Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Aiguebelette-le-Lac. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - ST BERON, 73 - CHAMBERY, 73 - VIMINES ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 29/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 14H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - ST BERON

Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) accompagnant(e) petite enfance pour rejoindre notre équipe de Saint-Béron à temps partiel 2 jours par semaine les mercredis et jeudis

Nous sommes une entreprise à taille humaine et recherchons la bienveillance dans nos équipes à qui nous faisons confiance.

Nos valeurs : la motricité libre, l'autonomie, le respect, la sécurité, la bienveillance et la socialisation.

CDI 14H évolutif, planning fixe, 6 semaines de congés, mutuelle.

Diplômé(e) d'un CAP petite enfance ou Auxiliaire de puériculture obligatoire.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou Auxiliaire de Puér) | CAP, BEP et équivalents

  • LE TEMPS DES ENFANTS

Offre n°2 : Animateur.rice petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 3H3/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - CHAMBERY

Chaque année l'AQCV accueille plus 140 apprenant.es de français dans ses ateliers socio-linguistiques. Afin de favoriser l'apprentissage de la langue par les parents de jeunes enfants, l'AQCV souhaite mettre en place un mode de garde. En complément de cette mission, la personne recrutée participera également aux actions de droit au répit afin de permettre aux parents de bénéficier d'une parenthèse pour souffler.

Missions

1- Garde de jeunes enfants, d'apprenants en français

Accueillir les enfants
Rassurer les parents sur ce temps de séparation
Proposer des activités adaptées et temps de jeux sur place
Être en responsabilité des enfants
Être garant de la sécurité affective et émotionnelle des enfants
Accompagner la séparation parents-enfants
Animer des temps favorisant l'éveil, la motricité et la curiosité des enfants

2- Garde d'enfants lors d'actions destinées aux parents

Accueillir les enfants, selon leurs heures d'arrivées et de départs (échelonnés)
Proposer des activités adaptées et temps de jeux sur place (peu de matériel disponible)
Être en responsabilité des enfants
Être garant de la sécurité affective et émotionnelle des enfants
Accompagner la séparation parents-enfants
Animer des temps favorisant l'éveil, la motricité et la curiosité des enfants

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • AQCV ASS QUARTIER CENTRE VILLE

Offre n°3 : Responsable Enfance (H/F)URGENT

  • Publié le 11/09/2025 | mise à jour le 11/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 73 - VIMINES

Le C.C.A.S. de Vimines recrute un responsable Enfance

Missions / conditions d'exercice

Au sein du service Enfance, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

- Pilotage du service Enfance (périscolaire, extrascolaire)
o Piloter, animer et appliquer les axes du projet éducatif et vérifier la cohérence de l'ensemble des projets avec ces axes (évaluation des projets et de leurs impacts)
o Coordonner les activités des structures d'accueils Enfance
o Piloter la démarche inclusive
o Accueillir, informer les familles et organiser les inscriptions (accueils de loisirs, navettes, etc.)
o Développer les partenariats (identifier et mobiliser les partenaires, mettre en valeur les projets et associer les structures du secteur)
o Veiller à l'application des règles de sécurité (contrôler la conformité des activités du service avec la législation, sensibiliser les publics accueillis à la citoyenneté et à la vie collective)
o Proposer et suivre des programmes d'animation et des projets d'activités en fonction du projet pédagogique, des enfants accueillis et selon la spécificité de l'accueil (accueil périscolaire et extrascolaire)
o Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants

- Management des agents du service
o Manager, superviser, coordonner les missions des agents du service enfance composé des agents périscolaire, ATSEM, agent de restauration scolaire, animateurs au centre de loisirs
o Impulser et animer la dynamique du groupe ;
o Gérer les absences et les remplacements
o Être en capacité de remplacer ponctuellement les agents absents
o Animer les réunions d'équipe (projets, concertations, informations, décisions)
o Faire remonter toutes les informations utiles à sa hiérarchie

- Suivi administratif
o Gestion des inscriptions et désinscriptions (portail famille, mails)
o Suivi des effectifs et des demandes des familles
o Assurer le suivi avec le prestataire de livraison des repas
o Assurer la facturation du périscolaire et du centre de loisirs chaque mois
o Réaliser les demandes de devis auprès des prestataires (activités)
o Recenser les besoins en matériel ou travaux (produits d'entretien, fournitures pédagogiques)
o Contacter les parents en cas de problème

Profils recherchés
Expérience sur poste similaire souhaitée
Connaissance du secteur d'activité (animation, enfance et environnement territorial)
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Sens de l'autonomie et capacité à être force de proposition
Forte capacité d'adaptation et de réactivité
Capacité analytique, rigueur et organisation
Sens du relationnel
Capacité rédactionnelle et de prise de parole en public
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Disponibilité et confidentialité
Qualifications : Titre ou diplôme professionnel des métiers de l'animation (niveau IV) avec l'UC Direction ou certification équivalente : BPJEPS/DEJEPS/DESJEPS direction./ éducateur de jeunes enfants etc....

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • MAIRIE

Offre n°4 : Agent périscolaire et entretien (H/F)

  • Publié le 05/09/2025 | mise à jour le 06/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 19H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - Sonnaz

Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur la communauté d'agglomération Grand Chambéry, un agent périscolaire et d'entretien (H/F).

POSTE A POURVOIR dès que possible - FIN DE CONTRAT PREVUE : 31 août 2026.
A TEMPS NON COMPLET (19h/ HEBDOMADAIRE) annualisé

Missions :
- Service cantine : service du repas pour la restauration collective scolaire, et accompagnement des enfants pendant la pause méridienne
- Garderie
- Entretien des locaux

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance H/F CDI tps partiel

  • Publié le 01/10/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 73 - Domessin

Nos micro-crèches Baby-Boom situées à Aix-les-Bains recherchent un nouveau (nouvelle) collaborateur (trice) pour rejoindre leur équipe dynamique et bienveillante :
- un(e) auxiliaire petite enfance en CDI temps partiel 80%, poste à pourvoir de suite.
Avantages :
> Mutuelle prise en charge à 100%
> Tickets restaurant
> Prime d'ancienneté
> Grille de salaire selon diplôme et expérience
> RTT
> Travail sur 3 jours et demi
Fonctions :
Vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants au travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous avez pour principales missions :
- Respecter le projet pédagogique et éducatif en le faisant vivre au quotidien
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en créant un lien de confiance avec les parents
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la direction et autres intervenants
- Respecter les différents protocoles et savoir les mettre en place
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel
- Participer aux réunions d'équipes, analyse de la pratique et supervision
Les micros-crèches Baby-Boom proposent des formations pour accompagner les équipes dans leurs pratiques professionnelles.
Labellisée Ecolo crèche, la pédagogie active est au cœur du projet pédagogique ainsi que l'éducation bienveillante et le soutien à la parentalité.
De plus, nous sommes sensibles au bien-être de tous les professionnel(le)s.
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI
Rémunération : 1 443,83€ à 1 528,76€ par mois
Avantages :
* RTT
Formation:
* CAP / BEP (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°6 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 10/07/2025 | mise à jour le 05/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 73 - Chambéry

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°7 : Puériculteur directeur de crèche (H/F)

  • Publié le 23/09/2025 | mise à jour le 23/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 73 - Chambéry

Description du poste :
Vos missions principales :
Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire
Mettre en œuvre le projet pédagogique et éducatif
Accueillir et orienter les familles, assurer le suivi des enfants
Participer à la gestion opérationnelle et financière de la crèche
Conditions
CDD de 12 mois
Salaire : à partir de 2800 € / mois, salaire en fonction de l'expérience et des diplômes
Description du profil :
Diplôme d'État de Puéricultrice exigée ou diplôme d'infirmier avec une expérience minimum de 3ans auprès des enfants en multi accueil
Minimum 2 ans d'expérience en direction de crèche
Compétences en management, coordination et conduite de projet

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