Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Laffrey. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET, 38 - VAULNAVEYS LE HAUT, 38 - LE PONT DE CLAIX ... .

Offre n°1 : Animateur Relais Petite Enfance H/F

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET

LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE un Animateur Relais Petite Enfance H/F
Profil n° RH. 2025 - n°11

Contractuel - Grade EJE (Educateur(trice) Jeunes Enfants)
Remplacement 1 an
Prise de poste souhaitée le 1er septembre 2025
Débutant(e) accepté(e)

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 4 juillet 2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°11
Recrutement semaine 28 ou 29
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme FOURNIER, responsable CCAS : c.fournier@varces.fr

Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs :

_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats

MISSIONS
Sous l'autorité de la coordinatrice du CCAS, vous aurez pour mission de :

1. Guichet unique Petite Enfance :
- Informer et accompagner les familles sur l'ensemble des modes d'accueil de la commune (individuel et collectif)
- Instruction des demandes de place au multi-accueil
- Participation à la commission d'attribution des places au multi-accueil

2. Accompagnement des assistantes maternelles :
- Organiser les temps collectifs
- Soutenir les assistantes maternelles dans leurs démarches de formation
- Organiser des temps forts et des soirées thématiques
- Valoriser le métier d'assistante maternelle
- Accompagner les assistantes maternelles dans leur démarches administratives et juridiques
- Accueillir et accompagner les nouvelles assistantes maternelles
- Mettre en place des projets

3. Accompagnement des parents
- Soutenir les parents dans leur parentalité
- Accompagner les parents dans leur démarches administratives et juridiques (contrats)
- Orienter les familles en cas de besoins spécifiques

4. Gestion administrative et financière
- Elaborer le budget du Relais Petite enfance
- Suivre le budget
- Rédiger les évaluations annuelles à destination des organismes financeurs
- Elaborer les statistiques
- Informer et communiquer sur le Relais Petite Enfance
- Participer aux réunions du réseau RPE et autres réunions institutionnelles

5. Lieu Accueil Enfant Parent :
- Être accueillante au LAEP
- Participer à l'Analyse de la Pratique
- Participer aux réunions d'équipe

COMPETENCES RECHERCHEES
Savoir-être :
- Adaptabilité, autonomie et pédagogie
- Capacité de diagnostic, analyse et veille documentaire
- Professionnalisme et discrétion, garant du secret professionnel
- Animation de groupe, créativité, et conduite de réunion
- Coopération, partenariat et travail en réseau

Savoir-faire :
- Identifier les besoins fondamentaux, apprécier l'état de santé d'un enfant et adapter sa réponse
- Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités dans un but d'éveil et d'autonomie
- Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'accompagnement
- Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux et du matériel
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
- Gestion de projets, technique d'animations et de groupe et entretien individuel.
- Discerner le caractère urgent d'une situation de soins pour alerter
- Concevoir des activités d'éveil et de loisirs.

PROFIL REQUIS
- Diplôme obligatoire : Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants
- Permis B souhaitable

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire
Prise de poste à compter du 1er septembre 2025
Type et durée du contrat : CDD 1 an (remplacement agent)
Temps de travail hebdomadaire : 35H sur 4 jours 1/2
Horaires de travail : du lundi au vendredi
Déplacements :
Télétravail : possible après 6 mois d'ancienneté

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • MAIRIE

    Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr

Offre n°2 : Agent polyvalent périscolaire (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 33H40/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VAULNAVEYS LE HAUT

Nous recherchons deux agents polyvalents pour intervenir au sein du groupe scolaire Jules BRUANT, de septembre 2025 au 31 août 2026

2 CDD à 90% annualisé :
- 1er poste, missions de ménages des salles communales :
. horaires en période scolaire : lundi/mardi/jeudi/vendredi 6h30-8h15 et 11h20-15h et 16h-18h30
. pendant les vacances scolaire - ménages environ une semaine par quinzaine

- 2ème poste, mission de ménage/service du centre de loisirs :
. horaires en période scolaire : lundi/mardi/jeudi/vendredi 11h45-15h et 16h20-19h45, mercredi 10h-14h30 et 17h - 20h30
. pendant les vacances scolaire - ménages environ une semaine par quinzaine et 4 semaines en été

Missions :
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Périscolaire, au sein d'une équipe de 16 agents, l'agent polyvalent participe en équipe ou individuellement à l'ensemble des activités du pôle périscolaire selon les besoins du service et des nécessités de remplacement et d'adaptation à savoir :
- Restauration scolaire : toute activité possible (mise en place du service, service, plonge, entretien des locaux, surveillance des enfants, etc)
- Entretien des locaux scolaires et bâtiments communaux
- Selon les besoins : Surveillance des enfants, participation à la garderie périscolaire, accompagnement du bus scolaire, participer à toute activité du service rendue nécessaire par l'urgence.

Profils recherchés :
- Formation et/ou expérience dans le domaine fortement appréciée.
- Capacité à travailler en équipe au sein du pôle périscolaire et avec les autres services communaux
- Connaissance de l'environnement de travail périscolaire
- Polyvalence
- Neutralité, discrétion et exemplarité dans les relations avec l'équipe, les usagers (enfants, parents, enseignants notamment) et les partenaires
- Bon relationnel
- Ponctualité, rigueur et méthode
- Sens du service public
- Réactivité, dynamisme et prise d'initiative
- Capacité à rendre compte

Les missions proposées peuvent évoluer en fonction des projets de la collectivité et des qualifications de l'agent.

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Relayer de l'information

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Chef.fe de service éducatif (H/F) - Centre parental

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LE PONT DE CLAIX

Missions Principales :
- Veiller à la qualité de l'accueil (accueil physique, premières informations, orientation).
- Encadrer, animer et coordonner l'équipe éducative pluridisciplinaire.
- Garantir la sécurité et le bien-être des personnes des personnes accueillies.
- Organiser et formaliser les procédures internes (règlement, protocoles, circuits
d'information).
- Assurer la coordination logistique du service (espaces, matériel, équipements).
- Organiser et superviser les actions et l'accompagnement des familles dans le respect
du projet d'établissement.
- Garantir la qualité des interventions éducatives et la mise en œuvre des projets
personnalisés.
- Assurer et animer le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
- Participer à la gestion administrative et au suivi budgétaire du service.
- Animer les réunions d'équipe et assurer la continuité de service, y compris les
astreintes.
CDD de juillet à septembre
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Mme La Directrice

  • - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel..)
  • - management, gestion budgétaire et administrative
  • - Connaissances de base en droit du travail

  • AU 38 PETITS PAS

    La structure d'accueil, centre parental AU 38 PETITS PAS s'inscrit à la croisée de la protection de l'enfance et de la lutte contre l'exclusion. Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu'un lieu où l'on vie véritablement par l'entraide entre pairs des Parent.s Adolescent.e.s (Mineur.e.s et jeunes majeur.e.s).

Offre n°4 : : Directeur-rice adjoint-e (H/F) - Centre parental

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - LE PONT DE CLAIX

Prise de poste au 1er octobre

- Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement du service et les
procédures internes ; évaluer leur efficacité.
- Assister la direction dans le pilotage global du centre, assurer sa continuité en son
absence et veiller à la réalisation des objectifs fixés
- Coordonner l'activité de l'équipe.
- Assurer des astreintes selon l'organisation du service.
- Suivre et analyser les données d'activité.
- Mettre en place et suivre la démarche qualité, évaluer les actions menées et établir le
bilan d'activité pour en proposer les axes d'évolution
- Communiquer et échanger les informations sur les évolutions et résultats d'activité au
sein des instances de l'association.
- Garantir l'exécution des engagements pris avec les institutions.
- Gérer et piloter l'ensemble des aspects administratifs, budgétaires et financiers du
service/centre.
- Animer et renforcer les partenariats institutionnels et représenter le centre auprès
des acteurs du territoire.
- Assurer la conformité aux dispositions légales et réglementaires, et garantir la sécurité
des usagers et des professionnels.
- Organiser l'accueil et le séjour des familles.
- Piloter l'accompagnement global des usagers (administratif, social et droits), en
favorisant leur autonomie et insertion.
- Piloter la gestion du centre et des moyens logistiques.
- Assurer les relations avec le bailleur partenaire.
- Promouvoir le partenariat avec les acteurs locaux.
- Participer aux instances de concertation.
- Élaborer, piloter et évaluer le projet d'établissement, en veillant à la qualité de
l'accompagnement des usagers.
- Veiller à la mise en œuvre des droits des usagers.
- Animer, coordonner et piloter l'équipe pluridisciplinaire du service, organiser les
réunions et en assurer le suivi.
- Soutenir l'équipe dans la gestion des situations complexes.
- Participer au recrutement des collaborateurs du service
- Assurer la collecte et la transmission des éléments RH au service du personnel
- Contribuer à l'organisation du travail (plannings, suivi des absences.)
- Formuler les demandes de formation et participer à l'élaboration du plan de
formation
- Réaliser les entretiens d'évaluation et de professionnalisation
Avantages : mutuelle, chèques déjeuner, prime d'astreinte, congés supplémentaires selon ancienneté
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Mme La Directrice par mail
Date limite de candidature : 23/07/2025.

  • - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel..)
  • - management, gestion budgétaire et administrative
  • - Connaissances de base en droit du travail

  • AU 38 PETITS PAS

    La structure d'accueil, centre parental AU 38 PETITS PAS s'inscrit à la croisée de la protection de l'enfance et de la lutte contre l'exclusion. Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu'un lieu où l'on vie véritablement par l'entraide entre pairs des Parent.s Adolescent.e.s (Mineur.e.s et jeunes majeur.e.s).

Offre n°5 : Assistant(e) Petite Enfance en micro crèche Temps Partiel (H/F)

  • Publié le 28/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 38 - JARRIE

LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI Temps Partiel (26 Heures par semaine) sur notre Micro-crèche de Vienne.
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
* Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
* Créer un climat de confiance avec les familles
* Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
* Accompagner les temps de repas et de sommeil
* Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, micro-crèche ...etc)
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + chèques vacances + Prime annuelle.
Possibilité de faire des heures complémentaires rémunérées
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,88€ par heure
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - AVIGNONET

Contexte
SOS RECRE, association à gestion parentale, est située à Monestier de Clermont à 20 km au Sud de l'agglomération grenobloise au sein du Trièves, plateau de moyenne montagne au pied des massifs du Vercors et du Dévoluy. SOS RECRE est une association qui gère un EAJE multi-sites de 34 places : 22 places à Monestier de Clermont 5 jours par semaine et 12 places les lundis, mardis, jeudis et vendredi à Avignonet et les mercredis à Roissard. L'équipe est composée d'un directeur, d'un adjoint de direction, d'une secrétaire comptable à temps partiel et de 12 animatrices réparties sur les 3 sites.

Poste à temps partiel -30 hebdomadaires- à compter du 18 août 2025 - minimum 12 mois

Le lieu d'exercice des missions sera principalement au multi accueil d'Avignonet/Roissard ou sous réserve des besoins du service sur le site de Monestier de Clermont.

Compétences et qualités requises :
- Connaître le cadre institutionnel de la petite enfance (CAF, PMI, CDC, MSA,...)
- Connaitre le développement du jeune enfant (psychologie, éducation, recherche.)
- Savoir s'adapter
- Être capable et d'appliquer les protocoles d'hygiène et de soins aux enfants
- Savoir accompagner les professionnels dans l'application des protocoles de soin et d'hygiène
- Savoir accompagner les familles
- Dynamisme et motivation pour mener des projets auprès des enfants


Diplôme exigé: Auxiliaire de Puériculture au minimum.
Salaire : Pesée 84 (23328€ bruts annuels/1944€ bruts mensuels) (cf. convention collective acteurs lien social et familial)
Poste à pourvoir au 18 août 2025
CV et lettre de motivation de préférence par mail à :

M. le Président,
Association SOS RECRE, le Granjou, 13 chemin des Chambons, 38650 Monestier de Clermont

direction@sosrecre.fr

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Auxiliaire puériculture | Bac+2 ou équivalents

  • ASSOCIATION SOS RECRE

Offre n°7 : Auxiliaire de puériculture H/F ou agent CAP AEPE H/F (H/F)

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VARCES ALLIERES ET RISSET

LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE !

Auxiliaire de puériculture H/F ou agent CAP AEPE H/F
Profil n° 2025 - n°13
Poste contractuel à 60% (remplacement)
Prise de poste souhaitée le 25/08/2025

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 7/7/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH 2025 - n°13

Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme PERESSE au Multi-Accueil au 04 76 72 81 36 ou mail : c.peresse@varces.fr

Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs
_ d'offrir un service public de proximité,
_ de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
_ de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats

Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.

Le multi-accueil Tit'ours est un lieu d'éveil et de socialisation pour les enfants de 2 mois et demi jusqu'à 6 ans. Il est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville. Il dispose de 30 places proposées en mode régulier ou occasionnel. L'équipe est composée de 13 agents dont la directrice et la directrice-adjointe.

MISSIONS
Sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique direct, vous aurez pour mission de :
Travail auprès des enfants
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille.
- Proposer des activités adaptées en fonction des besoins de l'enfant.
- Participer à la mise en place des salles d'activité et à leur remise en état.
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant.
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant.
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant.

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service.


PROFIL REQUIS
Diplôme exigé : Auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE
Sens du relationnel et du travail en équipe.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste à 60%
Poste à pourvoir du 25/08/2025 au 31/12/2025
Poste ouvert aux contractuels
Réunions d'équipe en soirée + analyse de pratique
Jours travaillés : lundi, mardi, mercredi, horaires selon planning général
Rémunération statutaire

  • - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Enfance (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

    Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr

Offre n°8 : Auxiliaire de puériculture diplômé (H/F)

  • Publié le 28/06/2025 | mise à jour le 28/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 38 - JARRIE

LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui dix établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) auxiliaire de puériculture en CDI à temps plein sur Vienne.
Poste à pourvoir au 25 Aout 2025.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
* Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
* Créer un climat de confiance avec les familles
* Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
* Accompagner les temps de repas et de sommeil
* Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture avec idéalement 2 ans d'expérience.
Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50% par l'employeur) + chèque cadeau + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + CE+ Chèques vacances
Possibilités de faires des heures supplémentaires rémunérées
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 850,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°9 : Auxiliaire de puéricultureH/F)

  • Publié le 10/06/2025 | mise à jour le 26/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 30H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VIZILLE

Nous recherchons un(e )auxiliaire de puériculture pour effectuer un CDD de remplacement de 3 mois dans notre crèche associative, à gestion parentale, sur la commune de Vizille.

Prise de poste immédiate et évolution possible.

Vous pourrez être amené(e) à effectuer des remplacements réguliers tout au long de l'année.


Missions Principales :
- Accueillir l'enfant, ses parents ou substituts parentaux
- Être à l'écoute des familles
- Faire preuve de justesse dans les observations
- Suivre individuellement l'enfant tout au long de sa journée en respectant son rythme de vie (sieste, repas ) en assurant les soins d'hygiène et de confort (changes )
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité des enfants
- Préparer et proposer des activités, conformément aux objectifs fixés par l'équipe et le projet pédagogique de la structure et impulsé par la responsable du multi-accueil, afin d'aider l'enfant dans l'acquisition de son autonomie, l'éveil de sa curiosité et de sa socialisation tout en respectant son individualité
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'établissement et du matériel mis à disposition

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • LES PETITS DROLES

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