Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 12ème arrondissement. Les 145 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 11, 13 - Marseille 10e Arrondissement, 13 - Marseille 9e Arrondissement ... .
vous interviendrez auprès des nourrissons comme animateur/trice d'éveil au sein d'une structure récente de type micro-crèche située sur le secteur "Les Camoins" 13011.
Vous aurez pour mission principale l'encadrement, l'accueil et l'accompagnement des enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans, le ménage et le réchauffage des plats pour le repas des enfants.
Poste à pouvoir dès que possible.
Nous pouvons prévoir une immersion professionnelle avant embauche.
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
BALOU 2 à ouvert ses portes le 14 janvier 2008. La crèche est située dans le 10ème arrondissement (secteur Capelette).
Elle accueille 58 enfants de 3 mois à 4 ans.
A travers l'imaginaire du « Livre de la Jungle », les enfants grandissent et changent de groupe en fonction de leur âge et de leurs acquisitions. Leur évolution leur permet de découvrir 4 univers : Balou, Junior, Sher kane et Baguera.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Ils participent à l'accueil des enfants dans le respect de leur rythme
- Ils veillent à la sécurité et au bien-être des enfants
- Ils participent à l'organisation et à la vie des sections en collaboration avec l'équipe.
- Respect des soins d'hygiène, de confort de l'enfant
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos compensateurs
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- Chèques vacances
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Interlocuteurs
Parents
Equipe pluridisciplinaire
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
La Maison des Petits, crèche de 60 berceaux, implantée dans un quartier à caractère social, est à la recherche d'un(e) adjoint(e) afin de compléter son équipe et d'appuyer la directrice.
Notre équipe de 20 collaborateurs/trices œuvre ensemble pour développer les valeurs éducatives de l'Ufcv et veiller au bien être physique et moral des enfants accueillis dans le cadre du projet pédagogique.
Vos principales missions seront :
- Proposer et coordonner la mise en place du projet pédagogique de la structure
- Assurer l'intégration des enfants quel que soit leur culture au sein de la collectivité
- Accueillir les parents et leur rendre compte des activités
- Assurer les activités éducatives, d'éveil et de loisirs (activités manuelles de découverte et de motricité)
- Participer à la vie de l'enfant (repas, sieste, hygiène et sécurité)
- Assurer des fonctions de continuité de direction
Poste à pourvoir en CDI, Temps plein ; Travail sur 4.5 jours
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
Ouvert en 2011, le MAC Les Cèdres dispose de 88 places dans le 9ème arrondissement de Marseille. Cet établissement est ouvert de 7H30 à 18H du lundi au vendredi.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
Les interventions d'un médecin et d'un psychologue viennent compléter l'ensemble des compétences mises à disposition des enfants et de leurs familles.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Ils participent à l'accueil des enfants dans le respect de leur rythme
- Ils veillent à la sécurité et au bien-être des enfants
- Ils participent à l'organisation et à la vie des sections en collaboration avec l'équipe.
- Respect des soins d'hygiène, de confort de l'enfant
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- Crèche spacieuse avec 7 petites et moyennes sections pour faciliter la prise en charge de l'enfant
- Possibilité de se restaurer sur place
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 Jours de congés supplémentaires
-10 jours de repo
L'Animateur/ trice d'Eveil exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et s'assure de la bonne gestion des besoins individuels de l'enfant dans un cadre collectif, tout en garantissant la mise en place des conditions favorables au bien être et au développement de l'enfant.
vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Professionnelle de la Petite Enfance dotée de 2/3 ans d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE.
Curieuse, créative, autonome, et passionnée par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Mobile, vous intervenez au sein de l'une ou plusieurs des 59 de nos crèches municipales, vous agirez auprès d'enfants en situation de handicap ou présentant des troubles du développement.
Vous êtes :
- Soit titulaire CAP Petite Enfance / AEPE
- ou du bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne
- ou du certificat professionnel Assistant maternel/garde d'enfants
- ou du bac professionnel services aux personnes et aux territoires, exercé pendant trois ans à ce titre,
- ou du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale,
- ou du diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social,
- ou du diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique, ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique,
- ou assistant-e maternel-le agrée depuis 3 ans,
- ou encore ou vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant et avez exercé au moins un an auprès de jeunes enfants,
rejoignez notre équipe dédiée à l'épanouissement des petites et petits Marseillais.
Votre rôle consistera à :
- Apporter une aide individuelle auprès d'un enfant en situation de handicap ou en difficulté liée à des troubles du développement, en répondant à ses besoins :
- accomplir des gestes de la vie courante, de confort, d'hygiène, de sécurité physique et affective ,
- encourager l'enfant à devenir autonome,
- favoriser la communication et la socialisation de l'enfant au sein du groupe ;
- Inciter l'enfant à réaliser des activités adaptées au sein d'un groupe, en partenariat avec le référent de l'enfant ;
- Apporter une aide mutualisée dans la gestion du groupe d'enfants, permettant ainsi au professionnel référent d'avoir une relation plus individualisée avec l'enfant en difficulté ;
- Travailler en équipe avec les personnels auprès des enfants, le référent technique infirmier, le Référent Santé Accueil Inclusif et l'équipe d'encadrement de l'EAJE.
Des horaires de travail adaptés : sur un cycle hebdomadaire de 39h15, vous travaillerez du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 à raison de 7h51 par jour avec une coupure méridienne de 49 mn
- Congés : 23,5 jours de RTT potentiels par an pour concilier votre vie professionnelle et personnelle en plus des 25 jours de congé annuels.
Vous souhaitez travailler au sein d'une structure bienveillante et chaleureuse, dédiée au bonheur et à l'épanouissement des tout-petits ? Nous sommes à la recherche d'un.e titulaire d'un CAP petite enfance bienveillant.e et passionné.e pour rejoindre notre équipe. Le poste est à pourvoir pour le mois de mai (15 mai) 2024 en CDI et un autre pour le mois de mai en CDI également.
Nous recherchons une personne chaleureuse, empathique et dotée d'une réelle passion pour le domaine de la petite enfance. Pré-requis : Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance et vous possédez une formation solide ainsi qu'une expérience significative dans le domaine.
En tant qu'Accompagnant.e Petite Enfance, vous aurez pour mission d'accompagner les enfants dans leur développement global, en veillant à leur bien-être, à leur sécurité et à leur épanouissement. Vous créerez un environnement stimulant et bienveillant, en proposant des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe passionnée, composée de professionnel.les de la petite enfance, pour favoriser l'épanouissement de chaque enfant. Vous entretiendrez également une relation de confiance avec les parents, en les informant régulièrement sur le développement de leur enfant.
Nous proposons un environnement de travail convivial et bienveillant, où vous pourrez exprimer votre créativité et développer vos compétences au service du bien-être des enfants. Nous souhaitons créer une atmosphère positive et bienveillante de travail. Si vous êtes une personne empathique, passionnée par la petite enfance et dotée d'une grande capacité d'écoute, nous vous invitons à postuler dès maintenant pour ce poste !
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Nous recherchons des aides auxiliaires de puériculture pour nos différentes crèches .
Vous devrez:
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants au sein de la crèche
- Prodiguer les soins et donner les repas aux enfants
- Aider à la tenue de la propreté de la crèche et d'hygiène au sein des sections
- Assurer le réchauffage des repas et le nettoyage de la cuisine
- Participer aux activités
CAP AEPE ou BEP CSS ou DE d'aide soignant avec 1 an d'expérience dans le petite enfance.
Au sein d'une microcrèche, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans, vous serez chargé(e) de l'accueil et des soins quotidiens des enfants.
Vous devrez répondre aux besoins de l'enfant dans toute sa globalité en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire .
Votre excellent relationnel, votre sens de l'observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont vos atouts !
(le poste requiert d'être titulaire de l'un des diplômes suivants: CAP AEPE, aide soignant, auxiliaire de puériculture, Moniteur éducateur, ATSEM + 3 ans d'expérience, ADVF + 3 ans d'expérience).
La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 12 enfants.
***Fermeture de la crèche au mois d'Août***
Cette profession est soumise à une réglementation pour l'exercer : le Diplôme du CAP petite enfance est exigé.
Youbee For Kids - Les micro crèches ensoleyeah !!!
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
Faire partie de Youbee For Kids, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique tournée vers le bien-être des enfants. Mais pas que, votre bien-être est également au cœur de nos préoccupations !
Vous permettre de venir travailler tous les matins avec plaisir c'est pour nous l'assurance d'offrir aux enfants et à leur famille un accompagnement chaleureux et bienveillant.
Si pour vous un enfant n'est pas un vase vide que l'on remplit mais bien un Être à part entière, alors on vous veut dans notre équipe !
WARNING Recherche pépite
Les micro crèches les Dames, Eden Roc et Blob's Trotteurs recrutent un/e Référent/e Technique pour compléter leurs équipes.
C'est un poste de directeur sur 3 micros crèches ce qui implique un goût pour la coordination et une aisance en management.
Une continuité de direction est en place sur 2 des 3 micros crèches. Les équipes sont toutes très auotnomes.
Votre rôle premier sera de faire monter en compétence les continuités de direction et accompagner les équipes dans leur réflexion pédagogique.
Une expérience de 2 ans sur un poste d'RT/directeur est obligatoire, une bonne connaissance du développement de l'enfant est fortement conseillé.
Mission
Auprès des enfants :
Veille à la santé à la sécurité au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
Développe des pratiques d'accueil et d'accompagnement des enfants dans le cadre du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe,
Développe une démarche de prévention précoce et est attentif aux signes de maltraitance ou autres troubles comportementaux.
Auprès des parents :
Interlocuteur privilégié des familles pour toutes questions liées au contrat d'accueil et règlement de fonctionnement,
Veille à établir un lien de confiance et de respect mutuel,
Transmet les informations relatives à leur enfant et au fonctionnement de la crèche,
Soutien si nécessaire les familles dans leur rôle éducatif tout en respectant leur place.
Auprès de l'équipe :
Veille au bon fonctionnement de l'équipe dans sa globalité (du recrutement au suivi RH)
Missions de gestion administrative et financière
Si vous intégrez Youbee For Kids, vous intégrez une équipe dynamique, à l'écoute de vos besoins, attractive en termes de projets, de bien être, d'autonomie et d'évolutions.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme ou qualification dans la petite enfance :
Éducateur/trice de jeunes enfants
Infirmier puériculteur/trice
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
Le multi-accueil Châteaux-Gombert, ouvert en 2008, dispose de 66 places dans le 13ème arrondissement de Marseille. Son projet spécifique est l'accueil, l'accompagnement d'enfants porteurs de déficits (moteurs, sensoriels, mentaux ou physiques). Une attention particulière leur est portée afin de faciliter leur intégration au sein de la structure d'accueil.
Cet établissement est ouvert de 7H30 à 18H30 du lundi au vendredi.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Ils participent à l'accueil des enfants dans le respect de leur rythme
- Ils veillent à la sécurité et au bien-être des enfants
- Ils participent à l'organisation et à la vie des sections en collaboration avec l'équipe.
- Respect des soins d'hygiène, de confort de l'enfant
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- Prime d'assiduité
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
Qui sommes-nous ?
Minoludo - Lîle aux Anges, est une société de micro-crèches basée à Marseille. Créée en 2014, notre société compte aujourd'hui neuf établissements basés dans le centre ville de Marseille. Entreprise en pleine expansion, Minoludo a à cœur d'accompagner le développement des enfants, de soutenir et d'accompagner les parents dans leur rôle, en axant son approche autour de ces valeurs clés, qui sont au cœur de sa vision:
- Le professionnalisme
- Le respect
- Le bien-être
- La bienveillance
- Le sens des responsabilités et de l'engagement
- Le plaisir
- L'écologie
- La diversité
Nos équipes talentueuses, sont composées de professionnels/elles créatifs/ives et passionnés/es, qui mettent leur expertise au service d'un projet pédagogique ambitieux.
Vos missions:
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en tant qu'Animatrice/Animateur Eveil (H/F), vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Profil requis:
Professionnel/le de la Petite Enfance dotée de 1/2 ans d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE.
Curieux/se, créatif/ive, autonome, et passionné/e par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Ce que nous vous offrons:
Un environnement de travail riche, où votre créativité et votre potentiel pourront s'exprimer pleinement.
Société en pleine croissance, de réelles possibilités d'évolution sont offertes à nos collaborateurs dans le cadre de nos parcours de formation interne et de mobilité interne.
Rémunération et avantages:
- Ticket restaurant d'une valeur de 9€/jour
- Une mutuelle et une prévoyance très avantageuse
- Un remboursement des transports en commun à 50%
- Chèques cadeaux
- Des réductions tarifaires auprès d'un réseau d'enseignes sélectionnées
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Réductions tarifaires
Programmation :
Du lundi au vendredi; Heures supplémentaires/ Repos le week-end /Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Heures supplémentaires majorées
L'Animateur/ trice d'Eveil exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et s'assure de la bonne gestion des besoins individuels de l'enfant dans un cadre collectif, tout en garantissant la mise en place des conditions favorables au bien être et au développement de l'enfant.
vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Professionnelle de la Petite Enfance dotée de 1 an d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE.
Curieuse, créative, autonome, et passionnée par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Selon un planning défini à l'avance, vous intervenez sur des périodes plus ou moins longues sur l'une de nos 6 crèches marseillaises.
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche, vous êtes en charge d'un petit groupe d'enfants et vous vous assurez de leur bien-être physique et psychologique.
Si vous êtes flexible, que vous aimez le mouvement, que vous avez envie de faire évoluer vos pratiques et que vous partagez nos valeurs d'éducation populaire, nous nous engageons à vous accompagner et à vous former tout au long de votre contrat.
VOS MISSIONS
- Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités avec les enfants
- Effectuer les soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur bien-être et à leur développement
- Accueillir les enfants et leur famille
- Aménager le lieu de vie en fonction du projet pédagogique
- Vérifier la sécurité des équipements et des enfants
Votre savoir être auprès des enfants et votre adaptabilité seront essentiels pour ce poste.
NOTRE ENGAGEMENT
- Nous vous accompagnons au quotidien dans vos missions et vous apportons notre savoir-faire.
- Vous participez activement au projet pédagogique de la crèche.
- Vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire avec un management bienveillant axé sur le développement des enfants et des salariés.
LIEUX DE TRAVAIL
- La Malle aux découvertes - 13014
- La solidarité - 13015
- Grenadine - 13015
- Les loups de mer - 13016
- Coccinelle - 13013
- Les premiers pas - 13011
AVANTAGES
- Tickets restaurant
- 7 semaines de congés
- CSE
- Parking disponible sur toutes les crèches
Pour notre nouvelle micro-crèche qui ouvrira ses portes à Plan-de-Cuques en janvier, nous recherchons un(e) EJE / référent(e) technique.
Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.
DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions en tant qu'EJE (H/F) et RT seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien à hauteur de 80% de votre temps de travail afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe
PROFIL :
Diplômé(e) d'État d'Éducateur/trice de Jeunes Enfants,ou infirmier puériculteur ou infirmer avec certification niveau 6 vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.
Nous recherchons un(e) Animateur(trice) d'enfants pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront :
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.