Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cambernard. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - LHERM, 31 - LAMASQUERE, 31 - STE FOY DE PEYROLIERES ... .
Vous êtes passionné(e) par le monde de la petite enfance et souhaitez évoluer dans un environnement dynamisant et épanouissant ? Rejoignez notre crèche dynamique où chaque jour est une nouvelle occasion d'apprendre et de grandir avec les enfants !
Vos Missions : En tant qu'Agent Petite Enfance (H/F), vous travaillerez dans une section accueillant des enfants d'âges mélangés, assurant ainsi une diversité et une richesse dans les interactions et les apprentissages.
Assurer les soins quotidiens : hygiène, coucher, aide au repas.
Animer des activités ludiques et éducatives pour stimuler le développement des enfants.
Collaborer étroitement avec une équipe engagée comprenant six agents titulaires du CAP, un agent d'entretien, trois auxiliaires de puéricultures, une éducatrice de jeunes enfants, une infirmière de puériculture et une directrice EJE.
Ce que Nous Offrons :
Une opportunité de CDD (CDD longue durée pour un remplacement maladie) avec possibilité d'évolution vers un contrat CDI pour une stabilité et une continuité dans votre carrière.
Un salaire de1825€ brut mensuel ainsi d'un bonus d'attractivité.
Des tickets restaurant pour faciliter vos repas.
Adhésion à la convention mutualiste pour des avantages complémentaires.
Date de Prise de Poste : 18 aout
Travailler dans notre crèche, c'est participer activement à l'épanouissement des tout-petits tout en bénéficiant d'un environnement de travail respectueux et chaleureux. Si vous partagez nos valeurs d'écoute, de bienveillance et de professionnalisme, n'hésitez plus et postulez dès maintenant !
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir au sein de notre équipe.
Rejoignez nous pour faire la différence dans la vie des enfants !
Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !
Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Lamascotte (16 agréments), située à Lamasquère. L'équipe est constituée de 5 professionnelles (2 auxiliaires de puériculture, 2 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration).
Sous l'autorité de la coordinatrice de secteur, Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.
Nos projets qui font sens :
Le projet pédagogique est basé sur :
- L'accompagnement à la parentalité au cœur de nos pratiques avec des ateliers parents-enfants, le travail en collaboration avec les familles
- Le projet pieds nus favorisant le développement psychomoteur de l'enfant, renforçant la conscience de leur corps dans l'espace, essentiel pour des mouvements fluides et coordonnés
- Le projet potager permettant à l'enfant d'explorer, de découvrir la nature et d'apprendre à prendre soin de leur environnement
- Un partenariat autour de projets communs avec le relais petite enfance
Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif.
Vos atouts :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur.trice de jeunes enfants. Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs, alors n'hésitez pas à postuler !
Ce que vous avez à y gagner :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion sur une base de référence d'un an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs aux métiers variés engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles
Spécificité du poste :
- Poste à temps complet à pourvoir le 25 août 2025 dans le cadre d'un remplacement d'agent (CDD de 4 mois renouvelable)
- Rémunération statutaire (grille d'éducateur de jeunes enfants) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Planning : 5 jours par semaine en horaire du matin (8h) ou de soir (18h) par roulement
- Disponibilités : réunions d'équipe en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)
La MJC est une association d'animation socioculturelle implantée sur la commune de Lherm depuis 30 ans. Elle compte 860 adhérents. Elle développe 5 secteurs d'activités :
- L'enfance 3-12 ans : avec la gestion des ALSH et l'ALAE de Lherm et Ste Foy de Peyrolières,
- L'action jeunes pour les 12-17 ans fait l'objet de la mise en œuvre d'actions structurées et innovantes.
- L'accompagnement à la scolarité à Lherm
- Les clubs d'activités : avec une vingtaine de clubs la MJC offre un large éventail de possibilités dans les pratiques artistiques, culturelles, de loisirs, de détente et de sport pour tous les publics.
- L'animation locale : la MJC propose une programmation régulière de spectacles vivants pour enfants et/ou adultes ainsi que des manifestations diverses tout au long de la saison
La MJC recherche un (e) animateur (e) périscolaire et vacances scolaires pour un public de 3-12 ans à Ste Foy de Peyrolières dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Sous la responsabilité de la directrice de la MJC et de la directrice de l'ALAE, vous aurez pour missions de :
- Encadrer des activités de loisirs auprès des publics accueillis
- Concevoir les séances en adaptant les supports d'animation en lien avec le projet pédagogique
- Être à l'écoute et dialoguer avec le public
- Impulser et animer la dynamique de groupe
Les horaires sont modulés sur l'année et coupés dans la journée :
- Pendant les périodes scolaires : 14h30/hebdo du lundi au vendredi - Planning à définir
- Pendant les périodes de vacances : 6 semaines à 30h/hebdo - Planning à définir
Le profil :
- Débutant(e) accepté(e)
- BAFA exigé et/ou CAP Petite Enfance
La rémunération et critères :
- Conforme à la Convention Collective ECLAT : groupe B, coef 260, 11.72 € brut/heure
- Reconstitution de carrière en sus
Nous recherchons un(e) titulaire du CAP AEPE pour intégrer notre Établissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE). Nous accueillons 28 enfants.
Vous serez un acteur clé dans le développement et l'épanouissement des jeunes enfants, en leur offrant un environnement sécurisant et stimulant. Votre rôle consistera à accompagner les enfants dans leur quotidien tout en soutenant les familles.
Responsabilités
- Assurer la garde d'enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être
- Participer à l'accompagnement de personnes en situation de handicap, si nécessaire
- Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées au développement de l'enfant
- Observer et évaluer les besoins des enfants pour favoriser leur épanouissement
- Collaborer avec l'équipe éducative pour créer un environnement harmonieux
- Contribuer à l'entretien des locaux et au bon fonctionnement de la crèche
Profil recherché
- Diplôme CAP AEPE ou équivalent
- Expérience dans la petite enfance, idéalement en crèche ou en milieu éducatif
- Connaissance du développement de l'enfant
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux besoins des enfants
- Sens de l'écoute et de l'observation, bienveillance envers les enfants
Amplitude horaire 7h30/19h
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 1 mois à renouveler
Rémunération : 1 300,00€ à 1 500,00€ par mois
Nombre d'heures : 30 par semaine
Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice de jeunes enfants impliqué et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'accompagnement et du développement des enfants dans un environnement stimulant et sécurisant. Votre rôle est essentiel pour favoriser leur épanouissement et leur bien-être.
Responsabilités
- Accueillir les enfants et leurs familles, en créant un climat de confiance
- Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées à chaque tranche d'âge
- Observer et évaluer le développement des enfants afin d'adapter les pratiques pédagogiques
- Collaborer avec les parents pour assurer un suivi personnalisé de chaque enfant
- Participer à l'intégration des enfants en situation de handicap au sein du groupe
- Travailler en équipe avec les autres professionnels de la petite enfance
- Superviser les prtiques des professionnels encadrés et les accompagner dans leur montée en compétences
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants durant les activités
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la petite enfance, idéalement en crèche
- Une connaissance approfondie du développement de l'enfant
- Un sens aigu de l'observation et une capacité d'adaptation aux besoins individuels
- Un esprit d'équipe et une bonne communication avec les parents et collaborateurs
Poste à pourvoir immédiatement à temps complet pour un remplacement d'un mois minimum.
Vous travaillerez dans une section de bébés de 14 enfants par jour. La crèche a un agrément de 45 enfants par jour et se situe dans un cadre verdoyant. Le projet est axé sur l'itinérance ludique, la motricité libre, l'éveil musical, et le partenariat avec l'école.
Le planning est fixe à l'année, et pas d'horaires de coupé.
Missions techniques
Accueille les enfants et leurs parents, lors des transmissions (adaptation, séparation,
retrouvailles.),
Participe à l'accueil et l'intégration sociale de tous les d'enfants quel que soit leur état de santé, leur
statut social, leur appartenance culturelle, religieuse.
Assure les soins d'hygiène et de confort des enfants accueillis,
Anime un groupe d'enfants par la mise en place d'activités de jeux et d'éveil en cohérence avec le
projet pédagogique,
Assume le rôle de référente de l'enfant dont les missions sont définies dans chaque
structure,
Veille à l'évolution des besoins de l'enfant au niveau de son alimentation et de son développement
psychomoteur
Participe à l'observation et à la mise en place d'un environnement calme et sécurisant, adapté à
chaque enfant,
Applique les règles d'hygiène et de sécurité selon les protocoles de la structure,
Identifie les troubles de l'état de santé de l'enfant et en informe le puériculteur ou l'infirmier.
Assure par délégation du puériculteur ou de l'infirmier la prise des traitements des enfants.
Relationnel
Participe activement aux réunions d'équipe, d'information et d'échanges avec les parents.
Accueille et échange avec les parents sur le quotidien et l'évolution de l'enfant,.
Favorise l'intégration dans la structure des nouveaux collaborateurs.
Accueille et encadre les stagiaires (auxiliaire de puériculture., CAP PE, autres.
Votre objectif sera de garantir un environnement épanouissant pour les enfants, tout en pilotant et assurant la qualité pédagogique et organisationnelle !
Votre terrain de jeu :
Vous rejoignez la crèche Les Petites Canailles (37 agréments), située à Seysses. L'équipe est constituée de 14 professionnelles (7 auxiliaires de puériculture, 5 aides auxiliaires et d'1 agent de restauration et d'1 agent d'entretien).
Sous la responsabilité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la direction, la gestion opérationnelle et l'organisation quotidienne de la crèche. Vous pilotez l'équipe pluridisciplinaire avec un management de proximité, tout en garantissant un accompagnement individualisé et le développement de dynamiques collectives. Vous êtes moteur dans la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de la structure.
Nos projets qui font sens :
Le projet pédagogique est basé sur :
- le respect du rythme et des besoins des enfants
- le dispositif "pieds-nus"
- le travail sur l'autonomie des enfants (double cuillère chez les bébés, plateau repas, mettre la table/débarrasser, déshabillage/habillage, change debout)
- l'accompagnement à la parentalité et propositions de sorties avec les parents (en poussettes ou à pieds au parc, au marché, à la médiathèque), ateliers parents-enfants, cafés parents, proposition d'une activité pour les enfants par un parent)
- le lien avec des partenaires extérieurs : intervenants, médiathèque, prêt du DOJO par le Mairie, passerelles avec les écoles maternelles
Les projets engagés sont : le jardinage/le respect de la biodiversité, la pâtisserie, les photos tout au long de l'année.
Le travail en cours : la mise en place de portes ouvertes.
Vos actions s'inscrivent dans les quatre axes prioritaires portés par l'ensemble des crèches du territoire : le soutien à la parentalité, l'écocitoyenneté, la réussite éducative et l'accueil inclusif
Vos atouts :
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Puéricultrice. Votre aptitude à l'encadrement et au travail en équipe sont reconnus et vous avez pu l'expérimenter sur une expérience similaire de 1 an minimum. Vous possédez des qualités relationnelles, une capacité d'écoute, de la méthode et de la détermination dans la poursuite de vos objectifs.
Ce qui vous avez à y gagner :
- Un poste porteur de sens
- Un cadre agréable à 20 minutes de Toulouse
- 25 jours de congés + 24 RTT par an pour 39h/semaine + 17h de réunion sur une base de référence d'un an
- Des formations variées (journée pédagogique + formation interne + catalogue CNFPT)
- La participation au transport en commun et à la prévoyance santé
- Une communauté d'agglomération de plus de 1800 collaborateurs engagés au service de 131 000 habitants sur 26 communes
- Une direction petite enfance dynamique gérant 13 crèches au plus près des besoins des familles
Spécificités du poste :
- Poste en CDD dans le cadre d'un remplacement d'agent
- Rémunération statutaire (grille indiciaire des puéricultrices territoriales) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Poste à temps complet (39h20/semaine avec RTT) à pourvoir : le 25 août 2025
- Disponibilités : réunions en soirée, déplacement sur le territoire pour des réunions de direction et les formations (permis B exigé)
Vitalis Médical TOULOUSE est votre partenaire privilégié pour le recrutement dans les secteurs paramédical, médical et social, proposant une gamme complète de contrats en CDD, CDI, vacation et intérim !
Vous cherchez un poste d'Assistant Petite Enfance H/F dans une micro crèche à Fonsorbes ? L'intérim vous intéresse ?
Nous collaborons actuellement avec une micro chèche à Fonsorbes qui accueille des enfants entre 3 mois et 4 ans à Fonsorbes, au sein d'une structure à taille humaine dans un climat familial. L'équipe, composée de professionnels qualifiés, aide les enfants à apprendre par eux-mêmes, à devenir autonome, et les amène à s'éveiller à leur rythme. Des espaces lumineux, calmes, et sécurisés, le projet intergénérationnel, et un potager offrent aux enfants un véritable cocon où ils s'épanouissent sereinement. Ils bénéficient d'un encadrement personnalisé, bienveillant, respectueux de leur rythme et de leur personnalité.
Ne perdez pas de temps ! Contactez Vitalis Médical Toulouse dès maintenant !
Olivia et Anthony, nos consultants spécialisés dans le recrutement paramédical, sont là pour vous accompagner :Sur rendez-vous du lundi au vendredi à l'agence Vitalis Médical Toulouse, 10 place Firmin Pons, 31772 COLOMIERS,Sur rendez-vous du lundi au vendredi en visioconférence,Par téléphone au ou
Travaillons ensemble pour une collaboration durable et de qualité au service de l'Humain !
Vos missionsAccompagner l'enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.Proposer et coordonner les activités d'éveil, en respectant le développement psychomoteur et le rythme biologique de l'enfantGarantir le développement, l'autonomie et la sécurité de l'enfant.Accueillir l'enfant et assurer un suivi auprès de la famille dans le but du meilleur épanouissement de l'enfantMettre en œuvre des actions de prévention, de repérage des familles en difficulté, de suivis spécifiques (enfants porteurs de handicap, maladie chronique.)
Pré-requisCAP Petite Enfance
Profil recherchéVous êtes dynamique et responsable ?Vous faite preuve d'empathie ?Vous aimez le travail et la cohésion d'équipe ?Vous avez une première expérience réussie dans le secteur.
Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !
Informations complémentairesType de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez rejoindre une équipe bienveillante, dynamique et engagée ?
La micro-crèche La Cabane d'Achille & Camille de Muret recherche un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e)pour un poste en CDI à temps plein.
Vos missions principales :
- Assurer un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles dans un climat de confiance et de sécurité affective
- Accompagner l'enfant dans son développement global en proposant des activités adaptées à son âge et à ses besoins
- Participer activement à la mise en place et au respect du projet pédagogique de la structure
- Veiller à l'hygiène et à la sécurité des enfants
- Travailler en équipe avec l'ensemble des professionnels de la crèche
Conditions de travail :
- CDI - Temps plein (35h/semaine)
- Horaires variables sur 5 jours (du lundi au vendredi) selon un roulement :
Amplitude journalière de 7h par jour
Créneaux entre 6h15 et 20h (amplitude horaire de la structure : 6h30 - 19h30)
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire)
- Expérience en structure petite enfance appréciée
- Sens du travail en équipe, autonomie, bienveillance, dynamisme
Ce que nous offrons :
- Un cadre de travail chaleureux et respectueux du rythme de l'enfant
- Une équipe soudée et bienveillante
- Une structure à taille humaine avec un réel accompagnement professionnel
- Des projets pédagogiques riches et innovants dans l'univers de la franchise "La Cabane d'Achille & Camille"
***Poste à pourvoir à compter du 12.07.2025*** Fermeture de la crèche les deux premières semaine d'août.
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement long (1 an minimum) un (e) auxiliaire de Puériculture pour un recrutement immédiat.
Au sein d'une micro-crèche vous aurez pour missions de :
- Veiller au bien-être et à la sécurité physique et affective de chaque enfant
- Accueillir les enfants et leur famille
- Veiller à la bonne santé et aux besoins physiologiques des enfants
- Stimuler et d'accompagner les enfants dans leur développement psychomoteur
- Suivi administratif et entretien des locaux
Lien hiérarchique
- Sous l'autorité directe de la Référente technique et de la Gestionnaire
Connaissances :
Outils informatiques courants
Environnement de travail
Travail du lundi au vendredi - Roulement en équipe
Rémunération et avantages
Contrat à Durée Indéterminée (35h/ semaine), rémunération 1800€ brut/mois
Socle mutuelle financé à 100%
Ponts rémunérés
Compétences attendues
- Connaissance en pédagogie de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiènes et de sécurité en EAJE
- HACCP souhaité
Formation
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture EXIGE
Connaissances spécifiques et expérience
Première expérience en crèche ou micro-crèche (autre que stages)
Qualités attendues
- Esprit d'équipe
- Sens de l'observation
- Polyvalence et dynamisme
- Sens du relationnel et du service
- Impartialité et tolérance
- Discrétion (devoir de réserve, secret professionnel)
Horaires : 35h / semaine
Ouverture de la structure : 7h30 à 18h30