Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Arbanats. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - PODENSAC, 33 - MARTILLAC, 33 - ST MEDARD D EYRANS ... .
Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps périscolaires (mercredis et/ou soirs et matins en temps scolaires) et extrascolaires (vacances).
Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.
Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.
Temps de travail : contrat lissé à raison de 17/35 hebdomadaire
Accueil Périscolaire matin et soir (environ 5H/jour)
Mercredi travaillés (10H/jour)
Vacances scolaires : 4 journées de 10h par semaine (10H/jour)
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés
Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance
Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable entre les périodes scolaires et les périodes de vacances
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public, (l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire
Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps extrascolaires (vacances).
Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.
Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.
Vacances scolaires : journées de 10h par jour
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés
Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance
Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public (l'agent/e doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire
Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement, et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'assistant(e) petite enfance aura pour missions :
- Missions :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles,
- Accompagner les enfants dans les étapes de la vie quotidienne d'une structure d'accueil de la petite enfance (change, habillage, repas, activités pédagogiques...) en assurant leur sécurité affective et physique,
- Participer à la gestion des jouets et du linge (hygiène et rangement),
- Remplacer régulièrement sur le poste en cuisine de réception (préparation des biberons, élaboration finale des repas, service et entretien de la cuisine et de la salle des repas).
- Compétences et expériences recherchées :
Les connaissances théoriques
- Réglementation applicable dans le domaine de la petite enfance,
- Connaissances du développement physique et psycho affectif de l'enfant,
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Règles HACCP,
- Diététique infantile.
Les connaissances techniques
- Règlement de fonctionnement de la structure,
- Matériel utilisable pour les enfants,
- Maîtrise des techniques de soins du jeune enfant (lavage de nez, soins du siège.),
- Maîtrise des techniques d'hygiène et entretien des locaux,
- Conduite de projets et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Mise en place d'une relation de confiance avec les familles,
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
- Qualités requises :
- Autonomie,
- Créativité,
- Diplomatie,
- Écoute,
- Esprit d'équipe,
- Patience,
- Qualités relationnelles,
- Réactivité,
- Travail consciencieux,
- Souplesse,
- Adaptabilité,
- Disponibilité.
- Divers :
- Agent de catégorie C, cadre d'emploi des adjoints d'animation territoriaux,
- CAP Petite enfance/Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou diplômes équivalents (cf. diplômes dérogatoires article 1 arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant),
- Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou éventuellement contractuel,
- Rémunération statutaire et avantages sociaux (titres restaurant, participation protection sociale complémentaire, Centre National d'Action Sociale.),
- Permis B obligatoire.
Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation + C.V. + diplôme CAP AEPE (ou diplôme équivalent) + arrêté de dernière situation administrative, ou contrat précédent, le cas échéant) : le 4 décembre 2025
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de Montesquieu, DRH, à recrutement@cc-montesquieu.fr
Renseignements administratifs : Madame Anaïs FAURE au 05.57.96.01.26
Renseignements techniques : Madame Anne-Laure BOUSQUET au 05.56.72.51.04
Structure multi-accueil de Martillac « Emile et Zime » - 20 places
Etablissement Public à Coopération Intercommunale
Micro crèche "Céleste et les Chérubins située à ST MÉDARD D'EYRANS près de BORDEAUX
Je recherche en CDD de 8 mois dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Planning sur 5 JOURS
_ AUXILIAIRE DE PUERICULTURE IDEALEMENT OU CAP AEPE avec 2 ans d'expérience (H/F)
Le projet pédagogique s'articule sur:
- Accueil individualisé et personnalisé
- Mascotte "Céleste"
- Médiation animale
- Ateliers éveil musical
- Ateliers intergénérationnels
- Ateliers parentalité
- Allaitement
Investissement, assiduité, rigueur sont les atouts que je recherche dans mon équipe ! Et surtout je souhaite rencontrer des personnes passionnées par le métier de la petite enfance !
Si vous êtes motivé(é) et intéressé(é) pour rejoindre cette nouvelle structure, je vous invite à m'envoyer votre Candidature à l'adresse suivante : e.garcia@les-cherubins.com
DIPLOME D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Nous recherchons notre perle rare pour intégrer une équipe dynamique et bienveillante. Projets autour de la motricité libre, itinérance ludique, recyclage, portage. Café parents, ateliers parent-enfant.
Partenariat avec médiathèque et intervention d'une ferme itinérante, médiation animale,...
Vous avez pour principales missions :
* Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* S'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre en collaboration avec l'équipe
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel