Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Crosne. Les 123 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - LIMEIL BREVANNES, 91 - DRAVEIL, 94 - RUNGIS ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons pour notre micro crèche située à Limeil- Brévannes un(e) Assistant(e) d'Accueil Petite Enfance (Débutante acceptée).
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans.
- Travail à temps partiel (25h) possible, à étudier.
- Prise de poste à partir du 2 décembre.
- Primes
- Chèques cadeaux à Noêl
- CSE: Giftéo
- Formations
Vos missions seront :
- Organiser et mettre en place des activités ludiques,
- Accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- Organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène.
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
- Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Niveau de qualification : Employer qualifié CAP PE, AEPE, AP, ASSP (exigé)....
Jours d'ouverture du lundi au vendredi
Horaires d'ouverture 07h30 à 18h30
Congés imposés: les 3 premières semaines du mois d'Août et 1 semaine fin Décembre.
Les missions d'un Agent de Puériculture volant :
L'Agent de puériculture volant exerce au sein des structures de son secteur
- Accueillir les parents et l'enfant quel qu'il soit, dans un climat de confiance
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe en participant aux réunions d'équipe et de parents
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Participer aux fêtes, aux sorties et à la décoration de la crèche
- Assurer l'entretien des locaux et du matériel dans chacune des sections en fonction des besoins
- Noter et émarger les tâches ménagères faites chaque jour sur les feuilles de traçabilité.
- Assurer le nettoyage, pliage et rangement du linge
- Respecter les normes HACCP
- En cas d'absence du cuisinier, assurer la préparation des repas
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations (internes, VAE, CIF, DIF.) proposées par la société.
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
- 2 entretiens physiques
- 1 test de personnalité
- Prise de références
- 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Vous êtes titulaire d'un BEP carrière sanitaire et sociale, CAP petite enfance, Assistante maternelle ou 3 ans d'expérience en structure petite enfance, attestation de formation aux normes HACCP
Vous réalisez des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Vous garantissez aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en se positionnant dans une équipe pluri professionnelle.
Vous participez à l'élaboration et la mise en place du projet pédagogique. Vous créez une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.
Vous maintenez une continuité auprès des enfants leur permettant de s'épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants : - - - - - -
Veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et à l'épanouissement de l'enfant ;-
Accueillir les enfants et leurs parents ;
Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun,
en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité ;
Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...) ;
Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
Contribuer au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de
l'accueil de l'enfant et de sa famille.
Accueil des parents :
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
Veiller à la discrétion professionnelle ;
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur
demande ;
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...) ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker, etc...
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance ou d'un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne.
Nous recherchons un(e) Référent(e) technique pour une double direction de micro-crèches (10 et 12 berceaux) située à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Rattaché(e) à la Gestionnaire, vous êtes à la fois manager des deux équipes (trois professionnelles temps plein par crèche et agent technique) et responsable du bon fonctionnement, de la gestion et l'animation des micro-crèches dans le respect du cadre règlementaire et autour du projet pédagogique axé sur le respect du rythme de l'enfant, son bien-être et son accompagnement vers l'autonomie.
Vous passerez 80% de votre temps auprès des enfants et de vos équipes, vous aurez 20% de détachement (management, commandes, plannings, préparations de réunions, projets...).
Description du poste :
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Auprès des enfants
Accueille l'enfant et sa famille, veille à instaurer une relation de qualité et de respect afin de créer des conditions favorables et sereines à la séparation entre l'enfant et ses parents.
Organise et anime des activités en respectant les capacités et le développement de chaque enfant.
préparation des repas, gestion du linge, entretien des jouets et des locaux..
2) Auprès des parents
Assure l'inscription et l'admission des nouveaux enfants en collaboration avec la gestionnaire de l'établissement.
Assure la gestion des présences et des absences des enfants.
Est à l'écoute des parents. Reconnait et facilite leur place au quotidien. Organise et encadre des rencontres avec les familles.
Transmet aux familles les informations relatives à leur enfant..
3) Auprès de l'équipe
Gère les temps de travail, réalise les plannings et l'organisation de l'équipe.
Fais le lien entre le personnel de proximité des enfants (Auxiliaire du puériculture, CAP Petite Enfance) et la gestionnaire.
Prévoit des entretiens individuels dont une rencontre annuelle pour l'évaluation de l'année écoulée.
4) Gestion du quotidien de la crèche
Garantit la sécurité du bâtiment et met en place les contrôles nécessaires (exercices d'évacuation et de confinement).
Elabore les protocoles de conduite à tenir en situation d'urgence et veiller à leur application.
Gère les stocks de matériel et assurer les commandes.
Commande les repas et est garant(e) de la bonne réception de la commande, du respect des bonnes pratiques de transport des denrées alimentaires et de la conformité des emballages.
Profil :
Diplômé(e) d'Etat Educateur de Jeunes Enfants exigé.
Date de début prévue : dès que possible
Type d'emploi : CDD de remplacement (6 mois minimum), Temps plein soit 35h, (mi-temps sur 2 structures géographiquement collées l'une à l'autre).
Salaire : 2 300,00€ à 2 500,00€ brut par mois
Horaires du Lundi au Vendredi 8h00/19h00 (18h le vendredi)
Heures Supplémentaires payées
remboursement titre de transport (50%)
Dans le cadre d'une micro-crèche ouverte depuis janvier 2021, nous recrutons un (e) éducatrice de jeunes enfants pour assurer la direction de notre établissement.
En lien avec le gérant, vous assurez la mise en place et le suivi des actions pédagogiques.
Vous gérez une équipe de 3 personnes.
Une grande partie de l'administratif est réalisée par lé gérant pour permettre à la directrice de se concentrer sur la gestion de l'équipe et du projet pédagogique.
Micro crèche PAZAPAS : Structure à taille humaine, comprenant une équipe de 3 personnes à temps plein. Nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. La structure est spacieuse, lumineuse et chaleureuse.
PRISE DE POSTE : MI-DECEMBRE - Etre titulaire du Diplôme d'état éducateur de jeune enfant
En tant qu'Auxiliaire de Crèche, vous devez :
- Offrir aux enfants les meilleures conditions d'accueil et d'accompagnement.
- Prodiguer des soins quotidiens, individualisés, réfléchis, en tenant compte des besoins spécifiques de chaque enfant, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité.
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents.
- Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents.
- Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, bain si nécessaire) en s'appuyant sur un travail d'observation et en verbalisant à ceux- ci tout ce qui leur est prodigué et administré, les accompagner au moment du lever et du coucher.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
- Effectuer les soins courants délégués par l'infirmière, et se conformer aux protocoles écrits. Repérer l'apparition d'un problème (physique et/ou psychique), le signaler.
-Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire. Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements ) ainsi que de l'objet transitionnel (doudou, tétine, ).
Au sein de l'équipe :
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents, à la direction.
- Participer aux diverses réunions organisées dans le cadre du travail.
- Collaborer au travail d'équipe.
- Saisir sur le logiciel de présence des enfants l'heure d'arrivée et de départ des enfants.
- Assurer la continuité du travail en remplissant les fiches de rythme, cahier de transmission.
- Participer aux différentes formations mises en place.
crèche ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h ; Prise de poste à 8h / 9h. Vous travaillerez sur une tranche horaire de 7h par jour avec 1h de pause.
Crèche desservie par la ligne 14 du Métro et par le TRAM 7 (Arrêt Chevilly la Rue). Ou bien Bus TVM (Arrêt Marché International de Rungis)
** Rejoignez notre équipe de super-héros de la petite enfance ! **
Vous avez envie de faire une vraie différence dans la vie des tout-petits ? Vous rêvez de contribuer à leur épanouissement dans un environnement joyeux et bienveillant ? Alors, venez écrire une belle histoire avec nous !
**Pourquoi rejoindre notre crèche ?**
- Vous participerez à la création de projets fun et enrichissants pour les enfants.
- Vous prendrez soin de chaque enfant en respectant son rythme unique, tout en lui apportant l'attention et la tendresse qu'il mérite.
- Vous animerez des activités d'éveil créatives et adaptées aux besoins de chaque petit aventurier !
- petite structure de 15enfants entre 1an et 3ans
**Avec les familles, c'est comment ?**
- Vous serez un véritable **partenaire **, à leurs côtés Ensemble, on co-construit le bonheur des enfants !
**Au sein de l'équipe ?**
- Vous rejoindrez une équipe soudée, où l'entraide et le partage sont au cœur de tout.
- Ici, votre créativité et vos idées seront toujours les bienvenues ! On veut que vous exprimiez votre passion à fond.
**Et vous, dans tout ça ?**
Vous avez l'un de ces diplômes ? Parfait !
- DE auxiliaire de puériculture
- CAP Petite Enfance ou AEPE
**Ce qu'on vous offre :**
- Un CDD
- les jours fériés chômés avec les ponts
- chèque cadeau de fin d'année
- amplitude horaire 8h-14h30 ou 11h-18h30 ou 9h-16h ou 10h-17h. (Planning 1mois à l'avance)
- Et surtout : un environnement de travail hyper motivant où vous pourrez laisser parler votre cœur et votre créativité !
**Débutant(e) bienvenu(e), rejoignez-nous et faites grandir nos petits héros avec passion !**
L'ATSEM assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants. L'ATSEM prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant aux enfants.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et du mobilier des écoles maternelles
- Préparation des repas (lors du temps de restauration scolaire, préparation des repas, mise en plats, services et réfection du réfectoire et de l'office)
- Accompagnement des enfants tout au long du repas
- Transmission d'informations concernant les projets d'accueils individualisés auprès des équipes APPS
Les missions assurées occasionnellement :
- Participation aux réunions du personnel et aux réunions de service
- Participation au service minimum d'accueil des enfants en cas de grève
- Participation aux manifestations et temps forts organisés par l'école selon les besoins et l'intérêt
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Disponibilité et patience
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Aptitude à la polyvalence
- Qualités relationnelles
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et sens du contact
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Tenue de travail irréprochable et adaptée
PROFIL RECHERCHÉ :
- Permis B indispensable
- CAP Petite Enfance ou Animateur titulaire du BAFA (obligatoire)
- Expérience souhaitée de 3 à 6 ans auprès d'enfant
- Connaissance des règlements et des consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissances générales du développement de l'enfant (physique, moteur et affectif)
- Connaissance des techniques de résolution de conflits (entre enfants)
- Qualité d'écoute
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- CDD 7 mois (remplacement)
- Horaires annualisés et adaptés aux périodes d'activités scolaires
- Application des règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Double compétences : hygiène/entretien des locaux et fonctions éducatives
- Double hiérarchie : enseignant (éducation nationale) et chef de service (ville)
- Fait partie intégrante de l'équipe éducative pédagogique de l'école
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un CDD de 7 mois à temps complet (planning annualisé) : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le mercredi de 8h00 à 12h00.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.)
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€)
- D'une politique de formation active (individuelles et collectives)
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vous travaillerez avec les auxiliaires de puériculture.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE.
Sous l'autorité du coordinateur des activités périscolaire ou du directeur de l'accueil de loisirs, il conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Il assure le périscolaire du matin et du soir,l'interclasse du midi et et les activités postscolaires dans les écoles maternelles ou élémentaires ainsi que le mercredi et les vacances scolaires :
- Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités
- Dialogue local, service à la population et accueil du public
- Planification et organisation de projets d'activités socio-éducatives
- Animation et encadrement des groupes d'enfants
- Evaluation des projets d'activités socio-éducatives
Il assure la sécurité du public et applique les différentes législations relatives à son poste : Réglementation DDCS, réglementation ERP, Code de l'Education, Code Pénal
Aptitudes :
- Respect des horaires.
- Aptitude relationnelle.
- Goût du travail en équipe et du contact avec les enfants.
- Capacité d'écoute, d'animation et d'adaptation aux différentes situations.
- Disponibilité, neutralité.
- Patience et vigilance.
- Imagination et créativité.
- Dynamisme et réactivité.
- Polyvalence (remplacements, aide aux projets)
BAFA OBLIGATOIRE
Connaissance des valeurs éducatives de la fonction d'animateur au sein de la Fonction Publique Territoriale (valeur de la République : laïcité, citoyenneté, sens du service public-).
Du lundi au vendredi
7h-8h30 / 11h30-13h30 / 16h-19h
Mercredi journée de 10h
Travail 1 semaine sur 2 en période de vacances scolaires.
Poste Agent de puériculture - Temps plein
A pourvoir de suite
Au sein d'une micro-crèche à Villejuif
Du Lundi au Vendredi - De 7H45-15H45/8H-16H/10H45-18H45
Equipe stable et motivée
Personne motivée et rigoureuse
Poste à pourvoir de suite. Contrat à temps partiel 60% = 4H à 5H par jour sur 5 jours
Au sein d'une micro-crèche située à Villejuif.
Horaires Du Lundi au Vendredi, de 7H45-11H45 ou 13H45-18H45
Équipe stable et motivée
Personne motivée, rigoureuse.
Description du poste
L'auxiliaire de puériculture/adjoint H/F à la direction participe à l'organisation d'un travail au quotidien et à son suivi auprès des équipes, en tenant compte des préconisations définies conjointement avec la directrice.
Il/ elle participe à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Il/ elle veille au respect et au suivi des objectifs pédagogiques définis dans le projet éducatif avec l'ensemble de l'équipe.
Il/ elle veille à l'encadrement pédagogique pour favoriser l'accompagnement individuel des enfants au sein du groupe.
L'adjoint(e) à la direction H/F s'applique à faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, auprès des enfants, avec l'équipe et les familles.
Il/elle assure la continuité de direction lorsque le.la directeur/rice est absente.
90% du temps en section, 10% en tâches administratives
Augmentation du temps consacré aux tâches administratives en période de continuité de direction
Profil nécessaire pour la fonction :
Formation Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture et expérience préalable de préférence
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD de 2 mois, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 28 berceaux, situé à Ivry Sur Seine.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 08h00 19h00
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Diplôme exigé pour postuler:
- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
- BEP Service à la Personne
- BAC Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Rémunération: 1801.80€ brut + prime de présence de 80€ brut + 100 parisienne de 100€ brut
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice Adjointe de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 28 berceaux, situé à Ivry Sur Seine (Moulin d'enfants)
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 08h00 19h00
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de :
Seconder la direction dans ses tâches administratives et organisationnelles et assurer la continuité de fonctionnement en son absence.
Favoriser la communication et la relation entre la direction et l'équipe
Accompagner et coordonner les équipes sur le terrain
Accompagner et garantir la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques
Mettre en place des outils d'observation et d'analyse professionnelles ;
Participer à l'accueil quotidien de l'enfant et de sa famille ;
Garantir un maintien de l'hygiène et de la sécurité dans les espaces de vie des enfants et les locaux techniques ;
Organiser et animer des réunions, veiller à la cohérence du travail et participer à l'évaluation annuelle de l'équipe ;
Veiller à la gestion des stocks et établir les commandes nécessaires ;
IDE: Référent(e) Sanitaire de la structure
EJE: Référent(e) Pédagogique de la structure
Compétences techniques :
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant ;
Savoir organiser et encadrer le travail d'équipe en collaboration avec la direction ;
Maîtriser l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Ne pas porter de jugements de valeur, respecter son devoir de réserve et le secret professionnel ;
Valoriser les compétences professionnelles et impulser une dynamique d'équipe
Un de ces diplômes est exigé pour postuler:
- Diplôme d'Etat d'Infirmier.
- Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice,
- Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Rémunération: 2400€ brut + 100€ de prime parisienne + 80€ de prime d'assiduité + 6 jours de CP supplémentaires par an
MISSIONS :
Garantir, reconnaître et respecter la subjectivité et les conditions les plus favorables en fonction des publics, garantir le « bien-être » des personnes dans leur dimension psychique.
FONCTIONS ET ACTIVITES :
CONDUITE D'ENTRETIENS CLINIQUES :
- Rester neutre et objectif face aux problèmes d'autrui
- Faciliter l'expression des personnes
- Réaliser des entretiens d'aide et de soutiens individuels et/ou familiaux
REALISATION D'OBSERVATIONS CLINIQUES DES PERSONNES ACCUEILLIES :
- Observer, écouter et analyser la situation et le discours des personnes (parents)
- Analyser les comportements et répéter les signaux révélateurs de troubles ou de la pathologie chez l'enfant
REALISATION D'EVALUATIONS PSYCHOLOGIQUES :
- Evaluer chez les enfants le stade de développement psychologique et évaluer des éléments de personnalité.
- Analyser les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs.
- Diagnostiquer l'existence d'une pathologie ou d'un trouble chez les enfants (prévention)
- Evaluer les besoins d'interventions psychologiques
PRISE EN CHARGE INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE DES PERSONNES ACCUEILLIES :
- Définir les méthodes appropriées en fonction du sujet et de son environnement familial
- Etablir un suivi ou un soutien psychologique individuel et/ou collectif afin de prévenir ou soigner un trouble
- Orienter la personne vers les placements ou les milieux spécialisés
- Accompagner par un soutien psychologique ponctuel la famille et l'entourage de la personne
CONSEIL TECHNIQUE AUX PROFESSIONNELS ET AUX ACTEURS TERRITORIAUX :
- Sensibiliser les personnels médicaux, sociaux et éducatifs à la dimension psychique des situations
- Formuler des avis techniques dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance ou la protection maternelle et infantile
- Concevoir et formuler des propositions pour l'élaboration des projets institutionnels
ANIMATION DE COLLECTIFS AVEC LES PUBLICS CONCERNES PAR LA MISSION :
- Favoriser l'expression des publics rencontrés
- Créer un cadre favorable à l'expression
- Animer des groupes de parole
- Participer à la mise en œuvre et à l'actualisation du projet pédagogique de chaque établissement
- Animer des réunions au sein des structures
- Assurer une écoute et un travail avec les autres en situation professionnelle
- Intervenir dans les actions de formation
- Réguler des tensions professionnelles
ANIMATION DE LA REFLEXION AVEC LES PROFESSIONNELS :
- Animer des réunions et groupes de réflexion avec des éducateurs et les assistantes maternelles afin d'analyser et d'optimiser les pratiques professionnelles
- Soutien à la réflexion des professionnels
- Transmettre des connaissances
- Produire des écrits professionnels
- Identifier l'ensemble des ressources du territoire permettant d'apporter des solutions aux situations individuelles rencontrées
LIEU DE TRAVAIL :
Dans les équipements petite enfance (3 crèches + 1 Relais petite enfance)
TEMPS DE TRAVAIL :
Mi-temps - 17h30min
Vous recherchez un complément d'activité ? Un temps partiel ? Un complément de revenus ? Un complément de retraite ?
Notre agence vous propose des gardes d'enfants en sortie d'école, babysitting, ou de sorties de crèche en s'adaptant à votre emploi du temps !
Les postes à pourvoir sont d'une durée de 5 à 25h/semaine.
Vos Missions :
- Récupérer les enfants à l'école/crèche
- Apporter une aide aux devoirs si besoin
- Organiser des activités ludiques et adaptées
- Veiller au bien-être des enfants et à leur sécurité
- Assurer la garde dans le respect des consignes parentales
Profil recherché :
- De nature bienveillant(e), responsable, organisé(e), ponctuel(le) et rigoureux(se)
- Trouve valorisant le travail auprès des enfants et souhaite participer à leur éveil et leur épanouissement
- Disponible toute l'année scolaire 2024-2025
Vos avantages :
- Une agence de proximité, qui vous propose un accompagnement au quotidien
- Des horaires compatibles avec votre emploi du temps
- Une participation au transport
Family Sphere Evry, spécialiste de la garde d'enfants et du soutien scolaire à domicile, recrute toute l'année, pour ses familles, des intervenant(e)s pour des prestations de garde d'enfants en Essonne (91). Garde avant ou après l'école, garde le mercredi, aide aux devoirs, accompagnement aux activités, nous vous proposons des CDI à temps partiel sur l'année scolaire.
L'agence Babychou Services Antony recrute en alternance.
Postes à pourvoir pour la rentrée 2024 permettant aux nouvelles recrues de préparer et d'obtenir le diplôme du
CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE).
Babychou Services Antony présente ses nouvelles recrues aux centres de formation (présentiel ou distanciel) avec qui l'agence a l'habitude de collaborer.
La formation se compose d'une partie théorique au centre le matin et d'une partie pratique en tant qu'intervenant(e) Babychou Services : garde d'enfant au domicile des parents l'après-midi ainsi que le mercredi en journée complète ou demi-journée. Les apprentis bénéficient du savoir-faire de Babychou Services et d'un accompagnement métier au quotidien. Les heures de garde et les heures de formation sont rémunérées par Babychou Services.
Les profils recherchés :
Babychou Services Antony recherche des personnes :
- Désireuses de se former aux métiers de la petite enfance
- Justifiant d'une première expérience réussie en garde d'enfant(s) : baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle, etc
- Bienveillantes, ponctuelles et organisées.
Des opportunités professionnelles chez Babychou Services:
L'agence Babychou Service Antony recrute aussi des gardes d'enfant en CDI à temps partiel toute l'année.
Les conditions :
- Communes d'intervention : Antony, Bourg-la-Reine, Sceaux, Le Plessis-Robinson, Châtenay Malabry
- Suivi régulier de la part de nos tuteurs en Entreprise et en formation.
N'hésitez plus, envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation
Je m'appelle Sara, je suis directrice de la crèche BABEES et je travaille avec passion.
Je souhaite recruter un.e professionnel.le sérieux.se et motivé.e pour compléter mon équipe. Je suis très accessible, à l'écoute et souhaite composer main dans la main, avec une équipe motivée, bienveillante et animée par les mêmes valeurs : une pédagogie inspirée de la discipline positive, le bien-être de l'enfant au coeur projet, des pratiques bientraitantes...
- Définition du poste :
Les professionnels de la petite enfance prennent en charge l'accueil des enfants et de leurs familles. Ils dispensent les soins quotidiens d'hygiène et de confort aux enfants : assurent leur propreté, les repas et les siestes. Ils contribuent également à l'éveil et au développement de l'enfant.
Compétences requises :
. Maîtrise des techniques de soin
. Maîtrise des règles en matière de santé, d'hygiène et de sécurité
. Connaissance des gestes d'urgence et de premiers secours
. Connaissance du développement psychomoteur du jeune enfant
* Notions d'anglais souhaitées
Si vous souhaitez rejoindre une petite équipe, dans une ambiance chaleureuse, ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV et votre candidature par mail.
Rejoignez nous !
Description du poste:
Nous recherchons un/une auxiliaire de puériculture pour notre micro-crèche de Marolles en brie (94).
En rejoignant les crèches Mascotte, vous contribuerez à l'accueil des enfants et de leur famille et intégrerez une équipe de professionnel(le)s petite enfance bienveillant(e)s et confirmé(e)s.
Vos missions principales :
- Vous assurez un accueil de qualité pour chaque enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la micro-crèche.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Vous participez à l'entretien des locaux
Compétences du poste :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Animer les activités ludiques et accompagner l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage.
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Préparer et donner un repas, un biberon à l'enfant
Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Polyvalence
- Rigueur
- Bienveillance
Site entreprise : http://www.mamascotte.fr
Mail pour postuler : jpeyral@crechesmascotte.fr
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture et bénéficiez d'une expérience auprès de jeunes enfants âgés de moins de 3 ans.
Idéalement vous avez déjà travaillé en crèche et/ou micro-crèche.
Type d'emploi : CDI
Salaire : 1923 brut par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : Février 2025