Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vizille. Les 32 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - JARRIE, 38 - Saint-Martin-d'Uriage, 38 - EYBENS ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recrutons un assistant accueil petite enfance H/F en CDI à Temps de travail à 80 %
Prise de poste au 01/01/2026
Missions Principales :
Accueillir l'enfant, ses parents ou substituts parentaux
- Suivre individuellement l'enfant tout au long de sa journée en respectant son rythme de vie (sieste,
repas ) en assurant les soins d'hygiène et de confort (changes )
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaire au bien-être et à la sécurité des enfants
- Préparer et proposer des activités, conformément aux objectifs fixés par l'équipe et le projet pédagogique de la structure et impulsé par la responsable du multi-accueil, afin d'aider l'enfant dans l'acquisition de son autonomie, l'éveil de sa curiosité et de sa socialisation tout en respectantson individualité
- S'impliquer dans le projet pédagogique
- Situer sa fonction et son rôle dans l'établissement
- Participer aux réunions d'équipe, à l'analyse de la pratique et aux formations
- Rendre compte d'observation et d'activités effectuées
- Favoriser la participation des parents à la vie de structure
- Participer aux tâches courantes de l'établissement :
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel : mettre en œuvre les règles de sécurité et
d'hygiène, assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel, suivre le
stock des produits d'entretien.
- Participer a la préparation et a la prise de repas des enfants, passer les commandes au traiteur. - Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning.
Horaires réguliers (9h00-13h00/15h00-18h00 sous réserve de modifications) mais pouvant être décalés en cas d'urgence ou de nécessité du service.
Service Multi accueil
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 30/11/2025
Type d'emploi : Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : 3 Postes remplacement - CDD 4 MOIS
Cadre d'emplois : Des agents sociaux territoriaux - Catégorie C (filière médico-sociale)
Lieu de travail : Multi-accueil « Les Lutins » - 58 rue des Etons - 38410 SAINT-MARTIN-D'URIAGE
Temps de travail :
1 poste à temps non complet (18h00 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT)
2 postes à temps complet (36h00 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT)
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le
Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 20 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, 5 accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 40 places est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la responsable de la structure, vous serez chargé/e d'organiser et d'effectuer l'accueil des enfants et des familles et créer des activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet d'établissement de la structure. Vous serez également en charge de la gestion quotidienne de l'entretien de l'établissement.
Missions :
1 - Animer des activités, encadrer les enfants, accueillir les familles
- Mettre en œuvre le projet pédagogique de l'établissement.
- Organiser et proposer des activités aux enfants.
- Participer au déroulement des repas et des goûters.
- Veiller à l'hygiène, au rythme de sommeil des enfants.
- Accueillir les parents et faire les transmissions.
2 - Entretenir les locaux et le linge, gérer les stocks
- Nettoyer les surfaces (locaux, mobilier, jeux.), aérer les locaux.
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé.
- Veiller à ce que le linge soit propre et disponible.
- Participer aux gros travaux de nettoyage de fin d'année.
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène dans les locaux et les espaces d'activités.
- Gérer les stocks des produits et matériel (contrôle, approvisionnement, inventaires) ; alerter en cas d'anomalie.
3 - Travailler en équipe
- Participe à la vie de la structure, aux réunions d'équipe et de supervision.
Rémunération :
Salaire minimum par mois pour un temps non complet 18h : 900.86 € brut (échelon 1) + 170 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Salaire minimum par mois pour un temps complet : 1801.73 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe)
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS et possibilité d'adhésion au COS interne.
- Accueillir les enfants et leurs parents.
- Procurer les soins au quotidien des enfants:
- hygiène ( change, apprentissage de la propreté, apprentissage de l'hygiène corporelle, ...)
- sommeil (accompagnement au sommeil, aider à l'endormissement,)
- alimentation (goûter,...)
- éveil
- sécurité affective ( maternage, empathie, pose des limites,...)
- santé, sécurité, prévention
- Organiser et conduire des activités d'éveil individuelles et/ou collectives en lien avec l'équipe et le projet pédagogique
- Participer à l'observation du développement et du comportement des enfants
- Travailler en équipe
- Gérer le groupe d'enfant ( gestion des conflits, respect du rythme du groupe, apprentissage du respect mutuel, ...)
- Aider au ménage (rangement et aménagement des espaces, nettoyage et désinfection des biberons, des tapis de change, .)
- Participer:
- à la vie de la structure et du service Petite Enfance en lien avec le projet pédagogique et d'établissement
- à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- aux différentes réunions ( fonctionnement, analyse de la pratique,...)
- à l'organisation des rencontres avec les parents, aux temps conviviaux et à leurs bons déroulements
- à la continuité de service
- Participer à l'encadrement des stagiaires
- Faire des transmissions écrites et orales
Notre microcrèche, capable d'accueillir 32 enfants, est située à Vif. Nous offrons un cadre sécurisé et stimulant qui favorise le développement des jeunes enfants. Notre équipe dynamique s'engage à fournir un environnement bienveillant et respectueux du rythme de chaque enfant.
Missions :
En tant que Directeur(trice) de la microcrèche, vous aurez pour principales responsabilités :
Assurer la gestion administrative et financière de la microcrèche.
Encadrer et animer l'équipe éducative, en veillant à la cohésion et à la qualité du travail.
Développer et mettre en œuvre le projet pédagogique en collaboration avec l'équipe.
Garantir la conformité des activités aux normes de sécurité et de santé en vigueur.
Assurer l'accueil des familles et maintenir une bonne communication avec elles.
Gérer les aspects logistiques et organisationnels de la microcrèche.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) ou équivalent.
Diplôme d'État d'Infirmier(e) de puericulture.
Diplôme d'État d'Infimier(e) classique avec un minimum de 3 ans d'éxpérience en crèche.
Expérience significative dans la fonction ou dans un poste similaire dans le secteur de la petite enfance.
Compétences en gestion d'équipe et en management.
Capacités relationnelles avérées et sens de l'écoute.
Sens de l'organisation et rigueur dans le travail.
Conditions :
CDI à temps plein, 35 heures par semaine, horaires à définir.
Rémunération selon l'expérience et la convention collective.
Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents.
- Procurer les soins au quotidien des enfants:
- hygiène ( change, apprentissage de la propreté, apprentissage de l'hygiène corporelle, ...)
- sommeil (accompagnement au sommeil, aider à l'endormissement,)
- alimentation (goûter,...)
- éveil
- sécurité affective ( maternage, empathie, pose des limites,...)
- santé, sécurité, prévention
- Organiser et conduire des activités d'éveil individuelles et/ou collectives en lien avec l'équipe et le projet pédagogique
- Participer à l'observation du développement et du comportement des enfants
- Travailler en équipe
- Gérer le groupe d'enfant ( gestion des conflits, respect du rythme du groupe, apprentissage du respect mutuel, ...)
- Aider au ménage (rangement et aménagement des espaces, nettoyage et désinfection des biberons, des tapis de change, .)
POSTE DE REMPLACEMENT LONG
Au sein d'une équipe de 4 professionnelles, vous assurerez les missions d'Assistante d'accueil petite enfance.
Vous possédez des connaissances dans le développement de l'enfant et saurez lui assurer un cadre sécurisé et stable.
Responsabilités
Participer à l'éveil et au développement de l'enfant par des activités adaptées
Observer et documenter le développement de chaque enfant, en rédigeant des rapports clairs et précis
Collaborer avec l'équipe éducative pour mettre en place des projets pédagogiques
Profil recherché
Diplôme dans la Petite Enfance
Expérience préalable dans un poste similaire appréciée
Compétences en anatomie et développement de l'enfant indispensables
Sens de l'écoute, patience et capacité à travailler en équipe
La Nurserie est une micro-crèche agréée pour 10 berceaux, ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h. Nous accueillons des enfants de 3 mois à 3 ans.
L'équipe de la micro crèche privée « Les Petits Félins de Flo », vous attend à Gières dans un local de 150m² remis à neuf et possédant un extérieur de 45m². Les 12 petits félins n'attendent que vous pour grandir et s'épanouir.
« Les Petits Félins de Flo » recherche avant tout un profil d'Assistant(e) accueil petite enfance aux qualités humaines, ayant une approche bienveillante, le sourire, l'humour et le respect de chacun.
Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Gestionnaire, vous assurerez l'accueil du groupe d'enfants en lien avec le projet pédagogique. Vous devrez être sensible à l'individualité de chaque enfant et assurerez un environnement paisible et encourageant.
Nous ferons en sorte de former une équipe pluridisciplinaire dynamique qui vous permettra de développer vos connaissances et évoluer au sein de cette micro-crèche.
La micro-crèche « Les Petits Félins de Flo » est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Missions de L'Assistant(e) accueil petite enfance :
- Assurer un accueil de qualité auprès de l'enfant et de sa famille en veillant à leur bien-être
- Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement de l'enfant
- Accompagner les enfants dans leur développement, leur socialisation et leur autonomie en respectant le rythme de chacun
- Contribuer à la continuité éducative entre la famille et l'équipe professionnelle(transmissions: soins, activités...)
- Collaborer au travail d'équipe en lien avec la référente technique
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance !
Alors écrivez nous à : lpfdeflo@gmail.com
Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter pour échanger lors d'un entretien sur le domaine de la Petite Enfance et pour vous présenter notre structure et ses valeurs.
Poste à pourvoir en CDD, évolutif
Expérience : 1 an
Salaire brut : mensuel de 1802€
Poste à pourvoir: 3 Décembre 2025
Poste à prendre dès que possible.
Sous la responsabilité de la gérante de la structure de micro crèche vous devez :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants (de 0 à 3 ans) dans une structure collective de 10 à 11 enfants
- Prévoir, organiser et animer des activités d'éveil, éducatives et de développement adaptées aux enfants (jeux, exercices, ateliers )
- Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation, )
- Participer avec l'équipe aux projets de l'établissement
Pour l'équilibre de l'équipe, idéalement une personne qui a de l'expérience ( au moins 1 an).
*** CAP Petite Enfance obtenu exigé ***
Possibilité 28h ou 35h
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation "personnalisée" à glisser dans l'encart prévu.
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un ( e) assistant (e) accueil petite enfance ou auxiliaire puériculture pour un poste en CDI à 35h réparties sur 3 micro crèches situées dans le centre ville de Grenoble.
En collaboration avec l'équipe vous aurez en charge les missions principales suivantes :
-Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
-Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
-Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
-Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore DE auxiliaire de puériculture, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Conformément au projet de Dépann'Familles, vous intervenez au domicile des parents auprès d'enfants de 0 à 6 ans principalement dans l'agglomération grenobloise.
Lors de ces interventions, vous avez la responsabilité d'assurer la sécurité et le bien-être de l'enfant, ainsi que les activités en lien avec cet accompagnement.
En fonction des demandes des familles, vous travaillez en horaires atypiques (avant l'ouverture et après la fermeture des crèches, écoles et institutions) et /ou en journée et vous avez la possibilité de travailler le week-end.
Vous bénéficiez de temps de réunion d'équipe et de formation collective.
Les horaires sont déterminés en fonction de vos disponibilités et de la demande des parents.
Cet emploi peut convenir pour un complément d'activité.
Diplôme souhaité : tout diplôme petite enfance : CAPAEPE, Auxiliaire de puériculture, EJE mais aussi AES, BEP carrière sanitaire et sociale, Bac pro services aux personnes, expérience comme assistante maternelle...
Rémunération horaire en fonction du diplôme : à partir de 12,47 € (selon CCN 2941)
Avantages : frais de déplacements, matériel éducatif, matériel sanitaire protection
Depuis 30 ans, Dépann'Familles est engagée dans la recherche de solutions innovantes pour - répondre à des besoins de garde de jeunes enfants à domicile, notamment dans des situations d'urgence et sur les horaires atypiques : avant ou après un accueil de droit commun (école, crèche, établissement spécialisé). - apporter une solution à des familles dont un ou plusieurs enfants sont en situation de handicap, souvent psychique : maintien/reprise d'1 activité professionnelle des parents.
People&baby est la 1ère entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Directeur(trice) de crèche, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Directeur(trice) de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Directeur de crèche :
Prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Informer et rassurer les parents
Animer et encadrer une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents.
Veiller à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel.
Contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou Infirmier/Puériculture), vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum en crèche.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Missions principales :
Accueillir les enfants confiés dans le respect des valeurs de la collectivité territoriale, du projet éducatif de la structure, en s'adaptant aux contraintes liées à la situation familiale, culturelle et professionnelle des parents
- Apporter à l'enfant, âgé de 0 à 4 ans, les soins corporels, la sécurité matérielle et affective nécessaire pour favoriser son bien être dans le respect de ses besoins individuels au sein du groupe.
- Favoriser son éveil psychomoteur en participant à l'aménagement de l'espace et du temps en organisant des activités adaptées à l'âge et au rythme de chacun.
- Communiquer quotidiennement avec les parents pour adapter l'accueil aux besoins individuels de l'enfant (diversification alimentaire, acquisition de la propreté, sommeil, accompagnement vers l'autonomie.).
Participer à la prévention sociale et sanitaire des enfants accueillis et de leur famille
- Écouter et conseiller les parents
- Observer attentivement et avec empathie les signes de mal-être ou de besoin de soutien, afin de fournir un accompagnement approprié.
- Transmettre les observations aux collègues et en référer à la responsable de l'équipement.
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Participer à la vie de l'équipe et de la collectivité
- Communiquer quotidiennement avec les collègues de travail pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge du groupe d'enfants (transmissions sur fiches et cahier de vie).
- Participer de manière active aux réunions d'équipe mensuelles, aux groupes de travail,
- Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'équipement et à sa mise en œuvre.
- Participer aux réunions de parents, conseils d'établissement et aux manifestations festives.
- Participer à l'accueil et à l'encadrement des stagiaires.
- Participer aux activités mises en place avec les services extérieurs (ludothèque, bibliothèque, les autres équipement petite enfance, services scolaires, service enfance jeunesse.)
Assurer l'évolution de sa pratique professionnelle
- Participer aux séances d'analyse de la pratique mensuelles.
- Se tenir informé de l'actualité dans le domaine de la petite enfance (lecture, revues, formations, participation à des conférences ou colloques.)
Profil et compétences :
Savoirs, connaissances requises
- Connaissances du développement de l'enfant et de ses besoins,
- Connaissances du fonctionnement de la structure,
- Connaissance des règles sanitaires et de sécurité.
Savoir-faire
- Techniques d'animation d'un groupe d'enfants,
- Technique de change d'un enfant, et de soins
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises
- Capacité d'observation et sens de l'écoute
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve d'esprit d'initiatives avec un groupe d'enfants et savoir être force de proposition,
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Savoir s'adapter à diverses situations, tout en gérant ses émotions,
- Savoir communiquer, aisance relationnelle
- Avoir de la rigueur
- Avoir le sens du service public
Diplôme exigé : diplôme CAP AEPE
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le : 20/11/2025
La ville de Saint Martin d'Hères recrute pour 2 crèches un(e) auxiliaire de puériculture (APU).
Au sein d'une équipe pluri-disciplinaire, l'APU accueille les jeunes enfants et leur famille, réalise les soins et mène des projets qui permettent de faire progresser l'enfant dans tous les champs de son développement.
Riche de sa formation, son expérience et sa capacité d'observation, l'APU participe activement à la réalisation du projet des établissements petite enfance dont les valeurs fondamentales sont l'autonomie, le vivre ensemble, l'équité, la bienveillance, l'adaptabilité et la compétence.
Elle / Il peut participer à des groupes de travail sur des actions transversales et pour cela apporter son expertise.
La direction petite enfance de Saint Martin d'Hères porte un projet pédagogique autour :
- du lien avec la nature
- du développement du langage
- de l'égalité filles garçons
- de la notion de consentement
Le contrat proposé pourra être renouvelé.
Le temps partiel peut être possible.
Le temps de travail est de 36h40 hebdomadaire et génère, en plus des congés, 9 RTT.
De part la taille de la direction petite enfance, le contrat pourra être suivi d'un renouvellement, ou d'un recrutement sur poste permanent.
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD, temps plein, pour travailler au sein d'une micro crèche de 12 berceaux, située à Saint Martin d'Hères - Hapili FRIDA.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-18h30.
CDD à pourvoir rapidement et selon disponibilité du candidat jusqu'à fin décembre pour le moment.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Diplômes exigés pour postuler :
CAP Petite Enfance / CAP AEPE / Bac Pro ASSP / BEP ASSP
Rémunération :
1801.80euros brut/mensuel + Prime de présence + Mutuelle + Prévoyance.
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
- techniques d'éveil de l'enfant
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français
Léa et Léo
Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence
des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top
Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus
innovant au service de l'éveil des enfants :
les 5C
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reconnue par les familles :
94% des parents nous recommandent
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Crèche ENGAGÉE pour la planète et la société et Crèche EXPERTE
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certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie :
6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et
bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches
administratives en ligne
Vous faire grandir :
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moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions
et mobilités facilitées
Vous donner le choix :
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flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de
chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir
d'achat :
grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise
(CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche,
maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance.
),
prime de fidélité.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire Petite
Enfance c'est :
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bien équipées où il fait bon travailler
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évolution facilitées
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chaque année
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apprentissage dans notre CFA interne
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événements conviviaux réguliers
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide
- soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale... Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous , nous recrutons avant tout des personnalités.
Un environnement paisible :
La crèche se situe dans la zone du miniparc.
Le bâtiment dispose d un grand jardin avec un potager et des structures extérieures.
Nous avons également un parking attenant et sommes desservis par un bus.
Une crèche accueillante :
La crèche est composée de 4 sections:
2 sections pour les plus jeunes au RDC et 2 sections à l'étage pour les plus grands.
Nous disposons d'une salle jeux d'eau , d'un espace sensoriel et de deux espaces moteurs :
nos atriums.
Une équipe en or :
L'équipe d'Eybens partage un esprit collaboratif et ce au service de l'accueil des enfants et leurs familles.
Notre exigence de travail et notre joie de travailler avec les enfants se ressentent au quotidien.
Notre priorité ? que la crèche soit un lieu convivial et accueillant !
Des projets inspirants :
Nous travaillons dans le respect des rythmes de chaque enfant et ce avec un principe de référente.
Le Français signé, la relaxation ou encore la découverte de la nature font partie de nos projets phares pour cette année.
Une crèche ouverte aux parents :
Les familles sont conviées une fois par mois à des ateliers familles.
Des cafés psycho permettent des temps d'échanges autour de sujet en lien avec la parentalité.
Nous disposons d'une bibliothèque et d'une ludothèque mis à disposition des familles.
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Une double labellisation Crèche ENGAGÉE® pour la planète et la société et Crèche EXPERTE® Qualité
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Inspirants
Vous faciliter la vie : 6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches administratives en ligne
Vous faire grandir : Au moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions et mobilités facilitées
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Soutenir votre pouvoir d'achat : grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise (CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche, maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance...), prime de fidélité...
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Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Directeur de Crèche H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
L'équipe de la micro crèche privée « Les Petits Félins de Flo », vous attend à Gières dans un local de 150m² remis à neuf et possédant un extérieur de 45m². Les 12 petits félins n'attendent que vous pour grandir et s'épanouir.
« Les Petits Félins de Flo » recherche avant tout un profil d'Auxiliaire de Puériculture aux qualités humaines, ayant une approche bienveillante, le sourire, l'humour et le respect de chacun.
Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Gestionnaire, vous assurerez l'accueil du groupe d'enfants en lien avec le projet pédagogique. Vous devrez être sensible à l'individualité de chaque enfant et assurerez un environnement paisible et encourageant.
Nous ferons en sorte de former une équipe pluridisciplinaire dynamique qui vous permettra de développer vos connaissances et évoluer au sein de cette micro-crèche.
La micro-crèche « Les Petits Félins de Flo » est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Missions de L'Auxiliaire de Puériculture :
- Assurer un accueil de qualité auprès de l'enfant et de sa famille en veillant à leur bien-être
- Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement de l'enfant
- Accompagner les enfants dans leur développement, leur socialisation et leur autonomie en respectant le rythme de chacun
- Contribuer à la continuité éducative entre la famille et l'équipe professionnelle(transmissions: soins, activités...)
- Collaborer au travail d'équipe en lien avec la référente technique
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture !
Alors écrivez nous à : lpfdeflo@gmail.com
Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter pour échanger lors d'un entretien sur le domaine de la Petite Enfance et pour vous présenter notre structure et ses valeurs.
Poste à pourvoir en CDD, évolutif
Expérience : 1 ans
Salaire brut : mensuel de 1880€
Poste à pourvoir: 3 Décembre 2025