Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Boussay. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - CLISSON, 85 - CUGAND, 85 - LES LANDES GENUSSON ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Poste à pourvoir à compter du 18/08/2025
La crèche 1,2,3 Ménestrels de 35 berceaux est gérée par le SIVU « de la Petite Enfance » qui regroupe les communes de Clisson, Gorges, Gétigné et Saint Lumine de Clisson pour offrir à la population un service d'accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans, de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. C'est un lieu d'accueil et d'éveil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans : autant d'âges, de personnalités et de rythmes différents. L'équipe, constituée de professionnelles de la petite enfance, travaille ensemble pour prendre en compte toutes ces différences qui sont autant de richesses.
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Descriptif de votre poste :
En tant qu'agent(e) d'accueil petite enfance, vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe. Vous travaillerez dans une équipe pluridisciplinaire dynamique et motivé(e) de 12 professionnelles : 2 agents d'accueil petite enfance, 1 agent de restauration, 1 agent d'entretien, 4 auxiliaires de puériculture, 3 éducatrices de jeunes enfants et 1 infirmière.
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Vos missions :
- Prendre en charge l'enfant en favorisant son bien-être et en tenant compte de ses besoins individuels,
- Réaliser un accompagnement adapté à chaque enfant au quotidien, en termes de confort, de sécurité, de médiation éducative et d'interaction dans le groupe, en conformité avec le projet d'établissement.
- Veiller à créer les conditions du jeu (aménagements de l'espace, choix du matériel) et du renouvellement des activités auprès des enfants,
- Veiller à l'application des consignes d'hygiène et de sécurité, assurer l'entretien quotidien du matériel de soins et des jeux en partenariat avec l'agent d'entretien,
- Participer aux réunions d'équipe et mettre en place les actions décidées lors des réunions,
- Encadrer les stagiaires,
- Entretenir les locaux en cas d'absence de l'agent d'entretien,
- Occuper le poste d'agent de restauration en son absence.
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Votre profil :
Savoir-faire
- Connaissances et compétences d'accompagnement en Petite Enfance,
- Connaissance des règles d'hygiène alimentaire,
- Connaissance des gestes et posture de travail à adopter.
Savoir-être (comportement, qualités humaines) :
- Capacité d'adaptation, à rendre compte, à travailler en équipe,
- Créativité et dynamisme,
- Bon relationnel et sens de l'écoute,
- Ponctualité, assiduité et discrétion.
Obligations liées au poste :
- CAP AEPE ou CAP Petite enfance ou BAC Pro ASSP (Accompagnement, Soin et Services à la Personne), BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale
- Vaccins obligatoires : DTPolio, Hépatite B, Coqueluche (fortement recommandé par les autorités sanitaires)
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Conditions de travail :
Recrutement par voie contractuelle ou statutaire dans le cadre d'emploi des Adjoints territoriaux d'animations à temps non complet (28h) à pourvoir le 18/08/2025
Rémunération : rémunération statutaire (à partir de 1441€ brut selon ancienneté) + prime mensuelle IFSE (120 €)
Avantages liés au poste : prévoyance (avec participation employeur) + avantages du COS (Comité des œuvres sociales) + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Organisation du travail :
- 28h hebdomadaires annualisées du lundi au vendredi + 1 réunion d'équipe le soir maximum 1 fois/mois,
- Horaires variables : selon planning défini (arrivée min 7h15 / départ max 18h45),
- Fermeture de la crèche : 5 semaines (vacances d'avril : 1s, été : 3s et vacances de noël : 1s).
Merci d'adresser votre candidature avant le 15 juin 2025
Située sur la Ville de Clisson, La Crèche 1,2,3 Ménestrels de 35 berceaux est gérée par le SIVU « de la Petite Enfance » qui regroupe les communes de Clisson, Gorges, Gétigné et Saint Lumine de Clisson pour offrir à la population un service d'accueil de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. C'est un lieu d'éveil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans : autant d'âges, de personnalités et de rythmes différents. L'équipe, constituée de professionnelles de la petite enfance, travaille ensemble pour prendre en compte toutes ces différences qui sont autant de richesses.
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Descriptif de votre poste :
En tant qu'agent de restauration et d'accueil petite enfance, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et de son adjointe. Vous travaillerez en lien étroit avec le service de restauration de l'école Jacques Prévert qui confectionne les repas et en fin de journée, avec l'équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée de 12 professionnelles : 3 agents d'accueil petite enfance, 4 auxiliaires de puériculture, 3 éducatrices de jeunes enfants, 1 infirmière et 1 agent d'entretien.
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Vos missions :
Poste de restauration :
- Préparation des repas et collations selon les tranches d'âge des enfants,
- Mise en chauffe des plats et service à table en collaboration avec les EJE et les auxiliaires de puériculture,
- Entretien de l'office et de la salle de restauration en collaboration avec l'agent d'entretien,
- Gestion et entretien du linge,
- Respect des consignes de vigilance et de sécurité alimentaire dans le cadre des protocoles de surveillance mis en place et de l'organisation décidée par les équipes.
- Transmission des changements auprès du service cuisine de l'école.
Poste d'accueil petite enfance :
- Prise en charge de l'enfant en favorisant son bien-être et en tenant compte de ses besoins individuels,
- Accompagnement adapté à chaque enfant au quotidien, en termes de confort, de sécurité, de médiation éducative et d'interaction dans le groupe, en conformité avec le projet d'établissement.
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Votre profil :
Savoir-faire (connaissances) :
- Maîtrise des procédures d'hygiène en restauration, de nettoyage et de désinfection,
- Rigueur dans l'application des protocoles,
- Connaissance du fonctionnement et de l'utilisation des appareils et équipements ménagers,
- Connaissances et compétences d'accompagnement en Petite Enfance,
- Connaissance des gestes et posture de travail à adopter.
Savoir être (comportement, qualités humaines) :
- Rigueur et autonomie pour la partie restauration,
- Créativité, sens de l'écoute et travail en équipe pour la partie accueil,
- Ponctualité, assiduité et discrétion.
Obligations liées au poste :
- CAP AEPE ou CAP Petite enfance ou BAC Pro ASSP ou BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoires ou BEP ASSP ou BEP option sanitaire et sociale
- Vaccins obligatoires : DTPolio, Hépatite B
Expérience en restauration serait un plus.
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Conditions de travail proposées :
Contrat : CDD remplacement 30/06/2025 au 27/07/2025 puis 18/08/2025 au 31/08/2025 (fermeture annuelle du 28/07/2025 au 17/08/2025)
Rémunération : rémunération statutaire (à partir de 1801€ brut selon ancienneté) + prime mensuelle (IFSE)
Avantages liés au poste : prévoyance (avec participation employeur) + avantages du COS (Comité des œuvres sociales) + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Organisation du travail :
- 35h hebdomadaires annualisées du lundi au vendredi avec 5 jours de RTT + 1 réunion d'équipe le soir maximum 1 fois/mois,
- Horaires : 10h à 18h,
- Fermeture de la crèche : 5 semaines (vacances d'avril : 1s, été : 3s et vacances de noël : 1s).
Dans le cadre de notre ouverture de crèche au 1 Septembre 2025 nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture.
Missions:
Vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.
Profil:
Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et/ou CAP Petite enfance.
Poste à temps plein.
Accompagner dans leur quotidien des enfants âgés de 2 mois à 3 ans au sein d'une Maison d'Assistantes Maternelles.
Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu'à fin juillet 2025, poste en temps complet avec des amplitudes horaires allant de 6h à 19h (selon les familles).
Le poste nécessite un agrément de 4 places, validé dans le département 85 obligatoirement.
L'accueil de loisirs Familles Rurales de St Georges de Montaigu recherche un animateur H/F pour compléter son équipe auprès des enfants 3-11 ans en périscolaire matin et soir, les mercredis et pendant les vacances scolaires. L'accueil de loisirs ouvre à 7h le matin et ferme à 19h le soir.
Vous aurez pour missions, d'accompagner les enfants sur les temps périscolaires, mercredis et vacances sur différents temps de la vie quotidienne et sur les activités proposées dont vous participerez à leur élaboration. Vous assurerez leur sécurité physique et affective ainsi que leur épanouissement dans la bienveillance.
Pour cela il faut :
-Facultés pédagogiques, sens de la communication et de la gestion de groupe
-Sens de l'accueil, disponibilité, de l'initiative,
-Capacités d'adaptation et de réaction à divers publics, besoins et situation d'urgence,
-Connaissances sur les besoins de l'enfant de 0 à 12 ans,
-Sens de l'imagination et créativité,
-Faculté à travailler en équipe et avec des responsables bénévoles,
-Capacité à gérer son temps avec rigueur,
-Bienveillance.
Proposition de CDD 20h semaine de mai à juin et de CDI à partir de septembre. Possibilité de compléter avec du temps de Restauration Scolaire 7h.
BAFA, CAP petite enfance, CEPJEPS ou toutes autres équivalences
Fiche métier 4-4-a de la convention nationale des personnels Familles Rurales - IDCC 1013 du 12 décembre 2012 - 12.08euros/heure
Voir le site internet de notre association avec les plaquettes des animations qui donnent une idée de l'exigence pédagogique de notre centre d.e loisirs : www.famillesrurales.org/saint_georges_de_montaigu Candidature à déposer ou à envoyer par courrier.
En lien avec la MFR de La Romagne, l'Association Multi Act'Enfance recrute pour juillet ou septembre 2025 pour une durée de 12 ou 14 mois, une personne souhaitant faire un apprentissage pour le diplôme du CAP AEPE (accompagnement éducatif petite enfance). L'apprenti sera amené à travailler au sein des deux structures de l'association qui sont la halte-garderie "Saute Mouton" (enfant de 0 à 3 ans) et l'accueil périscolaire et de loisirs "L'île aux enfants" (enfant de 3 à 11 ans) sur la commune de La Romagne (49740).
Le profil attendu :
- avoir le sens des initiatives et des responsabilités.
- être dynamique, bienveillant avec les enfants.
- savoir travailler en équipe.
- être autonome.
- avoir envie d'apprendre et être motivé.
L'association gère une halte-garderie, un accueil périscolaire et un accueil de loisirs ainsi que les matinées récréatives et le don du sang.