Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Vizille. Les 46 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ECHIROLLES, 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET, 38 - ST MARTIN D HERES ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
* URGENT : à pourvoir immédiatement * Pour 3 mois.
Afin de rejoindre notre micro-crèche , nous recherchons une personnalité sereine et responsable animée par un esprit d'équipe dynamique.
Sur un poste de 35h en collaboration avec 3 autres professionnelles de la petite enfance, vous accueillerez les familles et vous assurerez la sécurité et le bien être affectif, physique et psychique des enfants.
Pour cela, vous veillerez à :
1) Favoriser l'éveil et l'éducation des enfants :
- Participer à la mise en pratique du projet pédagogique.
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant.
2) Participer à la vie de la structure :
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants.
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel de la crèche.
- Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.
- Préparer les repas des enfants. Respecter les protocoles de l'établissement.
3) Partager le projet avec les parents :
- Accueillir les enfants et leurs parents.
- Communiquer aux parents les progrès de chaque enfant.
- Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des parents sur l'hygiène de l'environnement des enfants.
4) Collaborer avec les différents membres de l'équipe
Micro-creche bilingue anglais sur Uriage
LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE un Animateur Relais Petite Enfance H/F
Profil n° RH. 2025 - n°11
Contractuel - Grade EJE (Educateur(trice) Jeunes Enfants)
Remplacement 1 an
Prise de poste souhaitée le 1er septembre 2025
Débutant(e) accepté(e)
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 4 juillet 2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°11
Recrutement semaine 28 ou 29
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme FOURNIER, responsable CCAS : c.fournier@varces.fr
Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs :
_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats
MISSIONS
Sous l'autorité de la coordinatrice du CCAS, vous aurez pour mission de :
1. Guichet unique Petite Enfance :
- Informer et accompagner les familles sur l'ensemble des modes d'accueil de la commune (individuel et collectif)
- Instruction des demandes de place au multi-accueil
- Participation à la commission d'attribution des places au multi-accueil
2. Accompagnement des assistantes maternelles :
- Organiser les temps collectifs
- Soutenir les assistantes maternelles dans leurs démarches de formation
- Organiser des temps forts et des soirées thématiques
- Valoriser le métier d'assistante maternelle
- Accompagner les assistantes maternelles dans leur démarches administratives et juridiques
- Accueillir et accompagner les nouvelles assistantes maternelles
- Mettre en place des projets
3. Accompagnement des parents
- Soutenir les parents dans leur parentalité
- Accompagner les parents dans leur démarches administratives et juridiques (contrats)
- Orienter les familles en cas de besoins spécifiques
4. Gestion administrative et financière
- Elaborer le budget du Relais Petite enfance
- Suivre le budget
- Rédiger les évaluations annuelles à destination des organismes financeurs
- Elaborer les statistiques
- Informer et communiquer sur le Relais Petite Enfance
- Participer aux réunions du réseau RPE et autres réunions institutionnelles
5. Lieu Accueil Enfant Parent :
- Être accueillante au LAEP
- Participer à l'Analyse de la Pratique
- Participer aux réunions d'équipe
COMPETENCES RECHERCHEES
Savoir-être :
- Adaptabilité, autonomie et pédagogie
- Capacité de diagnostic, analyse et veille documentaire
- Professionnalisme et discrétion, garant du secret professionnel
- Animation de groupe, créativité, et conduite de réunion
- Coopération, partenariat et travail en réseau
Savoir-faire :
- Identifier les besoins fondamentaux, apprécier l'état de santé d'un enfant et adapter sa réponse
- Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités dans un but d'éveil et d'autonomie
- Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'accompagnement
- Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux et du matériel
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
- Gestion de projets, technique d'animations et de groupe et entretien individuel.
- Discerner le caractère urgent d'une situation de soins pour alerter
- Concevoir des activités d'éveil et de loisirs.
PROFIL REQUIS
- Diplôme obligatoire : Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants
- Permis B souhaitable
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire
Prise de poste à compter du 1er septembre 2025
Type et durée du contrat : CDD 1 an (remplacement agent)
Temps de travail hebdomadaire : 35H sur 4 jours 1/2
Horaires de travail : du lundi au vendredi
Déplacements :
Télétravail : possible après 6 mois d'ancienneté
Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr
Pour une prise de poste au plus tard le 5 mai 2025, la micro crèche Happy Days cherche un(e) référent(e) technique en CDI pour être le / la chef(fe) d'orchestre d'une énergie nouvelle. 8 à 12 enfants par jour âgés de 10 semaines à 4 ans et 3 à 4 collaborateurs, ainsi qu'une cour privative et un environnement calme dans une structure à taille humaine vous attendent.
La bienveillance, l'écoute et la sécurité sont notre quotidien auprès des enfants et des familles accueillies.
Pour vos missions générales, vous aurez notre confiance et la liberté de :
* Suivre votre instinct, prendre des initiatives et exprimer vos talents.
* Accueillir les enfants et leurs familles tout en leur assurant accompagnement, encadrement et sécurité.
* Veiller au « bon » fonctionnement de la structure (organisation, hygiène, sécurité) en collaboration avec l'équipe.
* Accompagner, conseiller, animer et encadrer une équipe de professionnels de la petite enfance autour du projet éducatif en y associant les parents.
* Par le respect des normes, veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Pour vos compétences :
* Sens de l'accueil, écoute et discrétion (soumis au secret professionnel).
* Autonomie, professionnalisme.
* Rigueur et dynamisme.
* Esprit d'équipe, coordination et organisation.
* Patience, disponibilité et calme.
Vous serez entouré(e) d'une équipe dynamique et engagée, de beaux projets en perspective vous attendent.
Conditions salariales :
Vacances, primes, formations.
Prise en compte du bien-être au travail.
Si tout cela vous parle, alors rejoignez nous !
Missions Principales :
- Veiller à la qualité de l'accueil (accueil physique, premières informations, orientation).
- Encadrer, animer et coordonner l'équipe éducative pluridisciplinaire.
- Garantir la sécurité et le bien-être des personnes des personnes accueillies.
- Organiser et formaliser les procédures internes (règlement, protocoles, circuits
d'information).
- Assurer la coordination logistique du service (espaces, matériel, équipements).
- Organiser et superviser les actions et l'accompagnement des familles dans le respect
du projet d'établissement.
- Garantir la qualité des interventions éducatives et la mise en œuvre des projets
personnalisés.
- Assurer et animer le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
- Participer à la gestion administrative et au suivi budgétaire du service.
- Animer les réunions d'équipe et assurer la continuité de service, y compris les
astreintes.
CDD de juillet à septembre
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Mme La Directrice
La structure d'accueil, centre parental AU 38 PETITS PAS s'inscrit à la croisée de la protection de l'enfance et de la lutte contre l'exclusion. Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu'un lieu où l'on vie véritablement par l'entraide entre pairs des Parent.s Adolescent.e.s (Mineur.e.s et jeunes majeur.e.s).
Prise de poste au 1er octobre
- Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement du service et les
procédures internes ; évaluer leur efficacité.
- Assister la direction dans le pilotage global du centre, assurer sa continuité en son
absence et veiller à la réalisation des objectifs fixés
- Coordonner l'activité de l'équipe.
- Assurer des astreintes selon l'organisation du service.
- Suivre et analyser les données d'activité.
- Mettre en place et suivre la démarche qualité, évaluer les actions menées et établir le
bilan d'activité pour en proposer les axes d'évolution
- Communiquer et échanger les informations sur les évolutions et résultats d'activité au
sein des instances de l'association.
- Garantir l'exécution des engagements pris avec les institutions.
- Gérer et piloter l'ensemble des aspects administratifs, budgétaires et financiers du
service/centre.
- Animer et renforcer les partenariats institutionnels et représenter le centre auprès
des acteurs du territoire.
- Assurer la conformité aux dispositions légales et réglementaires, et garantir la sécurité
des usagers et des professionnels.
- Organiser l'accueil et le séjour des familles.
- Piloter l'accompagnement global des usagers (administratif, social et droits), en
favorisant leur autonomie et insertion.
- Piloter la gestion du centre et des moyens logistiques.
- Assurer les relations avec le bailleur partenaire.
- Promouvoir le partenariat avec les acteurs locaux.
- Participer aux instances de concertation.
- Élaborer, piloter et évaluer le projet d'établissement, en veillant à la qualité de
l'accompagnement des usagers.
- Veiller à la mise en œuvre des droits des usagers.
- Animer, coordonner et piloter l'équipe pluridisciplinaire du service, organiser les
réunions et en assurer le suivi.
- Soutenir l'équipe dans la gestion des situations complexes.
- Participer au recrutement des collaborateurs du service
- Assurer la collecte et la transmission des éléments RH au service du personnel
- Contribuer à l'organisation du travail (plannings, suivi des absences.)
- Formuler les demandes de formation et participer à l'élaboration du plan de
formation
- Réaliser les entretiens d'évaluation et de professionnalisation
Avantages : mutuelle, chèques déjeuner, prime d'astreinte, congés supplémentaires selon ancienneté
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Mme La Directrice par mail
Date limite de candidature : 23/07/2025.
La structure d'accueil, centre parental AU 38 PETITS PAS s'inscrit à la croisée de la protection de l'enfance et de la lutte contre l'exclusion. Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu'un lieu où l'on vie véritablement par l'entraide entre pairs des Parent.s Adolescent.e.s (Mineur.e.s et jeunes majeur.e.s).
Nous recherchons deux agents polyvalents pour intervenir au sein du groupe scolaire Jules BRUANT, de septembre 2025 au 31 août 2026
2 CDD à 90% annualisé :
- 1er poste, missions de ménages des salles communales :
. horaires en période scolaire : lundi/mardi/jeudi/vendredi 6h30-8h15 et 11h20-15h et 16h-18h30
. pendant les vacances scolaire - ménages environ une semaine par quinzaine
- 2ème poste, mission de ménage/service du centre de loisirs :
. horaires en période scolaire : lundi/mardi/jeudi/vendredi 11h45-15h et 16h20-19h45, mercredi 10h-14h30 et 17h - 20h30
. pendant les vacances scolaire - ménages environ une semaine par quinzaine et 4 semaines en été
Missions :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Périscolaire, au sein d'une équipe de 16 agents, l'agent polyvalent participe en équipe ou individuellement à l'ensemble des activités du pôle périscolaire selon les besoins du service et des nécessités de remplacement et d'adaptation à savoir :
- Restauration scolaire : toute activité possible (mise en place du service, service, plonge, entretien des locaux, surveillance des enfants, etc)
- Entretien des locaux scolaires et bâtiments communaux
- Selon les besoins : Surveillance des enfants, participation à la garderie périscolaire, accompagnement du bus scolaire, participer à toute activité du service rendue nécessaire par l'urgence.
Profils recherchés :
- Formation et/ou expérience dans le domaine fortement appréciée.
- Capacité à travailler en équipe au sein du pôle périscolaire et avec les autres services communaux
- Connaissance de l'environnement de travail périscolaire
- Polyvalence
- Neutralité, discrétion et exemplarité dans les relations avec l'équipe, les usagers (enfants, parents, enseignants notamment) et les partenaires
- Bon relationnel
- Ponctualité, rigueur et méthode
- Sens du service public
- Réactivité, dynamisme et prise d'initiative
- Capacité à rendre compte
Les missions proposées peuvent évoluer en fonction des projets de la collectivité et des qualifications de l'agent.
Poste à prendre dès que possible.
Sous la responsabilité de la gérante de la structure de micro crèche vous devez :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (de 0 à 3 ans) dans une structure collective de 10 à 11 enfants
- Prévoir, organiser et animer des activités d'éveil, éducatives et de développement adaptées aux enfants (jeux, exercices, ateliers )
- Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation, )
- Participer avec l'équipe aux projets de l'établissement
Pour l'équilibre de l'équipe, idéalement une personne qui a de l'expérience ( au moins 1 an).
*** CAP Petite Enfance obtenu exigé ***
Possibilité 28h ou 35h
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation "personnalisée" à glisser dans l'encart prévu.
L'Association La Baja, recherche un.e assistant/te accueil petite enfance en CDD à partir du 25 août pour une durée de 4 mois.
Situé au cœur de Grenoble, le multi accueil Les Loupiots gère une crèche de 20 places.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité directe de la directrice et du conseil d'administration de l'association, vous exercerez les missions suivantes :
- Garantir l'application des orientations définies par le CA notamment en matière d'animation petite enfance et participer au projet associatif et aux actions festives
- Assurer l'accueil quotidien des enfants et des parents
- Garantir le bien être affectif et physique des enfants et assurer leur sécurité
- Accompagner les enfants dans leurs acquisitions en respectant leur rythme et leur émotion
- Assurer des temps d'animation auprès des enfants du multi accueil
- Effectuer les soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène ) en répondant aux besoins fondamentaux des enfants.
- Participer à la surveillance médicale des enfants
- Participer à l'aménagement des lieux de vie
Profil requis :
Vous êtes titulaire du diplôme CAP petite enfance.
Vous avez une expérience d'un mois minimum dans un poste similaire. Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité propres aux multi accueils. Vous avez le sens de l'observation, vous disposez d'aptitudes relationnelles facilitant les relations avec les familles et l'équipe. Vous êtes impliqué(e), patient(e).
Conditions :
Poste à 27h, horaires variables
CDI - Rémunération : groupe B de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 265
Salaire mensuel brut : 1562€
Pour postuler :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Ben Amor Vieu, Présidente de l'Association La Baja à : direction@labaja.fr
Au sein de l'équipe de la micro-crèche (4 personnes), vous participez à l'accueil des enfants et de leurs familles, aux soins, aux activités et à l'intendance de la structure. Nous vous demanderons de :
Veiller à l'application du règlement de fonctionnement et du projet pédagogique :
Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant : assurer les soins d'hygiène adéquats dans le respect de l'intimité et en favorisant l'interaction enfant/professionnel(le).
Veiller à l'état de santé de l'enfant et appliquer le protocole médical si nécessaire
Organiser et aider à la prise des repas
Favoriser le sommeil et accompagner à l'endormissement
Animer des activités en fonction des capacités et des désirs de chaque enfant
Accompagner l'enfant dans son quotidien individuel et en groupe dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice.)
Participer à l'éveil sensori-moteur de l'enfant pour aller vers son autonomie,
Etre attentif à son positionnement professionnel dans sa relation avec les enfants pour assurer la sécurité affective :
Assurer l'accueil et les transmissions aux parents à l'arrivée et au départ de l'enfant,
Accompagner l'enfant et le parent dans la période d'adaptation et dans les moments de séparations et de retrouvailles
Participer aux tâches courantes de la structure
Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel
Préparer les repas (liaison froide) et biberons
Participer à l'intendance: suivi et gestion des stocks, liste de courses
Poste à pourvoir le 18/08/2025 - possibilité de temps partiel (28 heures)
Nous recherchons à partir du 25 août 1 assistant petite enfance (H/F) afin d'accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur(trice) de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Des déplacements sont à prévoir sur Vaucresson, La garennes Colombes et Saint Cloud.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Les P'tits Ouistitis sont à la recherche de leur responsable de site! Educateur/trice jeunes enfants, vous serez également le/la référent/e de la crèche.
Vos missions seront les suivantes:
Il/Elle est responsable de l'élaboration et de la mise en place du projet pédagogique de la
Micro-crèche.
Il/Elle accompagne les familles lors de leurs arrivées à la crèche (mise en place de
2. Encadrement de l'équipe :
Il/Elle encadre les autres professionnel(le)s.
Le cas échéant, Il/Elle assure l'accompagnement des stagiaires.
Il/Elle anime une réunion mensuelle pendant laquelle les questions d'organisation, de
fonctionnement et de pédagogie seront abordées.
Il/Elle est force de proposition pour les sujets de formation continue.
3. Coordination avec le gérant :
Il/Elle assure la coordination de l'activité avec la gérante.
Il/Elle remonte tout dysfonctionnement nécessitant une action auprès de l'équipe, des familles, des intervenants extérieurs. Il/Elle est en mesure de proposer ponctuellement des actions destinées à faire vivre la structure et à améliorer son fonctionnement ainsi que les conditions de travail de son équipe.
Il/Elle est responsable des commandes hebdomadaires de repas, des commandes de
matériel, et de la saisie des temps de présence des enfants.
l'adaptation, mise en place de PAI le cas échéant) et fait le suivi des dossiers des enfants.
Il/Elle accompagne les enfants dans leur apprentissage de l'autonomie et de la collectivité.
Il/Elle favorise l'éveil et le développement psychomoteur des enfants à travers les activités
ludiques et éducatives qu' Il/Elle propose.
Il/Elle définit le contenu de la journée d'accueil en fonction du groupe d'enfants présents et
en collaboration avec son équipe. Il/Elle organise les sorties à l'extérieur de la structure.
Il/Elle observe l'évolution des enfants en tenant compte de leur milieu familial, dans ses
dimensions sociales et culturelles.
Il/Elle repère les difficultés éventuelles des enfants et partage les informations avec son
équipe afin de conseiller et sensibiliser au mieux les parents. En outre, Il/Elle est à l'écoute
des familles et se rend disponible afin de répondre aux questions liées au développement et
à l'éducation des enfants.
Le cas échéant, Il/Elle prend contact avec les partenaires de la crèche pour un
accompagnement particulier (Infirmière Puer, PMI, Médecin traitant/Pédiatre, Assistante
sociale.)
Il/Elle sensibilise les parents et son équipe à la prévention des risques de maltraitance et des
risques domestiques.
Il/Elle est garante du respect des conditions d'hygiène et de sécurité des locaux et des
équipements et participe aux soins prodigués individuellement à chaque enfant.
Il/Elle participe au maintien de la propreté de l'environnement direct des enfants, tâche
qu'il/Elle partage avec toute son équipe, et supervise le ménage des locaux.
Profil: Diplôme d'état EJE obligatoire
Une 1ère expérience en tant que responsable de structure d'accueil de jeunes enfants serait un plus
Prise de poste le 18/08, CDI temps plein
L'ASSOCIATION LA BAJA RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE POUR SON MULTI ACCUEIL LES LOUPIOTS
CDD DE 4 MOIS A PARTIR DU 25 AOÛT - Convention ÉCLAT
30H/SEMAINE
L'EAJE Les Loupiots est situé au cœur de Grenoble, il accueille 20 enfants quotidiennement dans un lieu de partage et de mixité sociale. Notre crèche valorise un projet pédagogique axé sur le lien social, l'autonomie des enfants, la communication et l'éveil à la nature, avec une approche participative des parents. En intégrant notre équipe pluridisciplinaire, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement convivial et dynamique, où l'expression de chacun est encouragée et respectée. Sous la direction bienveillante de notre directrice et du conseil d'administration, votre rôle sera crucial dans la réalisation des missions suivantes :
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles
- Assurer la communication auprès des familles, être attentif aux transmissions parents/équipe et équipe/parents
- Garantir le bien être affectif et physique des enfants et assurer leur sécurité
- Accompagner les enfants dans leurs acquisitions en respectant leur rythme et leur émotion
- Mettre en place, en concertation avec l'équipe et plus particulièrement avec l'EJE, des activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur des enfants
- Effectuer les soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène ) en répondant aux besoins fondamentaux des enfants
- Participer à la surveillance médicale des enfants, déceler les signes liés à d'éventuels problèmes de santé des enfants
- Participer à l'aménagement des lieux de vie
Profil et compétences requises :
- Nous recherchons une professionnelle passionnée par la petite enfance, qui met du cœur et de l'engagement dans son métier.
- Savoir communiquer de manière adaptée avec les enfants et les adultes
- Autonomie, disponibilité.
- Dynamisme et prise d'initiative
Conditions particulières d'exercice : Poste à 30h - Rémunération : groupe C de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 285 (1880€ brut + reconstitution de carrière)
Diplôme : Auxiliaire de puériculture obligatoire (pas de CAP petite enfance ou AEPE)
Rejoignez-nous dans cette aventure enrichissante où votre créativité et votre engagement contribueront à l'épanouissement des tout-petits et à la dynamique de notre quartier !
Prise de poste à partir de début juillet pour un remplacement..
-Accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
-S'occuper des inscriptions, élaboration des plannings des professionnels.
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Veiller au respect de la bonne application du projet pédagogique et éducatif
Du lundi au vendredi
***Diplôme d'éducateur.rice de jeunes enfants exigé ***
(diplôme d'auxiliaire puéricultrice / infirmier.e acceptés)
Salaire à négocier selon expérience
Pour candidater CV + lettre de motivation
La ville de Saint Martin d'Hères recrute pour 2 crèches un-e auxiliaire de puériculture.
Au sein d'une équipe pluri-disciplinaire, l'APU accueille les jeunes enfants et leur famille, réalise les soins et mène des projets qui permettent de faire progresser l'enfant dans tous les champs de son développement.
Riche de sa formation, son expérience et sa capacité d'observation, l'APU participe activement à la réalisation du projet des établissements petite enfance dont les valeurs fondamentales sont l'autonomie, le vivre ensemble, l'équité, la bienveillance, l'adaptabilité et la compétence.
Elle peut participer à des groupes de travail sur des actions transversales et pour cela apporter son expertise.
La direction petite enfance de Saint Martin d'Hères porte un projet pédagogique autour
- du lien avec la nature
- du développement du langage
- de l'égalité filles garçons
- de la notion de consentement
Le contrat proposé pourra être renouvelé.
Le temps partiel peut être possible.
Le temps de travail est de 36h40 hebdomadaire et génère, en plus des congés, 9 RTT.
De part la taille de la direction petite enfance, le contrat pourra être suivi d'un renouvellement, ou d'un recrutement sur poste permanent.
La micro-crèche Happy Days cherche une personne pour intégrer prochainement l'équipe et apporter de l'engagement, de la rigueur en lien avec une Référente technique et une responsable bienveillantes.
Une cour privative et un environnement calme dans une structure à taille humaine vous attendent.
La bienveillance, l'écoute et l'éco-responsabilité sont notre quotidien auprès des enfants et des familles accueillis.
Pour vos missions générales vous aurez notre confiance et la liberté de :
* Suivre votre instinct, prendre des initiatives et exprimer vos talents :-)
* Accueillir les enfants et leurs familles tout en leur assurant accompagnement, encadrement et sécurité.
* Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (activités d'éveil, ateliers, sorties).
* Participer aux tâches courantes de l'établissement (repas fourni par un traiteur extérieur).
* Participer avec l'équipe au projet pédagogique et de l'établissement.
Pour vos compétences :
* Sens de l'accueil, écoute et discrétion (soumis au secret professionnel).
* Autonomie, professionnalisme,
* Rigueur.
* Esprit d'équipe et organisation
* Patience, disponibilité et calme.
Une expérience est appréciée. Le diplôme est lui impératif (petite enfance ou auxiliaire de puériculture).
Conditions salariales :
Primes, formations
Si tout cela vous parle, alors postulez et rejoignez nous !
Micro crèche accueillant 12 enfants maximum, située à Saint Martin d'Hères sur l'avenue Gabriel Péri, notre structure, dotée d'un extérieur est aménagée spécialement pour l'éveil et le bien-être des enfants et de leurs familles. Notre projet est basé sur une approche où l'enfant est au coeur de notre réflexion : motricité libre, expérimentation de l'enfant pour découvrir et faire de nouveaux apprentissages, bienveillance, accompagner l'enfant vers l'autonomie, individualité...
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI Temps Partiel (26 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de Vienne.
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
* Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
* Créer un climat de confiance avec les familles
* Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
* Accompagner les temps de repas et de sommeil
* Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + chèques vacances + Prime annuelle.
Possibilité de faire des heures complémentaires rémunérées
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,88€ par heure
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...