Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Vizille. Les 41 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET, 38 - VIF, 38 - Échirolles ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE : un Agent petite enfance H/F
Profil n° 2025 - n°08
Renfort
Prise de poste souhaitée le 27/08/2025
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 03/06/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH 2025 - n°08
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme PERESSE au Multi-Accueil au 04 76 72 81 36 ou mail : c.peresse@varces.fr
Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs
_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats
Le multi-accueil Tit'ours est un lieu d'éveil et de socialisation pour les enfants de 2 mois et demi jusqu'à 6 ans. Il est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville. Il dispose de 30 places proposées en mode régulier ou occasionnel. L'équipe est composée de 13 agents dont la directrice et la directrice-adjointe.
Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
MISSIONS :
Sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique direct, vous aurez pour mission de :
Travail auprès des enfants
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Proposer des activités adaptées en fonction des besoins de l'enfant.
- Participer à la mise en place des salles d'activité et à leur remise en état.
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant.
Entretien et restauration
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Entretien du matériel et du linge
- Gestion et suivi des stocks
- Restauration collective : préparation et mise en chauffe des repas
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.
PROFIL REQUIS :
Diplôme exigé : CAP petite enfance
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste à 100%
Poste à pourvoir au 27/08/2025 CDD jusqu'au 31/08/2026
Poste ouvert aux contractuels
Réunions d'équipe en soirée + analyse de pratique
Spécificités du poste : poste de renfort, horaires variables susceptibles d'être modifiés régulièrement, nécessite une grande capacité d'adaptation et de disponibilité pour répondre aux contraintes du service
Rémunération statutaire
Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr avant le 03/06/2025
La Coronille recrute un(e) animateur(trice) Petite Enfance pour juillet 2025 !
La crèche associative La Coronille, structure à gestion parentale de 22 places située dans un cadre chaleureux et bienveillant, recherche son/sa futur(e) collègue pour un remplacement du 30 juin au 1er août 2025.
Horaires à temps partiel - à définir ensemble en fonction des besoins de la structure.
Crèche ouverte de 7h30 à 18h.
Vos missions :
- Accueillir les enfants et veiller à leur sécurité, leur bien-être et leur épanouissement.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge.
- Accompagner les tout-petits dans les temps du quotidien : repas, sieste, change.
- Travailler en étroite collaboration avec une équipe engagée et bienveillante.
- Créer une relation de confiance avec les parents, en assurant une communication fluide et respectueuse.
À noter : l'entretien des locaux est pris en charge par notre agent technique.
Rémunération : 13,05 € brut / heure
Vous aimez travailler dans une ambiance conviviale et humaine, et vous êtes passionné(e) par la petite enfance ? Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante au cœur d'un projet associatif porté par les familles !
Pour candidater ou poser vos questions, contactez-nous dès maintenant !
Multi accueil parental de 22 places
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bienveillante
Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne
Assurer la sécurité des enfants
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique.
Travail au sein d'une équipe de 4 personnes.
Taches de cuisine également pour l'élaboration des repas sur place .
LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE !
Agent polyvalent petite enfance H/F
Profil n° RH. 2025 - n°06
Poste permanent
Prise de poste souhaitée le 25/08/2025
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 28/05/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°06
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme PERESSE au Multi-Accueil au 04 76 72 81 36 ou mail : c.peresse@varces.fr
Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs
_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats
Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.
MISSIONS
Sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique direct, vous aurez pour mission de :
Travail auprès des enfants
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Proposer des activités adaptées en fonction des besoins de l'enfant.
- Participer à la mise en place des salles d'activité et à leur remise en état.
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant.
Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Manipuler et/ou porter des matériels et des machines (moins de 5 kilos).
- Aspirer ou balayer, laver, dépoussiérer le mobilier et les surfaces en fonction du protocole (surfaces vitrées, éléments sanitaires, tables, plans de change, mobiliers intérieurs et extérieurs, etc.).
- Vider et nettoyer les poubelles.
- Opérer le tri sélectif.
Entretien du matériel et du linge
- Entretenir et ranger le matériel utilisé.
- Veiller à l'approvisionnement des consommables (savon, essuie-main, .).
- Nettoyer les jeux et les jouets.
- Veiller au bon fonctionnement du matériel et en référer au N+1 en cas de défection.
- Entretenir le lave-linge, le sèche-linge et le lave-vaisselle. Prévenir le N+1 en cas de dysfonctionnement.
- Nettoyer le linge mis à disposition et le linge des enfants (lavettes.).
- Assurer le suivi des entrées et sorties des lavettes et bandeaux de lavage.
- Enlever, laver, entretenir et renouveler la literie.
Gestion et suivi des stocks
- Vérifier l'état des stocks.
- Préparer les commandes.
- Transmettre à la personne référente les besoins.
- Réceptionner les commandes, vérifier les livraisons et les ranger.
Restauration collective
- Contrôler les commandes de repas. Vérifier la température.
- Préparer la réchauffe et la mise en place des plats.
- Effectuer le prélèvement témoin.
- Distribuer et servir les repas.
- Veiller au contrôle sanitaire (température du frigo, température de chauffe, liaison froide.).
- Veiller au respect de la marche en avant
- Veiller à la sécurité des enfants
- Procéder à la découpe des aliments en fonction des besoins du service.
- Débarrasser les repas et nettoyer.
Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.
PROFIL REQUIS
Diplôme exigé : CAP Petite enfance
Habilitation souhaitée : HACCP de préférence ou connaissance/expérience de la restauration collective).
Sens du relationnel et du travail en équipe.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste à 80% à pourvoir au 25 août 2025.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
Réunions d'équipe en soirée + analyse de pratique
Mercredi obligatoirement travaillé
Rémunération statutaire
Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr
La micro-crèche Happy Days cherche une personne pour intégrer prochainement l'équipe et apporter de l'engagement, de la rigueur en lien avec une Référente technique et une responsable bienveillantes.
Une cour privative et un environnement calme dans une structure à taille humaine vous attendent.
La bienveillance, l'écoute et l'éco-responsabilité sont notre quotidien auprès des enfants et des familles accueillis.
Pour vos missions générales vous aurez notre confiance et la liberté de :
* Suivre votre instinct, prendre des initiatives et exprimer vos talents :-)
* Accueillir les enfants et leurs familles tout en leur assurant accompagnement, encadrement et sécurité.
* Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (activités d'éveil, ateliers, sorties).
* Participer aux tâches courantes de l'établissement (repas fourni par un traiteur extérieur).
* Participer avec l'équipe au projet pédagogique et de l'établissement.
Pour vos compétences :
* Sens de l'accueil, écoute et discrétion (soumis au secret professionnel).
* Autonomie, professionnalisme,
* Rigueur et dynamisme.
* Esprit d'équipe et organisation
* Patience, disponibilité et calme.
Une expérience est appréciée. Le diplôme est lui impératif (petite enfance ou auxiliaire de puériculture).
Conditions salariales :
Primes, formations
Si tout cela vous parle, alors postulez et rejoignez nous !
Micro crèche accueillant 12 enfants maximum, située à Saint Martin d'Hères sur l'avenue Gabriel Péri, notre structure, dotée d'un extérieur est aménagée spécialement pour l'éveil et le bien-être des enfants et de leurs familles. Notre projet est basé sur une approche où l'enfant est au coeur de notre réflexion : motricité libre, expérimentation de l'enfant pour découvrir et faire de nouveaux apprentissages, bienveillance, accompagner l'enfant vers l'autonomie, individualité...
Nous recherchons six Auxiliaires petite enfance en CDI sur la crèche IGESA de Varces -6 Postes à pourvoir le 18/08/2025.
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes :
-Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'accompagnant(e) éducatif (ve) travaille en équipe pluridisciplinaire.
-Il est amené à recevoir des consignes de l'Educateur(trice) de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il collabore.
-Il répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
Savoir faire:
-Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
-Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en -découlent individuellement et en groupe
-Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son éducation
-Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants
-Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique
Savoir être :
-Patience
-Disponibilité
-Attitude empathique
-Dynamisme
-Travail en équipe
-Créativité / Sens de l'innovation
-Capacité à gérer le stress
-Bienveillance
Diplômes / Qualifications
Nous recherchons des personnes titulaires du Certificat d'Aptitude Professionnelle Petite Enfance ou du Certificat d'Aptitude Professionnelle d'Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).
Conditions de travail :
-Contrat en CDI
-Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 6h45/18h45
Rémunérations:
24764€ Brut/ Annuel si expérience
13eme mois inclus
Avantages
-25 CP + 10 jours de congés supplémentaires
-Evolution salariale automatique tous les 2 ans
-1 formation métier offerte dès la 1ère année de contrat
-Chèques déjeuners tous les mois
-Mutuelle familiale d'entreprise
-Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activités socio-culturelles, voyages.
-Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
Pour une prise de poste au plus tard le 5 mai 2025, la micro crèche Happy Days cherche un(e) référent(e) technique en CDI pour être le / la chef(fe) d'orchestre d'une énergie nouvelle. 8 à 12 enfants par jour âgés de 10 semaines à 4 ans et 3 à 4 collaborateurs, ainsi qu'une cour privative et un environnement calme dans une structure à taille humaine vous attendent.
La bienveillance, l'écoute et la sécurité sont notre quotidien auprès des enfants et des familles accueillies.
Pour vos missions générales, vous aurez notre confiance et la liberté de :
* Suivre votre instinct, prendre des initiatives et exprimer vos talents.
* Accueillir les enfants et leurs familles tout en leur assurant accompagnement, encadrement et sécurité.
* Veiller au « bon » fonctionnement de la structure (organisation, hygiène, sécurité) en collaboration avec l'équipe.
* Accompagner, conseiller, animer et encadrer une équipe de professionnels de la petite enfance autour du projet éducatif en y associant les parents.
* Par le respect des normes, veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Pour vos compétences :
* Sens de l'accueil, écoute et discrétion (soumis au secret professionnel).
* Autonomie, professionnalisme.
* Rigueur et dynamisme.
* Esprit d'équipe, coordination et organisation.
* Patience, disponibilité et calme.
Vous serez entouré(e) d'une équipe dynamique et engagée, de beaux projets en perspective vous attendent.
Conditions salariales :
Vacances, primes, formations.
Prise en compte du bien-être au travail.
Si tout cela vous parle, alors rejoignez nous !
La ville d'Eybens recrute un-e assistant-e educatif au sein de la crèche Tom Pouce sur un poste permanent à compter du 01/07/2025.
Placé-e sous la responsabilité hiérarchique de la personne responsable de la crèche, l'assistant-e éducatif PE est un agent polyvalent qui assure :
L'accueil du jeune enfant et de sa famille, les soins et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet social et éducatif de la structure et du service petite enfance et dans le respect du règlement intérieur.
Il-elle participe à la préparation des repas et à l'entretien des locaux lors des absences de l'agent de restauration et d'entretien.
L'assistant-e éducatif PE est affecté-e dans une crèche et peut au fil des années et des besoins changer d'affectation.
L'agent(-e) polyvalent(-e) a pour missions principales :
Créer et mettre en œuvre les conditions d'accueil, nécessaires au bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et psychique.
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Accueillir et accompagner les parents au quotidien.
Organiser et effectuer les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Aménager et entretenir les espaces de vie, du matériel et participer à la préparation des repas, à l'entretien des locaux en fonction des besoins du service.
1. Mission auprès des enfants
Accueillir les enfants dans le respect de leurs différences, qu'elles soient physiques, mentales, religieuses ou sociales.
Apporter à l'enfant les soins corporels, la sécurité matérielle et affective pour favoriser son bien-être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.
Favoriser l'éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace, du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.
Observer le développement psychomoteur de l'enfant et communiquer en équipe afin de déceler d'éventuels dysfonctionnements.
Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique.
Appliquer les règles en matière d'hygiène et de sécurité de l'enfant.
Assurer l'entretien du petit matériel (jeux, jouets.).
Assurer une surveillance constante de chaque enfant qui est confié afin de garantir la sécurité de tous.
Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, apprentissage de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).
Assurer une surveillance constante de chaque enfant qui est confié afin de garantir la sécurité de tous.
2. Mission auprès des familles
Travailler dans la co-éducation.
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande.
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos, transmission...).
Faire preuve de réserve professionnelle.
3. Mission dans le travail d'équipe
Appliquer le projet éducatif et participer à son évolution.
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques, de réflexions professionnelles.
Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des étudiants.
Favoriser la communication et les transmissions dans l'équipe.
4. Préparation des repas et entretien des locaux
Assurer les remplacements de la cuisinière et des agents techniques en fonction des besoins.
Nettoyer et désinfecter les espaces de vie des enfants, le matériel, les jeux, .
Assurer l'entretien du linge, ramassage du linge, charge des machines, pliage et rangement.
Participer à la confection et à la préparation des repas et goûter (menus, commande, gestion des stocks...).
Veiller à la bonne utilisation des produits/passage autolaveuse selon les protocoles.
Entretenir et nettoyer les espaces restauration et techniques.
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bienveillante
Participer à l'identification des besoins fondamentaux de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe
Accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne
Assurer la sécurité des enfants
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique.
Travail au sein d'une équipe de 4 personnes.
Taches de cuisine également pour l'élaboration des repas sur place .
Un poste de remplacement d'Assistant/Assistante d'Accueil Petite Enfance est à pourvoir dans notre structure de l'Ile verte à compter de Mai 2024.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez les missions :
- d'accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- de bien être physique, psychique et sanitaire de l'enfant
- d'hygiène et de propreté des locaux
- de collaboration dans à la mise en œuvre du projet pédagogique avec la référente technique
Un diplôme dans le domaine de la Petite Enfance ou de la santé est obligatoire pour ce poste.
Vous serez garant(e) de la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis.
Application de la convention collective Services à la Personne
Mutuelle d'entreprise
Organisation : du lundi au vendredi, horaires du matin ou de l'après midi : de 8h à 15h ou de 11h à 18h30 plus 1 journée complète par semaine.
URGENT
Nous sommes à la recherche d'1 assistant petite enfance (H/F) afin d'accueillir les enfants (de 2 mois et demi à 3 ans et demi) et leur famille
- Prodiguer les soins de base (repas, endormissement, change,..)
- Accompagner l'enfant sur les temps importants de la journée (jeux d'éveil)
- Veiller à la sécurité des enfants
Du lundi au vendredi
***CAP petite enfance exigée ***
Crèche centre-ville de Grenoble
Un poste d'Assistant/Assistante d'Accueil Petite Enfance est à pourvoir dans notre structure de l'Ile verte à compter de Mai 2024.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez les missions :
- d'accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- de bien être physique, psychique et sanitaire de l'enfant
- d'hygiène et de propreté des locaux
- de collaboration dans à la mise en œuvre du projet pédagogique avec la référente technique
Un diplôme dans le domaine de la Petite Enfance ou de la santé est obligatoire pour ce poste.
Vous serez garant(e) de la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis.
Application de la convention collective Services à la Personne
Mutuelle d'entreprise
Organisation : du lundi au vendredi, horaires du matin ou de l'après midi : de 8h à 15h ou de 11h à 18h30 plus 1 journée complète par semaine.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
L'ASSOCIATION LA BAJA RECRUTE UN.E EJE POUR SON MULTI ACCUEIL LES LOUPIOTS
CDD du 26 mai au 4 juillet en vue d'un CDI à la rentrée - 32H/SEMAINE
L'Association La Baja recherche un.e EJE en CDD pour son EAJE Les Loupiots. Situé au cœur de Grenoble, il accueille 20 enfants quotidiennement dans un lieu de partage et de mixité sociale. Notre crèche valorise un projet pédagogique axé sur le lien social, l'autonomie des enfants, la communication et l'éveil à la nature, avec une approche participative des parents. En intégrant notre équipe pluridisciplinaire, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement convivial et dynamique, où l'expression de chacun est encouragée et respectée. Sous la direction bienveillante de notre directrice et du conseil d'administration, votre rôle sera crucial dans la réalisation des missions suivantes :
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles
- Assurer la communication auprès des familles
- Assurer une fonction ressource auprès du personnel du multi accueil
- Contribuer à la mise en place d'actions en direction de la parentalité
- Animer et coordonner les activités d'éveil avec le matériel ou les outils pédagogiques appropriés en respectant le développement et le rythme de l'enfant
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants.
Profil et compétences requises :
- Nous recherchons une professionnelle passionnée par la petite enfance, qui met du cœur et de l'engagement dans son métier.
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir communiquer de manière adaptée avec les enfants et les adultes
- Autonomie, disponibilité.
- Dynamisme et prise d'initiative
Conditions particulières d'exercice : Poste à 32h - Rémunération : groupe D de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 305 (2175€ brut + reconstitution de carrière) Diplôme : EJE / infirmier.e puér / éducateur.trice spécialisé.e / psychomotricien.ne
Rejoignez-nous dans cette aventure enrichissante où votre créativité et votre engagement contribueront à l'épanouissement des tout-petits et à la dynamique de notre quartier !
L association La Baja située à Grenoble dans les quartiers Bajatière / Jouhaux œuvre dans le domaine socio-éducatif en s appuyant sur 4 secteurs : la petite enfance (un multi accueil 0-3 ans), l enfance (3-11 ans), la jeunesse (12-18 ans) et le développement social (Centre Social). L association partage des valeurs d égalité, de solidarité sociale et favorise la participation active des habitants par la réalisation de projets socio-culturels.
L'ASSOCIATION LA BAJA RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE POUR SON MULTI ACCUEIL LES LOUPIOTS
CDD DE 6 MOIS A PARTIR DU 1ER MAI - Convention ÉCLAT
30H/SEMAINE
L'EAJE Les Loupiots est situé au cœur de Grenoble, il accueille 20 enfants quotidiennement dans un lieu de partage et de mixité sociale. Notre crèche valorise un projet pédagogique axé sur le lien social, l'autonomie des enfants, la communication et l'éveil à la nature, avec une approche participative des parents. En intégrant notre équipe pluridisciplinaire, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement convivial et dynamique, où l'expression de chacun est encouragée et respectée. Sous la direction bienveillante de notre directrice et du conseil d'administration, votre rôle sera crucial dans la réalisation des missions suivantes :
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles
- Assurer la communication auprès des familles, être attentif aux transmissions parents/équipe et équipe/parents
- Garantir le bien être affectif et physique des enfants et assurer leur sécurité
- Accompagner les enfants dans leurs acquisitions en respectant leur rythme et leur émotion
- Mettre en place, en concertation avec l'équipe et plus particulièrement avec l'EJE, des activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur des enfants
- Effectuer les soins de vie quotidienne (change, alimentation, hygiène ) en répondant aux besoins fondamentaux des enfants
- Participer à la surveillance médicale des enfants, déceler les signes liés à d'éventuels problèmes de santé des enfants
- Participer à l'aménagement des lieux de vie
Profil et compétences requises :
- Nous recherchons une professionnelle passionnée par la petite enfance, qui met du cœur et de l'engagement dans son métier.
- Savoir communiquer de manière adaptée avec les enfants et les adultes
- Autonomie, disponibilité.
- Dynamisme et prise d'initiative
Conditions particulières d'exercice : Poste à 30h - Rémunération : groupe C de la convention collective de l'animation (ECLAT) - coefficient 285 (1882€ brut + reconstitution de carrière)
Diplôme : Auxiliaire de puériculture obligatoire (pas de CAP petite enfance ou AEPE)
Rejoignez-nous dans cette aventure enrichissante où votre créativité et votre engagement contribueront à l'épanouissement des tout-petits et à la dynamique de notre quartier !
La ville d'Eybens recrute des auxilaires de puéricultures au sein d'une de ces structures Petite enfance pour des missions de remplacement de 6 mois à un an à compter du 01/06/2025.
Sous la responsabilité de la directrice de crèche, vous assurez des missions d'auxiliaire de puériculture.
L'auxiliaire de puériculture (H/F) réalise, sous la responsabilité de l'infirmière, de la puéricultrice ou de la sage-femme, et en collaboration avec elles, des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant.
Créer et mettre en œuvre les conditions d'accueil, nécessaires au bien-être de l'enfant au niveau physiologique, psychologique et psychique.
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Accueillir et accompagner les parents au quotidien
Organiser et effectuer les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Élaboration et mise en œuvre des projets : à partir de l'observation des besoins de l'enfant, du projet des établissements, initier et conduire des projets dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire.
Savoir rédiger un projet : le présenter à l'EJE, à l'équipe et mettre en place les étapes nécessaires à sa réussite
Savoir évaluer les effets du projet
1- Missions auprès des enfants
Accueillir les enfants dans le respect de leurs différences, qu'elles soient physiques, mentales, religieuses ou sociales.
Apporter à l'enfant les soins corporels, la sécurité matérielle et affective pour favoriser son bien-être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe
Favoriser l'éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace, du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.
Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements.
Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique.
Favoriser l'inclusion d'enfants en situation de handicap.
Appliquer les règles en matière d'hygiène et de sécurité de l'enfant.
Assurer l'entretien du petit matériel (jeux, jouets.)
Appliquer les protocoles pour l'administration de médicaments.
Mettre en œuvre des projets d'accueil individuel (PAI).
Assurer une surveillance constante de chaque enfant qui est confié afin de garantir la sécurité de tous.
Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, apprentissage de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.)
2- Missions auprès des familles
Travailler dans la co-éducation.
Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande.
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos, transmission...)
Être disponible et à l'écoute des parents : entendre leur histoire, leurs difficultés, leur manière d'être ou de faire sans porter de jugement
Faire preuve de réserve professionnelle.
3- Missions dans le travail d'équipe
Appliquer le projet éducatif et participer à son évolution.
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques, de réflexions professionnelles.
Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des étudiants.
Favoriser la communication et les transmissions dans l'équipe.
La ville de Saint Martin d'Hères recrute pour 2 crèches un-e auxiliaire de puériculture.
Au sein d'une équipe pluri-disciplinaire, l'APU accueille les jeunes enfants et leur famille, réalise les soins et mène des projets qui permettent de faire progresser l'enfant dans tous les champs de son développement.
Riche de sa formation, son expérience et sa capacité d'observation, l'APU participe activement à la réalisation du projet des établissements petite enfance dont les valeurs fondamentales sont l'autonomie, le vivre ensemble, l'équité, la bienveillance, l'adaptabilité et la compétence.
Elle peut participer à des groupes de travail sur des actions transversales et pour cela apporter son expertise.
La direction petite enfance de Saint Martin d'Hères porte un projet pédagogique autour
- du lien avec la nature
- du développement du langage
- de l'égalité filles garçons
- de la notion de consentement
Le contrat proposé est jusque fin aout 2025, à temps plein et pourra être renouvelé
Le temps partiel peut être possible.
Le temps de travail est de 36h40 hebdomadaire et génère, en plus des congés, 9 RTT.
De part la taille de la direction petite enfance, le contrat pourra être suivi d'un renouvellement, ou d'un recrutement sur poste permanent.
Rejoignez notre équipe en tant qu'auxiliaire de puériculture
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre notre équipe dès que possible.
Nous recherchons Deux auxiliaires de puériculture pour rejoindre notre crèche IGESA de VARCES - poste à pourvoir le 18/08/2025
La capacité d'accueil de notre crèche est de 30 Berceaux.
Au sein de l'équipe vous serez en charge des missions suivantes:
Sous l'autorité du directeur de l'établissement, l'auxiliaire de puériculture réalise, au sein d'une équipe, des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins. Dans le cadre du soutien à la parentalité, il communique avec la famille, participe à l'accueil et à l'intégration sociale de l'enfant.
Profil recherché:
Savoir faire:
Accueillir les enfants et leur famille ou représentants légaux dans une attitude bien traitante
Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Élaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants
Mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
Participer à l'élaboration du projet d'établissement
Assurer la continuité de la fonction de direction, en l'absence du directeur et/ou du directeur adjoint
Savoir être:
Patience
Disponibilité
Attitude empathique
Dynamisme
Travail en équipe
Créativité / Sens de l'innovation
Capacité à gérer le stress
Bienveillance
Diplômes / Qualifications :
Nous recherchons des personnes titulaires du:
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture avec une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.
Conditions de travail :
Contrat en CDI
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche du lundi au vendredi : 6H45-18H45
Rémunérations:
27 744.80 € Brut/ Annuel selon expérience
13eme mois inclus
Avantages:
- 25 CP +10 jours de congés supplémentaires
- Evolution salariale tous les deux ans
- Chèques déjeuners tous les mois
- 1 Formation métier offerte dès la 1 ère année de contrat
- Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activés socio-culturelles, voyages.
- Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).
- Travail collaboratif en équipe pour les projets d'établissement.
Rejoindre une crèche IGESA offre l'opportunité de bénéficier d'un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, de participer à des projets pédagogiques attrayants, de bénéficier d'un taux d'encadrement supérieur aux normes réglementaires, et de travailler dans des locaux récents et agréables.
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI Temps Plein (35 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de VIENNE.
Poste à pourvoir au 25 Aout 2025.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
* Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
* Créer un climat de confiance avec les familles
* Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
* Accompagner les temps de repas et de sommeil
* Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + CE + Chèques vacances
Possibilité de faire des heures supplémentaires rémunérées
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 801,80€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Garantir le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement Gestion administrative de la structure et collaboration avec les services supports
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer le management en encadrant et en accompagnant une équipe pluridisciplinaire Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section si besoin Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Diplôme d'État de Puériculture (IPDE) Éducateur de Jeunes Enfants (EJE) Auxiliaire de Puériculture (AP) avec 3 ans d'expérience en tant que DC Micro/RT
ou
Vous avez une expérience significative dans l'encadrement et êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
Infirmier (IDE) Éducateur Spécialisé Professeur des écoles Sage-femme Assistant de Service Social (DEASS) Master 2 Psychologie Diplôme d'État en conseiller économie sociale et familiale Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Un environnement paisible : La crèche se situe dans la zone du miniparc. Le bâtiment dispose d un grand jardin avec un potager et des structures extérieures. Nous avons également un parking attenant et sommes desservis par un bus. Une crèche accueillante : La crèche est composée de 4 sections: 2 sections pour les plus jeunes au RDC et 2 sections à l étage pour les plus grands. Nous disposons d'une salle jeux d'eau , d'un espace sensoriel et de deux espaces moteurs : nos atr...