Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 10ème arrondissement. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 12, 13 - Marseille 7e Arrondissement, 13 - MARSEILLE 03 ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
A partir du 05 janvier 2025 : Débutant accepté / Expérience appréciée
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
- Qualités requises :
*Créativité et sens de l'initiative pour proposer des activités variées.
* Patience, douceur et sens de l'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec les enfants, les parents et l'équipe.
* Dynamisme et enthousiasme.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'éveil et au bonheur des enfants au sein d'une équipe dynamique et solidaire !
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
Le dispositif petite enfance dispose de 7 Multi-accueil collectifs pour les enfants de 0 à 6 ans à Marseille. S'ils s'adressent à tous les enfants, les M.A.C de sauvegarde 13 ont la particularité d'accueillir des enfants en situation de handicap et visent à contribuer à l'insertion sociale des familles en difficulté.
Le dispositif recrute sur l'ensemble de son périmètre à Marseille : 6e, 7e, 9e, 10e, 13e, et 15e arrondissement pour la poste Animateur Petite Enfance en CDD,
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Sur la base du référentiel de compétences métier et des missions de l'établissement, l'Animateur d'Eveil :
- Favorise l'épanouissement et le bien-être des enfants
- Veille à l'hygiène, à la sécurité et au confort des enfants en collaboration avec l'équipe
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants avec une capacité de 42 places.
A ce titre : Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
Vous exercerez 4 actions : une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe
Sous la responsabilité de la Directrice du Multi Accueil, le titulaire du poste exerce les missions suivantes :
- Prendre en charge l'accueil des enfants et de leurs familles
- Assurer la sécurité affective, physique et matérielle de l'enfant et l'accompagner dans son développement psychomoteur, sensoriel et social
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage en fonction de son âge et de ses besoins en proposant des activités et des ateliers éducatifs adaptés qui contribuent à son développement
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif en lien avec l'équipe et la direction.
Fonctionnement courant :
- travail en équipe pluridisciplinaires.
- Participation aux réunions d'équipe
- Accueillir les familles et organiser l'accueil des enfants.
- Participer à la gestion quotidienne des enfants : soin d'hygiène et de confort...
- Participer au bon fonctionnement de la structure : rangement des jeux, entretien du matériel, approvisionnement en linge...
Profil recherché :
Maitrise des techniques de puériculture, des règles d'hygiène et de sécurité
Qualités d'observation et d'écoute
Bonne capacité d'adaptation, sens du travail en équipe
Bon contact avec le public
Rigueur et organisation
Bonne expression écrite et orale
Polyvalence et sens des responsabilités
Discrétion professionnelle
Expérience similaire souhaitée
Niveau de formation : CAP AEPE obligatoire
Avantages sociaux
- Plan d'épargne entreprise
- Accord télétravail
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
Nous recherchons pour notre micro crèche située dans le 13° arrondissement de Marseille, un(e) Assistant accueil petite enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
Ouvert en 2011,Le MAC Les Cèdres dispose de 88 places dans le 9ème arrondissement de Marseille. Cet établissement est ouvert de 7H30 à 18H du lundi au vendredi.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Les interventions d'un médecin et d'un psychologue viennent compléter l'ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Sur la base du référentiel de compétences métier et des missions de l'établissement, l'Animateur.trice d'Eveil :
- Favorise l'épanouissement et le bien-être des enfants
- Veille à l'hygiène, à la sécurité et au confort des enfants en collaboration avec l'équipe
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
Notre structure :
Le Cours Ozanam est une école de la première chance privée et aconfessionnelle qui vise à réenchanter le monde par l'enfance. Pour accompagner chaque enfant et famille, nous déployons une école maternelle et élémentaire, un pôle Autour de l'Ecole (péri extrascolaire), et un pôle d'Innovation & formation. Situé dans le quartier St Just à Marseille, le Cours Ozanam compte 85 élèves et 120 anciens élèves en mixité sociale & scolaire, et une équipe d'une vingtaine de professionnels engagés. Le Cours Ozanam est géré par l'association Ambition-Cité et fait partie du réseau Espérance banlieues. Notre mission : Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et contribuer au renouveau de l'éducation en France.
Contexte :
Au sein de l'école maternelle située dans un quartier sensible, et afin de pourvoir au remplacement de l'éducatrice petite enfance en poste, absente temporairement, nous recherchons un/une Educateur/Educatrice Petite enfance afin d'assurer l'accompagnement éducatif des jeunes élèves (3-6 ans), dans le respect de la politique de l'association, et la gestion de la vie scolaire de l'école. Nous recherchons une personne passionnée et dévouée pour rejoindre notre équipe dynamique, ayant une expérience significative dans le travail avec des jeunes enfants et dans un environnement similaire.
Missions principales :
-Assurer le rôle de référent éducateur de l'école, pour les enfants, les parents et les enseignants ;
-Animer une équipe de volontaires en service civiques ;
-Créer des rituels éducatifs quotidiens et hebdomadaires ;
-Développer et faire vivre la culture de l'école auprès de nos jeunes élèves par la posture d'éducateur et l'accompagnement
-Assister ponctuellement, les enseignants-éducateurs en classe ou hors classe pour les activités académiques, artistiques ou
éducatives ;
-Gérer le matériel éducatif et pédagogique « hors-classe » ainsi que l'aménagement des lieux associés, pour les récréations, les déjeuners et les temps de remédiations ;
-Organiser et Animer les temps de récréations, déjeuners, les temps méridiens, et les sorties scolaires, en mettant en place un cadre préventif et sécurisant ;
-Prendre en charge et aider les élèves à besoins particuliers ;
-Organiser et tenir les temps de remédiation nécessaires ;
-Repérer et signaler les éventuels problèmes comportementaux chez les enfants et en référer au professeur ou au directeur
-Accueillir, encadrer, accompagner et apporter la sécurité affective aux jeunes élèves dans une démarche éducative et sociale, selon le projet porté par l'association ;
-Contribuer à la formalisation et à l'amélioration continue du projet éducatif et pédagogique des 3-7 ans ;
-Gérer les projets éducatifs et les personnes y travaillant pour les mener à bien ;
-Organiser la vie scolaire du lieu en assurant une présence, en veillant aux entrées et sorties et à la transmission des informations du portail.
-Participer aux réunions pédagogiques et d'équipe ;
-Communiquer et assurer la coordination quotidienne avec les professeurs, le Responsable Educatif grande école et les services généraux.
Au Cours Ozanam chacun apprend à faire briller son trésor. Notre école scolarise des enfants de la Petite Section au CM2 et leur apprend à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un cadre pédagogique positif, avec une réelle exigence académique et axée sur une ouverture au monde et la culture française. Découvrez le Cours Ozanam de l'intérieur !
Pour rejoindre l'équipe de la garderie « le jardin du 285 »
Le Centre Socio-Culturel d'Endoume intervient depuis 50 ans comme lieu d'accueil et d'information ouvert à tous. Le centre propose de nombreux services et activités qui en font un lieu connu dans le 7 ème arrondissement.
Vous souhaitez vous engager avec nous et rejoindre nos équipes afin de continuer à faire vivre ce lieu !
Le poste :
Nous recherchons un Animateur/ une animatrice petite enfance
La garderie possède un agrément de 24 enfants et compte 9 professionnels. Situé au cœur du jardin du centre social, elle profite d'un environnement privilégié.
Vos missions
Assurer grâce au projet d'accueil l'accompagnement des enfants et de leurs parents, ainsi que le personnel dans des conditions optimales de bien-être, d'éveil, de sécurité et d'hygiène. Les principales taches :
- participation aux soins d'hygiène et de confort de l'enfant
- surveillance et encadrement des enfants
- distribution et accompagnement des repas et goûters
- mise en place d'ateliers d'animation et d'éveil nécessaires au développement de l'enfant accueilli en structure collective
- participation et contribution à l'animation globale de la structure
- entretien du matériel et des locaux.
Profil
Titulaire du CAP Petite Enfance avec expérience d'1 an minimum dans l'animation de groupes de jeunes enfants.
Maîtrise des connaissances des rythmes de l'enfant, des techniques d'éveil de l'enfant, des règles d'hygiène et d'asepsie.
Apprécier le travail en équipe.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné/e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
(2 ans minimum pour les micro-crèches).
Dans le cadre d'un remplacement avec contrat pouvant être renouvelé venez rejoindre notre équipe !
Une période de tutorat de 5 jours sera organisée dans le cadre de votre intégration.
Le poste est à pourvoir dès que possible dans notre crèche prenant en charge les enfants du personnel de l'Institut Paoli-Calmettes
Vos missions :
- Assure un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille ;
- Veille à leur sécurité, à leur épanouissement et à leur bien-être ;
- Respecte les règles d'hygiène selon les protocoles en vigueur ;
- Assure la propreté des surfaces, des locaux et matériels destinés aux enfants ;
- Entretien des locaux réservés au personnel ;
- Participe à la gestion du linge, des stocks de produits d'entretien.
- Grande variation horaire (flexibilité demandée sur une plage variable de 06h45 à 20h15)
- Poste ouvert aux candidats en situation de handicap
bénéficierez des avantages suivants en rejoignant notre institut :
- Un restaurant d'entreprise, des espaces cafétéria, des parkings ou des aides au transport ;
- Une mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur (65%) ;
- Un Intéressement collectif et abondement à un Plan d'Epargne d'Entreprise
- Un comité d'entreprise qui propose beaucoup d'offres ;
- Un programme d'animations sportives et culturelles à l'attention des salariés ;
- Un accompagnement dans votre intégration et votre évolution professionnelle.
FICHE DE POSTE : Accompagnant Éducatif / Accompagnante éducative petite enfance
Missions générales du poste :
- Accueillir l'enfant et sa famille en établissant un lien de confiance.
- Assurer le bien-être de l'enfant dans son individualité, dans le respect de sa personne, en tant qu'être humain et en le guidant vers l'autonomie.
- Participe au bon fonctionnement et à l'entretien de la structure en effectuant les tâches et protocoles en vigueur.
- Travail dans un esprit de solidarité, d'entraide et de bienveillance.
Diplome :
L'Accompagnant Éducatif est recruté sur la base du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance qui est OBLIGATOIRE.
Position hiérarchique :
Il est placé sous la responsabilité et l'autorité des Gestionnaires de la micro-crèche.
Il est amené à recevoir des consignes de la Référente Technique (EJE) et de l'Auxiliaire de Puériculture « Désigné » avec lesquels il collabore.
Il travaille en équipe pluridisciplinaire.
Missions principales :
Auprès de l'enfant et de sa famille :
- Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir.
- Être attentif aux besoins psychoaffectifs de l'enfant et sa famille (séparation accompagnée et sereine, environnement sécure, endormissements, réconfort, contact.).
- Identifier les besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil, psychomoteur).
- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement psychomoteur et à son état de santé : surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal être des enfants et rester vigilante sur leur état général ; repérer les signes de maltraitance, de violences et de négligences, et les signaler à qui de droit.
- Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité d'accueil des enfants afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents et à l'équipe pluridisciplinaire. Noter chaque jours les observations positives et informations nécessaires, de chaque enfant présent, sur l'application dédiée à cet effet.
- Mettre en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation adaptés aux capacités de l'enfant.
- Participe à l'aménagement de l'espace en fonction de l'évolution des enfants pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
- Applique en lien avec l'équipe les protocoles PAI mis en place par les médecins des enfants en collaboration avec la référente de santé.
- Autorisation de délivrance des médicaments selon les protocoles établit en l'absence d'un titulaire du DEAP/ DEJE/ IDE.
Au niveau des locaux :
- Assurer le réchauffage des plats selon les protocoles HACCP mis en place et disponibles dans les protocoles sanitaires de la structure.
- Assurer la confection des biberons selon les besoins et les recommandations des familles.
- Assurer l'entretien des locaux au quotidien selon les plannings mis en place et suivant les protocoles en vigueur.
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés.
- Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage.
- Plier et ranger le linge.
- Veiller à la bonne utilisation, l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter la casse, le gaspillage, informer des malfaçons, dégradations.).
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Au sein d'une crèche, vous êtes en charge des activités ludiques et culturelles auprès d'enfants âgés de 3 mois à 3 ans.
Vous intervenez dans les soins d'hygiène et de confort. Vous aidez les enfants à prendre leur repas.
Poste du lundi au vendredi
A pourvoir immédiatement!
*************************Merci de vérifier votre éligibilité au CAE auprès de votre conseiller/e France travail***************************
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
Le multi-accueil Les Roseaux a accueilli les premiers enfants en septembre 2018. Il dispose de 62 places dans le 13ème arrondissement de Marseille.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Sur la base du référentiel de compétences métier et des missions de l'établissement, l'Animateur d'Eveil :
- Favorise l'épanouissement et le bien-être des enfants
- Veille à l'hygiène, à la sécurité et au confort des enfants en collaboration avec l'équipe
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
Youbee For Kids - Les micro crèches ensoleyeah !!!
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
Faire partie de Youbee For Kids, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique tournée vers le bien-être des enfants. Mais pas que, votre bien-être est également au cœur de nos préoccupations !
Vous permettre de venir travailler tous les matins avec plaisir c'est pour nous l'assurance d'offrir aux enfants et à leur famille un accompagnement chaleureux et bienveillant.
Si pour vous un enfant n'est pas un vase vide que l'on remplit mais bien un Être à part entière, alors on vous veut dans notre équipe !
WARNING Recherche pépite
Nous recherchons un(e) référent(e) technique afin d'accompagner nos équipes, secteur Marseille 2ème et 8ème arrondissement.
POSTE CADRE
Mission
Auprès des enfants :
Veille à la santé à la sécurité au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
Développe des pratiques d'accueil et d'accompagnement des enfants dans le cadre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe,
Développe une démarche de prévention précoce et est attentif aux signes de maltraitance ou autres troubles comportementaux.
Auprès des parents :
Interlocuteur privilégié des familles pour toutes questions liées au contrat d'accueil et règlement de fonctionnement,
Veille à établir un lien de confiance et de respect mutuel,
Transmet les informations relatives à leur enfant et au fonctionnement de la crèche,
Soutien si nécessaire les familles dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place.
Auprès de l'équipe :
Veille au bon fonctionnement de l'équipe dans sa globalité (du recrutement au suivi RH)
Missions de gestion administrative et financière
Si vous intégrez Youbee For Kids, vous intégrez une équipe dynamique, à l'écoute de vos besoins, attractive en termes de projets, de bien être, d'autonomie et d'évolutions.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme ou qualification dans la petite enfance :
Éducateur/trice de jeunes enfants
Infirmier(e)
Infirmier(e) puériculteur/trice
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Nous recherchons des aides auxiliaires de puériculture pour nos différentes crèches .
Vous devrez:
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants au sein de la crèche
- Prodiguer les soins et donner les repas aux enfants
- Aider à la tenue de la propreté de la crèche et d'hygiène au sein des sections
- Assurer le réchauffage des repas et le nettoyage de la cuisine
- Participer aux activités
CAP AEPE ou BEP CSS ou DE d'aide soignant avec 1 an d'expérience dans le petite enfance.
Nos équipes talentueuses, sont composées de professionnels/elles créatifs/ives et passionnés/es, qui mettent leur expertise au service d'un projet pédagogique ambitieux.
Vos missions:
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en tant qu'Animatrice/Animateur Eveil (H/F), vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Profil requis:
Professionnel/le de la Petite Enfance dotée de 1/2 ans d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE.
Curieux/se, créatif/ive, autonome, et passionné/e par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Ce que nous vous offrons:
Un environnement de travail riche, où votre créativité et votre potentiel pourront s'exprimer pleinement.
Société en pleine croissance, de réelles possibilités d'évolution sont offertes à nos collaborateurs dans le cadre de nos parcours de formation interne et de mobilité interne.
Rémunération et avantages:
- Ticket restaurant d'une valeur de 9€/jour
- Primes mensuelles
- Une mutuelle et une prévoyance très avantageuse
- Un remboursement des transports en commun à 50%
- Chèques cadeaux
- Des réductions tarifaires auprès d'un réseau d'enseignes sélectionnées
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Réductions tarifaires
Programmation :
Du lundi au vendredi; Heures supplémentaires/ Repos le week-end /Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Heures supplémentaires majorées
Minoludo - L'île aux Anges, est une société de micro-crèches basée à Marseille. Créée en 2014, notre société compte aujourd'hui neuf établissements basés dans le centre ville de Marseille. Société familiale, Minoludo a à coeur d'accompagner le développement des enfants, de soutenir et d'accompagner les parents dans leur rôle, en centrant sa démarche autour du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant. Notre devise : « Jouer pour grandir, grandir en jouant ».
Au sein d'une microcrèche, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de l'accueil et des soins quotidiens des enfants.
Vous devrez répondre aux besoins de l'enfant dans toute sa globalité en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire .
Votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts !
(le poste requiert d'être titulaire de l'un des diplômes suivants: CAP AEPE, aide soignant, auxiliaire de puériculture, Moniteur éducateur, ATSEM + 3 ans d'expérience, ADVF + 3 ans d'expérience).
La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 12 enfants.
Cette profession est soumise à une réglementation pour l'exercer : le Diplôme du CAP petite enfance est exigé.
Rejoignez Nursea en tant que Référent(e) Technique en crèche
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants et le management d'équipe ? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion pédagogique et l'accompagnement des équipes éducatives ? Rejoignez l'une de nos micro-crèches Nursea à Marseille et participez activement à l'épanouissement des tout-petits et de votre équipe !
Un poste polyvalent entre terrain et coordination
En tant que Référent(e) Technique, votre mission se déploie sur deux grands volets :
- Le terrain (30h/semaine) : Vous êtes au cœur de l'action ! Vous accompagnez les enfants, guidez et soutenez les équipes, et mettez en œuvre un projet pédagogique innovant axé sur la bienveillance, le développement durable et l'implication des parents.
- L'administratif (8h/semaine) : Vous assurez la coordination de la structure, le suivi des équipes et veillez à son bon fonctionnement tout en garantissant le respect des réglementations en vigueur.
Vos missions principales
Gérer et animer le projet pédagogique de la micro-crèche en veillant à son application et à son évolution continue.
Encadrer et accompagner l'équipe (management de 3 à 4 collaborateurs), en favorisant la motivation et la montée en compétences.
Créer un lien de confiance avec les familles, en instaurant une communication bienveillante et un véritable partenariat éducatif.
Assurer la qualité de l'accueil et du suivi des enfants
Gérer la vie de la structure : organisation des plannings, suivi administratif et réglementaire, management de l'équipe.
Une équipe engagée et solidaire
Vous rejoindrez une équipe dynamique de 4 professionnel(le)s :
- Un(e) Auxiliaire de Puériculture
- Un(e) Accompagnant(e) Petite Enfance
- Un(e) Agent de crèche
- Un(e) Apprenti(e)
- . et peut-être vous, notre futur(e) Référent(e) Technique !
Vous bénéficierez également du soutien d'une équipe pluridisciplinaire (Infirmière Puéricultrice, Educatrice de Jeunes Enfants, Psychomotricienne, Diététicienne, Référente Parentalité) pour enrichir votre pratique.
- Profil recherché
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP), d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), de Psychomotricien ou d'Infirmier(ère) (puériculteur/trice).
Expérience de 2 ans minimum auprès des jeunes enfants, idéalement en crèche ou en structure d'accueil collectif.
Capacité à impulser des projets pédagogiques en cohérence avec la charte éducative Nursea.
- Pourquoi choisir Nursea ?
Un planning fixe pour une meilleure organisation personnelle.
Une rémunération attractive : entre 2 100 € et 2 850 € brut selon diplôme et expérience + prime mensuelle de 150 à 200 €.
6 jours de congés supplémentaires dès un an d'ancienneté.
Avantages sociaux :
Tickets restaurant de 9 €/jour.
Carte cadeau de Noël pour vous et vos enfants.
Mutuelle Alan (prise en charge rapide, médecine douce, accompagnement bien-être).
Transport en commun remboursé à 100% + forfait mobilité durable (vélo, covoiturage).
Des formations continues en petite enfance, management et développement durable.
Possibilité d'évolution au sein du réseau Nursea.
Une priorité de place en crèche pour les salarié(e)s parents.
- Un processus de recrutement bienveillant et immersif
Un premier échange avec notre équipe RH
Un deuxième entretien au sein de notre siège avec notre Directrice du Pôle Petite enfance et notre Directrice des Ressources Humaines
Une immersion de 2 heures pour découvrir votre futur environnement de travail
Un dernier entretien avec la Fondatrice de Nursea
Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant et contribuez à faire grandir les enfants et votre équipe dans un cadre bienveillant et stimulant !
Nursea s'engage en faveur de l'inclusion : toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Nous cherchons un/une animateur/trice d'éveil ayant déjà une expérience en crèche, pour un CDI à temps plein ou partiel. Vous serez en poste sur 1 établissement dans les 13006.
Nous avons besoin d'une personne réactive sachant déjà comment dérouler sa journée en crèche; disponibilité, anticipation et réactivité sont essentiel en micro-crèche.
Il est indispensable d'avoir déjà travaillé en crèche afin d'être à l'aise dans la mise en place d'activités d'éveil variées, créatives, socialisantes en adéquation avec l'idéologie du projet pédagogique et dans le respect de chaque individu. Le diplôme du CAP petite enfance ou ASSP est obligatoire.
TITI PANPAN compte depuis peu 6 micro-crèches sur Marseille. Notre projet pédagogique est axé sur l'autonomie et la parentalité. Cela passe par des atelier parents-enfants, de la médiation animale, avec des inspirations Montessori, pickler, Reggio,... Nous sommes friands d'activité originales et loufoques qui amuserons les enfants.