en section des bébés.
Vous devez être organisé.e, autonome et polyvalent.e, une expérience serait la bienvenue en crèche pour ce poste qui demande une adaptabilité certaine.
Crèche ouverte de 7h30 à 18h45.
25 CA et 15 RTT
Fermeture annuelle mois d'Août et 1 semaine entre Noël et jour de l'an.
CNAS, Mutuelle, primes.
AP de préférence mais poste ouvert au CAP Petite Enfance, Bac ASSP, ou équivalent acceptés.
En tant qu'éducateur de jeunes enfants H/F (EJE), vous favorisez l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité. Avec la participation des auxiliaires de puériculture de votre section, vous serez force de décision des projets mis en place.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Animer des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
- Organiser et encadrer l'équipe de sa section de référence
- En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
- Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou équivalent européen (très important)
- Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Formation pédagogique interne
- Formation à la langue anglaise avec prime à la clé
- CE
- Mobilité nationale
- Prime de cooptation
« Ville du sport » et « amie des enfants, Sucy-en-Brie à 17kms de Paris avec un réseau de transports important, cultive l'art du bien vivre pour ses 27000 habitants. Pour soutenir l'excellence de son service public, la ville privilégiant la qualité de vie au travail recherche de nouvelles compétences pour rejoindre ses 500 agents.
Auxiliaire de Puériculture (H/F)
Sous l'autorité du Chef de Service de la Petite Enfance, et de la Directrice de la structure, l'auxiliaire de puériculture participe à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
MISSIONS :
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Soins quotidiens à l'enfant (repas, change, sommeil)
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, à leur sécurité physique et affective
- Accompagnement individuel et collectif des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Favoriser le jeu et l'éveil des enfants
- Mise en œuvre des projets d'activités des enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
- Notions de psychologie infantile
- Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.)
- Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
- Principes de qualité de l'air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
- Techniques de régulation et de résolution de conflits
- Notions de réglementation en matière d'autorité parentale
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance
- Qualité d'écoute
- Disponibilité et patience
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- Horaires variables selon les besoins du service
- Réunions occasionnelles en soirée
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires
- Etablissement habilité à la prise en charge d'enfants en situation de handicap
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un CDD de 4 mois - poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 jours hors période (pour une année civile)
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie B : 4.75€ - C : 3.65€)
- D'une politique de formation active (individuelles et collectives)
- D'un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D'un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 30 berceaux, située à Orly (94), un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 2 100€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
Profil recherché
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Notre micro crèche recrute des auxiliaires petite enfance,
Être Auxiliaire Petite Enfance au sein de la micro crèche Sourires d'Enfants c'est être dédié à l'accueil des enfants et de leur famille et intégré à une équipe de professionnels petite enfance.
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
Vous mettez en place et participez à des activités d'éveil en lien avec le projet pédagogique
Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Établissement.
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
Vous participez aux taches d'entretiens et à la confection des repas
Notre micro crèche Sourires d'Enfants souhaite renforcer son équipe avec une assistante maternelle.
Vous êtes attiré(e) par la petite enfance et avez à cœur de proposer un environnement contribuant au bien-être du tout-petit ? votre candidature nous intéresse.
Bon a savoir :
Avoir son Agrément ou alors avoir excercé durant 2 années
Être animé par la petite enfance
Être sensible aux questions d'hygiène, de santé, de sécurité, de soin et de bien-être de chaque enfant
Être animé par des valeurs communes : la bienveillance, l'esprit d'équipe, l'engagement, la qualité et la diversité
Être avenant avec les enfants, ses collègues et les familles
Être conscient d'avoir un rôle essentiel à jouer dans le développement et l'épanouissement de l'enfant
Être plein d'énergie et de bonnes idées pour mettre de l'inattendu dans le quotidien de l'enfant !
Travailler avec nous c' est aussi être récompensé par des primes d'assiduités, des primes d'anciennetés et de fin d' année.
Vous êtes en recherche active d'une alternance dans le secteur de la petite enfance ? Kangourou Kids recrute pour la rentrée 2024-2025 !
L'agence Kangourou Kids de Saint-Maur recherche en partenariat avec Kiwi Institute, des alternants souhaitant passer le CAP AEPE (diplôme de niveau V reconnu par l'état) !
- Votre diplôme sera entièrement financé
- Vous percevrez un salaire ainsi qu'une partie de votre titre de transport
- Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé
Vous aurez un rythme d'alternance régulier :
- cours le matin (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
- des gardes d'enfants l'après-midi et toute la journée le mercredi
Le CAP AEPE dur le temps d'une année scolaire du 26/08/24 au 5/07/25 et permet de travailler aussi bien au sein de structures (crèches collectives, haltes garderies, maternelles et établissements d'accueil du jeune enfant) qu'au domicile de particuliers (gardes à domicile). En effet, le secteur de la petite enfance est la promesse d'un large choix de métiers stimulants et humains. Possibilité de continuer en CDII au sein de l'agence !
Profil recherché:
Nos futurs collaborateurs (H/F) doivent maîtriser l'oral et l'écrit du français doivent disposer d'une expérience dans le domaine de la garde d'enfants réussie. Ils doivent être âgés de moins de 26 ans.
Votre ponctualité, votre dynamisme et votre engagement seront des qualités appréciées par les familles.
Missions de l'AESH :
1. Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
Participer à l'habillage de l'élève, aider à la toilette et aux soins d'hygiène et propreté,
Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou Paramédicale particulière,
Favoriser la mobilité et les déplacements de l'élève dans l'école ou l'établissement, aider à l'installation matérielle des élèves au sein de la classe, ainsi que les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
2. Accompagnement des élèves dans les tâches scolaires
Aider l'élève en situation de handicap lorsqu'il rencontre des difficultés pour réaliser les
tâches demandées par les situations d'apprentissage. Elles résultent d'une concertation
avec l'enseignant et s'adaptent aux disciplines, situations et exercices.
3. Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle,
Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son environnement.
Permettre à l'élève de participer aux sorties de classe occasionnelles et régulières.
4. Participation aux réunions pédagogiques concernant les élèves accompagnés :
Collaborer au suivi des Projets personnalisés de scolarisation(PPS) des élèves,
Participer aux Équipes de suivi de scolarisation (ESS).
CDD de 3 ans pouvant à terme être requalifié en CDI.
POSTES 10KM AUTOUR DE BRIE COMTE ROBERT
Nous recherchons un ou une Animateur/trice Petite Enfance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la prise en charge et de l'éducation des enfants dans notre micro-crèche qui va ouvrir dans quelques mois.
Responsabilités:
- Créer un environnement sûr et stimulant pour les enfants
- Planifier et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Observer et évaluer le développement des enfants
- Collaborer avec les parents pour assurer une communication claire et régulière
- Fournir une aide aux enfants dans les activités quotidiennes, telles que l'alimentation, l'hygiène et le jeu
Qualifications:
- Diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou formation équivalente
- Expérience préalable dans l'enseignement ou la garde d'enfants
- Bonne connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les parents
- Sensibilité aux besoins individuels des enfants
Nous offrons un environnement de travail positif et enrichissant, ainsi que des opportunités de développement professionnel. Rejoignez notre équipe passionnée et contribuez à l'épanouissement des jeunes enfants.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.
Groupe de micro-crèches
La ville de Saint-Maurice recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture (H/F), placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'Etablissement, vous assurerez les missions suivantes :
Missions principales:
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants.
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation ) et contribuer à son bien être.
- Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents.
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement et à l'encadrement des stagiaires
Qualités requises:
- Patience, sens des relations humaines, empathie.
- Polyvalence, sens de l'observation, capacité d'adaptation.
- Respect des règles de discrétion professionnelle et de confidentialité.
Compétences et savoirs:
- Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant.
- Techniques préventives de portage et d'éveil de l'enfant.
- Notions de psychologie infantiles, d'ergonomie spécifique aux lieux d'accueil du jeune enfant
- Étapes du développement psychomoteur de l'enfant.
- Règles élémentaires d'hygiène et de sécurité alimentaire.
- Connaissance de l'utilisation et stockage des produits de soin et d'hygiène
- Principes fondamentaux liés à la nutrition infantile (diététique et sécurité alimentaire).
- Méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées aux jeunes enfants (motrices, créatives, symboliques, cognitives).
- Adapter en permanence l'organisation (activités, pauses) en fonction des besoins des enfants et du taux d'encadrement, en concertation avec les collègues.
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte
- Surveiller l'état général des enfants, repérer les problèmes de santé.
- Repérer les besoins des enfants.
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant).
- Maitriser les outils de communication professionnelle (écrite et orale).
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Conditions de travail et avantages:
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
- A partir de 2 000€ mensuel, selon expérience
- Droits à congés : sur une année complète de présence : 25 jours de congés annuels + 2 jours hors période (selon conditions statutaires) + 14 jours RTT
- Accessibilité : RER, Métro, bus
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%
- Forfait mobilités durables selon conditions
- Complémentaire santé avec participation de la collectivité
- Accès au Groupement d'Entraide du Personnel Communal (chèques vacances, etc.)
- Accès au Restaurant Inter-Administratif (RIA) avec participation de la collectivité
- Compte Épargne Temps selon conditions
L'agence Babychou Services Antony recrute en alternance.
Postes à pourvoir pour la rentrée 2024 permettant aux nouvelles recrues de préparer et d'obtenir le diplôme du
CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE).
Babychou Services Antony présente ses nouvelles recrues aux centres de formation (présentiel ou distanciel) avec qui l'agence a l'habitude de collaborer.
La formation se compose d'une partie théorique au centre le matin et d'une partie pratique en tant qu'intervenant(e) Babychou Services : garde d'enfant au domicile des parents l'après-midi ainsi que le mercredi en journée complète ou demi-journée. Les apprentis bénéficient du savoir-faire de Babychou Services et d'un accompagnement métier au quotidien. Les heures de garde et les heures de formation sont rémunérées par Babychou Services.
Les profils recherchés :
Babychou Services Antony recherche des personnes :
- Désireuses de se former aux métiers de la petite enfance
- Justifiant d'une première expérience réussie en garde d'enfant(s) : baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle, etc
- Bienveillantes, ponctuelles et organisées.
Des opportunités professionnelles chez Babychou Services:
L'agence Babychou Service Antony recrute aussi des gardes d'enfant en CDI à temps partiel toute l'année.
Les conditions :
- Communes d'intervention : Antony, Bourg-la-Reine, Sceaux, Le Plessis-Robinson, Châtenay Malabry
- Suivi régulier de la part de nos tuteurs en Entreprise et en formation.
N'hésitez plus, envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
au sein de notre crèche parentale à Antony.
MISSIONS DU POSTE :
Il/Elle est responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective ;
- Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements ;
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique ;
- Proposer des activités d'éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de chacun ;
- Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis.
Accueil des parents :
- Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
- Participer à l'entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés ;
- Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés ;
QUALIFICATION REQUISE:
CAP AEPE ou Bac pro ASSP
ou BAC pro SAPAT ou BEP ASSP
ou BEP carrières sanitaires et sociales
ou certificat de travailleuse familiale
ou diplôme d'État de TISF ou CAFAD ou DEAVS ou DEAES ou DEAMP
ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique
ou BEATEP, option petite enfance
ou BPJEPS, spécialité loisirs tout public
ou avoir validé les blocs 1 et 2 du CAP AEPE et une expérience professionnelle d'un an auprès de jeunes enfants
ou être titulaire du titre professionnel Assistant.e de vie aux familles et ayant exercé pendant trois ans à ce titre
ou avoir exercé pendant trois ans en qualité d'assistant.e maternel.le agréé.e
ou 3 ans d'expérience professionnelle dans un établissement accueillant des enfants de moins de 6 ans
ou titulaire du certificat professionnel Assistant.e maternel.le/garde d'enfants et ayant exercé pendant trois ans à ce titre
ou titulaire du diplôme d'État d'Aide-soignant.e ayant exercé au moins un an auprès de jeunes enfants
ou titulaire du diplôme d'État d'assistant.e familial.e et justifiant d'une expérience d'un an auprès de jeunes enfants
Nous recrutons un poste Cap Petite Enfance, pour occuper un poste d'Aide Auxiliaire au sein de notre multi-accueil Pirouette.
L'Aide Auxiliaire Petite Enfance assure le bien-être physique et psychologique de l'enfant individuellement et en groupe dans le respect de son rythme. Il/elle travaille en collaboration avec les autres professionnels(les)de l'établissement. L'Aide Auxiliaire Petite Enfance adhère au projet d'établissement et l'applique au quotidien. Il/elle se doit de respecter le règlement intérieur des salariés de l'IEPC.
Poste à pourvoir rapidement
Débutant.e accepté.e / DIPLÔME Exigé
Vos missions principales :
Auprès de l'enfant :
- Organiser et animer des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant
- Appliquer les protocoles médicaux après accord de la direction et procédures mis en place
- Répondre aux besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant
- Identifier les signes de mal être, alerter et savoir y répondre
- Devoir de vigilance et de sécurité auprès de l'enfant
- Savoir prendre en charge un groupe d'enfant
- Administre les traitements médiaux sous délégation de sa direction
- Être garant.e de l'équilibre alimentaire et des bons apports nutritionnels
Auprès des familles :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect et sans jugement de valeurs
- Être à l'écoute, recueillir et partager les informations nécessaires à la bonne prise en charge des enfants
- Orienter les familles vers les interlocuteurs adaptés
- Participer aux évènements organisés pour les familles
Au sein de l'équipe :
- Savoir travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Contribuer au bon fonctionnement, à la cohésion et cohérence de l'équipe
- Participer activement aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
- Remonter à la direction toute information nécessaire et/ou dysfonctionnement
- Encadrer des stagiaires de son niveau
Au sein de l'établissement :
- Veiller à la propreté des lieux de vie de l'enfant et des parties communes de l'établissement
- Veiller au bon soin et à la bonne utilisation du matériel mis à disposition par la structure (jeux, mobiliers, locaux, machines )
- Être garant.e du nettoyage et de la désinfection de l'espace de vie (jeux, mobiliers, locaux, machines )
- Être garant.e des bonnes techniques de nettoyage
- Respecter les normes d'hygiène et HACCP
- Assurer la responsabilité des ouvertures et fermetures des établissements