Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Portets. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - MARTILLAC, 33 - CAMBLANES ET MEYNAC, 33 - ST CAPRAIS DE BORDEAUX ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Un(e) assistant(e) petite enfance remplaçant(e) - 7 creches (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - MARTILLAC

RECRUTE
Un(e) Assistant(e) Petite Enfance dans le cadre de remplacements pour divers congés - Diverses structures
à temps complet (H/F)
Contractuel(le) ou position de disponibilité

Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement, et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'assistant(e) petite enfance aura pour missions :

- Missions :
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles,
- Accompagner les enfants dans les étapes de la vie quotidienne d'une structure d'accueil de la petite enfance (change, habillage, repas, activités pédagogiques...) en assurant leur sécurité affective et physique,
- Assurer les remplacements en cuisine satellite (liaison chaude ou liaison froide) le cas échéant, appliquer les différents protocoles (HACCP) liés à cette mission.

- Compétences et expériences recherchées :

Les connaissances théoriques
- Réglementation applicable dans le domaine de la petite enfance,
- Connaissances du développement physique et psycho affectif de l'enfant,
- Règles d'hygiène et de sécurité.

Les connaissances techniques
- Règlement de fonctionnement de la structure,
- Maîtrise des techniques de soins du jeune enfant (lavage de nez, soins du siège.),
- Maîtrise des techniques d'hygiène et entretien des locaux,
- Ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique de la structure,
- Mise en place d'une relation de confiance avec les familles.

- Qualités requises :
- Autonomie,
- Créativité,
- Diplomatie,
- Écoute,
- Esprit d'équipe,
- Patience,
- Qualités relationnelles,
- Bienveillance,
- Réactivité,
- Rigueur.

- Divers :
- Agent de catégorie C, cadre d'emplois de la filière technique ou animation,
- CAP Petite enfance/Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou diplômes équivalents (cf diplômes dérogatoires article 1 arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant),
- Rémunération statutaire et avantages sociaux (titres restaurant, participation protection sociale complémentaire, Centre National d'Action Sociale.),


Date limite d'envoi des candidatures au format PDF (lettre de motivation + C.V. + diplôme d'État du CAP A.E.P.E. + copie certificat H.A.C.C.P. + arrêté de la dernière situation administrative, contrat précédent ou actuel, le cas échéant) : le 15 juillet 2025.

En ligne, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de Montesquieu, DRH, 1 allée Jean Rostand, 33650 MARTILLAC https://www.cc-montesquieu.fr/accueil

Renseignements administratifs : Madame Anaïs FAURE au 05.57.96.01.26
Renseignements techniques : Madame Christine LAULIN au 05.57.96.43.60

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • SITE MONTESQUIEU

    Etablissement Public à Coopération Intercommunale

Offre n°2 : Assistant accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/05/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - CAMBLANES ET MEYNAC

Dans le cadre du fonctionnement des crèches intercommunales, la communauté de communes recrute un(e) agent(e) petite enfance volant(e) titulaire du CAP AEPE (ou CAP Petite Enfance) à 35H.
En tant que ressource précieuse, vous apporterez une valeur ajoutée essentielle aux équipes de nos crèches, aux jeunes enfants et à leurs familles.

Vous interviendrez, selon les besoins et les remplacements, au sein de nos trois structures :
- Crèche "Il était une fois" à Latresne (25 places, enfants de 10 semaines à 4 ans)
- Crèche "Au fil de l'eau" à Camblanes (22 places, enfants de 15 mois à 4 ans)
- Crèche collective et familiale "La Ritournelle" à Le Tourne (38 places, enfants de 10 semaines à 4 ans)

Organisation du temps de travail :
Votre planning, défini au minimum la semaine précédente, mais pouvant varier du jour au lendemain selon les besoins de service, est variable du lundi au vendredi.
- Hors vacances scolaires : Vous serez "volant(e)" sur les trois crèches en fonction des besoins de remplacement. Vos horaires se situeront entre 8h30 et 17h45, sans les contraintes d'ouverture ou de fermeture de structure.
- Pendant les vacances scolaires : Vous serez affecté(e) à l'une des trois crèches pour faciliter les congés du personnel. Vos horaires seront variables entre 7h30 et 18h45, et vous ne pourrez pas poser de congés sur ces périodes, excepté sur celles de fin d'année et d'août (fermetures annuelles).

Missions principales :
Sous la responsabilité des directions de crèches, vos missions principales seront les suivantes :
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille
- Contribuer à l'éveil psychomoteur et affectif des enfants par la mise en place d'activités adaptées, en lien avec le projet d'établissement de chaque structure
- Prendre en charge les soins quotidiens des enfants
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants et appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité
- Collaborer activement avec les équipes pluridisciplinaires, partager vos observations et participer aux projets collectifs
- Faire preuve d'adaptabilité et de flexibilité face aux changements de planning et de lieu d'intervention

Vous participerez également activement à la vie de nos structures et à la dynamique intercommunale :
- Analyses de Pratiques Professionnelles (APP) mensuelles avec une consultante en éducation
- Réunions d'équipe mensuelles
- 3 journées pédagogiques annuelles
- Développement de projets et collaboration avec des partenaires locaux (médiathèque, ludothèque, éducateur sportif)
- Participation aux évènements festifs du territoire (Journée des familles, Semaine nationale de la petite enfance, etc.)

Profil attendu :
- Bon relationnel et qualités de communication
- Implication, engagement professionnel et esprit d'initiative
- Flexibilité et forte capacité d'adaptation à différents environnements et équipes de travail
- Esprit d'équipe
- Ponctualité et sens des responsabilités
- Autonomie dans l'organisation des déplacements : remboursement des frais de déplacement prévu

Avantages du poste :
- Une opportunité d'enrichir vos pratiques par la diversité des structures et des équipes
- Un accompagnement des équipes de direction pour faciliter votre prise de poste, l'organisation de vos interventions et votre rôle au sein des équipes.
- Une rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale.
- Avantages sociaux : Régime indemnitaire, participation employeur à la mutuelle, adhésion au CNAS (comité d'entreprise), supplément familial (le cas échéant), RTT.

*** Poste à pourvoir le 22 août 2025 ***
*** Candidatures à envoyer avant le 27 juin 2025 ***

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • COM COM DES PORTES DE L ENTRE DEUX MERS

    Communauté de Communes d'environ 22500 habitants composée de 11 communes

Offre n°3 : Animateur ou animatrice enfance-jeunesse (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 9H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - ST CAPRAIS DE BORDEAUX

Positionnée entre les temps de classe, la pause méridienne, en plus d'être l'occasion pour les enfants de se ressourcer, est un véritable temps d'éducation à l'alimentation et un moment essentiel d'apprentissage des règles de vie en collectivité.

En tant qu'animateur, vos rôles principaux sont d'encadrer un groupe d'enfants pendant le temps de la restauration scolaire et de mettre en place des activités d'animations avant et après le temps du déjeuner.
Vous veillez à la sécurité des enfants durant le temps de la pause méridienne.
Vous accompagnez et aidez les enfants lors du temps du déjeuner.
Vous proposez des activités variées et adaptées aux différentes tranches d'âge (6 à 12 ans)

Doté(e) d'un intérêt pour l'animation et d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes bienveillant(e) et avez le sens de l'accueil. Ponctuel(le) et assidu(e), votre facilité à vous exprimer face à un public d'enfants et votre capacité à travailler en équipe sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions. Une expérience dans l'animation serait un plus.
- Diplôme souhaité : BAFA

  • MAIRIE

    Mairie de Saint-Caprais-de bordeaux.

Offre n°4 : Puériculteur(trice) responsable adjoint(e) de crèche (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - CENAC

La micro crèche Le Cocon de Cénac située à Cénac, recherche pour compléter son équipe, une personne titulaire du DE EJE, du diplôme d'auxiliaire de puériculture ou du diplôme d'infirmière IDE. Vous rejoindrez une équipe dynamique et créative, vous aurez la possibilité de participer au projet de la structure et de mener vos propres projets. Si vous aimez le travail d'équipe, êtes bienveillant(e) et organisé(e), n'hésitez pas à postuler.
Vous serez directeur/directrice de micro crèche. Vous participerez à la gestion de la structure en lien avec la gestionnaire. Vous contribuerez à la création d'un environnement convivial et bienveillant tant pour les enfants et leur famille que pour les professionnels(les). Vous accompagnerez l'équipe dans le respect du projet pédagogique. Vous assurerez la cohésion de l'équipe. Vous serez en lien avec les familles et accompagnerez et soutiendrez les parents dans leur rôle et leurs questionnements.
Nos avantages : mutuelle d'entreprise, congé d'anniversaire, cohésion d'équipe...
L'amplitude horaire est de 7h15 à 19h par roulement (une après-midi par semaine minimum).
Poste à pourvoir fin août 2025

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE COCON DE CENAC

Offre n°5 : Directeur/ directrice de micro crèche (référent technique) (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - CAMBLANES ET MEYNAC

La micro crèche Le Cocon de Camblanes située à Camblanes et Meynac, recherche pour compléter son équipe, une personne titulaire du DE EJE, du diplôme d'auxiliaire de puériculture ou du diplôme d'infirmière IDE. Vous rejoindrez une équipe dynamique et créative, vous aurez la possibilité de participer au projet de la structure et de mener vos propres projets. Si vous aimez le travail d'équipe, êtes bienveillant(e) et organisé(e), n'hésitez pas à postuler.
Vous serez directeur/directrice de micro crèche. Vous participerez à la gestion de la structure en lien avec la gestionnaire. Vous contribuerez à la création d'un environnement convivial et bienveillant tant pour les enfants et leur famille que pour les professionnels(les). Vous accompagnerez l'équipe dans le respect du projet pédagogique. Vous assurerez la cohésion de l'équipe. Vous serez en lien avec les familles et accompagnerez et soutiendrez les parents dans leur rôle et leurs questionnements.
Nos avantages : mutuelle d'entreprise, congé d'anniversaire, cohésion d'équipe...
L'amplitude horaire est de 7h15 à 19h par roulement (une après-midi par semaine minimum).
Poste à pourvoir pour fin Août 2025.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • LE COCON DE CAMBLANES

Offre n°6 : Animateurs/trices saisonnier/es (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 40H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - PODENSAC

Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps extrascolaires (vacances).

Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.

Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.

Vacances scolaires : journées de 10h par jour
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés

Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance

Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public (l'agent/e doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire

  • - Animation socioculturelle (BAFA ou CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • CONVERGENCE GARONNE

Offre n°7 : Animateurs/trices permanent/es (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - PODENSAC

Vous assurez l'accueil des enfants au cours des temps périscolaires (mercredis et/ou soirs et matins en temps scolaires) et extrascolaires (vacances).

Sous l'autorité du directeur de pôle, vous aurez pour missions principales :
- D'accueillir les enfants et les familles, en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs extrascolaire et/ou périscolaires (vacances et mercredi scolaire),
- De concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre des orientations pédagogiques de la structure, en toute conformité avec la règlementation en matière d'accueil de mineurs,
- De se positionner en professionnel de l'animation dans le cadre de son travail, et de rendre compte à sa hiérarchie.

Détails des missions :
- Préparation et mise en œuvre du projet pédagogique, et des activités socio-éducatives
- Accueil et accompagnement des enfants et de leurs familles
- Accueil et information des familles
- Participation à la dynamique de l'équipe d'animation
- Entretien des locaux mis à disposition (rangement des salles, respect des locaux et du matériel...),
- Assurer la fermeture des locaux avant le départ (portes et fenêtre, mise sous alarme),
- Se tenir informer des évolutions règlementaires relative à sa pratique professionnelle.

Temps de travail : contrat lissé à raison de 17/35 hebdomadaire

Accueil Périscolaire matin et soir (environ 5H/jour)
Mercredi travaillés (10H/jour)
Vacances scolaires : 4 journées de 10h par semaine (10H/jour)
Des heures de préparation de chaque période sont comptabilisées en plus.
Possibilité de prendre des congés ou de bénéficier des 10% congés payés

Formations et qualifications :
- BAFA ou CAP petite enfance

Conditions d'exercice :
- Temps de travail variable entre les périodes scolaires et les périodes de vacances
- Pics d'activité sur les vacances scolaires
- Position debout et piétinement
- Position accroupie ou agenouillée, baissée à hauteur du mobilier d'enfant
- Travail en intérieur et en extérieur
- Situations de contact avec les enfants et leurs parents
- Exposition au bruit
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du service public, (l'agent doit avoir une attitude, un comportement et une tenue vestimentaire corrects)
- Travail en équipe
- Déplacements possibles sur le territoire

  • - Animation socioculturelle (BAFA ou CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • CONVERGENCE GARONNE

Offre n°8 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - Créon

Recherche éducateur/éducatrice de jeunes enfants pour sa structure Pirouette à Créon, Multi-accueil associatif d'une capacité de 30 enfants, rattaché à la convention Elisfa.Association La Ribambule
Diplôme d'état EJE exigé
CDI 151.67 MENSUEL
poste a pourvoir a partir du 21 juillet ou 25 aout, débutant accepté

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (diplome EJE exigé) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ASSOCIATION LA RIBAMBULE

Offre n°9 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 16/06/2025 | mise à jour le 16/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - CADAUJAC

Notre entreprise :
Les Micro-crèches Mère Poule : « L'éveil au naturel ».
Depuis 2016, date de la première ouverture, ce sont 6 micro-crèches qui ont été créées sur la région bordelaise. Nous avons à cœur de défendre un accueil de qualité dans un environnement adapté pour que chaque enfant trouve sa place au sein de nos établissements. Les valeurs du réseau Mère Poule sont la socialisation, le respect de tous et l'autonomie.
Pour nos salariés, nous mettons en place des réunions mensuelles d'analyse de pratiques, des réunions pédagogiques ainsi que des formations régulières afin de vous accompagner dans votre évolution professionnelle.
Vous pouvez bénéficier d'avantages tels que la mutuelle, les tickets restaurant, des primes.
Notre entreprise est engagée dans une démarche éco-responsable : couches écologiques, produits d'entretien éco-labellisés...

Pour l'ouverture d'une nouvelle micro crèche, nous sommes à la recherche d'un professionnel titulaire du CAP AEPE.

Missions du poste :
- Accompagner l'enfant dans ses acquisitions en favorisant l'autonomie et en le valorisant afin de lui permettre d'avoir confiance en lui.
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée : accueil, soins, jeux, repas, sieste...
- Proposer des activités d'éveil variées et adaptées aux besoins et aux capacités de chaque enfant
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée d'accueil.
- Contribuer à la réflexion sur tous les temps du quotidien et ajuster ses pratiques au regard du projet d'établissement.
- Être force de proposition autour du projet d'établissement, des protocoles ainsi que sur l'organisation générale
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect des protocoles établis.

Vous avez envie de participer à ce nouveau projet petite enfance, alors rejoignez nous !
Le poste est à pourvoir fin août 2025.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Capacité à communiquer
  • - Ponctualité et disponibilité

  • - Petite enfance (AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • MERE POULE

Offre n°10 : Auxiliaire Petite Enfance - 4h hebdo 1 semaine sur 2 - La Sauve (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 4H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LA SAUVE

Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.

Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.

Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.

Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.

A ce titre, nous recherchons notre futur(e) garde d'enfants pour une prise de poste dès maintenant et pour la rentrée de Septembre 2025.

Description du poste :

Garde de jumelles de 3 ans, une sur une semaine sur deux, les Mardis et Mercredis de 7h à 9h et les Jeudis de 6h45 à 9h et de 17h à 19h.

A partir de Septembre, une semaine sur deux, les Lundis et Mardis de 7h à 9h ainsi que les Jeudis de 7h à 9h puis d e17hà 19h.

Vous devrez assurer le petit déjeuner, les habiller et les amener à l'école. En fin de journée, vous devez aller chercher les filles à l'école, leur faire prendre le bain et mettre en œuvre des activités ludo-éducatives jusqu'au retour de la famille.

Vous devrez assurer et veiller à la sécurité des enfants en permanence et contribuer au développement psychomoteur.

Pour ce poste, un véhicule est demandé (Indemnités kilométriques prises en charge lorsque vous transportez les enfants).

Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.

Nous recherchons une personne douce, à l'écoute et à l'aise avec plusieurs enfants.

Une première expérience dans la garde d'enfants, l'animation et/ou le BAFA serait un plus.

Salaire : 11,88€ à 12,30€ brut par heure + 10% de congés payés.

Ce poste est à pourvoir à temps partiel mais peut être, selon vos souhaits, cumulé avec le besoin de garde d'autres familles afin d'avoir un nombre d'heures de garde plus important.

Pourquoi rejoindre l'équipe Petits et Grands ?

Au sein de notre agence, nous garantissons :

- Des missions à proximité de chez vous ou de votre lieu d'études, selon vos disponibilités et vos besoins
- Une équipe à l'écoute des initiatives salariés
- Un accompagnement sur-mesure de nos intervenants et des formations régulières (Sécurité, ISPEN, Premiers secours, Gestes et postures, formations Petite Enfance, CAP AEPE en alternance.)
- Une rémunération en fonction de votre cursus et de votre expérience
- Une prise en compte de l'ancienneté dans votre rémunération (prime d'ancienneté)

Notre entreprise est Handi-Friendly. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.

A bientôt chez Petits et Grands !

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • PETITS ET GRANDS

    Petits et Grands est une agence de services à la personne spécialisée dans la petite enfance créée en 2023. Nous apportons une solution aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée. A chaque famille, sa solution !

Offre n°11 : Accompagnant(e) éducatif petite enfance - CAP AEPE (H/F)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience souhaitée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - CADAUJAC

IRSS, établissement d'enseignement privé, recherche pour son partenaire un apprentissage en CAP AEPE en 1 an.
Il s'agit du diplôme de l'Education Nationale avec une prise en charge des frais de formation et une rémunération (1 jour en formation et 4 jours en entreprise par semaine).
Notre partenaire est une Mairie.
Le poste :

Accueil et accompagnement des enfants :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un environnement sécurisé et bienveillant.
- Assurer le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants.
- Participer aux activités d'éveil, de jeux et d'apprentissage adaptées à l'âge des enfants.
Soutien au développement de l'enfant :
- Observer et accompagner les besoins et les étapes de développement des enfants.
- Encourager l'autonomie et la socialisation des enfants.
Entretien des espaces et matériels :
- Maintenir la propreté et l'ordre des espaces dédiés aux enfants.
- Préparer les repas et goûters selon les règles d'hygiène et de sécurité.
Communication avec les familles et l'équipe éducative :
- Informer les parents sur le déroulement de la journée et les besoins des enfants.
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative pour assurer un accompagnement cohérent.
Profil recherché :

Formation :
- Actuellement en formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) à l'IRSS
- Première expérience en structure petite enfance appréciée mais non obligatoire
- Etre titulaire d'un baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT est un plus.
Qualités personnelles :
- Patience, bienveillance et sens de l'écoute
- Rigueur et respect des consignes d'hygiène et de sécurité
- Sens de l'observation et capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe et bonne communication
Processus de recrutement passant par une candidature au sein de IRSS comprenant un entretien, un test de personnalité, un test de motivation et un entretien avec un recruteur.

  • IRSS

    IRSS

Offre n°12 : Accompagnant Éducatif Petite Enfance H/F

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 33 - CADAUJAC

Vitalis Médical Bordeaux, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recherche un Accompagnant Éducatif Petite Enfance H/F pour un remplacement en en micro crèche à proximité de Bordeaux (33).

Vos missionsAccueillir les enfants et les familles dans un cadre bienveillantParticiper aux soins du quotidien (change, repas, sieste)Proposer des activités d'éveil en lien avec le projet pédagogiqueTravailler en équipe avec les autres professionnel(le)s de la crèche


Profil recherchéDiplôme CAP AEPE obligatoireExpérience en micro-crèche ou structure petite enfance appréciéeDouceur, fiabilité et esprit d'équipe indispensables

Informations complémentairesType de contrat : CDD
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°13 : Auxiliaire de puériculture F/H - Eponyme Prime Enfance - LES BIDIBULES (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 03/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - PORTETS

Vos missions

Vous accompagnez les tout-petits dans leur développement, grâce à une présence rassurante attentive et chaleureuse et veillez à leur santé, leur sécurité et leur bien-être

Vous soignez également l'accueil de leurs familles, en utilisant une communication adaptée et transparente. Vous leur apportez une écoute sans jugement et les considérez comme de véritables partenaires d'éducation



Être Auxiliaire de puériculture chez Eponyme Prime Enfance, c'est travailler en lien étroit avec les autres expert(es)* de la thématique, pour veiller à ce que tous les enfants évoluent, dans un environnement favorable à leur santé.

*Infirmière, psychomotricienne, coordinatrice Sécurité Santé Environnementale et Écologie .



En lien avec la directrice et l'équipe :

o vous assurez un environnement rassurant, stimulant et propre aux enfants, en vous positionnant dans une équipe pluri professionnelle

o Vous êtes une personne ressource au quotidien pour l'équipe et les parents pour les questions liées à la santé et la sécurité des enfants

o Vous avez un rôle moteur au sein de l'équipe, en sensibilisant vos collègues aux les enjeux en santé et santé environnementale, et en les accompagnant dans leurs pratiques

o Vous êtes acteur(trice) de l'accueil inclusif aux côtés de l'infirmière et de la psychomotricienne

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficierez :

- d'un parcours de formation personnalisé, basé sur les principes de la communication non-violente adapté à la petite enfance
- de temps de travail réflexifs autour des pratiques professionnelles : Café des pros, réunions mensuelles d'équipes, analyse des pratiques professionnelles (3/ans)...
- d'un accompagnement personnalisé avec des formations autours de nos piliers (Education, Education Partagée, Santé Sécurité Santé Environnementale et Ecologie, Alimentation, Richesses Humaines) pour soutenir votre posture professionnelle
- d'une collaboration étroite avec notre référente SAI
- De séminaires pour faire grandir ensemble le projet porté par Eponyme prime enfance
- D'échanges avec les autres crèches pour vous inspirer et apprendre de vos pairs (Opérations vis ma vie)

..

Liste non exhaustive : la culture de travail chez Eponyme Prime Enfance se vit plus qu'elle ne s'explique



LES AVANTAGES :

- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% + prévoyance
- Avantages CSE
- 3 jours de congés bonus supplémentaires par an + 4 jours enfants malade par an et par enfant
- Journée de cohésion (Day off)
- Un accompagnement personnalisé pour concilier les vies : modulation du temps de travail hebdomadaire, aménagement du temps de travail en cas de grossesse (sans perte de salaire dès le 4ème mois de grossesse), soutien à l'allaitement, prise en compte des contraintes personnelles (tout en sauvegardant l'équité dans l'équipe)...
- Prise en charge des frais d'habillement
- Questionnaire de satisfaction annuelL'indispensable :
Vous portez la conviction que c'est en offrant aux tout-petits l'opportunité de grandir dans un environnement sain et sécure qui répond au mieux à leurs besoins, que l'on impacte positivement leur vie future d'adulte.

Vous avez aussi :
La capacité à créer du lien avec chaque enfant et sa famille afin d'assurer des relations de qualité entre tous, authentiques et basées sur la confiance La capacité à travailler en équipe et à s'adapter et à participer au changement La capacité à vous remettre en question, à trouver des solutions et à vous saisir des outils et ressources proposés par vos collègues L'envie de vivre l'aventure d'un management horizontal et collaboratif



Diplôme d'Auxiliaire de puériculture obligatoire.

  • Eponyme Prime Enfance - LES BIDIBULES

    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi - de 7h30 à 18h30 Capacité d'accueil : 20 places sur 2 unités Mais aussi : un patio et un atelier permettant la communication des deux espaces, un espace utilisé mutuellement par le RPE et l'accueil collectif, une équipe à l'écoute des émotions des enfants ++, une place très importante au « jouer dehors » et des bons p'tits plats préparés par David !

Offre n°14 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - CREON

DIPLOME D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Nous recherchons notre perle rare pour intégrer une équipe dynamique et bienveillante. Projets autour de la motricité libre, itinérance ludique, recyclage, portage. Café parents, ateliers parent-enfant.
Partenariat avec médiathèque et intervention d'une ferme itinérante, médiation animale,...
Vous avez pour principales missions :
* Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* S'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre en collaboration avec l'équipe
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 950,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 24/08/2025

Offre n°15 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 30/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 33 - CADILLAC

Vous accueillez et accompagnez le jeune enfant de 10 semaines à 4 ans et ses parents. Vous vous impliquez dans la mise en oeuvre du projet pédagogique, afin de maintenir une cohérence entre les différents professionnels, dans la réponse donnée aux besoins de l'enfant et de sa famille.

Activités principales :

Accueillir l'enfant et sa famille :
- Etablir un lien de confiance. Maîtriser les notions de discrétion professionnelle. Avoir une attitude et des réponses adaptées lors de certaines confidences en sachant se situer dans un établissement de protection de l'enfance.
- Accompagner l'enfant et sa famille dans leur familiarisation à la vie en collectivité
- Identifier les besoins de l'enfant (physiques, moteurs et affectifs)
- Savoir faire des transmissions orales avec chaque famille à l'arrivée et au départ de chaque enfant.
- Savoir sélectionner les transmissions à écrire dans le cahier de transmission de la section
- L'impliquer dans la vie de la crèche

Participer à l'organisation de la journée :
- Aménager des espaces pour soutenir le développement de chaque enfant.
- Participer à l'organisation du groupe d'enfants : changes, repas, présence sur le tapis, prise en charge d'un atelier, surveillance de la sieste, accompagnement à l'endormissement et au réveil.
- Exercer une surveillance générale du groupe d'enfants : chute, morsure, échange « difficile » autour d'un jeu.
- Accompagner l'enfant et le groupe dans la gestion des émotions.
- Savoir aménager des temps de retour au calme.
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants lors des sorties extérieures
- S'investir dans l'organisation et préparation des événements festifs organisés avec les familles.

Accompagner l'enfant et sa famille : le soutien à la parentalité :
- Reconnaître le parent dans son rôle parental.
- Proposer un accompagnement spécifique lié à l'accueil d'un enfant porteur d'un handicap ou à besoin spécifique.
- Savoir observer pour pouvoir échanger sur l'évolution générale de la santé de l'enfant : mesure mensuelle du poids, observation de l'acquisition de la marche, du langage, de l'audition, de la vision.
- Collaborer par l'observation et la connaissance individuelle de l'enfant, à mieux prendre en compte des signaux éventuels d'enfant en danger.
- Écouter, déléguer et orienter une famille lors des échanges des transmissions.
- Écouter, encourager et soutenir des propos, des projets.
- Savoir mobiliser des familles et les inciter à participer aux projets et évènements de la structure.

Participer à l'élaboration des projets :
- Participer aux réunions du personnel (gestes d'urgences, évacuation de la crèche.)
- Participer aux réflexions globales de la structure : réunions de services, réunions générales, réunions à thème ou surveillance de sieste pendant ces réunions.
- Accueillir et encadrer des stagiaires

Savoir mettre en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité :
- Savoir dépister une modification du comportement d'un enfant (ne joue plus, pâleur, respiration rapide.)
- Savoir surveiller un enfant malade : prise de température et surveillance régulière, prise de médicaments (antipyrétique, antibiotique.) et surveillance liée aux éventuels effets secondaires.
- Savoir appliquer le protocole de nettoyage des biberons. Savoir les préparer et assurer la traçabilité
- Savoir appliquer les protocoles d'hygiène, de sécurité et de santé : surveillance du jardin (ramasser les éventuels détritus, sécuriser les différentes structures motrices.), entretien de la literie, protocole en cas de pédiculose.
- Organiser et assurer le suivi et participer au rangement : utilisation des machines en lingerie, de la centrale de dilution, ramassage des poubelles

Activités secondaires :

En cas d'absence d'un agent de restauration ou d'entretien :
- Nettoyer les locaux de la structure
- Lavage de la vaisselle du goûter / de nettoyage des chariots repas et du lave-vaisselle
- Relever les températures des frigidaires

*Diplôme d'Etat obligatoire*

  • - Formation gestes d'urgence
  • - Formation HACCP

  • - Auxiliaire puériculture (***Diplôme d'Etat EXIGE***) | Bac ou équivalent

  • CONVERGENCE GARONNE

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 30/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 33 - LATRESNE

Dans le cadre du fonctionnement des crèches intercommunales, la communauté de communes recrute un/e auxiliaire de puériculture à 35h/semaine, sur la crèche située sur la commune de Latresne.
Vous travaillerez 5 jours par semaine du lundi au vendredi sur des horaires variables compris entre 7h30 et 18h30.

Contrat :
Mutation / intégration dans les effectifs de la Communauté de Communes pour les fonctionnaires territoriaux
OU
CDD d'1 an renouvelable pour les agents qui viennent du privé en attendant l'obtention du concours puis nomination en tant que fonctionnaire territorial.

Avantages :
- Régime indemnitaire
- Participation mutuelle employeur
- 9 jours de RTT
- Adhésion à un comité d'entreprise
- Supplément familial en cas d'enfant(s)

Les missions :
*mettre en place des activités en lien avec le projet d'établissement et qui contribuent au développement de l'enfant ;
* assurer une référence, en lien avec la puéricultrice, sur la mise en place et l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité ;
*accueillir la famille et l'enfant et organiser son adaptation ;
*prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe ;
*donner des soins aux enfants d'hygiène et de vie quotidienne ;
*contribuer à l'éveil psychomoteur et affectif des enfants.


***Poste à pourvoir le 1er janvier 2025 ou dès que possible***

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Aide médico-sociale (Auxiliaire de Puériculture) | Bac ou équivalent

  • COM COM DES PORTES DE L ENTRE DEUX MERS

    Communauté de Communes d'environ 22500 habitants composée de 11 communes

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