Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lépin-le-Lac. Les 14 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - LA MOTTE SERVOLEX, 73 - Saint-Sulpice, 73 - Chambéry ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex, 2ème commune de l'agglomération chambérienne, offre une palette de services à la population allant de la petite enfance au grand âge.
Parmi ses services, le CCAS assure la gestion d'un pôle petite enfance, comprenant une Grande crèche de 40 places. Dans le cadre d'un remplacement, la Grande crèche recherche un assistant éducatif petite enfance à temps complet.
Un assistant éducatif petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Grande crèche Milipom', le ou la titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
- Accueillir les enfants et leurs familles au quotidien dans le respect de leur histoire personnelle
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Veiller à favoriser la sécurité des enfants, leur confort, leur bien-être et leur épanouissement lors des différents moments de la journée : activités d'éveil, jeux libres, repas, sommeil, change, maternage
- Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants dans le respect de leur intimité
- Favoriser l'acquisition de l'autonomie et la socialisation des enfants
- Observer les enfants et les accompagner dans leur développement
- Aménager les espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectif des enfants
- Participer à l'élaboration et à l'évolution du projet éducatif
- Participer au rangement et à l'entretien quotidien des espaces de vie
- Participer à l'accueil et à la formation des stagiaires
- Assurer la continuité de responsabilité notamment lors des ouvertures et fermetures aux familles
- Assurer l'entretien et l'hygiène des locaux
TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet
HORAIRES
Compris entre 7h30 et 19h en journée continue ou en coupure du lundi au vendredi.
COMPETENCES REQUISES / QUALITES RELATIONNELLES
Diplôme CAP Petite enfance ou CAP d'Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé.
- Connaissance sur le développement affectif et psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées à l'accueil de jeunes enfants
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte
- Savoir identifier les besoins des enfants et y répondre
- Apprécier le travail en équipe
- Être disponible, à l'écoute, accueillante
- Faire preuve de patience, de discrétion, de diplomatie, de maîtrise de soi
- Capacité d'adaptation et de polyvalence
- Savoir répondre à des situations d'urgence
- Faire preuve d'autonomie, d'organisation de rigueur
- Sensibilisation aux bonnes pratiques de prévention des risques professionnels
- Sensibilisation au respect de l'environnement dans les structures Petite Enfance
- Avoir le sens du service public
- Être force de proposition
ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL
Réunions en soirée (une à deux par mois)
Responsabilités liées à l'ouverture et la fermeture de la structure (selon planning)
CONDITIONS RECRUTEMENT
Contrat à durée Déterminée 1 an - CDD selon l'article L332-14 du Code général de la fonction publique - avec possibilité de renouvellement.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (en fonction des conditions définies par délibération)
Le poste est à pourvoir : le 25 août 2025.
Date limite de dépôt des candidatures : le 23 juin 2025.
Envoyer lettre de candidature et CV
Renseignements : Madame Sylvie DEUTSCH - Directrice de la Grande crèche Milipom'
Tel. : 04.79.25.99.60
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS de La Motte-Servolex
141 Chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
De préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
EMPLOI :
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex, 2ème commune de l'agglomération chambérienne, offre une palette de services à la population allant de la petite enfance au grand âge.
Parmi ses services, le CCAS assure la gestion d'un pôle petite enfance, comprenant une Grande crèche de 40 places. La Grande crèche recherche un(e) auxiliaire de puériculture ou un(e) assistant(e) éducatif petite enfance à temps non complet (17h30 - temps annualisé).
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Grande crèche, le ou la titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
Accueillir et accompagner l'enfant dans le quotidien afin de contribuer à son bien-être physique, affectif et à son développement global, en accord avec le projet éducatif de la structure et en lien avec la famille.
1. L'accueil des enfants et de leurs familles
2. L'éveil de enfants
3. Soins quotidiens des enfants
4. Santé/sécurité/prévention
5. Participation à l'élaboration du projet d'établissement
6. Appui aux fonctions logistique et d'entretien
TEMPS DE TRAVAIL
Temps non complet (17h30 - temps annualisé)
HORAIRES
Compris entre 7h30 et 19h en journée continue ou en coupure du lundi au vendredi.
COMPETENCES REQUISES / QUALITES RELATIONNELLES
Diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance ou CAP d'Accompagnant Educatif Petite Enfance exigé.
- Connaissance sur le développement affectif et psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées à l'accueil de jeunes enfants
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte
- Savoir identifier les besoins des enfants et y répondre
- Apprécier le travail en équipe
- Être disponible, à l'écoute, accueillante
- Faire preuve de patience, de discrétion, de diplomatie, de maîtrise de soi
- Capacité d'adaptation et de polyvalence
- Savoir répondre à des situations d'urgence
- Faire preuve d'autonomie, d'organisation de rigueur
- Sensibilisation aux bonnes pratiques de prévention des risques professionnels
- Sensibilisation au respect de l'environnement dans les structures Petite Enfance
- Avoir le sens du service public
- Être force de proposition
ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL
Réunions en soirée (une à deux par mois)
Responsabilités liées à l'ouverture et la fermeture de la structure (selon planning)
CONDITIONS RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle selon l'article L332-8 disposition 2 du Code général de la fonction publique.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (en fonction des conditions définies par délibération)
+ CIA + bonus attractivité.
Le poste est à pourvoir : le 25 août 2025.
Date limite de dépôt des candidatures : le 23 juin 2025.
Envoyer lettre de candidature et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté de situation administrative
Renseignements : Madame Sylvie DEUTSCH - Directrice de la Grande crèche Milipom'
Tel. : 04.79.25.99.60
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS de La Motte-Servolex
141 Chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
De préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
POSTE A POURVOIR le 1er septembre 2025 - FIN DE CONTRAT PREVUE : 4 juillet 2026. A TEMPS NON COMPLET (7h46 / HEBDOMADAIRE annualisé).
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur la communauté d'agglomération de Grand Chambéry, un agent de restauration scolaire (H/F).
Missions :
- Encadrement des enfants de l'école (animation et service cantine) durant la pause méridienne
- Service des repas pour la restauration collective scolaire
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Dans le cadre de sa politique en faveur de la petite enfance et de l'accès aux services publics en milieu rural la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse propose une halte-garderie itinérante appelée le « Bébébus » qui accueille les enfants de 3 mois à 4/6 ans.
Ce dispositif permet d'accueillir chaque jour les enfants dans des lieux différents où les professionnelles créent un espace leur permettant de s'épanouir dans un climat de bienveillance et un espace adapté et aménagé comme une crèche.
L'agent social F/H participe activement à la mise en œuvre de ce service mobile, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
Sous la responsabilité de la Directrice de la Halte-garderie, vous participerez à l'accueil des enfants et des parents sur la structure.
Vous mettrez en œuvre le projet d'établissement et participerez à son évolution avec l'ensemble de l'équipe.
Le projet pédagogique de la structure est axé sur le jeu libre et nécessite donc une grande capacité d'observation de l'enfant, une capacité à comprendre et suivre son développement psychomoteur et affectif.
En cours d'année (au printemps), se met en place un accueil en plein air des plus grands, ce qui demande la volonté et la motivation de faire vivre ce moment d'épanouissement.
Vous participerez à l'accompagnement parental des familles, en les soutenant dans leur rôle éducatif, sans jugement ni substitution.
Pour la bonne continuité de prise en charge des enfants, vous recueillerez et transmettrez vos observations par oral et par écrit.
Vous aurez en charge une partie de l'entretien des espaces occupés par le service et du matériel utilisé tout au long de la journée.
Votre temps de travail annualisé sera réparti sur les jours d'ouverture du Bébébus avec des réunions à prévoir en fin de journées (Analyse de la Pratique, réunions d'équipe), des temps de ménage dédié et des formations sur des périodes définies.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance ou équivalent.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et une équipe qui vous permettra de développer vos compétences.
Vous êtes intéressé(e) par ce moyen de garde atypique.
Vous aimez travailler en équipe et au contact des jeunes enfants.
Vous êtes empathique et si votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre rigueur ne font pas de doute, ce poste peut vous correspondre.
Vous avez une expérience en petite enfance.
Vous êtes polyvalent(e), organisé(e),
Vous avez un bon sens de l'écoute, du dialogue, des relations humaines adapté à des contextes parfois instables.
Vous êtes patient(e) et vous avez une bonne capacité d'adaptation (lieux, urgence, imprévus).
Vous êtes dynamique et avez un esprit d'initiative.
Vous avez votre permis de conduire et êtes apte à conduire le véhicule dédié de la structure.
Vous pouvez faire de la manutention avec ports de charges.
CONDITIONS :
Poste de catégorie C à temps non complet annualisé sur le grade d'Agent Social (25h à 28h hebdomadaires) à 75% pour un CDD de 7 mois en remplacement de congé maternité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (mensuel et prime de fin d'année) + participations employeur à la mutuelle santé et prévoyance ainsi qu'au COS + chèques Cœur de Chartreuse.
Poste à pourvoir à compter du 18 août 2025.
L'offre complète est visible sur le site de la collectivité.
Dans le cadre de sa politique en faveur de la petite enfance et de l'accès aux services publics en milieu rural la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse propose une halte-garderie itinérante appelée le « Bébébus » qui accueille les enfants de 3 mois à 4/6 ans.
Ce dispositif permet d'accueillir chaque jour les enfants dans des lieux différents où les professionnelles créent un espace leur permettant de s'épanouir dans un climat de bienveillance et un espace adapté et aménagé comme une crèche.
L'agent social F/H participe activement à la mise en œuvre de ce service mobile, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
Sous la responsabilité de la Directrice de la Halte-garderie, vous participerez à l'accueil des enfants et des parents sur la structure.
Vous mettrez en œuvre le projet d'établissement et participerez à son évolution avec l'ensemble de l'équipe.
Le projet pédagogique de la structure est axé sur le jeu libre et nécessite donc une grande capacité d'observation de l'enfant, une capacité à comprendre et suivre son développement psychomoteur et affectif.
En cours d'année (au printemps), se met en place un accueil en plein air des plus grands, ce qui demande la volonté et la motivation de faire vivre ce moment d'épanouissement.
Vous participerez à l'accompagnement parental des familles, en les soutenant dans leur rôle éducatif, sans jugement ni substitution.
Pour la bonne continuité de prise en charge des enfants, vous recueillerez et transmettrez vos observations par oral et par écrit.
Vous aurez en charge une partie de l'entretien des espaces occupés par le service et du matériel utilisé tout au long de la journée.
Votre temps de travail annualisé sera réparti sur les jours d'ouverture du Bébébus avec des réunions à prévoir en fin de journées (Analyse de la Pratique, réunions d'équipe), des temps de ménage dédié et des formations sur des périodes définies.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance ou équivalent.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et une équipe qui vous permettra de développer vos compétences.
Vous êtes intéressé(e) par ce moyen de garde atypique.
Vous aimez travailler en équipe et au contact des jeunes enfants.
Vous êtes empathique et si votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre rigueur ne font pas de doute, ce poste peut vous correspondre.
Vous avez une expérience en petite enfance.
Vous êtes polyvalent(e), organisé(e),
Vous avez un bon sens de l'écoute, du dialogue, des relations humaines adapté à des contextes parfois instables.
Vous êtes patient(e) et vous avez une bonne capacité d'adaptation (lieux, urgence, imprévus).
Vous êtes dynamique et avez un esprit d'initiative.
Vous avez votre permis de conduire et êtes apte à conduire le véhicule dédié de la structure.
Vous pouvez faire de la manutention avec ports de charges.
CONDITIONS :
Poste de catégorie C sont à temps non complet annualisé sur le grade d'Agent Social (25h à 28h hebdomadaires) à 50% est accessible par voie de CDD de 1 an renouvelable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (mensuel et prime de fin d'année) + participations employeur à la mutuelle santé et prévoyance ainsi qu'au COS + chèques Cœur de Chartreuse.
Poste à pourvoir à compter du 18 août 2025.
L'offre complète est visible sur le site de la collectivité.
Le Relai Petite Enfance recherche un(e) Responsable passionné(e) par la petite enfance !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Poste à pourvoir : au 08/09/2025 - Candidature jusqu'au 24/07/2025 Emploi temporaire - CDD 12 mois - Temps non complet : 28h hebdomadaires
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Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez œuvrer au quotidien pour un meilleur accompagnement des parents, des professionnels et des acteurs de l'accueil à domicile ? Rejoignez notre équipe en tant que Responsable du Relais Petite Enfance et contribuez au développement d'un service essentiel pour les familles et les professionnels de l'enfance !
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Vos missions :
- Accueil, conseil et orientation : Organiser des permanences d'accueil, orienter et conseiller parents, assistantes maternelles et professionnels de l'accueil à domicile, en garantissant une réponse adaptée aux besoins.
- Accompagnement et médiation : Accompagner les démarches de contractualisation des parents et des assistantes maternelles, faciliter les relations employeur-salarié et gérer les litiges en orientant vers les instances spécialisées.
- Animation et professionnalisation : Organiser des temps collectifs et des formations pour les assistantes maternelles, développer des activités d'éveil pour les enfants, et promouvoir des échanges autour de l'action éducative.
- Développement de partenariats : Animer un réseau de partenaires locaux, coordonner les actions avec les services de la petite enfance, la PMI, la CAF, et organiser des projets inter-relais.
- Suivi des demandes d'accueil : Gérer les demandes d'accueil pour le multi-accueil, participer aux commissions d'admission et suivre l'offre et la demande de garde pour les enfants de 0 à 3 ans.
- Mettre en place un LAEP (lieu d'accueil enfants parents) itinérant en lien avec les communes du canton
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Compétences et qualités attendues
- Compétences professionnelles : Vous savez organiser votre travail efficacement, êtes rigoureux(se) et capable de vous adapter à diverses situations. Vous respectez les consignes et obligations statutaires (discrétion, devoir de réserve).
- Compétences relationnelles : À l'écoute, vous entretenez des relations positives avec votre équipe, les partenaires et le public. Vous avez un véritable sens du service et du respect des administrés.
- Compétences en gestion : Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes capable de gérer des projets et des actions avec autonomie.
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Conditions :
- Temps non complet - 28h hebdomadaires
- Rémunération selon la grille indiciaire des éducateurs de jeunes enfants + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
- Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
- Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
- Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
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Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contactez la responsable du pôle Services à la population - 04 79 33 39 37
Jury le mardi 05/08/2025 après midi
La crèche Les P'tits Loups à BARBERAZ recrute une Directrice de crèche !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Vous avez envie de diriger une structure à taille humaine, de porter un projet éducatif ambitieux et d'accompagner une équipe investie ? Rejoignez-nous !
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Vos missions
En lien avec la responsable de pôle des services à la population, vous assurez :
- La direction de la crèche : encadrement de l'équipe, gestion administrative et financière
- L'accueil et l'accompagnement des familles
- La mise en œuvre du projet d'établissement
- La coordination avec les partenaires santé et le suivi médico-social
- Le développement d'une culture de bientraitance et de qualité d'accueil
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Le profil que nous recherchons
- Diplôme d'État Infirmier Puériculteur(trice)
- Minimum 3 ans d'expérience en crèche ou structure petite enfance
- Qualités humaines : empathie, sens de l'écoute, communication
- Sens de l'organisation, capacités de coordination et d'analyse
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Conditions
- Temps plein - 37h/semaine, horaires variables selon planning
- Congés à prendre durant les périodes de fermeture + ARTT
- Rémunération selon la grille indiciaire des puéricultrices territoriales
- Avantages sociaux : tickets restaurant, prime de fin d'année, CNAS (sous conditions).
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Pour candidater :
Adressez votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire - Place de la Mairie - 73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Infos sur le poste : Karine RICHIER - 04 79 33 39 37
La crèche Les Pt'its Loups recherche un(e) agent(e) polyvalent !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Poste à pourvoir : au 18/08/2025 - Candidature jusqu'au 25/07/2025 Emploi temporaire - CDD 6 mois renouvelable la limite de la durée de l'absence de l'agent remplacé. - Temps complet
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Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens, au plus près des tout-petits, dans un cadre structuré et bienveillant ?
La crèche Les P'tits Loups de Barberaz recherche un(e) agent polyvalent(e) dans le cadre d'un remplacement pour disponibilité.
Un poste clé, au cœur du fonctionnement de la structure : cuisine, entretien, et accompagnement des enfants.
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Vos missions :
1. Entretien des locaux (40 %)
- Assurer le nettoyage et la désinfection des espaces de vie selon les protocoles en vigueur.
- Gérer les stocks de produits d'entretien, de linge, de couches, etc.
- Participer à la vie logistique de la crèche (entretien du matériel, gestion des anomalies, préparation des couchages.).
2. Travail en cuisine (40 %)
- Veiller à la bonne réception des plats livrés et au respect des régimes spécifiques.
- Préparer les repas en respectant les normes d'hygiène HACCP.
- Maintenir la cuisine propre et conforme aux règles sanitaires.
3. Accompagnement des enfants (20 %)
- Accueillir les enfants et leurs familles dans une atmosphère rassurante.
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant (soins, hygiène, alimentation, bien-être).
- Participer aux activités éducatives et à la vie du groupe, dans le cadre du projet pédagogique.
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Compétences et qualités attendues
CAP Petite Enfance ou BEP Sanitaire et Social requis
Formation HACCP indispensable
Expérience significative dans le secteur de la petite enfance
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Patience, disponibilité, capacité d'écoute
Aptitude au travail en équipe et à la communication bienveillante
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Conditions :
- Rémunération selon la grille indiciaire agents sociaux territoriaux + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
- Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
- Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
- Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
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Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contactez la responsable du pôle Services à la population - 04 79 33 39 37
Jury le 04/08/2025 après midi.
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex, 2ème commune de l'agglomération chambérienne, offre une palette de services à la population allant de la petite enfance au grand âge.
Parmi ses services, le CCAS assure la gestion d'un pôle petite enfance, comprenant une Grande crèche de 40 places. Dans le cadre d'un remplacement, la Grande crèche Milipom' recherche un(e) auxiliaire de puériculture à temps complet.
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Grande crèche, le ou la titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
Accueillir et accompagner l'enfant dans le quotidien afin de contribuer à son bien-être physique, affectif et à son développement global, en accord avec le projet éducatif de la structure et en lien avec la famille.
1. L'accueil des enfants et de leurs familles ;
2. L'éveil de enfants ;
3. Soins quotidiens des enfants ;
4. Santé/sécurité/prévention ;
5. Participation à l'élaboration du projet d'établissement ;
6. Appui aux fonctions logistique et d'entretien.
COMPETENCES REQUISES / QUALITES RELATIONNELLES
Diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture exigé.
- Connaître le développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Connaître les règles d'hygiène, de sécurité et de santé
- Forte capacité à travailler en autonomie, en équipe et en transversalité
- Capacité à communiquer et à transmettre des informations au service de la qualité relationnelle
- Qualité d'écoute et facilité d'adaptation et de polyvalence
- Discrétion, diplomatie, maîtrise de soi
- Sens de l'organisation, de rigueur
- Sens du service public
ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL
Réunions en soirée (une à deux par mois)
Responsabilités liées à l'ouverture et la fermeture de la structure (selon planning)
CONDITIONS RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle CDD 1 an, selon l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (en fonction des conditions définies par délibération) + CIA + bonus attractivité.
Le poste est à pourvoir : le 25 août 2025.
Date limite de dépôt des candidatures : 23 juin 2025.
Envoyer lettre de candidature et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté de situation administrative
Renseignements : Madame Sylvie DEUTSCH, Directrice de la Grande crèche Milipom' -
Tél : 04.79.25.99.60
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS de La Motte-Servolex 141 Chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
de préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
RESPONSABILITÉS :
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
Pas de frais d'inscription et de scolarité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KWCAP
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance !
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
TAGA MEDICAL recherche pour une micro-crèche un AUXILIAIRE DE PUERICULTURE H/F en CDI à temps plein.
Vous êtes garant du bien être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la Crèche
Vous avez pour principales missions :
- Réalisation de soins préventifs et curatifs adaptés et dans le respect du rythme individuel de l'enfant.
- Gestion de la biberonnerie, de la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité (affective et physique) au sein de la crèche.
- Recueil et transmission des informations pour accompagner l'enfant et les parents.
- Rôle de conseiller auprès des familles dans les soins d'hygiène les plus courants ( sommeil, alimentationCollaborer avec les différents membres de l'équipe, la direction et autres intervenants.
- Animer des temps d'éveil et participer au quotidien de la vie en crèche.
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Profil du candidat :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ( AP)?
Vous êtes passionné(e) par le monde de la Petite Enfance?
Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et la polyvalence ?
Le dialogue et l'accompagnement à la parentalité sont des valeurs qui vous correspondent?
Alors n'attendez plus et envoyez nous sans tarder votre candidature ! Salaire :Selon le profil et expérience
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur la Communauté d'Agglomération Grand Chambéry, un auxiliaire de puériculture (H/F).
POSTE A POURVOIR rapidement.
A TEMPS COMPLET (35h / HEBDOMADAIRE)
Renouvellement possible
Missions :
- accueil des enfants-parent-substituts parentaux,
- création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- élaboration et mise en œuvre des projets d'acticités des enfants,
- mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène,
- prise en charge d'enfants handicapés éventuellement....
Savoir-être :
Observation et écoute - Patience et disponibilité - Dynamisme et réactivité - Discrétion - Esprit d'équipe - Sens du service public
Conditions de recrutement
- Emploi à temps complet
- Cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture territoriaux