Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Viry. Les 25 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - COLLONGES SOUS SALEVE, 74 - COPPONEX, 74 - VERS ... .
La Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie recrute avec la commune de Collonges sous Salève un(e) coordinateur(trice) petite enfance / enfance à plein temps pour le Service Enfance Jeunesse Animation.
Cadre de l'emploi
Le coordinateur(trice) est salarié(e) de la FOL 74 dans le cadre d'une convention d'objectifs signée entre la Commune de Collonges-sous-Salève et la Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie. Le coordinateur(trice) est sous la responsabilité de la directrice du SEJA.
Poste à pourvoir à partir de Juillet 2025.
Temps de travail
Temps plein lissé sur l'année, avec des périodes de haute et de basse activité.
Missions principales du Coordinateur(trice) Enfance
Un profil de poste détaillé sera remis aux candidats dont le dossier sera retenu pour être convoqué à une commission de recrutement.
Le(a) coordinateur(trice) enfance assure un rôle central dans la mise en œuvre et le bon fonctionnement de l'ensemble des accueils éducatifs destinés aux enfants du territoire. Son action s'inscrit dans une dynamique partenariale, éducative et formatrice, en cohérence avec les objectifs du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) et du projet pédagogique de la structure.
- Coordination de l'accueil périscolaire (matin, midi, soir et mercredi)
Organise, pilote et régule les temps d'accueil en garantissant le bon fonctionnement quotidien.
- Coordination ou direction de l'accueil extrascolaire (vacances scolaires)
Pilote les accueils de loisirs extrascolaires, les séjours passerelles pour les CM1-CM2, conçoit les programmations d'activités, encadre les équipes d'animation, anticipe les ressources matérielles et humaines nécessaires, et assure un suivi rigoureux des sorties, interventions, partenariats, plannings.
- Participation à la réflexion, à l'élaboration et à l'évaluation des projets éducatifs
Le coordinateur participe activement à l'élaboration et à la mise à jour du Projet Éducatif de Territoire (PEDT). Il propose des axes de développement, impulse des initiatives et favorise l'ancrage local du projet éducatif.
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des publics et de l'équipe
Met en place des conditions d'accueil sécurisantes, bienveillantes et respectueuses pour les enfants et les professionnels. Prévient les situations de mal-être ou de conflits. Veille à l'équilibre et à la sérénité de l'équipe.
- Accompagnement formatif des équipes
Il s'engage dans une logique d'élévation des compétences en valorisant les initiatives, en soutenant les prises de responsabilités, et en assurant l'intégration des nouveaux arrivants.
- Coordination d'actions interculturelles dans le cadre des Semaines d'Education contre les Discriminations et le Racisme
Expositions, débats, témoignages, etc.
- Coordination des évènements festifs et culturels
Carnaval, Cinéma Plein Air, Spectacle de Noël, Fête de l'école
- Partenariat et travail en réseau
Collaboration avec les animateurs du réseau de la FOL 74, les structures éducatives, culturelles et sportives.
Profil recherché
- Poste de confiance
- Bon relationnel avec les familles, les enfants et les équipes
- Capacité à travailler en équipe et à se former selon les besoins du service
- Ponctualité, sérieux, disponibilité et capacité d'adaptation
- Compétence d'animation, d'organisation du travail, de prise de responsabilité
- Expérience du travail avec les enfants, les jeunes et les familles
- Expérience en direction souhaitée
- Intérêt pour la vocation sociale, éducative et d'éducation populaire de la F.O.L et du projet local municipal
- Compétence pour la préparation et la gestion de projets d'animations socioculturelle
Niveau de formation et diplômes
- Bonne culture générale
- B.A.F.A exigé
- B.A.F.D exigé
- B.P.J.E.P.S Loisirs Tout Public exigé
- Permis B obligatoire
- Expérience de l'animation en centre de loisirs, d'animation jeunesse et de centre de vacances
Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche de Copponex.
Le poste est un temps partiel (50 ou 80%) pour une période de 6 mois en CDD renouvelable selon l'évolution de l'équipe
Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE ou DE AP) et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.
Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir dès que possible.
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de VERS, pour compléter notre équipe en temps complet.
Votre équipe sera constituée de 5 auxiliaires de crèche. Vous serez sous la responsabilité d'une référente technique et aurez en charge un groupe d'une douzaine d'enfants.
Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !
Vos missions :
- Vous contribuerez à l'éveil et au développement des enfants
- Vous veillerez à la sécurité et aux bien-être des enfants
- Vous participerez de façon active à la mise en place du projet d'établissement
- Vous participerez aux tâches quotidiennes de la vie de la crèche
- Vous serez en contact avec les parents
Profil recherché :
- Qualités requises : bon relationnel, passionné(e) de la petite enfance, calme et patience, esprit créatif et d'équipe, capacité d'adaptation, sens de l'organisation.
La maitrise de la communication positive est un plus.
- Diplômes : CAP petite enfance, Bac Pro SAPAT, ASSP, assistante maternelle avec expérience ...
- Type d'emploi : CDI ou CDD à temps plein ou temps partiel, en annualisation pour davantage de flexibilité
Salaire et avantages : 1801,84€ brut mensuel + primes
Tickets restaurants et 6 semaines de congés payés, mutuelle, annualisation
Date de début de contrat souhaitée : Le plus tôt possible
Si vous n'avez pas peur de patauger dans les flaques et dans la boue n'attendez plus et rejoignez notre équipe en postulant dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie. C'est une entreprise fleurissante, 4 établissements ont ouvert depuis 2019. Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de Valleiry, joli petit hameau localisé proche de la frontière Genevoise.
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de VALLEIRY, pour compléter notre équipe en temps complet, le temps d'un remplacement
Votre équipe sera constituée de 5 auxiliaires de crèche. Vous serez sous la responsabilité d'une référente technique et aurez en charge un groupe d'une douzaine d'enfants.
Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !
Vos missions :
- Vous contribuerez à l'éveil et au développement des enfants
- Vous veillerez à la sécurité et aux bien-être des enfants
- Vous participerez de façon active à la mise en place du projet d'établissement
- Vous participerez aux tâches quotidiennes de la vie de la crèche
- Vous serez en contact avec les parents
Profil recherché :
- Qualités requises : bon relationnel, passionné(e) de la petite enfance, calme et patience, esprit créatif et d'équipe, capacité d'adaptation, sens de l'organisation.
La maitrise de la communication positive est un plus.
- Diplômes : CAP petite enfance, Bac Pro SAPAT, ASSP, assistante maternelle avec expérience ...
- Type d'emploi : CDD à temps plein, en annualisation pour davantage de flexibilité
Salaire et avantages : 1801,80€ brut mensuel + primes
Tickets restaurants et 6 semaines de congés payés, mutuelle, annualisation
Date de début de contrat souhaitée : Le plus tôt possible
Si vous n'avez pas peur de patauger dans les flaques et dans la boue n'attendez plus et rejoignez notre équipe en postulant dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie. C'est une entreprise fleurissante, 4 établissements ont ouvert depuis 2019. Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de Valleiry, joli petit hameau localisé proche de la frontière Genevoise.
La Mairie Jonzier-Epagny recrute un agent territorial au fonction d'ATSEM en CDD du 1 septembre 2025 au 31 aout 2026.
Vos missions :
Fonction d'ATSEM : Aide à l'enseignant, préparation des activités, surveillance de la sieste. Petit entretien de la salle de classe et sanitaires. Aide à l'encadrement, service des repas et surveillance des élèves pendant la cantine.
Travail lundi, mardi jeudi et vendredi de 8h à 17h.
La Commune de Saint-Julien-en-Genevois, mène une politique volontariste en matière éducative notamment au travers de son Projet Educatif de Territoire. Elle gère l'ensemble des activités se déroulant sur les temps périscolaires et extrascolaires. 3 postes à pourvoir.
VOS MISSIONS?
En collaboration avec le responsable de site périscolaire, vous mettez votre dynamisme, votre créativité au service d'un projet innovant s'appuyant sur des pédagogies nouvelles pour donner un cadre aux enfants et permettre leur évolution. À ce titre, vous aurez pour missions principales de :
- Accueillir et encadrer les accueils éducatifs du matin et du soir dans les accueils périscolaires.
- Accompagner, encadrer et animer les enfants pour la pause méridienne au restaurant scolaire.
- Préparer, encadrer et animer les Nouvelles Activités Périscolaires en proposant des cycles d'activités et une démarche pédagogique respectant le Projet Éducatif de Territoire.
- Encadrer et animer les accueils extra-scolaires du mercredi et pendant les vacances scolaires.
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
- CAP Petite Enfance et/ou concours d'adjoint d'animation apprécié, à défaut BAFA exigé
- Expérience exigée de 2 ans dans un poste similaire ou ayant permis de se construire une culture professionnelle autour des métiers de l'animation.
- Permis B souhaité
- PSC 1 (premiers secours) apprécié et connaissance des consignes de sécurité lors des déplacements
- Autonomie nécessaire dans la gestion de groupes d'enfants
- Créativité et esprit d'innovation
- Maîtrise des règles élémentaires d'hygiène et de propreté
- Bon contact avec les enfants et langage adapté
- Ponctualité, sérieux et disponibilité indispensable
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS NON COMPLET
28h par semaine annualisées - Heures complémentaires possibles
HORAIRES
Lundi, jeudi, 7h30-8h30 / 11h30- 13h30 et 16h30-17h30
Mardi, Vendredi, 11h30-18h15
Pendant les vacances scolaires (9h par jour)
Horaires à déterminer en fonction des besoins du service
REMUNERATION
- Prime mensuelle IFSE
- Primes annuelles (13ème mois - prime liée à l'entretien professionnel CIA)
- Tickets restaurants
- Participations aux mutuelles santé et prévoyance
- Participations frais séjours enfants (CDL, colonies vacances)
- Amicale du personnel
PRET A NOUS REJOINDRE?
Candidature (CV+LM)
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Nous recherchons un(e) intervenant(e) expérimenté(e) et bienveillant(e) pour assurer la garde d'enfants de 4, 5 et 7 ans ainsi que le soutien scolaire à domicile.
Lieu : SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS (74160)
Qui sommes-nous ?
DOMISSORI est une société jeune et prometteuse ! Créée en 2016, elle est la première société de services à la personne en France à proposer des activités Montessori à domicile.
DOMISSORI a pour cœur de démocratiser l'accès aux méthodes pédagogiques alternatives, et de permettre à tous les foyers, quelque que soit leur niveau de revenu, d'en bénéficier. Grâce à nos agréments délivrés par l'Etat, nos prestations sont en partie ou en totalité finançable par les aides sociales, permettant de réduire le reste à charges pour les familles.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'enrichir notre équipe de collaborateurs motivés, compétents et dynamiques.
Qu'est-ce que nous vous proposons ?
- Plus qu'une simple garde d'enfant, une approche pédagogique active, innovante et bienveillante !
- De la formation continue à la pédagogie active et positive telle que Montessori mais pas que
- Devenir Ambassadeur & Ambassadrice de DOMISSORI
- Contrat à l'année : CDII, qui s'adapte à vos disponibilités et à votre localité
- Rémunération attractive + Prime Parrainage
Quels profils recherchons-nous ?
- BAFA
- CAP petite enfance/Accompagnement, soins et services à la personne
- Personnes avec de l'expérience dans tout ce qui est garde d'enfants (animateur/trice centre aéré, baby-sitter, assistante maternelle.)
- Accompagnant Montessori
- Pédagogies alternatives
- Etudiant dans les sciences de l'éducation, du social, de l'enseignement.
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Qualités d'écoute et d'adaptabilité
- Bon sens du relationnel et de la communication
- Capacités pédagogiques
Les missions :
- Etablir une relation de confiance avec les parents et l'enfant
- Observer l'environnement de l'enfant
- Analyser sa particularité et adapter son mode de garde en fonction des besoins familiaux.
- Assurer la sécurité de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans ses devoirs : dans toutes les matières, apprentissage de la lecture et renfort, anglais
Si vous vous retrouvez dans les valeurs et missions proposées, ce job est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 13,86€ à 15,03€ brut/heure
Expérience: baby-sitter H/F: 1 an (Souhaitable)
Permis/certification: Permis B (Requis)
Lieu du poste : SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS (74160)
Postes à pourvoir FEIGERES
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Le/la directeur/ice a en charge la direction et la gestion globale de l'équipement :
Définition et pilotage du projet d'établissement dans le respect du cahier des charges défini et du projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange
Gestion administrative et financière (élaboration et suivi du budget .)
Organisation, management, et gestion de l'équipe (8 personnes)
Représentation de Léo Lagrange auprès des partenaires et des financeurs.
Développement de partenariat.
Animation d'un comité d'usagers et soutien à la fonction parentale.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services régionaux (ressources humaines, contrôle de gestion.) et avec la collectivité.
Profil
Pour ce poste à responsabilité, de formation infirmière puéricultrice, vous possédez 2 à 3 ans d'expérience en structure collective petite enfance dont une expérience significative en direction ou direction adjointe.
Diplomate, pédagogue, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et réglementaire.
Maitrise des outils informatiques.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise de l'économie sociale, porteuse de sens et de valeurs où vos qualités managériales sauront s'exprimer.
Avantages sociaux
Plan d'épargne entreprise
Action logement
Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
Mutuelle et prévoyance
Poste à pourvoir : 1er juin
Rémuneration : H - 400 + 50 points de reponsabilité + 10 % du salaire indiciare prime vie chère + 100€ Indemnité calorisation des metiers PE = 3516.43€ Brut
Qui sommes nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio culturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général!
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
2 postes sont à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération : 1 900,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
1 poste à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération Brut : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main !
Aujourd'hui, nous recherchons " UN(E) AUXILIAIRE DE CRECHE " H/F
Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance? Vous êtes désireux (se) d'évoluer dans votre carrière professionnelle? Alors cette offre est faite pour vous.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tout d'abord, parce que nous avons une équipe au top ! Une équipe qui sera là pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.
Et si on vous parlait un peu plus du projet ?
Intégré(e) au sein d'une crèche et d'une équipe locale, vous êtes l'un des référents responsable d'un groupe d'enfants.
Au sein de ce poste, vous devez faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.
En accueil collectif, le change, le biberon ou la toilette sont des moments privilégiés pour l'enfant. Vous vous consacrez à 100% à l'enfant, ce qui favorise l'échange et offre une parenthèse de calme.
Votre mission est d'assurer les activités d'éveil pour distraire les enfants et favoriser leurs autonomies. Les activités doivent se faire en toute sécurité.
Les enfants aiment la diversité : pour les petits, en crèche, il est impératif de changer d'activité assez régulièrement, ce qui demande un grand sens créatif et de la patience.
Les activités doivent être adaptées à l'âge. Elles peuvent prendre des formes multiples : musique, chant, coloriage, loisirs créatifs, peinture, construction.
Une activité peut demander énormément d'efforts à l'enfant comme l'apprentissage d'un nouveau jeu ou de la marche.
Enfin, vous devez vous assurer le nettoyage des locaux, du matériel et des jouets, chaque jour.
Il existe de nombreux protocoles d'hygiène, en plusieurs étapes, à respecter scrupuleusement.
Le talent recherché. pourquoi pas vous ?
Pour occuper ce poste en parfaite autonomie, vous êtes titulaire d'un diplôme CAP Petite-enfance.
Et ensuite ?
Pour tenter l'aventure, il vous suffit de postuler directement à cette annonce.
Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Description du poste :
TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche situé à Allonzier-la-caille un AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F). En qualité d'accompagnant petite enfance H/F, sous l'autorité de la référente technique et la coordinatrice vos missions seront :- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants et de leurs familles- Participer avec l'équipe au bien-être et à l'éveil des enfants accueillis- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants dans le respect du groupe- Mettre en place des ateliers psychomoteurs, manuels ou artistiques- Préparer les repas fournis par le partenaire de restauration collective- Réaliser l'entretien des locaux selon le planning défini- Garantir l'hygiène du matériel- Réaliser les transmissions quotidiennes- Valoriser les parents dans leur rôle tout en gardant sa place de professionnel- Assurer le relais et la remontée d'information vers la référente technique et la direction- Reporter tous les évènements inhabituels survenu avec les enfants, les familles et les fournisseurs- Participer activement aux réunions d'équipeLe poste :- CDI- Temps plein (35h) ou Temps Partiel possible.
Description du profil :
Votre profil :- Diplômé(e) d'un CAP Petite enfance , Bac Pro ASSP, Aide Soignante ( expérience auprès des enfants obligatoire)...- Posséder 2 ans d'expérience auprès de jeunes enfants (Non obligatoire)Vous êtes sérieux et motivé(e) ?Vous avez également envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine qui seras vous faire confiance ?
Description du poste :
Pour compléter une équipe, TAGA MEDICAL recherche un auxiliaire petite enfance H/F à temps pleins.Vos missions :- Accompagner les enfants dans leur développement avec des activités éducatives et ludiques.- Assurer leur bien-être quotidien dans un environnement sécurisé et stimulant.- Assurer l'entretien de la structure et accompagnement aux repas ainsi que leur mise en chauffe.Ce que nous offrons :- Un cadre de travail en pleine campagne.- Une équipe soudée et bienveillante.- Des opportunités de formation continue pour progresser ensemble.Vous êtes intéressé merci de nous envouer votre CV et une lettre de motivation. Nous serons ravis de vous rencontrer pour échanger autour de ce sujet.
Description du profil :
rofil recherché :-Souriant(e), patience et créativité.- Diplôme dans la petite enfance.- Engagement et sens des responsabilité.
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.Rémunérations à partir de 1998€ mensuels bruts.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
RESPONSABILITÉS :
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe. Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation du matérielle de la structure. Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
- Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
- Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
- Prime de vie chère
- Complément de Salaire Spécifique Petite Enfance de 123€ inclus dans la salaire
- CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
- Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.
Connaissances/qualités requises :
- Bienveillance
- Excellent contact avec les enfants
- Sens du relationnel
- Application des règles d'hygiène
- Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? - Accueillir avec respect - Associer avec bienveillance - Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous fe...
RESPONSABILITÉS :
Ayant à cœur l'accueil du jeune enfant dans la bienveillance mais également l'accompagnement de nos salariés dans le respect de leur projet professionnel, nous vous proposons de rejoindre notre crèche constituée de 40 berceaux.
Vous aurez diverses missions de terrain auprès des enfants : les accueillir, les accompagner, leur donner les repas, les soins requis, être en contact avec les parents et l'équipe. Vous veillerez à l'hygiène et à l'organisation du matérielle de la structure. Vous devrez encadrer les enfants sur les temps de jeux libres et proposer des activités.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
- Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
- Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
- Complément de Salaire Spécifique Petite Enfance de 90€ inclus dans le salaire
- CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
- Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous disposez idéalement d'une première expérience en crèche.
Connaissances/qualités requises :
- Bienveillance
- Excellent contact avec les enfants
- Sens du relationnel
- Application des règles d'hygiène
- Connaissances du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? - Accueillir avec respect - Associer avec bienveillance - Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous fe...
Vous rêvez d'accompagner les premiers pas des tout-petits ? Rejoignez notre équipe passionnée en tant qu'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F !
Notre client, une crèche multi-accueil, recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture pour rejoindre une équipe locale pleine de bienveillance et de dynamisme. Vous serez le référent d'un groupe d'enfants et jouerez un rôle clé dans leur épanouissement quotidien !
Votre mission ? Accompagner les enfants dans leurs premières découvertes du monde avec douceur, responsabilité et créativité.
Ce que vous ferez au quotidien :
- Accueillir chaque enfant et sa famille avec chaleur, en garantissant leur bien-être et en identifiant leurs besoins spécifiques.
- Mener des activités d'éveil : de l'itinérance ludique à des projets innovants, vous êtes un acteur clé du développement des enfants.
- Favoriser leur autonomie tout en respectant leur rythme, pour que chaque enfant puisse se découvrir et s'épanouir à son propre rythme.
- Créer une relation de confiance avec les parents, en assurant la continuité entre le domicile et la crèche, et en offrant des actions d'accompagnement à la parentalité.
- Accompagner les enfants porteurs de handicap, en assurant une prise en charge personnalisée et adaptée.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique sur la mise en œuvre des projets éducatifs et l'aménagement de l'espace de vie.
- Participer à des journées pédagogiques et à des réunions de partage pour toujours progresser ensemble.
Vous êtes notre futur talent si vous :
- Avez un Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (un vrai plus !).
- Avez de solides connaissances sur le développement psychomoteur et psychologique des enfants de 0 à 3 ans.
- Êtes doux(se), créatif(ve) et passionné(e) par l'éveil des enfants.
- Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome, et êtes prêt(e) à vous investir dans des projets innovants.
Rejoignez-nous et faites grandir les rêves des plus petits ! Votre bienveillance et votre expertise feront toute la différence.
Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr