Nous avons sélectionné 8 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 6ème arrondissement. Les 142 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 07, 13 - MARSEILLE 16, 13 - MARSEILLE 12 ... .
Pour rejoindre l'équipe de la crèche« les petits d'Endoume »
Le Centre Socio-Culturel d'Endoume intervient depuis 50 ans comme lieu d'accueil et d'information ouvert à tous. Le centre propose de nombreux services et activités qui en font un lieu connu dans le 7 ème arrondissement.
Vous souhaitez vous engager avec nous et rejoindre nos équipes afin de continuer à faire vivre ce lieu !
Le poste :
Nous recherchons un Animateur/ une animatrice petite enfance
La garderie possède un agrément de 24 enfants et compte 9 professionnels. Situé au cœur du jardin du centre social, elle profite d'un environnement privilégié.
Vos missions
Assurer grâce au projet d'accueil l'accompagnement des enfants et de leurs parents, ainsi que le personnel dans des conditions optimales de bien-être, d'éveil, de sécurité et d'hygiène. Les principales taches :
- participation aux soins d'hygiène et de confort de l'enfant
- surveillance et encadrement des enfants
- distribution et accompagnement des repas et goûters
- mise en place d'ateliers d'animation et d'éveil nécessaires au développement de l'enfant accueilli en structure collective
- participation et contribution à l'animation globale de la structure
- entretien du matériel et des locaux.
Profil
Titulaire du CAP Petite Enfance avec expérience d'1 an minimum dans l'animation de groupes de jeunes enfants.
Maîtrise des connaissances des rythmes de l'enfant, des techniques d'éveil de l'enfant, des règles d'hygiène et d'asepsie.
Apprécier le travail en équipe.
Nous recherchons immédiatement pour notre micro crèche "Les Chérubins du Littoral " située à Marseille 16°, un(e) Auxiliaire Petite Enfance .
Notre structure accueille jusqu'à 12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans.
Vous êtes titulaire de CAP Petite Enfance ou équivalents et bénéficiez d'une d'expérience d'1 an minimum auprès des enfants.
Vos missions seront :
* organiser et mettre en place des activités ludiques,
* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Salaire : 1850€ bruts + tickets restaurant
Salaire : 1850,00€ par mois
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons pour notre crèche un ou une animateur/animatrice d'éveil petite enfance.
Vous allez avoir en charge un groupe de 12 enfants de 3 mois à 4 ans au sein d' une équipe de trois animatrices.
Vous devez savoir organiser et animer des activités ludiques et d'éveil, accueillir les familles et effectuer les transmissions de la journée. Surveillance et encadrement des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne en maintenant un encadrement bienveillant et sécurisant dans l'accompagnement des enfants.
Possibilité de valider la VAE auxiliaire de puériculture suite au décret 2025-304 du 01 avril 2025 applicable le 01 septembre 2026;
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Activités principales :
L'Accompagnant éducatif participe au développement, au bien-être et à la sécurité des jeunes enfants accueillis au sein de la crèche.
Il/Elle accompagne l'enfant dans ses découvertes, ses apprentissages et ses activités quotidiennes, dans un cadre bienveillant et sécurisant.
Ses missions incluent :
- Accueillir et accompagner les enfants dans les activités d'éveil, de jeu et de la vie quotidienne ;
- Observer les besoins individuels et favoriser l'autonomie de chaque enfant ;
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure ;
- Assurer les soins d'hygiène et de confort dans le respect des protocoles en vigueur ;
- Instaurer une relation de confiance avec les familles et participer aux transmissions quotidiennes ;
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire dans une dynamique de travail collective et bienveillante.
Responsabilités du poste :
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants confiés ;
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité de la structure ;
- Participer activement à la réflexion et à la vie du projet pédagogique ;
- Transmettre de manière fiable et professionnelle les informations relatives à l'enfant ;
- Maintenir un climat de travail positif et collaboratif au sein de l'équipe.
Conditions d'exercice :
- Travail au sein d'une crèche accueillant des enfants âgés de 2 mois à 3 ans ;
- Travail en équipe pluridisciplinaire (éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, direction) ;
- Application des protocoles internes et du projet éducatif de Crèches du Sud ;
- Respect des rythmes de l'enfant et participation aux temps collectifs (réunions, projets, animations).
Conditions horaires :
- Contrat à durée indéterminée - 24 heures par semaine ;
- Amplitude d'ouverture de la crèche : environ 8h00 à 18h00
- Organisation sur 4 jours et demi permettant un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Environnement de travail :
Crèches du Sud est un réseau indépendant de 18 établissements présents sur la Métropole Aix-Marseille-Provence, reconnu pour ses valeurs humaines et son engagement dans l'économie sociale et solidaire (labellisé Ecolo-crèche).
La structure offre un environnement bienveillant, des équipes dynamiques et un cadre de travail épanouissant, où chaque professionnel contribue au développement et à l'éveil des enfants.
La micro-crèche Môme en Poussette, située au 487 Avenues de Mazargues, recherche une professionnelle passionnée titulaire du CAP AEPE pour rejoindre notre équipe dédiée au bien-être et à l'épanouissement des enfants.
Notre philosophie :
Nous sommes une crèche privée engagée dans un projet social fort, axé sur la mixité et l'inclusion. Grâce à nos partenariats locaux, nous proposons un accueil et un accompagnement adaptés à chaque enfant, favorisant ainsi une approche collaborative et solidaire. Les places suspendues permettent à des familles en difficulté de bénéficier de notre structure, renforçant notre engagement envers la communauté.
Vos missions :
- Accueillir les enfants dans un environnement chaleureux et sécurisé.
- Mettre en œuvre des activités pédagogiques variées et adaptées à chaque tranche d'âge.
- Collaborer avec l'équipe et les partenaires pour garantir un suivi personnalisé des enfants.
- Participer aux réunions de travail mensuelles pour un échange constructif et une amélioration continue de nos pratiques.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un contrat à temps plein avec un salaire net de 1450 €.
- 5 semaines de congés payés et 12 jours de RTT pour un équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
- Une mutuelle avantageuse et des journées pédagogiques tout au long de l'année pour enrichir votre pratique professionnelle.
MICRO CRÈCHE
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
Le Jardin du Gamin recherche sa nouvelle directrice ou son nouveau directeur
Vos missions seront:
- d'organiser un accueil de qualité pour les enfants et les familles.
- Mettre en application le projet pédagogique et éducatif de l'établissement et veiller à son respect.
- Accompagner l'équipe dans les activités et le développement des compétences.
- Gérer et organiser les tâches administratives de la structure (courrier, planning, etc).
- Préparer les menus et établir la liste des courses. S'assurer de la mise à jour des dossiers de santé des enfants.
- Garantir le bien-être, la sécurité et l'hygiène.
- Participer à toutes les tâches afférentes à la garde et aux soins de l'enfant. La présence sur le terrain est de 60%.
Vous avez un diplôme d'éducateur(trice) jeune enfant ou infirmier(ère) ou infirmier(ère) de puériculture et vous êtes passionné(e) par la petite enfance ? n'hésitez plus, postulez sur cette offre en nous joignant votre CV.
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
La MICRO CRECHE KOALA KIDS MARSEILLE BONNEVEINE recherche un/e ANIMATRICE/TEUR D'EVEIL EN MICRO CRECHE.
Sous la responsabilité du Référent(e) Technique et de la Direction, vos missions sont les suivantes :
Mettre en œuvre le projet pédagogique et contribuer à son évaluation et son actualisation
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
Respecter les règles d'hygiène et les règles sanitaires
Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
Accompagner la fonction parentale
Travailler en autonomie et en cohérence avec les autres membres de l'équipe
Participer aux réunions d'équipe petite enfance . **Conditions de travail confortable accueil de 10 enfants**
Nous recherchons des aides auxiliaires de puériculture pour nos différentes crèches .
Vous devrez:
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants au sein de la crèche
- Prodiguer les soins et donner les repas aux enfants
- Aider à la tenue de la propreté de la crèche et d'hygiène au sein des sections
- Assurer le réchauffage des repas et le nettoyage de la cuisine
- Participer aux activités
CAP AEPE ou BEP CSS ou DE d'aide soignant avec 1 an d'expérience dans le petite enfance.
L'Animateur/ trice d'Eveil exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et s'assure de la bonne gestion des besoins individuels de l'enfant dans un cadre collectif, tout en garantissant la mise en place des conditions favorables au bien être et au développement de l'enfant.
vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Professionnelle de la Petite Enfance dotée de 1 an d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE ou le BAC PRO ASSP ou le diplôme d'aide soignant avec de l'expérience en crèche
Curieuse, créative, autonome, et passionnée par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Nous cherchons un/une animateur/trice d'éveil ayant déjà une expérience en crèche, pour un CDD à temps plein. Vous serez en poste sur 2 établissements dans les 13005 (Lodi) et 13012(st Barnabé) selon un planning fixe prédéfini.
Nous avons besoin d'une personne réactive sachant déjà comment dérouler sa journée en crèche; disponibilité, anticipation et réactivité sont essentiel en micro-crèche.
Il est indispensable d'avoir déjà travaillé en crèche ou auprès de tout petits (moins de 3 ans) afin d'être à l'aise dans la mise en place d'activités d'éveil variées, créatives, socialisantes en adéquation avec l'idéologie du projet pédagogique et dans le respect de chaque individu. Le diplôme du CAP petite enfance, ASSP ou BEP CSS, ... est obligatoire.
Nous cherchons un/une animateur/trice d'éveil ayant déjà une expérience en crèche, pour un CDD à temps plein ou partiel. Vous serez en poste sur 2 établissements dans les 13006 (Rome) et 13012(st Barnabé).
Nous avons besoin d'une personne réactive sachant déjà comment dérouler sa journée en crèche; disponibilité, anticipation et réactivité sont essentiel en micro-crèche.
Il est indispensable d'avoir déjà travaillé en crèche afin d'être à l'aise dans la mise en place d'activités d'éveil variées, créatives, socialisantes en adéquation avec l'idéologie du projet pédagogique et dans le respect de chaque individu. Le diplôme du CAP petite enfance, ASSP ou BEP CSS, ... est obligatoire.
Nous sommes L ile aux enfants TIPLANE crèche de 42 places dans le 14ème arrondissement de Marseille, nous recherchons des assistants(es) d'accueil, vos principales missions seront: - prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe, - assurer le bien-être physique et psychologique des enfants, - participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe pédagogique, - veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Le réseau Crèches du Sud recrute pour sa structure « Les Moussaillons » à Marseille 8ème, un(e) Animateur/trice d'Eveil à temps partiel 20h.
L'Animateur/rice d'Eveil assure les activités d'éveil et les soins visant au bien être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale et prend en compte la dimension relationnelle avec la famille.
Missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Réaliser les soins adaptés à l'enfant, selon les protocoles en vigueur
- Etablir une communication adaptée à l'enfant et sa famille
- Recueillir les informations pour assurer la continuité des soins et activités
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques
Rejoindre Crèches du Sud, c'est :
- Intégrer une entreprise de l'économie sociale et solidaire
- Bénéficier d'une semaine sur quatre jours et demi de travail
- Avoir un jour de congé supplémentaire par mois travaillé d'octobre à mai
- Pouvoir déjeuner en commandant un repas de la cuisine de la crèche, à tarif préférentiel
- Disposer d'un parking gratuit se situant devant la majorité de nos établissements
- Bénéficier d'un CSE (chèques vacances, places cinéma, etc.)
Type d'emploi : CDI
Durée : indéterminé
Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants avec une capacité de 42 places.
A ce titre : Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
Vous exercerez 4 actions : une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe
Nous sommes a la recherche d'un poste de directeur de crèche (H/F) intervient autant sur des fonctions de management d'équipe, de gestion de structure, que d'accueil de l'enfant et de sa famille. .
Il/elle fédère les professionnels autour du projet pédagogique de la structure. Il/elle organise l'accueil des enfants et des familles en garantissant un accueil individualisé et assure une communication constante avec les parents.
Il/elle est responsable de la vie quotidienne de la crèche et est garant du respect des règles de sécurité, d'hygiène et sanitaire.
MISSIONS PAR RAPPORT A LA STRUCTURE :
- Le/la directrice de crèche est garant du respect du cadre réglementaire, en application aux lois en vigueur et notamment en matière d'hygiène, de sécurité et sanitaire, mais aussi de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles.
- Faire des remontées d'informations auprès du Siège de l'Association.
- Appliquer le règlement de fonctionnement de la structure.
- Fournir des comptes rendus et ODJ : des réunions internes et/ou externes, formation, évènements, dysfonctionements techniques
Gestion des familles :
- Établir les contrats d'accueil et les actualiser.
- Élaborer le dossier famille : tous les éléments constitutifs de l'accueil.
- Établir les factures pour la participation familiale conformément aux directives de l'Association.
- Suivre la facturation mensuelle et les paiements.
- Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants (de tous les éléments règlementaires).
- Tenir le registre de présence des enfants (double : version logicielle et papier).
Gestion et management de l'équipe :
-Animer et coordonner l'équipe professionnelle afin de favoriser une attitude éducative optimale.
-Rédiger, animer, impulser, suivre, appliquer et évaluer le projet pédagogique.
-Gérer l'organisation générale de la structure.
-Élaborer et être responsable des protocoles de soins d'hygiène et de santé conformément à la réglementation en vigueur, veiller à leur application.
-Gérer les plannings du personnel en conformité avec la réglementation d'accueil en EAJE, les accords salariaux, et la législation du travail ainsi que les accords de la convention collective.
-Participer aux recrutements
SAVOIR FAIRE/ETRE :
Prendre des décisions et les faire appliquer.
Connaître le développement physique et psychique de l'enfant.
Être responsable et autonome
AVANTAGES :
Cinq semaines de congés + huit jours de congés supplémentaire Prime en fin d'année + CE Prise en charge du titre de transport à 50%