Nous avons sélectionné 13 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Marseille 9ème arrondissement. Les 136 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - MARSEILLE 08, 13 - MARSEILLE 12, 13 - MARSEILLE 06 ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous travaillez au sein d'une crèche associative de 42 bébés sur un planning de 30 à 35h/semaine à définir avec la structure.
Vous aidez les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, vous menez des activités de jeux, surveillance, etc..
Vous possédez un cap petite enfance ou vous avez une expérience avec les enfants
crèche associative / agrément de 42 bébés
L'Animateur/ trice d'Eveil exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et s'assure de la bonne gestion des besoins individuels de l'enfant dans un cadre collectif, tout en garantissant la mise en place des conditions favorables au bien être et au développement de l'enfant.
vos missions principales sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants,
- Accueillir les parents et établir une relation de confiance,
- Préparer et organiser des activités dans le respect du projet éducatif,
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement,
- Etre garant du respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement,
- Créer un lieu de vie ludique ou chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie,
- Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène,
- Assurer les temps de repas et les soins d'hygiène,
- Assurer l'entretien des locaux
Professionnelle de la Petite Enfance dotée de 1 an d'expérience minimum, vous êtes titulaire du CAP AEPE ou le BAC PRO ASSP ou le diplome d'aide soignant avec de l'expérience en crèche
Curieuse, créative, autonome, et passionnée par la petite enfance, vous savez faire preuve de bienveillance, d'initiative, d'esprit d'équipe et vous souhaitez progresser sans cesse dans vos pratiques professionnelles.
La formation HACCP serait un plus.
Vous recherchez un poste qui vous permettra de mettre vos savoir-faire à profit et d'exprimer pleinement votre créativité et votre passion pour ce métier. Ne cherchez plus ! Rejoignez une équipe ambitieuse, créative et talentueuse, au sein d'une entreprise en pleine croissance, où vous pourrez mettre votre talent à profit et réaliser pleinement votre potentiel.
Avec Minoludo, vos ambitions n'attendent que vous !
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
La micro-crèche Môme en Poussette, située au 487 Avenues de Mazargues, recherche une professionnelle passionnée titulaire du CAP AEPE pour rejoindre notre équipe dédiée au bien-être et à l'épanouissement des enfants.
Notre philosophie :
Nous sommes une crèche privée engagée dans un projet social fort, axé sur la mixité et l'inclusion. Grâce à nos partenariats locaux, nous proposons un accueil et un accompagnement adaptés à chaque enfant, favorisant ainsi une approche collaborative et solidaire. Les places suspendues permettent à des familles en difficulté de bénéficier de notre structure, renforçant notre engagement envers la communauté.
Vos missions :
- Accueillir les enfants dans un environnement chaleureux et sécurisé.
- Mettre en œuvre des activités pédagogiques variées et adaptées à chaque tranche d'âge.
- Collaborer avec l'équipe et les partenaires pour garantir un suivi personnalisé des enfants.
- Participer aux réunions de travail mensuelles pour un échange constructif et une amélioration continue de nos pratiques.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un contrat à temps plein avec un salaire net de 1450 €.
- 5 semaines de congés payés et 12 jours de RTT pour un équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
- Une mutuelle avantageuse et des journées pédagogiques tout au long de l'année pour enrichir votre pratique professionnelle.
MICRO CRÈCHE
Sous la responsabilité de la directrice, l'animatrice P.E. exerce une fonction d'accueil des jeunes enfants.
En collaboration avec les membres de l'équipe, il/elle favorise l'éveil et le développement global de l'enfant, veille à son bien-être.
Il/Elle identifie les besoins de chaque enfant, organise les espaces de vie.
Il/Elle assure les soins d'hygiène de l'enfant, selon les règles régissant la structure.
Elle/Il met en œuvre des activités éducatives en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants, l'auxiliaire de puériculture, et travaille en cohérence avec l'ensemble des membres de l'équipe.
Elle/Il accueille et dialogue avec les familles dans le cadre de sa fonction de référente pour certains enfants.
Il/Elle entretient les espaces de vie ainsi que le matériel.
Il/Elle range le matériel utilisé par les enfants (jeux, jouets, mobilier).
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
FICHE DE POSTE : Accompagnant Éducatif / Accompagnante éducative petite enfance
Missions générales du poste :
- Accueillir l'enfant et sa famille en établissant un lien de confiance.
- Assurer le bien-être de l'enfant dans son individualité, dans le respect de sa personne, en tant qu'être humain et en le guidant vers l'autonomie.
- Participe au bon fonctionnement et à l'entretien de la structure en effectuant les tâches et protocoles en vigueur.
- Travail dans un esprit de solidarité, d'entraide et de bienveillance.
Diplome :
L'Accompagnant Éducatif est recruté sur la base du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance qui est OBLIGATOIRE.
Position hiérarchique :
Il est placé sous la responsabilité et l'autorité des Gestionnaires de la micro-crèche.
Il est amené à recevoir des consignes de la Référente Technique (EJE) et de l'Auxiliaire de Puériculture « Désigné » avec lesquels il collabore.
Il travaille en équipe pluridisciplinaire.
Missions principales :
Auprès de l'enfant et de sa famille :
- Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir.
- Être attentif aux besoins psychoaffectifs de l'enfant et sa famille (séparation accompagnée et sereine, environnement sécure, endormissements, réconfort, contact.).
- Identifier les besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil, psychomoteur).
- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement psychomoteur et à son état de santé : surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal être des enfants et rester vigilante sur leur état général ; repérer les signes de maltraitance, de violences et de négligences, et les signaler à qui de droit.
- Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit pour une bonne continuité d'accueil des enfants afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents et à l'équipe pluridisciplinaire. Noter chaque jours les observations positives et informations nécessaires, de chaque enfant présent, sur l'application dédiée à cet effet.
- Mettre en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation adaptés aux capacités de l'enfant.
- Participe à l'aménagement de l'espace en fonction de l'évolution des enfants pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
- Applique en lien avec l'équipe les protocoles PAI mis en place par les médecins des enfants en collaboration avec la référente de santé.
- Autorisation de délivrance des médicaments selon les protocoles établit en l'absence d'un titulaire du DEAP/ DEJE/ IDE.
Au niveau des locaux :
- Assurer le réchauffage des plats selon les protocoles HACCP mis en place et disponibles dans les protocoles sanitaires de la structure.
- Assurer la confection des biberons selon les besoins et les recommandations des familles.
- Assurer l'entretien des locaux au quotidien selon les plannings mis en place et suivant les protocoles en vigueur.
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés.
- Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage.
- Plier et ranger le linge.
- Veiller à la bonne utilisation, l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter la casse, le gaspillage, informer des malfaçons, dégradations.).
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants avec une capacité de 26 places.
A ce titre : Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
Vous exercerez 4 actions : une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe
Notre micro-crèche recherche un(e) animateur/animatrice d'éveil pour un remplacement de 3 à 6 mois. Profil requis : CAP Petite Enfance obligatoire
Horaires : Temps plein du lundi au vendredi, avec 2 demi-journées de repos par semaine
Vos missions :
- Organiser et animer des activités ludiques adaptées à l'âge des enfants
- Accueillir les enfants et les accompagner dans les gestes du quotidien et l'apprentissage de la vie en collectivité
- Assurer les soins, tout en respectant les protocoles d'hygiène
- Participer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Veiller à l'entretien et à la maintenance du matériel et des espaces de vie
Vous êtes bienveillant(e), motivé(e) et souhaitez contribuer au développement et à l'épanouissement des tout-petits dans un cadre chaleureux ? Rejoignez-nous !
Youbee For Kids, les micro-crèches ensoleyeah
Youbee For Kids est un groupe de micro crèches qui a les avantages d'une grande tribu tout en gardant une ambiance familiale.
Faire partie de Youbee For Kids, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique tournée vers le bien-être des enfants. Mais pas que, votre bien-être est également au cœur de nos préoccupations !
Vous permettre de venir travailler tous les matins avec plaisir c'est pour nous l'assurance d'offrir aux enfants et à leur famille un accompagnement chaleureux et bienveillant.
Si pour vous un enfant n'est pas un vase vide que l'on remplit mais bien un Être à part entière, alors on vous veut dans notre équipe !
Nous recherchons notre futur(e) animat(rice)/(eur) d'éveil pour un CDI 35H secteur 8ème arrondissement.
Diplôme CAP AEPE / BAC PRO OU BEP ASSP ou en lien avec la petite enfance OBLIGATOIRE + 2 ans d'expérience.
Avantages :
Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l'employeur
Participation aux frais de transports en commun
Formations (1 à 2 par an)
Séminaire et journées pédagogiques
Chèques cadeaux sous conditions
Congé ancienneté
Tenue de travail fournie
Et du Kiff !
Mission
- Accompagnement du groupe d'enfant
- Répondre au besoin de chaque famille
- Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie
- Participer aux tâches courantes de l'établissement
- Participer au projet pédagogique, travailler en équipe
Si ces missions vous correspondent, venez à notre rencontre, nous pourrons échanger lors d'un futur entretien.
Profil
Vous êtes impérativement titulaire d'une qualification ou certification de la petite enfance.
Localisation : Multi-Accueil Un Air de Famille - accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Trame 1 arrêt « Jean Martin »)
Date de démarrage : dès que possible
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
La vocation d'Auteuil Petite Enfance est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives. Notre projet éducatif s'articule autour de 4 axes :
- Prendre soin et accueillir chaque enfant et sa famille dans le respect de son histoire et de sa culture ;
- Penser la place de l'enfant au cœur du lieu d'accueil ;
- Accompagner chaque enfant à grandir et à se développer en confiance, dans un cadre bientraitant et sécurisant ;
- Développer les partenariats de proximité.
Environnement professionnel :
Le Multi-Accueil Un Air de Famille, est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 24 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service et accueille jusqu'à 70 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.
La structure propose un projet pédagogique adapté et un soutien aux parents, à la fois dans le cadre de l'éveil et de l'éducation des enfants mais également dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle. En effet, depuis son ouverture, l'établissement accueille des familles et cherche à accompagner les parents dans leurs projets de retour à l'emploi, afin qu'ils puissent avancer et aboutir à une reprise d'activité durable et structurée. La crèche est labélisée crèche à vocation d'insertion professionnelle.
Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Un Air de Famille :
- Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...;
- Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
- Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe ;
- Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : mise en œuvre du projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.
Postulez si :
- Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif petite enfance, ou du BEP Carrières sanitaires et sociales ou du Bac Pro ASSP, ou Diplôme d'État aide médico-psychologique ;
- Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
- Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
- Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite ;
- Vous avez un intérêt pour la cause des personnes en situation de vulnérabilité ;
- Vous souhaitez vous engager dans un projet différent qui réunit l'accueil individualisé des enfants, le soutien à la parentalité, dans une dynamique d'accompagnement global.
A partir du 05 janvier 2025 : Débutant accepté / Expérience appréciée
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
- Qualités requises :
*Créativité et sens de l'initiative pour proposer des activités variées.
* Patience, douceur et sens de l'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec les enfants, les parents et l'équipe.
* Dynamisme et enthousiasme.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'éveil et au bonheur des enfants au sein d'une équipe dynamique et solidaire !
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
Le dispositif petite enfance dispose de 7 Multi-accueil collectifs pour les enfants de 0 à 6 ans à Marseille. S'ils s'adressent à tous les enfants, les M.A.C de sauvegarde 13 ont la particularité d'accueillir des enfants en situation de handicap et visent à contribuer à l'insertion sociale des familles en difficulté.
Le dispositif recrute sur l'ensemble de son périmètre à Marseille : 6e, 7e, 9e, 10e, 13e, et 15e arrondissement pour la poste Animateur Petite Enfance en CDD,
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Sur la base du référentiel de compétences métier et des missions de l'établissement, l'Animateur d'Eveil :
- Favorise l'épanouissement et le bien-être des enfants
- Veille à l'hygiène, à la sécurité et au confort des enfants en collaboration avec l'équipe
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous occupez le poste de responsable d'un établissement d'accueil de jeunes enfants avec une capacité de 42 places.
A ce titre : Vous mettez en pratique le projet pédagogique du lieu d'accueil de jeunes enfants en concertation avec l'ensemble du personnel et en cohérence avec les orientations de l'association.
Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement des enfants de 0 à 4 ans.
Vous exercerez 4 actions : une éducative, une action sociale, une action préventive et une action de formation.
Vous assurez l'encadrement et l'animation de l'équipe de la structure.
Vous mettez en œuvre les actions définies et vous participez à l'évaluation de votre équipe
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre FAMILY SPHERE AUBAGNE
Au sein d'une crèche de 56 enfants, vous serez chargé(e) d'accueillir les enfants de 3 mois à 4 ans, prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe, participer à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement, prodiguer les soins quotidiens et mener les activités qui contribuent à leur éveil.
Convention collective Alissa
Diplôme CAP petite enfance ou AP
Titulaire d'un CAP petite enfance vous souhaitez vous investir auprès d'enfants au sein d'une équipe dynamique et bienveillante? Alors candidatez et rejoignez nos équipes!
(le poste requiert d'être titulaire d'un CAP AEPE, diplôme aide soignant avec 1 an d'expérience auprès d'enfant, auxiliaire de puériculture, ATSEM + 3 ans d'expérience, ADVF / BAC ASSP /BP SANITAIRE & SOCIAL /+ 3 ans d'expérience, TISF).
Vos missions :
- Administrer les soins de nursing auprès des nourrissons,
- Mettre en place et animer les activités proposées lors des temps de garde,
- Veiller au bon le déroulement des activités ainsi qu'au respect des consignes de jeux, des règles de vie social ,
- Ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements et signaler les besoins,
- Préparer les repas et les gouters des enfants dans le respect des normes HACCP,
- Assurer les transmissions et les relations avec les parents.
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et accueille 10 enfants de 3 mois à 3 ans.
Le dossier de candidature doit comporter le cv , une lettre de motivation, la copie du diplôme .
Nous recherchons un(e) animatrice/animateur d'enfants titulaire d'un CAP Petite Enfance pour un poste dans une structure multi-accueil.
Vos principales missions seront:
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe,
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants,
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative,
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants,
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Micro crèche du 8éme arrondissement de Marseille, recherche son/ sa référent(e) technique, Directeur / Directrice, selon profil.
Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.
DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien à hauteur de 80% de votre temps de travail afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe
PROFIL :
Titulaire du Diplôme d'État de puériculteur ou ou d'éducateur de jeunes enfants, vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.