Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ardon. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 45 - OLIVET, 45 - La Chapelle-Saint-Mesmin, 45 - ST DENIS EN VAL ... .

Offre n°1 : Animateur/ Animatrice de relais petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/09/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 45 - OLIVET

La ville d'Olivet RECHERCHE

Un(e) animateur(rice) de RPE

Au sein d'une commune de 23 000 habitants offrant des modes d'accueil diversifiés (3 EAJE municipaux, 1 crèche familiale municipale, des structures privées et une cinquantaine d'assistants maternels indépendants), vous assurez l'information et l'accompagnement des familles sur l'ensemble de cette offre et vous contribuez à la professionnalisation des assistants maternels du particulier employeur.

Missions principales :
- Information et accompagnement des familles :
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existant sur le territoire (gestion du guichet unique) ;
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels ;
- Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur.
- Information et accompagnement des professionnels :
- Offrir un lieu d'information, de rencontres et d'échanges pour les professionnels ;
- Accompagner la professionnalisation et l'amélioration continue des pratiques ;
- Informer les professionnels sur les droits et devoirs liés à leur statut ;
- Promouvoir le métier d'assistant maternel.

Pilotage de l'activité du relais :
- Organisation et animation de temps collectifs avec les assistants maternels et les enfants qu'ils accueillent ;
- Création de temps d'échange avec les professionnels autour de thèmes spécifiques;
- Gestion de l'équipement (participation à la gestion budgétaire);
- Participation au réseau des RPE et travail en partenariat avec les structures petite enfance de la ville et les partenaires de soutien à la parentalité;
Assurer la veille réglementaire (droit du travail, agréments, rémunérations etc.);
Participer à l'analyse des besoins sur le territoire, pour ajuster l'offre et la demande.

Les connaissances requises :
- Connaissance du référentiel Cnaf relatif aux RPE;
- Champs de compétences des partenaires (CAF, PMI, communes, DDET du Loiret etc.);
- Connaissance de l'enfant et de son développement;
- Modalité d'activité des professionnels de l'accueil individualisé (agrément, spécificités de l'accueil au domicile);
- Cadre réglementaire relatif à la relation employeur-salarié.

Les compétences requises :
Qualités relationnelles, sens de l'accueil et de l'écoute;
Aptitude pour le travail en autonomie;
Sens de l'organisation, méthode, rigueur ;
Distance professionnelle ;
Prise d'initiative ;
Neutralité ;
Esprit créatif ;
Adaptabilité ;
Conception et animation d'ateliers pour les enfants et de groupes d'échanges professionnels.


Diplôme requis :
- Educateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmière;
- Expérience auprès du jeune enfant requise.


Spécificités :
- Temps de travail : 37h30 hebdomadaire ;
- Contraintes horaires : réalisation ponctuelle de RDV sur le soir ;
- Télétravail : Non

Contraintes courantes :
- Déplacement sur différents sites de la commune (RPE, maison de la parentalité, mairie, bibliothèque).

Les avantages de la collectivité :
- Cadre de travail agréable ;
- CNAS ;
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance ;
- CIA et prime de fin d'année (selon conditions d'ancienneté).

  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer une équipe
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Respecter les règles d'éthique et de déontologie

  • MAIRIE

Offre n°2 : Educateur(trice) de jeunes enfants responsable de structure

  • Publié le 22/09/2025 | mise à jour le 22/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 45 - La Chapelle-Saint-Mesmin

La Compagnie des P'tits Clous, 1er réseau de Micro-Crèches de la région, vous offre l'opportunité de devenir MANAGER et Référent Technique de deux Micro-Crèches.
Vous serez le garant de l'accueil des enfants et des parents en toute sécurité et en accord avec les valeurs et le projet de la société.
Vous assurez des missions opérationnelles concernant l'accueil des enfants, de sa famille, le management d'équipe, l'animation, et des missions de gestion. -
Vous accueillez les enfants et les familles avec bienveillance et professionnalisme, -
Vous mettez en place des projets, des activités auprès des Jeunes Enfants, de leurs familles et auprès des équipes, -
Vous coordonnez et managez les équipes, -
Vous assurez la gestion opérationnelle du site,

Vous recherchez un poste où autonomie rime avec responsabilité, rejoignez nous !

Diplômé(e) Educateur de Jeunes Enfants ou Puéricultrice

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Éducateur jeune enfant | Bac+2 ou équivalents

  • LA COMPAGNIE DES P'TITS CLOUS

Offre n°3 : Agent Petite Enfance à temps partiel 70% (H/F)

  • Publié le 06/08/2025 | mise à jour le 23/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H50/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 45 - ST DENIS EN VAL

Sous la responsabilité de la directrice de la structure, vous serez chargé de :

- Accueillir les enfants et leurs parents
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Animer des activités en collaboration avec la responsable de la structure
- Assurer l'hygiène et l'entretien du petit matériel (module de motricité, jeux, réfrigérateur, biberonnerie...)
- Assurer l'entretien et le suivi du linge
- Veiller à la surveillance des péremptions des denrées alimentaires
- Participer au projet en cours (projets d'année, sorties, REAAP...)
- Participer au suivi du projet pédagogique de la structure
- Participer aux journées pédagogiques trimestrielles de la structure
- Participer aux réunions d'équipe mensuelles

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Entretien des locaux en cas nécessité de service
  • - CAP PETITE ENFANCE
  • - Congés imposés lors de la fermeture de structure
  • - Obligation de réserve et discrétion

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE SAINT DENIS EN VAL

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 02/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 00H/semaine
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 45 - Olivet

Description du poste :
L'agence Kangourou Kids d'Orléans recherche des supers nounous pour s'occuper d'enfants au domicile des parents sur OLIVET :
Jours / Horaires : Lundi et/ou Mardi et/ou Jeudi et/ou Vendredi en sortie d'école (à partir de 16h30 ou + tard en fonction de vos disponibilités)
Mission : trajet école/domicile, activités, soins, repas
Un CDI est à la clef !
Disponibilité obligatoire de SEPTEMBRE 2025 jusqu'à JUILLET 2026.
Possibilité de vous proposer d'autres Familles en fonction de vos disponibilités : Mercredis & Matins
Suivi personnalisé et Formation par le Coordinateur Petite Enfance de l'Agence + Avantages CE + Mutuelle
Description du profil :
Autonome, à l'écoute des besoins des familles, dynamique.
Expérience professionnelle (ou personnelle) de 6 mois minimum dans le domaine de l'enfance: école, centre de loisirs, crèche, particulier et club sportif ...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture

  • Publié le 22/09/2025 | mise à jour le 23/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN

Votre rôle au quotidien
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accompagnerez les enfants dans leur développement et leur épanouissement, tout en construisant une relation de confiance avec les familles et en collaborant étroitement avec l'équipe.
Offrir un accueil personnalisé et chaleureux aux enfants et à leurs parents
Répondre aux besoins individuels des enfants tout en favorisant leur socialisation
Imaginer et proposer des activités ludiques et adaptées, en lien avec l'équipe pédagogique
Veiller au respect des protocoles en vigueur et à la sécurité de tous
Participer à l'évolution du projet pédagogique et à la mise en place d'ateliers d'éveil
Contribuer à notre partenariat unique avec l'Orchestre Symphonique d'Orléans

Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre bienveillance, votre sourire et votre créativité
Vous aimez travailler en équipe et en partenariat avec les familles

Ce que nous vous offrons
Chez nous, prendre soin des enfants rime aussi avec prendre soin de nos collaborateurs :
Tickets Restaurant
Chèques vacances (dès 6 mois d'ancienneté)
Prime d'ancienneté
5 jours de congés supplémentaires
Places en crèche pour vos enfants
Mutuelle d'entreprise

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • - Auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent

  • LA COMPAGNIE DES P'TITS CLOUS

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines